MBX6 BL Oldschool2L170
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MBX6 BL Oldschool2L170
En regardant les présentations des châssis, je me suis rendu compte qu'en fait je n'ai jamais présenté le mien
Comme ça, ce sera chose faite
J'ai utilisé un kit de conversion de chez Dimball à 30 euros d'où j'ai récupéré le support moteur et le bac lipo (sans ses fixations d'origines)
Un suport ESC du Vorza
Une platine carbone dans laquelle, j'ai pompé le suport de servo et du recepteur RCMonster
Vue de l'implantation
Le support moteur avec un ventilo dans un collant de femme, cela protège parfaitement le ventilo, rien ne rentre sauf l'air
J'utilise une protection de filtre à air que j'avais à l'époque du Th pour protéger le ventilo de l'ESC, nickel aussi
Une petite pour les autocollants à Christophe, merci à lui
Pour le récepteur, comme on est toujours à la recherche des quelques grammes de gagnés, je n'ai pas voulut de boite étanche et j'ai tropicalisé mon récepteur tout comme mon ESC d'ailleurs et "no problems" depuis juin
J'ai rajouté un condo car le 9351 est un peu gourmand
Une autre petite pour Christophe:lol!:
Vues avec l'accu en place
J'utilise 13X44 comme rapport avec la prépond et la base de réglage de Savoya qui est bien faite pour une voiture facile
J'ai pas fait de photo de la carro car j'utilise encore celle du Th
Voilà ca y est je l'ai enfin faite
Comme ça, ce sera chose faite
J'ai utilisé un kit de conversion de chez Dimball à 30 euros d'où j'ai récupéré le support moteur et le bac lipo (sans ses fixations d'origines)
Un suport ESC du Vorza
Une platine carbone dans laquelle, j'ai pompé le suport de servo et du recepteur RCMonster
Vue de l'implantation
Le support moteur avec un ventilo dans un collant de femme, cela protège parfaitement le ventilo, rien ne rentre sauf l'air
J'utilise une protection de filtre à air que j'avais à l'époque du Th pour protéger le ventilo de l'ESC, nickel aussi
Une petite pour les autocollants à Christophe, merci à lui
Pour le récepteur, comme on est toujours à la recherche des quelques grammes de gagnés, je n'ai pas voulut de boite étanche et j'ai tropicalisé mon récepteur tout comme mon ESC d'ailleurs et "no problems" depuis juin
J'ai rajouté un condo car le 9351 est un peu gourmand
Une autre petite pour Christophe:lol!:
Vues avec l'accu en place
J'utilise 13X44 comme rapport avec la prépond et la base de réglage de Savoya qui est bien faite pour une voiture facile
J'ai pas fait de photo de la carro car j'utilise encore celle du Th
Voilà ca y est je l'ai enfin faite
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
sympa ton mugen, bien protégé grace aux collants (je les utilisais aussi pour mes filtre a air de 103 donc ca filtre bien mdr) bien joué l astuces pas cher surtout quand madame les a maillés, tout le monde est content.
il Y a juste ton recepteur qui me fout la trouille car sous son cul se trouve monsieur cardans, as tu fais une platine?? car je voit pas comment il tient en fait, si tu pouvais m eclairer
en tout cas bien amortie la bestiole et bien sympathique surtout l aileron, j attends de voir la belle carrobien personnalisé , j aime aussi le passage des cables
il Y a juste ton recepteur qui me fout la trouille car sous son cul se trouve monsieur cardans, as tu fais une platine?? car je voit pas comment il tient en fait, si tu pouvais m eclairer
en tout cas bien amortie la bestiole et bien sympathique surtout l aileron, j attends de voir la belle carrobien personnalisé , j aime aussi le passage des cables
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Date d'inscription : 19/06/2010
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Juste , la protection pour filtre a air sur l'esc sert a quoi ?
Invité- Invité
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Ils sont beaux hein
La protection pour filtre a air sur l'esc sert à empêcher que des saletés entre et coincent le ventilo
C'est la même fonction que le collant sur le ventilo du moteur sauf que ça descend jusqu'aux aérations qui sont sur le coté du boitier
Tout l'air qui passe dans le contro est filtrés en fait.
Quand tu démontes, c'est tout propre comme neuf
Pour le récepteur tu as la platine du servo qui est prolongée comme celle en alu du kit RCMonster
La protection pour filtre a air sur l'esc sert à empêcher que des saletés entre et coincent le ventilo
C'est la même fonction que le collant sur le ventilo du moteur sauf que ça descend jusqu'aux aérations qui sont sur le coté du boitier
Tout l'air qui passe dans le contro est filtrés en fait.
Quand tu démontes, c'est tout propre comme neuf
Pour le récepteur tu as la platine du servo qui est prolongée comme celle en alu du kit RCMonster
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Sympa les différentes protections
Je pinaillerais en disant que t'es donc obligé de faire sauter ton collier central si tu veux revoir ta prog de Mamba
Sinon il me semblait que la base Savoya etait avec empatement long ??
Je pinaillerais en disant que t'es donc obligé de faire sauter ton collier central si tu veux revoir ta prog de Mamba
Sinon il me semblait que la base Savoya etait avec empatement long ??
Dernière édition par Jiper le Mer 24 Nov 2010 - 20:23, édité 1 fois
Jiper- Admin
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Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Salut
Je vais piqué ton idée du collant dans le contro
Je vais piqué ton idée du collant dans le contro
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Non il n'y a pas besoin, sur le dif central tu as les 2 prises du cordon Y qui permet de débrancher le ventilo et le contro sans rien démonterJiper a écrit:Je pinaillerais en disant que t'es donc obligé de faire sauter ton collier central si tu veux revoir ta prog de Mamba
T'as l'œilJiper a écrit:Sinon il me semblait que la base Savoya etait avec empatement long ??
Oui il est en long, je l'ai passé en cours pour le circuit que j'ai dans le jardin qui est petit
Pour la piste je suis en long
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
salut vois tu une différence de température sur ton moteur avec le castel blower? et quel est l interet d'avoir rajouter un condo pour le servo futaba car j'ai pas trop compris ?
math56- Nombre de messages : 338
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Re: MBX6 BL Oldschool2L170
apparemment c est pour eviter les top radios, ainsi ton recepteur a une reserve d energie qui lui permet d alimenter ton recepteur lors des pic de décharge ou autres
bref une habitude a prendre en attendant qu ils l integrent dans le recepteur
(moi chui toujours avec mes cristaux en 27am mdr ca a pas changé depuis plus de 10 ans )
bref une habitude a prendre en attendant qu ils l integrent dans le recepteur
(moi chui toujours avec mes cristaux en 27am mdr ca a pas changé depuis plus de 10 ans )
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Re: MBX6 BL Oldschool2L170
faut prendre une bonne radio, avec la m11 j'ai plus de top
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
T'as plus de top ou t'es au top
A l'époque où je suis passé en 2.4, seul spectrum le faisait
Soit tu prenais une DX2 toute carré avec peux de réglage, soit tu prenais un module adaptable disponible pour les radio à modules externe comme les 3PK, les M11 et je ne sais plus quel modèle chez Hitec
Les coupures se faisait après une portion où je sollicite les gaz, la direction puis freinage direction et plein gaz
Je pense que le servo consomme un peu trop et qu'avec un moins gourmand je n'aurait pas eu ce problème
Pour la température, j'ai une baise d'une 10ène de degrés
Par contre, si ta carro n'est pas aérée cela ne servira pas à grand chose
A l'époque où je suis passé en 2.4, seul spectrum le faisait
Soit tu prenais une DX2 toute carré avec peux de réglage, soit tu prenais un module adaptable disponible pour les radio à modules externe comme les 3PK, les M11 et je ne sais plus quel modèle chez Hitec
Les coupures se faisait après une portion où je sollicite les gaz, la direction puis freinage direction et plein gaz
Je pense que le servo consomme un peu trop et qu'avec un moins gourmand je n'aurait pas eu ce problème
Pour la température, j'ai une baise d'une 10ène de degrés
Par contre, si ta carro n'est pas aérée cela ne servira pas à grand chose
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Je sais pas si ça vaut le coup de le mettre le ventilo, ça apporte du poids et des fils pour pas grand chose, surtout en 13/44 et en hiver...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Non c'est clair
Mais l'autre jours, j'ai éclaté un roulement de roue, (le gros comme par hasard) et je me suis retrouvé avec l'accu vide au bout de 8 minutes tellement ça forçait.
Plus du tout de roue libre
Du coup j'ai vite contrôlé la temp du moteur, il était à 76°C avec le ventilo
J'ose même pas imaginé sans
Donc je le laisse, plus par superstition qu'autre chose mais bon
Mais l'autre jours, j'ai éclaté un roulement de roue, (le gros comme par hasard) et je me suis retrouvé avec l'accu vide au bout de 8 minutes tellement ça forçait.
Plus du tout de roue libre
Du coup j'ai vite contrôlé la temp du moteur, il était à 76°C avec le ventilo
J'ose même pas imaginé sans
Donc je le laisse, plus par superstition qu'autre chose mais bon
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Les aimants du castle sont OK jusqu'à 180°C, le bobinage encaisse 130°C et les fils 300°C je crois (faut que je retrouve le post de castle). Même sans ça n'aurait rien fait de mal
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
"The main magnets in the 2200 motor are good to 170C-180C, which is about a 120-140C case temp. The windings are also rated to 180C, and the main wires are rated to 300C.
"
En gros dépasse pas 120°C et ça va aller
"
En gros dépasse pas 120°C et ça va aller
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Sauf que c'est du pipeau....
Chez Neu, Lehner, plett, etc la temp max est 90°C. Au dessus les perfs général du moteur se dégrade. (j'ai pas dis qu'il cramait)
Chez Neu, Lehner, plett, etc la temp max est 90°C. Au dessus les perfs général du moteur se dégrade. (j'ai pas dis qu'il cramait)
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Y'en a bien qui trouvent ça normal sur RCMag ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
ah mais bensur!!!
je dis pas le contraire: il y en a aussi qui trouve que tuer quelqu'un n'est pas grave en soi....
comme je dis: chacun vois midi a ça porte.
je dis pas le contraire: il y en a aussi qui trouve que tuer quelqu'un n'est pas grave en soi....
comme je dis: chacun vois midi a ça porte.
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
ok merci sinon pareil avec ma mx3x de chez sanwa pas de top non plus
math56- Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
salut,
oui oh sacrilège de dépasser les 90° avec un moteur lehner, neu, plett, hacker après avec les moteur dis low cost cela m'étonnerais que l'on puisse atteindre 130°
pour les radio moi aussi en sanwa exzes plus 2.4ghz et la tip top pas de soucis nickel
@+
oui oh sacrilège de dépasser les 90° avec un moteur lehner, neu, plett, hacker après avec les moteur dis low cost cela m'étonnerais que l'on puisse atteindre 130°
pour les radio moi aussi en sanwa exzes plus 2.4ghz et la tip top pas de soucis nickel
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
J'ai vu en direct live les conséquences d'un 125°C sur un Neu 1515 1.5Y donc je vais me contenter de continuer à ne pas dépasser les 80°C avec mon CC
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
oldschool2l170 a écrit:J'ai vu en direct live les conséquences d'un 125°C sur un Neu 1515 1.5Y donc je vais me contenter de continuer à ne pas dépasser les 80°C avec mon CC
Raconte raconte raconte ça a fait pshhhh ou boum ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Si on pouvait régulièrement prendre 120 degrés régulièrement sans consequences(ce que je ne crois pas) imagines les folies qu'on pourrait se permettre en termes de pignons,on pourrait avoir la nervosité du brushless a l'accélération et la pointe grace au rapport long et la ce serait vraiment la mort du thermique
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Je trouve qu'on peut déjà sans dépasser les 80°C Mais ça sert à rien et ça use prématurément tout ce qui tourne sur le châssis.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Il faudrait passer la même voiture une en brushless et une en thermique a savoya ou un autre top pilote et prendre les chronos,car des facteurs tel que le poids peuvent fausser les résultats entre l'impression et le résultat et là on saurait vraiment car les impressions peuvent être trompeuses
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Moi je crois et j'espère que les pilotes n'ayant jamais fait de thermique seront au dessus de ceux qui viennent du thermique et qui se prennent pour des précurseurs. Après on peut toujours rêver...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
WAIT AND SEE
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Non, rien de spectaculairenuz a écrit:Raconte raconte raconte ça a fait pshhhh ou boum ?
Ça fait tout simplement 100°C au bout d'un tour de piste et ça continu à monter
Si tu fais le bourrin tu te retrouves à tout changer au lieu de juste changer le rotor
Je suis entièrement d'accord avec toiCHRIS01 a écrit:Il faudrait passer la même voiture une en brushless et une en thermique a savoya ou un autre top pilote et prendre les chronos,car des facteurs tel que le poids peuvent fausser les résultats entre l'impression et le résultat et là on saurait vraiment car les impressions peuvent être trompeuses
Entre les impressions et la réalité, y a souvent un fossé
Rien de tel que le chrono comme juge de paix
Je pense aussi qu'à long terme, les "purs électriciens" aurons l'avantage de ne pas avoir les mauvais réflexes du Thnuz a écrit:Moi je crois et j'espère que les pilotes n'ayant jamais fait de thermique seront au dessus de ceux qui viennent du thermique et qui se prennent pour des précurseurs. Après on peut toujours rêver...
Par contre, qui sont les précurseurs du 1/8ème BL pour toi?
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Pas les gens à la S. W. en tout cas...
Savoya conduit déjà comme un électricien, moteur hyper sec et filet de gaz...
Savoya conduit déjà comme un électricien, moteur hyper sec et filet de gaz...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
S W!!!!!!
quoi!!!! Super Woman!!!
vous connaissez Super Woman????? alors là j'hallucine
quoi!!!! Super Woman!!!
vous connaissez Super Woman????? alors là j'hallucine
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
salut,
dites moi S.W viendrais pas du chnord
pas très aimable je trouve, la seul fois ou je l'ait vue aimable c'est a une manche de cf 1/10 au mrci en 2009 ou il a prété un 7.5T à Stephane Deroch car il avait cramé le sien la veille
@+
dites moi S.W viendrais pas du chnord
pas très aimable je trouve, la seul fois ou je l'ait vue aimable c'est a une manche de cf 1/10 au mrci en 2009 ou il a prété un 7.5T à Stephane Deroch car il avait cramé le sien la veille
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Bon les gars, on est pas la pour casser du sucre sur Super Wattman.
Revenons à ce bon "vieux" MBX6 SVP.
Revenons à ce bon "vieux" MBX6 SVP.
Dernière édition par JSR74 le Dim 5 Juin 2011 - 21:03, édité 1 fois
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
tu as fini ta transition au 6s oldschool ? je suis impatient de voir ce que ça donne en 6S !!
Invité- Invité
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Salut
Suite à mes déboires avec la poste, il faut que je me rachète un kontronik
J'espère pouvoir le faire ce moi ci
Encore heureux que j'avais fini celle du 4X2 au moins je peux faire mumuse
Suite à mes déboires avec la poste, il faut que je me rachète un kontronik
J'espère pouvoir le faire ce moi ci
Encore heureux que j'avais fini celle du 4X2 au moins je peux faire mumuse
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Effectivement, faut que je mette le sujet à jours, mais j'attendais d'avoir trouvé l'implantation définitive car j'ai testé pas mal de répartitions des masses et là je pense avoir trouvé la bonne depuis peu
Me reste plus qu'à faire les photos et les mettre en ligne
Me reste plus qu'à faire les photos et les mettre en ligne
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
bien le coup de la chaussette sur le contrôleur, je pense que je ferais de même.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Prend pas de bas résille
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
c'est quoi exactement le nom de sa chaussette? je trouve pas sur le net?!
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
sérieusement! ça craint pas la chaleur? il a trouver des collants jaunes?! ya des femmes qui ont des gout un peux douteux
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Les bas résilles je me les garde pour moi
La protection jaune, c'est un sur filtre que j’utilisais en Th, c'est chez les même fabricant que pour les protections d'amortos
D'ailleurs, ils font aussi des protections pour ESc mais il me semble qu'ils s’enflamment un peu sur le prix
La protection jaune, c'est un sur filtre que j’utilisais en Th, c'est chez les même fabricant que pour les protections d'amortos
D'ailleurs, ils font aussi des protections pour ESc mais il me semble qu'ils s’enflamment un peu sur le prix
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
par contre les chaussettes en coton... ça marche pas
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
Tant qu'a faire, vaut mieux en prendre en laine pour l’hiverthba66 a écrit:par contre les chaussettes en coton... ça marche pas
Je cherche le nom exact et je vous le mets
Re: MBX6 BL Oldschool2L170
de ce que j'ai vu sur le net le nylon fond à plus de 200° donc il pourrais faire l'affaire.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
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