Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

+22
LAJUJUBE
Cubitus
CHRIS01
Fléau
s50-60
ALX
petitindien
Sgt_Hartmann
Cokayn
Jiper
JSR74
Gadman
vince0013
nuz
Christophe
Petitours13
Sauron
roxan12
Moth
oldschool2l170
Rotor2001
"Magic HD"
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Cubitus Jeu 24 Fév 2011 - 12:57

@jiper
la FVRC permettait un bon championnat

Oui, à l'époque, la les grandes enseignent ont main mises sur tout, et utilise tout ce qu'ils peuvent pour avoir raison (pas toujours à tord), mais ça à tuer le Loisir, pour devenir ce qu'est une compétition de gros sous comme tous les sports de nos jours.

Si on sort pas de cette spiral, les clubs sont mort à brève échéance, car les "bénévoles" ne sont pas la pour leurs organiser des courses GRATUITEMENTS.

On est la pour se détendre et s'amuser (même avec un peu de stress, dans une courses).

Que les gens d'aujourd'hui (jeunes et moins jeunes) se serrent les coudes, et font repartir la machine dans le bon sens.

Le problème de cette fameuse licence, c'est qu'elle sert a rien, si on ne suit pas le règlement à la lettre. On te l'oblige pour l'assurance, mais qui n'est valide QUE si on suit leur règlement à la lettre, sinon, il diront qu'il ne sont pas responsable.
Cubitus
Cubitus

Nombre de messages : 221
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Cokayn Jeu 24 Fév 2011 - 12:59

Voila, je viens d'envoyer un petit mail d'explication au président de la Ligue 10

Si d'autres personnes de ma ligue et autres pouvait faire pareil, ça nous permettrais de faire avancer les choses et eviter de raler contre eux tout l'année 2011

Cokayn

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Cubitus Jeu 24 Fév 2011 - 13:39

@Cokayn : Franchement tu pense sérieusement qu'il ne lise pas ou qu'on les met pas au courant ?

Quand on fait tout par internet, la communication, doit aussi passer par elle, et pas sous terre.

Drôle d'époque.....
Cubitus
Cubitus

Nombre de messages : 221
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par JSR74 Jeu 24 Fév 2011 - 13:43

Je trouve cette histoire drôle et très triste.

Drôle, car de toute façon, cette histoire était plus que prévisible. D'ailleurs pour 2012, les lipo seraient en cocqué. 2011 était une année de transition.
La FVRC n'a pas eu besoins des autres pratiquants dans les divers catégories pour établir un règlement alors pourquoi en 1/8 bl?

Tres triste pour ceux qui se sont investie dans la commission. En plus du temps passé, le faite d'être pris vraiment pour un con (dsl mais y'a pas vraiment d'autre mot) fait très mal.
En plus, très sympa pour ceux qui ont acheté leur matos. De toute façon, c'est pas grave, ils ont empoché les tunes des licences....Ce qui est pris est pris.
Le 1/8 élec va devenir comme le 1/10. D'ailleurs même les pratiquants commencent à ne parler quand KV.

Mais au final qu'est ce que ça va changer?
Rien ou très peu. Ils vont peut être perdre quelques licences l'année prochaine mais combien vont réellement partir de la FVRC après un coup pareil?
Pratiquement personne.

En plus en passant en hard case, t'es tout de suite ok pour la tension à utilisé....
Reste à savoir maintenant quelle lipo hard case prendre. Et oui il faut encore qu'il soit homologué.
Pour les contro et moteurs?

Je vais arrêté ici et vous souhaite bonne chance.

Ce que j'ai écrit ici (et ailleurs), je l'es toujours pensé, Christophe pourra le confirmé car je lui en avait déjà parlé (Fleau aussi je croie) avant même qu'une commission soit montée dans le cadre d'un règlement.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Fléau Jeu 24 Fév 2011 - 13:43

il y a quand meme un truc qui me chagrine....

Ok la fvrc a changé la donne de manière un peu sournoise...

Mais bon c'était un peu a prévoir. pourquoi en 1/10 c'est coqué et pourquoi en 1/8 ça le serait pas????

c'est meme logique.

Beaucoup de personnes sont étonnées d'une telle manoeuvre.

Moi je suis étonné de vous voir étonnés!!!

C'était gros comme une maison.

Mais je redis que c'est dans la logique et la prolongation du réglement fvrc.

Maintenant vous êtes tous à dire: mais mon dieu qu'est ce qu'on peut faire??

Vous plaindre de la sorte de changera rien!

Le reglement est posé et ne bougera surment pas, et les licences sont encaissé...

Vous pourrez écrire des pages et des pages sur les forums, je vois pas bien le poids que ça à réellement.

Mais vous etes (on est tous libre) tous libre il me semble!

libre de suivre de ce que bon vous semble, mais aussi de changer de chemin si ça ne vous convient pas!

Vous vous plainniez que vous etes pris pour des cons mais vous y retournez...

je suis électricien dans le batiment et si mes clients ne sont pas content de moi c'est assez simple.... il appelle un autre éléctricien.

logique, non?

Je suis pas entrain de vous dire de partir vers l'ufolep (car je vois d'ici les esprit qui s'échauffent...) car il est fort possible que ça ne corresponde pas a bon nombre de pilote!

Donc si la fvrc ne vous plait pas, changer pour l'ufolep et si l'ufolep ne vous plait pas, vous etes libre de créer autre chose!!!!

tous comme si l'ufolep ne vous plait pas changez pour la fvrc et si la fvrc ne vous plait pas, CREER!!!!


La france c'est assez simple en fait:

ça se plaint, mais personne ne fait rien...

vous etes pas content ok, c'est un droit, c'est notre droit a tous! mais si c'est pour ce plaindre sans faire avancer les choses j'en vois pas l'intérêt...

Vous aurez compris (je l'espere) que je ne parle pas de telle ou telle fédé, là on s'en fout complet!

Je dis juste:

il de votre droit de lever le poing!
Mais il est de votre devoir de continuer et d'aller au bout de vos idées!

bien amicalement a tous

Florent
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par JSR74 Jeu 24 Fév 2011 - 13:48

Oh put' c'est beau ça Sad
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Fléau Jeu 24 Fév 2011 - 13:49

l'inspiration que veux tu... Rolling Eyes

on va me descendre mais qu'importe!

je m'emporte pour ce qui m'importe...
Fléau
Fléau
Admin
Admin

Nombre de messages : 5386
Age : 39
Localisation : à 300 m de chez JSR 74160 haute savoie
Date d'inscription : 04/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par LAJUJUBE Jeu 24 Fév 2011 - 13:55

merde, là plus personne va oser rajouter un truc...

sinon c'est bien l'UFOLEP? Arrow Arrow Arrow
LAJUJUBE
LAJUJUBE

Nombre de messages : 424
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Moth Jeu 24 Fév 2011 - 13:56

C'est beau et j'ai failli verser une larme, mais c'est tellement vrai ! C'est la France d'aujourd'hui.

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
Entendez-vous dans nos campagnes
Mugir ces féroces soldats?
Ils viennent jusque dans vos bras.
Égorger vos fils, vos compagnes!

........................................... Very Happy

http://www.marseillaise.org/english/francais.html
Moth
Moth

Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par JSR74 Jeu 24 Fév 2011 - 14:07

LAJUJUBE a écrit:
sinon c'est bien l'UFOLEP? Arrow Arrow Arrow

Prends une licence et juge par toi même Wink

En tous cas pour notre club ça a été un vrai plus. Vous comprendrez dans un prochain post pourquoi je dis ça.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Cubitus Jeu 24 Fév 2011 - 14:09

@Fléau: Te descendre, pourquoi ?

Pour les vérité que tu as dite. Je pense pas. Tu me rejoint la, même.

Personnellement, j'ai une License que pour pouvoir faire UNE courses (hum en thermique, dans mon club), ce qui me donne 2 courses tranquilles en th.

Pour l'électrique, comme j'en ai parler à un moment, on fera de la classic, si on arrive à avoir (5/10 pilotes), sinon de la RG mais toujours en électrique.

Le règlement, ça sera nous qui le feront, et je peut te dire qu'on vas pas en faire un très long.

Lisez ma signature, et vous comprendrez la vie est vraiment trop courte
Cubitus
Cubitus

Nombre de messages : 221
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Cokayn Jeu 24 Fév 2011 - 15:37

@ Cubitus : Je pense qu'ils vont lire le mail, parce que bon déja le président de mon club a appelé Grubis il va faire remonter plus haut. Moi j'ai envoyer direct au president de ma ligue, ainsi que d'autres personnes de Rcmag ..

@ Fleau et JSR : vous avez totalement raison mais c'est encore tout chaud, et on a essayer de faire bouger les choses, maintenant on attends des reponses positives pour nous ^^

Cokayn

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par nuz Ven 25 Fév 2011 - 2:12

Pour info, un post de Bernard Grubis sur le sujet :

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Dernière édition par hd le Ven 25 Fév 2011 - 10:45, édité 1 fois (Raison : respect de la confidentialité mon amiche stp, merki !!!!!)
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Gadman Ven 25 Fév 2011 - 10:20

nuz a écrit:Pour info, un post de Bernard Grubis sur le sujet :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Je rappelle que tout ce qui est dit dans la commission technique doit rester dans la commission technique.
Donc si ce post est ouvert au public et aux visiteurs ce message n'a rien à faire ici.
@+
Gadman


Dernière édition par hd le Ven 25 Fév 2011 - 10:46, édité 1 fois (Raison : respect de la confidentialité mon amiche stp, merki !!!!!)
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par nuz Ven 25 Fév 2011 - 11:03

Soit, c'était pour remonter un peu le moral de certains ça me paraissait pas être un scoop non plus. De toute façon ça a été dit sur RCMag, Bernard G. est contre cette décision d'imposer les accus hard case pour 2011.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Cokayn Ven 25 Fév 2011 - 11:08

Je trouve que la comission technique devrait s'ouvrir a tout le monde un peu Smile

Merci nuz, tu m'a bien remonté le moral, j'espere juste qu'avant les premieres courses le reglement va changer sinon je pourrais pas rouler..

Cokayn

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par nuz Ven 25 Fév 2011 - 11:13

Cokayn a écrit:Je trouve que la comission technique devrait s'ouvrir a tout le monde un peu Smile

Surtout que maintenant que le règlement est fait et public, y'a plus vraiment de raison de garder ça "secret défense".
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Gadman Ven 25 Fév 2011 - 11:20

nuz a écrit:Soit, c'était pour remonter un peu le moral de certains ça me paraissait pas être un scoop non plus. De toute façon ça a été dit sur RCMag, Bernard G. est contre cette décision d'imposer les accus hard case pour 2011.
Ni voyez pas l'oeil de Moscou, c'est juste qu'il y a des règles très précises qui ont été dicté avant votre arrivé dans cette commission et que vous avec accepté.
Par contre le résumé que tu viens de faire et que j'ai vu sur RCmag par Seb Wartelle me convient assez bien.
Pas besoin de faire de copier-coller Wink
Amicalement
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par nuz Ven 25 Fév 2011 - 11:28

Justement, il me semblait que les règles très précises que je me suis engagé à suivre étaient qu'il ne fallait pas divulguer d'informations AVANT la sortie du futur règlement. Maintenant y' prescription Very Happy il s'agit d'un cas de force majeur, l'avenir du 1/8ème brushless est en péril, travailleurs travailleuses, blablabla... cheers
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par "Magic HD" Ven 25 Fév 2011 - 11:30

nuz a écrit:
Cokayn a écrit:Je trouve que la comission technique devrait s'ouvrir a tout le monde un peu Smile

Surtout que maintenant que le règlement est fait et public, y'a plus vraiment de raison de garder ça "secret défense".

coucou mon amiche !

tout à fait d'accord avec toi, mais la commission continue (heureusement) d'exister et d'etre entendue.
La preuve en est, la réponse rapide et détaillée de M. Grubis.
Maintenant dans la forme, je ne pense pas que le fait de retranscrire ses propos au mot près soit soumis à son approbation.
Donc j'ai préféré éditer ton post et celui de gadman car nous nous sommes engagés auprès de m. Grubis à travailler dans une relative discrétion.
Maintenant je comprend ton dégout (semblable au mien je pense) et celui de toutes les personnes qui espéraient un règlement super open , qui l'on eu , et qui se trouve balayé comme une mouche 15 jours avant le début de saison.
Effectivement si cela peut faire remonter le moral de certains, je dis pourquoi pas , mais pas sous cette forme là trop copié-collé.

maintenant j'attends de voir ce qu'il va être décidé à la fédé....... mais bon j'ai jamais cru au père noël très longtemps.....j'espère me tromper....

A pluche ! Very Happy Very Happy Very Happy
Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Gadman Ven 25 Fév 2011 - 11:39

nuz a écrit:Justement, il me semblait que les règles très précises que je me suis engagé à suivre étaient qu'il ne fallait pas divulguer d'informations AVANT la sortie du futur règlement. Maintenant y' prescription Very Happy il s'agit d'un cas de force majeur, l'avenir du 1/8ème brushless est en péril, travailleurs travailleuses, blablabla... cheers
En effet tu as raison
Vous vous engagez à ne pas révéler, à qui que ce soit, le contenu de nos entretiens avant la présentation, aux autorités compétentes, du projet définitif .
Mais évitons le copier-coller Wink
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Cokayn Ven 25 Fév 2011 - 11:40

Je veux faire parti de la com technique affraid

Cokayn

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Gadman Ven 25 Fév 2011 - 12:23

Cokayn a écrit:Je veux faire parti de la com technique affraid
Ben c'est peut être un peut tard...
Le mieux est de poser candidature au responsable TT 1/8 dont tu trouvera les cordonnées sur le site de la FVRC.
@+
Gadman
Gadman
Gadman

Nombre de messages : 526
Age : 54
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/02/2010

http://Yankee-RC.com

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Jiper Ven 25 Fév 2011 - 14:20

En tout cas on peut dire que nos réactions dans cette commission technique sont unanimes, c'est déjà ça bon après c'était déjà le cas avant et cela n'a pas forcément été pris en compte, d'ailleurs on peut raisonnablement se poser la question si l'ensemble du comité directeur est réellement informé de cette commission ?
A+
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par CHRIS01 Sam 26 Fév 2011 - 13:30

je ne sais de quand date cette réglementation,mais voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum
http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements_2011/Reglement_Brushless_1_8_2011.pdf
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Cokayn Sam 26 Fév 2011 - 17:45

mi janvier ^^

Cokayn

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par "Magic HD" Sam 26 Fév 2011 - 18:49

c'était beau ............ ça passait.... Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 772649
Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par jojocomm Sam 26 Fév 2011 - 20:25

j ai pas suivi du debut
ca ier ils veulent imposer le hard case???
pouhhhhh les boulets
Evil or Very Mad
jojocomm
jojocomm

Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Jiper Dim 27 Fév 2011 - 11:52

Bon ca se debloque apparement progressivement, plusieurs ligues et pas mal de monde ont réagit, même au sein de la FVRC.

Pour l'instant il y aurait des contournements de reglements mis en place pour permettre de rouler avec les souples au moins pour 2011, au moins si ca tient ca permettra a tout le monde de constater si oui ou non après une saison le coqués est indispensable, les décisionnaires auront alors des chiffres et seront normalement moins sujet à l'influence exterieur.

Croisons les doigts Rolling Eyes
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Petitours13 Dim 27 Fév 2011 - 14:03

A mon avis tu rêves.... S'ils permettent une dérogation pour cette année ce sera bien et uniquement une DEROGATION. Ce qui veut dire qu'en 2012 ce sera obligatoirement du hard case, et en plus on ne pourra pas dire qu'on était pas prévenu. La fédé a toujours utilisé le principe du parapluie+ ceinture+ bretelles + préservatif pour éviter les risques de responsabilités; ils ne feront jamais marchent arrière sur cet aspect là.

Donc si dérogation il y a , on en profite cette année en sachant qu'il faudra s'équiper l'année prochaine

Petitours13

Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Rotor2001 Dim 27 Fév 2011 - 15:10

J'ai du mal a comprendre en quoi le hard case est moins dangeureux... Quelqu'un peut m'expliquer, car à part le coup de pioche ça protège de rien?
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Cokayn Dim 27 Fév 2011 - 15:19

C'est ça ta tout compris

Cokayn

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Nicolas Guillaud Dim 27 Fév 2011 - 17:58

Le règlement de la fédération n'est toujours pas mis à jour, je pense que, depuis une semaine, ce doit être le calme plat dans la vente et l'achat d'accus Lipo !!
Nicolas Guillaud
Nicolas Guillaud

Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Cokayn Dim 27 Fév 2011 - 17:59

et prochaine course dans 7 jours...

Cokayn

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par vince0013 Dim 27 Fév 2011 - 19:30

donc si rien d'officiel d'ici 7 jours sur le site de la fede on roulera ce weekend en soft case !

vince0013

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Cokayn Lun 28 Fév 2011 - 17:39

Bon ben dimanche pas de course a antibes comme prévu !

2.1.4 Les accumulateurs
- De type 4S soit 14,8 volts théoriques
préconisés même si les accus jusqu’à 6S sont
acceptés. Il est possible aussi d’avoir un montage 2x2S
(ou 2X3S ou 3X2S) à la condition que les accus soient de
capacité identique.
- Seuls les accus de type coqués (Hard Case)
sont autorisés. La responsabilité de la F.V.R.C. ne
saurait être engagée en cas d’utilisation
d’accumulateurs non conformes au règlement.

- En TT, le buggy devra être également équipé de
bavettes de protection en matériaux souples amortissant
les chocs.
- La conformité de l’installation sera soumise à
tout moment à l’approbation du Directeur de course.

Cokayn

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par jojocomm Lun 28 Fév 2011 - 21:00

quelle bande de co...
jojocomm
jojocomm

Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : ROANNE
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par JSR74 Lun 28 Fév 2011 - 21:08

Bon bin jojo, tu voie que tu sera obligé de venir nous voir Laughing
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par s50-60 Lun 28 Fév 2011 - 21:19

JSR74 a écrit:Bon bin jojo, tu voie que tu sera obligé de venir nous voir Laughing

Very Happy

faites gaffes, avec cette histoire vous allez avoir plein de monde Very Happy Very Happy

en tout cas même si ça fait un bout j'aimerai bien passer vous voir , il parait qu'il y a une super ambiance et que vous pas sectaire sur les accus et motorisations !!! Wink Smile
s50-60
s50-60

Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par vince0013 Lun 28 Fév 2011 - 23:17

Cokayn a écrit:Bon ben dimanche pas de course a antibes comme prévu !

2.1.4 Les accumulateurs
- De type 4S soit 14,8 volts théoriques
préconisés même si les accus jusqu’à 6S sont
acceptés. Il est possible aussi d’avoir un montage 2x2S
(ou 2X3S ou 3X2S) à la condition que les accus soient de
capacité identique.
- Seuls les accus de type coqués (Hard Case)
sont autorisés. La responsabilité de la F.V.R.C. ne
saurait être engagée en cas d’utilisation
d’accumulateurs non conformes au règlement.

- En TT, le buggy devra être également équipé de
bavettes de protection en matériaux souples amortissant
les chocs.
- La conformité de l’installation sera soumise à
tout moment à l’approbation du Directeur de course.

t'as essaye d'envoyer un mail au president de ligue ou du club pour savoir si on pouvait avoir une dérogation pour cette premiere course???

vince0013

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Cokayn Lun 28 Fév 2011 - 23:18

Déja fait, aucune réponse, ni de Mr Grubis ni du Président de Ligue 10...

Cokayn

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par vince0013 Lun 28 Fév 2011 - 23:55

ben je voulais dire au president de la ligue 11 lol ! j'essaye de l'appeler demain dans la journee et je te tiens au courant !

vince0013

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par "Magic HD" Mar 1 Mar 2011 - 2:34

coucou les amiches !

je suis très très déçu de voir ce que la jalousie et l'ignorance multiplié par l'incompétence de certaines personnes à la fédé ( oui vous savez, celles qui ont peur que cela bouffe leur catégorie à eux.....enfin j'me comprend) à reussi à faire.

Cela à gâché le travail productif et intelligent de la commission technique BL mise en place.....
Cela à gâché la confiance de certains passionnés qui ont pris leurs licences cette année pour la première fois.
Cela à gaché les choix judicieux de certaines boutiques qui ont joué le jeu de la diversité de l'offre.
Cela à gâché l'espoir des licenciés sur l'écoute qui pouvait avoir la FVRC vis à vis de leurs demande .
Cela à gâché les envies de petits clubs de pouvoir organiser des amicales simples et populaires.

Je continue de rouler......avec ou sans règlement FVRC
Je continue de faire vivre ce forum, véritable mine d'or pour les passionné de BL
Je continue de faire évoluer ma config pour diminuer mes couts ... mes températures, augmenter mes performances .......ma fiabilité et mon plaisir
Je continue de partager ma passion avec des gens de plus en plus nombreux et ouverts d'esprit...................
......................................et cela, cela vaut bien plus que tous les gâchis du monde.

ps: je vous passe le chapitre "ouverture de parapluie" de la FVRC concernant le dégagement de responsabilité et le "concerto pour pipo" des assurances qui ne veulent que des coqués........
la loi s'applique à tous en france et lorsque la responsabilité pénale d'une personne physique ou morale est engagée par un dépôt de plainte suite à un accident, aucune assurance ne fonctionne (elle ne propose qu'une assistance juridique pour le procès) .......même avec des coqués lol !

petit exemple qui j'espère n'arrivera jamais:

Un licencié est blessé par un lipo hardcase d'un petit camarade.
Le licencié blessé va avoir des frais d'hospitalisation ou de soins remboursés par l'assurance de la fédé ( celle du petit camarade).
Si le licencié à une incapacité temporaire ou permanente ou réclame même seulement des dommages et intérêts, son assurance lui garanti des soussous si il engage la responsabilité pénale d'autrui.....

...et pour engager une responsabilité pénale il faut porter plainte.

Une fois la plainte déposé cela sera à la FVRC de démontrer que les lipos étaient homologués ....
....oui...
..............mais homologués par un organisme d'état??????
non pas du tout ....
.......homologués par le vent...
......donc aucune validité jurdique de contestation de tort .....
....donc procès perdu....pour la fédé....
.........a moins qu'elle ne se retourne contre la ROAR à son tour ?????

là je demande à voir et je commande un camion entier de bière et de pop corn. lol!

Je vous passe aussi les détails du "on va s'aligner sur les ricains" ......le règlement ROAR fait 90 pages en pdf........et eux sont champions du monde de la règlementation avec dégagement de responsabilité sur les pratiquants et leurs assurances perso ( lisez le premier chapitre et vous verrez).

Les gens qui se battent peuvent perdre, les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
Berthold Brecht
Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par vince0013 Mar 1 Mar 2011 - 7:38

Cokayn a écrit:Déja fait, aucune réponse, ni de Mr Grubis ni du Président de Ligue 10...
c'est bon suite à la décision tardive de la féde, le président d'antibes sera conciliant ce weekend et pas trop regardant donc on peut rouler !

vince0013

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Cokayn Mar 1 Mar 2011 - 11:30

ça sera sans moi, j'ai pas assez de lipo du coup, et ni de puce perso ^^

Cokayn

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par SebLL Jeu 3 Mar 2011 - 14:39

Pas besoin de puce perso en ligue région !
Pas besoin de 10 lipos non plus ! J'ai fait la saison dernière avec succès avec... 2 packs, rechargés à 2C sur une petite batterie de voiture entre chaque qualif et chaque finale...
Évidemment 3 packs c'est plus confortable et ça les usent moins, c'est vrai mais pour une ou deux courses...

SebLL

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Juju44 Mar 8 Mar 2011 - 14:45

Bonjour a tous j'ai un peu parcouru le reglement FVRC mais je n'y comprend pas trop je souhaiterais savoir si il y a des cource regionale en 4x2 1/10?
Et quel est le budjet pour une année en moyenne?

Merci a+
Juju44
Juju44

Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Jiper Mar 8 Mar 2011 - 15:53

Salut,

Je ne saurais te répondre pour le 1/10, ce post est orienté 1/8 Brushless.

Et puis vu ce que l'on doit à nos "amis" du 1/10 j'avoue que j'ai pas trop cherché Twisted Evil
Jiper
Jiper
Admin
Admin

Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Juju44 Mar 8 Mar 2011 - 16:28

Slt danc ce cas combien revien un saison en regionale pour du 1/8 brushless en moyenne?
Donc je vais partir pour du 1/8.
Meci.
Juju44
Juju44

Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Rotor2001 Mar 8 Mar 2011 - 16:42

52€ la license nationale et 36 en régional je crois + généralement l'inscription à un club.

Bien sur le truck 4x2 1/10ème est très répandu et chaque ligue a sa compét...

une course: "12€ pour une catégorie, 18€ pour 2 catégories, ou 24€ pour 3 catégories." au club près de chez moi.

Après c'est de l'investissement matériel et déplacement... Sachant que le matos doit être homologué, donc il te faut le combo et les accus qui vont bien, généralement très, très cher... Ne t'ettone pas de ne pas débourser moins de 80€ pour un accu. Mais c'est à confirmer par les habitué, je me suis juste renseigné il n'y a pas très longtemps mais je ne participe pas (et ne compte pas participer).

Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reglement FVRC challenge 1/8éme BL - Page 2 Empty Re: Reglement FVRC challenge 1/8éme BL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum