Problème de puissance Quark Monster Pro 125B
+2
thba66
spike_72
6 participants
Page 1 sur 1
Problème de puissance Quark Monster Pro 125B
Salut à tous,
Voilà j'ai ressorti mon bon vieux Quark monster pro pour reconvertir à moindre coût un Carson Vulcano.
Le Vario est accouplé à un KD36-74-09XL 1900kv Brushless Inrunner
Le tout alimenté soit par des FlightMax 5000mAh 25-30C 4s ou par des TURNIGY 4500mAh 30-40C 4s
Le vario est programmé tel qu'il est écrit sur le forum.
à noté que je tire très court pignon de 11 dents et couronne d'origine 62dents environs.
Radio Spektrum DX6i
Donc mon problème:
J'ai aucune puissance sous le manche ça avance à 2 à l'heure le moteur ne prends pas ses tours avec le 4500 et avec le 5000 ça fait pareil mais une fois lancé au bout de 20 mètres la puissance parle mais pas tout le temps!!
J'ai regardé là radio tout est normal et avec ou sans Bec ça change rien.
Auriez vous une réponse à mon problème?
Par avance merci.
@+
Voilà j'ai ressorti mon bon vieux Quark monster pro pour reconvertir à moindre coût un Carson Vulcano.
Le Vario est accouplé à un KD36-74-09XL 1900kv Brushless Inrunner
Le tout alimenté soit par des FlightMax 5000mAh 25-30C 4s ou par des TURNIGY 4500mAh 30-40C 4s
Le vario est programmé tel qu'il est écrit sur le forum.
à noté que je tire très court pignon de 11 dents et couronne d'origine 62dents environs.
Radio Spektrum DX6i
Donc mon problème:
J'ai aucune puissance sous le manche ça avance à 2 à l'heure le moteur ne prends pas ses tours avec le 4500 et avec le 5000 ça fait pareil mais une fois lancé au bout de 20 mètres la puissance parle mais pas tout le temps!!
J'ai regardé là radio tout est normal et avec ou sans Bec ça change rien.
Auriez vous une réponse à mon problème?
Par avance merci.
@+
Re: Problème de puissance Quark Monster Pro 125B
faut mettre un pignon plus gros.
la tu moulines dans le vide. En brushless plus le pignon est gros et plus on va vite et plus on a de peche. Mais attention cà chauffe plus vite.
la tu moulines dans le vide. En brushless plus le pignon est gros et plus on va vite et plus on a de peche. Mais attention cà chauffe plus vite.
thba66- Admin
Merci, mais ça ne fonctionne pas,
j'ai carément changé l'ensemble diff couronne par un mugen mais toujours pareil aucune puissance et pour être vraiment sur j'ai fait un essai à vide et là le BL monte dans les tours, le démarrage n'a pas l'air très violent mais au moins ça monte.
j'ai carément changé l'ensemble diff couronne par un mugen mais toujours pareil aucune puissance et pour être vraiment sur j'ai fait un essai à vide et là le BL monte dans les tours, le démarrage n'a pas l'air très violent mais au moins ça monte.
Salut
je me demande si ça ne vien pas de ton moteur ou peut être la connectique, une prise dean un peu fondu ça freine le courant si il y a du plastique sur les contacts "j'ai déjà eu ce coup là "
autrement c'est pas trop le sujet mais
j'ai aussi un carson mais le non c'est thor au lieu de volcano à priori c'est la carrosserie qui change et le nom
bref j'aimerai savoir stp ce que tu utilise comme support moteur et si tu as changer le diff central et ses cardans car le diff central est bizarre au niveau des noix qui sont plus petites au niveau diamètre de l'axe qui rentre dans le diff par rapport à un diff de buggy du coup je galère
voilà donc si tu as des photos stp ce serait cool et encore dsl de poluer ton post
autrement je repense aussi au manque de puissance du truggy regarde si tes diff sont ok niveau huile car j'ai déjà eu ça et en changeant l'huile c'était bon en plus il n'y a que 2 planetaires dedans
je me demande si ça ne vien pas de ton moteur ou peut être la connectique, une prise dean un peu fondu ça freine le courant si il y a du plastique sur les contacts "j'ai déjà eu ce coup là "
autrement c'est pas trop le sujet mais
j'ai aussi un carson mais le non c'est thor au lieu de volcano à priori c'est la carrosserie qui change et le nom
bref j'aimerai savoir stp ce que tu utilise comme support moteur et si tu as changer le diff central et ses cardans car le diff central est bizarre au niveau des noix qui sont plus petites au niveau diamètre de l'axe qui rentre dans le diff par rapport à un diff de buggy du coup je galère
voilà donc si tu as des photos stp ce serait cool et encore dsl de poluer ton post
autrement je repense aussi au manque de puissance du truggy regarde si tes diff sont ok niveau huile car j'ai déjà eu ça et en changeant l'huile c'était bon en plus il n'y a que 2 planetaires dedans
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Salut,
Alors, j'ai testé avec mon mamba max pro qui est connecté sur mon E-firestorm et là ça marche, j'ai pas testé dehors car il pleut en Sarthe.
Donc ça viens du vario et je ne comprend pas du tout ce qu'il a.
Sinon sur le carson le support moteur c'est de la récup un moteur Hobbypro pour RC8 retaillé pour augmenter la plage de réglage d'entre-dents.
Pour le diff, ça reste le même, avec un pote (zouky23) on avait installé dessus un mmm V3 et un 2650kv et ça avoinait sévère donc on avait un peu peur pour la transmission donc on c'est décidé de prendre quelque chose de pas chère.
Alors, j'ai testé avec mon mamba max pro qui est connecté sur mon E-firestorm et là ça marche, j'ai pas testé dehors car il pleut en Sarthe.
Donc ça viens du vario et je ne comprend pas du tout ce qu'il a.
Sinon sur le carson le support moteur c'est de la récup un moteur Hobbypro pour RC8 retaillé pour augmenter la plage de réglage d'entre-dents.
Pour le diff, ça reste le même, avec un pote (zouky23) on avait installé dessus un mmm V3 et un 2650kv et ça avoinait sévère donc on avait un peu peur pour la transmission donc on c'est décidé de prendre quelque chose de pas chère.
le contro à peu être des soudures défectueuses ou condo hs si il à déjà qq années ça peu être ça ?
as tu des photos du contro stp?
ps: merci pour l'info de ton montage sur le carson
as tu des photos du contro stp?
ps: merci pour l'info de ton montage sur le carson
Le carson vulcano c'est un 1/8 ?
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Jérémy89 a écrit:Le carson vulcano c'est un 1/8 ?
un minimum de recherche et tu aurait eu ta réponse et ca aurait eviter que tu pourisse le forum comme tu faisait sur modelisme.com...
http://www.rcteam.fr/p1942/CARSON-Vulcano-28-1/8-RTR/product_info.html
Oh c'est bon calme toi car la c'est toi qui le pourri !Quentin YZ a écrit:Jérémy89 a écrit:Le carson vulcano c'est un 1/8 ?
un minimum de recherche et tu aurait eu ta réponse et ca aurait eviter que tu pourisse le forum comme tu faisait sur modelisme.com...
http://www.rcteam.fr/p1942/CARSON-Vulcano-28-1/8-RTR/product_info.html
Fin du HS
@++
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
j'ai ouvert le Quark et je trouve les condos un peu gonflé, y en a même un qui a sa gaine qui a craqué. donc à votre avis, cela viendrais des condos HS?
D'avance merci
A+
D'avance merci
A+
Salut
pour les condos fait voir une photo stp .
si il y en à qui on fuit ou gonflé faudra obligatoirement tous les changer pas sécurité
pour les condos fait voir une photo stp .
si il y en à qui on fuit ou gonflé faudra obligatoirement tous les changer pas sécurité
sur ce que je vois le fait que le plastique du condos soit fendu n'empèche pas son fonctionnements mais il me semble voir que sur le dessus des condos ils ont gonflés et sotn près à fuire voir explosés à change impérativement avec des condo de valeur indentique
peux tu me donner les valeurs des condos stp, µF, volts, température et la marque et ref si possible" ? je te cherche un équivalent voir de meilleur qualité si tu veux ?
peux tu me donner les valeurs des condos stp, µF, volts, température et la marque et ref si possible" ? je te cherche un équivalent voir de meilleur qualité si tu veux ?
ok parcontre j'ai oublié les dimensions "diam et longueur " stp ?
merci
merci
ok merci je cherche et je de dis ça
voilà bon il est un peu plus grand 20mm voir si tu as de la marge ? parcontre le diamètre est le même 10mm et la température aussi:)
http://fr.farnell.com/panasonic/eeufm1v471/condensateur-radial-35v-470uf/dp/1219475
faut compter 12 euros de port paiement cb si tu commande avant 19h tu reçois la commande demain
parcontre j'ai mis du 470µF car la tolérance est de +/-20% c'est un condo faible esr donc nikel pour combler les besoin de jus lors de forte accélération
Température de fonctionnement:-40°C à +105°C
Applications:Faible ESR
Courant d'ondulation c.a.:2180mA
Courant, fuite:0.01µA
Diamètre du corps:10mm
Diamètre, cordon:0.6mm
Durée de vie:5000h
Impédance:0.019ohm
Longueur cordon:17mm
Longueur/hauteur:20mm
voilà jespère que ça te vas ?
http://fr.farnell.com/panasonic/eeufm1v471/condensateur-radial-35v-470uf/dp/1219475
faut compter 12 euros de port paiement cb si tu commande avant 19h tu reçois la commande demain
parcontre j'ai mis du 470µF car la tolérance est de +/-20% c'est un condo faible esr donc nikel pour combler les besoin de jus lors de forte accélération
Température de fonctionnement:-40°C à +105°C
Applications:Faible ESR
Courant d'ondulation c.a.:2180mA
Courant, fuite:0.01µA
Diamètre du corps:10mm
Diamètre, cordon:0.6mm
Durée de vie:5000h
Impédance:0.019ohm
Longueur cordon:17mm
Longueur/hauteur:20mm
voilà jespère que ça te vas ?
merci pour tes recherches, je vais plutôt voir si dans une boutique d'électronique je ne peu pas en avoir car 12 euros de frais de port même pas 1€ pièce LOL
Merci encore, à voir ce que ça va donner avec ça.
je vous retiens au courant.
A+
Merci encore, à voir ce que ça va donner avec ça.
je vous retiens au courant.
A+
Salut,
sinon retour chez Quark, j'en ai déjà fait passé un en réparation, ils sont nickel .
sinon retour chez Quark, j'en ai déjà fait passé un en réparation, ils sont nickel .
hum c'est vrai que le port c'est pas donner mais bon quand je commande je ne prends pas que ça .....parcontre n'oublie pas de prendre des condos à faible esr !
ou sinon comme dit Christophe retour chez quark et comme c'est un ancien model ils te donneront le nouveau plasma monster avec un peu de chance
ou sinon comme dit Christophe retour chez quark et comme c'est un ancien model ils te donneront le nouveau plasma monster avec un peu de chance
Je ne pense pas , par contre ils le répareront nickel, ils peuvent encore produire les "anciens" modèles mais c'est dépassé comparé aux modèles actuels qui sont la 5 éme génération .
dommage
parcontre le prix de la réparation ??? apparemment c'est les deux condos car ils sont gonflés sur le dessus ce serait moi je t'enterai la réparation.
j'aimerai bien voir des photos de la réparation
parcontre le prix de la réparation ??? apparemment c'est les deux condos car ils sont gonflés sur le dessus ce serait moi je t'enterai la réparation.
j'aimerai bien voir des photos de la réparation
Ils avaient pris 28€ pour payer les frais d'envoi en Express, 0€ pour la réparation...
ah bon à savoir ça merci
en tout cas ça vaut le coup
en tout cas ça vaut le coup