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Message par oldschool2l170 Mer 24 Nov 2010 - 15:57

En regardant les présentations des châssis, je me suis rendu compte qu'en fait je n'ai jamais présenté le mien woups
Comme ça, ce sera chose faite

J'ai utilisé un kit de conversion de chez Dimball à 30 euros d'où j'ai récupéré le support moteur et le bac lipo (sans ses fixations d'origines)
Un suport ESC du Vorza
Une platine carbone dans laquelle, j'ai pompé le suport de servo et du recepteur RCMonster


Vue de l'implantation
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Le support moteur avec un ventilo dans un collant de femme, cela protège parfaitement le ventilo, rien ne rentre sauf l'air
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J'utilise une protection de filtre à air que j'avais à l'époque du Th pour protéger le ventilo de l'ESC, nickel aussi
mbx6 oldschool - MBX6 BL Oldschool2L170 Mbx6_012

Une petite pour les autocollants à Christophe, merci à lui
mbx6 oldschool - MBX6 BL Oldschool2L170 Mbx6_013

Pour le récepteur, comme on est toujours à la recherche des quelques grammes de gagnés, je n'ai pas voulut de boite étanche et j'ai tropicalisé mon récepteur tout comme mon ESC d'ailleurs et "no problems" depuis juin
J'ai rajouté un condo car le 9351 est un peu gourmand
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Une autre petite pour Christophe:lol!:
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Vues avec l'accu en place
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J'utilise 13X44 comme rapport avec la prépond et la base de réglage de Savoya qui est bien faite pour une voiture facile
J'ai pas fait de photo de la carro car j'utilise encore celle du Th mbx6 oldschool - MBX6 BL Oldschool2L170 33418

Voilà ca y est je l'ai enfin faite lol!
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Message par VorzALBanG Mer 24 Nov 2010 - 16:52

sympa ton mugen, bien protégé grace aux collants (je les utilisais aussi pour mes filtre a air de 103 donc ca filtre bien mdr) bien joué l astuces pas cher surtout quand madame les a maillés, tout le monde est content.
il Y a juste ton recepteur qui me fout la trouille car sous son cul se trouve monsieur cardans, as tu fais une platine?? car je voit pas comment il tient en fait, si tu pouvais m eclairer Wink
en tout cas bien amortie la bestiole et bien sympathique surtout l aileron, j attends de voir la belle carrobien personnalisé , j aime aussi le passage des cables Wink

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Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 17:26

Juste , la protection pour filtre a air sur l'esc sert a quoi ?

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Message par Christophe Mer 24 Nov 2010 - 18:49

Salut l'ami,
rôôôhh les jolis stickers !! Razz
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Message par oldschool2l170 Mer 24 Nov 2010 - 19:06

Ils sont beaux hein lol!

La protection pour filtre a air sur l'esc sert à empêcher que des saletés entre et coincent le ventilo
C'est la même fonction que le collant sur le ventilo du moteur sauf que ça descend jusqu'aux aérations qui sont sur le coté du boitier
Tout l'air qui passe dans le contro est filtrés en fait.
Quand tu démontes, c'est tout propre comme neuf

Pour le récepteur tu as la platine du servo qui est prolongée comme celle en alu du kit RCMonster
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Message par Jiper Mer 24 Nov 2010 - 20:12

Sympa les différentes protections Wink
Je pinaillerais en disant que t'es donc obligé de faire sauter ton collier central si tu veux revoir ta prog de Mamba Razz
Sinon il me semblait que la base Savoya etait avec empatement long ??


Dernière édition par Jiper le Mer 24 Nov 2010 - 20:23, édité 1 fois
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Message par Pointe-Man Mer 24 Nov 2010 - 20:14

Salut

Je vais piqué ton idée du collant dans le contro Very Happy Cool
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Message par oldschool2l170 Mer 24 Nov 2010 - 20:57

Jiper a écrit:Je pinaillerais en disant que t'es donc obligé de faire sauter ton collier central si tu veux revoir ta prog de Mamba Razz
Non il n'y a pas besoin, sur le dif central tu as les 2 prises du cordon Y qui permet de débrancher le ventilo et le contro sans rien démonter

Jiper a écrit:Sinon il me semblait que la base Savoya etait avec empatement long ??
T'as l'œil lol!
Oui il est en long, je l'ai passé en cours pour le circuit que j'ai dans le jardin qui est petit
Pour la piste je suis en long
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Message par math56 Mer 24 Nov 2010 - 23:24

salut vois tu une différence de température sur ton moteur avec le castel blower? et quel est l interet d'avoir rajouter un condo pour le servo futaba car j'ai pas trop compris ?
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Message par VorzALBanG Jeu 25 Nov 2010 - 1:04

apparemment c est pour eviter les top radios, ainsi ton recepteur a une reserve d energie qui lui permet d alimenter ton recepteur lors des pic de décharge ou autres
bref une habitude a prendre en attendant qu ils l integrent dans le recepteur
(moi chui toujours avec mes cristaux en 27am mdr ca a pas changé depuis plus de 10 ans Wink )

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Message par thba66 Jeu 25 Nov 2010 - 6:23

faut prendre une bonne radio, avec la m11 j'ai plus de top mbx6 oldschool - MBX6 BL Oldschool2L170 553682
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Message par oldschool2l170 Jeu 25 Nov 2010 - 8:21

T'as plus de top ou t'es au top lol!

A l'époque où je suis passé en 2.4, seul spectrum le faisait
Soit tu prenais une DX2 toute carré avec peux de réglage, soit tu prenais un module adaptable disponible pour les radio à modules externe comme les 3PK, les M11 et je ne sais plus quel modèle chez Hitec

Les coupures se faisait après une portion où je sollicite les gaz, la direction puis freinage direction et plein gaz
Je pense que le servo consomme un peu trop et qu'avec un moins gourmand je n'aurait pas eu ce problème

Pour la température, j'ai une baise d'une 10ène de degrés
Par contre, si ta carro n'est pas aérée cela ne servira pas à grand chose

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Message par nuz Jeu 25 Nov 2010 - 12:17

Je sais pas si ça vaut le coup de le mettre le ventilo, ça apporte du poids et des fils pour pas grand chose, surtout en 13/44 et en hiver...
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Message par oldschool2l170 Jeu 25 Nov 2010 - 17:00

Non c'est clair
Mais l'autre jours, j'ai éclaté un roulement de roue, (le gros comme par hasard) et je me suis retrouvé avec l'accu vide au bout de 8 minutes tellement ça forçait.
Plus du tout de roue libre

Du coup j'ai vite contrôlé la temp du moteur, il était à 76°C avec le ventilo affraid
J'ose même pas imaginé sans
Donc je le laisse, plus par superstition qu'autre chose mais bon
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Message par nuz Jeu 25 Nov 2010 - 17:50

Les aimants du castle sont OK jusqu'à 180°C, le bobinage encaisse 130°C et les fils 300°C je crois (faut que je retrouve le post de castle). Même sans ça n'aurait rien fait de mal Wink
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Message par nuz Jeu 25 Nov 2010 - 17:52

"The main magnets in the 2200 motor are good to 170C-180C, which is about a 120-140C case temp. The windings are also rated to 180C, and the main wires are rated to 300C.
"
En gros dépasse pas 120°C et ça va aller Wink
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Message par JSR74 Jeu 25 Nov 2010 - 18:06

Sauf que c'est du pipeau....
Chez Neu, Lehner, plett, etc la temp max est 90°C. Au dessus les perfs général du moteur se dégrade. (j'ai pas dis qu'il cramait)
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Message par Fléau Jeu 25 Nov 2010 - 18:28

ah ben tout bon les gars: 120.....


chacun vois midi a ça porte.... mbx6 oldschool - MBX6 BL Oldschool2L170 772649
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Message par nuz Jeu 25 Nov 2010 - 18:46

Y'en a bien qui trouvent ça normal sur RCMag ^^
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Message par Fléau Jeu 25 Nov 2010 - 18:58

ah mais bensur!!!

je dis pas le contraire: il y en a aussi qui trouve que tuer quelqu'un n'est pas grave en soi....

comme je dis: chacun vois midi a ça porte.

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Message par math56 Jeu 25 Nov 2010 - 19:26

ok merci sinon pareil avec ma mx3x de chez sanwa pas de top non plus
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Message par josselin Jeu 25 Nov 2010 - 19:40

salut,
oui oh sacrilège de dépasser les 90° avec un moteur lehner, neu, plett, hacker après avec les moteur dis low cost cela m'étonnerais que l'on puisse atteindre 130° Arrow mbx6 oldschool - MBX6 BL Oldschool2L170 108435

pour les radio moi aussi en sanwa exzes plus 2.4ghz et la tip top pas de soucis nickel mbx6 oldschool - MBX6 BL Oldschool2L170 163627

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Message par oldschool2l170 Jeu 25 Nov 2010 - 19:48

J'ai vu en direct live les conséquences d'un 125°C sur un Neu 1515 1.5Y donc je vais me contenter de continuer à ne pas dépasser les 80°C avec mon CC
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Message par nuz Jeu 25 Nov 2010 - 22:17

oldschool2l170 a écrit:J'ai vu en direct live les conséquences d'un 125°C sur un Neu 1515 1.5Y donc je vais me contenter de continuer à ne pas dépasser les 80°C avec mon CC

Raconte raconte raconte Wink ça a fait pshhhh ou boum ?
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Message par CHRIS01 Jeu 25 Nov 2010 - 22:19

Si on pouvait régulièrement prendre 120 degrés régulièrement sans consequences(ce que je ne crois pas) imagines les folies qu'on pourrait se permettre en termes de pignons,on pourrait avoir la nervosité du brushless a l'accélération et la pointe grace au rapport long et la ce serait vraiment la mort du thermique
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Message par nuz Jeu 25 Nov 2010 - 22:22

Je trouve qu'on peut déjà sans dépasser les 80°C Wink Mais ça sert à rien et ça use prématurément tout ce qui tourne sur le châssis.
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Message par CHRIS01 Jeu 25 Nov 2010 - 22:34

Il faudrait passer la même voiture une en brushless et une en thermique a savoya ou un autre top pilote et prendre les chronos,car des facteurs tel que le poids peuvent fausser les résultats entre l'impression et le résultat et là on saurait vraiment car les impressions peuvent être trompeuses
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Message par nuz Jeu 25 Nov 2010 - 22:37

Moi je crois et j'espère que les pilotes n'ayant jamais fait de thermique seront au dessus de ceux qui viennent du thermique et qui se prennent pour des précurseurs. Après on peut toujours rêver...
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Message par CHRIS01 Jeu 25 Nov 2010 - 22:47

WAIT AND SEE Smile
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Message par oldschool2l170 Jeu 25 Nov 2010 - 23:42

nuz a écrit:Raconte raconte raconte Wink ça a fait pshhhh ou boum ?
Non, rien de spectaculaire
Ça fait tout simplement 100°C au bout d'un tour de piste et ça continu à monter
Si tu fais le bourrin tu te retrouves à tout changer au lieu de juste changer le rotor


CHRIS01 a écrit:Il faudrait passer la même voiture une en brushless et une en thermique a savoya ou un autre top pilote et prendre les chronos,car des facteurs tel que le poids peuvent fausser les résultats entre l'impression et le résultat et là on saurait vraiment car les impressions peuvent être trompeuses
Je suis entièrement d'accord avec toi
Entre les impressions et la réalité, y a souvent un fossé
Rien de tel que le chrono comme juge de paix


nuz a écrit:Moi je crois et j'espère que les pilotes n'ayant jamais fait de thermique seront au dessus de ceux qui viennent du thermique et qui se prennent pour des précurseurs. Après on peut toujours rêver...
Je pense aussi qu'à long terme, les "purs électriciens" aurons l'avantage de ne pas avoir les mauvais réflexes du Th

Par contre, qui sont les précurseurs du 1/8ème BL pour toi?
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Message par Fléau Jeu 25 Nov 2010 - 23:43

je sais pas.... mbx6 oldschool - MBX6 BL Oldschool2L170 366451

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Message par nuz Ven 26 Nov 2010 - 0:27

Pas les gens à la S. W. en tout cas...
Savoya conduit déjà comme un électricien, moteur hyper sec et filet de gaz...
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Message par oldschool2l170 Ven 26 Nov 2010 - 9:15

S il dit rien, c'est W qui se sert de son image à des fins commerciales
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Message par Fléau Ven 26 Nov 2010 - 12:31

S W!!!!!!


quoi!!!! Super Woman!!!

vous connaissez Super Woman????? alors là j'hallucine affraid
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Message par oldschool2l170 Ven 26 Nov 2010 - 14:05

Non, c'est Super Wattman lol!
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Message par josselin Ven 26 Nov 2010 - 21:30

salut,
dites moi S.W viendrais pas du chnord Laughing Laughing Laughing
pas très aimable je trouve, la seul fois ou je l'ait vue aimable c'est a une manche de cf 1/10 au mrci en 2009 ou il a prété un 7.5T à Stephane Deroch car il avait cramé le sien la veille Wink

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Message par JSR74 Ven 26 Nov 2010 - 22:22

Bon les gars, on est pas la pour casser du sucre sur Super Wattman.
Revenons à ce bon "vieux" MBX6 SVP.


Dernière édition par JSR74 le Dim 5 Juin 2011 - 21:03, édité 1 fois
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Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 19:17

tu as fini ta transition au 6s oldschool ? je suis impatient de voir ce que ça donne en 6S !!

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Message par oldschool2l170 Dim 5 Juin 2011 - 20:15

Salut
Suite à mes déboires avec la poste, il faut que je me rachète un kontronik
J'espère pouvoir le faire ce moi ci
Encore heureux que j'avais fini celle du 4X2 au moins je peux faire mumuse
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Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 20:17

et ton 4X2 non plu !!!

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Message par oldschool2l170 Dim 5 Juin 2011 - 20:27

Effectivement, faut que je mette le sujet à jours, mais j'attendais d'avoir trouvé l'implantation définitive car j'ai testé pas mal de répartitions des masses et là je pense avoir trouvé la bonne depuis peu
Me reste plus qu'à faire les photos et les mettre en ligne
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Message par actarrius Mer 29 Juin 2011 - 21:39

bien le coup de la chaussette sur le contrôleur, je pense que je ferais de même.
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Message par Pulse Mer 29 Juin 2011 - 21:44

Prend pas de bas résille Razz

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Message par actarrius Mer 29 Juin 2011 - 21:47

c'est quoi exactement le nom de sa chaussette? je trouve pas sur le net?!
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Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 21:48

collants pour femme

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Message par actarrius Mer 29 Juin 2011 - 21:50

sérieusement! ça craint pas la chaleur? il a trouver des collants jaunes?! ya des femmes qui ont des gout un peux douteux Very Happy
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Message par oldschool2l170 Mer 29 Juin 2011 - 22:05

Les bas résilles je me les garde pour moi lol!

La protection jaune, c'est un sur filtre que j’utilisais en Th, c'est chez les même fabricant que pour les protections d'amortos
D'ailleurs, ils font aussi des protections pour ESc mais il me semble qu'ils s’enflamment un peu sur le prix
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Message par thba66 Mer 29 Juin 2011 - 22:07

par contre les chaussettes en coton... ça marche pas mbx6 oldschool - MBX6 BL Oldschool2L170 33418
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Message par oldschool2l170 Mer 29 Juin 2011 - 22:10

thba66 a écrit:par contre les chaussettes en coton... ça marche pas mbx6 oldschool - MBX6 BL Oldschool2L170 33418
Tant qu'a faire, vaut mieux en prendre en laine pour l’hiver lol!
Je cherche le nom exact et je vous le mets
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Message par actarrius Mer 29 Juin 2011 - 22:14

de ce que j'ai vu sur le net le nylon fond à plus de 200° donc il pourrais faire l'affaire.
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