MBX6 Eco de Oldschool2l170

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Message par oldschool2l170 le Mar 1 Nov 2011 - 19:54

Salut à tous

Comme je viens de le nettoyer et qu'il fait déjà nuit, j'en profite pour vous présenter mon châssis que j'utilise depuis fin Aout

Les composants :
ESC Kontronik Jive 80+ HV
Moteur Neu 1515 3D(1360Kv) ou 1.5Y(1500Kv)
Lipo CBRacing 6S 25C 3300mAh
Servo Team Associated DS1313
Pneus 6Mik

C'est donc un MBX6 Eco avec quelques modifs :

Suppression du support d'ESC et ajout de racleurs de jantes carbone

MBX6 Eco de Oldschool2l170 Mbx6_e10

Mise en place d'un support moteur CBRacing light + une platine carbone rallongée pour le contrôleur
Protection de filtre à air sur le moteur pour limiter la poussière sans boucher les trous d'aérations
Scratch pour maintenir les câbles tout en pouvant les défaire rapidement pour une éventuelle intervention

MBX6 Eco de Oldschool2l170 Mbx6_e13[/url]

Rajout d'une gaine thermo pour la finition et surtout pour maintenir le module de compte tour de l'Eagle Tree

MBX6 Eco de Oldschool2l170 Brushless-rpm

Sauve servo Fioroni et cale supérieure de triangle alu

MBX6 Eco de Oldschool2l170 Mbx6_e14

Vue de dessus (seul le câble de connexion du module RPM est apparent car il est soudé sur les connectiques du contrôleur)

MBX6 Eco de Oldschool2l170 Mbx6_e11

Vue de l'autre coté

MBX6 Eco de Oldschool2l170 Mbx6_e15

Avec ça carrosserie

MBX6 Eco de Oldschool2l170 Mbx6_e16

MBX6 Eco de Oldschool2l170 Mbx6_e17

Voilà c'est fait

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Message par Quentin54 le Mar 1 Nov 2011 - 19:56

Ro la belle bête je te souhaite du bon plaisir avec ton mbx6 =D.

Quentin54

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Message par oldschool2l170 le Mar 1 Nov 2011 - 20:08

Merci
C'est le cas MBX6 Eco de Oldschool2l170 33418
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Message par nuz le Mar 1 Nov 2011 - 20:15

Il a la pêche ce 6 Very Happy Amuse toi bien ! Pas de prépondérance ?
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Message par oldschool2l170 le Mar 1 Nov 2011 - 20:25

Si il l'a woups
J’avais zappé MBX6 Eco de Oldschool2l170 528822
Je l'ai toujours utilisé sur mes châssis depuis le 5
J'essaye de remplir ma fiche de réglage sur l'ordi en pdf mais je galère
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Message par nuz le Mar 1 Nov 2011 - 20:45

Comment tu fais pour ne pas bouffer tes chapes de direction avec les jantes ?
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Message par oldschool2l170 le Mar 1 Nov 2011 - 21:01

Je ne tourne pas lol!
En fait je ne sais pas, je n'ai jamais rencontré ce problème, même sur mon ancien 6
Tes rotules de triangles n'ont pas été modifiées?
Beaucoup de mecs modifiaient celle si pour augmenter le rayon de braquage, c'est peut être ce qui a était fait sur ton châssis?
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Message par nuz le Mar 1 Nov 2011 - 21:03

Nan aucune modif sur les fusées Very Happy Le 6 de fléau c'est pareil, ça doit dépendre des jantes ... Ça braque déjà bien un 6, faut en vouloir pour augmenter le braquage Very Happy
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Message par oldschool2l170 le Mar 1 Nov 2011 - 21:04

Voilà mes réglages de base (passe partout)

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Message par oldschool2l170 le Mar 1 Nov 2011 - 21:09

A une époque Renaud le faisait donc du coup beaucoup l'ont fait lol!
Perso, je suis comme toi je trouve qu'il braque bien assez donc je n'ai jamais fait cette modif
Pour les jantes, j’utilise le plus souvent des 6Mik fusion, mais il m'arrive aussi d’utiliser des Proline ou celles à Jojo donc je ne pense pas que ça vienne de là
Vous mettez beaucoup de chasse?
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Message par nuz le Mar 1 Nov 2011 - 21:11

J'utilise les mêmes diffs mais sans la prep. Par contre je trouve ton hydraulique très dure, elle accroche beaucoup ta piste ?
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Message par oldschool2l170 le Mar 1 Nov 2011 - 21:12

Non, par contre, j'utilise des ressorts super mous pour compenser
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Message par nuz le Mar 1 Nov 2011 - 21:13

La chasse ça dépend de la piste aussi, si y'a plein de petits virages genre épingles 180° faut pas en mettre bcp et si y'a que des grandes courbes qui réclament de la stabilité faut en mettre...
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Message par oldschool2l170 le Mar 1 Nov 2011 - 21:38

Oui oui on est d'accord

Mais avec mes problèmes de santé, je ne change pas de piste donc je ne touche jamais ce réglage, alors que vous vous devez régulièrement la modifier
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Message par Jérémy89 le Mar 1 Nov 2011 - 21:43

nuz a écrit:Comment tu fais pour ne pas bouffer tes chapes de direction avec les jantes ?
Bonsoir ,

Ce phénomène apparait aussi sur mon mbx6 Eco avec des jantes fusion 6mik et les bandits sa les a déja usé de moitié ; d'ou vient cela ?

Merci d'avance de vos réponses.
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Message par nuz le Mar 1 Nov 2011 - 21:45

oldschool2l170 a écrit:Oui oui on est d'accord

Mais avec mes problèmes de santé, je ne change pas de piste donc je ne touche jamais ce réglage, alors que vous vous devez régulièrement la modifier

Ok, et elle est comment ta piste ?
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Message par oldschool2l170 le Mar 1 Nov 2011 - 22:11

Désolé, je ne trouvais plus la vidéo pour que tu puisses voir le rythme de la piste lol!

Je dirais plutôt "elle était comment" puisqu'on a du "libérer" les lieux
https://www.dailymotion.com/video/x8vxlv_jean-luc-buggy-amicale-beychac_auto

Maintenant j'ai fait une mini piste chez moi en attendant de retrouver un site pour la future piste, mais on galère car on veut rester avec les pots du Th et c'est difficile de trouver un endroit où tu ne déranges personne
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Message par Jeslee +1 le Mar 1 Nov 2011 - 23:51

Superbe bestiole mon Oldy ya de quoi être fier de la présenter (et ça aurait dommage de ne pas le faire) !!!

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Message par josselin le Mer 2 Nov 2011 - 2:26

salut,
ca y est tu t'es décider a la remonter Laughing Laughing
visseuse ou a la main Arrow Arrow

encore merci pour ton tableau a défaut d'avoir mes pièces je fais beaucoup de calcul Laughing Laughing

@+
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Message par oldschool2l170 le Mer 2 Nov 2011 - 9:40

Jeslee a écrit:Superbe bestiole mon Oldy ya de quoi être fier de la présenter (et ça aurait dommage de ne pas le faire) !!!

MBX6 Eco de Oldschool2l170 163627
Merci
Fier pas spécialement, c'est suite à un post d'un membre qui demandait comment fiabiliser son 6 que je me suis dit qu'en présentant mon châssis et les modifs que j'y avait apporté, cella pourrait répondre à certaines questions des membres et leur donner des idées sur différents points

josselin a écrit:salut,
ca y est tu t'es décider a la remonter Laughing Laughing
visseuse ou a la main Arrow Arrow

encore merci pour ton tableau a défaut d'avoir mes pièces je fais beaucoup de calcul Laughing Laughing

@+
J’ai revissé à la main lol!
Tu me chambres, mais je préfère le faire à la visseuse
Là, il me semble que j'ai serré trop fort et j'aime pas ça affraid
J'ai tellement l'habitude de faire à la visseuse que je connait mon couple de serrage pour chaque vis
Du coup je suis sur d'avoir vissé suffisamment pour ne pas que ça se desserre, sans pour autant que ce soit indesserable par la suite
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Message par Christophe le Jeu 3 Nov 2011 - 23:48

Salut l'ami,
sympa la présentation, c'est cool de voir tes voitures Smile.

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Message par chb le Ven 4 Nov 2011 - 6:38

Bonjour,
Belle préparation.
Les racleurs de jantes carbone sont fabriqué maison?

chb

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Message par oldschool2l170 le Ven 4 Nov 2011 - 10:48

Christophe a écrit:Salut l'ami,
sympa la présentation, c'est cool de voir tes voitures Smile.
Merci Christophe

chb a écrit:Bonjour,
Belle préparation.
Les racleurs de jantes carbone sont fabriqué maison?
Merci
J'aimerais travailler le carbone aussi bien que ça lol!
Ce sont des PSM
Dispo chez Promodélisme, mais je crois qu'ils n'en ont plus pour le 6
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Message par Christophe le Ven 4 Nov 2011 - 22:17

Moi je vire tout, ce genre de truc ne sert à rien, si il y a de la boue je ne poserai pas les roues de mon MBX6 par terre Razz, c'est déjà ça de gagné en poids Very Happy.

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Message par oldschool2l170 le Ven 4 Nov 2011 - 22:47

C'est une autre technique lol!
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Message par "Magic HD" le Sam 5 Nov 2011 - 9:45

HS ON:

coucou les amiches !

hé ben moué , quand il y a de la boue, je déboite mon cardan central avant sans que rien ne se torde ou se dévisse , je fait fondre mon diff central......et je joue de la fluttine......lol!

c'est magiiiiiiique, c'est un tour de magieeeeeee!!!!!!!!!! c'eeeeeeeeeeest " magic hdéééééé" (créateur de panne improbable en RC depuis 1986)!

ps: oldschool2l170 et christophe, j'ai un nouveau traitement et les pillules vertes sont super efficaces.......la preuve.

A pluche ! Very Happy

HS OFF (oufff ça fait du bien quand ça s'arrete non ?)

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Message par oldschool2l170 le Sam 5 Nov 2011 - 10:03

Bon je me suis penché sur cette histoire de chapes et j'ai trouvé pourquoi scratch

Conclusion

MBX6 Eco de Oldschool2l170 Fils-c-est-ca-un-boulet-2MBX6 Eco de Oldschool2l170 Boulet-d-or-2943MBX6 Eco de Oldschool2l170 Boulaygrain

Sur mon ancien 6, elles sont marquées
Sur mon 4X2 qui a un train Av de 6, elles le sont aussi
Sur celui là, elle ne le sont pas encore car je n'ai pas encore assez roulé avec woups yes diable
Sur la piste chez moi, je m'éclates plus avec le 4X2 car je manque de bosses avec le 4X4 donc du coup, je m'en sert tout simplement beaucoup moins MBX6 Eco de Oldschool2l170 33418
Désolé de vous avoir fait cogité pour rienMBX6 Eco de Oldschool2l170 ZB_SOR%7E1
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Message par oldschool2l170 le Sam 5 Nov 2011 - 10:08

Ben pour moi, ça s'arrange pas comme tu vois
Va falloir que tu me fasses tester tes pilules

PS: C'est bien des vertes pas des bleu, je préfère être sur car sinon Thibert va faire la gueule lol!
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Message par Christophe le Sam 5 Nov 2011 - 17:57

Moi je ne prends que les rouges.















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Message par phil41 le Sam 5 Nov 2011 - 19:09

Moi aussi je prends que du rouge Beurk...... MBX6 Eco de Oldschool2l170 772649
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Message par oldschool2l170 le Sam 5 Nov 2011 - 19:36

Moi va falloir que j’arrête d'en prendre
Je dois me tromper dans les posologies
Plus ça va, plus j'ai l’araignée qui reste longtemps collée au plafondMBX6 Eco de Oldschool2l170 0013 lol!
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Message par oldschool2l170 le Sam 12 Nov 2011 - 7:41

Pour ceux que ça intéresse, les racleurs de boue PSM sont dispo là :
http://www.imodel.fr/psm/3805-racleur-de-boue-carbone-mbx6-gs-clx.html
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Message par Invité le Sam 12 Nov 2011 - 15:08

Sympa ton mbx6 !



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Message par oldschool2l170 le Jeu 22 Mar 2012 - 16:47

Petite évolution de mon Setup

Je suis passé en 10000 au centre, elle est plus saine et précise au lâché de gaz sur accroche moyenne avec des Ré-Flex

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Message par biloo74 le Jeu 22 Mar 2012 - 17:40

tu es content de ton kontronik ?
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Message par Adrien74 le Jeu 22 Mar 2012 - 17:50

Que t'as apporté les 5000 de plus à l'avant comparé au set up de savoya, set up de base que tu avais pris ?

Merci
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Message par "Magic HD" le Jeu 22 Mar 2012 - 18:31

En voila un set up qu'il est bien de le lire ! lol !

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Message par oldschool2l170 le Jeu 22 Mar 2012 - 18:58

Mon Combo me satisfait amplement
Que ce soit le Kontronik ou le Neu, je contrôle juste mes températures pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal et c'est tout
C'est un régal Sleep

Pour le Setup effectivement, j'ai comme base celui de Renaud
Pour l'avant, c'est là que la théorie s’arrête et que moi j’interviensMBX6 Eco de Oldschool2l170 0079 (petit clin d’œil à Rambo) lol!

En fait c'est assez bizarre scratch
En principe sur la glisse on a tendance à ramollir study
Mais je préfère avec le dif plus dur car la voiture pivote plus progressivement à mon gout

Je ne sais pas si c'est plus efficace pour tous, mais j'ai un meilleur feeling et donc timing avec
Sur de l'accroche le 15000 est mieux par contre, beaucoup plus précis

Ce qui m'a vraiment changé la vie, c'est le central en 10000 au lieu de 15000
Merci mon petit HD MBX6 Eco de Oldschool2l170 33418
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Message par Adrien74 le Jeu 22 Mar 2012 - 19:00

Ok d'acc, j'ai vu également que tu utilisais l'ancrage du milieu pour ta barre ackermann, des explications ? Smile

Je te pose toutes ces question car visiblement, d'ici peu je roulerai sur un petit circuit maison, donc quitte à pas m’ennuyer à chercher.... Laughing

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Message par oldschool2l170 le Jeu 22 Mar 2012 - 19:14

Pas de problèmes, ça me change de répéter toujours les mêmes choses lol!

Honnêtement, pour l'ackerman, j'ai toujours roulé comme çà et je n'ai pas fait de réels tests dessus

Si tu dois rouler dans de "l'herbe arrachée" comme moi, le plus chiant, c'est de trouver les bon pneus au bon moment, ça change constamment en ce moment
Entre les changements terre herbe, si tu te trompes, c'est folklo MBX6 Eco de Oldschool2l170 2824041268
Tu prends des coups de raquettes à gogo

Si c'est humide (pluies ou même rosé), les T rex sont top
Lorsque l'herbe est sèche et la terre poussiéreuse, les Ré Flex vont bien
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Message par biloo74 le Jeu 22 Mar 2012 - 20:15

dis moi concernant ton kontronic il ne me semble pas avoir vu un topic dessus,
ce serais bien que nous le presente, surtout la partis configuration, logiciel pc, puis tes ipression au niveau souplesse par rapport a un autre su tu en a eu plusieurs
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Message par josselin le Jeu 22 Mar 2012 - 21:06

biloo74 a écrit:dis moi concernant ton kontronic il ne me semble pas avoir vu un topic dessus,
ce serais bien que nous le presente, surtout la partis configuration, logiciel pc, puis tes ipression au niveau souplesse par rapport a un autre su tu en a eu plusieurs

salut,
il n'y a pas de logiciel se des cartes de programmation que tu achètes séparément qui son au nombres de 2 pour permettre de tout régler Wink
pour les mises a jours c'est contronik qui s'en occupe il faut renvoyer le contro (frais d'envois a ta charge) et après il te le mette à jour si tu a besoin Wink

mais maintenant tu ne trouve quasiment plus que la version 9 et c’est tip top pour les voitures Wink

@+
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Message par "Magic HD" le Jeu 22 Mar 2012 - 22:11

oldschool2l170 a écrit:
Merci mon petit HD MBX6 Eco de Oldschool2l170 33418

c'est ta couronne centrale qu'il faut remercier, pas moi lol!


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Message par oldschool2l170 le Ven 23 Mar 2012 - 13:03

Salut
Comme l'a dis Joss, il faut 2 cartes pour la progamation
La prog card 1
MBX6 Eco de Oldschool2l170 Progger_kl

Mes réglages
MBX6 Eco de Oldschool2l170 Prog-c10

La prog card 2
MBX6 Eco de Oldschool2l170 Progger_kl

Mes réglages
MBX6 Eco de Oldschool2l170 Prog-c11

Pour les mises à jours, il faut effectivement les renvoyer à Kontronik mais la version 9 a déjà plus d'un an

J'ai rajouté le radiateur option pour plus de tranquillité collé avec de la Artic Silver

Pour ce qui est de la comparaison, c'est dificile puisque j'ai changer le combo complet
Je suis passé d'un MM avec un Léopard 4074 1400KV à un KontroniK avec un Neu 1515 3D affraid
C'est pas la même lol!

Tu as la même souplesse avec de la puissance en plus
On dirait que tu as une cellule de plus, tu peux tirer plus court pour les mêmes performances donc plus souple

Je vais faire des test de comparaisons avec mon Tekin aussi pour vérifier dans les jours qui viennent
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Message par inaro le Mer 19 Sep 2012 - 22:03

bonsoir,

belle config
j'aurais 2 questions sur ton chassis

les diffs passent de 5000/10000/2000 à 20000/15000/10000, que reprochais tu aux huiles d'origines, qu'est ce que le changement t'as apporté.

j'aime bien l'effet de peinture de ta carro, donnes tu ton secret de fabrication ? bounce

merci

ciao
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Message par oldschool2l170 le Jeu 20 Sep 2012 - 14:39

inaro a écrit:bonsoir,

belle config
j'aurais 2 questions sur ton chassis

les diffs passent de 5000/10000/2000 à 20000/15000/10000, que reprochais tu aux huiles d'origines, qu'est ce que le changement t'as apporté.
Je suis passé de 20000/15000/10000 à 15000/10000/10000 ou 20000/10000/10000 en fonction de l'accroche mais j'utilise la prépondérance

Je n'ai jamais utilisé 5000/10000/2000 même lorsque je ne l’avais pas j'étais en 5000/7000/3000

Pour moi je préfère comme cela car le chassis pivote sur un axe central
Je ne sais pas faire les freinages avec prise de corde et remise de gaz sans glisse
C'est pourtant plus efficace, mais je n'y arrive pas pale
Je me fout dans un faux rythme et j'enchaine les fautes
Je suis plus à l'aise avec cette légère dérive

inaro a écrit:j'aime bien l'effet de peinture de ta carro, donnes tu ton secret de fabrication ? bounce

merci

ciao
Bien sur on est là pour partager :brushlessmania:

Pour l'effet marbré, rien de bien compliqué
Tu commences par un très léger voile de la couleur principale (le bleu dans mon cas)
Tu laisses sécher
Ensuite tu charges un max de la couleur principale et tu tamponnes avec un film alimentaire que tu as d'abord mis en boule
Tu laisses sécher puis tu baques avec du blanc

Je sais pas si je suis bien clair dans mes explications MBX6 Eco de Oldschool2l170 33418
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Message par inaro le Ven 21 Sep 2012 - 17:50

merci pour tes explications.

je testerais sur une prochaine carro.

ciao
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Message par Wayl le Sam 15 Déc 2012 - 11:58

Ton moteur chauffe vite a cause de la couverture que ta mis non ? :curieu:
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Message par "Magic HD" le Sam 15 Déc 2012 - 12:54

Hello Wayl
je pense que tu devrais passer par la case présentation avant de te faire tirer les oreilles lol !

A pluche !

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Message par oldschool2l170 le Sam 15 Déc 2012 - 15:33

Je n’ai aucun problèmes de chauffe moteur scratch

La "couverture" n'est qu'une protection de filtre à air de Th,
L'air circule librement, c'est juste la poussière qui est retenue
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