E-Revo mamba 2200KV
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Rotor2001
toto1212
6 participants
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E-Revo mamba 2200KV
Bonjour à tous,
Je désirais convertir mon losi 2.0 EU en brushless et aujourd'hui je me suis rendu dans un magasin à coté de chez moi et je suis tombé amoureux du e-revo.
Et comme tout grand gamin, j'ai pas résisté longtemps.
Et hop, la main au porte monnaie et achat immédiat.
Il est livré de boite avec le combo castle création 2200Kv et deux accus NIMH en 8,3v et 3000Mah.
je charge les accus ce soir et demain je vous posterai des photos.
Quant aux accus, mon vendeur m'a dit que je pouvais lui coller deux lipos 2s.
Est-ce vrai?
Car je voulais monter deux 3s sur mon losi et sur une autre partie du forum on m'a déconseillé.
Je désirais convertir mon losi 2.0 EU en brushless et aujourd'hui je me suis rendu dans un magasin à coté de chez moi et je suis tombé amoureux du e-revo.
Et comme tout grand gamin, j'ai pas résisté longtemps.
Et hop, la main au porte monnaie et achat immédiat.
Il est livré de boite avec le combo castle création 2200Kv et deux accus NIMH en 8,3v et 3000Mah.
je charge les accus ce soir et demain je vous posterai des photos.
Quant aux accus, mon vendeur m'a dit que je pouvais lui coller deux lipos 2s.
Est-ce vrai?
Car je voulais monter deux 3s sur mon losi et sur une autre partie du forum on m'a déconseillé.
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
Quant aux accus, mon vendeur m'a dit que je pouvais lui coller deux lipos 2s.
Est-ce vrai?
à vrai dire il est surtout fait pour prendre 2 lipo 3S !
Alors le double 2S, oui, ça passe carrement.
N'utilise pas trop tes NiMH, revends les rapidement comme neuve et achète des lipos tout aussi rapidement.
Ton Losi, en 5S sera déjà incontrolable. Alors 6S. Un buggy en 4S c'est largement suffisant. Et surtout fait attention à ce que tu achètes! Très peu de moteur brushless 1/8ième son valable. On dit beaucoup de mal des Orion, apparement des LRP aussi. Peut être un speed passion mais l'ESC est trop léger. Alors si on ne te propose ni du Tekin, ni du Mamba, ni du Xerun: laisse tomber.
Christophe vend des mamba à prix honnête.
Sinon passe par ebay.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
Je pensais acheter le kit conversion pour le losi et ensuite lui coller le combo mamba du e-revo! C'est faisable tu penses? Dans ce cas, je vais lui mettre 2 lipos en 2s. Ça va pas me ruiner.
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
Mais que vas tu mettre sur le e-revo? Le Mamba lui va très bien!
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
Je vais garder le combo mamba. En fait je le démonterai et il me servira pour 2 voitures. Sur le losi et sur la e-revo.
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
ok ^^ Si tu as cette patience c'est une très bonne idée!
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
Ça me fera des économies. Et de toute façon je ne roule pas avec les deux voitures en même temps
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
salut,ces vraie que tu roule pas avec les deux chassis a la fois,met sa fait double depense,je pense que tu devrais garder qun chassis et avoire toutes les pieces pour celui que tu gardes,biensur ces mon avis perso a+++++
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: E-Revo mamba 2200KV
Là, ça lui fait un véhicule de "bash" et un véhicule de piste, c'est bien aussi.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
est-ce que je peux lui coller deux 3s donc du 6s et total?
Car sur le site, ils me disent que je peux l'alimenter en 6s avec 25,2v au maximum.
Car sur le site, ils me disent que je peux l'alimenter en 6s avec 25,2v au maximum.
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
Oui tu peut lui coller du 6S au cul mais c'est incontrolable !
Je te conseil du 4S ou 5S pour la piste.
Je te conseil du 4S ou 5S pour la piste.
X-4ntOiin3- Nombre de messages : 187
Age : 27
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
oui tu peux le faire.
il faudra peut-être essayer avec un pignon plus petit.
il faudra peut-être essayer avec un pignon plus petit.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-Revo mamba 2200KV
comment ca du 5s?
J'ai deux bacs batterie. comment puis-je faire pour mettre du 5s?
Je pense acheter des accus en 3s pour le mettre en 6s.
et je brancherai le contro au pc pour le limiter un peu.
J'ai deux bacs batterie. comment puis-je faire pour mettre du 5s?
Je pense acheter des accus en 3s pour le mettre en 6s.
et je brancherai le contro au pc pour le limiter un peu.
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
sur le losi ça ne pose pas de problème... Un seul bac suffit. Tu peux acheter des 5S toutes faites.
Pour le revo, question d'équilibre, ça sera en effet 4 ou 6S.
Mais peut être que certains auront des modif à te proposer!?!
Pour le revo, question d'équilibre, ça sera en effet 4 ou 6S.
Mais peut être que certains auront des modif à te proposer!?!
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
Je crois que je vais lui coller des 3s.
Par contre comment dois-je faire pour régler le contrôleur pour du 6s?
Ou peut'etre je n'ai rien besoin de faire
Par contre comment dois-je faire pour régler le contrôleur pour du 6s?
Ou peut'etre je n'ai rien besoin de faire
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
Rien du tout il me semble. Regarde tout de même si ça chauffe... Mais les chartes sont sur ton manuel (pour le revo).
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
s'il est sur cut off auto, il n'y a rien à faire.
punch control sur 100% pour les premiers essais.
et il faudra regler le frein.
punch control sur 100% pour les premiers essais.
et il faudra regler le frein.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-Revo mamba 2200KV
Faut quand même investir dans un nouveau pignon:
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
c'est des conneries ce tableau.... si tu mets du 6s, il faut pas mettre un pignon plus gros.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-Revo mamba 2200KV
J'adore ce forum. On a vraiment réponse a tout et de surcroit, c'est super convivial.
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
thba66 a écrit:c'est des conneries ce tableau.... si tu mets du 6s, il faut pas mettre un pignon plus gros.
Faut au moins mettre la couronne donnée en option non?
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
non c'est pas la peine. il faut l'essayer tel que, avec punch control sur 100%
si c'est trop violent ou si il est trop souvent sur le toit il faut mettre un pignon plus petit pour calmer la pointe et la peche du bestio.
si parcontre c'est trop mou, tu baisse le punch control .
si c'est trop violent ou si il est trop souvent sur le toit il faut mettre un pignon plus petit pour calmer la pointe et la peche du bestio.
si parcontre c'est trop mou, tu baisse le punch control .
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-Revo mamba 2200KV
Ok et je fais ça comment ou avec quoi?
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
il te faut le castle link pour parametrer le controleur sur ton PC, il me semble qu'il n'est pas livré avec l'auto, en tout cas pas avec le savage.
regarde chez cbracing.
regarde chez cbracing.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-Revo mamba 2200KV
je vais acheter ce castle link et je vais alors essayer.
Je recois mes lipos dans 10 jours environ.
Donc j'ai le temps.
Je recois mes lipos dans 10 jours environ.
Donc j'ai le temps.
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
Salut à vous.
Voilà, mes lipos sont arrivés.
j'ai pris 4 accus venom de 5000 et 5400mAh en 3s.
Seul hic, c'est que seul les 5000mAh rentrent dans le logement à accus.
Avez vous également ce problème?
Voilà, mes lipos sont arrivés.
j'ai pris 4 accus venom de 5000 et 5400mAh en 3s.
Seul hic, c'est que seul les 5000mAh rentrent dans le logement à accus.
Avez vous également ce problème?
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
Perso j'ai un bac sur mon truggy, tout entre dedans ^^
Mais oui, prend garde au mesure de tes lipos, normalement les mensurations sont données.
Thba66, en fait j'ai l'explication de Traxxas: la charte est calculé par rapport à la vitesse. Le but est de dépasser les 65mph, chose à priori impossible avec le pignon de 18 dents.
Normalement ça ne chauffe pas.
Mais oui, prend garde au mesure de tes lipos, normalement les mensurations sont données.
Thba66, en fait j'ai l'explication de Traxxas: la charte est calculé par rapport à la vitesse. Le but est de dépasser les 65mph, chose à priori impossible avec le pignon de 18 dents.
Normalement ça ne chauffe pas.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
depasser les 100km/h avec un MT... c'est risqué.
pour les lipo, demande à ton revendeur s'il ne peut pas te les changer contre des 4000 ou 3000mah
pour les lipo, demande à ton revendeur s'il ne peut pas te les changer contre des 4000 ou 3000mah
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-Revo mamba 2200KV
Je les ai acheté aux states.
J'ai pas pensé à mesurer le bac.
Ca va etre pour ma pomme.
Par hasard, quelqu'un serait intéressé par deux lipos 5400 de marque venom
J'ai pas pensé à mesurer le bac.
Ca va etre pour ma pomme.
Par hasard, quelqu'un serait intéressé par deux lipos 5400 de marque venom
toto1212- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
Propose les on te les prendra surement, surtout neuve. N'hésite pas aussi à les vendre sur ebay. ça part assez bien les lipo.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
Salut,
Jai été l'heureux propriétaire d'un E REVO BRUSCHLESS et je regrette vachement de l'avoir liquider....
Je ne dis pas qu'un jour....
Super machine fiable ,solide et options à volontés
En 2X4S c'est largement assez puissant,en 6S bonjour la casse au niveau de la transmission
MS
Jai été l'heureux propriétaire d'un E REVO BRUSCHLESS et je regrette vachement de l'avoir liquider....
Je ne dis pas qu'un jour....
Super machine fiable ,solide et options à volontés
En 2X4S c'est largement assez puissant,en 6S bonjour la casse au niveau de la transmission
MS
mille sabords- Nombre de messages : 571
Age : 56
Localisation : un petit pays au noooord de la gaule
Date d'inscription : 16/03/2009
Re: E-Revo mamba 2200KV
En 2X4S c'est largement assez puissant,en 6S bonjour la casse au niveau de la transmission
Moi qui vient de faire un stock de 3S en prévision de l'achat d'un savage HPI, tu m'inquiètes...
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: E-Revo mamba 2200KV
j'ai monte des 2x 3s 5000mAh (Turnigy) sur le savage, ça passe.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: E-Revo mamba 2200KV
Parfait ^^ Merci.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
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