Conversion ou rtr ?!
+3
Quentin YZ
phil41
Adrien74
7 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Autres
Page 1 sur 1
Conversion ou rtr ?!
Bonsoir, je voudrais votre avis concernant ma future orientation chassis.
Voila, mon budget est de 400€, j'ai deja chargeur radio et servo.
Mon idee de base aurait ete de partir sur str8, et en aout, une fois le boulot d'ete termine changer de combo pour un ezrun 2250kv avec contro 150a.
Seulement je me demande si un chassis disons plus repute et une electronique eprouvee ne seraient pas mieux, seulement j'ai peur que cette version revienne trop chere...
Merci
Adrien
Voila, mon budget est de 400€, j'ai deja chargeur radio et servo.
Mon idee de base aurait ete de partir sur str8, et en aout, une fois le boulot d'ete termine changer de combo pour un ezrun 2250kv avec contro 150a.
Seulement je me demande si un chassis disons plus repute et une electronique eprouvee ne seraient pas mieux, seulement j'ai peur que cette version revienne trop chere...
Merci
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Re: Conversion ou rtr ?!
Tu cherches du neuf ou de l'occas, c'est pour le loisir, tu débutes ou t'es un affuté de la gachette?
Les réponses dépendent de plein de choses!
Les réponses dépendent de plein de choses!
Pour repondre le plus clairement possible niveau gachette tout va bien, je roule en loisir je veux juste du fiable, quitte a mettre un pignon de 10 sur la str8 pour que le combo tiennent jusqu'a cet ete au moins !
Edit: occaz ou neuf peut importe sachant que la str8 je la prend neuve si je la prend
Edit: occaz ou neuf peut importe sachant que la str8 je la prend neuve si je la prend
Le str8 existe en EP soit déja rtr avec moteur et contro et la demande aux posseseurs de str8 ep ce qu'ils en pensent au niveau fiabilité non, pourquoi penses tu a changer ton combo alors que tu n'as pas encore acheté ton str8
prend un bon chassis d'occaz, genre mbx6 ou 808
ou si tu na pas le budget prend un mbx5, ou un hyper 8.5 pro
ou si tu na pas le budget prend un mbx5, ou un hyper 8.5 pro
Bon, j'ai bien regardé, il y a moyn de trouver des châssis pour +- 200e, seulement un combo à lui tout seul ça coute 200e au moins cher
il me manqueras l'accu ...
il me manqueras l'accu ...
Le mieux c'est un chassis électrique dit de compétition, mais le chassis seul coute minimum 300€.
Si t'es vraiment proche de tes osus, ansmann vient de sortir une nouvelle gamme sans l'electronique/motorisation pourrie de leur premier RTR brushless: http://www.modelsport.co.uk/ansmann-racing-ep-virus-2-brushless-rtr/rc-car-products/38751
Leur chassis n'est pas mauvais et coté combo/radio ça doit tenir la route. ça doit valoir les 300€ livré que ça coute. en achatant de la lipo en Chine tu devrais t'en sortir pour 400€.
Sinon regarde là: https://brushlessmania.forumpro.fr/t5572-challenge-du-setup-fiable-le-moins-cher-buggy-1-8-364-a-battre?highlight=moins+cher
Aussi non, il te reste l'occasion!
Si t'es vraiment proche de tes osus, ansmann vient de sortir une nouvelle gamme sans l'electronique/motorisation pourrie de leur premier RTR brushless: http://www.modelsport.co.uk/ansmann-racing-ep-virus-2-brushless-rtr/rc-car-products/38751
Leur chassis n'est pas mauvais et coté combo/radio ça doit tenir la route. ça doit valoir les 300€ livré que ça coute. en achatant de la lipo en Chine tu devrais t'en sortir pour 400€.
Sinon regarde là: https://brushlessmania.forumpro.fr/t5572-challenge-du-setup-fiable-le-moins-cher-buggy-1-8-364-a-battre?highlight=moins+cher
Aussi non, il te reste l'occasion!
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Merci, mais la virus ne me plait vraiment pas, mais merci quand même !
Pour le kit le moins cher possible, mouais, j'adhère pas.
Je pense partir sur la str8 ep brushless d'occasion y à moyen de faire sur le boncoin normalement !
Merci !
Je pense partir sur la str8 ep brushless d'occasion y à moyen de faire sur le boncoin normalement !
Merci !
Pourtant c'est que du bon matos. Le kit je ne connais pas et on peut trouver mieux (pas pour moins cher), mais pour le reste c'est fiable.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Sans hésitation pour ce budget un châssis d'occasion que tu convertis en brushless. Jette un oeil au serpent S811 c'est un super châssis, pas cher d'occase et très innovant. Meilleur qu'un 808 d'après certains c'est dire.. Ou sinon MBX6 ou peu importe mais tu regrettais à terme le STR8 j'ai connu plusieurs possesseurs en tous cas qui ne referaient pas le même choix. En occase le prix peut être divisé par trois, t'as des pièces en rab, souvent des options aussi. Quand on a pas 350€ et souvent plus à dépenser dans un châssis 1/8 je conseille systématiquement l'occasion. Depuis que j'ai repris le modélisme il y a un an je n'ai pas acheté un seul modèle en neuf
Pulse- Nombre de messages : 3034
Pulse a écrit:Jette un oeil au serpent S811 c'est un super châssis, pas cher d'occase et très innovant. Meilleur qu'un 808 d'après certains c'est dire..
Au fur et à mesure que je le vois rouler ce châssis, je m’aperçois qu'il a quelques petits défauts de jeunesse: entretoises qui cassent souvent malgré les nouvelles soit disant plus costaud, support aileron et aileron hyper cassant (en prévoir au mini 3 dans sa caisse pour être sur) et les diffs bah je ne sais pas si c'est mon pote mais en tout cas lui en une semaine il a bouffé deux diffs avant et pignon d'attaque... du coup il est passé AGAMA.
Personnelement je roule 808 et j'en suis satisfait, saute à plat, aucune casse a déplorer, mes roulements cellules ont l'air d'allez bien...
De plus tu peux le trouver pas chère:
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
Pour les lipos regarde du côté de chez kypom elles sont fiables et pas trop cher
Bon, ben merci pour vos réponses, j'ai opté pour le x1 cr de kloz24, + xerun 2000kv, et zippy 4s 5000 40c, et sa petite soeur, même caractéstiques, mais turnigy
Je fais un post dans pas longtemps, là j'ai pas le temps.
Adrien
Je fais un post dans pas longtemps, là j'ai pas le temps.
Adrien