Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Peut-être un mauvais choix d'accus !

+3
tatayet
Quentin YZ
Hitbob
7 participants

Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par Hitbob Mer 29 Sep 2010 - 15:28

Bonjour,

Voilà, je viens de commander deux packs d'accus de ce type:

lien:http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13384&Product_Name=Turnigy_4500mAh_2S2P_30C_LiFePo4_Pack_(DE_Warehouse)

pour utiliser sur un vorza.
Je ne recherche pas les performances, ni le gain de poids pour l'instant, juste la facilité d'utilisation, le fait de pouvoir les remettre en charge sans avoir à se soucier d'un temps de repos entre deux charges.

Mes question sont: ai je fait un choix correct, mon controleur ne risque t'il pas de souffrir de l'utilisation de ce genre d'accus? scratch
Devrai-je plutôt les revendre pour prendre à la place des Hypérion G3 qui ont des caractéristiques un peu similaire ?

Merci d'avance pour vos réponses
@+

Hitbob

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par Quentin YZ Mer 29 Sep 2010 - 15:40

les turnigy sont bien, c'est le meilleurs rapport qualité/prix pour les petit budget

les hyperion sont bien mieux, mais coute une fortune
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par tatayet Mer 29 Sep 2010 - 18:00

salut,
déja tu as pris des life donc en 6,6V et non comme les lipo 7,4V mais ça tu doit déja le savoir donc comme tu dit, pas de recherche de perf mais du plaisir de pilotage car plus souple (voir trop) mais plus de crainte comme les lipo, a recharger tout de suite pour une pur bonheur!!!
tatayet
tatayet

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par Antoine-51 Mer 29 Sep 2010 - 18:31

fais nous un poste sur ton vorza si tu veux Smile
Antoine-51
Antoine-51

Nombre de messages : 437
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par Hitbob Mer 29 Sep 2010 - 20:32

Antoine-51 a écrit:fais nous un poste sur ton vorza si tu veux Smile

Oué ben tu sais c'est un vorza comme tout les autres, il n'a rien d'extraordinaire !

Je vous remercie pour vos réponse, mais j'aurai bien aimer avoir l'avis d'un pro au sujet de ces accus,
et savoir si je peu les utiliser sans risque pour mon matériel. (controleur)

Merci

Hitbob

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par Antoine-51 Mer 29 Sep 2010 - 20:35

Je t'aurais bien aidée mais je ne suis pas un pro ^^
Antoine-51
Antoine-51

Nombre de messages : 437
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par VorzALBanG Mer 29 Sep 2010 - 20:45

bonjour
attention, sur le vorza, le contro est muni de 2 dean et les prises de ses accus ne sont pas des deans, tu vas devoir souder

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par Hitbob Mer 29 Sep 2010 - 21:59

VorzALBanG a écrit:bonjour
attention, sur le vorza, le contro est muni de 2 dean et les prises de ses accus ne sont pas des deans, tu vas devoir souder

Ho! t'inquiéte pas pour çà VorzALBanG, j'ai plusieurs miliers de soudure en électronique à mon actif, donc celà ne m'inquiète pas le moins du monde.

En fait je vais vous dire pouquoi j'insiste pour savoir si ces accus sont compatible, lorsque j'ai reçu le vorza, je n'avais pas encore reçu mes accus, et comme un gamin impatient que je suis, pourtant à mon âge je devrais être résonnable, j'ai voulu faire un essai avec mes accus d'hélico.
J'ai donc branché mes deux accus A123 3 éléments pour un voltage total par accus de 9,9 v et 2300 mAh, je me suis dit que pour un essai de 5 à 10 minutes celà devrait faire l'affaire, et en fait mon essai n'a duré que 2 minutes, mon controleur à fumé. woups woups
J'ai donc du en racheter un neuf donc voilà pourquoi j'insiste, car je n'ai pas envie de cramer un autre controleur !!! yes fire

Hitbob

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par VorzALBanG Mer 29 Sep 2010 - 22:04

alors sur la notice du vorza hpi dit qu il faut soit du nimh soit du lipo; le life n est pas indiqué comme pris en charge donc essai de prendre des lipos si tu peux a la place
bon courage
je vais jeter un oeil sur le site de castle si je trouve pas une contre indication du life avec le contro, a toute,
ps, je veux bien que tu me les fasses mes soudures lol Wink

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par Hitbob Mer 29 Sep 2010 - 22:27

ps, je veux bien que tu me les fasses mes soudures lol


Si tu as confiance ma foi ça peut se faire!

Hitbob

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par Antoine-51 Jeu 30 Sep 2010 - 7:21

Hitbob a écrit:ps, je veux bien que tu me les fasses mes soudures lol


Si tu as confiance ma foi ça peut se faire!

C'est bon a savoir lol

Pour le controleur pourquoi ne l'a tu pas renvoyer en SAV ?
Antoine-51
Antoine-51

Nombre de messages : 437
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par oldschool2l170 Jeu 30 Sep 2010 - 8:32

Salut
J'ai déjà vu fonctionner un ESC Mamba avec des A123 sans problèmes sauf d'autonomie et de place.

Par contre je ne connait pas bien cette technologie, peut être un paramétrage spécial au niveau de l'ESC du genre ne pas mettre en auto lipo et utiliser comme des NIMH(c'est juste une hypothèse je n'en sait rien)

Si c'est les mêmes caractéristiques que les lipos, l'accu que tu as choisi ne convient pas

C'est un 2S 2P donc 4 cellules on est d'accord, mais 2 en série et deux en parallèle donc :
Tu additionnes que 2 cellules (3.3 +3.3 = 6.6V) pour le voltage
Et tu additionnes 2 cellules pour l'ampérage (2250+2250 = 4500MAh)
Donc en fait ça va faire comme si tu utilisé un accus de réception de Th pour ta propulsion et tu vas te faire doublé par la voiture Niko de ton gamin woups
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par Hitbob Jeu 30 Sep 2010 - 12:23

Merci pour vos réponses, de toutes façon je ne vais pas m'embêté, et prendre le risque de saboter le controleur, donc je vais revendre ces deux accus, et acheter à la place deux hyperion G3 2S 4200 ou 5000 en 35C, comme çà j'aurai l'esprit tranquille. Sleep Sleep

Pour répondre à Antoine, j'ai acheté le buggy en angleterre à un bon prix, et quand j'ai contacté le SAV du distributeur HPI anglais, il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire d'envoi de matériel en dehors du térritoire anglais et qu'il fallait que je contact le vendeur.
Je n'ai pas voulu me prendre la tête à envoyer des mails etc... scratch donc j'ai racheté un controleur neuf.

Hitbob

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par oldschool2l170 Jeu 30 Sep 2010 - 12:27

Pourquoi tu ne prends pas direct un 4S, tu les utilises dans une autre catégorie?
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par Hitbob Jeu 30 Sep 2010 - 12:50

Ben je me dit que en cas de pépin, il vaut peut-être mieux avoir à changer un accus 2S plutôt qu'un 4S point de vue porte monnaie, après niveau prix à l'achat ils sont à peu près équivalents 2x2S ou 1x4S.
Après, quels avantages y a t'il à prendre un 4S ?

Hitbob

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par oldschool2l170 Jeu 30 Sep 2010 - 13:10

Ok je comprends mieux

Perso j'ai déjà modifié des 4S, c'est pas la mort à faire avec 2 4S mort j'en ai refait un et du coup, j'ai encore des cellules de rechange

Pour ce qui est des avantages, plus léger, moins de fils, tu charges en une seule fois et moins de risque de déséquilibrage

Cela n'engage que moi, c'est mon avis perso
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par Hitbob Jeu 30 Sep 2010 - 13:15

Ok merci oldschool2l170 pour ta réponse je vais étudier la chose de près! Idea Wink

Hitbob

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par nuz Jeu 30 Sep 2010 - 13:20

Le risque si tu utilises des 2x2S c'est que les 2 packs n'ont pas la même résistance interne et se déchargent donc de manière disymétrique...
L'inconvénient des 2x2S c'est que ça rajoute du poids et des fils.
==> Prends du 4S (c'est la dictature par chez moi Very Happy)
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par Hitbob Jeu 30 Sep 2010 - 13:33

Bien, merci nuz pour le conseil, ainsi que tous les autres membres qui ont bien gentiment répondus à mon post! Very Happy

Hitbob

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par Antoine-51 Jeu 30 Sep 2010 - 16:57

Hitbob a écrit:Merci pour vos réponses, de toutes façon je ne vais pas m'embêté, et prendre le risque de saboter le controleur, donc je vais revendre ces deux accus, et acheter à la place deux hyperion G3 2S 4200 ou 5000 en 35C, comme çà j'aurai l'esprit tranquille. Sleep Sleep

Pour répondre à Antoine, j'ai acheté le buggy en angleterre à un bon prix, et quand j'ai contacté le SAV du distributeur HPI anglais, il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire d'envoi de matériel en dehors du térritoire anglais et qu'il fallait que je contact le vendeur.
Je n'ai pas voulu me prendre la tête à envoyer des mails etc... scratch donc j'ai racheté un controleur neuf.

ok d'accord
Antoine-51
Antoine-51

Nombre de messages : 437
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être un mauvais choix d'accus ! Empty Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum