Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
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Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Salut à tous,
j'ai la cheville cassée, les titans du e-revo cramés, un MMM commandé, donc je me suis, tiens on va traduire la notice!
Voila donc elle est déjà envoyée à Chris pour les futurs MMM français, et je vais vous le mettre ici en direct:
ATTENTION:
Il s'agit d'un très puissant contrôleur brushless. Nous recommandons fortement d'enlever le pignon du moteur pour votre propre sécurité et pour la sécurité de votre entourage avant de programmer le contrôleur Mamba Monster Max.
N'approchez pas vos mains, cheveux, animaux et toutes autres choses pouvant être en contact avec la mécanique de la voiture lorsque le système est allumé.
Les gros pneus du style monster truck peuvent "grandir" lorsque le moteur tourne à fond. NE PAS garder le véhicule dans les airs et mettre les gaz à fond. Des défaillances au niveau des pneus peuvent provoquent de graves blessures,
assurez vous que vos pneus soient bien collés et vérifiez les de temps en temps.
Toujours déconnecter la batterie du contrôleur après avoir utilisé la voiture. L'interrupteur contrôle le courant qui arrive au contrôleur et à l'alimentation du récepteur. Le contrôleur délivre toujours de la puissance lorsqu'il est allumé,
il peut même complètement décharger la batterie (et donc la rendre inutilisable) s'il est connecté trop longtemps.
Votre contrôleur est programmé pour émettre un bip toutes les 30 secondes afin de vous rappeler qu'il est toujours allumé. IL peut aussi émettre un bip toutes les 5 secondes afin de vous dire qu'il ne reçois plus de signal radio.
GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE:
1. Soudez des prises de qualité sur votre contrôleur et votre batterie (deans, prises pk, etc..)
2.Montez le contrôleur et le moteur sur votre voiture
3.Branchez les trois câbles du moteur aux trois câbles du contrôleur
4.Branchez la prise du contrôleur sur la récepteur (ch2)
5.Assurez vous que le contrôleur est sur "off"
6.Branchez la batterie
7.Mettez plein gaz sur votre radiocommande, mettez l'interrupteur sur "on".
a)Après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et une lumière rouge apparaîtra
b)Maintenant mettez plein frein sur votre radiocommande, après quelques secondes vous entendrez plusieurs sons et la lumière jaune apparaîtra
c)Maintenant remettez les gaz au neutre, après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et toutes les lumières s'allumeront
d)Après quelques secondes le contrôleur s'armera avec deux sons, et vous êtes prêt à rouler!
SIMPLE A UTILISER:
Les contrôleurs Castle Creation sont simple à utiliser et sont aussi optimisé pour notre loisir. La plupart des utilisateurs branchent simplement le moteur au contrôleur, le contrôleur au récepteur et leurs accus au contrôleur et
roulent de suite.
Les utilisateurs pointilleux voudront peut être configurer leur contrôleur à leurs exigences, c'est pour cela que Castle Creation fournis d'origine un câble USB avec le castle link software, afin de configurer leur contrôleur sous Windows.
Assurez vous d'avoir bien lu ce manuel jusqu'à la fin, afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions de votre contrôleur.
UN PETIT MOT A PROPOS DES BATTERIES ET CONNECTEURS:
Comme tout matériel électronique très puissant, la seule limitation est celle des accus et des connecteurs. Utilisez les meilleurs accus et les meilleurs connecteurs que vous pouvez trouver. Meilleures sont vos batteries, meilleures
sont les performances!
CONSEIL: prenez des batteries avec une grosse décharge (C) , et ce n'est pas l'étiquette la plus belle qui va faire un accus plus puissant.
Des connecteurs de mauvaise qualité peuvent "bloquer" les performances. Evitez les prises dites "tamiya" (prise blanche carré) souvent livrées avec les accus. Une installation brushless est très puissante, et ces connecteurs ne sont
pas fait pour, ils risquent de vous mettre en danger vous et votre voiture. Investissez dans des connecteurs fait pour encaisser une grosse puissance.
CABLAGE:
Votre contrôleur possède deux fils dénudés afin de souder les prises que vous voulez. Vous devez ajouter le connecteur de votre choix à votre batterie. Nous vous recommandons les prises pk ou ultra dean.
Respecter la polarité est essentiel, il faut bien souder le "+" sur le "+" et le "-" sur le "-", s'il y a inversion de polarité, cela endommagera votre contrôleur et NE SERA PAS PRIT EN GARANTIE.
CONNEXIONS:
(regardez le schéma 1: brushless moto setup)
Pour la connexion d'un moteur brushless, les trois câbles venant du contrôleur n'ont pas de polarité. Connectez les câbles rouge, noir et blanc aux trois fils du moteur. Si vous n'utilisez pas le moteur Castle CM36, vous devrez acheter
des prises mâles pk de 6,5mm.
Il n'y a pas de polarité sur les trois fils, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous branchez les fils. Si le moteur tourne dans le sens inverse, il suffit juste d'inverser deux fils sur les trois (peut importe lesquels).
BRANCHEMENT RADIO:
Connectez votre contrôleur au récepteur, normalement au ch2. Votre contrôleur alimentera votre récepteur et les servos en 5V, pas besoin d'avoir une deuxième batterie pour la réception.
La prise du contrôleur est faîte pour être compatible avec tous les récepteurs, donc il faudra faire attention à la polarité. Le câble de signal est orange, le positif est rouge et le négatif est noir.
Vérifiez la notice de votre récepteur pour connaître la polarité si ce n'est pas marqué sur le récepteur (La plupart des récepteurs utilisent le négatif vers l'extérieur du boîtier et le signal vers l'intérieur)
REGLAGE DU CONTROLEUR:
CALIBRATION DU CONTROLEUR/RADIO:
Chaque radiocommande possède son propre neutre, sa propre position de frein et sa propre position des gaz maxi. Vous devez calibrer le contrôleur afin qu'il soit le plus efficace avec votre radio. A chaque fois que vous changez de radio
ou que vous changez les réglages des gaz, vous devrez recalibrer votre contrôleur. Il devra aussi être recalibré lorsque vous téléchargerez les mises à jours pour votre contrôleur via le castle link.
SI VOUS UTILISEZ UNE RADIOCOMMANDE FUTABA, VEILLEZ A INVERSER LA POSITION DES GAZ. CE PEUT ETRE UN INTERRUPTEUR A L'EXTERIEUR DE LA RADIOCOMMANDE OU BIEN VOUS DEVREZ LE FAIRE EN PROGRAMMANT
VOTRE RADIOCOMMANDE.
Commencez par mettre les trims de gaz à zéro sur votre radiocommande.
Assurez vous que les polarité de la batterie et du contrôleur soient les bonnes
Vérifiez que l'interrupteur soit bien sur "off".
ATTENTION: NOUS RECOMMANDONS N'ENLEVER LE PIGNON DU MOTEUR.
COMMENT CALIBRER LE CONTROLEUR:
Etape 1: commencez par allumer la radiocommande et à bien veiller que le contrôleur soit sur "off" et que la batterie ne soit pas branchée.
Etape 2: branchez la batterie à votre contrôleur
Etape 3: mettez plein gaz sur votre radiocommande, allumez le contrôleur tout en gardant plein gaz, si vos branchements sont corrects, vous devriez entendre plusieurs sons venant du moteur (tous les sons viennent du moteurs)
Etape 4: après une ou deux secondes, la lumière verte du contrôleur clignotera rapidement et le moteur "sonnera" quatre fois (position des gaz maxi, acceptée). Après que la lumière verte clignote, le contrôleur allumera la lumière
rouge . A ce point la position maxi des gaz est réglée, et nous allons passer au réglage des freins maxi (la lumière rouge clignote).
Etape 5: mettez maintenant plein freins avec votre radiocommande et gardez cette position. Après quelques secondes, la lumière rouge clignotera et le émettra 4 bip rapides (freins maxi, acceptés)
Etape 6: Après avoir accepté la position des freins, la lumière jaune s'allumera. Maintenant relachez votre radiocommande, et mettez le neutre. Le contrôleur sonnera 4 fois et la lumière jaune clignotera rapidement afin de vous dire que le neutre est reglé.
Après avoir accepté la position du neutre, le contrôleur émettra 2 sons et allumera toutes les lumières. Il s'agit du s'agit du son prouvant qu'il est armé, et les indications lumineuses que le contrôleur est maintenant armé et qu'il répondra aux gaz de la radiocommande.
A ce point, dès que vous connectez les accus et que vous mettez l'interrupteur sur "on" le contrôleur émettra le son d'initialisation et s'allumera après que la batterie soit branchée et que l'interrupteur soit sur "on" et le son d'armement sonnera après une ou deux secondes.
Si le contrôleur est reglé pour "l'auto li po", il sonnera le nombre d'éléments ( il sonnera 4 fois pour un li po de 4s) avant d'émettre le son d'armement. Après que son d'armement ai sonné, le contrôleur répondra à l'ordre des gaz.
CONFIGURATION DU CASTLE LINK:
Votre contrôleur est livré avec un CD avec le "castle link software",
Le "castle link software" vous permet de configurer votre contrôleur à votre guise (courbe de gaz, frein, "punch control", etc...), vous pourrez même faire des mises à jour de votre contrôleur et ce, gratuitement.
COMMENT UTILISER LE CASTLE LINK:
Vous devrez installer le logiciel sur votre PC, connectez la prise USB à votre PC et lancez le logiciel.
Connectez la petite prise à votre contrôleur et observez la différence!
Vous pouvez aussi régler le contrôleur manuellement avec votre radiocommande.
PROGRAMMATION MANUELLE:
Enlevez le pignon de votre moteur.
Etape 1: Allumez votre radiocommande et assurez vous que l'interrupteur soit bien sur "off".
Etape 2: Branchez une batterie à votre contrôleur et mettez plein gaz, allumez le contrôleur (interrupteur sur "on").
Après quelques secondes, vous entendrez le son de calibration des pleins gaz, restez avec les gaz à fond, après encore quelques secondes vous entendrez quatre sons, après la secondes fois où vous entendrez les quatre sons,
relâchez les gaz (neutre). Si vous êtes bien entré dans le mode de programmation, vous entendrez 2 bip, une pause, puis encore 2 bips.
Etape 3: La séquence de programmation est toujours la même, et commence toujours par le premier réglage (Reverse lockout) de sa section (Reverse type). Le premier bip signifie dans quelle section vous êtes et le deuxième bip signifie quelle séquence
est en attente pour "oui" ou "non".
Comme vous allez parcourir les options, vous devrez maintenir plein gaz pour "oui" ou plein frein pour "non" jusqu'à ce que votre contrôleur accepte votre réponse par des bips simultanés. Une fois que la réponse est acceptée, remlâchez les gaz (neutre) pour passer à la question
suivante. Après une réponse négative, le contrôleur passera au réglage suivant de la même section. Après une réponse positive le contrôleur passera au prochain réglage de la prochaine section, et ainsi de suite.
REGLAGES ET EXPLICATIONS:
1) BRAKE/REVERSE TYPE
Réglage 1: reverse lockout:
Ce réglage utilise la marche arrière seulement lorsque le contrôleur détecte que les gaz sont au neutre pendant deux secondes. Utilisez ce réglage en course ou en "bashing".
Réglage 2: forward/ brake only
Il n'y a pas de marche arrière, il n'y que le frein et les gaz.
Réglage 3: forward/brake/reverse
La marche arrière ou la marche avant sont accessibles lorsque les tours moteurs sont à zéro.
2) BRAKE AMOUNT
Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour le frein.
Réglage 1: 25% de la puissance
Réglage 2: 50% de la puissance
Réglage 3: 75% de la puissance
Réglage 4: 100% de la puissance
3) REVERSE AMOUNT
Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour la marche arrière
Réglage 1: 25% de la puissance
Réglage 2: 50% de la puissance
Réglage 3: 75% de la puissance
Régalage 4: 100% de la puissance
4) PUNCH/TRACTION CONTROL
Ce réglage détermine la puissance du moteur donné à l'accélération.
Réglage 1: Grande
Accélération vraiment limitée
Réglage 2: Moyenne
Accélération moyennement limitée
Réglage 3: Petite
Accélération légèrement limitée
Réglage 4: La plus petite
Accélération très légèrement limitée
Réglage 5: Aucune
L'accélération est juste limitée par la batterie
5) DRAG BRAKE
Ce réglage simule un frein au neutre.
Réglage 1: Off
pas de frein au neutre
Réglage 2: 10% de frein au neutre
Réglage 3: 20% de frein au neutre
Réglage 4: 30% de frein au neutre
Réglage 5: 40% de frein au neutre
6) DEAD BAND
Ce réglage détermine la rapidité de la réponse du contrôleur. ATTENTION: CERTAINES RADIOCOMMANDES SONT PLUS RAPIDES QUE D'AUTRES, NOS VOUS CONSEILLONS DE NE PAS TOUCHER A CE REGLAGE.
Réglage 1: 0,1500 ms
Réglage 2: 0,1000 ms
Réglage 3: 0,0750 ms
Réglage 4: 0,0500 ms
Réglage 5: 0,0250 ms
7)CUTOFF VOLTAGE
Ce réglage remet de ne pas trop décharger vos accus li po, il coupe les gaz dès que l'accus atteint un seuil.
Réglage 1: aucun
à n'utiliser qu'avec des accus ni-mh, ni-cd
Réglage 2: réglage automatique
ce réglage détecte automatiquement le nombre d'éléments, et se règle automatiquement.
Réglage 3: 5V
bon pour les accus ni-mh, ni-cd de 8 à 12 éléments.
Réglage 4: 6v
pour les li po 2s
Réglage 5: 9v
pour les li po 3s
Réglage 6: 12v
pour les li po 4s
MOTOR TIMING
Plus le timing est petit, moins il y a de consommation, il y a plus d'autonomie, mais moins de puissance,
Plus le timing est haut, plus il y a de consommation, il y a moins d'autonomie, mais plus de puissance.
Réglage 1: Petit
Réglage 2: Normal
Réglage 3: Grand
9) MOTOR TYPE
Réglage 1: brushless
Réglage 2: brushed
Réglage 3: brushed haute performance
PROBLEMES RENCONTRES
Problème: Mon contrôleur s'arme ou ne s'arme pas, mais il ne veut pas se régler avec ma radiocommande.
SOLUTION: Assurez vous de ne pas avoir de réglages sur les gaz, que vos trims soit à zéro, et si vous avez une futaba, vérifiez que les gaz sont inversés.
Problème: Mon contrôleur calibre bien les gaz et les freins, mais ne veut pas calibrer le neutre ( lumière jaune qui flash)
SOLUTION: Réglez les trims (zéro) et si vous êtes en 70/30, passez en 50/50.
Problème: Mon véhicule n'accélère pas beaucoup sur les premiers mètres et après accélère beaucoup.
SOLUTION: assurez vous d'avoir bien mis des bonnes prises sur vos accus.
Problème: Mes batteries sont branchés et la prise sur "on", mais rien ne se passe.
SOLUTION: assurez vous que le contrôleur soit bien branché sur la voie 2 du récepteur, et revérifiez vous soudures.
Si vous avez d'autres problèmes allez ici:
www.castlecreations.com/support/faq.html
Notice traduite par "arthur67"
Voila j'espère avoir aidé au moins quelqu'un!
nb: j'ai traduis cette notice afin d'aider les personnes ayant un MMM, malgré tout, je n'en ai jamais possédé (je sais, ça fait tout de suite moins crédible, mais la notice est la bonne, étant donné que je l'ai traduite à partir de l'originale trouvée sur le site de castle et j'y ai ajouté quelques petites connaissances générales), donc merci de ne plus m'envoyer de mp se centrant sur un point ou problème précis par rapport au contro, mais je reste ouvert aux remarques et/ou aux autres questions!
j'ai la cheville cassée, les titans du e-revo cramés, un MMM commandé, donc je me suis, tiens on va traduire la notice!
Voila donc elle est déjà envoyée à Chris pour les futurs MMM français, et je vais vous le mettre ici en direct:
ATTENTION:
Il s'agit d'un très puissant contrôleur brushless. Nous recommandons fortement d'enlever le pignon du moteur pour votre propre sécurité et pour la sécurité de votre entourage avant de programmer le contrôleur Mamba Monster Max.
N'approchez pas vos mains, cheveux, animaux et toutes autres choses pouvant être en contact avec la mécanique de la voiture lorsque le système est allumé.
Les gros pneus du style monster truck peuvent "grandir" lorsque le moteur tourne à fond. NE PAS garder le véhicule dans les airs et mettre les gaz à fond. Des défaillances au niveau des pneus peuvent provoquent de graves blessures,
assurez vous que vos pneus soient bien collés et vérifiez les de temps en temps.
Toujours déconnecter la batterie du contrôleur après avoir utilisé la voiture. L'interrupteur contrôle le courant qui arrive au contrôleur et à l'alimentation du récepteur. Le contrôleur délivre toujours de la puissance lorsqu'il est allumé,
il peut même complètement décharger la batterie (et donc la rendre inutilisable) s'il est connecté trop longtemps.
Votre contrôleur est programmé pour émettre un bip toutes les 30 secondes afin de vous rappeler qu'il est toujours allumé. IL peut aussi émettre un bip toutes les 5 secondes afin de vous dire qu'il ne reçois plus de signal radio.
GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE:
1. Soudez des prises de qualité sur votre contrôleur et votre batterie (deans, prises pk, etc..)
2.Montez le contrôleur et le moteur sur votre voiture
3.Branchez les trois câbles du moteur aux trois câbles du contrôleur
4.Branchez la prise du contrôleur sur la récepteur (ch2)
5.Assurez vous que le contrôleur est sur "off"
6.Branchez la batterie
7.Mettez plein gaz sur votre radiocommande, mettez l'interrupteur sur "on".
a)Après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et une lumière rouge apparaîtra
b)Maintenant mettez plein frein sur votre radiocommande, après quelques secondes vous entendrez plusieurs sons et la lumière jaune apparaîtra
c)Maintenant remettez les gaz au neutre, après quelques secondes, vous entendrez plusieurs sons et toutes les lumières s'allumeront
d)Après quelques secondes le contrôleur s'armera avec deux sons, et vous êtes prêt à rouler!
