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[ACHAT ANNULE et RESOLU] Différence entre MBX6-E ou MBX6-T ?

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[ACHAT ANNULE et RESOLU] Différence entre MBX6-E ou MBX6-T ?  Empty [ACHAT ANNULE et RESOLU] Différence entre MBX6-E ou MBX6-T ?

Message par minfernove Dim 12 Juin 2011 - 0:07

Bonjour aux spécialistes des MUGEN,


Suite aux "mésaventures" de l'inferno ve (des pieces trop fragiles, ou mal renforcés etc.. bref, j'ai assez dépensé et j'ai quasiment transformé mon inferno ve en mode MP9 presque !!!)

Bref, on m'a également déconseillé le MP9, vu que Kyosho est trop présent et donc trop cher à la longue.

Je souhaiterais changer de marque et donc acheter un "vrai MUGEN 100% brushless",

MUGEN MBX6E Mspec

Mugen MBX6T Mspec

Avant de valider ma commande sur le futur mugen MBX6E qu'il reste encore sur l'un des rares magasins en dispo, je souhaiterais avoir vos avis et les différences entre un MBX6E et MBX6T ?

Est ce que je peux acheter les yeux fermés sur un mugen MBX6E ?

Je ne souhaite pas acheter de combo moteur+vario tout de suite, donc je vais "récupérer" mon combo ORION qui fonctionne encore, est ce que ca va passer sans problème sur ce kit mugen ? Et quand je verrais que le mugen sera "fiable" à l utilisation quotidienne, j'envisagerais alors un achat d'un futur nouveau combo que je solliciterais sur ce forum avant l'achat final.

Je vous remercie de votre attention et j'attends vos réponses avec impatience et je validerais ma commande si mes questions correspondent à mes futurs besoins.

Merci les gars


Dernière édition par minfernove le Mar 14 Juin 2011 - 22:06, édité 1 fois (Raison : Changement d'avis, j'ai pris 2 futurs Monster Truck E revo ...)

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Message par Sauron Dim 12 Juin 2011 - 0:19

Salut,

MBX6E et MBX6T sont deux choses totalement différentes, ca dépend de tes envies, si tu veux quelque chose de plus gros et "passe_partout" le MBX6T est plus adapté, si tu veux quelque chose de plus maniable, prends le MBX6E, ce qui est sûr c'est que l'un comme l'autre ces 2 chassis sont très bons, en revanche pour ce qui est de réutiliser ton orion vortex 8, je pense que c'est une grosse erreur, sur le MBX6E ca va tenir un peu mais pas très longtemps, et pour le MBX6T il va cramer direct, car déjà sur un buggy il chauffe à 90°C, alors sur un truggy plus lourd j'imagine pas la température.
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Message par minfernove Dim 12 Juin 2011 - 0:23

Merci pour la réponse

En effet le T est un truggy alors ??

En fait un truggy est plus un passe partout ....?? donc il va "mieux" rouler sur tout terrain, genre les herbes, les "gros cailloux", et surtout les "bosses", faire des sauts genre sur une piste spéciale skate board par ex. lol

ca veut dire qu'un truggy est "moins" rapide qu'un buggy alors ?

Mon utilisation est surtout de "faire" les sauts ... mais le truggy ne pourra donc pas supporter un moteur puissant alors ?

Je veux surtout un plus solide que l inferno ve qui passe son temps à me casser des trucs à chaque sortie !

Merci pour la réponse.

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Message par biloo74 Dim 12 Juin 2011 - 0:37

un truggy c'est un buggy avec de roue plus grosse et plus large
ce qui implique des triangle et fuséé differente du buggy

le diametres des roue etant plus grande, les rapports de transmission sont aussi modifié, d'ou l'usage d'un moteur plus puissant, ou de moteur specifique Truggy a kv egale
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Message par minfernove Dim 12 Juin 2011 - 0:47

OK

du coup le truggy beaucoup plus cher et "moins courant" que les buggys ?

je ne fais pas de "piste" pour l instant, je vais sur n importe quel terrain, donc j'ai tout intéret à prendre un truggy alors ?

Merci de vos réponses

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Message par MDRPTDROMGLOL Dim 12 Juin 2011 - 1:38

Je pense que tu as compris que situ veux vraiment
Faire que de la piste prend ma buggy situ veux faire des DEUX prend ton mbx6t si tu veux vraiment faire du fat bash et pas de piste prend un savage flux ^^

Je dis sa car je trouve dommage dinvesstire autant de fric quand un mbx6 pour faire que du bash quand même XD
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Message par Quentin YZ Dim 12 Juin 2011 - 18:59

prend un mbx6t, avec un esc Xerun 150A et un moteur castle 1600kv en 6S, les autres pourront confirmer, c'est le top sur un truggy. (d'ailleurs j'en vend un si tu est intéresser, car malheureusement ce modèle de moteur ne se fait plus..., je ne te conseille pas ca parce que j'en est un a vendre, les autre pourront confirmer il est parfaitement adapter a un truggy, c'est un Castle Creation 1520 1Y 1600kv)
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Message par THAGARRY Dim 12 Juin 2011 - 19:40

Re,
J'ai eu déjà 3 truggy et la meilleur combi à été:
Contro 1/8 tel que dit plus haut (mais d'autre marque vont bien aussi)
Un moteur autour des 1600KV c'est trés bien, le castle est trés trés bien..
Le tous en 6S et tu as une oeuvre d'art sur route...

Truggypower.... Razz
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Message par minfernove Dim 12 Juin 2011 - 20:32

En effet a force de lire les forums

Je tourne en rond entre le mbx6t et savage

Bref soit c est un truggy soit un monster truck

!!!

J hesite entre les 2 ou alors je prends les 2 ??

Sinon il est en rupture totale pour le mugen mbx6 T

Un autre équivalent ?? aussi costaud et fiable pour les grands et longs sauts. ??


Merci



Dernière édition par minfernove le Lun 13 Juin 2011 - 14:00, édité 1 fois

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Message par RCA Dim 12 Juin 2011 - 20:48

Salut,

Perso, je te conseillerais plutôt un truggy car plus de polyvalence. Tu pourras faire un peu de franchissement, trial et de piste TT.
Le 808 T de chez Xray est pas mal, mais pour moi la référence reste le MBX6T qui sera supérieur notamment au niveau de la transmission.


Dernière édition par RCA le Dim 12 Juin 2011 - 20:54, édité 1 fois

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Message par minfernove Dim 12 Juin 2011 - 20:51

Ok pour le truggy

Qui ira sur tout terrain avec gros sauts etc

Y compris dans les bois

Sinon ou on peut acheter mbx6t ?? Impossible d en trouver

Merci

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Message par RCA Dim 12 Juin 2011 - 20:55

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=63_79&products_id=653

C'est en pré-order mais dans l'annonce y a écrit EN STOCK, donc à redemander à Christophe.

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Message par minfernove Dim 12 Juin 2011 - 22:14

Ouais

J ai oublie de préciser que je voudrais en version brushless surtout !!

Merci


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[ACHAT ANNULE et RESOLU] Différence entre MBX6-E ou MBX6-T ?  Empty Re: [ACHAT ANNULE et RESOLU] Différence entre MBX6-E ou MBX6-T ?

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 22:48

Mieux pour le brushless http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=63_79&products_id=683

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Message par Quentin YZ Lun 13 Juin 2011 - 0:38

prend pas un monster, sa se retourne tout le temps, et tu pourra faire QUE du bash, et en plus le comportement est pourris hors franchissement
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Message par minfernove Lun 13 Juin 2011 - 1:22

Slt

Ok Quentin YZ !

Maintenant, il ne me reste plus qu'à choisir quel est le meilleur TRUGGY !

Car pour l instant, c'est dur à trouver le MUGEN MBX6T !! J'ai envoyé un mail à Christophe pour savoir s'il pourrait me fournir cette voiture ou pas.

Cette version TRUGGY est "étanche" et solide contre les sauts et chocs etc quand meme...

Merci les gars, je m'en doutais un peu pour le "comportement" trop "violent" pour les monster, si ca se retourne tout le temps, ca m'embeterais bien de devoir la retourner si elle se retrouve sur le toit trop souvent ...

Si vous avez une suggestion sur une autre marque qui serait "plus disponible", je suis preneur, je voudrais un modele tres solide voire meme une version "dite competition" !!

Merci


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Message par Pulse Lun 13 Juin 2011 - 1:30

@ Quentin YZ: N'importe quoi Laughing

Aux US les revo (un monster truck donc..) roulent parfois en course avec les truggy et les suivent sans problème, il suffit qu'ils soient réglés pour. La preuve:
https://www.youtube.com/watch?v=rzzUTR3bV1I
https://www.youtube.com/watch?v=YWj5KFwPhyM&feature=related

Juste en passant le revo finit premier Wink

Faut arrêter de généraliser après on relit ce genre de conneries sur tous les forums... D'ailleurs s'il y a bien une qualité qui manque à la plupart des membres moi y compris c'est de faire preuve d'un peu plus de réserve sur ce qu'on affirme. Ça ferait pas de mal de lire des interventions de personnes qui relativisent aussi des fois.

@ minfernove: La solidité n'a pas toujours grand chose à voir avec un châssis dit de compétition au contraire puisque qui dit compétition dit allègement maxi ce qui peut rentrer en contradiction avec la volonté d'avoir un châssis vraiment solide... Exemple typique un T4 sera plus fragile qu'un Firestorm et pourtant le premier est typé compète alors que le second est typé loisir

Après on peut faire des raccourcis pour tout, affirmer que tel ou tel châssis est pourri sans le connaître ou que seul le matos de compétition vaut le coup et continuer de jeter l'argent par les fenêtres.. Et après tout le monde se plaint que le modélisme c'est trop cher, ben oui forcément maintenant on conseillerait même à un gamin de 10 ans qui veut une voiture pour rouler dans son garage d'acheter un Mugen Rolling Eyes . Cet état d'esprit me ****** à la base le modélisme c'est surtout du fun et ça peut être à la portée de tous.

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Message par GM74 Lun 13 Juin 2011 - 10:20

exacte, ce week un revo un peu modifié a roulé avec les tt 1/8 buggy, et ben il a fini milieu de classement!!

minfernove, prend un model plus "polyvalent", le revo est trés bien, enfin il y a pleun de model trés bien,
les buggy sont trop exclusif, et les truggy,le sont un peut moin, mais c'est toujour pareil, la garde au sol est presque identique a un buggy, donc pas beaucoup de franchissement, etc etc..
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Message par Quentin YZ Lun 13 Juin 2011 - 11:32

le revo c'est pas vraiment un monster truck, la transmission est merdique et faut mettre une fortune en option pour que sa devienne fiable

un vrai monster c'est un truc genre savage, sur piste c'est nul, des mec de mon club on deja essayer (et meme en bash c'est nul a force, il dise tous que le comportement est merdique)
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Message par Pulse Lun 13 Juin 2011 - 12:06

Ok le revo n'est pas un monster truck, leur comportement est nul, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a autant. On en apprend tous les jours lol!

Demande à CHX MT PROD ce qu'il en pense, vu ce qu'il fait avec ses monster trucks Traxxas je pense qu'il serait bien placé pour donner son avis Wink
http://vimeo.com/channels/82492

Bon courage à minfernove pour son choix en tous cas Very Happy

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Message par s50-60 Lun 13 Juin 2011 - 13:26

Salut,

allez je m'en mêle un peu Wink

avant de passer au buggy et tuggy j'ai eu un e-maxx et un e-revo tous les 2 passé au brushless, et franchement c'est de la bonne qualité ( savage je dirais rien je connais pas )
des 2 traxxas le plus polyvalent c'est le revo ( je dirais ni monster, ni truggy).

niveau fiabilité c'est de la bonne qualité, même si il y a de la case de temps en temps, qui n'a jamais eu de casse surtout en bash ...
au niveau de la transmission, il faut bien caler les différentiels ( comme sur tous RC) et prévoir les cardans options ceux d'origine en plastique finissent par casser.

Vu le genre d'utilisation que tu veux en faire je pense que l'e-revo est pas mal niveau compromis. Pour le savage je pense que comme l'e-maxx, c'est un vrai monster donc typé bash ou tous chemins et pas du tout a l'aise sur piste ( j'en ai fait l'expérience avec un e-maxx et un mta4-s50)

Voila ce que j'ai à dire.

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Message par minfernove Lun 13 Juin 2011 - 13:37

bref pour éviter d'embrouiller tout le monde

Voila ce que je veux faire réellement, je ne veux faire que du BASH !!

faire des grands sauts, allez sur des terrains pas nets avec plein trous etc... et surtout rouler dans les forets etc.. avec de la boue en plus etc...

Je ne veux pas faire de la piste !!!

et si je veux faire de la piste, j'ai déjà mes infernos ve bien optionnés qui font l'affaire quand meme j'ai même remonté la garde au sol

Merci de vos attentions.

Donc +1 pour un modele type savage flux pour faire que du bash ?

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Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 13:46

ou un summit peut être pas mal ...


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Message par Quentin YZ Lun 13 Juin 2011 - 14:05

au mondial du modelisme à Paris l'an dernier, tout les mec qui avait du traxxas on fait un saut et transmission niqué, surtout ceux qui avait des revo...
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Message par minfernove Lun 13 Juin 2011 - 14:12

Suite au message de Pulse

grace à son lien, ca m'a bien permis de bien m éclaircir.

Bref, c'est presque exactement ca ce que je cherche, je ne veux pas rouler sur une piste, mais sur tout terrain "difficile" qu'un buggy ne passe pas du tout !

j'aime bien l idée de voir la voiture rouler dans l'eau aussi. Bref, je veux faire du tout terrain uniquement en BASH voila

J'ai les infernos pour "rouler" sur des "pistes plus tranquilles" voila

Merci de vos aides !

Il ne me reste plus qu'à choisir quel est le meilleur monster truck ? alors ..

Merci



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Message par nuz Lun 13 Juin 2011 - 14:17

Aucun véhicule n'est étanche... L'eau c'est très mauvais pour les roulements et les métaux. Encore une fois, que tu fasses du bash, de la piste, du parking et n'importe quoi d'autre, il te faut un truc solide, pas un RC avec un châssis et une transmission en plastoc...
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Message par Quentin YZ Lun 13 Juin 2011 - 14:18

si tu veut un monster prend un savage, avec la même config qu'on ta conseiller pour le mbx6T
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Message par minfernove Lun 13 Juin 2011 - 14:21

Pourquoi les savages sont vendus avec des transmissions en plastique ???

moi je veux de l'acier comme sur mes infernos ve !! lol

c'est quel config tu me parles pour le mbx6t ???

au niveau electronique ??


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Message par Quentin YZ Lun 13 Juin 2011 - 14:30

non c'est le revo qui est tout en plastoc
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Message par Quentin YZ Lun 13 Juin 2011 - 14:31

ESC : Xerun 150A + carte prog
moteur : Castle creation 1520 1Y 1600kv
accus : 6S
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Message par minfernove Lun 13 Juin 2011 - 14:37

OK pour la partie electronique

c'est pour un truggy alors ca.

les ACCUS c 'est 2 accus en 3S ??? plutot ?

car celui de savage tout est déjà fourni en electronique

minfernove

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Message par josselin Lun 13 Juin 2011 - 16:28

salut,
si tu veux un monster prend toi un losi lst c'est robuste et solide Wink
le savage flux est bien aussi mais le sleeper tiens pas bien il faut lui changer les disques souvent de plus maintenant c'est un collector car un fois le stock avio£tiger ecoule plus distribue Wink

moi je prendrais le mbx6T le bon compromis solidité pour se que tu veux faire de plus je sais ou il y en a un je le très souvent en se moment:
http://www.ttrc-passion-modelisme.fr/mbx6-truggy-mspec-mugen-seiki-p-1184.html?cPath=203_209&osCsid=888635cc6d3b92eab94b1a253a18e31a

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Message par minfernove Lun 13 Juin 2011 - 16:42

Merci josselin

Pour l instant je ne veux que le modèle brushless

Je vois que le mugen mbx6 t est celui qu il me faudrait

Il faudrait que je le trouve en brushless 100%

Merci


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Message par Quentin YZ Lun 13 Juin 2011 - 16:43

+1 pour le mbx6t, un truggy s'en sort parfaitement en bash et vas aussi très bien pour faire de la piste
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Message par josselin Lun 13 Juin 2011 - 17:57

minfernove a écrit:Merci josselin

Pour l instant je ne veux que le modèle brushless

Je vois que le mugen mbx6 t est celui qu il me faudrait

Il faudrait que je le trouve en brushless 100%

Merci


salut,
il n'existe point en électrique, donc tu prend celui que je t'ai montre avec le kit brushless mugen ( boite radio et support lipo) et un support moteur gbs usinage à glissière chez cbracing Wink

@+
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Message par MDRPTDROMGLOL Lun 13 Juin 2011 - 18:03

Rc8t aussi c'est bien Smile http://rc-model.over-blog.com/article-rc8te-factory-team-championship-edition-lipo-6s-tekin-rx8-castle-1600kv-70341581.html

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Message par Pulse Lun 13 Juin 2011 - 18:11

J'aimerais bien savoir combien il va devoir débourser au final juste pour faire du bashing lol!... MBX6T, kit de conversion, support et tout ça sans compter l'électro et tout le reste, c'est du n'importe quoi il veut aller s'éclater sur tous les terrains si j'ai bien compris pas remporter un championnat du monde Rolling Eyes .

Evidemment vous parlez jamais de budget mais un truggy complet va lui revenir BEAUCOUP plus cher qu'un monster truck et ne sera pas meilleur sur terrain cassant ne serait-ce qu'à cause du débattement des suspensions et de la garde au sol. Si encore il cherchait en occase je dis pas mais en neuf c'est du gâchis. Et encore je parle même pas du prix des pièces..

Il parle de gros sauts, de terrain difficile d'aller s'éclater, bref pile poil l'utilisation d'un monster truck et vous lui conseillez un châssis de compétition? Il y a un truc qui m'échappe

Et puis l'argument du plastique c'est un faux argument ce qui compte c'est pas la matière c'est la façon dont les pièces sont agencées. Les matériaux j'étudie ça toute l'année et vous pouvez me croire que le plastique a bien plus de qualités que la plupart des métaux.. Le plastique apporte une souplesse indispensable, pas pour rien qu'on fait pas des bagnoles 100% alu. D'ailleurs même sur les buggy de compète il y a plus de plastique que de métaux, à la fois pour des questions de poids mais aussi de résistance (un peu comme l'histoire du roseau qui plie mais ne rompt pas). Résumer le truc en disant que parce qu'une voiture est en plastique c'est de la m*** prouve juste que certains n'y connaissent pas grand chose en physique des matériaux.

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Message par nuz Lun 13 Juin 2011 - 19:39

Les pièces mugen sont parmi les moins chères, vu qu'il est distribué partout dans le monde. Et de toute façon elles sont distribuées par Christophe en France, à des prix défiants toute concurrence. Les pièces seront vraiment pas le problème.
L'idéal ce serait de l'acheter d'occase mais tu n'en trouveras jamais, personne ne le revend Sad
Quand à la transmission plastique du revo, no comment Wink un triangle en plastique d'accord, un cardan en plastique, soyons sérieux 2 minutes... D'ailleurs Traxxas a une option transmission métal intégrale, c'est pas pour rien... En fait y'a une option alu pour tout Very Happy
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Message par nuz Lun 13 Juin 2011 - 19:43

Le mbx6t 100% électrique tu le trouves aussi chez CBRacing Wink
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Message par Quentin YZ Lun 13 Juin 2011 - 19:51

laisse moi rire pulse...

le prix qu'il vas dépenser en pièces detachées avec le revo...
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Message par Quentin YZ Lun 13 Juin 2011 - 19:54

version elec : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=63_79&products_id=683

mais plus en stock

sinon tu prend un mbx6t thermique avec l'option support elite rc à 15€ (sa fait 15€ au lieu de 75€ le support), et un bac accus losi a 10€ sur ebay
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Message par Pulse Lun 13 Juin 2011 - 21:36

Quentin YZ a écrit:laisse moi rire pulse...

le prix qu'il vas dépenser en pièces detachées avec le revo...

T'en as eu combien des revo?

Pour le "laisse moi rire" je vais même pas répondre c'est vous qui me faites marrer, conseiller un MBX6T neuf à un mec qui veut juste faire du bashing c'est comme conseiller une Porsche à quelqu'un qui n'a pas le permis.

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Message par josselin Lun 13 Juin 2011 - 21:41

Pulse a écrit:
Quentin YZ a écrit:laisse moi rire pulse...

le prix qu'il vas dépenser en pièces detachées avec le revo...

T'en as eu combien des revo?

Pour le "laisse moi rire" je vais même pas répondre c'est vous qui me faites marrer, conseiller un MBX6T neuf à un mec qui veut juste faire du bashing c'est comme conseiller une Porsche à quelqu'un qui n'a pas le permis.

salut,
moi j'en ai un sous mes yeux que je dois remettre en état et je peux dire que la qualité des plastoc bof bof de plus pour le démontage c'est moi simple qu'un truggy Rolling Eyes
après c'est a lui de faire son choix Question

mais moi a sa place je prend un mugen car depuis 1mois 1/2 on attend une malheuse pièce pour le revo pour que je termine son remontage Evil or Very Mad

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Message par Pulse Lun 13 Juin 2011 - 21:46

Donc parce que toi t'as eu un souci avec ton revendeur traxxas une fois ça signifie que plus personne ne doit acheter la marque? Et si je te disais qu'il m'est arrivé la même chose avec une pièce Mugen? Vous comparez l'incomparable, faites le compte du prix d'un truggy prêt à rouler et vous verrez. Un e-revo avec des réducs c'est moins de 500€.. D'ailleurs avant de rattraper la différence de prix en pièces faudrait jeter son e-revo d'un immeuble plusieurs fois, et bien viser. Au passage il n'y a pas que l'e-revo en monster trucks. Après c'est sûr il sera ravi de son MBX6T mais moi ça me ferait bien mal de savoir que pour moitié prix je me ferais pas moins plaisir..

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Message par Quentin YZ Lun 13 Juin 2011 - 21:52

non mais serieusement faut y arreter, j'ai jamais vu quelqu'un ne pas avoir de problème de transmission avec un revo


moi je te conseillerai plutot un truggy genre mbx5t d'occaz, t'en trouve pour pas trop cher et c'est fiable, solide (cependant si tu a le budget mieux vaut un mbx6t)
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Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 21:59

moi j'ai eu un e-revo et un b-revo et j'ai jamais eu de problèmes ..

pour le lien vers cbracing shop pour le mbx6t je l'ai déjà donné plus haut ..

A+

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Message par Pulse Lun 13 Juin 2011 - 22:04

Quentin YZ a écrit:non mais serieusement faut y arreter, j'ai jamais vu quelqu'un ne pas avoir de problème de transmission avec un revo


moi je te conseillerai plutot un truggy genre mbx5t d'occaz, t'en trouve pour pas trop cher et c'est fiable, solide (cependant si tu a le budget mieux vaut un mbx6t)

Donc parce que t'en connais pas ils existent pas Laughing. Le revo je connais un peu j'ai roulé un an avec. Je tapais des backflips en skatepark tout le temps, faisais de gros jumps en TT, le tout en 6S et j'ai cassé un cardan..le premier jour..parce que je m'amusais à enchaîner les backflips à l'arrêt sur du macadam. On ne peut pas dire que je ne l'ai pas cherché. Après faut voir qui tient la radio aussi, donne un MBX6T à mon pett cousin et il en fait de la poussière de carbone ya pas de problème Laughing

Par contre d'occasion le débat n'est pas le même, s'il trouve un truggy en bon état à un prix correct

nanan a écrit:moi j'ai eu un e-revo et un b-revo et j'ai jamais eu de problèmes ..

A+

On est deux déjà, par contre Quentin m'a toujours pas dit combien de revo il a possédé lol!


Dernière édition par Pulse le Lun 13 Juin 2011 - 22:07, édité 2 fois

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Message par thba66 Lun 13 Juin 2011 - 22:05

sinon je vends mon savage...je vais mettre une PA....
ah mede y en a plus Rolling Eyes
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Message par Pulse Lun 13 Juin 2011 - 22:06

Une autre bonne alternative Very Happy, costaud les savage

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Message par minfernove Lun 13 Juin 2011 - 22:11

Slt tout le monde

pour se mettre d'accord tout le monde,

Voila mon "budget" acceptable = 1000 € max.

Mon utilisation sera "exclusivement" en mode BASH ( SAUTS, FORET, chemin de terre avec plein de trous et de cailloux, du SABLE, la PLAGE de galets ... (pas de sable fin !) etc.... voila)

Il me faut un truc qui passe partout et qui est "capable de grimper" les pentes dures aussi.

Je répète encore que je ne ferais jamais de la piste ! et que je ne ferais jamais de compétition car ca ne m'intéresse pas du tout et je n'aurais pas le temps pour le faire vu que je suis père de famille donc voila.

En tant que "père de famille normal", ce serait mieux de passer plus de temps avec ses enfants que passer son temps à réparer ... (car en attendant, je ne peux que réparer que les soirs une fois les enfants au lit... et ca m'arrive de bricoler jusqu'à 4H du matin etc... dans ma petite cave dédiée aux modeles réduits !)

Bref, il me faut une voiture plutot solide quand meme et relativement assez accessible pour remplacer les pieces détachées. Je vois que la marque Mugen n'est pas trop vendu sur Paris. On ne voit quasi exclusif la marque KYOSHO donc jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de rupture de pieces etc.

Je suis pret à rajouter les pieces "optionnées" pour renforcer la voiture s il le faut car j'imagine déjà que les ressorts d'origine ne seront pas au top par ex.

De toute façon, je ne vous cache pas que j'ai suffisament assez dépensé pour ma voiture inferno ve.. j'ai surement dépassé plus de 1500 e ( j'ai 2 infernos ve et un mp 7.5 en chassis sans electronique etc...)

donc j'aimerais réduire le cout en ayant une bonne voiture dès le départ sans me faire mal au tirelire par la suite.

Merci de votre lecture

minfernove

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