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Message par LAJUJUBE Jeu 13 Jan 2011 - 13:24

Salut, les amiches, décidément, les souvenirs de la rcx cup me lâches pas alors, p'têtre un bien que je vais me relancer si le temps me le permet.

donc il y a 2 ans j'étais resté sur une config 4s/2200kv qui personnellement me convenait très bien en comportement et puissance, pas besoin de plus, cependant, le contro MMMV3 avait quand même des failles...

Pas mal de monde sont passer sur des configs en 5S, 6s, voir 7s comme fléau se qui est censé moins solicité le contro.

J'aurai voulu savoir maintenant avec le recul si il y a réellement un gain de fiabilité en passant sur une config en -s ou 7s par rapport au 4s.

voilà j'attends vos conseils pour ma futur config.

A+

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Message par thba66 Jeu 13 Jan 2011 - 13:28

le 2200kv en 7S, ça va envoyer configue super fiable pour tt 1/8° 612575
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Message par LAJUJUBE Jeu 13 Jan 2011 - 13:29

je cherche pas un lance flamme affraid
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Message par thba66 Jeu 13 Jan 2011 - 13:33

ouais pour les flammes c'est possible configue super fiable pour tt 1/8° 33418
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Message par LAJUJUBE Jeu 13 Jan 2011 - 13:37

Ouais ben j'ai déjà vu celle des josselin cramer, je le souhaite à personne, on aurait dit le 14 juillet...
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Message par Petitours13 Jeu 13 Jan 2011 - 15:32

ça fait plus d'un an que je suis en 6S et je n'ai eut que des pb moteurs. Jamais une prise déssoudée, jamais le controleur a eut chaud. Il faut juste faire gaffe à l'étincelle lors du branchement=> vive la résistance

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Message par thba66 Jeu 13 Jan 2011 - 21:02

avec quel moteur?
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Message par Christophe Ven 14 Jan 2011 - 8:43

Salut Julien,
welcome back !! Wink
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Message par Petitours13 Ven 14 Jan 2011 - 9:08

thba66 a écrit:avec quel moteur?
neu 1515, tekin R8 3 fois

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Message par Christophe Ven 14 Jan 2011 - 9:25

Petitours13 a écrit:
thba66 a écrit:avec quel moteur?
neu 1515, tekin R8 3 fois

Si tu ne précises pas les Kv ça ne veut pas dire grand chose ...
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Message par JSR74 Ven 14 Jan 2011 - 13:27

L'avantage du 6S, c'est d'avoir une config souple mais puissante (si moteur bien choisi) de plus tu peux te passer de ventillo.
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Message par Petitours13 Ven 14 Jan 2011 - 13:47

Christophe a écrit:
Petitours13 a écrit:
thba66 a écrit:avec quel moteur?
neu 1515, tekin R8 3 fois

Si tu ne précises pas les Kv ça ne veut pas dire grand chose ...

Pourquoi en fonction des KV ( indépendamment du voltage) un moteur est plus ou moins fiable ??????
pour répondre le neu était en 1500Kv , le tekin en 1700Kv, les pignons étaient aussi adaptés.... mais là on s'égare puisque l'idée de base était de comparer la fiabilité d'une config 4S comparé à une 6S

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Message par LAJUJUBE Ven 14 Jan 2011 - 13:47

OK, j'ai un peu regardé, apparemment , le meilleur rapport qualité prix reste le MMM V5, qui devrait être plus fiable que le V3!!!

En fait je viens de voir qu'il me reste un chargeur orion mais qui peut faire maxi 4S...

donc pour moi plus logique de rester en 4S /2200kv sauf si vraiment d'après vos essai le 6S offre un gros plus en terme de fiabilité du contro car personnellement sur le souplesse ou la performance, de MMMV3 en 4S et 2200kv me plaisait bien à part que j'en ai vu griller quelques un... c'est juste ça qui me fait peur, mais bon le sav reste performant.
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Message par Petitours13 Ven 14 Jan 2011 - 13:51

Tout ce que je peux te conseiller est de reprendre les posts de Fléau et JSR sur le sujet du 6S et notamment le post de fléau sur sa voiture.
Trés interressant et ça montre à quel point un haut voltage fiabilise la config

Perso jamais je redescendrais en 4S.

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Message par Pulse Ven 14 Jan 2011 - 16:09

Idem, on est passé en 6S très rapidement sur nos 808. Bientôt on aura respectivement un 1350 et un 1400. Je pense que la tendance aux plus faible kv et plus de cellules va se confirmer.

On a eu nos soucis en 4S seulement (rotor décollé sur 2050 T8 et souci de composant cramé sur MMv3). Depuis que je suis en 6S c'est le bonheur absolu. C'est souple, ça chauffe pas, un couple de folie en bas, je peux monter en pignons moteur sans me prendre la tête etc.. En fait j'ai même plus à penser à quoi que ce soit. Que du + donc.

On se satisfait du 4S tant qu'on a pas vraiment essayé du 6S ou plus. Moi aussi j'étais ravi de mon 4S/ 2200kv.. jusqu'à ce que je passe en 6S Laughing

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Message par LAJUJUBE Ven 14 Jan 2011 - 17:56

bon, ben merci de vais commencer à regarder pour un combo pour rouler en 6S alors.

A+
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Message par Nicolas Guillaud Ven 14 Jan 2011 - 18:12

c'est comme la télé noir et blanc !! A l'époque, C'était super bien mais une fois qu'on a eu la couleur, on ne peu plus revenir au N et B.
et maintenant la 3D.....

j'ai commencé l'année dernière le brushless et je suis toujours en 4S (je prend soin de mes équipements donc pas de pb de fiabilité à ce jour) et je m'amuse à narguer les gars en config 6S voire 7S qui ont fini derrière moi !!.
si auparavant, ils ont critiqué ma config en 4S (oui, il y en a), Bien évidemment la bonne config ne fait pas le bon pilote.
je reste en 4S pour des raisons financières (pas les moyens de changer de config aujourd'hui)
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Message par nuz Ven 14 Jan 2011 - 18:43

Je roule avec les 2 configs 4 et 6S, pas vu de différence de "souplesse" comme vous dites... notion très subjective à mon avis, qui se ressent certainement avec une conduite du type ON-OFF à la thermique mais comme je suis un mou du slip à la gachette Sad
Côté fiabilité du Combo Mamba 2200Kv en 4S, toujours à mon avis bien sûr, il n'y a guère plus fiable. Je dis ça parceque je roule tjrs avec le même combo depuis un an et je ne roule pas 1h par mois Wink. De temps en temps je lui mets même du 6S au 2200Kv quand je roule sur piste goudron 1/8ème, jamais eu de soucis non plus et j'ai tjrs les mêmes roulements sur ce moteur... Mais je dois avoir du bol...
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Message par Pulse Ven 14 Jan 2011 - 18:55

Tu présentes les choses comme si t'étais le seul à rouler de façon progressive. Je suis super doux sur la gâchette et c'est pas pour autant que je ressens pas de différence entre le 4S et le 6S sinon tu te doutes bien que je me serais pas emmerdé à changer tout mon matos Rolling Eyes.

On a toujours tendance à confondre expérience personnelle isolée et vérité générale. Quand il y en a un qui a un souci avec SON tekin il dit que c'est de la merde, et quand un autre n'a pas eu de souci SON castle il dit que rien n'est plus fiable Rolling Eyes. Qui ici a vraiment eu l'occasion de tester des tas de moteurs différents? Ceux qui testent le plus à mon avis sont ceux qui en parlent le moins, c'est comme pour tout. Les gens qui n'ont rien à prouver n'ont pas besoin de faire leur pub ou se comporter comme s'ils étaient des testeurs officiels

Que chacun roule avec ce qui lui convient et voilà. Après il y a des avantages qui sont indiscutables quand on a plus de cellules comme la chauffe globale du système. Rien que pour avoir l'esprit tranquille à ce niveau ça vaut le coup.

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Message par "Magic HD" Ven 14 Jan 2011 - 18:59

coucou les amiches !

je roule sur une piste très très glissante (comme une patinoire mais en terre, très très fine, hein mes roulements lol!) et l'on sent bien un différence à kv adapté entre du 4s et du 6s.
Cela se ressent surtout sur le dosage des gaz qui est plus facile dans les parties lentes, la commande réagit de manière plus élastique.
Après sur les pistes à gros grip la différence est moindre, meme si je trouve que le type de pignon utilisé permet encore d'être plus ou moins facile.

pour quelqu'un qui a des doigts moisis comme moi, une config en 6S avec kv correspondant permet un pilotage plus facile lorsque le pilote est "fatigué"; ceux qui étaient à arsac m'ont compris lol!
Si j'avais amené le losi 8ight/4s/2100kv , il y aurait eu des morts parmi le public lol!

A pluche!
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Message par nuz Ven 14 Jan 2011 - 19:13

Pulse a écrit:Tu présentes les choses comme si t'étais le seul à rouler de façon progressive

Moi je crois que tu comprends très mal les choses que je présente Very Happy
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Message par LAJUJUBE Ven 14 Jan 2011 - 19:14

Bon, allez moi j'aime pas les litiges, je prendrais une config de chaque, comme ça je vous dirai ce qu'il en est Very Happy Very Happy Very Happy
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Message par Pulse Ven 14 Jan 2011 - 19:18

Nuz -> ça doit être pour ça que tu le répètes aussi souvent Laughing

Lajujube: c'est exactement ce qu'on a fait pour choisir le 6S au final. Ma copine est très longtemps restée en 4S. Rien de mieux que de te faire ta propre expérience

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Message par JSR74 Ven 14 Jan 2011 - 21:57

LAJUJUBE a écrit:Bon, allez moi j'aime pas les litiges, je prendrais une config de chaque, comme ça je vous dirai ce qu'il en est Very Happy Very Happy Very Happy

Viens essayé le "6" de Flo si tu veux te faire une idée.
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Message par LAJUJUBE Ven 14 Jan 2011 - 22:00

ah oui, mais là ca va être dur, la piste doit être inondé, mais pourquoi pas, tiens moi au courant par mp si vous roulez un week-end
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Message par JSR74 Ven 14 Jan 2011 - 22:03

Elle est pas inondé mais c'est vrai que sa fume pas non plus....
Ok pour le MP.
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Message par LAJUJUBE Dim 16 Jan 2011 - 10:34

Bon alors à force de lire différent post je crois avoir plus ou moins compris.

Avant je roulais en 4S 2200kv (MMMV3)

ce qui me donne environ un moteur qui tourne en max à 32560tr/min (2200kv X 14,8V)

Si je veux le même puissance et vitesse en 6S il me faudra un moteur d'environ 325600tr/min / 22,2v soit 1466kv.

cela me donnera la même puissance, avec plus de souplesse à bas tour, moi de chauffe car P=UI et donc vu qu'on augmente le voltage, on va baisser l'intensité ce qui est ennemis de la chauffe et donc de la fiabilité.

arrêter moi si je me trompe.

Après je peux avoir un moteur avec ou sans capteur, perso je préfère sans pour un soucis de câblage.

il me reste à choisir le modèle le moteur qui est performant est fiable mais il y a aussi des 2 et 4 pôles, sur quoi joue cette particularité?

j'aimerai avoir un ensemble qui soit léger, fiable, performant, enfin le meilleur quoi Laughing en sachant que j'ai pas un budget énorme je dirai max 300€ pour le combo.

merci pour votre aide
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Message par LAJUJUBE Dim 16 Jan 2011 - 10:48

J'ai trouvé ça:

configue super fiable pour tt 1/8° Leopar10

l'image ne correspond pas car moi ce serai je pense un 1400kv mais c'est pas cher, environ 70€.

Vous connaissez, c'est bien?
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Message par LAJUJUBE Dim 16 Jan 2011 - 10:52

new design,four-pole rotor,the overall efficiency of more than 90%;

★extremely low temperature without additional heat sink can meet the vast majority of applications;

★compared to competitive products,lighter weight,higher torque;

★use of high-quality materials:aluminum alloy shell fine,high-quality magnetic steel,high temperature wire,imported high-quality bearings;

★rotor using special materials reinforced,high-speed operation under the non-burst phenomenon;

★good heat dissipation ,high overload capacity;

★Low electromagnetic interference;

★minimum required electrical maintenance;

★long life


Specifications:


Model: LBP4065/4Y
Max Amps: 60A
Lipo Cell: 3-9s
Max Power: 2000W
KV(RPM/Volt): 1400
Resistance: 0.0177
No-load Current(7.4V) : 1.2A
Diameter×Length (mm): Φ39.8×64.8
Mounting hole depth: 7mm
Length of extend Shaft : 18mm
Shaft Diameter (mm): Φ5.0
Weight: 311g
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Message par JSR74 Dim 16 Jan 2011 - 12:05

Part plutôt sur un LBP 4074/3Y (1400KV 374gr).
Avec un 4065, ça va être un peu" hot" cet été.
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Message par LAJUJUBE Dim 16 Jan 2011 - 12:07

alors j'ai besoin d'aide, je me rend compte que pour le même kv, il y a différentes puissance de 1500w à 2700w.

je pense que plus il est puissant, plus il est performant, mais plus i est gourmand un courant donc moins d'autonomie.

Alors une fois que le kv est déterminer, 1400environ pour moi en 6S, comment déterminer le modèle du moteur par rapport à sa puissance en watt?
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Message par Fléau Dim 16 Jan 2011 - 12:12

salut,

tu es de retour mon ami!!!!

par sur un 1500 W, c'est ce qu'on a besoin pour du TT outdoor et des piste comme les notres.

@+
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Message par LAJUJUBE Dim 16 Jan 2011 - 12:46

ok, merci mais j'aimerai comprendre comment on choisi et comment on fait pour savoir la puissance d'un moteur quand c'est pas marqué comme pour le 2200kv de castle par exemple.

Mon but est de choisir la bonne config mais aussi de comprendre pourquoi et pas de choisir par ce qu'on m'a dit: "prends ça.

En plus ton frangin viens de me dire:"Part plutôt sur un LBP 4074/3Y (1400KV 374gr)." et il fait 2600w bien plus que les 1500w que tu de préconise...

J'suis largué là
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Message par LAJUJUBE Dim 16 Jan 2011 - 12:50

en plus un autre truc, toi tu es parti sur du 1425kv mais en 7S ce qui correspond dans ce cas à une puissance bien plus importante que 1400kv en 6s ou alors un autre paramètre que je ne connais pas rentre en compte.
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Message par Fléau Dim 16 Jan 2011 - 12:52

les watt tu peux pas deviner.

nous on a mesuré grace au DPR la puissance que j'utilisais pour rouler.

En pointe je consomme 1700W.

Pour ce qui est des moteurs, si c'est pas donné par le constructeur tu peux pas deviner. bien qu'en voyant la taille,le poids du moteur on peut donner une fourchette....

C'est pour ça qu'on dis souvent que de parler qu'en kv ça veux rien dire...

tu prends le 2200 kv CC : c'est une serie 1515 donc 1500W

et

le 2650 kv CC : c'est une serie 1512 donc 1200W

donc voila...
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Message par Fléau Dim 16 Jan 2011 - 12:56

LAJUJUBE a écrit:en plus un autre truc, toi tu es parti sur du 1425kv mais en 7S ce qui correspond dans ce cas à une puissance bien plus importante que 1400kv en 6s ou alors un autre paramètre que je ne connais pas rentre en compte.

avec un neu je roule en 1515 3D soit 1360 KV en 7S.

là je test un lehner, ce sont des moteurs un peu différent et pour du 7S il faut 1425 kv.
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Message par Fléau Dim 16 Jan 2011 - 12:57

au fait ce que tu parles toi: se sont des WATT max..... mais moi je te parle de WATT nominal!!!!
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Message par LAJUJUBE Dim 16 Jan 2011 - 13:00

ok mais alors pour le léopard, si je prends le LBP 4074/3Y (1400KV 374gr).qui 2600w il est pas adapté alors?

c'est vraiment un casse tête.
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Message par Fléau Dim 16 Jan 2011 - 13:01

il font chi*** chez léopard car il parle en watt max....

la vrai plage de puissance est la puissance nominal.
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Message par LAJUJUBE Dim 16 Jan 2011 - 13:15

j'ai pas encore repris que déjà sa me soule, pour pas me prendre la tête je pourrai reprendre un MMMV5 +CC 2200kv en 4S car sur d'être satisfait pour la performance mais pour la fiabilité et peut être la souplesse, le 6s me semble plus adapté, mais dur de choisir, entre les écarts de prix d'un neu à 230€ et d'un léopard à 80€, ceux qui parle en puissance nominal et ceux en puissance max...

Perso je peux pas me tromper car j'ai ni les moyens ni le temps de changer plusieurs fois dans l'année de config pour trouvé la bonne.
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Message par JSR74 Dim 16 Jan 2011 - 13:42

La version 4074 correspond à peut près à un Castle 2200 KV (donc format 1515 chez Neu). Le 4065 lui correspond plus à un Castle 2600 KV (Neu 1512).
Voilà pourquoi je te conseille un 4074.
Les puissances sont des puissances que le moteur sont capable de supporté mais forcement que tu va utiliser.
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Message par Fléau Dim 16 Jan 2011 - 13:46

en 6S le LBP 4074/3Y ira.

par contre des moteurs a 80 € avec des rendement a 90 pour cent.... perso je crois plus au pere noel....

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Message par LAJUJUBE Dim 16 Jan 2011 - 13:46

ok donc vu que castle n'a pas de moteur dans les 1400/1500kv j'ai soit le choix du leopard 1400kv ou du neu 1500kv qui est un peu plus de 2 fois le prix du léopard...
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Message par LAJUJUBE Dim 16 Jan 2011 - 13:52

ce qui serai bien, avis aux modérateurs, c'est de faire un topic claire pour expliquer comment on choisi une configuration.

Avec, kv, puissance, poles, contro, accus, capacité, C, et nombre d'éléments, tout regroupé dans un même topic que vous seul pourrez mettre à jours ce qui serait bien pour des gars comme moi et éviterai de lire certaines connerie.

Il est vrai qu'en cherchant un peu on trouve, mais le top serai de tout regroupé pour le moteur, le contro et les accus, même le chargeur, avec les équation pour calculer les C nessesaire, puissance du chargeur etc...

Comme les nuls comme moi serai déja un peu plus autonome sans avoir à vous poser 10000fois les mêmes question.
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Message par Fléau Dim 16 Jan 2011 - 14:40

LAJUJUBE a écrit:ok donc vu que castle n'a pas de moteur dans les 1400/1500kv j'ai soit le choix du leopard 1400kv ou du neu 1500kv qui est un peu plus de 2 fois le prix du léopard...

si les neu coutent 2 fois le prix des léopard il y a une raison...
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Message par LAJUJUBE Dim 16 Jan 2011 - 14:44

oui surement, mais j'ai le souvenir, de rouler avec toi et ton neu alors que moi j'avais un castle, j'ai pas vu de différence, bon j'ai pas essayé ta caisse, mais comme ça, j'avais pas l'impression d'avoir plus ou moins de puissance que ton neu.
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Message par JSR74 Dim 16 Jan 2011 - 14:48

Niveau puissance c'est pareil sauf que le Neu est plus léger et consomme un peu moins pour le même résultats.
Ca n'empêche pas de gagner une course avec un moteur Castle ou autres.
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Message par LAJUJUBE Dim 16 Jan 2011 - 14:52

ben voila disons que le but pour beaucoup est d'avoir un bon rapport/qualité prix, après c'est sur, un neu est certainement plus léger, plus résistant, mieux fini, mais si pour une performance proche d'un castle ou léopard, il coute plus du double, c'est pas forcément justifié, quelquefois, on paie la marque aussi...
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Message par Fléau Dim 16 Jan 2011 - 14:53

chacun voit midi a ça porte comme je dis souvent....
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Message par LAJUJUBE Dim 16 Jan 2011 - 14:56

j'adore les répponses qui ne font pas avancer le chmilblique Laughing Laughing

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