SIMPLE A UTILISER:
Les contrôleurs Castle Creation sont simple à utiliser et sont aussi optimisé pour notre loisir. La plupart des utilisateurs branchent simplement le moteur au contrôleur, le contrôleur au récepteur et leurs accus au contrôleur et
roulent de suite.
Les utilisateurs pointilleux voudront peut être configurer leur contrôleur à leurs exigences, c'est pour cela que Castle Creation fournis d'origine un câble USB avec le castle link software, afin de configurer leur contrôleur sous Windows.
Assurez vous d'avoir bien lu ce manuel jusqu'à la fin, afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions de votre contrôleur.
UN PETIT MOT A PROPOS DES BATTERIES ET CONNECTEURS:
Comme tout matériel électronique très puissant, la seule limitation est celle des accus et des connecteurs. Utilisez les meilleurs accus et les meilleurs connecteurs que vous pouvez trouver. Meilleures sont vos batteries, meilleures
sont les performances!
CONSEIL: prenez des batteries avec une grosse décharge (C) , et ce n'est pas l'étiquette la plus belle qui va faire un accus plus puissant.
Des connecteurs de mauvaise qualité peuvent "bloquer" les performances. Evitez les prises dites "tamiya" (prise blanche carré) souvent livrées avec les accus. Une installation brushless est très puissante, et ces connecteurs ne sont
pas fait pour, ils risquent de vous mettre en danger vous et votre voiture. Investissez dans des connecteurs fait pour encaisser une grosse puissance.
CABLAGE:
Votre contrôleur possède deux fils dénudés afin de souder les prises que vous voulez. Vous devez ajouter le connecteur de votre choix à votre batterie. Nous vous recommandons les prises pk ou ultra dean.
Respecter la polarité est essentiel, il faut bien souder le "+" sur le "+" et le "-" sur le "-", s'il y a inversion de polarité, cela endommagera votre contrôleur et NE SERA PAS PRIT EN GARANTIE.
CONNEXIONS:
(regardez le schéma 1: brushless moto setup)
Pour la connexion d'un moteur brushless, les trois câbles venant du contrôleur n'ont pas de polarité. Connectez les câbles rouge, noir et blanc aux trois fils du moteur. Si vous n'utilisez pas le moteur Castle CM36, vous devrez acheter
des prises mâles pk de 6,5mm.
Il n'y a pas de polarité sur les trois fils, ne vous inquiétez pas de la façon dont vous branchez les fils. Si le moteur tourne dans le sens inverse, il suffit juste d'inverser deux fils sur les trois (peut importe lesquels).
BRANCHEMENT RADIO:
Connectez votre contrôleur au récepteur, normalement au ch2. Votre contrôleur alimentera votre récepteur et les servos en 5V, pas besoin d'avoir une deuxième batterie pour la réception.
La prise du contrôleur est faîte pour être compatible avec tous les récepteurs, donc il faudra faire attention à la polarité. Le câble de signal est orange, le positif est rouge et le négatif est noir.
Vérifiez la notice de votre récepteur pour connaître la polarité si ce n'est pas marqué sur le récepteur (La plupart des récepteurs utilisent le négatif vers l'extérieur du boîtier et le signal vers l'intérieur)
REGLAGE DU CONTROLEUR:
CALIBRATION DU CONTROLEUR/RADIO:
Chaque radiocommande possède son propre neutre, sa propre position de frein et sa propre position des gaz maxi. Vous devez calibrer le contrôleur afin qu'il soit le plus efficace avec votre radio. A chaque fois que vous changez de radio
ou que vous changez les réglages des gaz, vous devrez recalibrer votre contrôleur. Il devra aussi être recalibré lorsque vous téléchargerez les mises à jours pour votre contrôleur via le castle link.
SI VOUS UTILISEZ UNE RADIOCOMMANDE FUTABA, VEILLEZ A INVERSER LA POSITION DES GAZ. CE PEUT ETRE UN INTERRUPTEUR A L'EXTERIEUR DE LA RADIOCOMMANDE OU BIEN VOUS DEVREZ LE FAIRE EN PROGRAMMANT
VOTRE RADIOCOMMANDE.
Commencez par mettre les trims de gaz à zéro sur votre radiocommande.
Assurez vous que les polarité de la batterie et du contrôleur soient les bonnes
Vérifiez que l'interrupteur soit bien sur "off".
ATTENTION: NOUS RECOMMANDONS N'ENLEVER LE PIGNON DU MOTEUR.
COMMENT CALIBRER LE CONTROLEUR:
Etape 1: commencez par allumer la radiocommande et à bien veiller que le contrôleur soit sur "off" et que la batterie ne soit pas branchée.
Etape 2: branchez la batterie à votre contrôleur
Etape 3: mettez plein gaz sur votre radiocommande, allumez le contrôleur tout en gardant plein gaz, si vos branchements sont corrects, vous devriez entendre plusieurs sons venant du moteur (tous les sons viennent du moteurs)
Etape 4: après une ou deux secondes, la lumière verte du contrôleur clignotera rapidement et le moteur "sonnera" quatre fois (position des gaz maxi, acceptée). Après que la lumière verte clignote, le contrôleur allumera la lumière
rouge . A ce point la position maxi des gaz est réglée, et nous allons passer au réglage des freins maxi (la lumière rouge clignote).
Etape 5: mettez maintenant plein freins avec votre radiocommande et gardez cette position. Après quelques secondes, la lumière rouge clignotera et le émettra 4 bip rapides (freins maxi, acceptés)
Etape 6: Après avoir accepté la position des freins, la lumière jaune s'allumera. Maintenant relachez votre radiocommande, et mettez le neutre. Le contrôleur sonnera 4 fois et la lumière jaune clignotera rapidement afin de vous dire que le neutre est reglé.
Après avoir accepté la position du neutre, le contrôleur émettra 2 sons et allumera toutes les lumières. Il s'agit du s'agit du son prouvant qu'il est armé, et les indications lumineuses que le contrôleur est maintenant armé et qu'il répondra aux gaz de la radiocommande.
A ce point, dès que vous connectez les accus et que vous mettez l'interrupteur sur "on" le contrôleur émettra le son d'initialisation et s'allumera après que la batterie soit branchée et que l'interrupteur soit sur "on" et le son d'armement sonnera après une ou deux secondes.
Si le contrôleur est reglé pour "l'auto li po", il sonnera le nombre d'éléments ( il sonnera 4 fois pour un li po de 4s) avant d'émettre le son d'armement. Après que son d'armement ai sonné, le contrôleur répondra à l'ordre des gaz.
CONFIGURATION DU CASTLE LINK:
Votre contrôleur est livré avec un CD avec le "castle link software",
Le "castle link software" vous permet de configurer votre contrôleur à votre guise (courbe de gaz, frein, "punch control", etc...), vous pourrez même faire des mises à jour de votre contrôleur et ce, gratuitement.
COMMENT UTILISER LE CASTLE LINK:
Vous devrez installer le logiciel sur votre PC, connectez la prise USB à votre PC et lancez le logiciel.
Connectez la petite prise à votre contrôleur et observez la différence!
Vous pouvez aussi régler le contrôleur manuellement avec votre radiocommande.
PROGRAMMATION MANUELLE:
Enlevez le pignon de votre moteur.
Etape 1: Allumez votre radiocommande et assurez vous que l'interrupteur soit bien sur "off".
Etape 2: Branchez une batterie à votre contrôleur et mettez plein gaz, allumez le contrôleur (interrupteur sur "on").
Après quelques secondes, vous entendrez le son de calibration des pleins gaz, restez avec les gaz à fond, après encore quelques secondes vous entendrez quatre sons, après la secondes fois où vous entendrez les quatre sons,
relâchez les gaz (neutre). Si vous êtes bien entré dans le mode de programmation, vous entendrez 2 bip, une pause, puis encore 2 bips.
Etape 3: La séquence de programmation est toujours la même, et commence toujours par le premier réglage (Reverse lockout) de sa section (Reverse type). Le premier bip signifie dans quelle section vous êtes et le deuxième bip signifie quelle séquence
est en attente pour "oui" ou "non".
Comme vous allez parcourir les options, vous devrez maintenir plein gaz pour "oui" ou plein frein pour "non" jusqu'à ce que votre contrôleur accepte votre réponse par des bips simultanés. Une fois que la réponse est acceptée, remlâchez les gaz (neutre) pour passer à la question
suivante. Après une réponse négative, le contrôleur passera au réglage suivant de la même section. Après une réponse positive le contrôleur passera au prochain réglage de la prochaine section, et ainsi de suite.
REGLAGES ET EXPLICATIONS:
1) BRAKE/REVERSE TYPE
Réglage 1: reverse lockout:
Ce réglage utilise la marche arrière seulement lorsque le contrôleur détecte que les gaz sont au neutre pendant deux secondes. Utilisez ce réglage en course ou en "bashing".
Réglage 2: forward/ brake only
Il n'y a pas de marche arrière, il n'y que le frein et les gaz.
Réglage 3: forward/brake/reverse
La marche arrière ou la marche avant sont accessibles lorsque les tours moteurs sont à zéro.
2) BRAKE AMOUNT
Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour le frein.
Réglage 1: 25% de la puissance
Réglage 2: 50% de la puissance
Réglage 3: 75% de la puissance
Réglage 4: 100% de la puissance
3) REVERSE AMOUNT
Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour la marche arrière
Réglage 1: 25% de la puissance
Réglage 2: 50% de la puissance
Réglage 3: 75% de la puissance
Régalage 4: 100% de la puissance
4) PUNCH/TRACTION CONTROL
Ce réglage détermine la puissance du moteur donné à l'accélération.
Réglage 1: Grande
Accélération vraiment limitée
Réglage 2: Moyenne
Accélération moyennement limitée
Réglage 3: Petite
Accélération légèrement limitée
Réglage 4: La plus petite
Accélération très légèrement limitée
Réglage 5: Aucune
L'accélération est juste limitée par la batterie
5) DRAG BRAKE
Ce réglage simule un frein au neutre.
Réglage 1: Off
pas de frein au neutre
Réglage 2: 10% de frein au neutre
Réglage 3: 20% de frein au neutre
Réglage 4: 30% de frein au neutre
Réglage 5: 40% de frein au neutre
6) DEAD BAND
Ce réglage détermine la rapidité de la réponse du contrôleur. ATTENTION: CERTAINES RADIOCOMMANDES SONT PLUS RAPIDES QUE D'AUTRES, NOS VOUS CONSEILLONS DE NE PAS TOUCHER A CE REGLAGE.
Réglage 1: 0,1500 ms
Réglage 2: 0,1000 ms
Réglage 3: 0,0750 ms
Réglage 4: 0,0500 ms
Réglage 5: 0,0250 ms
7)CUTOFF VOLTAGE
Ce réglage remet de ne pas trop décharger vos accus li po, il coupe les gaz dès que l'accus atteint un seuil.
Réglage 1: aucun
à n'utiliser qu'avec des accus ni-mh, ni-cd
Réglage 2: réglage automatique
ce réglage détecte automatiquement le nombre d'éléments, et se règle automatiquement.
Réglage 3: 5V
bon pour les accus ni-mh, ni-cd de 8 à 12 éléments.
Réglage 4: 6v
pour les li po 2s
Réglage 5: 9v
pour les li po 3s
Réglage 6: 12v
pour les li po 4s
MOTOR TIMING
Plus le timing est petit, moins il y a de consommation, il y a plus d'autonomie, mais moins de puissance,
Plus le timing est haut, plus il y a de consommation, il y a moins d'autonomie, mais plus de puissance.
Réglage 1: Petit
Réglage 2: Normal
Réglage 3: Grand
9) MOTOR TYPE
Réglage 1: brushless
Réglage 2: brushed
Réglage 3: brushed haute performance
PROBLEMES RENCONTRES
Problème: Mon contrôleur s'arme ou ne s'arme pas, mais il ne veut pas se régler avec ma radiocommande.
SOLUTION: Assurez vous de ne pas avoir de réglages sur les gaz, que vos trims soit à zéro, et si vous avez une futaba, vérifiez que les gaz sont inversés.
Problème: Mon contrôleur calibre bien les gaz et les freins, mais ne veut pas calibrer le neutre ( lumière jaune qui flash)
SOLUTION: Réglez les trims (zéro) et si vous êtes en 70/30, passez en 50/50.
Problème: Mon véhicule n'accélère pas beaucoup sur les premiers mètres et après accélère beaucoup.
SOLUTION: assurez vous d'avoir bien mis des bonnes prises sur vos accus.
Problème: Mes batteries sont branchés et la prise sur "on", mais rien ne se passe.
SOLUTION: assurez vous que le contrôleur soit bien branché sur la voie 2 du récepteur, et revérifiez vous soudures.
Si vous avez d'autres problèmes allez ici:
www.castlecreations.com/support/faq.html
Notice traduite par "arthur67"
Voila j'espère avoir aidé au moins quelqu'un!
nb: j'ai traduis cette notice afin d'aider les personnes ayant un MMM, malgré tout, je n'en ai jamais possédé (je sais, ça fait tout de suite moins crédible, mais la notice est la bonne, étant donné que je l'ai traduite à partir de l'originale trouvée sur le site de castle et j'y ai ajouté quelques petites connaissances générales), donc merci de ne plus m'envoyer de mp se centrant sur un point ou problème précis par rapport au contro, mais je reste ouvert aux remarques et/ou aux autres questions!
Dernière édition par arthur67 le Dim 14 Mar 2010 - 21:42, édité 3 fois
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
bien joué Arthur
ca aidera plusieurs personnnes à mon avis..
ca aidera plusieurs personnnes à mon avis..
savageman- Nombre de messages : 332
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
super sympa ! merci a toi
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
SALUT,
dites moi jai un soucis avec mon mamba max jai telecharhe le nouveau sofware et impossible a le calibrer a la radio quand je le branche sur la direction nikel et des que je le remes sur les gazs plus rien
si quelqu'un pouvais maider car je peux plus jai tout éssayé ma radio est une sanwa exzes plus meme programe que la M11
mais le pire dans tout ca c'est qu'il marchait je voulais seulment essayuer de suprimer la marche arriere pour de bon et la il me dis telecharger new soft
merci a celui qui arrivera a maider car je suis embêté
@+
dites moi jai un soucis avec mon mamba max jai telecharhe le nouveau sofware et impossible a le calibrer a la radio quand je le branche sur la direction nikel et des que je le remes sur les gazs plus rien
si quelqu'un pouvais maider car je peux plus jai tout éssayé ma radio est une sanwa exzes plus meme programe que la M11
mais le pire dans tout ca c'est qu'il marchait je voulais seulment essayuer de suprimer la marche arriere pour de bon et la il me dis telecharger new soft
merci a celui qui arrivera a maider car je suis embêté
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Merci Arthur pour ce tuto
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
salut
j'ai une question...
quel reglage faut-il faire en premier
le demarage rapide ou le calibrage du contro
merci
j'ai une question...
quel reglage faut-il faire en premier
le demarage rapide ou le calibrage du contro
merci
razor- Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : aubagne, pres de marseille
Date d'inscription : 06/09/2008
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Salut,
Super la notice en français c'est tranquillou....
Merci a toi...;
Super la notice en français c'est tranquillou....
Merci a toi...;
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
cela va bien m'aider...
moi qui compte passer mon revo en brushless
Merci Arthur
moi qui compte passer mon revo en brushless
Merci Arthur
aurel67- Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 13/09/2008
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Salut
pour utiliser le castle link sur le mmmV3 est-ce que je peux le faire sans que le moteur et l'accu lipo soit brancher sur le contrôleur ou faut'il qu'ils soient brancher avant de le connecter au pc
merci
pour utiliser le castle link sur le mmmV3 est-ce que je peux le faire sans que le moteur et l'accu lipo soit brancher sur le contrôleur ou faut'il qu'ils soient brancher avant de le connecter au pc
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Salut
il faut que le mamba soit sur off debranché du recepteur et de l'accu pour le moteur peut importe
@+
il faut que le mamba soit sur off debranché du recepteur et de l'accu pour le moteur peut importe
@+
jejebrl- Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Calvisson, Gard
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
ok merci jejebrl
je viens de le brancher et il est reconnu et pour quitter sans rien modifier je débranche comme une clé usb apres avoir fermer le logiciel
merci
je viens de le brancher et il est reconnu et pour quitter sans rien modifier je débranche comme une clé usb apres avoir fermer le logiciel
merci
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Merci JSR74
Je ne voulais surtout pas faire de bêtise même si ça me semblait logique masi vu que c'est mon premier combo brushless, je préfère faire tres attention
Je ne voulais surtout pas faire de bêtise même si ça me semblait logique masi vu que c'est mon premier combo brushless, je préfère faire tres attention
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Bonjour à tous.Est il possible d'avoir la traduction en français bien sur,du CASTLE LINK version 3.12, avec la version du logiciel 1.20 pour le MAMBA qui équipe le savage flux.J'ai vu votre traduction en haut de la page mais sur ma version il y a des rubriques en plus.Merci d'avance
castor 91- Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : ATHIS-MONS
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
c'est pas bien de ne pas se presenter avant de poster
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Pour information je me suis présenté avant de poster mais dans le mauvaise rubrique,regarder dans la rubrique présentation!
castor 91- Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : ATHIS-MONS
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Salut castor 91
si tu est pas pressé tu me passe je truc à traduire et je demande à ma soeur qui est prof d'anglais
si tu est pas pressé tu me passe je truc à traduire et je demande à ma soeur qui est prof d'anglais
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Comme tu n'avais qu'un seul message..... mais c'est pas grave.castor 91 a écrit:Pour information je me suis présenté avant de poster mais dans le mauvaise rubrique,regarder dans la rubrique présentation!
Nous utilisons la même version du Castle Link. Donc si tu as des questions, on peut peut-être t'aider.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Yop!!
possesseur depuis peu d'un savage flux, j'utilise le castle link acheté au depart pour mes sidewinder et la derniere version du logiciel qui se trouve sur le site du constructeur. Tout fonctionne parfaitement et le savage a le feu au cu**
possesseur depuis peu d'un savage flux, j'utilise le castle link acheté au depart pour mes sidewinder et la derniere version du logiciel qui se trouve sur le site du constructeur. Tout fonctionne parfaitement et le savage a le feu au cu**
cooperal- Nombre de messages : 252
Age : 49
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Salut.C'est vrai c'est pas bien compliqué de le réglé mais j'ai pas tout pigé comme le "start punch" et autres quelques rubriques.Dommage qu'il le propose pas traduit.Leurs explications parressent pas mal mais j'ai pas compris toutes les subtilités de la chose.Cest pourquoi je demande de l'aide pour avoir une traduction complète.Merci de votre intéret.
castor 91- Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : ATHIS-MONS
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Alors, il y a le start power et le punch control. Les 2 servent à régler le peche du contro. Plus il laisse passer d'intensité au démarrage et plus il y a de peche.
Le start power: ( low/medim/high) Perso, j'ai laissé sur low.
Le punch control: 0 à 100% Perso j'ai 100% puisque utilisation piste TT.
0% c'est toute la puissance à l'accélération.
100% c'est le mini de la puissance à l'accélération.
Donc si tu trouves que ton Savage ne se retourne pas assez tu peux baisser le punch control jusqu'à 0% et si c'est toujours pas assez tu peux régler le start power sur medim.
A+
Le start power: ( low/medim/high) Perso, j'ai laissé sur low.
Le punch control: 0 à 100% Perso j'ai 100% puisque utilisation piste TT.
0% c'est toute la puissance à l'accélération.
100% c'est le mini de la puissance à l'accélération.
Donc si tu trouves que ton Savage ne se retourne pas assez tu peux baisser le punch control jusqu'à 0% et si c'est toujours pas assez tu peux régler le start power sur medim.
A+
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Merci de tout ces renseignements.100% c'est la puissance mini!
castor 91- Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : ATHIS-MONS
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
oui c'est 100% de la limitation de la puissance.
0% c'est sans limitation de la puissance.
(cela ne modifie pas la pointe)
0% c'est sans limitation de la puissance.
(cela ne modifie pas la pointe)
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
quelle est la derniere version du software
voila
j'ai essayer de telecharger la derniere version du sofware castel link et je n'arrive pas quelle est la derniere version et vous avez du aussi repondre a des questiopn d'information et l'avez vous recu?
merci d'avance
olivier
j'ai essayer de telecharger la derniere version du sofware castel link et je n'arrive pas quelle est la derniere version et vous avez du aussi repondre a des questiopn d'information et l'avez vous recu?
merci d'avance
olivier
oliviergt- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Pense à te présenter avant dans la partie adéquate
a+
a+
skullslayer- Nombre de messages : 242
Localisation : Obernai (67)
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
oliviergt a écrit:voila
j'ai essayer de telecharger la derniere version du sofware castel link et je n'arrive pas quelle est la derniere version et vous avez du aussi repondre a des questiopn d'information et l'avez vous recu?
merci d'avance
olivier
Vous pouvez répéter la question?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Ouille ca bug
Version 3.12 pour moi . Pas de soucis de telechargements. Reesaye plus tard peut etre .
Version 3.12 pour moi . Pas de soucis de telechargements. Reesaye plus tard peut etre .
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
je suis au 3.12 aussi mais sur le site http://www.castlecreations.com/downloads.html ,si j'ai bien compris il ya une nouvelle version depuis le 07.05.2009 le 3.13 mais pour le moment je arrive pas a le telecharger
oliviergt- Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Oui exat moi c'est bon j'ai pu la telecharger. A tu vu la barre en haut une fois rempli les info ect ... au moment ou ca te dit "si le telechargement demare pas cliquer ici .... ta une barre qui s'affiche en haut dans ton navigateur tu clic dessus et tu as "telecharger le fichier" . Comme pour installer flash player par example si tu vois ce que je veut dire .
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
pour l'utilisation d'un ubec externe, faut il désactiver celui du MMM, et si oui comment ? je n'ai rien trouvé là dessus et ne vois pas cette option avec C-link ? resterait alors la solution de virer le pin du fil + allant au récepteur ?
zegato- Nombre de messages : 53
Age : 52
Localisation : 92 - Issy
Date d'inscription : 07/11/2007
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Alors le plus facile est d'utiliser une rallonge de servo et on retire le fil rouge de la rallone.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
salut,
où peut on trouver le castle link seul?
s'agit il dans cable usb trouvable dans les magasin de fourniture informatique?
Merci
où peut on trouver le castle link seul?
s'agit il dans cable usb trouvable dans les magasin de fourniture informatique?
Merci
olier29- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
olier29 a écrit:salut,
où peut on trouver le castle link seul?
s'agit il dans cable usb trouvable dans les magasin de fourniture informatique?
Merci
Salut,
si tu cherches l'interface Castle link, il y en a sur CBRacing shop.
Le câble USB utilisé est tout à fait standard, celui d'un APN fait l'affaire, Castle a cessé de les fournir avec les combos ...
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
ok merci Christophe.
olier29- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/07/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
slt
comment on peut déprogrammer le combo parce que je crois l'avoir mal programmé au début .
merci a+
comment on peut déprogrammer le combo parce que je crois l'avoir mal programmé au début .
merci a+
//rc8e//- Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : près de versailles/78
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Tu veux le recalibrer à ta télécommande ou tu parle du firware?
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
ba le mettre a zéro pour refaire la manip de programmation manuel
//rc8e//- Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : près de versailles/78
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Si tu veux le recalibrer à ta télécommande, tu refais la procédure de calibrage et si tu veux remettre les paramètrage en "sortie d'usine", il te suffit de brancher ton contro à l'ordi et de cliquer sur "default setting"
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Pour recalibré enfonce les gaz a fond et allume le contro. Et la tu recalibre.
++
++
Capman81- Nombre de messages : 354
Age : 44
Localisation : Tarn81
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
salut; suite a l'achat d'un combo mmmv3; je ne me souvient plus de la procedure pour telecharger le logiciel de programation du controleur;car je rage un maximum les copains sont partis rouler
xavpower- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Salut,
tu va sur le site de castel, tu télécharge sur ton ordi, puis tu ouvre le fichier télécharger, simple comme bonjour.
tu va sur le site de castel, tu télécharge sur ton ordi, puis tu ouvre le fichier télécharger, simple comme bonjour.
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
il faut remplir un truc avant de télécharger non? enfin rien de méchant.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
merçi les gars aye j'ais reussi a telecharger le logiciel et c'est regle (enfin j'espere)et en plus il fait beau en bretagne donc demain c'est essai et reglage du rc8e YOUPI
xavpower- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Salut à tous,
Petite question qui pourrait en faire sourire plus d'un : je n'arrive pas à calibrer mon controleur, après avoir calibrer l'accélération y a t'il un moment précis pour passer de "pleine accélération" à frein ou bien ?
J'ai déjà essayé au moins 30 fois et rien à faire. Pour info, j'ai téléchargé la dernière version du firmware.
Merci d'avance pour les éclaircissements
Laurent
Petite question qui pourrait en faire sourire plus d'un : je n'arrive pas à calibrer mon controleur, après avoir calibrer l'accélération y a t'il un moment précis pour passer de "pleine accélération" à frein ou bien ?
J'ai déjà essayé au moins 30 fois et rien à faire. Pour info, j'ai téléchargé la dernière version du firmware.
Merci d'avance pour les éclaircissements
Laurent
moby- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
une dx3 spektrum
moby- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Etape 1: commencez par allumer la radiocommande et à bien veiller que le contrôleur soit sur "off" et que la batterie ne soit pas branchée.
Etape 2: branchez la batterie à votre contrôleur
Etape 3: mettez plein gaz sur votre radiocommande, allumez le contrôleur tout en gardant plein gaz, si vos branchements sont corrects, vous devriez entendre plusieurs sons venant du moteur (tous les sons viennent du moteurs)
Etape 4: après une ou deux secondes, la lumière verte du contrôleur clignotera rapidement et le moteur "sonnera" quatre fois (position des gaz maxi, acceptée). Après que la lumière verte clignote, le contrôleur allumera la lumière
rouge . A ce point la position maxi des gaz est réglée, et nous allons passer au réglage des freins maxi (la lumière rouge clignote).
Etape 5: mettez maintenant plein freins avec votre radiocommande et gardez cette position. Après quelques secondes, la lumière rouge clignotera et le émettra 4 bip rapides (freins maxi, acceptés)
Etape 6: Après avoir accepté la position des freins, la lumière jaune s'allumera. Maintenant relachez votre radiocommande, et mettez le neutre. Le contrôleur sonnera 4 fois et la lumière jaune clignotera rapidement afin de vous dire que le neutre est reglé.
Après avoir accepté la position du neutre, le contrôleur émettra 2 sons et allumera toutes les lumières. Il s'agit du s'agit du son prouvant qu'il est armé, et les indications lumineuses que le contrôleur est maintenant armé et qu'il répondra aux gaz de la radiocommande.
A ce point, dès que vous connectez les accus et que vous mettez l'interrupteur sur "on" le contrôleur émettra le son d'initialisation et s'allumera après que la batterie soit branchée et que l'interrupteur soit sur "on" et le son d'armement sonnera après une ou deux secondes.
Si le contrôleur est reglé pour "l'auto li po", il sonnera le nombre d'éléments ( il sonnera 4 fois pour un li po de 4s) avant d'émettre le son d'armement. Après que son d'armement ai sonné, le contrôleur répondra à l'ordre des gaz.
Etape 2: branchez la batterie à votre contrôleur
Etape 3: mettez plein gaz sur votre radiocommande, allumez le contrôleur tout en gardant plein gaz, si vos branchements sont corrects, vous devriez entendre plusieurs sons venant du moteur (tous les sons viennent du moteurs)
Etape 4: après une ou deux secondes, la lumière verte du contrôleur clignotera rapidement et le moteur "sonnera" quatre fois (position des gaz maxi, acceptée). Après que la lumière verte clignote, le contrôleur allumera la lumière
rouge . A ce point la position maxi des gaz est réglée, et nous allons passer au réglage des freins maxi (la lumière rouge clignote).
Etape 5: mettez maintenant plein freins avec votre radiocommande et gardez cette position. Après quelques secondes, la lumière rouge clignotera et le émettra 4 bip rapides (freins maxi, acceptés)
Etape 6: Après avoir accepté la position des freins, la lumière jaune s'allumera. Maintenant relachez votre radiocommande, et mettez le neutre. Le contrôleur sonnera 4 fois et la lumière jaune clignotera rapidement afin de vous dire que le neutre est reglé.
Après avoir accepté la position du neutre, le contrôleur émettra 2 sons et allumera toutes les lumières. Il s'agit du s'agit du son prouvant qu'il est armé, et les indications lumineuses que le contrôleur est maintenant armé et qu'il répondra aux gaz de la radiocommande.
A ce point, dès que vous connectez les accus et que vous mettez l'interrupteur sur "on" le contrôleur émettra le son d'initialisation et s'allumera après que la batterie soit branchée et que l'interrupteur soit sur "on" et le son d'armement sonnera après une ou deux secondes.
Si le contrôleur est reglé pour "l'auto li po", il sonnera le nombre d'éléments ( il sonnera 4 fois pour un li po de 4s) avant d'émettre le son d'armement. Après que son d'armement ai sonné, le contrôleur répondra à l'ordre des gaz.
thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Bonjour,
En fait, j'avais bien vu la procédure à suivre. Tout se passe bien pour la position maxi des gaz, mais pour le frein j'ai la rouge et la verte allumées et la jaune qui clignote. Est ce que ça veut dire queque chose ?
merci pour votre aide
En fait, j'avais bien vu la procédure à suivre. Tout se passe bien pour la position maxi des gaz, mais pour le frein j'ai la rouge et la verte allumées et la jaune qui clignote. Est ce que ça veut dire queque chose ?
merci pour votre aide
moby- Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
t'as mis à jour ton firmware?
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
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