problème sur STR8 EP X2
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problème sur STR8 EP X2
Bonjour, je viens d'acquérir un HOBBYTECH STR8 EP X2 et deuxième essai : les roues ne sont plus entrainées. Il a fonctionné pendant 10/15 mn et plus rien! Je suis novice et c'est mon premier TT élec.
L'électronique et le moteur paraissent fonctionner mais elle n'avance pas. De plus lorsque l'on actionne l'accélération avec la RC, elle semble forcer.
Je me suis aperçu que le cardan avant de transmission semble être tordu. Sans doute suite au choc lors de la première sortie qui occasionna le changement de l'axe de triangle gauche et de la platine de fixation des triangle et pare choc. En outre lorsque je tourne les roues avant, l'une va de l'avant et l'autre (avant gauche part en marche arrière).
merci d'avance.
j'espère avoir été à peu près clair et si vous avez une réponse dans les meilleurs délais, je suis preneur car mon revendeur est en vacance...
L'électronique et le moteur paraissent fonctionner mais elle n'avance pas. De plus lorsque l'on actionne l'accélération avec la RC, elle semble forcer.
Je me suis aperçu que le cardan avant de transmission semble être tordu. Sans doute suite au choc lors de la première sortie qui occasionna le changement de l'axe de triangle gauche et de la platine de fixation des triangle et pare choc. En outre lorsque je tourne les roues avant, l'une va de l'avant et l'autre (avant gauche part en marche arrière).
merci d'avance.
j'espère avoir été à peu près clair et si vous avez une réponse dans les meilleurs délais, je suis preneur car mon revendeur est en vacance...
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
salut
alors pour les roues tu a un différentiel donc roue en l'air si tu tourne une roue dans un sens l'autre ira dans l'autre sens donc tout va bien = )
après pour l'histoire des 10 / 15 mins et plus rien, tu es sur qu'il reste du jus dans la batterie ? et tu a quoi comme batterie ?
quand tu dit que le moteur semble fonctionner, il tourne ?
la direction fonctionne ?
alors pour les roues tu a un différentiel donc roue en l'air si tu tourne une roue dans un sens l'autre ira dans l'autre sens donc tout va bien = )
après pour l'histoire des 10 / 15 mins et plus rien, tu es sur qu'il reste du jus dans la batterie ? et tu a quoi comme batterie ?
quand tu dit que le moteur semble fonctionner, il tourne ?
la direction fonctionne ?
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: problème sur STR8 EP X2
slt Janoob62 et avnat tout merci pour ta réponse rapide.
Pour les roues j'ai compris mais cela ne marche qu'avec le train avant alors!
Pour ce qui est de la batterie une LI-Po 4000mph 11V1 3S 40C Hobbytech était en pleine charge. J'ai même essayé la seconde...rien de plus.
Le moteur a l'air de bien tourner puisque l'on voit que le TT veux avancer mais que quelque chose l'en empêche.
La direction fonctionne
Pour les roues j'ai compris mais cela ne marche qu'avec le train avant alors!
Pour ce qui est de la batterie une LI-Po 4000mph 11V1 3S 40C Hobbytech était en pleine charge. J'ai même essayé la seconde...rien de plus.
Le moteur a l'air de bien tourner puisque l'on voit que le TT veux avancer mais que quelque chose l'en empêche.
La direction fonctionne
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
pour les roue ça dépend des différentiels, mais bon déjà on va attaquer le fait quel n'avance pas
déjà il faut voir si la transmission est libre, donc désaccouple le moteur du différentiel centrale, et essaie de faire rouler la voiture a la main
si tout baigne tu ne doit pas sentir de résistance
et si tout est niquel coté transmission on passera a l'electro
déjà il faut voir si la transmission est libre, donc désaccouple le moteur du différentiel centrale, et essaie de faire rouler la voiture a la main
si tout baigne tu ne doit pas sentir de résistance
et si tout est niquel coté transmission on passera a l'electro
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: problème sur STR8 EP X2
par contre tu peux contrôler les branchement avant tout
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: problème sur STR8 EP X2
je viens de regarder mais tout à l'air connecté.
c'est un modèle RTR donc monté d'origine.
elle démarre mais n'avance pas, le ventilo tourne aussi.
c'est un modèle RTR donc monté d'origine.
elle démarre mais n'avance pas, le ventilo tourne aussi.
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
tu entend quoi par "elle démarre"
même les 4 roue en l'air quand tu accélère les roue ne tourne pas ?
edit: il est comme ça ton rc http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=44928
même les 4 roue en l'air quand tu accélère les roue ne tourne pas ?
edit: il est comme ça ton rc http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=44928
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: problème sur STR8 EP X2
on entend le ventilo tourner. lorsque l'on accélère le moteur ne semble pas entrainer le pignon placé devant(celui qui doit entrainer la couronne)
et donc les roues ne tournent pas.
De plus le pignon placé sur l'axe du moteur bouge sur l'axe. est-ce normal d'autant plus que la vis btr est serrée?
et donc les roues ne tournent pas.
De plus le pignon placé sur l'axe du moteur bouge sur l'axe. est-ce normal d'autant plus que la vis btr est serrée?
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
non le pignon doit être fixe
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: problème sur STR8 EP X2
ok mais je n'ai pas le bon équipement (clef allen correspondante) aussi je vais voir avec le revendeur lorsqu'il rentrera, peut être mercredi. Elle est sous garantie puisque achetée le 22. je te remercie encore. c'est sympa de ta part pour le temps passé.
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
en fait l'axe du moteur tour dans le vide au centre du pignon comme si ce dernier n'était pas solidaire avec l'axe (enfin fixé comme si pas de btr!)
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
pas de souci
les vis se desserre souvent a ce niveau la, certain mette une goute de verni a ongle a ce niveau et fini les soucis !
perso j'ai des tourne vis qui vont bien donc pas de souci a ce niveau et quand je peux je prend des pignons de marque robinson
tu a un rc loisir mais il n'est pas si mal que ça ! par contre si tu compte vraiment prendre le modélisme "qui prend vie" au sérieux tu devra investir dans quelque chose de plus typé compétition
les vis se desserre souvent a ce niveau la, certain mette une goute de verni a ongle a ce niveau et fini les soucis !
perso j'ai des tourne vis qui vont bien donc pas de souci a ce niveau et quand je peux je prend des pignons de marque robinson
tu a un rc loisir mais il n'est pas si mal que ça ! par contre si tu compte vraiment prendre le modélisme "qui prend vie" au sérieux tu devra investir dans quelque chose de plus typé compétition
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: problème sur STR8 EP X2
salut,
je pense que ton pignon s'est juste déserré (la vis btr a tendance à se déserrer, ça arrive à tous le monde !), a cause des vibrations. Il faut juste que tu ressère la vis avec une clé allen/btr, mais si tu n'en a pas...
voilà, tiens nous au courant
A+
adrien
edit: trop rapide ce janoob
je pense que ton pignon s'est juste déserré (la vis btr a tendance à se déserrer, ça arrive à tous le monde !), a cause des vibrations. Il faut juste que tu ressère la vis avec une clé allen/btr, mais si tu n'en a pas...
voilà, tiens nous au courant
A+
adrien
edit: trop rapide ce janoob
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
merci à vous deux pour votre rapidité d'action!!!
je vous tiens au jus dès que réparée.
je vous tiens au jus dès que réparée.
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
ça m'est arrivé sur la mienne.
Profites en pour lettre du frein filet sur la vis pignon moteur, sur celles des noix de cardans d'entrée de différentiel avant et arrière et sur les deux vis support moteur.
Je te conseille en fait de mettre du frein filet sur toute les vis qui sont dans l'alu.
Profites en pour lettre du frein filet sur la vis pignon moteur, sur celles des noix de cardans d'entrée de différentiel avant et arrière et sur les deux vis support moteur.
Je te conseille en fait de mettre du frein filet sur toute les vis qui sont dans l'alu.
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
n en met pas trop car si tu as de mauvais outils tu risque de foirer tes vis
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
Oui, tu as raison.
J'utilise du frein filet bleu et des clé BTR Facom que je prends bien soin de bien mettre au fond de m'empreinte de la vis.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de mauvaises surprises.
Fred
J'utilise du frein filet bleu et des clé BTR Facom que je prends bien soin de bien mettre au fond de m'empreinte de la vis.
Pour l'instant, je n'ai pas eu de mauvaises surprises.
Fred
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
slt,
j'ai apporté mon STR8 chez mon revendeur, RC8 sur Lyon et nickel vis btr resserrée. c'est repartit! je vais pouvoir enfin découvrir ce petit joujou!
merci.
j'ai apporté mon STR8 chez mon revendeur, RC8 sur Lyon et nickel vis btr resserrée. c'est repartit! je vais pouvoir enfin découvrir ce petit joujou!
merci.
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
j'ai aussi un cardan différentiel avant un peu voilé mais rien de méchant. Cela peut attendre avant changement parait-il!
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
Salut lologp,
un cardan voilé qui tourne a nos vitesse ta noix de cardan ne va pas aimé bien longtemps et donc plus de réparation, toi je sais pas mais moi je préfère avoir du matos sain et qui dure...
De plus rien que d'en parler tu te doute que ce n'est pas bon!
un cardan voilé qui tourne a nos vitesse ta noix de cardan ne va pas aimé bien longtemps et donc plus de réparation, toi je sais pas mais moi je préfère avoir du matos sain et qui dure...
De plus rien que d'en parler tu te doute que ce n'est pas bon!
luc54- Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
Déja que la transmission d'origine n'a pas l'air d'être le point fort de ce modèle!
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
ok merci pour le conseil. je dois y retourner fin de semaine. Alors je vais voir avec lui. Mais cela me parait logique. De plus il me faudrait trouver les bons lubrifiants pour l'ensemble de la machine (noix, axes, huile ammortos, etc...)
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
slt Janoob62, une question pour revenir à ce que tu disais plus haut. Quels sont les marques et modèles plus typés compet?
merci.
merci.
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
Mbx6 eco de chez Mugen
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Age : 54
Localisation : sud Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
C'est bien restrictif comme liste ça
Tu as aussi:
Team asso:RC8
Xray : 808
Serpent: Cobra
Hobao: Hyper star
Et d'autres encore
Tu as aussi:
Team asso:RC8
Xray : 808
Serpent: Cobra
Hobao: Hyper star
Et d'autres encore
Re: problème sur STR8 EP X2
ok et ou peu t'on les trouver ces petits joujoux?
que pensez vous honnêtement du Hobbytech STR8 EP X2 que j'ai acquis très récemment?
que pensez vous honnêtement du Hobbytech STR8 EP X2 que j'ai acquis très récemment?
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
perso j'ai eu le str8 ep, la difference avec mon mbx6.
- moins directif
- tres fragile
- moins stable en l air
le plus important c est que tu en penses toi et du plaisir que tu prend avec.
- moins directif
- tres fragile
- moins stable en l air
le plus important c est que tu en penses toi et du plaisir que tu prend avec.
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
oui merci mais je viens de l'avoir et il est vrai que je ne suis pas encore inscrit dans un club mais cela va bientôt venir. En attendant j'ai pratiqué en "hors piste" mais voilà que les ennuis ont commencé. deux/trois retournements et petites casses (carrosserie, pare choc, aileron) par ci, servo que je n'arrive plus à aligner pour avoir les roues droites.
peu être devrais attendre d'être sur une piste plus sécurisée...
peu être devrais attendre d'être sur une piste plus sécurisée...
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
bienvenu dans le monde de la buggy rc, hier g peter la carro de mon trugyy que je venais jsute de peindre.
POur ton probleme de direction verifie les biellettes (pas tordu), les triangles, et la barre akerman (barre de direction) tu dois avoir un truc plier.
En gros verfie du palonier de servo au roue
tu as essayer de regler a la radio ?
POur ton probleme de direction verifie les biellettes (pas tordu), les triangles, et la barre akerman (barre de direction) tu dois avoir un truc plier.
En gros verfie du palonier de servo au roue
tu as essayer de regler a la radio ?
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
pour la radio j'ai effectué les réglage avec le trim au neutre et j'ai démonté le palonnier du servo, aligné les roues et ensuite remonté celui-ci mais rien à faire. deux trois droite/gauche et à nouveau problème
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
donc tu alignes les roues puis tu tournes et ca revient pas au neutre ?
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
et les roue en l air quand tu tournes droite gauche sa fais pareil ?
test en mettant que le palonier tu veras s'il reviens pas c le servo ..
test en mettant que le palonier tu veras s'il reviens pas c le servo ..
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
ok je te remercie. j'essaie dès demain et te tiens au jus.
lologp38- Nombre de messages : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: problème sur STR8 EP X2
les joies du modelisme!! tu verras dans quelques mois apres avoir demonté remonté ta voiture deux ou trois fois tu va la connaitre beaucoup mieux et tu sera capable de trouver facilement les pannes.
sur le str8 epX2 attention car meme s il est livré RTR pret a rouler il faut quand meme le demonter totalement mettre du frein filé bleu sur toutes les vis qui sont prises dans l aluminium remplir tout les differentiels qui sont vides d origine !et faire tres attention aussi aux vis du moteur qui se devissent dans le temps je sais de quoi je parle car j ai bousillé mon moteur 2000 kv a cause de cela le rotor du moteur ne tournant plus correctement dans l axe il a dut me deteriorer la bobine et fin du moteur ...
alors bien controler toutes les vis.
sur le str8 epX2 attention car meme s il est livré RTR pret a rouler il faut quand meme le demonter totalement mettre du frein filé bleu sur toutes les vis qui sont prises dans l aluminium remplir tout les differentiels qui sont vides d origine !et faire tres attention aussi aux vis du moteur qui se devissent dans le temps je sais de quoi je parle car j ai bousillé mon moteur 2000 kv a cause de cela le rotor du moteur ne tournant plus correctement dans l axe il a dut me deteriorer la bobine et fin du moteur ...
alors bien controler toutes les vis.
FFFRIPOUILLE- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2013
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