quel rapport couronne/pignon ?
5 participants
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quel rapport couronne/pignon ?
Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, je débute en bl
Sur mon RC8e, il y avait d'origine une couronne "plastique" de 46 T et un pignon de 15 T.
Avec le combo Castle/Mamba 2200kv, il y a pignon de 18 T et j'ai une couronne métal de mon th de 44 T.
Ma question est la suivante sachant que j'ai déjà remplacé ma couronne plastoc pour la métal :
- Ai-je bien fait ?
- Est-ce que mon rapport actuel (44/15) est bon pour ma config (accus 5000mah 20C) pour de la piste TT (Vernier pour ceux qui connaissent, peut-être aussi à VERS)?
- Sinon que me conseillez-vous d'autres ?
Merci d'avance!
Boub78
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: quel rapport couronne/pignon ?
la couronne metal est beaucoup plus resistante aux petits cailloux mais fait plus de bruit.
Pour le rapport, il me semble que le RC8 àa un rapport court donc il faut un pignon plus gros que sur les autres chassis.
si la pointe est suffisante et le moteur ne chauffe pas trop c'est bon.
sinon il faut 1 ou 2 dents de plus au pignon.
Pour le rapport, il me semble que le RC8 àa un rapport court donc il faut un pignon plus gros que sur les autres chassis.
si la pointe est suffisante et le moteur ne chauffe pas trop c'est bon.
sinon il faut 1 ou 2 dents de plus au pignon.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: quel rapport couronne/pignon ?
Bonjour,
attention le pignon 18 dents fourni avec le combo Mamba Monster est en module 0.8 donc trop petit et inutilisable sur un 1/8éme.
Vu que tu as un RC8 qui a un ratio plus court dans les cellules il te faut un pignon entre 16 et 18 dents et module 1, à ajuster en fonction de la température de fonctionnement du moteur (ne pas dépasser 75°), si ça chauffe on réduit la taille du pignon.
attention le pignon 18 dents fourni avec le combo Mamba Monster est en module 0.8 donc trop petit et inutilisable sur un 1/8éme.
Vu que tu as un RC8 qui a un ratio plus court dans les cellules il te faut un pignon entre 16 et 18 dents et module 1, à ajuster en fonction de la température de fonctionnement du moteur (ne pas dépasser 75°), si ça chauffe on réduit la taille du pignon.
Re: quel rapport couronne/pignon ?
moi j aurai laissé la plastique en intercalant un bout de plastique peu epais transparent entre le chassis et le support
tu as quoi comme moteur
moi sur rc8T j ai une couronne 50 et un pignon 15 et 16
tu as quoi comme moteur
moi sur rc8T j ai une couronne 50 et un pignon 15 et 16
jojocomm- Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 19/04/2010
Re: quel rapport couronne/pignon ?
Bonsoir,
Merci pour vos réponses ! Je vais essayer comme ça (44/15) et je verrai si besoin de plus de dents
Pour jojo : j'ai un castle 2200kv...
A plus
Merci pour vos réponses ! Je vais essayer comme ça (44/15) et je verrai si besoin de plus de dents
Pour jojo : j'ai un castle 2200kv...
A plus
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: quel rapport couronne/pignon ?
Bonsoir !
Personnellement , je roule avec la couronne plastique 46T depuis presque 1 an ( elle résiste très bien au Brushless !!) et un pignion de 17d sur notre piste TT , avec cette configuration = mon mamba monster 2200Kv ne chauffe pas ( 60°C en moyenne après 20mn de run avec météo 30° de température !) et couple / vitesse de pointe me paraissent excellents sur mon RC8E .
Personnellement , je roule avec la couronne plastique 46T depuis presque 1 an ( elle résiste très bien au Brushless !!) et un pignion de 17d sur notre piste TT , avec cette configuration = mon mamba monster 2200Kv ne chauffe pas ( 60°C en moyenne après 20mn de run avec météo 30° de température !) et couple / vitesse de pointe me paraissent excellents sur mon RC8E .
Re: quel rapport couronne/pignon ?
Merci roxan12 pour tes précisions
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: quel rapport couronne/pignon ?
Bonjour,
Voilà un petit retour :
J'ai roulé dimanche par 32°c à Vernier (Genève) avec comme rapport 18/44.
J'avais une vitesse d'enfer bien mieux que les th.
En 15/44, ça n'avançait pas en ligne droite mais le moteur ne dépassait pas les 48°c
Mon moteur n'a pas trop chauffé (72°c) malgré la chaleur.
Voilà ...
Voilà un petit retour :
J'ai roulé dimanche par 32°c à Vernier (Genève) avec comme rapport 18/44.
J'avais une vitesse d'enfer bien mieux que les th.
En 15/44, ça n'avançait pas en ligne droite mais le moteur ne dépassait pas les 48°c
Mon moteur n'a pas trop chauffé (72°c) malgré la chaleur.
Voilà ...
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
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