MBX5T brushless
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Re: MBX5T brushless
je l'ai peser à 3kg570 avec les jantes mais sans la carrosserie.
En puissance max on n'a 2035W et 1500W continue
En puissance max on n'a 2035W et 1500W continue
Re: MBX5T brushless
Mon bk ne prend que 99amp et le lipo envoi 79amp
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: MBX5T brushless
C'est pour ça qu'il accelere jamais a fond sauf a casto ken il y a des enfant (dsl j'ai pas pu m'en empecher!)
Kyril- Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Aulnay-sous-bois (93)
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: MBX5T brushless
arf c'est pas ma faute !!!
Je te l'ai déjà dit il s'est mit a joué au milieu de la route (sur la quelle je faisais un speed test) et forcément avec la vitesse je l'ai pas vu
Je te l'ai déjà dit il s'est mit a joué au milieu de la route (sur la quelle je faisais un speed test) et forcément avec la vitesse je l'ai pas vu
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: MBX5T brushless
Une config toute neuve pour encore plus de puissance.... histore de pas raté ce c** d'gamin! (ca reste de l'humour evidment)
Tu la pas blessé au moins ?
Tu la pas blessé au moins ?
Spad- Fondateur
- Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: MBX5T brushless
c'est que y'a des ramasseurs sur les circuit qui ce sont fait cassé les tibias c'est super dangereux nos machine quand y'a du monde....
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: MBX5T brushless
Heureusement j'ai freiné avant et le ptit a tapé dans mes roues
Il a été littéralement balayé mais il a rien eu
(OUF)
Il a été littéralement balayé mais il a rien eu
(OUF)
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: MBX5T brushless
j'espère surtous que le XT8 avais rien
"méchant"
"méchant"
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: MBX5T brushless
Le XT8 n'avait meme pas une rayure mais le gamin il a du avoir un sacré bleu!
Je revois encore l'image ou il se retrouve a l'horizontale et dire que pour quelque cm il passait entre les jambes
Je revois encore l'image ou il se retrouve a l'horizontale et dire que pour quelque cm il passait entre les jambes
Kyril- Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : Aulnay-sous-bois (93)
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: MBX5T brushless
Salut, je voulais savoir si tu étais satisfait de ton controleur mgm 224-18, est il progressif? les réglages sont ils faciles? l'as tu acheté sur le site constructeur? Encore merci et super machine
a++
a++
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: MBX5T brushless
Pour ma part fleau ayant eu un MGM 160 16 Je peux dire qu'il est facile à regler (quand t'as compris bien sur.....); il est progressif mais par contre la courbe des gaz commence à 5%. Tu peux pas rouler à 0,5km/h par ex mais LILIAN en dira surement plus
Re: MBX5T brushless
Salut,
facile a regler, oui via le pc mais pas genial je trouve avec la radio; pour moi il manque juste un reglage des courbes d'accelerations et de freins aussi précises que sur les mamba; sinon nikel pour le reste...
progressif oui, peut-etre pas aussi fin qu'un quark surtout sur le freinage mais tres bien quand meme.
En fait je l'ai acheté chez rc-monster...
Pour ton choix entre quark ou mgm je pense que ca depends de tes priorités, si pour toi la stabilité de ta config est une priorité (temp basse...) prends le mgm, si tu recherches un controle le plus fin possible de ton moteur (et du freinage) opte plutot pour le quark, par contre prevoit radiateur et ventilo...
en fait pour avoir eut les 2 je conseillerai le quark pour ceux qui pratiquent essentiellement sur piste (course...) et le mgm pour loisirs et bashing...
facile a regler, oui via le pc mais pas genial je trouve avec la radio; pour moi il manque juste un reglage des courbes d'accelerations et de freins aussi précises que sur les mamba; sinon nikel pour le reste...
progressif oui, peut-etre pas aussi fin qu'un quark surtout sur le freinage mais tres bien quand meme.
En fait je l'ai acheté chez rc-monster...
Pour ton choix entre quark ou mgm je pense que ca depends de tes priorités, si pour toi la stabilité de ta config est une priorité (temp basse...) prends le mgm, si tu recherches un controle le plus fin possible de ton moteur (et du freinage) opte plutot pour le quark, par contre prevoit radiateur et ventilo...
en fait pour avoir eut les 2 je conseillerai le quark pour ceux qui pratiquent essentiellement sur piste (course...) et le mgm pour loisirs et bashing...
lilian- Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: MBX5T brushless
Je ne peux rien rajouter a lilian puisqu'il a tout dis et que je suis entièrement d'accord avec lui.
