Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Serpent 950

5 participants

Aller en bas

Serpent 950 Empty Serpent 950

Message par tomclear Dim 15 Aoû 2010 - 20:10

Salut à tous
après avoir fini ma F180, je ré-attaque avec ma 950
j'ai acheté un peu de carbone, je suis en train de refaire un chassis pour accueillir une lipo 6S et bien la protéger.
j'ai bidouillé un support moteur, et j'ai augmenté la place dispo en longueur d'un bon centimètre pour le moteur

j'ai rallongé l'arbre de BV pour décaler sur la gauche la courroie et y loger au centre la batterie. D'ailleurs sans perceuse à colonne j'ai du m'y reprendre à deux fois avant de bien réussir mon arbre. Je ne sais pas trop qu'elle sera sa durée de fin quand il sera mis à rude épreuve, mais il est aussi dur que l'arbre d'origine Smile
reste un problème de taille pour l'instant, j'ai pas du tout la place pour y loger le frein à disque... j'hésite à bien le réduire ou le déplacer ailleurs, à coté du tendeur de courroie
j'ai mis un pignon de 22 et 19 (ça me parait déjà long par rapport au thermique, c'est ce que j'avais en stock)

pour l'instant avec le castle 2200kv les deux pignons passent sur l'arbre, ça m'embête un peu de lâcher des ronds pour l'adaptateur rc-monster en plus de pignons. Je n'ai pas de tour, vu à la vitesse ou ça tourne j'ai pas envi de satelliser les roulements du castle Smile
on verra lors des premiers tests si ça passe ou pas.

il faut que je fasse une nouvelle platine radio qui accueillera les servos de direction et de frein, mais il faut que je la ré-hausse pas mal pour faire passer la lipo.
enfin il me reste pas mal de taf Smile

place aux photos

Serpent 950 IMG_0753
Serpent 950 IMG_0754
Serpent 950 IMG_0755

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par CHRIS01 Dim 15 Aoû 2010 - 22:48

je vois que j'ai fait des émules avec la conversion des 1/8 piste en brushless,c'est une serpent mais les problèmes qui se pose seront pratiquement les mêmes que j'ai rencontrés avec la mugen.Tu pouvais garder le chassis d'origine et partir sur un morceau de cornière alu pour faire ton support moteur et conserver le système de réglage de l'entredent de la thermique.Quand a ton rapport je pense que tu vas tirer trop long en premiére et risquer de faire chauffer le moteur lors des accélérations suivant ton niveau de pilotage et ta piste.Pour tes axes rallongés je pense que tu n'auras pas de problèmes car les contraintes sur la courroie latérale sont plus faible que sur les 2 autres et tu auras l'avantage de pouvoir mettre l'accus au centre.Pour tes rapports il vaudrait mieux que tu mettes en première le rapport le plus court de la thermique et le plus grand ou celui juste en dessous en deuxième car n'oublies pas qu'en 6s le moteur prendra 48840 T/MN soit environ 3000 de plus qu'un bon thermique et là la vitesse de pointe devient monstrueuse.Pourtes rapports tu peux récupérer une vieille cloche de thermique,enlever la partie conique pour garder que la partie filetage et adapter une pièce a la place des roulements collée sur ta cloche et avec un filetage pour bloquer l'ensemble sur l'axe du manba et comme ça tu es sur d'avoir le même écartement de pignons que la boite serpent et les mêmes pignons que la thermique,d'autant plus que si tu veux fiabiliser serpent contrairement a mugen a des pignons options en acier.Pour ton disque,soit tu le réduis en diamètre soit tu peux prendre 2 rondelles classiques avec une moins grande pour les écarter et tu les perces comme ton disque pour les adapter ,ça marche correctement.Je te mets une video de nos premiers essais avec le 2200 en 6s ça ouvre vraiment fort

https://www.dailymotion.com/video/x9z1e2_mrxbrushless2_auto
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par tomclear Dim 15 Aoû 2010 - 23:01

je peux régler l'entre deux t'inquiètes
on le voit sur la premiere photo
pour l'instant j'étais parti sur le 2200kv de mon mbx5 pour les premiers tests, mais je peux m'orienter vers un modèle avec moins de KV, faut que je fasse le calcul, pi être le 1518.

je vais voir pour couper la cloche du centax en deux, mais mes pignons alu sont déjà biens marqués, autant acheter des new chez rc monster
de toute façon je testerai d'abord pour voir si ma soluce est la bonne, ou pas

pour le centrage de la batterie, c plus pour une question de chocs qui me fait peur, et n'avoir qu'une seule batterie en 6S c'est mieux. En plus, je pourrai jouer sur le centrage de la batterie pour la rendre plus ou moins vive.

il me reste de toute façon pas mal de taf avant les premiers tours de roues, mais ça sert à ça les vacances Smile

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par CHRIS01 Dim 15 Aoû 2010 - 23:14

j'ai vu que tu pouvais régler ton entredent,le 1518 passe uniquement avec tes axes rallongés autrement ça touche la courroie latérale, par contre met bien ton controlleur en hauteur qu'il soit ventilé avec la vitesse par la carrosserie ,car nico a tué le sien en voulant le mettre a l'intérieur.Tu verras c'est chaud pour mettre le servo de direction,de gaz, et l'accus au centre et tu vas voir que le choix des lipos est limité si tu veux les mettre dans le sens de la longueur a cause du support platine et palier intermédiaire et dans le sens de la largeur c'est les servos qui te limitent.Bonne prise de tête pour les vacances Smile
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par tomclear Dim 15 Aoû 2010 - 23:29

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=13411
c'est pas de la bombe, mais ça devrait suffire je pense
j'ai de la même marque une 5S 4000 30C avec mon 2200kv ça envoit du lourd sur mon mbx5, la lipo ne faiblit pas trop en cours de run

j'ai de la marge en longueur sur le chassis entre le moteur et pallier avant j'ai deux bons cm
le servo de frein, je le fixerai sur la platine radio, devrait passer avec la carrosserie
direction, je peux le faire à la megatron avec ma new platine radio, sans passer par un renvoi tout en évitant la courroie avant
après c'est très théorique tout ça Smile

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par CHRIS01 Lun 16 Aoû 2010 - 0:16

le mien je l'ai mis dans le sens de la longueur et c'est un lipo

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7657

le tien je pense que tu vas le mettre en largeur mais c'est du a123 donc ton moteur prendra moins de tours minute mais attention au poids car tu as déjà 250 gr de plus que moi au départ sur l'accus,sachant que la mienne pèse 3080g soit déjà 500g de plus qu'une thermique
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par thba66 Lun 16 Aoû 2010 - 11:10

tu as rallongé le chassis?
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par tomclear Lun 16 Aoû 2010 - 13:15

non je ne l'ai pas rallongé

c'est pas un peu juste une 4000 en 20C coté punch et autonomie ?

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par Cubitus Lun 16 Aoû 2010 - 13:48

Est-il vraiment intéressant de garder la boite en électrique ???
Cubitus
Cubitus

Nombre de messages : 221
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par tomclear Lun 16 Aoû 2010 - 13:54

d'après ce que j'ai lu ouais, surtout à priori pour moins faire chauffer le moteur et avoir de meilleures perfs aussi...

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par CHRIS01 Lun 16 Aoû 2010 - 14:00

4000 25c ça me fait 100a en continu et comme j'ai la boite de vitesse ça me permet de tirer court lors des relances en sortie d'épingle et les lipos encaissent ;par contre la seule fois ou j'ai essayé en bloquant la boite en deuxième,tout chauffait au bout de 4 tours ,lipo compris,alors n'envisage même pas de tourner sans la boite,car je pense que c'est ce jour que j'ai endommagé mon moteur 2200 car même si il fonctionne encore,j'ai un passage avec l'ohmètre entre la carcasse et les fils du moteur et quand je remet ce moteur ,il a des séquences de coupure a l'accélération et je n'ai plus de radio en direction par intermittence,il doit me foutre le bordel dans le bec du controlleur ,tu dois pouvoir entendre sur la video,autonomie sur piste 4mn30

https://www.dailymotion.com/video/xbof31_vitesse-1-8eme-brushless_sport
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par CHRIS01 Lun 16 Aoû 2010 - 14:24

pour cubitus ,en 4/4 pour moi non seulement c'est interessant de garder la boite,mais c'est indispensable et comme je le disais a thba,sans boite ce n'est pas une question de bon moteur avec un rendement de quelques pour cent de mieux en tapant dans les moteurs haut de gamme ou de configuration avec des kv plus bas;c'est une question de format de moteur et quelqu'un qui envoyerais du lourd sur une piste gommée et qui voudrait vraiment se passer de la boite ,en dessous d'un moteur type neu 1521 ce n'est même pas la peine d'y penser
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par tomclear Jeu 19 Aoû 2010 - 20:18

un ptit up avec nouvelles photos
j'ai refait un chassis plus large, je m'attaque au bac des lipos
j'ai pas trouvé une super inspiration pour l'instant mais il y a pas mal de place (14cm de largeur pour 8cm de longueur)

Serpent 950 IMG_0759
Serpent 950 IMG_0760

le châssis est relativement large, je verrai par la suite pour l'alléger, il fait 400g en 2x2.5mm d'épaisseur

sur la deuxième épaisseur à l'arrière, j'ai continué sous toute la largeur du chassis (sauf une petite découpe pour le passage des roues arrrière pour faire une sorte de fond plat, me manque l'extracteur), je ne sais pas si cela a un réel impact à notre échelle

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par thba66 Jeu 19 Aoû 2010 - 22:13

tu vas donc mettre tes lipo en travers.
et pour le frein?
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par tomclear Jeu 19 Aoû 2010 - 22:39

j'attends de mettre le moteur pour passer les disques à la raboteuse....
faut que je fasse les calculs de rapport pour voir quel moteur je monte avant...
je veux pas un avion de toute façon, j'ai pas le budget pour
juste un truc fun qui avance et qui fasse pas cocote minute au bout de 5mins

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par CHRIS01 Jeu 19 Aoû 2010 - 23:29

ton 5s c'est un lipo ou un life?
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par dxfmania Sam 4 Sep 2010 - 14:09

Salut tomclear je vien de lire ton post et moi aussi je suis sur une 1/8 piste Brushless mais c'est une 950R et je trouve que l'idée de refaire un chassi plus large est asser simpas Smile Par contre tu va la monter en 5s ou 6s ?

dxfmania

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par tomclear Dim 5 Sep 2010 - 0:38

pour l'instant le projet est un peu en standbye, reprise du boulot oblige et pas trop le temps le week end
c'est prévu pour sur 6s
il me reste pas mal de choses à finir

la boite de vitesse, essayer de bidouiller un axe
finir la cloison pour les lipos
raboter le frein à disque pour faire passer le moteur
choisir le moteur qui va bien et pignons
refaire une platine radio pour accueillir vario, servo de direction et frein
autant le dire de suite, elle ne roulera pas avant le printemps je pense vu le peu de temps que j'ai dispo (j'ai mis un an pour la conversion de ma f180 Smile )

je vais dire en fait que le plus facile est derrière moi, travailler le carbone c bien plus simple que du duralu....

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par tomclear Dim 19 Juin 2011 - 12:59

allez un ptit up !
voici l'état de l'avancement
outre les détails de finition, il me reste à finir ce qui maintient la batterie, une 6S 4500
Serpent 950 950
Serpent 950 950-1
Serpent 950 950-2
à plus !

tomclear

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Serpent 950 Empty Re: Serpent 950

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum