kyosho dbx ve
+13
snaker
Gadman
pouto8
delmarcelle
nuz
Christophe
JSR74
cyberfox
CHRIS01
gonzo
thba66
Pointe-Man
budge
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
kyosho dbx ve
Bonjour
voila comme dit dans ma presentation,je vais decrire mon kyosho dbx ve,c'est le meme que le dbx thermique.C'est a dire meme chassis,amortisseur et transmission.Je vien de l'avoir a noel et j'ai fait sorties avec.
Personnelement j'en suis tres satisfait pour le moment,niveau comportement et perfs(a voir dans le temps)
niveau moteur et variateur kyosho la equipé d'un brushless 2800kv orion ainsi que le variateur orion experience 2
Donc niveau perf je trouve ca tres bon!
Je roule actuellement avec un lipo orion 2s 3000mah et j'ai une autonomie de 30m
voila place au photo
voila une photo sans la carosserie(apres une sortie aujourd'hui)
Dites moi vos avis et conseil car je suis debutants!
merci
voila comme dit dans ma presentation,je vais decrire mon kyosho dbx ve,c'est le meme que le dbx thermique.C'est a dire meme chassis,amortisseur et transmission.Je vien de l'avoir a noel et j'ai fait sorties avec.
Personnelement j'en suis tres satisfait pour le moment,niveau comportement et perfs(a voir dans le temps)
niveau moteur et variateur kyosho la equipé d'un brushless 2800kv orion ainsi que le variateur orion experience 2
Donc niveau perf je trouve ca tres bon!
Je roule actuellement avec un lipo orion 2s 3000mah et j'ai une autonomie de 30m
voila place au photo
voila une photo sans la carosserie(apres une sortie aujourd'hui)
Dites moi vos avis et conseil car je suis debutants!
merci
budge- Nombre de messages : 45
Re: kyosho dbx ve
Salut
Il est encore mieux de près ton kyosho que sur les photos du net tu ferra une tite vidéo stp
Il est encore mieux de près ton kyosho que sur les photos du net tu ferra une tite vidéo stp
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
nous on a fait un club de B44 sur BLmania
le chassis est en plastique ou c'est de l'alu?
le chassis est en plastique ou c'est de l'alu?
thba66- Admin
salut,
il est sympas ce petit engin,c est du 1/10 c est bien ca?
je trouve la monte en pneumatique genereuse pour un buggy...
il est sympas ce petit engin,c est du 1/10 c est bien ca?
je trouve la monte en pneumatique genereuse pour un buggy...
gonzo- Nombre de messages : 868
C'est bizarre ADRIEN BERTIN notre ex champion du monde français en 1/8 piste roule sur kyosho et depuis 2ans il a quitté les moteurs sirio pour les moteurs orion en thermique et kyosho nous sort un brushless avec un combo orion,y a t'il une cause a effet?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
bojour
merci d'avoir repondu.Je precise que ce buggy est bien un 1/10 mais il se rapproche plutot d'un 1/8(45 cm de long)
Pour ce qui est du chassis il est en alu et il ma l'air solide, je ferai quelques photos.
faite moi part de vos conseils.
merci
merci d'avoir repondu.Je precise que ce buggy est bien un 1/10 mais il se rapproche plutot d'un 1/8(45 cm de long)
Pour ce qui est du chassis il est en alu et il ma l'air solide, je ferai quelques photos.
faite moi part de vos conseils.
merci
Moi je te conseille de mettre un "n" à bojour
Dernière édition par thba66 le Mer 30 Déc 2009 - 19:23, édité 1 fois
thba66- Admin
"UN", pas "en"thba66 a écrit:Moi je te conseille de mettre un "n" à bojour
cyberfox- Nombre de messages : 128
rebonjour
J'ai besoin d'aide pour un petit probleme que je pense en etre un!
Aujourd'hui j'ai roulé,et je me suis aperçu que mon buggy capté mal a partir de 50 m environ.
La direction elle semble pas etre moin precise c'est sur tout ma propulsion,je trouve que le buggy ne parter pa franchement alor que sur la radio je mettai 70 pour cent des gaz(comme si il reagissé mal pendant 3-4 seconde,quelque petit acouts et puis il part)
ps:j'ai telephonné a mon pro et il ma dit que cela pouvait venir de l'humidité,donx je lai passé au seche cheveuxcomme il ma dit.Je verrai bien!)
j'espere avoir ete clair et avoir vos conseils.
merci
J'ai besoin d'aide pour un petit probleme que je pense en etre un!
Aujourd'hui j'ai roulé,et je me suis aperçu que mon buggy capté mal a partir de 50 m environ.
La direction elle semble pas etre moin precise c'est sur tout ma propulsion,je trouve que le buggy ne parter pa franchement alor que sur la radio je mettai 70 pour cent des gaz(comme si il reagissé mal pendant 3-4 seconde,quelque petit acouts et puis il part)
ps:j'ai telephonné a mon pro et il ma dit que cela pouvait venir de l'humidité,donx je lai passé au seche cheveuxcomme il ma dit.Je verrai bien!)
j'espere avoir ete clair et avoir vos conseils.
merci
cyberfox a écrit:"UN", pas "en"thba66 a écrit:Moi je te conseille de mettre un "n" à bojour
Qu'est que tu racontes ? j'ai été pris à mon propre piège.
C'est mon U qui ne marche pas bien
C'est quoi ta radio ?
T'as une autre radio pour essayer?
thba66- Admin
je suis desolé d'etre pas tres clair,mais je débutant,j'utilise peut etre pas les bon termes!
quand je parle de radio,c'est ma radiocommande que j'utilise pour faire du buggy!(j'en ai pas cent mille,,,,
quand je parle de radio,c'est ma radiocommande que j'utilise pour faire du buggy!(j'en ai pas cent mille,,,,
Il voulais savoir la marque de ta radio
Mais je pense que c'est celle livré dans le kit.
Tu as toujours rencontré ces problèmes ou uniquement aujourd'hui?
Mais je pense que c'est celle livré dans le kit.
Tu as toujours rencontré ces problèmes ou uniquement aujourd'hui?
oui je ne parlais pas de ce que tu écoutes comme radio NRJ, FUN, RTL...
Il arrive d'avoir des pertes radio avec des radios AM 40 et 41 Mhz en tout cas j'ai eu ce problème, depuis le 2.4Ghz plus de problème.
Il arrive d'avoir des pertes radio avec des radios AM 40 et 41 Mhz en tout cas j'ai eu ce problème, depuis le 2.4Ghz plus de problème.
thba66- Admin
merci de me repondre
je suis desolé quelque confusions arrive!
oui c'est bien celle livré dans le kit.Ca me la fait hier et aujourd'hui!
Croyez vous que cela peut venir de l'humidité?
personnelement je trouve ca bizzare apres 4 sorties!
merci
je suis desolé quelque confusions arrive!
oui c'est bien celle livré dans le kit.Ca me la fait hier et aujourd'hui!
Croyez vous que cela peut venir de l'humidité?
personnelement je trouve ca bizzare apres 4 sorties!
merci
bonjour
J'aimerais savoir si il existe des jantes flasqués pour mon kyosho db ve?
ainsi que des pneus a gros crampons?
merci
J'aimerais savoir si il existe des jantes flasqués pour mon kyosho db ve?
ainsi que des pneus a gros crampons?
merci
oui il existe des jantes pleines si c'est ce que tu cherches.
par contre les crampons en TT 1/10 ne sont pas très gros.
par contre les crampons en TT 1/10 ne sont pas très gros.
thba66- Admin
BUDGE il doit falloir souvent recharger
rassures toi j'avais corrigé 30 mn
BUDGE il doit falloir souvent recharger
rassures toi j'avais corrigé 30 mn
je dirais même 30 min .
je trouve que ça fait beaucoup 30 min.
le b44 de mon fils ne tient pas si longtemps avec 5200mAh.
je trouve que ça fait beaucoup 30 min.
le b44 de mon fils ne tient pas si longtemps avec 5200mAh.
thba66- Admin
bonjour
merci pour les reponses.
Pourais-je avoir quelques liens de jante fasqués(pleines)et de pneus?
Pour repondre a thba66,j'ai bien 27 mn d'autonomie evec mon lipo 3000 mAh.Je le confirme car j'ai roulé aujourd'hui et j'ai chronométré pour pouvoir vous dire,de plus j'ai 30 mn avec des perfs plus que correcte!!
Deuxièment je remarque que mon buggy a environ 60m une fois immobiliser ne rerpart pas franchement alor que je lui demande(comme un petit blocage de 2 sec,est-ce normal ou cela est un petit probleme!
Je precise que la voiture a 2 semaines et environ 9 sorties!!!)
Je vous remercie pour vos reponses!
merci pour les reponses.
Pourais-je avoir quelques liens de jante fasqués(pleines)et de pneus?
Pour repondre a thba66,j'ai bien 27 mn d'autonomie evec mon lipo 3000 mAh.Je le confirme car j'ai roulé aujourd'hui et j'ai chronométré pour pouvoir vous dire,de plus j'ai 30 mn avec des perfs plus que correcte!!
Deuxièment je remarque que mon buggy a environ 60m une fois immobiliser ne rerpart pas franchement alor que je lui demande(comme un petit blocage de 2 sec,est-ce normal ou cela est un petit probleme!
Je precise que la voiture a 2 semaines et environ 9 sorties!!!)
Je vous remercie pour vos reponses!
en cherchant pneu TT 1/10 tu trouve facile :
le 1er :
http://www.speed-rc.com/Pneus_Buggy_1_10-c-6_110.html
normalement ça répond du tac au tac.
ça le fait quand tu es pres de la voiture?
le 1er :
http://www.speed-rc.com/Pneus_Buggy_1_10-c-6_110.html
normalement ça répond du tac au tac.
ça le fait quand tu es pres de la voiture?
thba66- Admin
merci
quelle rapidité!!
Non justement ca me le fait a environ 50m(Je prend un exemple,j'ai rouler tout a leur,je fait une pointe sur 60m,une fois la voiture immobilisé a 60m d moi j'accelère franchement,et je sens bien que mon buggy veut partir mais il bloc sur 2 voir 3 sec,je precise qu'il me le fait pas toujours!!
Si je peux avoir des explications,car je ne c'est pas si cela est un probleme ou pas!
En esperant avoir ete clair!!
quelle rapidité!!
Non justement ca me le fait a environ 50m(Je prend un exemple,j'ai rouler tout a leur,je fait une pointe sur 60m,une fois la voiture immobilisé a 60m d moi j'accelère franchement,et je sens bien que mon buggy veut partir mais il bloc sur 2 voir 3 sec,je precise qu'il me le fait pas toujours!!
Si je peux avoir des explications,car je ne c'est pas si cela est un probleme ou pas!
En esperant avoir ete clair!!
JSR74 a écrit:Est ce que ton moteur "tape" pendant ces 2-3 sec?
Salut,
un genre de "clac clac", si oui c'est du cogging donc prudence on arrête tout et on réfléchit voir d'où ça vient, si on insiste ça fume ...
ça ne le fait que lorsque l'auto est loin...
thba66- Admin
merci pout vos reponses
Comme le dit christophe ca fait un genre de clac clac!
Alors est-ce normal quel parte aussitot apres?;;deplus je precise que ca le fait pas toujours et quelle le fait que si j'mmobilise la voiture a une certaine distance,ci par conte je ne lui laisse pas le temps de s'immobiliser,c'est a dire que la voiture ne sarrete pas,elle ne le fait,elle repart sans ce soucis!
conseils?
Demain je dois aller dans la ville ou se trouve le pro ou je les acheté,vaut'il mieu que je lui ramène en explicant ce probleme?
Désolé pour toutes ces questions mais cela m'enbete sur tout que la voiture a 2 semaines!
merci!!!!
Comme le dit christophe ca fait un genre de clac clac!
Alors est-ce normal quel parte aussitot apres?;;deplus je precise que ca le fait pas toujours et quelle le fait que si j'mmobilise la voiture a une certaine distance,ci par conte je ne lui laisse pas le temps de s'immobiliser,c'est a dire que la voiture ne sarrete pas,elle ne le fait,elle repart sans ce soucis!
conseils?
Demain je dois aller dans la ville ou se trouve le pro ou je les acheté,vaut'il mieu que je lui ramène en explicant ce probleme?
Désolé pour toutes ces questions mais cela m'enbete sur tout que la voiture a 2 semaines!
merci!!!!
C'est bien la reception qui est en cause. J'ai exactement le même PB avec mon inferno VE. Ca te le fait pas tjrs car ça dépend de là ou tu en fais, je m'explique : sur un stade de foot par exemple ou sur une entendue sans arbre, j'ai aucun soucis, je contrôle à perte de vue (les arbres interfèrent énormément avec le 27MHz, c'est une histoire de longueur d'onde caractéristique ect....). En revanche dans la forêt ou sous des arbres, j'ai de grosses interférences vers les 30-40m, les accélérations sont hachés, avec des accoups. J'ai réglé le truc comme suit :
d'origine j'ai un tube d'antenne assez court. Si je sors au maximum le fil d'antenne, j'ai quasiment autant de longueur de fil que le tube qui dépasse. J'ai tout simplement fait un tube d'antenne plus grand, en joignant 2 tubes d'antenne (celui d'origine et un autre) les deux sont fixés ensemble avec un petit bout de scotch et ça fonctionne bcp mieux en reception. Mais dans la forêt j'ai jamais plus de 100m de portée. De toute façon en forêt au bout de 50m je ne vois plus le buggy
Les combos ORION ne sont pas des monstres de puissance mais la qualité est la : très bon rendement (tu le vois sur ton autonomie) et bonne fiabilité. Mais les ESC en brushless font qu'avec du 27Mhz on a bcp d'interférences. Le problème disparaitra totalement en passant en 2.4Ghz.
Essaye déja de rallonger la hauteur d'antenne que je te l'ai indiqué et ça suffira sans doute.
A+
NuZ
d'origine j'ai un tube d'antenne assez court. Si je sors au maximum le fil d'antenne, j'ai quasiment autant de longueur de fil que le tube qui dépasse. J'ai tout simplement fait un tube d'antenne plus grand, en joignant 2 tubes d'antenne (celui d'origine et un autre) les deux sont fixés ensemble avec un petit bout de scotch et ça fonctionne bcp mieux en reception. Mais dans la forêt j'ai jamais plus de 100m de portée. De toute façon en forêt au bout de 50m je ne vois plus le buggy
Les combos ORION ne sont pas des monstres de puissance mais la qualité est la : très bon rendement (tu le vois sur ton autonomie) et bonne fiabilité. Mais les ESC en brushless font qu'avec du 27Mhz on a bcp d'interférences. Le problème disparaitra totalement en passant en 2.4Ghz.
Essaye déja de rallonger la hauteur d'antenne que je te l'ai indiqué et ça suffira sans doute.
A+
NuZ
nuz- Nombre de messages : 3231
Merci beaucoup pour ces infos!
Je vais essayer la methode et voir ci je sens une amelioration!
Il est vrais que la description corrzspond au probleme que je rencontre!!
merci encore NuZ
Je vais essayer la methode et voir ci je sens une amelioration!
Il est vrais que la description corrzspond au probleme que je rencontre!!
merci encore NuZ
Si seulement Kyosho n'était pas si radin dans ses RTR sur la partie radio.... Mais bon, quand tu vois le prix du combo brushless ORION pris seul, ça vaut le coup d'acheter un RTR avec !
MERCi de ces reponses
Je vais donc essayer ca demain je dirais si je vois une amelioration!
J'aimerais savoir si d'autre personne on deja rencontré ce probleme concernant les 27 mGZ?
ci oui quavez vous fait pour ameliorer ou resoudre le probleme?
Vaut-il le coup de passer en 2.4ghz?
Est-il chere de passé en 2.4Ghz
Est-ce que le 27 mgz est courant ou est t'il remplacer directement?
merci de vos reponses!!
Je vais donc essayer ca demain je dirais si je vois une amelioration!
J'aimerais savoir si d'autre personne on deja rencontré ce probleme concernant les 27 mGZ?
ci oui quavez vous fait pour ameliorer ou resoudre le probleme?
Vaut-il le coup de passer en 2.4ghz?
Est-il chere de passé en 2.4Ghz
Est-ce que le 27 mgz est courant ou est t'il remplacer directement?
merci de vos reponses!!
à mon club en TT 1/10 ils roulaient bien en 27MHz pour eviter les problèmes du 40 et 41 MHz.
Peut-être que la qualité de la radio y est pour beaucoup.
Peut-être que la qualité de la radio y est pour beaucoup.
thba66- Admin
Merci
En ce qui concerne la qualité de la radio,il me semble que cet radio est utilisé sur d'autre model que le dbx,cela ne veux pas dire quel est de bonne qualité!
Le fait de passer en 4O 41 mgz changerai quelque chose?
et changer la radio et le recepteur est alors obligatoir pour passer en 40 41mgz!!
merci!
En ce qui concerne la qualité de la radio,il me semble que cet radio est utilisé sur d'autre model que le dbx,cela ne veux pas dire quel est de bonne qualité!
Le fait de passer en 4O 41 mgz changerai quelque chose?
et changer la radio et le recepteur est alors obligatoir pour passer en 40 41mgz!!
merci!
non tu dois passer en 2.4Ghz, pas en 40 ou 41 Mhz.
tant que cela ne te gène pas trop pour rouler, tu peux la garder comme ça.
Tu as bien fait sortir env. un cm de fil tu tube de l'antenne?
tant que cela ne te gène pas trop pour rouler, tu peux la garder comme ça.
Tu as bien fait sortir env. un cm de fil tu tube de l'antenne?
thba66- Admin
ué, ça aussi c'est zarb....
J'ai une moins bonne reception si je sors juste un cm de fil que si je sors l'ensemble du fil...
Les radios Kyosho RTR ^^
J'ai une moins bonne reception si je sors juste un cm de fil que si je sors l'ensemble du fil...
Les radios Kyosho RTR ^^
bonjour
merci pour les reponses!
oui en effet j'ai bien plus d'1cm de fil de sorti!!
Je vai tester cet apres midi!!!
merci pour les reponses!
oui en effet j'ai bien plus d'1cm de fil de sorti!!
Je vai tester cet apres midi!!!
bonjour
donc hier j'ai pus tester j'ai ralonger mon fil,j'ai donc constater que ma reception etait bien meilleur!!!
merci pour le conseil
donc hier j'ai pus tester j'ai ralonger mon fil,j'ai donc constater que ma reception etait bien meilleur!!!
merci pour le conseil
ça roule...
thba66- Admin
en course il y avait des gars qui mettaient un bout de cable d'environ 1 mètre en cuivre sur l'antenne de la radio ,ils disaient que çà augmentait la porté ,tu ne risques rien d'essayer
Salut,
combo brushless puissant et radio AM ne font pas bon ménage, une simple radio FM devrait suffire à résoudre le problème.
Sinon il faudrait tester avec un pack de réception, c'est peut être une chute de tension au BEC du contrôleur lors des accélérations qui occasionne une perte radio, je l'ai souvent vu ...
Sinon c'est que les packs n'ont pas assez de pêche ou encore que le rapport est trop long, ou le timing trop élevé, les possibilités sont nombreuses, il faut les éliminer une par une.
Est ce que ton modèle est tout d'origine?
combo brushless puissant et radio AM ne font pas bon ménage, une simple radio FM devrait suffire à résoudre le problème.
Sinon il faudrait tester avec un pack de réception, c'est peut être une chute de tension au BEC du contrôleur lors des accélérations qui occasionne une perte radio, je l'ai souvent vu ...
Sinon c'est que les packs n'ont pas assez de pêche ou encore que le rapport est trop long, ou le timing trop élevé, les possibilités sont nombreuses, il faut les éliminer une par une.
Est ce que ton modèle est tout d'origine?
Dernière édition par Christophe le Ven 30 Juil 2010 - 16:30, édité 1 fois
bonjour
oui mon modele est tout d'origine!
Il est vrai qu'avoir ralonger le fil a amelioré ma reception!
A voir les prochaines fois!!
merci!!!
oui mon modele est tout d'origine!
Il est vrai qu'avoir ralonger le fil a amelioré ma reception!
A voir les prochaines fois!!
merci!!!
dbx ve
bonjour voila pour le moment je roule avec un accus orion de7,2 de 4500 et je vois que partout fin presque on utilise du lipo 2s voir 3s quel est la difference sa change quoi par rapport a la mien d accus??es ce que la puissance change?mais en lipo on peut pas decharger jusqu a une certaine limite non??que serais le mieux??si on met des roue 1/8 avec l adaptateur sa change quelque chose?? merci pour vos reponse j en attend beaucoup
delmarcelle- Nombre de messages : 28
Salut
oui la lipo a un courant de décharge bien plus élevé que les nimh ou nicd donc une 2s de 7.4 volts en remplacement de ton accu orion de 7.2 volts est une bonne idée tu aura plus de pêche un temps de jeu supérieur et prévoir un cut-off pour ne pas abîmer la lipo par une décharge trop importante
si tu met des roues plus grosse tu vas consommer plus et crée de la chauffe moteur
oui la lipo a un courant de décharge bien plus élevé que les nimh ou nicd donc une 2s de 7.4 volts en remplacement de ton accu orion de 7.2 volts est une bonne idée tu aura plus de pêche un temps de jeu supérieur et prévoir un cut-off pour ne pas abîmer la lipo par une décharge trop importante
si tu met des roues plus grosse tu vas consommer plus et crée de la chauffe moteur
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
dbx ve
merci pour ta reponse ou peut t on trouver cut-off ??et le 3s c est pas mieux encore??sa risque d abimé les roulement ou differenciel?? fin je ne sais pas comment sa s appel exactement.et les roue 1/8 ca change quelque chose??avantage,inconveniant?? merci
Ton combo ORION est prévu pour prendre des Lipos, tu as donc un cut off automatique qui coupera les gaz. Prends des lipos, ce sera mieux pour tout, léger, sans rodage, sans entretien, moins cher que des Nimh de marque équivalente. Par contre il te faudra un chargeur Lipo.
Le DBX VE marche à son optimum en lipo 3S.
Le DBX VE marche à son optimum en lipo 3S.
es tu sur qu il y en a un ?que me conseillerais tu comme lipo en 3s pas trop cher?es ce que sa ne risque pas endomager mon dbx?et pour se qui es chargeur j ai tout se qu il faut merci
Va voir sur hobbycity, prends des accus flightmax zippy. C'est le meilleur rapport qualité prix.
merci mais es ce que tu pourrais me donnez quelque une par ce que il y en a tellement de differente merci a toi
es ce que celle-ci sa serais bon (http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6501 ) silteplait merci
ou celle-ci http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6504 merci
Ué celle la conviendrait tout à fait.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3