Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
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Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Salut JesleeJeslee +1 a écrit:
De mémoire il va falloir connecter la Lipo tout en laissant le castle Link connecté.
Lisez bien les instructions pour ne pas vous tromper.
En gros il faut déconnecter le moteur de la transmittion et retirer le pignon.
Une fois prêt, le test lancera alors une accélération pleine puissance pendant quelques secondes afin de définir la valeur max du torque limit.
Une fois cette valeur acquise, elle sera mémorisée dans le contrôleur et votre panneau de configuration deviendra comme ceci.
Tu peux décrire point par point la procédure?
1° Tu déconnecte le moteur de la transmission
2° Tu connecte le contrôleur au PC via le cordon USB
3° Tu lance le logiciel Castel Link
4° Tu branche le Lipo au contrôleur
5° Tu clique sur "Perform Motor Test" et tu laisse faire....
Ensuite tu débranche le Lipo?
C'est bon? J'ai tout compris ou j'ai omis quelque chose?
Ensuite quelle valeur mettre à "Torque Limit"?
Les valeurs sont de 0.2 à 10, plus la valeur est basse plus l’accélération est douce et inversement plus la valeur est élevée plus le moteur est violent à bas régime.
J'ai bon?
Merci par avance
Gadman
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Salut Gad !
Désolé de ne pas t'être revenu plus tôt mais je rentre à peine de 10jours de vacances...
Pour la procédure, je t'avoue ne pas avoir tout en tête.
Il faut en suivre les explications pas à pas qui seront indiquées par le logiciel lorsque tu lancera le test.
Ca fait un baille que je l'ai fait donc j'ai plus le souvenir de chaque étape mais il n'y a rien de sorcier faut juste suivre les instructions.
Perso je l'ai laissé en disable donc je serai bien embêté pour te donner une valeur quelconque.
Une chose est sûre, avant de commencer, il faut que ton moteur soit démonté de la transmission et qu'ils n'y ait pas de pignon non plus.
N'hésite pas à me revenir avec des screenshot au besoin si tu as un doute.
Désolé de ne pas t'être revenu plus tôt mais je rentre à peine de 10jours de vacances...
Pour la procédure, je t'avoue ne pas avoir tout en tête.
Il faut en suivre les explications pas à pas qui seront indiquées par le logiciel lorsque tu lancera le test.
Ca fait un baille que je l'ai fait donc j'ai plus le souvenir de chaque étape mais il n'y a rien de sorcier faut juste suivre les instructions.
Perso je l'ai laissé en disable donc je serai bien embêté pour te donner une valeur quelconque.
Une chose est sûre, avant de commencer, il faut que ton moteur soit démonté de la transmission et qu'ils n'y ait pas de pignon non plus.
N'hésite pas à me revenir avec des screenshot au besoin si tu as un doute.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Salut Jeslee
Les vacances avant tout
J'ai fais traduire les aides du logiciel Castel Link concernant le Torque Limit:
et
ça me met sur la voie...
Un grand merci à mon traducteur Bejere
Les vacances avant tout
J'ai fais traduire les aides du logiciel Castel Link concernant le Torque Limit:
The Torque Control setting allows you to limit the amount of torque that the motor can produce which allows for better control of the car on loose track conditions. A low value limits motor torque to prevent spin-outs and control acceleration. Higher values allow the motor to produce more torque. In order to use this setting you must first perform an electronic motor test by checking the ‘Perform Required Motor Test’ box and following the simple test instructions.
Les reglages du control de couple te permet de limiter le niveau de couple que le moteur peut produire,qui permet un meilleur control du couple sur des pistes avec peu d'adherence. Une petite valeur permet d'eviter les tetes à queue et de controler l'acceleration. Une grande valeur produit plus de couple. Pour utiliser ce reglage, tu dois d'abord effectuer un test de moteur électronique en cochant la case «Effectuer un test Moteur Requis» et en suivant les instructions de test simple.
et
Warning, this will enable a test mode that will determine your motor's apparent electrical kV. In order to correctly and safely detect your motor's parameters, please either remove the pinion or move the pinion away from the spur such that it can spin freely. This test MUST be performed without the wheels spinning so that your motor can get up to its full RPM. Once the motor can spin freely, power up the controller normally and run to full throttle for three seconds. During the test the RED and GREEN lights will flash and then turn on steady at full throttle to alert you that the test is in progress. Once the test is finished the motor will automatically turn off and all three lights turn on steady. Turn your controller off and back on again to get out of this test mode. This test must be performed at FULL THROTTLE, if you have not calibrated your ESC to your radio
Attention, cela permettra un mode de test qui determinera les KV "apparent" de ton moteur. Afin de detecter correctement et sans danger les parametres de ton moteur, s'il vous plait soit enlever le pignon ou deplacer le pignon loin de la couronne pour qu'il puisse tourner librement. Ce test DOIT etre réalisé sans les roues tournantes pour que ton moteur puisse atteindre son plein regime. Un fois que le moteur tourne librement, allumer le controleur normalement et mettre plein gaz pendant 3 secondes. Pendant le test, les leds rouges et vertes vont se mettre à clignoter puis s'allumer constamment à plein regime pour te prevenir que le test est en cours. Une fois le test fini, le moteur s'arretera automatiquement et toutes les lumieres s'allumeront constamment. Eteignez votre controleur et rallumez le pour sortir du mode de test. Ce test doit etre fait à PLEIN REGIME, si tu n'as pas calibré ton ESC à ta radio
ça me met sur la voie...
Un grand merci à mon traducteur Bejere
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Salut a tous,
Avant de poser ma question je vous remercie de ce super TUTO
Voila je vous expliquer mon petit souci
Ce matin j'ai brancher mon Combo et quand j'ai lancer le logiciel castle Link il me dit mise a jour donc pas de souci je la fait
Une fois la mise a jour faite je lance le logiciel et de la je voix un nouveau truc BEC VOLTAGE
D'origine il est sur 5,5v.
Si je me trompe pas le BEC es pour le réglage du servo de direction
Si oui je doit bien le régler sur 6v pour avoir le puissance MAX car mon servo est un,
Hitec HS-7955TG Ultra Torque Titanium Gear
Specifications:
Motor Type: Coreless
Bearing Type: Dual Ball Bearing
Speed: 0.19 / 0.15 sec @ 60 deg.
Torque: 250 / 333 oz.in (4.8v/6v) 18 / 24 kg.cm
Size: 1.57" x 0.78" x 1.45" 40.00 x 20.00 x 37.00mm
Weight: 2.29oz 65.00g
Merci d'avance
Avant de poser ma question je vous remercie de ce super TUTO
Voila je vous expliquer mon petit souci
Ce matin j'ai brancher mon Combo et quand j'ai lancer le logiciel castle Link il me dit mise a jour donc pas de souci je la fait
Une fois la mise a jour faite je lance le logiciel et de la je voix un nouveau truc BEC VOLTAGE
D'origine il est sur 5,5v.
Si je me trompe pas le BEC es pour le réglage du servo de direction
Si oui je doit bien le régler sur 6v pour avoir le puissance MAX car mon servo est un,
Hitec HS-7955TG Ultra Torque Titanium Gear
Specifications:
Motor Type: Coreless
Bearing Type: Dual Ball Bearing
Speed: 0.19 / 0.15 sec @ 60 deg.
Torque: 250 / 333 oz.in (4.8v/6v) 18 / 24 kg.cm
Size: 1.57" x 0.78" x 1.45" 40.00 x 20.00 x 37.00mm
Weight: 2.29oz 65.00g
Merci d'avance
monstertruck10- Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Salut Gadman,
Il y a pas besoin d'un truc spécial comme un CC-BEC
Gadman a écrit:C'est exactement ça.
@+
Gadman
Il y a pas besoin d'un truc spécial comme un CC-BEC
monstertruck10- Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/03/2012
Re: Notice du mamba monster max en FRANCAIS.
Plus avec la nouvelle version.
Tu peux maintenant monter jusqu’à 7Volts.
Mettre un condensateur sur le récepteur peut s’avérer également bien utile, surtout avec un spektrum.
@+
Gadman
Tu peux maintenant monter jusqu’à 7Volts.
Mettre un condensateur sur le récepteur peut s’avérer également bien utile, surtout avec un spektrum.
@+
Gadman
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