Sauf que JSR 74 te règle le MGM sans ordi les doigt dans le nez....
Sauf que JSR 74 te règle le MGM sans ordi les doigt dans le nez....
Re: MBX5T brushless
Un ptit Up,
comme on arrette pas de dire du bien de Neu ici, et moi le premier,
je viens nuancer un peu:
ca faisait quelques semaines que le mbx5t n'avais pas roulé pour cause de pneus lisses, des badlands sont arrivés aujourdhui, je les ai donc vite monté tout content de pouvoir le faire roulé de nouveaux et apres 3 accelarations: plus rien, j'accelerais mais la voiture avancait a peine; démonté le moteur de son support et bilan l'axe s'este désolidarisé du rotor
du coup c'est partit pour un sav, on verra ce que ca donne...
a la décharge d'Neu leurs moteurs sont a la base prévu pour des avions/bateaux et je pense que frein elec ne les menage pas.
J'pense remonter les freins mécanique en attendant le retour du moteur...
comme on arrette pas de dire du bien de Neu ici, et moi le premier,
je viens nuancer un peu:
ca faisait quelques semaines que le mbx5t n'avais pas roulé pour cause de pneus lisses, des badlands sont arrivés aujourdhui, je les ai donc vite monté tout content de pouvoir le faire roulé de nouveaux et apres 3 accelarations: plus rien, j'accelerais mais la voiture avancait a peine; démonté le moteur de son support et bilan l'axe s'este désolidarisé du rotor
du coup c'est partit pour un sav, on verra ce que ca donne...
a la décharge d'Neu leurs moteurs sont a la base prévu pour des avions/bateaux et je pense que frein elec ne les menage pas.
J'pense remonter les freins mécanique en attendant le retour du moteur...
lilian- Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: MBX5T brushless
ou alors défaut de fabrication ca peu arrivé......mais le frein au moteur ca peu vachement joué aussi
parcontre on voit beaucoup de configue bl au states sans frein méca et y'a pas trop de problème ca ce s'aurais je pense peu etre est tu mal tombé (sur le moteur défectueux)
parcontre on voit beaucoup de configue bl au states sans frein méca et y'a pas trop de problème ca ce s'aurais je pense peu etre est tu mal tombé (sur le moteur défectueux)
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: MBX5T brushless
C'est clair, c'est pour ca que je suis pas mal étonné; on verra ce qu'ils en disent chez neu...
lilian- Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: MBX5T brushless
Je suis intéressé de savoir leur réponse.
Moi je trouve que le frein mécanique est vraiment dommage sur un montage BL.
En plus l'électro-frein donne un freinage plus efficace!!!
Moi je trouve que le frein mécanique est vraiment dommage sur un montage BL.
En plus l'électro-frein donne un freinage plus efficace!!!
Re: MBX5T brushless
pas vrai car si ta une roues en l'air avec l'electro frein toute la puissance va allé dans la roue qui touche pas le sole a cause du diff centrale comment quand tu accélère c'est pareil mais en fait inverse...mais je grossie l'action bien entendu!
mais bon frein méca c'est du poids et de la place prise....
mais bon frein méca c'est du poids et de la place prise....
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: MBX5T brushless
Fleau à tester et si tu freine en meme temps le BL s'arrete un peu plus vite et par moins en sucette. Enfin bon sa répare pas le moteur de Lilian
Re: MBX5T brushless
oui c'est sur...
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: MBX5T brushless
C'est sur qu'en voiture les moteurs sont beaucoup plus sollicité qu'en avion et la; la fiabilité en prends un coup.
Re: MBX5T brushless
Je suis tous a fait d'accord avec toi dridri73 mais si quand tu freines tu as une roue voir en l'air, c'est déjà que tu est mal parti pour t'arrêter. L'èlectro frein te crée comme un ABS car plus le moteur tourne vite plus tu as du frein et vis versa. Ce qui t'empêche de faire traîner les roues sur tout on freinage. (Sauf si tu garde la gachette souder au frein tout le long...mais c'est pas comme ça qu'il faut freiner)
Tu nous tient au courant lilian, de comment fonctionne le SAV de chez NEU...
merci
Tu nous tient au courant lilian, de comment fonctionne le SAV de chez NEU...
merci
Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 19:27, édité 1 fois
Re: MBX5T brushless
oui c'est pas faut.... très belle expliquation respect on voit le pro qui a testé le probème
et oui tous a fait d'accord si tu commence a faire virée le chassis et qu'une roues ce lève c'est deaj une erreur du pilote
et oui tous a fait d'accord si tu commence a faire virée le chassis et qu'une roues ce lève c'est deaj une erreur du pilote
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: MBX5T brushless
Pas de soucis, je vous tiendrai au jus...
Pour ce qui est du frein, n'etant qu'un stupide basher, je n'ai pas les exigences des pilotes de courses, j'opterai donc surement pour le systeme le plus fiable mais je comprends completement ton point de vue Fléau.
Pour ce qui est du frein, n'etant qu'un stupide basher, je n'ai pas les exigences des pilotes de courses, j'opterai donc surement pour le systeme le plus fiable mais je comprends completement ton point de vue Fléau.
lilian- Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: MBX5T brushless
Mais sur papier il est vrai que le frein mécanique semble mieux...
Et d'ailleurs si tu fais du trial il te faut le frein mécanique car tu dois freiner lorsque tu es en roue libre (sur obstacle je parle). Et l'électro frein est inéfficasse dans ce cas.
Mais mis a part le trial, pour moi, et je dis bien pour moi, c'est l'électrofrein qui est le mieux.
Mais chacun fais ce qu'il veut mon ami. mais j'apprencie que tu comprennes mon point de vue. Et d'ailleurs sache que je comprends le tient!
Et d'ailleurs si tu fais du trial il te faut le frein mécanique car tu dois freiner lorsque tu es en roue libre (sur obstacle je parle). Et l'électro frein est inéfficasse dans ce cas.
Mais mis a part le trial, pour moi, et je dis bien pour moi, c'est l'électrofrein qui est le mieux.
Mais chacun fais ce qu'il veut mon ami. mais j'apprencie que tu comprennes mon point de vue. Et d'ailleurs sache que je comprends le tient!
Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 19:32, édité 1 fois
Re: MBX5T brushless
bon tu nous fait chi...r avec ton electro-frein qui veut rien dire!!!!
je part faire un tour j'ai trop chaud
mais je suis toujours d'accord avec toi!!!
je part faire un tour j'ai trop chaud
mais je suis toujours d'accord avec toi!!!
dridri73- Nombre de messages : 775
Age : 35
Localisation : savoie dept:73
Date d'inscription : 31/10/2007
Re: MBX5T brushless
mais je suis toujours d'accord avec toi!!![/quote]
C'est ce qui compte
Bon le sujet s'égare un peu, la quand même....
C'est ce qui compte
Bon le sujet s'égare un peu, la quand même....
Re: MBX5T brushless
Salut je voulais savoir si tu avais des nouvelles du service après vente de neu, car j'ai un 1527 neuf, et ça me fait un peu peur vu le prix de le voir partir en fumée..... J'espère pour toi qu'ils vont réagir
a++
a++
gone- Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: MBX5T brushless
Je ne les ai pas contacté et le colis ne partira qu'en debut de mois car plus de sous lol... cela dit je ne me fais aucun soucis Neu a une super reputation chez les accros du bateaux et notament au sujet du sav donc...
au pire ca me coutera quelques euros si ils estiment que le probleme vient du fait qu'il est utilisé dans une voiture...
Mais ne t'inquiete pas Gone car comme le disait JSR ca n'a pas l'air d'etre un probleme courant sinon ca se saurait vu le nombre de personnes qui utilisent ces moteurs dans des voitures, ne serait-ce que chez RCM...
au pire ca me coutera quelques euros si ils estiment que le probleme vient du fait qu'il est utilisé dans une voiture...
Mais ne t'inquiete pas Gone car comme le disait JSR ca n'a pas l'air d'etre un probleme courant sinon ca se saurait vu le nombre de personnes qui utilisent ces moteurs dans des voitures, ne serait-ce que chez RCM...
lilian- Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 04/11/2007
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