Peut-être un mauvais choix d'accus !
+3
tatayet
Quentin YZ
Hitbob
7 participants
Page 1 sur 1
Peut-être un mauvais choix d'accus !
Bonjour,
Voilà, je viens de commander deux packs d'accus de ce type:
lien:http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13384&Product_Name=Turnigy_4500mAh_2S2P_30C_LiFePo4_Pack_(DE_Warehouse)
pour utiliser sur un vorza.
Je ne recherche pas les performances, ni le gain de poids pour l'instant, juste la facilité d'utilisation, le fait de pouvoir les remettre en charge sans avoir à se soucier d'un temps de repos entre deux charges.
Mes question sont: ai je fait un choix correct, mon controleur ne risque t'il pas de souffrir de l'utilisation de ce genre d'accus?
Devrai-je plutôt les revendre pour prendre à la place des Hypérion G3 qui ont des caractéristiques un peu similaire ?
Merci d'avance pour vos réponses
@+
Voilà, je viens de commander deux packs d'accus de ce type:
lien:http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=13384&Product_Name=Turnigy_4500mAh_2S2P_30C_LiFePo4_Pack_(DE_Warehouse)
pour utiliser sur un vorza.
Je ne recherche pas les performances, ni le gain de poids pour l'instant, juste la facilité d'utilisation, le fait de pouvoir les remettre en charge sans avoir à se soucier d'un temps de repos entre deux charges.
Mes question sont: ai je fait un choix correct, mon controleur ne risque t'il pas de souffrir de l'utilisation de ce genre d'accus?
Devrai-je plutôt les revendre pour prendre à la place des Hypérion G3 qui ont des caractéristiques un peu similaire ?
Merci d'avance pour vos réponses
@+
Hitbob- Nombre de messages : 9
Re: Peut-être un mauvais choix d'accus !
les turnigy sont bien, c'est le meilleurs rapport qualité/prix pour les petit budget
les hyperion sont bien mieux, mais coute une fortune
les hyperion sont bien mieux, mais coute une fortune
salut,
déja tu as pris des life donc en 6,6V et non comme les lipo 7,4V mais ça tu doit déja le savoir donc comme tu dit, pas de recherche de perf mais du plaisir de pilotage car plus souple (voir trop) mais plus de crainte comme les lipo, a recharger tout de suite pour une pur bonheur!!!
déja tu as pris des life donc en 6,6V et non comme les lipo 7,4V mais ça tu doit déja le savoir donc comme tu dit, pas de recherche de perf mais du plaisir de pilotage car plus souple (voir trop) mais plus de crainte comme les lipo, a recharger tout de suite pour une pur bonheur!!!
tatayet- Nombre de messages : 567
fais nous un poste sur ton vorza si tu veux
Antoine-51- Nombre de messages : 437
Antoine-51 a écrit:fais nous un poste sur ton vorza si tu veux
Oué ben tu sais c'est un vorza comme tout les autres, il n'a rien d'extraordinaire !
Je vous remercie pour vos réponse, mais j'aurai bien aimer avoir l'avis d'un pro au sujet de ces accus,
et savoir si je peu les utiliser sans risque pour mon matériel. (controleur)
Merci
Je t'aurais bien aidée mais je ne suis pas un pro ^^
bonjour
attention, sur le vorza, le contro est muni de 2 dean et les prises de ses accus ne sont pas des deans, tu vas devoir souder
attention, sur le vorza, le contro est muni de 2 dean et les prises de ses accus ne sont pas des deans, tu vas devoir souder
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
VorzALBanG a écrit:bonjour
Ho! t'inquiéte pas pour çà VorzALBanG, j'ai plusieurs miliers de soudure en électronique à mon actif, donc celà ne m'inquiète pas le moins du monde.
En fait je vais vous dire pouquoi j'insiste pour savoir si ces accus sont compatible, lorsque j'ai reçu le vorza, je n'avais pas encore reçu mes accus, et comme un gamin impatient que je suis, pourtant à mon âge je devrais être résonnable, j'ai voulu faire un essai avec mes accus d'hélico.
J'ai donc branché mes deux accus A123 3 éléments pour un voltage total par accus de 9,9 v et 2300 mAh, je me suis dit que pour un essai de 5 à 10 minutes celà devrait faire l'affaire, et en fait mon essai n'a duré que 2 minutes, mon controleur à fumé.
J'ai donc du en racheter un neuf donc voilà pourquoi j'insiste, car je n'ai pas envie de cramer un autre controleur !!!
alors sur la notice du vorza hpi dit qu il faut soit du nimh soit du lipo; le life n est pas indiqué comme pris en charge donc essai de prendre des lipos si tu peux a la place
bon courage
je vais jeter un oeil sur le site de castle si je trouve pas une contre indication du life avec le contro, a toute,
ps, je veux bien que tu me les fasses mes soudures lol
bon courage
je vais jeter un oeil sur le site de castle si je trouve pas une contre indication du life avec le contro, a toute,
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Si tu as confiance ma foi ça peut se faire!
Hitbob a écrit:ps, je veux bien que tu me les fasses mes soudures lol
C'est bon a savoir lol
Pour le controleur pourquoi ne l'a tu pas renvoyer en SAV ?
Salut
J'ai déjà vu fonctionner un ESC Mamba avec des A123 sans problèmes sauf d'autonomie et de place.
Par contre je ne connait pas bien cette technologie, peut être un paramétrage spécial au niveau de l'ESC du genre ne pas mettre en auto lipo et utiliser comme des NIMH(c'est juste une hypothèse je n'en sait rien)
Si c'est les mêmes caractéristiques que les lipos, l'accu que tu as choisi ne convient pas
C'est un 2S 2P donc 4 cellules on est d'accord, mais 2 en série et deux en parallèle donc :
Tu additionnes que 2 cellules (3.3 +3.3 = 6.6V) pour le voltage
Et tu additionnes 2 cellules pour l'ampérage (2250+2250 = 4500MAh)
Donc en fait ça va faire comme si tu utilisé un accus de réception de Th pour ta propulsion et tu vas te faire doublé par la voiture Niko de ton gamin
J'ai déjà vu fonctionner un ESC Mamba avec des A123 sans problèmes sauf d'autonomie et de place.
Par contre je ne connait pas bien cette technologie, peut être un paramétrage spécial au niveau de l'ESC du genre ne pas mettre en auto lipo et utiliser comme des NIMH(c'est juste une hypothèse je n'en sait rien)
Si c'est les mêmes caractéristiques que les lipos, l'accu que tu as choisi ne convient pas
C'est un 2S 2P donc 4 cellules on est d'accord, mais 2 en série et deux en parallèle donc :
Tu additionnes que 2 cellules (3.3 +3.3 = 6.6V) pour le voltage
Et tu additionnes 2 cellules pour l'ampérage (2250+2250 = 4500MAh)
Donc en fait ça va faire comme si tu utilisé un accus de réception de Th pour ta propulsion et tu vas te faire doublé par la voiture Niko de ton gamin
Merci pour vos réponses, de toutes façon je ne vais pas m'embêté, et prendre le risque de saboter le controleur, donc je vais revendre ces deux accus, et acheter à la place deux hyperion G3 2S 4200 ou 5000 en 35C, comme çà j'aurai l'esprit tranquille.
Pour répondre à Antoine, j'ai acheté le buggy en angleterre à un bon prix, et quand j'ai contacté le SAV du distributeur HPI anglais, il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire d'envoi de matériel en dehors du térritoire anglais et qu'il fallait que je contact le vendeur.
Je n'ai pas voulu me prendre la tête à envoyer des mails etc... donc j'ai racheté un controleur neuf.
Pour répondre à Antoine, j'ai acheté le buggy en angleterre à un bon prix, et quand j'ai contacté le SAV du distributeur HPI anglais, il m'a dit qu'il ne pouvait pas faire d'envoi de matériel en dehors du térritoire anglais et qu'il fallait que je contact le vendeur.
Je n'ai pas voulu me prendre la tête à envoyer des mails etc... donc j'ai racheté un controleur neuf.
Pourquoi tu ne prends pas direct un 4S, tu les utilises dans une autre catégorie?
Ben je me dit que en cas de pépin, il vaut peut-être mieux avoir à changer un accus 2S plutôt qu'un 4S point de vue porte monnaie, après niveau prix à l'achat ils sont à peu près équivalents 2x2S ou 1x4S.
Après, quels avantages y a t'il à prendre un 4S ?
Après, quels avantages y a t'il à prendre un 4S ?
Ok je comprends mieux
Perso j'ai déjà modifié des 4S, c'est pas la mort à faire avec 2 4S mort j'en ai refait un et du coup, j'ai encore des cellules de rechange
Pour ce qui est des avantages, plus léger, moins de fils, tu charges en une seule fois et moins de risque de déséquilibrage
Cela n'engage que moi, c'est mon avis perso
Perso j'ai déjà modifié des 4S, c'est pas la mort à faire avec 2 4S mort j'en ai refait un et du coup, j'ai encore des cellules de rechange
Pour ce qui est des avantages, plus léger, moins de fils, tu charges en une seule fois et moins de risque de déséquilibrage
Cela n'engage que moi, c'est mon avis perso
Ok merci oldschool2l170 pour ta réponse je vais étudier la chose de près!
Le risque si tu utilises des 2x2S c'est que les 2 packs n'ont pas la même résistance interne et se déchargent donc de manière disymétrique...
L'inconvénient des 2x2S c'est que ça rajoute du poids et des fils.
==> Prends du 4S (c'est la dictature par chez moi )
L'inconvénient des 2x2S c'est que ça rajoute du poids et des fils.
==> Prends du 4S (c'est la dictature par chez moi )
nuz- Nombre de messages : 3231
Bien, merci nuz pour le conseil, ainsi que tous les autres membres qui ont bien gentiment répondus à mon post!
Hitbob a écrit:Merci pour vos réponses, de toutes façon je ne vais pas m'embêté, et prendre le risque de saboter le controleur, donc je vais revendre ces deux accus, et acheter à la place deux hyperion G3 2S 4200 ou 5000 en 35C, comme çà j'aurai l'esprit tranquille.
ok d'accord