Rapport pignon/couronne losi
+3
thba66
JSR74
Arno62
7 participants
Page 1 sur 1
Rapport pignon/couronne losi
Bonjour,j'ai besoin d'un coup de main,
j'ai un losi eight equipe d'un combo Castle 2200 kv,le moteur chauffe pas mal environ 90 degré
que faut-il comme rapport de transmission,qui me permettra demoins faire chauffer le moteur et de pas avoir un rapport trop court,pour pas que je me retrouve avec trop de peche en bas.merci d'avances pour vos reponces.
j'ai un losi eight equipe d'un combo Castle 2200 kv,le moteur chauffe pas mal environ 90 degré
que faut-il comme rapport de transmission,qui me permettra demoins faire chauffer le moteur et de pas avoir un rapport trop court,pour pas que je me retrouve avec trop de peche en bas.merci d'avances pour vos reponces.
Arno62- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rapport pignon/couronne losi
tu n'auras pas plus de peche avec un rapport plus court.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Rapport pignon/couronne losi
Au contraire, avec un rapport plus court il gagne en accél ("pêche en bas" comme dit Arno), mais perds en pointe.
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Rapport pignon/couronne losi
la avec le 14/45 le moteur monte ds les 90 degre voir plus,j'ai explosé le roulement avant,donc petite frayeur
je doit descendre en 13 ou augmenter?
Ps:pour la chauffe,le ventilo moteur sert -il a quelque chose?
je doit descendre en 13 ou augmenter?
Ps:pour la chauffe,le ventilo moteur sert -il a quelque chose?
Arno62- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rapport pignon/couronne losi
il faut descendre c'est bien ça.
le ventilo fait gagner quelques degres.
par contre pas plus peche, tu iras moins vite c'est tout...
le ventilo fait gagner quelques degres.
par contre pas plus peche, tu iras moins vite c'est tout...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Rapport pignon/couronne losi
ok merci,il fo canalisé toute cette peche,j'y arrive pas encoe tres bien
Arno62- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Rapport pignon/couronne losi
c'est en roulant qu'on apprend
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Rapport pignon/couronne losi
.......et en réglant son contro.........
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Rapport pignon/couronne losi
Tiens, encore un eight qui surchauffe ^^
Vérifier ta transmission, c'est quand même très chaud 90°C en 14/45, y'a ptête un point dur, mais c'est surement à cause du roulement qui était sur le point de lâcher à mon avis.
Vérifier ta transmission, c'est quand même très chaud 90°C en 14/45, y'a ptête un point dur, mais c'est surement à cause du roulement qui était sur le point de lâcher à mon avis.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Rapport pignon/couronne losi
Non pas en elec pour la pêche, tu perds de la pointe mais c'est moins brutalSavage-91 a écrit:Au contraire, avec un rapport plus court il gagne en accél ("pêche en bas" comme dit Arno), mais perds en pointe.
Plutôt que de te le démontrer techniquement en utilisant les mauvais thermes et en restant flou (car je ne suis pas électricien, de formation)fait un test tu verras
Prends un pignon de 20 et un pignon de 13, c'est avec le 20 que se sera le + brutal et que ce serra le moins gérable, je ne parle même pas de la chauffe juste le temps de s'en rendre compte
Re: Rapport pignon/couronne losi
L'explication c'est que le moteur adapte son courant à la charge de part son fonctionnement, c'est un peu la loi de Lenz. Dsl oldschool je peux pas être précis et utiliser les bons termes tout en restant compréhensible
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Rapport pignon/couronne losi
le plus simple est de tester.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Rapport pignon/couronne losi
Ah OK nuz, j'ai compris! Bah ils ont un sacré potentiel ces moteurs dis donc!! Et le vario surtout qui doit pouvoir débiter le courant !
Et au moment où on arrive à la limite de ce que peut donner le vario (ou bien même l'accu) là on doit sentir la perte en accél.
Et au moment où on arrive à la limite de ce que peut donner le vario (ou bien même l'accu) là on doit sentir la perte en accél.
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Rapport pignon/couronne losi
Mon lapinou faut pas te sentir agressé à chaque fois que je poste, je parlai de moi, et plutôt que de mal l'expliquer je préfère ne rien dire tout simplementnuz a écrit:L'explication c'est que le moteur adapte son courant à la charge de part son fonctionnement, c'est un peu la loi de Lenz. Dsl oldschool je peux pas être précis et utiliser les bons termes tout en restant compréhensible
Sujets similaires
» quel rapport couronne/pignon ?
» rapport pignon / couronne sur str8ep
» Couronne pignon
» Rapport entre couronne et pignon
» Rapport pignon/couronne sur moteur neu 2200Kv
» rapport pignon / couronne sur str8ep
» Couronne pignon
» Rapport entre couronne et pignon
» Rapport pignon/couronne sur moteur neu 2200Kv
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum