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Quel moteur pour la piste en 808 et 6S?

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Quel moteur pour la piste en 808 et 6S? Empty Quel moteur pour la piste en 808 et 6S?

Message par Pulse Mer 28 Juil 2010 - 22:56

Bonsoir,

c'est décidé je souhaite changer de moteur. Il est excellent mais trop puissant pour moi. J'ai une conduite coulée, je dérape peu, roule à la corde donc il me faut un moulin progressif et efficace. Avec le 2200kv j'ai tous les réglages au mini, 60% d'expo aux gazs sur ma radio donc je pense qu'il va falloir que je passe à un kv plus faible. A noter que je roule exclusivement en 4S et sur piste. J'hésite à changer tous mes lipos pour passer en 5 ou 6S mais si vraiment c'est indispensable pour la progressivité je le ferai Smile

Votre avis?


Dernière édition par Pulse le Jeu 29 Juil 2010 - 13:24, édité 1 fois

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Message par JFC Mer 28 Juil 2010 - 23:37

salut,
petite question tu souhaite faire des course de ligue ou pour du loisir, car pour les course pour l'instant limité en 4s Evil or Very Mad .
sinon perso en 4s niveau perf ,temp et autonomie ,j'ai essayé le 2000KV truggy tekin et je l'ai adopté Twisted Evil (idem je tourne que sur circuit).
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 0:17

JFC a écrit:salut,
petite question tu souhaite faire des course de ligue ou pour du loisir, car pour les course pour l'instant limité en 4s Evil or Very Mad .
sinon perso en 4s niveau perf ,temp et autonomie ,j'ai essayé le 2000KV truggy tekin et je l'ai adopté Twisted Evil (idem je tourne que sur circuit).
@+JFC

Ma copine a un tekin 2050kv sur son 808 mais j'aimerais encore plus progressif sur le miens. Je lorgne du côté du T8 1900kv voir du 1800 Castle, à voir. J'aimerais faire des courses, d'ailleurs je participe déjà à des amicales. Par contre on va bouger en Belgique donc va falloir que je me renseigne sur les règlements. J'hésite aussi entre moteur buggy et truggy.. un moteur avec des kv encore plus bas et plus de cellules Idea . Dans tous les cas il faudrait que je puisse atteindre 20min d'autonomie -à noter que j'ai un pilotage soft, le contraire du gars qui agresse tout le temps la gâchette-

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Message par "Magic HD" Jeu 29 Juil 2010 - 0:24

si tu veux de la souplesse prend du 5 ou 6s avec un kv moteur adapté mon amiche Very Happy
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 0:33

hd a écrit:si tu veux de la souplesse prend du 5 ou 6s avec un kv moteur adapté mon amiche Very Happy

C'est à dire Very Happy? Je recherche la voiture la plus facile et la plus efficace possible, plus ce sera souple et progressif mieux ce sera pour moi (j'ai pas dit lent hein Razz ).

Comment vous savez à quel moteur accorder quels lipos?

J'ai une question bête: est-ce que ce serait envisageable de rouler en 2200kv et 3S sans trop perdre de pointe?

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Message par JFC Jeu 29 Juil 2010 - 0:35

alors 2000 kv avec réglage contro adapté,pour la belgique idem 4s.
sinon pour le format les version truggy absorbe mieux la temps et on plus de couple .
pour les 20 min config 1550 kv 6s 3300 ,mais bon plus de course fvrc Hein hd Wink .
pour info niveau pilotage je suis un ancien pistard 1/10 elec donc pilotage enroulé( pas de coup de gaz).
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Message par "Magic HD" Jeu 29 Juil 2010 - 0:46

Pulse sur le forum il y un tableau qui traine et qui est très bien fait. dessus tu as les Kv à choisir en fonction du voltage.

JFC , t'inquiète pas les courses FVRC n'existent pas pour l'instant lol ! y'a le temps et de la marge.
moi perso je roule pas pour la fvrc, je roule pour me faire plaisir, l'ufolep a apparement tout compris au BL......la fvrc médite......ou pas lol!
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Message par JFC Jeu 29 Juil 2010 - 1:03

hd quand je dit fvrc ,je parle des course de ligue qui nous limite au 4s Evil or Very Mad .
et oui le temps que la fvrc nous sorte un réglement lol! .
idem moi je roule pour me faire plaisir sur circuit et je suis aussi licencié ufolep pour la mini z.
tient il va falloir que je vois si il est possible d'organiser des course ufolep sur notre circuit Question question a mediter Very Happy .
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 1:07

Bah idem je roule pour me faire plaisir, même si les fédés sont à la traîne. Et puis il y a les amicales j'ai aucune autre prétention, les courses c'est juste pour le plaisir de se tirer la bourre entre copains et la présence du chrono Smile

JFC -> j'ai le même type de pilotage donc c'est intéressant de savoir que ce moteur te va, mais t'as déjà essayé un moteur à kv plus faible?

Plus j'y réfléchis et plus je me demande si je vais pas tout revendre (lipos 4S, combo 2200kv) et passer au 6s et 1550kv Very Happy

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Message par JFC Jeu 29 Juil 2010 - 1:34

non je n'ai pas encore essayé de descendre en dessous des 2000 kv ,car pour le moment je tourne en 4s .
a voir descendre jusqu"a 1900 kv en 4s mais pas essayer pour les raison que je t'ai cité, en dessous il va faloir monter en S 5s,6s,7s et 8s.
mon prochain essai sera le 1700kv truggy en 5s 4000 ,car j'ai deja 4 pack en 5s pour le truggy et si cela ne me convient pas sur le 808 le 1700 pourra toujourd finir sur le xt8 Wink .
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Message par "Magic HD" Jeu 29 Juil 2010 - 1:50

JFC, je pense qu'a force certaines courses ufolep devraient s'organiser dans les ligues car le règlement BL est très intelligent et permet à tous de rouler avec une config qui lui ressemble.

pour les courses soit disant fvrc ce sont des amicales et par définition une course amicale dispense de licence fvrc.......comment se mouiller sans se mouiller..... scratch

Pulse , je suis passé du 2100kv / 4s au 1500kv / 6s.........énooooorme !!!!!! une très très grande souplesse , un très grand confort de roulage et une température moteur/contro/lipo bien maitrisé.......le jour et la nuit en sorte....

A essayer d'urgence et sans modération , après je pense que c'est impossible de revenir au 4s........ah si pour faire des futurs-hypothétiques courses de fvrc qu'on verra jamais lol! lol! lol!
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Message par JFC Jeu 29 Juil 2010 - 2:03

arretez,je vai finir par moi aussi revendre mes 4s et mes moteur au dessus de 2000 kv(au gars qui font des course de ligue)pour passer au hv et petit kv lol! .
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 2:38

Ben moi je crois que c'est décidé: je me sépare de tous mes lipos 4S et de mon moteur 2200kv. Je veux une voiture facile, efficace.

J'hésite juste entre plusieurs combinaisons:
- 5S et 1700kv
- 5S et 1550kv
- 6S et 1550kv
- 6S et 1350kv

Comme je recherche l'extrême douceur je suis presque tenté par la dernière solution Smile, j'espère juste avoir assez de vitesse de pointe..

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Message par thba66 Jeu 29 Juil 2010 - 6:31

le 1700kv en 5s ou 1550kv en 6s apres ça va manquer de pointe.
j'ai l'ensemble tekin 1700kv en 5s.
le controleur RX8 a l'avantage d'avoir des courbes de puissance pré-programmées et l'on sent très bien la différence entre 2 courbes.
donc on peut avoir un ensemble très souple sur la première courbe ou aggressif sur la dernière.
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 10:31

thba66 a écrit:le 1700kv en 5s ou 1550kv en 6s apres ça va manquer de pointe.
j'ai l'ensemble tekin 1700kv en 5s.
le controleur RX8 a l'avantage d'avoir des courbes de puissance pré-programmées et l'on sent très bien la différence entre 2 courbes.
donc on peut avoir un ensemble très souple sur la première courbe ou aggressif sur la dernière.

Quel est le contro réputé le plus fiable entre un MM v3 et un rx8? Il me faut un truc solide car j'aime les courses longues type endurance. J'hésite à prendre le moteur seul mais dans ce cas je ne bénéficierai pas du sensored, il se comporterait comme un sensorless c'est bien ça?

Si je vous suis le top serait un 1550kv en 6S.. quelle capacité et C pour les lipos?

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Message par Jiper Jeu 29 Juil 2010 - 11:06

Salut,

Pour précision quand même il y a bien des courses "officielle" FVRC en BL dans pas mal de ligues, et il faut au minimum une licence decouverte pour faire le championnat, la course est parallèle au course OPEN/PROMO Thermique et au même date (sous reserve d'un nombre de licenciés minimum comme le 4x2 en fait)
Les amicales cela n'a rien a voir.
Et toutes les ligues n'ont pas limitée la tension, en L17 les accus jusqu'a 6S sont pour l'instant autorisés en course "officielle BL"
Essayons de rester objectifs et précis Razz
A+
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Message par "Magic HD" Jeu 29 Juil 2010 - 12:02

Coucou max ,
la ligue 17 à bien de la chance lol!

En ligue 14 15 et 16 les courses organisées l'on été en amicale avec une course de ligue 1/10 ou 1/8 en parallèle ...

La fédé ne prend pas le taureau par les cornes et laissent les ligues se débrouiller un peu à la wane-again. Cela arrange les organisateur de course, qui peuvent avoir une douzaine d'inscriptions en plus si ils mettent du BL (et tant mieux pour les bénévoles et les clubs qui se décarcassent), cela arrange les ligues , qui peuvent permettre à tous le monde de rouler ( et c'est très bien ) et cela arrange la fédé qui n'a pas à faire de boulot en plus et qui délègue sur les ligues (bonnes poires ).

Maintenant l'histoire de la licence (que j'ai entendu un paquet de fois) ça me fait bien rigoler (oui mais non c'est pour l'assurance tu compreeeeend ).
Légalement parlant (et sans rentrer dans les détails car c'est trop chiant lol!) demain le gars qui prend une licence à la fvrc, il peut cocher la case 1/8 BL ????
Cette catégorie n'existe pas à la fvrc , elle n'a pas de règlement officiel crée et approuvé par elle même, certaines ligues ont leur propres règlement BL qui ne sont pas tous identiques.
Il faudrait "fédérer" ces règlement en ne faisant qu'un seul et unique pour toute les ligues .......ah ben on a qu'a créer une fédération de modelisme......ah mince ça existe déja ???????..........ben elle fait quoi alors la fédé??????

donc légalement la licence n'est pas obligatoire.

Demain je crée la catégorie "lancer de renault 21 BL contre un mur" faudra t'il que je prenne une licence à FFDCF (fédération française de défense de claude françois )

Maintenant max si le règlement de la L17 est validé pour toute la france tant mieux car il est pas mal du tout.

Mais depuis bordeaux ça fait un peu loin pour moi (fait chier lol !)

A pluche ! flower
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 12:08

Bon j'ai craqué et contre toute attente après mes recherches j'ai commandé le moteur au kv le plus faible de chez tekin: le 1350kv, je roulerai en 6S évidemment.

Je me suis basé sur ce tableau:
http://forum.teamtekin.com/phpbb3/viewtopic.php?f=38&t=2411

..sur une discussion que j'ai eue avec des membres de rctech qui avaient les deux et sur mes recherches personnelles, notamment sur le forum tekin.

Je visais 30 000trs/min ce qui est atteint, le max d'autonomie, le max de progressivité, le moins de chauffe. C'est pas sur la vitesse de pointe qu'on améliore un temps au tour, rares sont les pistes avec assez de lignes droites pour le permettre. En plus avec mon pilotage hyper coulé le moins il y a de kv le mieux c'est.

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Message par Jiper Jeu 29 Juil 2010 - 12:22

Bon en attente de ton ressenti sur cette motorisation alors

HD Ca roule mon choux Razz
Dommage pour la distance on aurait pu rigoler entre doigts moisis Very Happy
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 12:42

m a x a écrit:Bon en attente de ton ressenti sur cette motorisation alors

HD Ca roule mon choux Razz
Dommage pour la distance on aurait pu rigoler entre doigts moisis Very Happy

J'ai toujours la possibilité d'annuler ma commande mais comme il y en avait peu en stock j'ai préféré me dépécher Laughing

T'aurais pris du 1550? Je sais je suis indécis c'est terrible Razz

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Message par "Magic HD" Jeu 29 Juil 2010 - 12:57

huuuuum ......j'aurais pris le 1550kv car je pense que les "large track" dont ils parlent ressemblent plus à nos pistes....eux qui sont en "average track".
Après le 1350 peut très très bien aller en 6s , faut tester .... tekin je connais pas...

max on peut couper la poire en deux et se retrouver en ligue 16 lol!

vous avez eu 7 manches en BL c'est bien ça ? c'etait quelles pistes?
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Message par thba66 Jeu 29 Juil 2010 - 13:10

tu vas manquer un peu de pointe, faudra regler ça avec le rapport qui te va bien.
pour les lipo c'est 3300mAh maxi, faut pas que ça pèse un ane mort.
25C c'est bon car tu dois consommer moins qu'avant.
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 13:18

thba66 a écrit:tu vas manquer un peu de pointe, faudra regler ça avec le rapport qui te va bien.
pour les lipo c'est 3300mAh maxi, faut pas que ça pèse un ane mort.
25C c'est bon car tu dois consommer moins qu'avant.

Comme dit je peux toujours changer mais faut que je me décide rapidement.. T'es du même avis qu' hd concernant les pistes américaines? Une grande piste chez eux est une piste médium chez nous?

Pour l'ESC est-ce que le tekin RX8 est aussi fiable que le MM v3?

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Message par thba66 Jeu 29 Juil 2010 - 13:24

oui les pistes US sont plus lentes que chez nous et doivent moins faire souffrir les moteurs.
C'est pour cela que les moteurs version buggy type 1512 doivent convenir pour chez eux.
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 13:28

thba66 a écrit:oui les pistes US sont plus lentes que chez nous et doivent moins faire souffrir les moteurs.
C'est pour cela que les moteurs version buggy type 1512 doivent convenir pour chez eux.

Ok j'ai annulé ma commande Laughing. Va pour le 1550 Very Happy. Reste plus qu'à voir pour l'ESC si je prends un RX8 avec ou si je garde mon MM v3.. Votre avis?

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Message par JSR74 Jeu 29 Juil 2010 - 13:35

A la base, la config de Fleau était prévu pour du 6S mais la voiture étais un peu molle "en bas" notamment pour la rattraper sur les sauts.
Par contre c'était très souple à l'utilisation.

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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 13:44

JSR74 a écrit:A la base, la config de Fleau était prévu pour du 6S mais la voiture étais un peu molle "en bas" notamment pour la rattraper sur les sauts.
Par contre c'était très souple à l'utilisation.

Garde ton MMM

Il avait quoi comme moteur en 6S? Est-ce qu'un 1550kv est plus creux qu'un 1350kv en bas à config équivalente?

Il a choisi quoi au final (moteur/lipos)? 5S 1700kv?

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Message par Bn. Jeu 29 Juil 2010 - 18:41

Bonjour pulse, si tu revend tes accus en 4s tient moi au courant. merci
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Message par Christophe Jeu 29 Juil 2010 - 19:12

Salut Pulse,
passe sur moteur type 1515 en 1500Kv sous 6S, c'est ce que j'avais prévu et ça me semble l'idéal seulement pour la RC Mag cup en octobre c'est 4S obligatoire donc je me suis rabattu sur un Neu 1515 2200Kv au lieu du 1500Kv, avec le contrôleur Plasma monster réglé au minimum, le peu que j'ai essayé ça arrache sévère Very Happy.
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 19:17

Bn. a écrit:Bonjour pulse, si tu revend tes accus en 4s tient moi au courant. merci

Je vais tout revendre Wink, lipos et combo castle. Je garderai le deuxième combo castle et une paire de lipos si jamais le 4S est obligatoire et aussi pour mon amie car elle roule en 2050 4S Wink.

Sinon concernant le kv du motor, sur les forums ricains ils sont pas trop d'accord avec vous Laughing, ils partiraient sur du 1350kv même pour une piste européenne. Il y a un gros débat sur rctech. Ce n'est pas la vitesse de pointe qui va changer grand chose d'après eux, c'est beaucoup plus dans les parties lentes qu'on gagne du temps et là un 1350kv sera mieux. Pour la vitesse ils augmentent juste le nombre de dents du pignon même si le moteur tourne à moins haut régime, sur un électrique les conséquences ne sont pas les mêmes qu'en thermique. Randy Pike qui est le boss de Tekin conseille aussi le 1350. L'avantage qui reste au 1550kv après la vitesse de pointe c'est qu'il est polyvalent. 4s sur piste lente, 5s sur piste médium, 6s sur grande piste et vla le travail cheers

Personne parmi vous n'a essayé de 1350? Parce que bon dans la théorie il atteint quand même les 30 000 tours ce qui est autant qu'un 2000kv en 4S..

Je continue mes investigations et à poser des questions à la planète study avant de me décider pour de bon no nitro


Dernière édition par Pulse le Jeu 29 Juil 2010 - 19:21, édité 1 fois

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Message par Christophe Jeu 29 Juil 2010 - 19:20

On ne peut pas comparé les pistes US avec des bosses partout et de rares portions de vitesse avec nos pistes, ils roulent toujours avec des ratios plus faibles ou des moteurs qui tournent moins vite.
On commence à avoir du recul sur la chose, pour ma part ça va faire 3 ans que je bosse la dedans donc je commence à avoir une idée assez précise que ce qu'il faut, après rien ne remplace les essais sur piste, ce qui te convient à toi ne conviendra pas forcément à un autre.
Bref teste et fais nous un beau post explicatif de ton ressenti sur piste, ça servira à tous Smile.
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 19:25

Christophe a écrit:On ne peut pas comparé les pistes US avec des bosses partout et de rares portions de vitesse avec nos pistes, ils roulent toujours avec des ratios plus faibles ou des moteurs qui tournent moins vite.
On commence à avoir du recul sur la chose, pour ma part ça va faire 3 ans que je bosse la dedans donc je commence à avoir une idée assez précise que ce qu'il faut, après rien ne remplace les essais sur piste, ce qui te convient à toi ne conviendra pas forcément à un autre.
Bref teste et fais nous un beau post explicatif de ton ressenti sur piste, ça servira à tous Smile.

Tu peux compter sur moi pour les tests: ce sera fait en long en large et à l'envers Smile. Après dans tous les cas il y a une part de subjectivité et tu fais bien de le rappeler!

Qui parmi vous a déjà roulé en 1350? Est-ce qu'il serait mieux en bas (souci évoqué par JSR) qu'un 1550?

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Message par Christophe Jeu 29 Juil 2010 - 19:30

Florent (Fléau) roule avec un Neu US 1515 1350Kv sous 7S et il n'est pas prés de changer Wink.
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Message par JFC Jeu 29 Juil 2010 - 19:35

JSR74 a écrit:A la base, la config de Fleau était prévu pour du 6S mais la voiture étais un peu molle "en bas" notamment pour la rattraper sur les sauts.
Par contre c'était très souple à l'utilisation.

Garde ton MMM

pulse le kv du moteur qu'il avait prévu a l'époque était de 1360 kv Wink .donc je pense qu'un moteur avec un kv dans les 1500 en 6s est nikel Twisted Evil
perso mon prochain test et acquisition sera un moteur 1700 kv et un 1550 et 4 pack en 6s Very Happy .
va y avoir du test pour cette fin de saison lol! .
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 19:43

Christophe a écrit:Florent (Fléau) roule avec un Neu US 1515 1350Kv sous 7S et il n'est pas prés de changer Wink.

Là c'est clair qu'il a tout: autonomie, progressivité et pointe! Pour tout avouer j'avais même pas pensé à cette solution (qui dépend des limites du contro faut bien le rappeler). C'est vrai qu'il n'y a pas que tekin aussi.. Il a quel contro?

JFC a écrit:
JSR74 a écrit:A la base, la config de Fleau était prévu pour du 6S mais la voiture étais un peu molle "en bas" notamment pour la rattraper sur les sauts.
Par contre c'était très souple à l'utilisation.

Garde ton MMM

pulse le kv du moteur qu'il avait prévu a l'époque était de 1360 kv Wink .donc je pense qu'un moteur avec un kv dans les 1500 en 6s est nikel Twisted Evil
perso mon prochain test et acquisition sera un moteur 1700 kv et un 1550 et 4 pack en 6s Very Happy .
va y avoir du test pour cette fin de saison lol! .
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J'étais sur que t'allais craquer toi aussi Razz

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Message par Christophe Jeu 29 Juil 2010 - 19:47

Fléau utilise un Kontronik, moi j'ai un Plasma Monster, idéal pour un config 6S même avec très peu de Kv, le mode turbo te permet de gagner en pointe Wink.
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 20:32

Christophe a écrit:Fléau utilise un Kontronik, moi j'ai un Plasma Monster, idéal pour un config 6S même avec très peu de Kv, le mode turbo te permet de gagner en pointe Wink.

Un turbo, carrément! On ira sur Mars en brushless je vous le dis cheers


Est-ce qu'il y a des alternatives valables aux tekin et castle dans les même tarifs?

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Message par JSR74 Jeu 29 Juil 2010 - 20:57

Oscar74 à monter son MBX6 avec exactement la même config que Fleau et lui trouve que sa watt un peu trop en bas. Je vais lui prêter mes 6S pour qu'il teste.
On changera juste le pignon (un peu plus gros).
Difficile de trancher entre 1360 et 1500 pour du 6S. Pour la douceur, 1300 et pour plus de vivacité, 1500KV.
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 22:18

JSR74 a écrit:Oscar74 à monter son MBX6 avec exactement la même config que Fleau et lui trouve que sa watt un peu trop en bas. Je vais lui prêter mes 6S pour qu'il teste.
On changera juste le pignon (un peu plus gros).
Difficile de trancher entre 1360 et 1500 pour du 6S. Pour la douceur, 1300 et pour plus de vivacité, 1500KV.

Ah donc voilà, c'est pas aussi unanime Razz .. Moi je suis plus du côté de la douceur justement, la preuve je suis à 50% d'expo sur les gazs de ma radio en 4S 2200kv Laughing. J'avais laissé essayer mon 808 à un pote qui m'a dit que c'était trop creux en bas avec ce réglage alors que pour mon pilotage c'est parfait, ça me permet de rouler beaucoup plus clean et donc d'être plus rapide au tour. Même si visuellement je suis une tortue

J'accorde plus de crédit aux retours de ceux qui ont vraiment testé ces configurations car la théorie à ses limites. Tout le monde ici penche pour le 1550 alors que sur rctech ils sont à 100% pour le 1350, même pour une piste type européenne. Ils ont testé les deux. Je suis assez tenté de ne pas faire comme tout le monde ici et de prendre le plus faible kv pour en avoir le coeur net.

Pour les lipos je pars sur du hyperion g3 cx 3300mah comme vous m'avez conseillé. Reste à déterminer le rapport de transmission.

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Message par JSR74 Jeu 29 Juil 2010 - 22:28

A mon avis le 1350 devrait te convenir en 6S.
Par contre on est ok que le KV n'est qu'une seul valeur parmi d'autres. La puissance du moteur rentre en compte.
C'est là la différence entre nos piste et les pistes ricaines.
Un Tekin "buggy" ne supporte pas le même puissance qu'un Tekin "truggy".
A KV équivalent le moteur Buggy emmènera un rapport plus court.

Edit: Tu habite de quel coté Pulse?
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 22:37

JSR74 a écrit:A mon avis le 1350 devrait te convenir en 6S.
Par contre on est ok que le KV n'est qu'une seul valeur parmi d'autres. La puissance du moteur rentre en compte.
C'est là la différence entre nos piste et les pistes ricaines.
Un Tekin "buggy" ne supporte pas le même puissance qu'un Tekin "truggy".
A KV équivalent le moteur Buggy emmènera un rapport plus court.

Edit: Tu habite de quel coté Pulse?

En ce moment Strasbourg mais on va bouger à Bruxelles très bientôt Wink.

Edit: mince c'est vrai la puissance, heuuu.. je study

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Message par JSR74 Jeu 29 Juil 2010 - 22:46

Si tu veux venir nous voir à la RCX cup, tu pourra te faire une idée dans le choix des KV.
(bon ok, 4 heures de route...)
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Message par Pulse Jeu 29 Juil 2010 - 22:59

JSR74 a écrit:Si tu veux venir nous voir à la RCX cup, tu pourra te faire une idée dans le choix des KV.
(bon ok, 4 heures de route...)

Les 4h de route dans l'absolu c'est pas un souci c'est juste que le mois prochain on sera overbookés avec le déménagement, les 12h de Courcelles et tout et tout. Merci de ta proposition en tous cas on aura peut être l'occasion de se croiser un jour, ce serait avec plaisir Smile

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Message par Christophe Ven 30 Juil 2010 - 11:22

Pulse a écrit:
Christophe a écrit:Fléau utilise un Kontronik, moi j'ai un Plasma Monster, idéal pour un config 6S même avec très peu de Kv, le mode turbo te permet de gagner en pointe Wink.

Un turbo, carrément! On ira sur Mars en brushless je vous le dis cheers


Est-ce qu'il y a des alternatives valables aux tekin et castle dans les même tarifs?

Salut,
oui effectivement un mode turbo appelé "hyperdrive" sur les contrôleurs Plasma, le principe c'est de modifier automatiquement timing et fréquence à haute vitesse afin de gagne en vitesse de pointe, on trouve cette fonction sur les contrôleurs haut de gamme comme le Tekin RX8 ou le Plasma Monster, sur le Plasma Monster le fabricant annonce un Turbo 300% supérieur à celui du Tekin, en bref tu peux avoir un moteur 1800Kv avec sa souplesse mais avec une pointe de moteur 2200Kv équivalent !!
J'ai encore testé devant chez moi (longue ligne droite bitume) ce matin le Plasma Monster avec mon Neu US 2200Kv tout neuf sous 4S eh bien avec un pignon de 14 dents la vitesse de pointe est impressionnante (turbo réglé au minimum...) et je suis parti direct en wheeling, pour moi y a pas photo ça envoie plus qu'avec un Mamba Monster!

Pour faire simple le fabricant annonce qu'on peut par exemple avoir la pointe d'un moteur 5.5T avec un moteur 10.5T ! Shocked Évidemment ce réglage est à utiliser parcimonieusement en surveillant la température moteur.

PS : Si tu peux passe cet été en Haute Savoie, à défaut de rouler tu pourras profiter d'une super ambiance et partager un max d'informations, de plus grâce à la tombola tu partiras peut être avec un super lot !!
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Message par Pulse Sam 31 Juil 2010 - 10:07

Christophe a écrit:
Pulse a écrit:
Christophe a écrit:Fléau utilise un Kontronik, moi j'ai un Plasma Monster, idéal pour un config 6S même avec très peu de Kv, le mode turbo te permet de gagner en pointe Wink.

Un turbo, carrément! On ira sur Mars en brushless je vous le dis cheers


Est-ce qu'il y a des alternatives valables aux tekin et castle dans les même tarifs?

Salut,
oui effectivement un mode turbo appelé "hyperdrive" sur les contrôleurs Plasma, le principe c'est de modifier automatiquement timing et fréquence à haute vitesse afin de gagne en vitesse de pointe, on trouve cette fonction sur les contrôleurs haut de gamme comme le Tekin RX8 ou le Plasma Monster, sur le Plasma Monster le fabricant annonce un Turbo 300% supérieur à celui du Tekin, en bref tu peux avoir un moteur 1800Kv avec sa souplesse mais avec une pointe de moteur 2200Kv équivalent !!
J'ai encore testé devant chez moi (longue ligne droite bitume) ce matin le Plasma Monster avec mon Neu US 2200Kv tout neuf sous 4S eh bien avec un pignon de 14 dents la vitesse de pointe est impressionnante (turbo réglé au minimum...) et je suis parti direct en wheeling, pour moi y a pas photo ça envoie plus qu'avec un Mamba Monster!

Pour faire simple le fabricant annonce qu'on peut par exemple avoir la pointe d'un moteur 5.5T avec un moteur 10.5T ! Shocked Évidemment ce réglage est à utiliser parcimonieusement en surveillant la température moteur.

PS : Si tu peux passe cet été en Haute Savoie, à défaut de rouler tu pourras profiter d'une super ambiance et partager un max d'informations, de plus grâce à la tombola tu partiras peut être avec un super lot !!

Laughing J'ai loupé ce message alors que tu réponds exactement à ma question sur un autre post. La souplesse d'un 1800 et la pointe d'un 2200 c'est possible ça? En gros tu annonce que les moteurs à kv élevés vont disparaître Laughing. Ce qui est très intéressant c'est que ça permet de rester en 4S. Attends je sors ma calculette lol!

Pour cet été ça aurait été avec plaisir mais là je suis vraiment overbooké comme je déménage. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser un jour Very Happy

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Message par Christophe Sam 31 Juil 2010 - 13:06

Salut,
à noter qu'en 1/10éme piste électrique en catégorie stock ou les moteurs sont limités à des 10.5T et 13.5T ils vont interdire les contrôleurs qui ont ce genre de mode turbo ceci afin de réduire la vitesse de pointe parce qu'avec des 10.5T les vitesses maxi sont quand même élevées grâce à ce réglage.

C'est pas pour rien qu'en 1/10éme même au niveau championnat de France, on voit rarement des pilotes utiliser des moteurs à haut Kv et faibles bobinages, par contre ils s'équipent avec des contrôleurs au top.
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Message par Pulse Lun 2 Aoû 2010 - 14:28

Après de nombreuses hésitations je suis parti sur un combo RX8/T8 1350kv. La dernière version du RX8 est fiable car il a un nouveau boîtier (résout le problème de composant qui se dessoude sur les gros sauts), plus léger que le MMP et vraiment adapté au moteur. Pour les lipos j'ai pris une valeur sûre: hyperion 6S 3300mah 25C chez allerc car j'étais pressé. D'après mes recherches (j'y ai passé des nuits Laughing) ça devrait être le top avec un châssis aussi léger que le 808 Very Happy

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Message par Fléau Lun 2 Aoû 2010 - 20:13

salut,

D'après ce que j'ai lu et tes désires:

Tu as fait un bon choix.

6S 1350KV tu en seras ravie! Pat contre le moteur tekin est ce une version buggy ou truggy?


Après attention une meme config avec des contro différents ne "resort" pas pareil!!!

@+
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Message par Pulse Lun 2 Aoû 2010 - 23:47

Fléau a écrit:salut,

D'après ce que j'ai lu et tes désires:

Tu as fait un bon choix.

6S 1350KV tu en seras ravie! Pat contre le moteur tekin est ce une version buggy ou truggy?


Après attention une meme config avec des contro différents ne "resort" pas pareil!!!

@+

Le 1350 de tekin c'est un "truggy", le buggy équivalent fait 1400kv Wink. Mon amie a le 2050 qui est un buggy cette fois-ci. Elle a décollé son rotor et tekin l'a remplacé sur simple coup de fil. Leur SAV est excellent.

Je suis rassuré car pas mal de monde penchait pour le 1550. Ce sera surtout à l'utilisation que je me rendrai compte, j'espère que la différence sera nette avec un 4s 2200kv. Je m'en sors, mais il m'arrive encore de me battre un peu avec la voiture.

En théorie ça devrait le faire. En 6S le 1350 a un régime maxi de 30 000 trs environ, le même qu'avec le setup du 808 en 2050kv. En 17 c'est une fusée et il ne chauffe pas, j'en ai donc conclu que ça passerait pour la vitesse de pointe. Je n'étais pas prêt à faire des concessions sur la souplesse du moteur juste pour gratter 2/3 km/h. C'est pas en ligne droite qu'on gagne du temps.

Je suis persuadé que la plupart des modélistes ont du matériel trop puissant et trop évolué pour eux, moi le premier. Si on leur mettait un setup plus facile donc moins puissant entre les mains, je pense qu'ils feraient de meilleurs temps au tour. A les voir piloter le temps qu'ils gagnent en attaquant ils le perdent en rattrapant leurs erreurs de pilotage par trop plein d'optimisme. Inefficace et fatiguant. Dans l'absolu il vaudrait mieux avoir une voiture pas assez puissante plutôt que trop si c'est le chrono qui nous intéresse.

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Message par Fléau Mar 3 Aoû 2010 - 0:01

En faite toute les config que je fais on la meme puissance: soit 1500W

Je ne change que la tension et les kv.

Comme ça tu as la meme puissance mais avec plus de souplesse et plus de motricité.

C'est bie moins impressionnant.... mais tellement efficace Shocked Very Happy
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