Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro

4 participants

Aller en bas

Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro Empty Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro

Message par sphinx Lun 11 Oct 2010 - 22:55

bonsoir
sur mon hyper 8.5 le lipo sur l'avant est contro a l'arriere ou le contraire.
pour fixer le controleur directement sur le chassis (meilleur transfert de la chaleur dans le chassis) ou sur silenbloc
merci d'avance

sphinx

Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : 49400
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro Empty Re: Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro

Message par Jiper Lun 11 Oct 2010 - 23:07

Salut,

Disons que pour limiter les transferts de masses trop importants le lipo semble mieux devant, par contre ne pas coller le contro au chassis il est preferable de l'isoler des vibrations (silentbloc, mousse etc)
A+

PS : je me suis permis de revoir ton titre pour qu'il soit plus parlant.
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro Empty Re: Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro

Message par sphinx Mar 12 Oct 2010 - 7:47

pas de probleme pour le titre
je voulais avoir un avis car j'ai vu des brushless et en ligne droite ils se cabre c'est pour ca que j'avais un doute en voyant les lipos sur l'arriere sur certaines voiture
Un truc qui me chagrine c'est le moteur qui tiens avec deux vis et a l'arriere il y a rien pour le maintenir (il est dans le vide) il y aurait pas une astuce
. j'ai vu de la mousse qui tiens la chaleur mais je suis septique et je sais pas ou en trouvé.
j'ai bien pensé faire un support en espce de pate a deux composant et on place la moteur dessus et on laisse seché mais je sais pas .
merci d'avance

sphinx

Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : 49400
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro Empty Re: Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro

Message par Jiper Mar 12 Oct 2010 - 9:42

Salut,

Deja tu peux regarder dans les sujets traitant des conversion sur TT, par exemple le premier post que j'ai trouve sur une convertion 8,5

https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/conversion-hyper-8-hobao-finie-t4492.htm

Sinon pour répondre à tes questions, que certain TT cabrent ca peut etre lié a pas mal de chose d'ailleur c'est le cas aussi de certain thermique suivant les condition d'adhérence, apres la surmotorisation, le reglage chassis et la repartition des masses jouent évidement.

Pour le support moteur aucun soucis bon nombre de moteur même gros tiennent très bien avec les deux vis de serrage, si tu le désires tu peux mettre une mousse ou une cale plastique dessous pour te rassurer (moi j'ai collé une grosse mousse).

Pour le contro, une bonne mousse placée juste pour absorber les chocs fera l'affaire, pas besoin qu'elle est une resistance à la chaleur specifique, la chaleur du contro est principalement degagé par son radiateur donc vers le haut.

N'hesites pas à consulter les nombreux post de convertion présents sur le forum, rubrique "Conversions voiture :: Buggy"
, tu devrais deja trouver beaucoup de réponses à tes interrogations

A+

Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro Empty Re: Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro

Message par Rotor2001 Mer 13 Oct 2010 - 2:44

Jiper a écrit: (moi j'ai collé une grosse mousse).

Je ne suis pas sur que ça soit génial pour la dissipation de chaleur la mousse. Question

Sinon il existe des supports moteur un peu plus conséquents que tu peux sans doute adapter.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro Empty Re: Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro

Message par Moth Mer 13 Oct 2010 - 7:09

Salut la compagnie ! Very Happy

Perso j'ai le bac lipo sur l'arrière et pas de probleme de chassis qui cabre. Faut juste savoir régler son contro et son chassis (cale,amortos etc....). Pour le moteur qui tiens avec 2 vis R.A.S et le mousse thermique évite pas mal la vibration de plus elle se moule à la forme une fois qu'elle à chauffée un peu.

Mon post :

https://brushlessmania.forumpro.fr/buggy-f8/mon-ho-bao-hyper-8-pro-bl-t3108.htm?highlight=mon+hobao+hyper+8
Moth
Moth

Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro Empty Re: Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro

Message par sphinx Mer 13 Oct 2010 - 7:49

Bonjour
tu la trouve ou cette mousse thermique dans des mag de bricolage ?

sphinx

Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : 49400
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro Empty Re: Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro

Message par Jiper Mer 13 Oct 2010 - 9:52

Rotor2001 a écrit:
Jiper a écrit: (moi j'ai collé une grosse mousse).
Je ne suis pas sur que ça soit génial pour la dissipation de chaleur la mousse. Question

C'est clair mais ce n'est pas le but, je met juste un petit bout de mousse (1cm de largeur) pour les cas ou avec la flexibilité du chassis le moteur se cale dessus.
Pour la dissipation je mise surtout sur le fait que l'ensemble est reglé pour ne pas chauffer au delà du raisonnable (et accessoirement j'utilise de la pate thermique informatique entre moteur et support)


Bonne convertion A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro Empty Re: Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro

Message par sphinx Mer 13 Oct 2010 - 13:39

pate thermique ca j'ai je comptai en mettre

sphinx

Nombre de messages : 95
Age : 64
Localisation : 49400
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro Empty Re: Implantation Lipo sur hyper 8.5 pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum