Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rapport pignon/couronne losi

+3
thba66
JSR74
Arno62
7 participants

Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Rapport pignon/couronne losi

Message par Arno62 Jeu 3 Juin 2010 - 19:25

Bonjour,j'ai besoin d'un coup de main,
j'ai un losi eight equipe d'un combo Castle 2200 kv,le moteur chauffe pas mal environ 90 degré
que faut-il comme rapport de transmission,qui me permettra demoins faire chauffer le moteur et de pas avoir un rapport trop court,pour pas que je me retrouve avec trop de peche en bas.merci d'avances pour vos reponces.

Arno62

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par JSR74 Jeu 3 Juin 2010 - 19:29

Tu roule en avec quelle tension?
Tu as quoi comme rapport?
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 45
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par thba66 Jeu 3 Juin 2010 - 19:42

tu n'auras pas plus de peche avec un rapport plus court.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par Savage-91 Jeu 3 Juin 2010 - 20:20

Au contraire, avec un rapport plus court il gagne en accél ("pêche en bas" comme dit Arno), mais perds en pointe.
Savage-91
Savage-91

Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par Arno62 Jeu 3 Juin 2010 - 22:58

la avec le 14/45 le moteur monte ds les 90 degre voir plus,j'ai explosé le roulement avant,donc petite frayeur
je doit descendre en 13 ou augmenter?
Ps:pour la chauffe,le ventilo moteur sert -il a quelque chose?

Arno62

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par thba66 Jeu 3 Juin 2010 - 23:18

il faut descendre c'est bien ça.
le ventilo fait gagner quelques degres.

par contre pas plus peche, tu iras moins vite c'est tout...
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par Arno62 Jeu 3 Juin 2010 - 23:27

ok merci,il fo canalisé toute cette peche,j'y arrive pas encoe tres bien

Arno62

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par thba66 Jeu 3 Juin 2010 - 23:31

c'est en roulant qu'on apprend
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par "Magic HD" Ven 4 Juin 2010 - 9:33

.......et en réglant son contro......... Very Happy
Rapport pignon/couronne losi 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par JSR74 Ven 4 Juin 2010 - 12:13

....et en choisissant un KV adapté à la piste et à son pilotage... Wink
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 45
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par nuz Ven 4 Juin 2010 - 12:17

Tiens, encore un eight qui surchauffe ^^
Vérifier ta transmission, c'est quand même très chaud 90°C en 14/45, y'a ptête un point dur, mais c'est surement à cause du roulement qui était sur le point de lâcher à mon avis.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par oldschool2l170 Ven 4 Juin 2010 - 13:19

Savage-91 a écrit:Au contraire, avec un rapport plus court il gagne en accél ("pêche en bas" comme dit Arno), mais perds en pointe.
Non pas en elec pour la pêche, tu perds de la pointe mais c'est moins brutal
Plutôt que de te le démontrer techniquement en utilisant les mauvais thermes et en restant flou (car je ne suis pas électricien, de formation)fait un test tu verras
Prends un pignon de 20 et un pignon de 13, c'est avec le 20 que se sera le + brutal et que ce serra le moins gérable, je ne parle même pas de la chauffe juste le temps de s'en rendre compte
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par nuz Ven 4 Juin 2010 - 13:25

L'explication c'est que le moteur adapte son courant à la charge de part son fonctionnement, c'est un peu la loi de Lenz. Dsl oldschool je peux pas être précis et utiliser les bons termes tout en restant compréhensible Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par thba66 Ven 4 Juin 2010 - 13:29

le plus simple est de tester.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par Savage-91 Ven 4 Juin 2010 - 13:43

Ah OK nuz, j'ai compris! Bah ils ont un sacré potentiel ces moteurs dis donc!! Et le vario surtout qui doit pouvoir débiter le courant !
Et au moment où on arrive à la limite de ce que peut donner le vario (ou bien même l'accu) là on doit sentir la perte en accél.
Savage-91
Savage-91

Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par oldschool2l170 Ven 4 Juin 2010 - 15:14

nuz a écrit:L'explication c'est que le moteur adapte son courant à la charge de part son fonctionnement, c'est un peu la loi de Lenz. Dsl oldschool je peux pas être précis et utiliser les bons termes tout en restant compréhensible Wink
Mon lapinou faut pas te sentir agressé à chaque fois que je poste, je parlai de moi, et plutôt que de mal l'expliquer je préfère ne rien dire tout simplement
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Rapport pignon/couronne losi Empty Re: Rapport pignon/couronne losi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum