quel rapport couronne/pignon ?
5 participants
Page 1 sur 1
quel rapport couronne/pignon ?
Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, je débute en bl
Sur mon RC8e, il y avait d'origine une couronne "plastique" de 46 T et un pignon de 15 T.
Avec le combo Castle/Mamba 2200kv, il y a pignon de 18 T et j'ai une couronne métal de mon th de 44 T.
Ma question est la suivante sachant que j'ai déjà remplacé ma couronne plastoc pour la métal :
- Ai-je bien fait ?
- Est-ce que mon rapport actuel (44/15) est bon pour ma config (accus 5000mah 20C) pour de la piste TT (Vernier pour ceux qui connaissent, peut-être aussi à VERS)?
- Sinon que me conseillez-vous d'autres ?
Merci d'avance!
Boub78
Boub78- Nombre de messages : 339
Re: quel rapport couronne/pignon ?
la couronne metal est beaucoup plus resistante aux petits cailloux mais fait plus de bruit.
Pour le rapport, il me semble que le RC8 àa un rapport court donc il faut un pignon plus gros que sur les autres chassis.
si la pointe est suffisante et le moteur ne chauffe pas trop c'est bon.
sinon il faut 1 ou 2 dents de plus au pignon.
Pour le rapport, il me semble que le RC8 àa un rapport court donc il faut un pignon plus gros que sur les autres chassis.
si la pointe est suffisante et le moteur ne chauffe pas trop c'est bon.
sinon il faut 1 ou 2 dents de plus au pignon.
thba66- Admin
Bonjour,
attention le pignon 18 dents fourni avec le combo Mamba Monster est en module 0.8 donc trop petit et inutilisable sur un 1/8éme.
Vu que tu as un RC8 qui a un ratio plus court dans les cellules il te faut un pignon entre 16 et 18 dents et module 1, à ajuster en fonction de la température de fonctionnement du moteur (ne pas dépasser 75°), si ça chauffe on réduit la taille du pignon.
attention le pignon 18 dents fourni avec le combo Mamba Monster est en module 0.8 donc trop petit et inutilisable sur un 1/8éme.