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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV

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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Empty Re: Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV

Message par yan33 Dim 17 Oct 2010 - 18:03

excuse moi pour ma question a deux euros , mais xerun et hobbywing c'est la meme chose ? je suis un peu perdu Neutral
et quel est l'avantage entre le mamba 2000kv par rapport au 2200kv?

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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Empty Re: Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV

Message par nuz Dim 17 Oct 2010 - 18:05

C'est pas le moteur qui impose la puissance, c'est ce que réclame la config.
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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Empty Re: Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV

Message par Sauron Dim 17 Oct 2010 - 18:08

mamba 2000 ca existe pas, et comme dit nuz c'est ta charette et l'utilisation que tu vas en faire qui impose ta config.
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Message par Moth Dim 17 Oct 2010 - 18:33

yan33 a écrit:excuse moi pour ma question a deux euros , mais xerun et hobbywing c'est la meme chose ? je suis un peu perdu Neutral
et quel est l'avantage entre le mamba 2000kv par rapport au 2200kv?

Hobbywing c'est le fabriquant enssuite Xerun ou Ezrun c'est le non du combo.
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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Empty Re: Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV

Message par yan33 Dim 17 Oct 2010 - 20:11

merci Moth
pinaise pas si simple que ca avec tous ces noms barbares yes fire
mais ca vient cheers
j'hésite entre un mamba monster et le hobbywing scratch
mais merci a tous

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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Empty Re: Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV

Message par rclolo33 Mer 20 Oct 2010 - 10:24

salut
Pour info, la taille des roulements du moteur
est de 5x13x4
Wink

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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Empty Re: Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV

Message par Sauron Mer 20 Oct 2010 - 18:13

Moth a écrit:Bon ben je t'ai devancé pour les roulements ! Laughing

Ref : NNB R-1350ZZ

Diamètre intérieur : 5mm.
Diamètre extérieur : 13mm.
Epaisseur : 4mm.

soit si je ne me trompe pas dans l'ordre : 5x13x4mm.

++

rclolo33 a écrit:salut
Pour info, la taille des roulements du moteur
est de 5x13x4
Wink
On le savait déjà, pas besoin de le rappeller.
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Message par CHRIS01 Sam 30 Oct 2010 - 15:47

quelle est le diamètre des prises sur le moteur ?Est ce que c'est les même que sur le castle 1515 ou est ce qu'il faut en ressouder pour adapter sur un controlleur mamba monster?
Merci d'avance pour la réponse
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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Empty Re: Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV

Message par Sauron Sam 30 Oct 2010 - 15:51

pk 4mm, et il faudra rallonger les fils moteur pour pouvoir le brancher à un contro mamba, car les fils du xerun sont netement plus courts que ceux du mamba.
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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Empty Re: Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV

Message par CHRIS01 Sam 30 Oct 2010 - 16:23

ok merci sauron
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Message par Moth Sam 19 Fév 2011 - 8:34

J'ai remplacé les roulements de mes moteurs Hobbywing par des roulements plus costaud et remforcés. Ils sont prévu pour des vitesses de rotation jusqu'à 35000 tours/minutes maxi.

A gauche sur la photo : roulements d'origine Hobbywing.
A droite sur la photo : les nouveaux roulements.

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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Empty Re: Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV

Message par CHRIS01 Sam 19 Fév 2011 - 10:14

35000 T/MN ce n'est pas beaucoup,sur le castle,le fabricant annonce 60000 T/MN;ça pourrait être le point faible de ce moteur par rapport au castle et léopard,d'autant plus qu'en 6s on est bien au dessus de 35000 T/MN
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Message par Moth Sam 19 Fév 2011 - 10:36

Euh ouai désolé, erreur de frappe, j'ai rectifié, c'est 65000 tours maxi. Pour les roulements d'origine du Hobbywing, j'ai jamais eu de soucis avec sauf que sur un des moteurs j'ai changé car je l'ai démonté pour nettoyage. Le moteur à plus de 70 pack et se porte à merveille.


Dernière édition par Moth le Sam 19 Fév 2011 - 10:40, édité 1 fois
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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Empty Re: Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV

Message par CHRIS01 Sam 19 Fév 2011 - 10:37

Ah bon ça va mieux lol!
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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Empty Re: Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV

Message par Moth Sam 19 Fév 2011 - 10:40

J'étais pas encore très bien réveillé. Very Happy
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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Empty Re: Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV

Message par nuz Sam 19 Fév 2011 - 17:37

70 packs... J'ai un Castle qui a plus de 500 packs sur lequel j'ai jamais changé les roulements Wink Je devrais peut être le faire en préventif, ça me ferait chier que ça lâche sur une course Sad
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Message par Moth Sam 19 Fév 2011 - 18:13

nuz a écrit:70 packs... J'ai un Castle qui a plus de 500 packs sur lequel j'ai jamais changé les roulements Wink Je devrais peut être le faire en préventif, ça me ferait chier que ça lâche sur une course Sad

Oui peut être car généralement c'est à se moment la que sa lache. C'est pour sa que pour les courses j'ai un moteur et un contro en double pour etre tranquille ! lol!
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Message par nuz Sam 19 Fév 2011 - 18:18

Les roulements du Castle sont des 5*16*6, les billes sont encore plus grosses que celles des roulements 8*16*5 qui eux sont déjà assez intuables.
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Message par Pointe-Man Sam 19 Fév 2011 - 18:25

Salut

Post très intéressant Very Happy pour le Wd40 je ne pensais pas que ça pouvait chasser la graisse...du coup je vais faire gaffe !

Pour en revenir au moteur qui à surchauffer, on voit clairement le vernis qui à "cuit" pour moi le moteur est hs et mieux vaut ne plus l'utiliser même si il parrait bien fonctionner, à court terme celà risque de crée un court-circuit et de cramer le contro Neutral

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Message par smalltof Sam 19 Fév 2011 - 20:36

Si tu parles de mon moteur, je l'ai changé par précaution , 65€ de + dans la voiture, le moteur tournait encore avec beaucoup moins de pêche, mais il chauffait rapidement, j'avais pas envie de faire cramer le contro...
Et oui, donc il marchait nickel, je l'ai démonté, bidouillé, et après il a cramé,ça m'apprendra...donc attention à ne pas trop en faire avec les moteurs...
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Message par Pointe-Man Sam 19 Fév 2011 - 21:18

smalltof a écrit:Si tu parles de mon moteur, je l'ai changé par précaution , 65€ de + dans la voiture, le moteur tournait encore avec beaucoup moins de pêche, mais il chauffait rapidement, j'avais pas envie de faire cramer le contro...
Et oui, donc il marchait nickel, je l'ai démonté, bidouillé, et après il a cramé,ça m'apprendra...donc attention à ne pas trop en faire avec les moteurs...

oui je parlais de ton moteur, tu as eu raison de le changer par sécurité. perso je démonte rarement mon moteur sauf si il y a un agglutinement de poussière sur la flasque avant car parfois je retrouve un peu de cette poussière dans le moteur mais rien de grave

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Message par Moth Dim 29 Mai 2011 - 13:35

Petite vue éclatée Wink d'un Hobbywing Xerun 4274SL de 2000KV : Pour ceux qui ne savent pas comment c'est fait. Merci à Smalltof pour son moteur.

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Message par biloo74 Dim 29 Mai 2011 - 19:32

Sauron a écrit:
Moth a écrit:Moi perso les miens, je ne les ai pas passé au WD40, juste un coup de souflette et hop remontage. La c'est juste une idée de nettoyage que j'appliquais sur mes roulements de cloche quand je roulais en thermique. Maintenant certe elle n'est peu être pas bonne surtout si comme tu le dis les roulements ont une graisse à l'intérieur.

Oui ce sont des roulements flasqués graissés à vie, si tu t'amuses à les passer dans des bains de produits, tu fera partir un peu de cette fameuse graisse, le contact sera moins lubrifié entre les billes et les bagues du roulement, plus de frottements, donc baisse du rendement du roulement, usure prématurée des billes et des bagues qui conduira à un jeu entre ces dernières et enfin à une destruction interne du roulement (dans le pire des cas), mais si ton roulement prend du jeu, ton rotor aussi en prendra étant donné qu'ils sont liés, et si ton rotor ne tourne plus bien sur son axe de rotation à haute vitesse cela engendrera de fortes vibrations dans le moteur qui ne pourront lui faire que du mal, enfin bref comme dit nuz, pas touche aux roulements! un coup de sopalin sec si on veut les nettoyer un peu et pas plus.

Quand je faisais du roller, je degraissait mes roulement dans le l'essence F et je retirais pas mal de saleté, ensuite j'avais de la graisse speciale.
vous croyer que cette graisse ferais l'affaire ?

au faut vous savez quel est l'abec des roulements utilise sur nos TT ??? en roller les mieux etait les abec 5 mais amintenant je crois que y a des abec 7
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Message par nuz Dim 29 Mai 2011 - 20:48

C'est des ABEC 1 sur les moteurs brushless.
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Message par biloo74 Dim 29 Mai 2011 - 20:57

si mes souvenirs sont bon on peut ameliorer leur qualité par des abec superieur ?
ou y a des contre indications ???
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Message par nuz Dim 29 Mai 2011 - 21:29

La poussière, je crois avoir lu quelque part qu'il fallait éviter. Plus on monte en ABEC et moins il y a de jeu. Du coup si le moindre truc rentre dans le roulement, ça peut faire du dégât. A confirmer...
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Message par ALX Dim 29 Mai 2011 - 21:59

je confirme, c est EXACTEMENT ça,tu as toucher dans le mille Nuz...
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Message par Alfa155 Dim 29 Mai 2011 - 22:10

bonsoir,
la norme abec(Annular Bearing Engineer Council)est une fumisterie,en effet elle ne s'attache qu'a la precision de fabrications des billes sans tenir compte du materiaux dans lequel elles sont realisées(des billes en papier pourrait etre certifie abec 5),pour le choix d'un roulement prefere la norme iso qui garantit en plus la qualité de l'acier utilisé,et surtout les bon fabriquants:kanzen,nmb,ntn,etc....

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Message par ALX Dim 29 Mai 2011 - 22:16

c est excellent j apprend une nouvelle excellente info,d ou viennent tes sourçes ?
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Message par Alfa155 Dim 29 Mai 2011 - 22:25

de mon boulot,cela fait maintenant seize ans que je fabrique des automates d'assemblage et a trop vouloir reduire les couts ont a eu quelques surprises avec les roulements,on a donc chercher pourquoi un abec 5 no name etait a peu pres dix fois moins endurant qu'un skf par exemple,la reponse est toute simple le no name est fabrique en acier a ferrés les anes,le skf en 100c6(acier au chrome)et lui repond a la norme iso p5.

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Message par ALX Dim 29 Mai 2011 - 22:27

Merci, c est excellent !
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Message par Sauron Lun 30 Mai 2011 - 20:38

SKF c'est du très bon roulement, c'est ceux qu'on utilise pour monter sur nos machines.
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Message par funky_stunt Lun 30 Mai 2011 - 21:56

Je viens de lire les 2 pages et c'est vraiment cool d'avoir mis tout ça !!
On en apprend vraiment beaucoup ici !

Sinon :

Alfa155 a écrit:bonsoir,
la norme abec(Annular Bearing Engineer Council)est une fumisterie,en effet elle ne s'attache qu'a la precision de fabrications des billes sans tenir compte du materiaux dans lequel elles sont realisées(des billes en papier pourrait etre certifie abec 5),pour le choix d'un roulement prefere la norme iso qui garantit en plus la qualité de l'acier utilisé,et surtout les bon fabriquants:kanzen,nmb,ntn,etc....

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C'est exactement ça, + on monte en indice ABEC et + la bille se rapproche de la forme parfaite de la sphère. Mes rollers étaient montés avec des 608ZZ ABEC 9 (rollers de vitesse/marathon et aussi mes street). Je les prenais à ma boite aussi, une imprimerie, donc c'est pas les roulements qui manquaient.
J'avais mis pour essayer des ABEC 7 avec des billes en céramique mais sur des rollers je ne voyais pas de différence.
L'avantage des billes en céramiques c'est que c'est increvable !

Sauron a écrit:SKF c'est du très bon roulement, c'est ceux qu'on utilise pour monter sur nos machines.

SKF c'est de très bon roulements c'est exactement ce que j'avais.
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Message par pepeuch Mar 31 Mai 2011 - 16:27

Salut,
un ch'ti roulement pour bourrin en 5x13x4 à pratiquement le prix d'un moteur / piece LoL :
Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Full62x-2rs

au moins avec ca t'es tranquil un bon moment, et celui la il va tenir la vitesse de rotation et les efforts sans aucun soucis ;-)


edit: attention a la norme ABEC, meme si celle cie précise le jeux du roulement et la vitesse de rotation, il faut tenir compte de la norme ISo qui elle tiens compte de bien d'autre parametre.
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Message par Sauron Mar 31 Mai 2011 - 19:41

Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 231544 C'est clair que c'est mieux de prendre des roulements suivant la norme ISO, car c'est sûr on peut avoir un roulement ABEC avec un ajustement super précis, mais dont l'acier équivaut à du carton-pâte...
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Message par Linus Ven 3 Juin 2011 - 12:39

Avez-vous la taille des bagues dorées ou lors d'un prochain demontage, pourriez-vous les mesurer svp?
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Message par lithium-z Ven 24 Juin 2011 - 13:15

Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Sl00910

salut , j ai un 2200kv , et en demontant j ai pas fais attention au sens de montage des rondelles et bagues , si quelque un peut m aider , merci
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Message par Moth Ven 24 Juin 2011 - 16:03

Tous dépend mais en principe, c'est une 2 rondelles, une bague devant et derrière.
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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Empty Re: Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV

Message par Sauron Ven 24 Juin 2011 - 16:59

Il y a une grosse rondelle qui va devant et une derrière, après tu ajustes les petites de façon à ce que ton rotor ait le moins de jeu axial possible (il faut quand même un jeu minimal, car sinon ton rotor va forcer pour tourner, et qui dit qu'il force dit qu'il va manger plus de courant, si il mange plus de courant, il y aura une surchauffe anormale sans que tu t'en rende compte, et 5 min après ton début de run ton moteur va dépasser les 100°C et il va claquer.
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Message par lithium-z Ven 24 Juin 2011 - 17:34

comment ca ,

les rondelles coté bobinage et ensuite les bagues coté roulement

ou

bagues coté bobinage et ensuite rondelle coté roulement

j voudrai pas me planter j ai ouvert pour voir ce qu il avais et du coup il es encore sous garantie , une fois en chine ca serai con qu il voit q ej ai ouvert , A+
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Message par Moth Ven 24 Juin 2011 - 19:07

les rondelles coté bobinage et ensuite les bagues coté roulement

Sur le rotor, tu met une rondelle fine puis ta bague côté roulement.
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Message par lithium-z Ven 24 Juin 2011 - 21:02

merci moth Wink
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Demontage Hobbywing 4274SL 2000KV - Page 2 Empty remontage Rotor hobbywing 4274 sl

Message par pat99 Dim 13 Jan 2013 - 17:48

bonjour

le roulement avant de mon hobbywing 4274sl a lacher.

En demontant j' ai pas fait gaffe a l ordre dont été mise les rondelles de calage et entretoise.

quelqu un peux me donner l odre en partant du roulement arriere jusqu au roulement avant, merci.

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Message par "Magic HD" Dim 13 Jan 2013 - 18:01

Coucou mon amiche !

avoue.........tu avait la flemme de chercher lol!

J'ai fusionné

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Message par pat99 Dim 13 Jan 2013 - 18:05

g vu ce poste mon ami

mais pas tout compris

donc roulement arriere rondelle de calage entretoise bobinage puis rondelle entretoise et roulement ??
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Message par "Magic HD" Dim 13 Jan 2013 - 18:08

Moth a écrit:les rondelles coté bobinage et ensuite les bagues coté roulement

Sur le rotor, tu met une rondelle fine puis ta bague côté roulement.

C'est plutot comme cela Very Happy
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Message par pat99 Dim 13 Jan 2013 - 18:35

les bague c l entretoise ?
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Message par pat99 Lun 14 Jan 2013 - 8:01

au niveau roulement j'ai prévu ca dans le moteur :

http://cgi.ebay.fr/Roulement-ceramique-5x13x4-etanche-695-2RS-C-/220988597224?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3373f263e8

c'est prevu pour les cloches d embrayages , je me demande s il acceptera la charge d un moteur brushless et la temperature.

j'ai vu apres qu il fallaisplutot des flasqué metal type 695ZZ.

Vous en pensez quoi ?
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Message par pat99 Mar 22 Jan 2013 - 20:50

c'est roulement arriere bagues et combien de rondelles ?

qq1 sait ?

j'ai mis roulement entretoise 2 rondelle le rotor 2 rondelle entretoise et roulement ?

le rotor a un leger jeux pas de 1mn, il a l air de tourner correctement a la main du moins.

vous en pensez quoi ?
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Message par pat99 Dim 27 Jan 2013 - 17:03

bon j ai remonter au bout de 20 sec a tourner a vide le moteur prend 20 degres il est a 45 degres ?

Normal ?

Une idee mauvais calage ?
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