Proto 6*6*4 sur base E-maxx
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Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Bonjour,
inscrit depuis quelques temps je n'avais pas encore pris le temps de présenter mes différentes rc !!
voila donc un des modèles que j'ai à la maison:
l'idée est venue à force de regarder les posts de 6 ou 8 roues sur base savage sur mmt.
Je suis parti de pièces d'origine de l'e-maxx 3905 et j'ai fait 2 demi chassis de taille égale et un skid plate d'un seul tenant, pas très génant au niveu de la garde au sol vu l'écart entre chaque pont
la partie la plus "difficile" à été le différentiel du pont central, au début j'ai chercher modifier un diff central d'e-maxx : trop compliqué pour mon niveau !!
j'ai donc pris 2 cage de diff d'e-revo qui sont assemblés avec une partie avant et une arrière (à l'inverse de droite et gauche sur l'e-maxx)
ensuite j'ai du modifier un peu un bulk arrière pour installer le diff (pate époxy)et fixer la partie arière du chassis
les 2 chassis sont en alu (2127 je crois) de 3mm et le skid est en 4mm
J'ai aussi fait fabriquer les cardans centraux: 1 de 25mm, 1 de 27mm et un autre de 130mm:
j'ai installé pour faire rouler cet engin un moteur castle 1520 1600kv avec un mmm v3 en 4s
niveau direction 2 servo 7955tg hitec 24 kg
les roues sont des hpi gt
encore quelques photos:
une pour donner une idée de la taille comparé à un rustler:
les 4 roues braquées:
et une autre pour vous donnez une idée de la forme de la carrosserie dès que je m'y serais mis serieusement
place aux vidéos:
https://www.dailymotion.com/video/xdmmsb_premier-roulage-e-maxx-6-6-4_sport
https://www.youtube.com/watch?v=d24blf4zgFU
inscrit depuis quelques temps je n'avais pas encore pris le temps de présenter mes différentes rc !!
voila donc un des modèles que j'ai à la maison:
l'idée est venue à force de regarder les posts de 6 ou 8 roues sur base savage sur mmt.
Je suis parti de pièces d'origine de l'e-maxx 3905 et j'ai fait 2 demi chassis de taille égale et un skid plate d'un seul tenant, pas très génant au niveu de la garde au sol vu l'écart entre chaque pont
la partie la plus "difficile" à été le différentiel du pont central, au début j'ai chercher modifier un diff central d'e-maxx : trop compliqué pour mon niveau !!
j'ai donc pris 2 cage de diff d'e-revo qui sont assemblés avec une partie avant et une arrière (à l'inverse de droite et gauche sur l'e-maxx)
ensuite j'ai du modifier un peu un bulk arrière pour installer le diff (pate époxy)et fixer la partie arière du chassis
les 2 chassis sont en alu (2127 je crois) de 3mm et le skid est en 4mm
J'ai aussi fait fabriquer les cardans centraux: 1 de 25mm, 1 de 27mm et un autre de 130mm:
j'ai installé pour faire rouler cet engin un moteur castle 1520 1600kv avec un mmm v3 en 4s
niveau direction 2 servo 7955tg hitec 24 kg
les roues sont des hpi gt
encore quelques photos:
une pour donner une idée de la taille comparé à un rustler:
les 4 roues braquées:
et une autre pour vous donnez une idée de la forme de la carrosserie dès que je m'y serais mis serieusement
place aux vidéos:
https://www.dailymotion.com/video/xdmmsb_premier-roulage-e-maxx-6-6-4_sport
https://www.youtube.com/watch?v=d24blf4zgFU
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut,
après quelques mois de pose sur ce projet je m'y remet en ce moment
donc, démontage complet, vérification des diffs ...
et montage des différentes pièces en alu reçu depuis pas mal de temps !!
voila quelques photos:
le diff. central :
la transmission avec le carter alu, ça apporte pas grand chose à part l'esthétique ( moi j'aime bien ) et le moteur 1520 1600kv:
et le pont central avec les triangles alu et portes fusées RPM:
début du remontage:
voila pour le moment; normalement ça devrai avancer assez rapidement vu la météo que l'on a par ici !!
et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires même si vous n'aimez pas !!
après quelques mois de pose sur ce projet je m'y remet en ce moment
donc, démontage complet, vérification des diffs ...
et montage des différentes pièces en alu reçu depuis pas mal de temps !!
voila quelques photos:
le diff. central :
la transmission avec le carter alu, ça apporte pas grand chose à part l'esthétique ( moi j'aime bien ) et le moteur 1520 1600kv:
et le pont central avec les triangles alu et portes fusées RPM:
début du remontage:
voila pour le moment; normalement ça devrai avancer assez rapidement vu la météo que l'on a par ici !!
et surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires même si vous n'aimez pas !!
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
je le trouve bien optionné ce proto emax a six roues!!! y a de l alu partout, les masses ont l air equilibré, belle realisation et bonne continuation!!! belle bete de franchissement!!!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
vraiment sublime, tu me l'échanges contre ma T3?
sans déconner super boulot et super rendu, et beau à voir rouler et pourtant je ne suis pas normalement un fan des grosses roues et autres monster trucks.
Tu as trouvé une carro pour mettre dessus?
bonne continuation
Nico"
PS: on procède comment pour l'échange avec ma T3?
sans déconner super boulot et super rendu, et beau à voir rouler et pourtant je ne suis pas normalement un fan des grosses roues et autres monster trucks.
Tu as trouvé une carro pour mettre dessus?
bonne continuation
Nico"
PS: on procède comment pour l'échange avec ma T3?
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
merci,
pour vos compliments
pour la carrosserie ce sera du fait maison je vais partir sur une base en tube d'acier que j' habillerai
l'idée est qu'il ressemble à celui là:
ce monstre n'est pas à moi mais à un membre d'un forum axé sur les grosses roues, c'est grace à lui que j'ai eu l'idée du e-maxx 6 roues, il en est au 8 roues mais avant ça il s'est fait la "main" sur 3 ou 4 6 roues
le seul hic c'est qu'il fait du thermique
pour vos compliments
pour la carrosserie ce sera du fait maison je vais partir sur une base en tube d'acier que j' habillerai
l'idée est qu'il ressemble à celui là:
ce monstre n'est pas à moi mais à un membre d'un forum axé sur les grosses roues, c'est grace à lui que j'ai eu l'idée du e-maxx 6 roues, il en est au 8 roues mais avant ça il s'est fait la "main" sur 3 ou 4 6 roues
le seul hic c'est qu'il fait du thermique
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Pour la photo plus haut le mec est trop doué...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut
De la bombe ton maxx, va falloir que je pense à présenté mon mad 6x6x6!
Sinon que dire des réalisations de mister Rico et son ac colite mister Patoch (pour ce qui les connaissent pas je vous conseille de faire un petit tour ici)
J'attends avec impatient une nouvelle vidéo de ton tank mais plutôt en terrains naturel cette fois!
a+
Tim
De la bombe ton maxx, va falloir que je pense à présenté mon mad 6x6x6!
Sinon que dire des réalisations de mister Rico et son ac colite mister Patoch (pour ce qui les connaissent pas je vous conseille de faire un petit tour ici)
J'attends avec impatient une nouvelle vidéo de ton tank mais plutôt en terrains naturel cette fois!
a+
Tim
mini_rider67- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
terrible mon ami
jojocomm- Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 19/04/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
mini_rider67 a écrit:Salut
De la bombe ton maxx, va falloir que je pense à présenté mon mad 6x6x6!
Sinon que dire des réalisations de mister Rico et son ac colite mister Patoch (pour ce qui les connaissent pas je vous conseille de faire un petit tour ici)
J'attends avec impatient une nouvelle vidéo de ton tank mais plutôt en terrains naturel cette fois!
a+
Tim
Salut,
j'avais vu la présentation de ton mad 6x6x6 sur mmt , et c'est de la bombe aussi en franchissement
pour le terrain naturel, il faut que je cherche un endroit ( pas évident dans mon coin, c'est tout plat !! )
pour ce qui est des 6 et 8 roues de Patoch et Rico, je ne joue pas dans la même courre , il font tout par CAO avant de découper leur pièces au laser alors que de mon coté ça a été pied à coulisse, réglet, scie à métaux et lime !!
je veux finir cet engin avant de me lancer dans un autre projet du même genre mais qui devrai être encore plus efficace en trial: un 6 roues sur base summit (avec le blocage de diff )
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
s50-60 a écrit:mini_rider67 a écrit:Salut
De la bombe ton maxx, va falloir que je pense à présenté mon mad 6x6x6!
Sinon que dire des réalisations de mister Rico et son ac colite mister Patoch (pour ce qui les connaissent pas je vous conseille de faire un petit tour ici)
J'attends avec impatient une nouvelle vidéo de ton tank mais plutôt en terrains naturel cette fois!
a+
Tim
Salut,
j'avais vu la présentation de ton mad 6x6x6 sur mmt , et c'est de la bombe aussi en franchissement
pour le terrain naturel, il faut que je cherche un endroit ( pas évident dans mon coin, c'est tout plat !! )
pour ce qui est des 6 et 8 roues de Patoch et Rico, je ne joue pas dans la même courre , il font tout par CAO avant de découper leur pièces au laser alors que de mon coté ça a été pied à coulisse, réglet, scie à métaux et lime !!
je veux finir cet engin avant de me lancer dans un autre projet du même genre mais qui devrai être encore plus efficace en trial: un 6 roues sur base summit (avec le blocage de diff )
Arg voleur d'idée
Nan sans plaisanter, je pense que le summit 6x6x6 serait effectivement l'ultime version pour le trial mais la on s'écarte du sujet!
Bref je suit avec attention
a+
Tim
mini_rider67- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut,
les modification et le remontage sont presque terminé:
il me reste encore à modifier légèrement les skid avant et arrière et de faire les 2 longerons qui feront la liaison entre les différents ponts.
j'ai en fait modifié un peu le dessous puisque au début j'avais fait un skid d'un seul tenant, mais j'avais quelques soucis d'ajustement au niveau des perçages ( c'est ça quand on se précipite et qu'en plus on prend mal les mesures !! )
les 2 longerons vont faire environ 20mm de large histoire d'avoir un minimum de solidité et aussi pour protéger les cardans et la boite. En faisant comme ça je pense aussi gagner quelques millimètres en garde au sol.
voila pour le moment, la suite dans quelques jours !
les modification et le remontage sont presque terminé:
il me reste encore à modifier légèrement les skid avant et arrière et de faire les 2 longerons qui feront la liaison entre les différents ponts.
j'ai en fait modifié un peu le dessous puisque au début j'avais fait un skid d'un seul tenant, mais j'avais quelques soucis d'ajustement au niveau des perçages ( c'est ça quand on se précipite et qu'en plus on prend mal les mesures !! )
les 2 longerons vont faire environ 20mm de large histoire d'avoir un minimum de solidité et aussi pour protéger les cardans et la boite. En faisant comme ça je pense aussi gagner quelques millimètres en garde au sol.
voila pour le moment, la suite dans quelques jours !
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
yop
une question a part du sujet de base
je sait que tu a un quark plasma
en progressivité ca donne quoi ?
pour du trial et rouler soft
comparé au MMM
merci
une question a part du sujet de base
je sait que tu a un quark plasma
en progressivité ca donne quoi ?
pour du trial et rouler soft
comparé au MMM
merci
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
gilou a écrit:yop
une question a part du sujet de base
je sait que tu a un quark plasma
en progressivité ca donne quoi ?
pour du trial et rouler soft
comparé au MMM
merci
Salut,
a vrai dire je n'ai pas penser mettre le plasma sur celui là, mais je pense que , oui ça devrai être mieux en progressivité puisque sur le mugen il y a un écart en faveur du quark plasma
je ferai peut être un test avec le quark sur le 6 roues mais pas tout de suite , je veux déjà tester en 5s voir comment il se comporte.
j'espère que mon MMM va tenir c'est un V2 ( mis à jour) !!! jusque maintenant il tient parfaitement le coup !
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut
Vraiment terrible
Vivement une nouvelle petite vidéo!
a+
Tim
Vraiment terrible
Vivement une nouvelle petite vidéo!
a+
Tim
mini_rider67- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut,
j'ai avancer un peu sur le projet aujourd'hui;
j'ai fini la modification des 3 skid pour qu'il accueillent ensuite les longerons:
si j'ai le courage d'aller me remettre à l'atelier vu la température et surtout l'humidité j'aurais peut être fait les longerons ce soir !
par contre depuis le début l'avant braque un peu moins que l'arrière , je pensais avoir mal programmer mon servo avant.
En fait le problème vient un peu de là , mais surtout il vient du fait que le sauve servo vient en butée sur la noix de cardan de la boite !!! :
on voit quasiment rien sur la photo mais avec un peu d'imagination !!
:
et je vois pas trop quelle solution j'ai à part réduire l'angle de braquage
j'ai avancer un peu sur le projet aujourd'hui;
j'ai fini la modification des 3 skid pour qu'il accueillent ensuite les longerons:
si j'ai le courage d'aller me remettre à l'atelier vu la température et surtout l'humidité j'aurais peut être fait les longerons ce soir !
par contre depuis le début l'avant braque un peu moins que l'arrière , je pensais avoir mal programmer mon servo avant.
En fait le problème vient un peu de là , mais surtout il vient du fait que le sauve servo vient en butée sur la noix de cardan de la boite !!! :
on voit quasiment rien sur la photo mais avec un peu d'imagination !!
:
et je vois pas trop quelle solution j'ai à part réduire l'angle de braquage
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Ptête pas, si tu change le servo de sens, pareil pour le sauve servo, y'a ptête moyen que ça marche Quoique la transmission va aussi plus loin.. fichtre.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut
Super projet
Pour ton problème de braquage tu peux peut être refaire un skid plus large au niveau des fixation des colonnes de directions pour pouvoir écarter celles ci et refaire aussi une barre ackerman plus longue ainsi tu décales ton sauve servo et il ne vient plus en buté sur la noix tout en gardant son braquage max
Super projet
Pour ton problème de braquage tu peux peut être refaire un skid plus large au niveau des fixation des colonnes de directions pour pouvoir écarter celles ci et refaire aussi une barre ackerman plus longue ainsi tu décales ton sauve servo et il ne vient plus en buté sur la noix tout en gardant son braquage max
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Un grand bravo a toi , sa c'est du modélisme , nous somme tous a 85% des monteur et des régleur , c'est grâce a des gens comme toi qui font leurs modèle a leurs sauce que je continue le modélisme. Moi aussi un jours j'espère faire ma propre voiture .
Continue comme sa bon courage !
Continue comme sa bon courage !
casaje- Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : saint folquin (62)
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
j'ai fait un des 2 longerons:
je l'ai fait en 5 mm d'épaisseur, par contre effectivement ils ne sont pas fixés au châssis principal mais je pense que ça donnera suffisamment de rigidité tout en acceptant un peu de torsion, mon premier skid d'un seul tenant n'était pas fixer au chassis non plus.
En faisant comme ça je gagne quelques millimètres de garde au sol
pour le sauve servo en y regardant de près je pense pouvoir désépaissir un peu la patte du sauve servo qui gène à voir, je pense faire l'essai avec un d'origine ( plastique)
je l'ai fait en 5 mm d'épaisseur, par contre effectivement ils ne sont pas fixés au châssis principal mais je pense que ça donnera suffisamment de rigidité tout en acceptant un peu de torsion, mon premier skid d'un seul tenant n'était pas fixer au chassis non plus.
En faisant comme ça je gagne quelques millimètres de garde au sol
pour le sauve servo en y regardant de près je pense pouvoir désépaissir un peu la patte du sauve servo qui gène à voir, je pense faire l'essai avec un d'origine ( plastique)
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut,
me revoila !
les longerons sont finis:
et j'ai attaqué la carrosserie, je suis revenu à ma première idée, je la fait avec un arceau en barre de pvc que j'habillerai.
De cette façon elle devrait rester assez légère et suffisamment solide, quelques photos:
voila pour le moment, si les jumeaux me laisse un peu de temps ça devrai encore bouger ce weekend !!
me revoila !
les longerons sont finis:
et j'ai attaqué la carrosserie, je suis revenu à ma première idée, je la fait avec un arceau en barre de pvc que j'habillerai.
De cette façon elle devrait rester assez légère et suffisamment solide, quelques photos:
voila pour le moment, si les jumeaux me laisse un peu de temps ça devrai encore bouger ce weekend !!
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
j'suis à fond !! allez hop :
Par la même occasion ça vous donne une idée du temps que l'on a eu cette nuit ( après une après midi de pluie ) , quelques photos de l'arceau quasiment terminé ! , me reste plus qu'a trouver une feuille de pvc ( si vous avez des adresses, je sus preneur)
y'faut vraiment que je cherche une zone de trial dans mon coin !!!
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
salut
tu dois rouler avec un rapport court, le ventilo ne devrait pas etre utile
il fait quel poids ton monstre?
tu dois rouler avec un rapport court, le ventilo ne devrait pas etre utile
il fait quel poids ton monstre?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut,
Un seul mot ... "Superbe"
MS
Un seul mot ... "Superbe"
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mille sabords- Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
sa serrais simpa avec une plaque de lexan que tu peint comme tu veux et que tu fixe a larceau avec des colsons
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Merci,
j'essaye de répondre à tous le monde
pour le poids je ne l'ai pas pesé depuis les modification, mais il faisait 6 kg 460 avec les triangles plastique et le skid plate d'une seule pièces, il a certainement pris du poids avec les triangles alu mais en même temps pour les skid il y a moins de matière qu'avant , je le pèse ce weekend et je vous tiens au courant.
pour le rapport la vidéo qu'il y a sur ce post j'étais en 17/68 et au niveau motorisation castle 1520 1600kv en 4s. J'ai monté un pignon de 16 dents en vue de le tester en 5s , si je me trompe pas je devrai gagner en souplesse sans perdre de "puissance"
Et pour la carrosserie c'est prévue de l'habiller avec du lexan avant de la peindre. Mais il y aura encore du taf dessus puisque je veux lui installer quelques accessoires, une série de leds entre autre histoire de voir ou il met les roues
j'essaye de répondre à tous le monde
pour le poids je ne l'ai pas pesé depuis les modification, mais il faisait 6 kg 460 avec les triangles plastique et le skid plate d'une seule pièces, il a certainement pris du poids avec les triangles alu mais en même temps pour les skid il y a moins de matière qu'avant , je le pèse ce weekend et je vous tiens au courant.
pour le rapport la vidéo qu'il y a sur ce post j'étais en 17/68 et au niveau motorisation castle 1520 1600kv en 4s. J'ai monté un pignon de 16 dents en vue de le tester en 5s , si je me trompe pas je devrai gagner en souplesse sans perdre de "puissance"
Et pour la carrosserie c'est prévue de l'habiller avec du lexan avant de la peindre. Mais il y aura encore du taf dessus puisque je veux lui installer quelques accessoires, une série de leds entre autre histoire de voir ou il met les roues
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut,
après Noël au soleil et oui j'ai eu cette chance, pas très chaud mais au soleil !! je 'ai avancé sur la carrosserie.
Elle est loin d'être finie mais ça commence à ressembler à quelques chose:
et le poid en ordre de marche avec un lipo 4s 25c 5000 mah: 7,60 kg ça commence à faire , je pense que je fait bien de descendre le pignon de 17 à 16 dents !!
voila pour le moment , la suite peinture, éclairage, ...
après Noël au soleil et oui j'ai eu cette chance, pas très chaud mais au soleil !! je 'ai avancé sur la carrosserie.
Elle est loin d'être finie mais ça commence à ressembler à quelques chose:
et le poid en ordre de marche avec un lipo 4s 25c 5000 mah: 7,60 kg ça commence à faire , je pense que je fait bien de descendre le pignon de 17 à 16 dents !!
voila pour le moment , la suite peinture, éclairage, ...
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut l'ami ,
wow le bestiau, super look, on le croirait tout droit sorti du jeu vidéo Halo !!
Pour les éclairages je viens d'en recevoir de toutes les couleurs qui crachent (vu à la RCX Cup 2010 pour ceux qui y étaient), je rajoute ça d'un jour à l'autre sur CBRacing Shop .
wow le bestiau, super look, on le croirait tout droit sorti du jeu vidéo Halo !!
Pour les éclairages je viens d'en recevoir de toutes les couleurs qui crachent (vu à la RCX Cup 2010 pour ceux qui y étaient), je rajoute ça d'un jour à l'autre sur CBRacing Shop .
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Mad max , super projet!
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut,
allez hop on avance un peu:
il devrai voir clair !!
allez hop on avance un peu:
il devrai voir clair !!
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut
Très beau boulot, apart les vitres ou je suis pas fan
a+
Tim
Très beau boulot, apart les vitres ou je suis pas fan
a+
Tim
mini_rider67- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
mini_rider67 a écrit:Salut
Très beau boulot, apart les vitres ou je suis pas fan
a+
Tim
salut,
merci, mais t'inquiète pas la peinture est loin d'être finie, les vitres seront peintes mais d'une autre qui fera pensé à des vrai
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut,
la carro est quasiment finie, quelques stickers en plus pour cacher les défaut de peinture, quelques leds en plus histoire de bien voir clair ( j'attends les supports)
la carro est quasiment finie, quelques stickers en plus pour cacher les défaut de peinture, quelques leds en plus histoire de bien voir clair ( j'attends les supports)
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
je profite d'un rayon de soleil, c'est rare en ce moment !!
petite précision elles sont prises en statique.
voila !
par contre je me suis précipité pour finir la carrosserie et je trouve pas ça terrible, je vais rouler avec celle là de toute façon pour le moment mais il risque d'avoir du changement à ce niveau
petite précision elles sont prises en statique.
voila !
par contre je me suis précipité pour finir la carrosserie et je trouve pas ça terrible, je vais rouler avec celle là de toute façon pour le moment mais il risque d'avoir du changement à ce niveau
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Super boulot.... magnifique...
MS
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
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Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
VRAIMENT BRAVO J ADORE!!!!!!
guillaume838- Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : COULOMMIERS 77
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut,
et bien ça y est, à part quelques finitions de peinture, le 6 roues est fini.
je n'ai pas compté le nombre d'heure mais il aura fallu un peu plus de 1 an entre les premiers coups de crayon sur un papier et la finalisation de ce projet:
il me reste plus qu'a faire une vidéo de la bête sur la petite zone de trial que je lui ai préparé au fond du jardin et surtout me mettre à la recherche d'une zone naturel pour le faire évoluer, j'en avais vu une en allant au boulot mais je me suis arreté ce matin et c'est une zone classée car la végétation qui y pousse est rare donc c'est mort pour celle là, je prend pas le risque et puis en cherchant je vais bien trouver !!
et bien ça y est, à part quelques finitions de peinture, le 6 roues est fini.
je n'ai pas compté le nombre d'heure mais il aura fallu un peu plus de 1 an entre les premiers coups de crayon sur un papier et la finalisation de ce projet:
il me reste plus qu'a faire une vidéo de la bête sur la petite zone de trial que je lui ai préparé au fond du jardin et surtout me mettre à la recherche d'une zone naturel pour le faire évoluer, j'en avais vu une en allant au boulot mais je me suis arreté ce matin et c'est une zone classée car la végétation qui y pousse est rare donc c'est mort pour celle là, je prend pas le risque et puis en cherchant je vais bien trouver !!
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut,
alors comment dire , ben 1 minute de roulage et sur un chocs un peu rude première casse !! :?
une des rares pièces en plastique, un bulk, à cassée. La pièces n'était pas non plus neuve puisque elle viens de mon E-Maxx :
et faut avouer aussi qu'a 0 , -1 C° le plastique casse comme du verre !
en attendant un bulk en alu qui est en chemin, j'ai viré le boitier radio de rustler qui est tellement petit que j'étais obligé de laisser le surplus de câble à l'extérieur et je trouve ça un peu dégueulasse.
Je l'ai remplacer par le boitier radio de MBX5 que j'ai modifier et au moins les cables ne se balladent plus:
C'est plus propre comme ça je trouve.
alors comment dire , ben 1 minute de roulage et sur un chocs un peu rude première casse !! :?
une des rares pièces en plastique, un bulk, à cassée. La pièces n'était pas non plus neuve puisque elle viens de mon E-Maxx :
et faut avouer aussi qu'a 0 , -1 C° le plastique casse comme du verre !
en attendant un bulk en alu qui est en chemin, j'ai viré le boitier radio de rustler qui est tellement petit que j'étais obligé de laisser le surplus de câble à l'extérieur et je trouve ça un peu dégueulasse.
Je l'ai remplacer par le boitier radio de MBX5 que j'ai modifier et au moins les cables ne se balladent plus:
C'est plus propre comme ça je trouve.
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut,
quelques nouvelles du S50-60 Explorer !!
on commence par les bonnes:
- réception et montage des bulks alu à la place des modèles en plastique, impeccable
- passage au 5s, et oui plus de 7 kg en ordre de marche en 4s ça devenait un peu mou !! , impeccable
et LA mauvaise:
- dimanche sans pluie, madame et les enfants partit en balade, allez hop je le sort sur mon parcours trial.
Au début tout se passe très bien avec l'accu en 5s il est souple mais puissant, je passe plusieurs obstacle sans soucis et là sur un obstacle ou la voiture se retrouve un quart de seconde quasiment à la verticale, une pirouette sur l'arrière et une réception sur le toit plus tard voila le résultat: aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrggggggghhhhh
:GRRRR: :GRRRR:
ça a casser soit à coté des point de chauffe du pvc soit au niveau du collage !!! point de faiblesse logique
donc pour le moment ça va être réparation de la carrosserie et par la suite je pense sérieusement trouver quelqu'un pour m'apprendre à braser correctement des tubes d'acier (pas plus lourd que les barres de pvc) pour en refaire une avec ces tubes qui devrai mieux résister !!
autre réflexion que je me suis fait: avec l'accu spécifique à l'éclairage il y a plus de poids sur l'arrière et je pense pas que ce soit bon, il vaudrai mieux avoir quelques grammes de plus sur l'avant, qu'en pensez vous ?
quelques nouvelles du S50-60 Explorer !!
on commence par les bonnes:
- réception et montage des bulks alu à la place des modèles en plastique, impeccable
- passage au 5s, et oui plus de 7 kg en ordre de marche en 4s ça devenait un peu mou !! , impeccable
et LA mauvaise:
- dimanche sans pluie, madame et les enfants partit en balade, allez hop je le sort sur mon parcours trial.
Au début tout se passe très bien avec l'accu en 5s il est souple mais puissant, je passe plusieurs obstacle sans soucis et là sur un obstacle ou la voiture se retrouve un quart de seconde quasiment à la verticale, une pirouette sur l'arrière et une réception sur le toit plus tard voila le résultat: aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrggggggghhhhh
:GRRRR: :GRRRR:
ça a casser soit à coté des point de chauffe du pvc soit au niveau du collage !!! point de faiblesse logique
donc pour le moment ça va être réparation de la carrosserie et par la suite je pense sérieusement trouver quelqu'un pour m'apprendre à braser correctement des tubes d'acier (pas plus lourd que les barres de pvc) pour en refaire une avec ces tubes qui devrai mieux résister !!
autre réflexion que je me suis fait: avec l'accu spécifique à l'éclairage il y a plus de poids sur l'arrière et je pense pas que ce soit bon, il vaudrai mieux avoir quelques grammes de plus sur l'avant, qu'en pensez vous ?
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut
Bien dommage pour ton arceau
Je confirme, essaie de remettre un peu de poids sur l'avant, sa avancera le centre de gravité, mais du coup tu perdra un peu en motricité sur les partie très raide
a+
Tim
Bien dommage pour ton arceau
Je confirme, essaie de remettre un peu de poids sur l'avant, sa avancera le centre de gravité, mais du coup tu perdra un peu en motricité sur les partie très raide
a+
Tim
mini_rider67- Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
beau projet ça c'est du modélisme un monster qui fait rèver
dommage pour ta caro qui était bien réalisée enfin vu ce que tu as fait avant ça devrait être vite refait
Pour ton histoire de poid je ferait comme te le dit mini-rider met du poid sur l'avant tu auras plus de motricité sur les pneu avant. On le voit sur beaucoup de crawler où les gens mettent les batteries sur le pont avant pour allourdir l'avant
dommage pour ta caro qui était bien réalisée enfin vu ce que tu as fait avant ça devrait être vite refait
Pour ton histoire de poid je ferait comme te le dit mini-rider met du poid sur l'avant tu auras plus de motricité sur les pneu avant. On le voit sur beaucoup de crawler où les gens mettent les batteries sur le pont avant pour allourdir l'avant
anthony- Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : aube
Date d'inscription : 19/02/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut,
effectivement la carro. est recolée.
coté équilibre de l'engin, je vais virer la batterie réservée aux leds et brancher l'ubec, qui permet de les alimenter en 9v, sur la prise accu du controleur. je sais pas pourquoi je n'ai pas fait ça dès le départ !! il y a des moment je doit avoir les neurones qui font tilt !!
en faisant ça je vais alleger un peu l'ensemble et retrouver l'équilibre qu'il avait avant, si je me souvient bien il y avait 95 grammes de plus sur l'avant.
coté carrosserie je me demande si le carbone serai pas la bonne solution et en plus comme certain mon dit sur un autre forum ça peut donner un look sympa
effectivement la carro. est recolée.
coté équilibre de l'engin, je vais virer la batterie réservée aux leds et brancher l'ubec, qui permet de les alimenter en 9v, sur la prise accu du controleur. je sais pas pourquoi je n'ai pas fait ça dès le départ !! il y a des moment je doit avoir les neurones qui font tilt !!
en faisant ça je vais alleger un peu l'ensemble et retrouver l'équilibre qu'il avait avant, si je me souvient bien il y avait 95 grammes de plus sur l'avant.
coté carrosserie je me demande si le carbone serai pas la bonne solution et en plus comme certain mon dit sur un autre forum ça peut donner un look sympa
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut,
Dommage pour ton arceau,mais pas besoin de souder
Regarde ici http://shop.rc-solutions.com/Traxxas_c16.htm
J'en avais acheter un pour E REVO le top jamais plier et rien est souder,tout est en alu les verticales sont emboîtées dans les longerons et la rigidité est faites par des entretoises vissées
Et quand on voit ce que tu as réalisé pour ton chassi,je ne pense pas que c'est un hard top qui va t'arrêter
MS
Dommage pour ton arceau,mais pas besoin de souder
Regarde ici http://shop.rc-solutions.com/Traxxas_c16.htm
J'en avais acheter un pour E REVO le top jamais plier et rien est souder,tout est en alu les verticales sont emboîtées dans les longerons et la rigidité est faites par des entretoises vissées
Et quand on voit ce que tu as réalisé pour ton chassi,je ne pense pas que c'est un hard top qui va t'arrêter
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
si tu es inscrit sur rcmagvintage tu as ce membre Alf77 qui fabrique ses carros en arceau alu soudées, voici un exemple de ses réalisations:
http://www.rcmagvintage.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=235384&highlight=#235384
http://www.rcmagvintage.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=235384&highlight=#235384
smalltof- Nombre de messages : 45
Localisation : 64340
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Proto 6*6*4 sur base E-maxx
Salut,
quelques nouvelles du 6 roues qui fonctionne très bien mis à part la carrosserie qui n'aime pas du tout les chocs !!
j'ai donc décidé de finir celle en tube d'acier que j'avais commencé, de cette façon je devrai avoir quelque chose de plus solide (un peu plus lourd aussi), voila ou j'en suis pour le moment:
je change aussi les amortisseurs d'origine de l'e-maxx ( qui fuient de partout) par des ofna big bore 16mm, çà me permet d'en mettre un seul par triangles au lieu de 2
pour l'habillage de la carrosserie je pense faire en carbone ou epoxy ( pas tout de suite et en fonction du portefeuille aussi )
voila pour le moment, la suite au prochain numéro
quelques nouvelles du 6 roues qui fonctionne très bien mis à part la carrosserie qui n'aime pas du tout les chocs !!
j'ai donc décidé de finir celle en tube d'acier que j'avais commencé, de cette façon je devrai avoir quelque chose de plus solide (un peu plus lourd aussi), voila ou j'en suis pour le moment:
je change aussi les amortisseurs d'origine de l'e-maxx ( qui fuient de partout) par des ofna big bore 16mm, çà me permet d'en mettre un seul par triangles au lieu de 2
pour l'habillage de la carrosserie je pense faire en carbone ou epoxy ( pas tout de suite et en fonction du portefeuille aussi )
voila pour le moment, la suite au prochain numéro
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
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