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Message par Pointe-Man Mar 7 Avr 2009 - 22:49

Salut Smile

Voilà une petite video de mon hyper 8 Brushless MMMV3 2200KV avec ma lipo 5S 5000mah en 25C/35c Cool ceci en attendant la présentation complete en photo

https://www.dailymotion.com/video/x8wsff_hyper-8-brushless

Smile
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Message par thba66 Mar 7 Avr 2009 - 23:06

salut,
t'arrives à rouler sur goudron sans partir en wheeling moi je n'y arrivais pas, il y avait toujours un moment ou il levait, au départ ou à mi-course.
(en plus avec un punch control à 90%)
es tu satisfait du 5s?
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Message par Capman81 Mer 8 Avr 2009 - 10:32

On voit que c'est un peut poussiereux et ta peut etre les pneux lisses car vu la puissance que tu as ca doit partir en wheeling sans soucis sur de l'accroche.

Moi je roule avec le meme matos sur un truggy mais en 4S et sur la piste c'est deja chaud de controlé toute la puissance. Surtout au demarage huhu .

En tout cas me tarde de voir des photos et sur piste si tu as pres de chez toi.

++
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Message par Géronim0 Mer 8 Avr 2009 - 10:43

Ca manque de place tout ça !!

La pauvre bête ne peut pas s'exprimer !
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 12:07

Salut les gars Very Happy

oui il y a un manque de place mais c'est juste pour tester vite fait sinon les pneus sont bon pour le moment Very Happy

Le 5S c'est génial bien meilleur qu'un nitro Shocked cheers je ne compte d'ailleur pas prendre de 4S j'achèterais une autre 5S comme ça je ne suis pas à fond au niveau du contrôleur j'ai une marge "je préfère Cool " Pour ce qui est de l'utilisé sur une piste et bien ce ne sera pas possible Sad il n'y a rien près de chez moi sauf à 50 bornes environ et si c'est pour en faire seul Crying or Very sad

Autrement ça ne chauffe pas un poil 35 degrée apres 30 minutes et l'accu toujours pas hs Shocked pourtant j'en fait des pointes du freinage et de la marche arriere j'ai mis mon contro sur la position auto lipo pour que celui-ci coupe et évite d'abîmer l'accu lipo Cool
Autrement je suis à 50% pour le punch le temps d'adaptation Razz mais je pense l'enlever d'ici une petite semaine je commence à avoir mes doigts comme quand je suis en nitro Smile "je ne suis pas une bête mais j'évite de me planter ce qui est déjà pas trop mal on va dire ça Rolling Eyes Cool "

La je vais acheter une new carro et faire une peintue sobre d'une couleur et mettre des stickers je vais pas m'embêter et en plus ça fait des tunes une peinture tip top Neutral et je vais aussi améliorer la disposition du contrôleur, et je metterais des photos apres car la je vais passé pour un amateur alors je préfère améliorer un peu pour minimiser car par rapport à vos installe j'ai vraiment la honte Embarassed Embarassed Crying or Very sad

A oui pour ce qui est de cabré la voiture, et bien je n'ai pas ce souci Question elle ce comporte tres bien, la répartition semble être correcte Suspect mais on vois qu'il y a de la puissance quand je donne un coup de gaz l'avant se soulève tres légèrement 1 cm environ grand max et la poussiere cailloux ça envoie Laughing

je suis vraiment converti, au brushless c'est génial cheers

autrement petite question quand l'accu est "vide" combien de temps faut-il attendre avant de la recharger svp? Suspect
car sur mon chargeur c'est marqué entre deux charges 12 heures d'attente mais la il ne s'agit pas de 2 charges puisque mon accu est chargé depuis lundi et j'ai utiliser mon accu mardi et aujourd'hui 15 minutes mardi et 30 minutes aujourd'hui "chrono en main" Cool voilà si vous pouvez m'aider sur ce point svp ce serait cool Smile

sinon ma config c'est lipo 5S 5000mah 25C/35C et pignon 14 dents moteur 2200KV Smile

merci Very Happy
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Message par Fléau Mer 8 Avr 2009 - 12:10

avec des pneu lisse quand je roulais en 5S si je m'étais un p'tit coup brutal c'était wheeling:

http://rcx-team.kazeo.com/Ultimate-weapon,a390448.html

@+
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Message par Fléau Mer 8 Avr 2009 - 12:16

j'ai vue de gros écart de température entre une utilisation comme tu fais et sur piste!

et niveau temps de roulage aussi...

ne prends pas pour argent comptant tes séances freerides car sur piste ça changera la donne...

Je dis ça juste pour si un cout tu roule sur piste tu verifie bien ta température et pas que tu te fasse avoir.

Pour le mode lipo auto je ne suis pas pour car la tension automatique peux te jouer des tours...

pour les charges j'attends que les lipo soit froid.

@+ et amuse toi bien
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 12:26

Merci Fléau Smile

bon je vais changer impératif affraid le mode auto lipo et le mettre sur 5S Smile
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Message par cooperal Mer 8 Avr 2009 - 12:52

BOOMERGZ a écrit:Merci Fléau Smile

bon je vais changer impératif affraid le mode auto lipo et le mettre sur 5S Smile

Il n'y a pas de mode "5S", il faut que tu programmes la coupure en Volts, 3V par éléments soit une coupure a 15V Wink....
pour plus de securité tu peux mettre la coupure a 3.1 ou 3.2V par éléments mais ne descend pas en dessous de 3V par éléments..

Bon run!
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Message par nitromaxx Mer 8 Avr 2009 - 12:59

+1 parce que 3V c'est un peu risqué Wink
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Message par Capman81 Mer 8 Avr 2009 - 13:10

Oui met toi sur custom et met 15.5v . C'est quoi la marque de t'es lipo au passage stp ?
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Message par thba66 Mer 8 Avr 2009 - 13:23

Fléau a écrit:avec des pneu lisse quand je roulais en 5S si je m'étais un p'tit coup brutal c'était wheeling:

http://rcx-team.kazeo.com/Ultimate-weapon,a390448.html

@+

Salut, comme toi. et avec un punch control à 90%.
J'ai l'impression que le clone à moins la patate que le vrai Neu.
A moins que ce soit les lipo chinois. Mais je pense plutot que c'est le Neu.

Le clone est tout de même suffisant pour buggy ou un truggy.

a+
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Message par Jiper Mer 8 Avr 2009 - 13:44

Mouhais quand je regarde les differentes video je trouve une autre explication que la votre pour expliquer que le TT de BOOMERGZ ne wheel pas, regarder sa route d'essai elle est très poussiereuse et defoncée donc pas d'adherence, le TT patine donc meme avec des watt ca peut pas partir en wheeling.
Sur la video de Fleau le goudron est nickel et avec des pneu lisses donc l'adherence doit etre loin d'etre la même (sans compter que j'ai l'impression que les nwheeling sont fait en légère montée Razz).
Il y a aussi les reglages chassis qui peuvent influer (diff arriere par exemple)
Bref pour moi cela ne permet pas du tout de conclure que le clone est moins puissant que l'original Question
Enfin ce n'est pas le sujet et surtout que mon avis
Very Happy
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Message par secoum Mer 8 Avr 2009 - 14:01

c est clair!!j ai un diff central quasi rigide donc on verra si ca fait du weeling sur mon truggy des que j aurai ttes les pieces qui me manquent!
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 14:37

Il n'y a pas de mode "5S", il faut que tu programmes la coupure en Volts, 3V par éléments soit une coupure a 15V ....
pour plus de securité tu peux mettre la coupure a 3.1 ou 3.2V par éléments mais ne descend pas en dessous de 3V par éléments..

euh.. Shocked ben moi quand je dit mode 5S car il marque ça dans l'aide et en fait on choisit 15 volts Very Happy ce qui est fait

Oui met toi sur custom et met 15.5v . C'est quoi la marque de t'es lipo au passage stp ?

ma lipo viens de là
http://www.modele-france.fr/achat/produit_details.php?id=150

autrement avant de recharger la lippo faut-il obligatoirement attendre que le contrôleur coupe et on recharge la lipo ou peut-on la recharger avant que le contrôleur coupe en fait recharger la lipo avnat quelle soit "vide" Suspect Question

merci Smile
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Message par Jiper Mer 8 Avr 2009 - 15:37

A la difference du NIMH tu n'as pas besoin de decharger ta lipo, donc pas obliger d'attendre l'action du cut-off tu arretes quand tu veux Wink
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 15:46

ah ben c'est cool ça Very Happy merci max comme ça je pourrais recharger quand je veux Wink
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Message par Jiper Mer 8 Avr 2009 - 15:58

Il est conseillé de laisser refroidir un minimum la lipo avant de la recharger (l'ideal reste d'en avoir plusieurs).
A+
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Message par Capman81 Mer 8 Avr 2009 - 16:00

Je sais pas moi je part toujours du principe d'attendre que le lipo soit completement froid avant de le mettre en charge. En general j'attend 30 minutes mini.
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 16:38

ok merci les gars et bien là j'ai attendu 2 heures mais juste pour la laisser reposer car celle-ci était presque froide apres avoir tourner Cool
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Message par Capman81 Mer 8 Avr 2009 - 16:48

Ca me rassure j'ai commander y'as quelques jours 2 packs Zippy flightmax 5000 30C 4S . Smile Apparement ca tiens le coup.
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Message par Fléau Mer 8 Avr 2009 - 17:32

eh ben je vois que ça bouge par là!

pour ton cut off vis 15.5 voir 16, au moins tes lipos dureront!

@+ et amuse toi bien

ps: si vous regarder bien la vidéo en 5S je fessais de" wheel" meme en descente! ce qui est encore plus dur...
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Message par nitromaxx Mer 8 Avr 2009 - 17:34

oué mais ca ca dépend de plein de trucs !
la dureté du diff, la répartition des masses la peche des accus...
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Message par Fléau Mer 8 Avr 2009 - 17:40

ah ben oui c'est sur!

de totue façon on avait fait cette config pour montrer au gens que 1/8 bl pouvait poussé!!!

et oui, c'était pas comme maintenant ou tout le monde sait que le bl a la niak!

Je te parle d'un temps ou on se prenait des tomates quand on parlait de nos protos et des barres a mines quand on roulait avec!

On a commencé tu avais 12 ans...

après c'était l'éfficacité qu'on a rechercher et donc je suis repasser au 4S.

voila mon ami.
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Message par nitromaxx Mer 8 Avr 2009 - 17:48

non mais ca ok lol
je disais ca car aprés on va dire que le clone du neu c'est de la merde par rapport au vrai neu Wink
et a 12ans j'avais peut etre deja mon premier BL ! ( e-maxx HV 4.5 ) Wink

oui oui je suis bien d'accord avec toi pour le clone du neu!!!

par contre a 12 ans tu montais un proto de 1/8 TT?

si oui respet Very Happy
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 17:50

pour ton cut off vis 15.5 voir 16, au moins tes lipos dureront!

ok merci je vais le faire en 16volts Very Happy
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Message par Jiper Mer 8 Avr 2009 - 20:24

Fléau a écrit:ah ben oui c'est sur!

de totue façon on avait fait cette config pour montrer au gens que 1/8 bl pouvait poussé!!!

et oui, c'était pas comme maintenant ou tout le monde sait que le bl a la niak!

Je te parle d'un temps ou on se prenait des tomates quand on parlait de nos protos et des barres a mines quand on roulait avec!

On a commencé tu avais 12 ans...

après c'était l'éfficacité qu'on a rechercher et donc je suis repasser au 4S.

voila mon ami.

héhé et heureusement qu'il y avait (et qu'il y a toujours d'ailleur ^^) des gars comme vous, je ne disais absolument pas que ton TT Bl ne weelait pas mais je comparais surtout ton environnement de test et l'espece de patinoire de route de 50 cm de large ou BOOMERGZ a fait les siens Laughing ce qui me semblait etre une explication plus évidente que la diff de puissance qu'il pourrait y avoir entre un Neu artisanal et un Neu industriel Wink
Franchement tu crois que je doute des qualités d'un TT alors que je fais appel très regulierement au conseil de son proprietaire (toi Fléau en l'occurence Razz ) cheers
Tu meriterais que je viennes enchainer les chronos lors de la RCXcup geek

Désolé pour le HS Boomergz retour a tes essais Embarassed
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Message par thba66 Mer 8 Avr 2009 - 20:42

Salut,
HS:[je ne dis pas que le clone Neu est de la merde cependant je répète que j'ai bien l'impression qu'il a moins de pèche que le vrai.
Mais ce n'est pas un mauvais point pour le clone Neu puisque je trouve que le vrai neu est un peu trop péchu pour un TT.]

Alors BOOMERGZ, ils tiennent bien tes diff?
Tu as fait d'autres essais avec d'autres réglages sur le MMM.
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 20:44

Désolé pour le HS Boomergz retour a tes essais

pas de probleme Smile

Pour les diffs ça tiens bien Very Happy mais pas d'autres essaie car la lipo est vide faut que je recharge mais j'ai un souci Neutral

j'aimerais savoir ce que cela veux dire j'ai le message suivant qui s'affiche sur mon chargeur Neutral ce qui empêche la charge Suspect

Input Vol ERR : D'apres le manuel en anglais ça veut dire: The voltage of input power drops below the limit.

Pour le chargeur je regle la charge sur 5A et Lipo 5S 18.5volts comme ma lipo est une 5000mah et 5S

Si quelqu'un pouvait m'aider svp, Question

merci Smile
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Message par thba66 Mer 8 Avr 2009 - 20:45

regarde la tension de chaque cellule.
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 20:49

Merci thba66 Smile

MAis comment je fais il y a 1 fil noir et le reste des rouges Suspect donc le noir c'est une masse commune Question et je teste à chaque fois avec le noir + 1 rouge etc.... Question

merci pour votre aide Smile
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Message par thba66 Mer 8 Avr 2009 - 20:51

tu prends entre le 1er et le 2eme
ensuite entre le 2eme et le 3eme
etc.
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 20:52

ok merci je regarde de suite Very Happy
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Message par JSR74 Mer 8 Avr 2009 - 21:00

Ton chargeur est branché sur une alim ou une batterie 12V ?
Si c'est sur une batterie, recharge la ou essaye avec une autre.
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 21:03

Voici mes résultats

1: 3.66 volts
2: 3.66 volts
3: 3.67 volts
4: 3.63 à 3.64 pas stable
5: 3.64 à 3.65 pas stable

Voilà avez-vous une explication svp ?

Mon chargeur à un adaptateur 12 volts car il est compatible avec batterie de voiture parcontre je n'ai pas d'autre lipo pour tester Mad

merci Smile
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Message par Fléau Mer 8 Avr 2009 - 21:05

La tension d'entrée du chargeur est trop faible.

donc probléme au niveau primaire et non secondaire du chargeur.
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Message par vttman4012 Mer 8 Avr 2009 - 21:06

moi quand sa marque sa c que ma batterie (d'alimentation de chargeur ) est a plat Smile
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Message par djtuneman Mer 8 Avr 2009 - 21:06

ouaip ça viens de la tension d'entrée
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Message par vttman4012 Mer 8 Avr 2009 - 21:06

vttman4012 a écrit:moi quand sa marque sa c que ma batterie (d'alimentation de chargeur ) est a plat Smile

ah ben ta été plus rapide que moi ^^
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 21:07

donc mon transfo n'est pas bon pourtant il est fournit avec Suspect Question

il débite 12 volts CC pour 5A
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Message par vttman4012 Mer 8 Avr 2009 - 21:16

essaye sur une baterie , de ta voiture par exemple tu sera fixer , tu as quoi comme chargeur ?
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 21:19

J'ai un chargeur Turnigy Accucell-6 parcontre au moment ou il vérifie l'accu ça passe puis il commence à charger et 2 secondes apres j'ai le message d'erreur avec les bips et j'entends le transfo faire un bruit Suspect No il n'a pas assé de patate si ça se trouve Sad
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Message par djtuneman Mer 8 Avr 2009 - 21:23

il est peut etre dead
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Message par Fléau Mer 8 Avr 2009 - 21:25

je le connais ce chargeur, mon oncle le possède.

donc il a été dis plus haut test sur un batterie 12V.
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Message par Fléau Mer 8 Avr 2009 - 21:29

m a x a écrit:
Fléau a écrit:ah ben oui c'est sur!

de totue façon on avait fait cette config pour montrer au gens que 1/8 bl pouvait poussé!!!

et oui, c'était pas comme maintenant ou tout le monde sait que le bl a la niak!

Je te parle d'un temps ou on se prenait des tomates quand on parlait de nos protos et des barres a mines quand on roulait avec!

On a commencé tu avais 12 ans...

après c'était l'éfficacité qu'on a rechercher et donc je suis repasser au 4S.

voila mon ami.

héhé et heureusement qu'il y avait (et qu'il y a toujours d'ailleur ^^) des gars comme vous, je ne disais absolument pas que ton TT Bl ne weelait pas mais je comparais surtout ton environnement de test et l'espece de patinoire de route de 50 cm de large ou BOOMERGZ a fait les siens Laughing ce qui me semblait etre une explication plus évidente que la diff de puissance qu'il pourrait y avoir entre un Neu artisanal et un Neu industriel Wink
Franchement tu crois que je doute des qualités d'un TT alors que je fais appel très regulierement au conseil de son proprietaire (toi Fléau en l'occurence Razz ) cheers
Tu meriterais que je viennes enchainer les chronos lors de la RCXcup geek

Désolé pour le HS Boomergz retour a tes essais Embarassed



Ah mais tu as a tout a fait raison sur le revetement je ne dis pas le contraire l'ami! et je suis d'accord avec toi pour la différence entre le vrai neu et le clone.

Pour la RCX CUP ça avec plaisir qu'on t'accueillera! Bizarre je n'ai pas encore reçu ton inscription Rolling Eyes Laughing

désolé du HS
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 21:32

comme il fait nuit je ne peux tester sur la batterie de la voiture Neutral

sinon j'ai un transfo 220 vers 12 volts qui débite 12A continu ça irait non Question mais il n'est pas filtré au secondaire Mad car le tranfo que j'ai dumoin celui fournit avec le chargeur sort 12.63 volts et c'est un hacheur donc le filtrage est bon

merci Cool
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Message par djtuneman Mer 8 Avr 2009 - 21:37

arf ouais teste plutot sur une batterie 12V
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 21:54

bon ben c'est fait c'est l'adaptateur qui est hs Shocked la je recharge avec une batterie au plomb d'un onduleur 12volts 7Ah
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Message par Fléau Mer 8 Avr 2009 - 23:20

et ben voila une affaire résolu!
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Message par Pointe-Man Mer 8 Avr 2009 - 23:48

et ben voila une affaire résolu!

ouais ouf j'ai eu peur affraid mais comme il est neuf je pense qu'il passera en garantie j'attends une réponse du mag on verra Cool
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