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quel moteur choisir pour un e 1/10éme piste HPI?

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Message par fafab Jeu 11 Nov 2010 - 19:12

salut à tous
j'ai un datsun 510 cup racer de chez hpi mais il est livré sans moteur, variateur, lipo ni servo de direction.

le problème, c'est que je ne m'y connais pas du tout en électrique et le discours entre hpi notice et avio et tiger est différent.
la notice:
moteur entre 27D et 39D avec couronne 65D à 67D len sachant que le pignon livré est un 30D et la couronne une 65D.
et il préconise un moteur 30D(ents) ou T(ooth) pour une conduite amusante et un meilleur controle.
et avio et tiger:

moteur brushless 21.5t réf: 270050860 environ 69euros et la couronne je ne sais pas
- variateur Brushless AI reverse 270080100 environ 113euros
- accu lipo orion ROCKET 3500MAH 25C 7.4V au prix de 56,59euros
- servo de direction futaba s3305 au prix de 28,31euros
javascript:emoticonp('lol!')
AIDEZ MOI javascript:emoticonp('woups')

merci d'avance
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Message par oldschool2l170 Jeu 11 Nov 2010 - 21:05

Salut
Je crois que tu confonds le nombre de dents à mettre sur le moteur et le bobinage
HPI te dis d'utiliser un pignon moteur entre 27 et 39 Dents ou tooth
Avio tigger te dis d'utiliser un moteur brushless de 21.5 T(ours)
Les tours sont le nombre de tours effectués par le bobinage.
Pour le Bl, c'est soit exprimé en Tours soit en Kv
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Message par fafab Jeu 11 Nov 2010 - 21:48

salut oldschool
donc je peux monter un moteur 21.5tours avec un pignon 30 dents et une couronne 65 dents?
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Message par oldschool2l170 Jeu 11 Nov 2010 - 22:03

Je n'ai aucunes connaissances en 1/10ème donc attends la confirmation de personnes qui pratiquent cette échelle

Il y a de forte chance que certains puissent te conseiller un combo moins cher

Pareil pour les accus, je serait toi je prendrait contact avec Christophe de chez CBRacing
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Message par Rotor2001 Ven 12 Nov 2010 - 2:52

Voilà la liste des combos Mamba 1/10:

http://www.castlecreations.com/products/mamba_max_pro.html

C'est un très bon moteur, le 5700 Kv serait parfait pour débuter. Peut être le 6900Kv si tu n'as pas froid aux yeux. Un membre du forum les importe. Si tu choisis ça, essaie de voir avec lui. Faut voir si ça rentre.

Aussi non tu as d'autre combos qui sont excellent en 1/10: va voir par exemple les derniers ensembles speed passion (champion du monde).
Par exemple http://www.speedpassion.net/en/productDetails.asp?p=13845V3&c=MTR + http://www.speedpassion.net/en/productDetails.asp?p=EXT98802Prob&c=ESC et tu auras un véhicule de champion du monde!

Ou alors voici exactement ce qui est recommandé: http://www.speedpassion.net/en/productDetails.asp?p=12280215&c=CMB Si tu veux vraiment suivre les instructions de ton modèle. Ou encore http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_911/products_id/33974/n/Novak-Havoc-Spec-Brushless-ESC-SS-Pro-Brushless-Motor-Combo-215T
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Message par casaje Ven 12 Nov 2010 - 19:21

Attention un 5700 sa envoi très fort quand même , a ne pas mettre pour des débutants.
J'en ais un sur mon tt1/10 et sa marche du tonnerre.
Un hpi cup racer est a classé dans la catégorie des M châssis , comme par exemple un tamiya m05.
Pour moi lorsque l'ont choisit un m châssis c'est pas forcement pour les perf mais aussi pour le réalisme .
Dans ce châssis je mettrais un ezrun 35A en 9t GRAND MAXIMUM un 11 ou 13t serais l'idéal.
Voila c'est mon avis mais il reste un paramètre souvent oublié c'est l'utilisation qui va être faite du châssis.
Si c'est pour rouler sur parking alors un gros moteur pourquoi pas .Si c'est en indoor sur moquette , un moteur type 12t brushless conviendrais .

a+
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Message par fafab Ven 12 Nov 2010 - 20:35

casaje a écrit:Attention un 5700 sa envoi très fort quand même , a ne pas mettre pour des débutants.
J'en ais un sur mon tt1/10 et sa marche du tonnerre.
Un hpi cup racer est a classé dans la catégorie des M châssis , comme par exemple un tamiya m05.
Pour moi lorsque l'ont choisit un m châssis c'est pas forcement pour les perf mais aussi pour le réalisme .
Dans ce châssis je mettrais un ezrun 35A en 9t GRAND MAXIMUM un 11 ou 13t serais l'idéal.
Voila c'est mon avis mais il reste un paramètre souvent oublié c'est l'utilisation qui va être faite du châssis.
Si c'est pour rouler sur parking alors un gros moteur pourquoi pas .Si c'est en indoor sur moquette , un moteur type 12t brushless conviendrais .

a+



c'est vrai tu as raison je n'ai pas besoin d'avoir un bolide dans la mesure ou mon souhait est de rouler sur du tarmac ou béton peint.
en outdoor. et j'ai acheté cette maquette pour son look et pour débuter et pour faire du drift.

donc si tu peux me dire quoi mettre à pas trop cher.
le 21.5T est un 5700kv et il envoi plus qu'un 12T?
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Message par casaje Sam 13 Nov 2010 - 11:28

Le mamba 5700kv correspond a un 6T a peut prés.
Plus les "T" sont faible , plus le moteur et puissant et prend des tours.
Part contre les "T"(tours bobinage moteur ) pour les brushless ne sont pas les même que sur un brushed(moteur a balais).
Exemple: un moteur 9T brushed correspond a peut prés a un 4.5T brushless.
Il y a a peut prés un rapport de 2.
De plus plus tu prend un moteur puissant plus il va tirer en Courant, donc tes accus devront être dimensionné en conséquences.

Concrètement a ta place je mettrais sa : sa
Sa reste le meilleur rapport qualité prix , je tourne avec un 9t depuis 2 ans qui a de la bouteille , et RAS .

voila j'espère t'avoir aider !

a+
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Message par fafab Sam 13 Nov 2010 - 11:43

casaje a écrit:Le mamba 5700kv correspond a un 6T a peut prés.
Plus les "T" sont faible , plus le moteur et puissant et prend des tours.
Part contre les "T"(tours bobinage moteur ) pour les brushless ne sont pas les même que sur un brushed(moteur a balais).
Exemple: un moteur 9T brushed correspond a peut prés a un 4.5T brushless.
Il y a a peut prés un rapport de 2.
De plus plus tu prend un moteur puissant plus il va tirer en Courant, donc tes accus devront être dimensionné en conséquences.

Concrètement a ta place je mettrais sa : sa
Sa reste le meilleur rapport qualité prix , je tourne avec un 9t depuis 2 ans qui a de la bouteille , et RAS .

voila j'espère t'avoir aider !

a+



salut casaje
merci beaucoup de ton aide et de ton lien qui me parait interressant, je vais encherir.

pour le lipo et le servo tu mettrais quoi?
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Message par casaje Sam 13 Nov 2010 - 12:25

Attention j'ai mis le liens pour exemple je ,ne connais pas le vendeur, mais au moins tu connais le modèle de contrôleur et moteur que tu doit prendre ! Wink
Servo sa dépend de ton budget ! sa va du simple au triple niveau prix !
Dis moi quel est ton niveau en modélisme ?
Un servo a 0.12sec et 6kg a peut prêt sa devrais aller.
Pour les lipo j'ai des yeahracing 3600mah(voir dinball/rcmart) qui rentre très bien dans tous mes châssis (ma ta03 de 1996 aussi ) , il sont super et pas trop lourd !
a+
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Message par Christophe Sam 13 Nov 2010 - 12:29

Salut,
j'ai édité le titre ...
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Message par fafab Dim 14 Nov 2010 - 11:29

salut Casaje
j'ai un baja 5B thermique depuis un 1ans1/2 sinon un hélico étagère qui n'a jamais décollé, d'ailleur je vais le vendre .
en bref je ne suis qu'un amateur et je ne recherche pas le nec plus ultra pour l'instant, seulement le plaisir de jouer à un prix raisonnable.
comme beaucoup allier plaisir et porte monnaie.
et que pense tu du nimh à la place du lipo
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Message par casaje Dim 14 Nov 2010 - 15:56

Je résume pour toi : un combo 12/13T , celui que tu veut .Ezrun étant un super rapport qualité prix.
Si ton chargeur fait lipo , pourquoi s'en privé , le nimh demande plus d'entretien (décharge).Mesure la place dont tu dispose dans ton châssis pour voir sque tu peut mettre.
Un servo au alentour de 0.12sec et 6/7 kg sa devrais le faire.

voila a+
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Message par Rotor2001 Dim 14 Nov 2010 - 17:51

Sinon tu as le combo HPI: http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=1151
Je doute qu'il soit trop puissant.
http://cgi.ebay.fr/HPI-1151-Flux-Brushless-System-/320603953429?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4aa57c1915

Et pour le servo: http://cgi.ebay.fr/HPI-SAVAGE-SF-2-HIGH-TORQUE-STEERING-SERVO-T-MAXX-NEW-/380289072160?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item588afebc20
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Message par fafab Lun 15 Nov 2010 - 21:44

salut les amis
pouvez vous me dire la différence entre un moteur brushless et un moteur type 540 et la différence entre des lipo et des nimh
merci
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Message par Rotor2001 Lun 15 Nov 2010 - 21:55

540 c'est la taille. Il y a des brushless 540.
Le différence entre brushed et brushless, c'est que less, c'est bien mieux. C'est carrement le jour et la nuit.
La différence entre lipo et nimh, c'est la technologie employé.
Le lipo est plus puissant pour faire simple à voltage égal (je vais sans doute me faire engueuler pour ce raccourci hasardeux).

Avec du brushed en nimh, tu vas rouler à 30km/h. Avec du brushless en lipo, à 60Km/h. (ultra simpliste comme explication...)
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Message par fafab Lun 15 Nov 2010 - 22:37

merci rotor
peux simpliste si tu le dis mais pour moi c'est parlant.
je suis un peux perdu, il me faut un servo, 1 lipo.
mais le servo est en 6volt le lipo en 7.4volt , le moteur brushless et quel est la difference entre un 25 c, 35 c etc..
fab
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Message par Nico' Lun 15 Nov 2010 - 22:42

C'est dur de résumer en 5 lignes la différence entre Nimh-Lipo-Brushless-brushed Wink mais tu t'en sors pas si mal Rotor Smile
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Message par fafab Lun 15 Nov 2010 - 23:18

salut les gars
que pensez vous de ce moteur et esc et sont il compatible.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11742


http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=7190

dans le choix du lipo il faut prendre un 2,3,ou 4s et un25 35 ou40c?
merci
fab
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Message par Nico' Lun 15 Nov 2010 - 23:20

fafab a écrit:merci rotor
peux simpliste si tu le dis mais pour moi c'est parlant.
je suis un peux perdu, il me faut un servo, 1 lipo.
mais le servo est en 6volt le lipo en 7.4volt , le moteur brushless et quel est la difference entre un 25 c, 35 c etc..
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oui il te faut un servo, je pense que le servo standard à 15 euros tout plastique est pas mal pour débuter, tu peux pas trop trouver moins cher et des "bas de gamme" chez futaba ou hitec sont convenables pour s'amuser.

oui il te faut aussi des lipo en 7,4 V ( 2 éléments donc) , les 35C , 30C, c'est le taux de décharge du pack, pour un pack de 5200mAh en 30C le taux de décharge est de 5,2 X 30 = 156 Ampères

pour des moteurs jusqu'à 5,5 tours, des 30C suffisent ( on a testé au club), après pour les moteurs plus puissants, on a des 50C et maintenant 60C en 6000 mAh soit 6 X 60 = 360 A ça cause !!!

Après pour ce que tu veux des 25C suffiront amplement ( donc des accus pas cher)

Ensuite si le Lipo est en 7,4 V et le servo en 6V c'est parce que il y a un mini-transformateur dans le contrôlleur je pense ( en fait c'est con je ne me suis jamais posé la question). plutôt un pont diviseur de tension je dirais finalement enfin ça revient au même le courant sort du contro vers le servo en 6V, basta. Wink

pour le combo (moteur + contrôlleur) je pense que ça irait pas mal : http://cgi.ebay.fr/Castle-Creations-1-10-Mamba-Max-Pro-Motor-ESC-4600-KV-/390260175949?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5add51b44d

4600 KV ça fait un truc dans les 7,5 tours je dirais enfin un truc sympa pour commencer sans fusiller sa transmission, ses packs etc...

Si tu veux aller vite, il faut que tout suive, toute la voiture, l'électronique et le pilote aussi Wink et les coûts montent vite.

pour rouler en loisir question pneus t'emmerde pas comme nous avec des caoutchoucs, prends les mêmes pneus que les thermiques, des mousses comme ça tu auras du grip sans te faire chier à traiter les pneus et leur mettre en plus des couvertures chauffantes même quand il fait 35°C! Wink
donc pneus mousses ça te facilitera la vie et tu te feras plaisir rapidement.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas,

au fait si ça t'intéresse il me reste entre autre un pack hard case IP 3800mAh en 35C et 7,4V ( homologué par la fédé mais tu t'en fous Wink et tu as bien raison Wink
je le fais à 15 euros + pouillièmes pour port.

bye et bonne continuation,

Nico'
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Message par Nico' Lun 15 Nov 2010 - 23:27

fafab a écrit:salut les gars
que pensez vous de ce moteur et esc et sont il compatible.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11742


http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=7190

dans le choix du lipo il faut prendre un 2,3,ou 4s et un25 35 ou40c?
merci
fab

le contrôlleur ça doit être un truc de mini RC qui tourne super vite avec peu d'ampères, pas bon.
Le moteur peut faire l'affaire mais connait pas, je partirais sur du castle tout de même.
Pour ton Lipo prends du 2S, 7,4 V donc et comme je t'ai dis 25C ça suffit, allez 30C par sécurité.
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Message par fafab Mar 16 Nov 2010 - 0:23

salut Nico'
et bien avec ca si j'ai pas ma réponse .

pour ton lipo je suis interessé dis moi comment on fait?
merci pour tout
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Message par fafab Mar 16 Nov 2010 - 1:12

Nico'
j'ai trouvé plusieurs modèle à prix intéressant sur rc planet
http://www.rcplanet.com/Castle_Creations_Speed_Controls_Brushless_s/1531.htm
peux tu y jeter un œil ." mais récupère le quand même".
merci d'avance
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Message par Rotor2001 Mar 16 Nov 2010 - 1:34

Si c'est pour finir sur du castle achète là: http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=76&products_id=302

^^
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Message par gil092 Mar 16 Nov 2010 - 8:27

Attention au "STOCK" chez Hobbyking, que les non initiés ne surveillent pas quand ils regardent un article(je commande régulièrement, ils sont très bien) , c'est marqué BK (break) c'est à dire stock épuisé.
Pour le contro, je suis d'accord avec Nico, 30A c'est pas terrible, j'vais un combo Ezrun avec un contro de 60A qui ne chauffait pas (qui le plus, peut le moins). Vu les tarifs, faut pas hésiter à prendre un peu plus costaud
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Message par fafab Mar 16 Nov 2010 - 8:27

Rotor2001 a écrit:Si c'est pour finir sur du castle achète là: http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=76&products_id=302

^^

salut rotor

quand je te lis , j'ai l'impression que c'est un mauvais choix?

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Message par Nico' Mar 16 Nov 2010 - 9:07

non, c'est pas un mauvais choix, ce qu'il dit c'est que c'est sur ce coup le même prix chez CB racing que su E bay( 130 eurios) ( RC planet est plus cher) donc si c'est le même prix c'est plus sûr de prendre en France, SAV , conseils etc...
Mais CB racing n'a que le 5700 en stock, pas le 4600, il faudrait lui demander quand il compte en recevoir.

Le 4600 est moins puissant que le 5700.

Pour le stock chez hobbyking, oui il faut faure gaffe au stock "négatif", ce qui veut dire que les articles sont commandés chez leur fournisseur et qu'il seront chez eux sous 3 à 6 semaines je crois. On peut quand même commander et faire une précommande mais on ne sait pas quant ça va arriver plus il m'ont fait le coup comme ils avaient très légèrement dépassé le délai de m'envoyer en super express, ça n'a pas manqué: douane.

sinon pour le pack il faut déja voir combien tu comptes avoir de packs et lesquels car il te faut un standard au niveau des connections entre les packs en le contro, il existe pas mal de solution à ce niveau:
- PK femelles de 4mm dans le pack ( le plus répandu) (c'est mon cas) donc il faut souder deux PK mâles sur les fils du contro.
- fils qui sortent du pack, et là on peut installer pas mal de solution, prises Traxxas, PK de diamètres différents mais je n'aime pas trop cette solution car on tire plus sur les fils retirer la connection et ça m'est arrivé à 10s d'une qualif d'arracher un fil soudé sur le contro donc maintenant je choisis pack avec PK femelle intégrées.

Attention aussi avec le pack à PK femelles intégrées, ils n'y a pas de détrompeur entre plus et moins donc la solution consiste pour ne pas se louper et griller le contro à avoir des packs où le plus est toujours du même côté, sinon il y a un risque de se gourrer un jour.
Et quand le plus et le moins sont tojurs du même côté on fait une jolie installation électrique de façon à ce que on ne puisse pas se tromper, du style le fil pour le plus on dimensionne trop court pour aller jusqu'au moins, OK?

T'as le droit de prendre un Efferalgan après ce message Wink

bonne continuation Wink

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Message par tatayet Mar 16 Nov 2010 - 9:41

pas mal ce post, je rejoint ce que disait un de nos amis ci dessus,
je te conseille le ezrun ou xerun avec un 11T mais en 60A absolument car si au fur et a mesure tu trouve que ta voiture se traine, tu pourra changer de moteur et descendre en nombre de tours sans probleme, sans jamais descendre en dessous de 6,5T pour un tres bon moteur genre speed passion V3.0.
pour le servo, te casse pas la tete, c'est pas du tout terrain il n'y aura aucun soucis:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8774.
pour les accu, chacun sa politique, pour un début, du zippy ou turnigy c'est bien, apres pour taquiner les chrono c'est plus la peine.
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Message par Nico' Mar 16 Nov 2010 - 10:30

tatayet, il me dit quelque chose ton avatar Smile Wink
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Message par tatayet Mar 16 Nov 2010 - 10:33

oui oui meme couleur!!!! mais moi c'est une R9-R et toi la LTC-R si je ne me trompe...
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Message par fafab Mar 16 Nov 2010 - 21:07

salut les gars
alors tatayet on copie
non je blague.
pour toi le combo n'est pas assez évolutif et il est préférable que je prennes un esc en 60A avec un brushless de base.

que pensez vous que celui ci .un ezrun
http://www.modele-france.fr/achat/produit_details.php?id=186


(je vous remercie tous, de l'aide que vous m'apportez, sans vous je n'en serais pas là, ce forum est sensationnel ainsi que vous tous)


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Message par fafab Mar 16 Nov 2010 - 22:30

tatayet a écrit:pas mal ce post, je rejoint ce que disait un de nos amis ci dessus,
je te conseille le ezrun ou xerun avec un 11T mais en 60A absolument car si au fur et a mesure tu trouve que ta voiture se traine, tu pourra changer de moteur et descendre en nombre de tours sans probleme, sans jamais descendre en dessous de 6,5T pour un tres bon moteur genre speed passion V3.0.
pour le servo, te casse pas la tete, c'est pas du tout terrain il n'y aura aucun soucis:
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8774.
pour les accu, chacun sa politique, pour un début, du zippy ou turnigy c'est bien, apres pour taquiner les chrono c'est plus la peine.

encore une question
pourquoi il ne faut pas descendre en dessous de 6.5T
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Message par Rotor2001 Mer 17 Nov 2010 - 1:49

Le combo que tu montres est très bien, mais ça risque d'arracher un peu. Faudra rouler cool ^^
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Message par fafab Mer 17 Nov 2010 - 8:19

salut
donc il serait plus sage de prendre le même mais en 8.5T ou 9T esc 60A
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Message par Nico' Mer 17 Nov 2010 - 11:41

oui le moteur dans le combo ezrun est un 5,5 tours, ça commence à arracher.
il vaut mieux 7,5 tours environ pour commencer mais avec un contro évolutif qui te permettra de mettre plus puissant après.
Et puis le Ezrun est à 130 euros, comme le castle, et à prix égal, je choisirais le combo castle, il t'a répondu Christophe de CB racing quand il aurait à nouveau de 4600KV?
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Message par tatayet Mer 17 Nov 2010 - 11:56

fafab a écrit:
que pensez vous que celui ci .un ezrun
http://www.modele-france.fr/achat/produit_details.php?id=186

hello,
oui je parle de celui là mais WOUAHOU quel prix!!!!!

tu peut partir sur ce combo, mais bon rotor a raison, le 5,5T est peut etre un peu violent pour ton chassis, mais si tu as une bonne radio qui peut diminuer la puissance ça le fera tres bien.
sinon un 8T ça va aussi aller.et apres si tu trouve que tu te traine, tu pourra changer de moulin.
Quand je te dit au max un 6,5T c'est qu'ils disent qu'il ne faut pas descendre sous les 5,5T, donc le moteur qu'ils fournissent, ils sont bien mais c'est pas les meilleurs!!!
je te disait que en prennant un vrai moteur genre speed passion et que tu le branche a ton vario, ne descend pas sous les 6,5T car se sont de vrai moteur de compet qui envoient bien et ça risque de cramer.
Perso j'ai le combo XERUN (qui est a vendre d'ailleur Wink) donc la gamme au dessus, avec le 5,5T et là je me suis acheté un 4T de chez speed passion, le tout dernier mais je doit changer le vario car il va cramer a la premiere acceleration.
voila.
P.S: pour la carro, on a le meme peintre!!!! et je voulais la R9-R car j'aime pas la LTC-R !!!!
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Message par fafab Mer 17 Nov 2010 - 13:14



hello,
oui je parle de celui là mais WOUAHOU quel prix!!!!!


Perso j'ai le combo XERUN (qui est a vendre d'ailleur Wink) donc la gamme au dessus, avec le 5,5T et là je me suis acheté un 4T de chez speed passion, le tout dernier mais je doit changer le vario car il va cramer a la premiere acceleration.
voila.



Salut
Pour la radio j'ai un specktrum DX3R
Donc je peux régler l'expo et la puissance

Pour le waouhh, tu trouves ça trop cher?

Pour ton combo, ça dépend du prix et du nombres d'heures qu'il a tourné.
A plus
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Message par tatayet Mer 17 Nov 2010 - 13:30

parfait la radio,
et oui c'est cher, 130€ en france regarde ça:

http://cgi.ebay.com/EZRUN-COMBO-5-5T-6000kv-Motor-60A-ESC-RC-1-10-1-12-Car-/270664889045?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3f04e272d5.

voila, ya pas photo.

pour le mien on passe en MP


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Message par Nico' Mer 17 Nov 2010 - 13:50

avec un combo neuf à 60 euros, ouais comme tu dis il n'y a pas photo...
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Message par tatayet Mer 17 Nov 2010 - 13:58

bé oui, j'aime bien acheter en france mais quand meme, faut pas déconner, c'est plus que 2X moins cher!!!

Au fait tu roules toi en ce moment?
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Message par Nico' Mer 17 Nov 2010 - 14:18

ben bof on a qques créneaux en salle mais dehors ça devient limite ( ça caille dans l'est), il y a qques compètes indoor en vue aussi mais pas énorme. et toi?

sinon je prévois de me refaire une seconde conversion de piste 1/8, histoire de passer l'hiver.
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Message par tatayet Mer 17 Nov 2010 - 14:22

moi j'ai arrété il y a un mois, déja il faisait trop froid en outdoor et j'ai terminé ma session en cassant une goupille de cardant, un truc a 10€ le kit de réparation mais j'arrete jusqu'as l'année prochaine, je lui refait une petite santé tout doucement et je change de vario et pack, je revend tout car je veut suivre les classic 1/8e car dans les parties sinueuses je les prends sans probleme mais en ligne droites ils m'allument et ça m'énerve dc je me fait un monstre pour les beaux jours et je vais les faire pleurer un peu!!!
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Message par Nico' Mer 17 Nov 2010 - 14:27

comme packs je te conseille ceux là : http://www.rc-mushroom.com/product_info.php?cPath=66&products_id=21167

ils sont tops: 60C , 6000mAh et seront en plus homologués à partir du premier avril car sur le liste EFRA.

J'en ai pris 3.
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Message par tatayet Mer 17 Nov 2010 - 14:34

gloups, 216€, tu veut ma mort, il me faut aussi un vario, ma femme va me tuer si je prend tout ça!!!
t'as quoi comme vario? un de tes pote n'as pas un speed passion gt pro 2.0 a vendre par hazard?

dsl pour le H.S, on continue en MP?
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Message par fafab Mer 17 Nov 2010 - 20:12

wouahhhhhhhhhhhh!
tu as raison, acheter en france c'est bien mais la bonjour la marge qu'ils se font .
et ils se disent discount, je pense que c'est pour notre porte monnaie qu'il y a discount.
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Message par fafab Mer 17 Nov 2010 - 20:58

salut
avec quel lipo faut il prendre?
est ce qu'un7.4v 5000 mah 30c lipo 2s peut convenir?
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Message par tatayet Mer 17 Nov 2010 - 21:15

oui sans probleme c'est largement suffisant, tu compte prendre quel moteur?
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Message par fafab Mer 17 Nov 2010 - 21:24

je vais suivre vos conseil
un 5.5T ou un 9T avec un ESC 60A
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Message par tatayet Mer 17 Nov 2010 - 21:30

a la limite commence par un 9,5T ou un poil moins mais tjrs en 60 car fait gaffe ils les font aussi en 35A donc mef !!!
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Message par fafab Jeu 18 Nov 2010 - 0:51

salut les gars
ca y est j'ai fait mes achats grace à vous et dans un budget lite

pour le servo : BMS-661MG + HS Servo rapide (Metal Gear) 5,3 kg / 0,10 s / 46.5g 19 euros
pour le moteur et esc : EZRUN COMBO 8.5T moteur 4000kv 60A ESC 64 euros
2 lipos: 7.4v 5000mAh 30C Lipo 2S 35euros

soit 118 euros port inclus

je tiens à vous remercier tous pour votre aide et je ne manquerais de bloguer des images de ma datsun


je pense aussi que j'aurais surement plein d'autres questions

MERCI Razz Very Happy

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