Problème de vis sur pignon moteur !
+6
courouble
nuz
Moth
jojocomm
Pointe-Man
zeldolive
10 participants
Page 1 sur 1
Problème de vis sur pignon moteur !
Salut a tous,
Est ce que quelqu'un a un tuyau pour débloquer une vis d'un pignon moteur car celle de mon rustler vxl est bloqué et je n'arrive pas à la défaire... Meme ma clef facom commence a tourner dans le vide...
help
merci
Est ce que quelqu'un a un tuyau pour débloquer une vis d'un pignon moteur car celle de mon rustler vxl est bloqué et je n'arrive pas à la défaire... Meme ma clef facom commence a tourner dans le vide...
help
merci
zeldolive- Nombre de messages : 136
Re: Problème de vis sur pignon moteur !
Salut
Je profite de ton post "j'espère que ça te dérange pas ? "
J'ai le même souci que toi zeldolive j'aimerais changer la vis du pignon sur mon moteur castle est la tête de la vis btr est devenu ronde
si qq à une idée sans abîmer le pignon est le moteur se serait cool
merci
Je profite de ton post "j'espère que ça te dérange pas ? "
J'ai le même souci que toi zeldolive j'aimerais changer la vis du pignon sur mon moteur castle est la tête de la vis btr est devenu ronde
si qq à une idée sans abîmer le pignon est le moteur se serait cool
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
perceuse !!!
jojocomm- Nombre de messages : 441
Avec une perçeuse et un foré du diamètre légèrement inférieur se mettre en mode de devissage ou forage sens inverse des aiguilles d'une montre. Chauffer la pièce avant pour facilité l'extraction et histoire de bruler le frein filet (je ne met jamais de frein filet pour éviter ça et je change la vis à chaque démontage du pignon sur l'axe).
Moth- Nombre de messages : 795
Misère...,
J'ai fais le grand nettoyage de printemps a mon rustler vxl (jamais fais avant ), démontage de fond en comble jusqu’à mise a nu du chassis... Mais pas pu démonter le moteur... snif
J'ai fais le grand nettoyage de printemps a mon rustler vxl (jamais fais avant ), démontage de fond en comble jusqu’à mise a nu du chassis... Mais pas pu démonter le moteur... snif
Pareil que Motte, faut pas mettre de frein filet sur ce genre de vis, un bon serrage franc suffit.
nuz- Nombre de messages : 3231
la technique consiste a chauffer le pas de vis pour rendre liquide le frein filet et cela permet de l'enlever
cedric
cedric
courouble- Nombre de messages : 435
Un bon serrage franc et la chaleur fait le reste.
Moth- Nombre de messages : 795
hum...pareil pour moi je ne met plus de frein filet depuis ce genre de problème du coup j'ai serré fort à la main la vis du pignon et j'ai senti en tournant que l'empreinte de la vis sautait maintenant j'ai une empreinte ronde impossible à dévisser et sans frein fillet en plus le pignon est neuf
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Bas dès que j'ai le temps, je vais essayer...
merci les gars
merci les gars
salut,
pour démonter je chauffe un coup la vis au mini chalumeau. ça brule le frein filet et la vis se démonte facilement.
pour éviter d'arrondir les empreintes btr, une seule solution mettre de la vis torx.
pour enlever une vis dont la tête est foirée, tu perces la vis et tu utilises un tourne a gauche.
a++
pour démonter je chauffe un coup la vis au mini chalumeau. ça brule le frein filet et la vis se démonte facilement.
pour éviter d'arrondir les empreintes btr, une seule solution mettre de la vis torx.
pour enlever une vis dont la tête est foirée, tu perces la vis et tu utilises un tourne a gauche.
a++
reylaf10- Nombre de messages : 79
un coup de dremmel en traver pour lui faire une empreinte pour tournevis plat,ca marche pas mal aussi...
gonzo- Nombre de messages : 868
courouble a écrit:la technique consiste a chauffer le pas de vis pour rendre liquide le frein filet et cela permet de l'enlever
cedric
ça ne rend pas liquide..., ça le brule (temp max des produit loctite 150°C).
moi je mets du frein filet bleu au départ apres avoir correctement dégraissé avec du dégraissant à sec (remplaçant du triclo)
et ensuite j'en remets pas à chaque fois car il reste un film qui serre davantage les filets.
le probleme c'est souvent la clé...il faut des outils de qualité et verifier si c'est pas des empreintes US avant de bourriner dessus....
voila
thba66- Admin
Salut,
la meilleure solution c'est de chauffer la vis, attention de ne pas faire chauffer le moteur au passage ..
la meilleure solution c'est de chauffer la vis, attention de ne pas faire chauffer le moteur au passage ..