Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

+10
gus
thba66
Gadman
eric72
Quentin YZ
Jiper
Jérémy89
Pointe-Man
nuz
krogh
14 participants

Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par krogh Lun 25 Oct 2010 - 18:33

Bonjour ,

Voici maintenant 3 semaines que je possède un kyosho DBX VE et comme d'habitude avec mes autres modèles je l'ai déja transformé Smile , J'ai choisi ce modèle car sont gabarit était intéressant pour un 1/10 puisqu'en réalité il est aussi large qu'un TT 1/8 et seulement plus court que de 40 mm ... Ce qui me permet de rouler sur la piste 1/8TT du club (CMCT 78) a une allure plus que raisonnable et le tout avec seulement 1 accus embarqué sur le modèle !! hors sa sur un BL 1/8TT c'est pas possible ... ou alors investir dans des accus 4S ...

Bref dessus j'ai installé :

_Variateur Castle creation Mamba max pro 1/10 (une tuerie ! accepte jusqu'a 6s , il ne chauffe jamais le ventilateur tourne presque jamais ! Bref ce contro ce crois en balade quand je tartine comme un porc sur la piste :p)
_Adaptateur de roue pour pouvoir monter des roues de TT 1/8
_4 pneus 1/8 TT proline Bowtie M2/M3
_Servo futaba S3310 6.5kg 0,16sec/60° amplement suffisant sur ce modèle de 2.2 kg


Voila maintenant place aux photos !!!

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Mini_101025062537705796
Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Mini_101025062349389826
Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Mini_10102506265632008
Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Mini_101025062819323802


Franchement je suis vraiment content de ce modèle surtout avec des vrais pneus ! il est vraiment joueur et pour le moment me parait fiable donc que du bon pour le moment ! pour info avec une 4600 2S 30C rocket pack Orion je tient entre 15/20 minutes , j'ai déjà lu des posts ou des bonhommes disent qu'ils tiennent 30 min avec des 3000mah donc faudrai qu'il me disent comment il font ! :p pour moi la seul solution c'est qu'ils endorment au volant :p




Dernière édition par hd le Sam 13 Nov 2010 - 16:58, édité 1 fois (Raison : titre modifié, plus explicite pour avoir plus de réponses : hd)

krogh

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par nuz Lun 25 Oct 2010 - 18:54

Castle creations vient de sortir un nouveau moteur pour les 1/10ème lourds, le 1406/1Y 4 pôles. Il parait que c'est une tuerie d'après ceux qui l'ont essayé, et selon Castle, son rendement est aussi élevé que leur serie 15xx.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par Pointe-Man Lun 25 Oct 2010 - 19:30

Salut

elle est vraiment belle ta voiture, parcontre tu n'as pas dis ce que tu a comme moteur ?
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par Jérémy89 Lun 25 Oct 2010 - 20:01

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut

elle est vraiment belle ta voiture, parcontre tu n'as pas dis ce que tu a comme moteur ?
C'est le vortex d'origine , zoom la photo Wink
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par Jiper Lun 25 Oct 2010 - 20:17

nuz a écrit:Castle creations vient de sortir un nouveau moteur pour les 1/10ème lourds, le 1406/1Y 4 pôles ...

1410 j'ai vu sur le site Castle.
Intéressant en tout cas (je pense l'essayer sur mon SC)
++
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par Quentin YZ Lun 25 Oct 2010 - 20:48

laisse moi deviner, le contro a cramé juste quand tu la eu ?...

sinon je la trouve jolie avec les jante jaune et les pneu 1/8
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par krogh Lun 25 Oct 2010 - 22:10

Quentin YZ a écrit:laisse moi deviner, le contro a cramé juste quand tu la eu ?...

sinon je la trouve jolie avec les jante jaune et les pneu 1/8

Oui effectivement j'ai fait 4 pack avec puis plus rien mais je pense pas que le contro en lui même soit de mauvaise qualité en revanche le réglage de boite lui est horrible ils ont mis le frein au maximum puis pour l'accélération aucun dosage possible en c'est quasi du tout ou rien ! donc forcément sa tire énormément d'ampère pour chacune des opérations donc forcément il crame vite ... je pense que réglé le contro orion pourrait tenir bien plus longtemps ....

krogh

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par eric72 Sam 13 Nov 2010 - 21:28


ou à tu trouvé les adaptateurs de roues ? merci
eric72
eric72

Nombre de messages : 16
Localisation : 72400 LA FERTE BERNARD
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par krogh Mar 16 Nov 2010 - 18:01

Salut pour les écrou de roue je l'ai est fait commander via mon revendeur qui n'avait pas la reference. ( TRW106) puis au final il en a commander d'autres il les a mis sur la boutique en ligne . (rc diffusion) pour info j'ai payé sa 30 € c'est un peu chère mais les roue 1/8 tt sont bien moins chère que des roue 1/10 et surtout de meilleur qualité ..

krogh

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par Gadman Mar 16 Nov 2010 - 18:43

Salut à tous
krogh a écrit:Salut pour les écrou de roue je l'ai est fait commander via mon revendeur qui n'avait pas la reference. ( TRW106) puis au final il en a commander d'autres il les a mis sur la boutique en ligne . (rc diffusion) pour info j'ai payé sa 30 € c'est un peu chère mais les roue 1/8 tt sont bien moins chère que des roue 1/10 et surtout de meilleur qualité ..
Il ne faut pas perdre un seul écrou de roue... car dans ce cas il faut sans doute racheter le kit complet.
Pas de soucis avec les triangles (surtout supérieur avant) car le poids passe du simple au double entre les roues 1/10 et les 1/8 et j'ai peur que ça les fragilises en cas de chocs latéral.
@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par krogh Sam 20 Nov 2010 - 11:51

Euh pour perdre l'écrou de roue ... bien serrer avt chaque sortir il y a pas de raison puis pour le poids, la différence n'est pas du simple au double étant donné que les pneus a picot équipant d'origine le dbx sont très lourds quand je sous pèse les deux il y a quasis aucune différence ... le rapport de transmission a été a poil rallonger (105 mm de diamètre les jantes dbx contre 112mm pour les 1/8tt). histoire de calmer le 3S :p. Pour la fragilité des triangles j'ai entendu parler qu'ils était fragiles pour ma part j'ai déja fait pas mal de pack , jamais rien cassé et je pense pas que ce soit une pièce particulièrement a risque sur ce modèle, tant qu'on oublie pas qu'il s'agit d'un buggy et non pas d'un MT toutefois je fait que de la piste (circuit de 1/8tt) certainement qu'en fesant du bash j'aurai déja cassé des pièces dessus.
@+

krogh

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par thba66 Sam 20 Nov 2010 - 13:52

perdre un ecrou de roue ça arrive à tout le monde, même pendant des courses Very Happy
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par krogh Sam 20 Nov 2010 - 16:43

Peut être sa doit arrivé toutefois cela mais jamais arrivé en 8 ans de rc ....

krogh

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par Gadman Sam 20 Nov 2010 - 17:03

Salut a tous
Moi ça met arrivé une fois sur mon guepard équipé d'ecrous Mugen en.... je sais plus, fin des années 80 je suppose.
En 25 ans de TT ça va cheers
Voici le poids de mes jantes:
Jantes origine + pneus origine DBX = 90g
Jantes origine + pneus Caliber 2.2 = 109g
Jantes + insert Top Option + pneus Caliber TT 1/8 = 136g (pour mon Losi)
Je me suis trompé en parlant de simple au double, je voulais parler de 50% de poids en plus.
Voilaaaaaa
@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par gus Mar 15 Mar 2011 - 12:13

salut elle est vraiment chouette ta dbx je viens moi aussi d'installer des pneu 1/8 et c'est vraiment du tonnere
par contre je suis un peu haut et c'est vrai que ca fragilise un peut la direction, comment je peut faire pou la rabaisser ?

j'ai aussi monter un petit circuit a coté de chez moi juste a coté de pantin gratuit et accessible tant qu'il fait jour idéal pour le 1/10 tt voir 1/8 tt un peu de cailloux mais tres simpa je ferai suivre les photo un peut plus tard n'hesiter pas Very Happy
gus
gus

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par krogh Mar 15 Mar 2011 - 17:25

Salut gus ,

J'ai un peu "abandonné" mon DBX :p , puisque je suis récement passé en 1/8 TT brushless avec un team asso rc8 converti.Ma Dbx a déja bien changé par rapport a ma présentation,je viens d'installer des amortisseur de 1/8 sur le DBX sa rend super bien et j'ai aussi installer un xerun 80a :p bref en 3s elle avoine !!! j'ai également élargi les voix elle est plus large de 15mm et j'ai mi les nouveau cardans renforcé partout !

Pour descendre la hauteur de ton dbx il suffit juste de "jouer" avec la précontrainte de tes ressorts ( dans ton cas desserre la molette)

Moi je suis de Argenteuil c'est pas très loin de chez toi ! pourquoi pas roulez sur ton terrain plein de cailloux :p sinon je t'invite a venir sur la piste de mon club a savoir le CMCT à Poissy (78) c'est 5€ la journée pour les non-adhérent. http://www.cmct.fr/news/news.php

krogh

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par gus Mer 16 Mar 2011 - 0:41

salut krogh
j'ai moi aussi mis des amortisseur alu 1/8 avec des ressort rouge elle claque pas mal c mon premier "gros volume" j'ai commencer par la Z et la dnano donc pas tout de suite le 3s. tu a changer les fleche pour l'elargir? tu casse pas trop ? merci pour l'invit c'est un peut loin mais avec plaisir
gus
gus

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par JSR74 Mer 16 Mar 2011 - 7:47

gus a écrit:salut krogh
j'ai moi aussi mis des amortisseur alu 1/8 avec des ressort rouge elle claque pas mal c mon premier "gros volume" j'ai commencer par la Z et la dnano donc pas tout de suite le 3s. tu a changer les fleche pour l'elargir? tu casse pas trop ? merci pour l'invit c'est un peut loin mais avec plaisir

Salut gus,
Merci de te présenter si se n'est pas encore fait à la suite de ce post:
https://brushlessmania.forumpro.fr/t3084p950-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post

@+
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par sylarchi Mar 22 Mar 2011 - 3:22

krogh a écrit:j'ai également élargi les voix elle est plus large de 15mm et j'ai mi les nouveau cardans renforcé partout !
Salut, nouveau venu avec dbx ve 3 sorties et déjà de problèmes de cardan.
Tu les trouvent ou tes cardans renforcés??? J'en veux!!!
Pareil il y en à qui disent que si on passe en 3s (après changement de l'ESC bien sûr) c'est bien de rajouter des satellites de différentiels. Mais ou ça se trouve? (je ne trouve que les axes...)
Merki.

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par krogh Mar 22 Mar 2011 - 18:43

Salut ,

Je suis en 3s j'ai pas de souci avec les différentiels pour le moment ce qui compte c'est de bien les remplir c'est tout... cela dit si tu désire les changer, les pignons de dif du DBX sont identique a ceux de la FW05 et des V-ONE donc facilement trouvable :p tiens je t'aide :
http://www.speed-rc.com/PIGNONS-DE-DIFFERENTIEL-V-ONE-p-15907-c-1.html

Pour ce qui est des cardans , c'est le point faible de la voiture kyosho l'a bien compris il ont sorti des renforcés (qui se torde un peu mais beaucoup moins quand meme ) bref sa vaut le coup de les changer ! la ref des nouveaux cardan renforcés c'est ::: TR156 !

Tiens je t'aide !

http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KTR156&type=140&code_lg=lg_fr&num=55


Voila a bientot !!

krogh

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par sylarchi Mar 22 Mar 2011 - 21:09

Super, c'est sympa. Il ont effectivement l'air bien mieux. Tu sait si ils ont aussi renforcé ceux centraux (j'ai les boules des centraux arrières qui se sont désolidarisé de l'axe, mais avec de la cyano, ça tien le coup...pour le moment...) ?
Pour les différentiel ils attendront, mais les cardans je vais les commander dès mes problèmes seront réglés...ma dbx avance parfois seule, comme si quelqu'un d'autre la pilotais. Shocked
Ça fait bizarre, j'ai même pensé à un blague la première fois. Smile
Ce doit être un soucis de radio ou récepteur, Kyosho doit me contacter à ce sujet.

Edit, j'ai trouvé ça:
Central arrière
Central arrière
Central avant
Central avant
En gros si j'ai bien pigé:
Les cardans de roues TR156 sont remplacé par les TR124
Le cardan central avant TR154 remplacé par TR117
Le cardan centra arrière TR155 remplacé par TR118
A confirmer...

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par krogh Mar 22 Mar 2011 - 22:38

T'as tout compris pour les cardans !!!! pour tes bug de réception c'est normal (c'est ce qu'on appel un top radio) car la radio d'origine est vraiment bof pour résoudre ton problème c'est de rouler dans un endroit plus dégagé avec moins de source de perturbation , ou bien de changer ton ensemble radio par un système en 2.4 ghz

a++

krogh

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par sylarchi Mar 22 Mar 2011 - 22:43

...Le problème c'est que c'est déjà une 2.4ghz...Et pour l'endroit dégagé, j'ai fais des essais en forêts et c'est pareil... Et en plus c'est des mégas tops de plusieurs secondes (3-4s). En gros je pense qu'il y à un truc de naze car elle est quasiment inexploitable. Et ça va être chaud après l'achat de la dbx si faut acheter une autre radio Sad (quoique en faisant jouer la garantie et en revendant la KT200 avec le KR200).

sylarchi

Nombre de messages : 100
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 22/03/2011

http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par gregouurs Lun 18 Avr 2011 - 13:21

Avec les roues 1/8 la voiture est plus stable? elle adhère mieux?
Ou as-tu trouvé le kit pour les pneus 1/8?

Tu as changé les pignons moteurs depuis que tu as mis le kit mamba?

Merci

gregouurs

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par martinsalexandre Mer 7 Aoû 2013 - 17:08

petite question es ce que tu a eu des problème avec la transmission

martinsalexandre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL Empty Re: Présentation de mon kyosho dbx ve TT BL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum