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Message par tobie17 Jeu 30 Déc 2010 - 16:52

Bonjour a tous alors après mon h9 en thermique. Je vais passer sur serpent en brushless

Alors en radio je pense prendre une dx3s et en moteur un mamba en 2200kv et en chargeur on ma conseiller ceci http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7028 quand pensez vous par contre nivo accu je sais pas trop quoi prendre

merci de vos réponse cordialement

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Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 17:02

Hello , Pour le chargeur j'ai le même , c'est pas top , ni le plus mauvais .

Tout dépend de ton budget , pour les accus pareil , tu peux les prendre sur hobbyking ou sur le mag de christophe :http://www.cbracingshop.com/catalog/

A+

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Message par tobie17 Jeu 30 Déc 2010 - 17:07

ouai mais j'y connais rien je prend combien 25c 30c 35 ???

3s 4s 5s ??

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Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 17:13

A mon avis , 4S avec ce combo mamba c'est bien .

A mon avis encore , un 4s 5000mha 25c voir 30C c'est nickel .

Oublie pas des pignons , suivant ta couronne .

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Message par Pulse Jeu 30 Déc 2010 - 17:44

Ça y est tout le monde va prendre une 811 Laughing

Pourquoi 4S ? Moins de cellules c'est plus de chauffe et moins de souplesse (donc comportement moteur moins facile). Ceux qui roulent en 4S le font surtout parce que tout le monde le fait ou parce qu'ils pensent qu'il sera imposé en compète. Sinon la plupart rouleraient en 5S ou 6S.

Je commencerais je prendrais:

- moteur leopard hobby 1400kv
- contro hobbywing 150A ou mamba max pro (j'ai bien dis pro et pas monster)
- lipos hyperion G3 ou turnigy nano tech 6S 3300 25C

Plus de 25C ça sert pas à grand chose: + cher, + lourd, + de conso.

Avec ce setup tu te ruine pas et tu mets tout le monde dans le vent si t'as les doigts. Niveau radio DX3S ou DX3E c'est très bien.

En chargeur par contre je te déconseille VIVEMENT de prendre du bas de gamme. Prends de suite du bon type hyperion eos720i ou icharger 208b comme ça tu pourras charger tes lipos rapidement (possible avec les G3 et les nanotech). Il faut savoir que la technologie évolue rapidement donc mieux vaut prévoir.

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Message par maggy Jeu 30 Déc 2010 - 18:09

oui, le chargeur que tu montres, j'ai le modèle juste au dessus ( accucel 8 ) et il équilibre très mal, j'ose même plus charger mon hyperion avec
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Message par Pulse Jeu 30 Déc 2010 - 18:17

Niveau équilibrage le icharger 208b est excellent d'après tous les retours que j'ai eus. Je cherche un second chargeur et je me tâte entre celui là un 2eme 720i

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Message par tobie17 Jeu 30 Déc 2010 - 18:21

lui ??

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewitem.asp?idproduct=9005

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Message par Pulse Jeu 30 Déc 2010 - 18:29

tobie17 a écrit:lui ??

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewitem.asp?idproduct=9005

Oui Wink, j'hésite à en prendre un

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Message par tobie17 Jeu 30 Déc 2010 - 19:10

mais le moteur que tu ma dit ca a l'air bof bof un manba c'est pas mieu ??

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Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 19:12

Le combo mamba est une valeur sur ..

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Message par tobie17 Jeu 30 Déc 2010 - 19:18

ouai c'est bien se qui me senblais mais un 4s 5000mha 25c sa va pas alors ??

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Message par Quentin YZ Jeu 30 Déc 2010 - 19:24

un mamba 2200kv ira très bien en 4S

pour le chargeur c'est vrai qu'il equilibre pas très bien, mais pour commencer ca ira, avec ce que vous voulez lui faire prendre il vas taper dans les au moin 300€ de plus que ce qu'il avait prevu avec du 4S et ce chargeur
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Message par edgar Jeu 30 Déc 2010 - 19:31

Une lipo 4s en 25C s'est bien, tu peut prendre 30 C mais cela sera un peu plus chere

Pour avoir utilisée un chargeur turnigy , ce n'est pas top ,mais pas mauvais non plus, l'ensemble Mamba Max nickel et fiable Very Happy

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Message par Pulse Jeu 30 Déc 2010 - 19:41

tobie17 a écrit:mais le moteur que tu ma dit ca a l'air bof bof un manba c'est pas mieu ??

Tu les a testés les moteurs?

J'ai possédé deux castle et trois tekin et je te conseille un leopard. Pourquoi? Parce qu'ils sont construits par hobbywing et que ces derniers ont fait leur preuve. Le prix aussi n'a rien à voir.

Edgar tu conseille du caste mais t'en a essayé beaucoup des moteurs d'autres marques? Je t'ai pas souvent vu rouler à l'EDL..

Ceux qui conseillent systématiquement du castle 2200kv et 4S ne font la plupart du temps que répéter ce qu'ils ont lu ou entendu. J'ai jamais rencontré un mec qui avait vraiment essayé des tas de combos différents conseiller du 4S et du 2200kv.

Après si tu veux juste du matos réputé et dépenser de l'argent tu prends un combo tekin à 350€ c'est pas moi qui te retiendrai, c'est ce que j'ai..

Économiser sur le chargeur plutôt que sur le combo c'est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire à mon avis


Dernière édition par Pulse le Jeu 30 Déc 2010 - 19:44, édité 1 fois

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Message par tobie17 Jeu 30 Déc 2010 - 19:43

Après si tu veux juste du matos réputé et dépenser de l'argent tu prends un combo tekin à 350€ c'est pas moi qui te retiendrai, c'est ce que j'ai..


euh pour 350 j'en ai deux mdr je prend pas en france moi
et pour 180 euro j'ai un mamba

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Message par Pulse Jeu 30 Déc 2010 - 19:49

tobie17 a écrit:


euh pour 350 j'en ai deux mdr je prend pas en france moi
et pour 180 euro j'ai un mamba

Deux tekin à 350€, tu dois être magicien Smile.

Même sur towerhobbies avec les codes de réduc les plus élevés on arrive pas à ces prix Rolling Eyes

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Message par tobie17 Jeu 30 Déc 2010 - 20:25

Pour l'alim pour ce chargeur http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewitem.asp?idproduct=9005

je doit prends 350W 20A mais combien de volt ? sur le site de hobby il mette 18, mais c'est au moin 18 ou plus de 18 ?

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Message par Jiper Ven 31 Déc 2010 - 9:07

Eh Pulse bah moi je le conseille le combo mamba 1/8 même si j'ai arreté de rouler avec, il faut leur reconnaitre la fiabilité, quand on débute c'est quand même une valeur sûre je trouve, avec ça t'es dans la course parce qu'il est tout de même performant, facile d'installation et sans prendre trop de risque ni dépenser une fortune.
Après ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres
Wink
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Message par Pulse Ven 31 Déc 2010 - 10:02

Je le conseille aussi... en 1800kv Laughing. Ils sont pas plus fiables que n'importe quel autre moteur Wink

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Message par tobie17 Sam 1 Jan 2011 - 15:39

ok dac au faite bonne année a tous

mais pour l'alim alors ???

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Message par JSR74 Sam 1 Jan 2011 - 16:46

Si tu veux un 1800KV, part sur une autre marque. Le Castle 1800KV est plus gros que le 1515. Tu va te trainer du poids inutilement.

Maintenant ça devient comme le 1/10 eme. Y'a que les KV qui compte. La taille du moteur, bin on sans fou.... SERPENT S 811 67827
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Message par tobie17 Sam 1 Jan 2011 - 16:55

nan mais je ne veut pas de 1800 mais le 2200 tkt et si non pour l'alim t'en pensse quoi ??

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Message par JSR74 Sam 1 Jan 2011 - 17:12

Pour l'alim, si tu veux tirer toute les perfs du chargeur (208B) il te faut une alim en dessus de 18V. Une 24V est parfaite.
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Message par Pulse Sam 1 Jan 2011 - 18:53

24v 350w et zou

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Message par tobie17 Sam 1 Jan 2011 - 23:58

dacord ok merci et je trouve pas en 24 sur le bay en 36 sa va ?? ou c'est trop ?
http://cgi.ebay.fr/350W-36V-DC-10A-Regulated-Switching-Power-Supply-/200508169804?pt=RC_Modellbau&hash=item2eaf37de4c

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Message par maggy Dim 2 Jan 2011 - 0:02

http://cgi.ebay.fr/DC-Power-Reyed-480w-24V-20A-Switching-Power-Supply-/170533763275?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item27b49ab8cb#ht_3117wt_997
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Message par Quentin YZ Dim 2 Jan 2011 - 10:46

j'ai celle du lien de maggy, prends celle ci tu aura de la marge
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Message par tobie17 Dim 2 Jan 2011 - 18:09

dacord je vais prendre sa et par contre niveau kit de conversion je prend sa http://cgi.ebay.co.uk/XPRO-1-8-Buggy-Brushless-Conversion-SERPENT-S811-/290506953689?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item43a39053d9

sa le ferra ??

par contre tt les lipo ne rentreront pas forcement ? ou il y a un peu de jeu ?

merci cordialement

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Message par Pulse Dim 2 Jan 2011 - 23:30

Tu devrais faire quelques recherches sur le net avant de poser tellement de questions Wink

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Message par Big Whoop Jeu 28 Avr 2011 - 19:17

Salut,

je confirme ce que dit pulse sur les moteurs leopard,

je viens d'équiper mon Hyper9 d'un 1400Kv en 6S,

j'avais un Xerun 2000Kv, et finalement je préfère le leopard en 6S,

plus de souplesse en bas, et en cas de besoin sur une relance avant une bosse,

et bien... je trouve que la voiture "jaillit" mieux... je passe plus facilement.

C'est bizarre comme sensation c'est à la fois plus doux et en même temps on a
l'impression d'avoir plus de "patate" sous la gachette. Bizarre... mais très agréable.

J'ai aussi gagné du poids (3,539 Kg RTR) sur le moteur et sur les lipos car j'ai pris du 3000mah en Nanotec qui sont plus légers que mes 4s d'avant.

En autonomie je suis a 15mn ce qui me suffit.

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Message par lithium-z Lun 12 Sep 2011 - 22:51

allez , je deterre ce topic lol , il en est ou ce 811 avec ca conversion , j voudrai bien voir ca , A+
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Message par THAGARRY Mar 13 Sep 2011 - 19:43

Dans ton étagère, non Razz
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Message par lithium-z Mar 13 Sep 2011 - 20:58

lol non moi c est une bas thermique thag , y a pas de conversion dessus :p
( héhé , m oublie pas en faite lol)
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Message par Quentin YZ Mar 13 Sep 2011 - 21:20

tobie17 a abandoner, trop chère
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