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Question sur les contrôleurs de vitesse MGM

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Message par Rotor2001 Sam 22 Jan 2011 - 4:39

Bonjour à tous!

Je me pose une ou deux questions sur les contrôleurs MGM.

Par exemple le "80A" TMM 8017-3 X-series : http://mgm-compro.com/index.php?tid=brushless-speed-controllers-tmm-8017-3-x-series-32-bit-system
annonce:
Max. continuous current (for full throttle) 80 A
Max. peak current (peak 5 sec.) 100 A

Alors qu'un hobbywing 60A 5x moins cher annonce: 1.1 Output: Continuous current 60A, burst current 380A.

Que valent réèlement les MGM? Dois je débourser 400€ dans un TMM 28026-3 X-SERIES à 280A (340A max) pour avoir un équivalent au combo hobbywing? scratch
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Message par JSR74 Sam 22 Jan 2011 - 8:11

Si tu veux l'équivalent au hobbywing 60A, c'est le 6026
http://mgm-compro.com/index.php?tid=brushless-speed-controllers-tmm-6026-3-x-series-32-bit-system

Le courant max ne veux pas dire grand chose puisque tu ne sais pas pour combien de temps.
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Message par Rotor2001 Sam 22 Jan 2011 - 17:07

Merci pour ta réponse.
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Message par Rotor2001 Dim 23 Jan 2011 - 2:31

Une nouvelle question, comment connaitre l'ampérage nécessaire pour un moteur donné?

Je prends pour exemple le TEKIN:

Redline SC4X 4.5T 900W 4,800Kv

En calculant l'ampérage on obtient 900/7.2 = 122A
Alors il me faudrait un controleur de plus de 120A pour le faire tourner? c'est un moteur de 1/8ème ce truc! Non? Shocked

Encore une, comment faire quand on a pas les watts du moteur?

Par exemple qu'est ce qui conviendrait chez MGM pour un Neu 1412/1D? Et pour un 1415/1D?

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Message par oldschool2l170 Dim 23 Jan 2011 - 9:11

Regardes sur ce tableau, tu as les infos pour les moteurs que tu as cité
http://www.neumotors.com/Site/1500_series.html
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Message par JSR74 Dim 23 Jan 2011 - 9:51

Le 12026 passe.
De plus tu peux le monter sur une config 1/8.
http://mgm-compro.com/index.php?tid=brushless-speed-controllers-tmm-12026-3-x-series-32-bit-system
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Message par thba66 Dim 23 Jan 2011 - 15:10

pourquoi un MGM ils sont pas donnés?
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Message par Rotor2001 Dim 23 Jan 2011 - 19:08

pourquoi un MGM ils sont pas donnés?

Pour le coté sous marin... Je veux pas m'ennuyer à résiner ou je ne sais quoi... Et je veux du haut de gamme. ça me semblait le meilleur compromis.

Le 12026 passe.

Bien sur, mais 120A pour du 1/10 ça m'emmerde un peu... De plus il est énorme!
J'aurais préféré me limiter au 80A, mais il semble qu'avec ces moteurs short course ça ne passe pas...

Bon, je crois que je vais laisser ces gros moteur pour short course, il leur faut des controleurs de 1/8ème... 120A minimum, voir 150A pour un Neu 1415-1D qui me branchait bien! pale Mais bon, j'arrive à 600€ de combo.

Je vais me limiter à un moteur pour 1/10 en espérant que ça ne chauffe pas. affraid

Merci pour vos réponses!
Si vous avez d'autres avis, conseils, n'hésitez pas! cheers
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Message par JSR74 Dim 23 Jan 2011 - 19:57

Le 80A doit passer. Monte en tension et tu pourra passer avec un contro plus petit si jamais.
Par contre je comprends pas trop quand tu dis qu'il est énorme....
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Message par Rotor2001 Dim 23 Jan 2011 - 20:12

Par contre je comprends pas trop quand tu dis qu'il est énorme....

Il y a des ventilateur de chaque coté. ça doit prendre pas mal de place. Quoique je peux peut être voir avec eux pour un refroidissement que d'un coté... Edit: Et quand j'y pense, en 2S pour un contro qui peut bouffer du 6S, j'ai peut être même pas besoin de système de refroidissement?

Monte en tension et tu pourra passer avec un contro plus petit si jamais.

Ne vais-je pas perdre en autonomie? Ah non, faut que je diminue le rapport et ça reviendra au même pour des 3S de même taille, c'est bien ça? Le problème ça va être de trouver des 3S coqué à la bonne taille (ou il risque de m'ennuyer sur le circuit ou je compte allé, peut être...)

Une autre question:

http://www.castlecreations.com/products/sidewinder_sct.html

Comment on peut faire tourner un moteur qui demande 900W avec un contro si petit en 2S? Novak fait la même chose, des moteurs énormes et un contro qui parait faible... Bien evidemment les deux se gardent bien de donner l'ampérage de leur controleur...
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Message par JSR74 Dim 23 Jan 2011 - 20:22

Les 900W tu ne va pas les atteindre. Le MAD Idea qui est un 4X2 1/8 à un Mamba max sans ventilo (mais un radiateur plus gros) et aucun problème donc sur un SC...
En 3S (si autorisé) tu n'a meme pas besoins de ventilo sur le contro.
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Message par Rotor2001 Dim 23 Jan 2011 - 21:24

Merci pour tes réponses JSR74.

Bon, je reste bien paumé... En tout cas personne ne met de moteur 1/10ième dedans, ou très peu.

Au pire je tenterais le combo castle, mais il ne me convient pas des masses.

Au mieux je chope un très gros MGM et un moteur qui va avec, du lourd bien cher...

EDIT: De pire en pire, chez Thetoys il le font rouler avec un Tekin T8! Hum... geek
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Message par Rotor2001 Lun 24 Jan 2011 - 18:15

La réponse de MGM est la même!

Il me faudrait selon eux un 160A, mais je peux descendre jusqu'au 80A. Il disent ne pas pouvoir me dire exactement car cela dépend du "gear", et de ce que je veux donner au moteur...
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Message par Rotor2001 Mar 15 Mar 2011 - 22:22

Question urgente: (baisse de prix)

Est ce que ça: http://mgm-compro.com/index.php?tid=brushless-speed-controllers-tmm-8017-3-x-series-32-bit-system

pourrait tourner parfaitement avec un moteur de cette gamme:
http://www.neumotors.com/Site/1400_series.html

et ce en 3S ???
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Message par JSR74 Mar 15 Mar 2011 - 22:44

Ca doit passer.
Tu veux monter quel ref comme moteur?

Fleau avec le 7035 c'est pris deux pointes de 145A (en 7S) et le contro n'a pas bronché.
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Message par CHRIS01 Mar 15 Mar 2011 - 23:18

ils sont garantis a vie les contro mgm ?ils me semblait avoir lu ça.
Si j'ai raison,ça peut influencer le choix
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Message par "Magic HD" Mer 16 Mar 2011 - 0:08

coucou les amiches ! Very Happy

et tite question, ça s'achète dans quelle boutique les MGM ?

A pluche ! afro
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Message par Rotor2001 Mer 16 Mar 2011 - 0:14

Chez MGM... ^^

Tu passes directement commande chez eux.

CBRacing peut te passer la commande si tu le souhaites.

Mais là il y a des prix, c'est donc chez eux!

J'achète d'ailleurs, par contre je comprends pas leur histoire de diodes et compagnie...
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Message par "Magic HD" Mer 16 Mar 2011 - 0:22

la devise utilisée c'est quoi ? et ça se change comment ? lol !
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Message par Rotor2001 Mer 16 Mar 2011 - 0:31

Une idée de ce qu'est:

- telemetry (back data transfer) (EUR 10.43)
- switching S-BEC (5V / 6V) (EUR 16.70)
- braking lights

???

Sur la page principale tu cliques sur France... et pas burkina-faso.
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Message par "Magic HD" Mer 16 Mar 2011 - 0:40

ahhhhhhhhhhhhhh...........quel c.. ce hd........

lol !

merkiiii mon amiche Very Happy
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Message par Rotor2001 Mer 16 Mar 2011 - 1:16

La garantie est de 2 ans.
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Message par CHRIS01 Mer 16 Mar 2011 - 7:29

pourtant il me semblait avoir lû sur une annonce de gilou qui en vendait un qu'il était garantie a vie
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Message par JSR74 Mer 16 Mar 2011 - 7:43

Rotor2001 a écrit:Une idée de ce qu'est:

- telemetry (back data transfer) (EUR 10.43)
- switching S-BEC (5V / 6V) (EUR 16.70)
- braking lights

???

Sur la page principale tu cliques sur France... et pas burkina-faso.

Les options:
Telemetrie
Si tu veux un BEC
Diode qui s'allume quand tu freine

Pour la garanti, pas encore testé....
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Message par CHRIS01 Mer 16 Mar 2011 - 7:46

.Savage1527 [Vidéo p3]
oui MGM garantie a vie, expédition a la charge de la personne, tout le reste est pris en charge par eux par gilou
le Mar 24 Aoû - 14:55

Rechercher dans: hpi
Sujet: Savage1527 [Vidéo p3]
Réponses: 202
Vus: 5207

pas tout jeune le chris mais encore de la mémoire lol! je n'affirme rien ,je r'apporte ce que j'avais lû
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Message par Rotor2001 Mer 16 Mar 2011 - 17:40

Sur leur condition de garantie c'est marqué deux ans.

Au delà il répare peut être moyennant finance, c'est peut être toujours mieux que d'en racheter un autre.

Edit: merci JSR.
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Message par Rotor2001 Sam 19 Mar 2011 - 1:18

L'offre de -25% dure jusqu'à fin mars! Dépechez vous! En prime le service technique est très sympa...
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Message par Rotor2001 Dim 1 Mai 2011 - 13:03

Offre de -25% again, durant 5 jours!!!
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Message par Rotor2001 Mar 17 Mai 2011 - 4:50

bonjour à tous,

j'ai tenté toute la nuit de régler mon controlleur MGM compro. Mais il me demande de ces trucs... Pourriez vous me filer un coup de main?

Déjà il me demande le mechanical gear ratio. J'ai laissé 1 mais j'aimerai bien mettre le bon ratio. Alors comment s'y prendre pour calculer ce truc?

Pour le timing, ai-je des limites, une fourchette a ne pas dépasser?

Que puis je me permettre avec le Power driving PWM frequency? j'ai pas du tout compris ce que c'était mais on me demande des valeurs en kHz allant de 8 à 32...

Enfin on me demande la capacité de mes batteries. Euh, je vais devoir amener mon PC à chaque fois que je sors la bagnole parceque j'ai pas une batterie qui a la même capacité qu'une autre? Je laisse 0,1A (ça fait pas beaucoup).

Merci d'avoir lu les zouzs! elephant
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Message par pepeuch Mar 17 Mai 2011 - 17:49

salut, pour le rapport de boite:
Rcel + Rtrans = rapport de boite total
Rcel= rapport de cellule, c'est le nombre de dents de la couronne/nombre de dent du conique ou similaire)
Rtrans= rapport de transmission, c'est le nombre de dents de la couronne/nombre de dent du pignon moteur

avec tout ca tu devrait arrive a calculé ton rapport total

pour le timming tout depend si c'est de la piste ou TT, quand a la valeur a ne pas depasser c'est en fonction du moteur, perso je le met a 0 puis après plusieurs tours de piste je monte d'un cran et je regarde si il ne chauffe pas trop, je procede comme ca.

pour le PWM c'est la frequence d'echantillonnage pour recreer les sinusoides (simulation du courant triphasé), perso je laisse par defaut sinon si tu as un doute met a 32Khz.
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Message par Rotor2001 Mar 17 Mai 2011 - 20:38

Merci pour ton intérêt Pepeuch ^^
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Message par JSR74 Mar 17 Mai 2011 - 22:28

Il y'a certaine valeur à rentré uniquement si tu utilise les divers capteurs option.
La fréquence tu peux mettre en auto ou 8 Khz. Le timing,ça dépends. Entre 0 et 10 on va dire.
Reste le cut off.

Tu peux aussi laisser les réglages de bases...
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Message par Rotor2001 Mer 18 Mai 2011 - 1:08

L'histoire du mechanical gear ratio je crois que c'est pour la boite noire. ça peut être intéressant de le rentrer.

Par contre les gars d'Ofna m'ont dit que le ratio était de "3:90 to 1" ... Je pensais qu'il parlait anglais, mais c'est peut être du chinois...
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Message par pepeuch Mer 18 Mai 2011 - 8:56

Au pire tu demonte ta cellule ar et tu compte le nombre de dent du diff ar et le nombre de dent du conique.
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Message par Nico' Mer 18 Mai 2011 - 9:32

Rotor2001 a écrit:L'histoire du mechanical gear ratio je crois que c'est pour la boite noire. ça peut être intéressant de le rentrer.

Par contre les gars d'Ofna m'ont dit que le ratio était de "3:90 to 1" ... Je pensais qu'il parlait anglais, mais c'est peut être du chinois...

??? il est où le soucis?

ben c'est tout simple, ça veut dire que le rapport nbe de dent du diff ar/ nbe de dents du couple conique = 3,9
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Message par JSR74 Mer 18 Mai 2011 - 10:39

Je pense que tu te complique la tête pour pas grand chose.
Le ratio c'est juste pour te donner ta vitesse de pointe.

Test déjà comme ça et tu verra le reste après. Dis nous ce que tu en pense.
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Message par Rotor2001 Mer 18 Mai 2011 - 17:19

Ok, merci à tous, j'ai enfin pu calculer ce truc.

Par contre
Rcel + Rtrans = rapport de boite total

On est d'accord que c'est Rcel x Rtrans = rapport de boite total

Edit: bon c'est que j'ai fait en tout cas. J'ai plus qu'à monter tout ça et payer ma license...
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Message par Rotor2001 Lun 20 Juin 2011 - 20:38

-15% chez MGM Compro durant le mois de juin!

Castle m'a répondu, pour le 3800Kv 1410 c'est 12kHz!
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Message par Pulse Mar 21 Juin 2011 - 0:17

J'y comprends rien Laughing

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Message par Rotor2001 Dim 25 Sep 2011 - 18:37

Me revoilà toujours avec mon MGM.

Il fonctionnait parfaitement mais... Il ne fonctionne plus.

Je suis allé sur ma piste comme si de rien. Une fois dessus, j'accelere et tout stop. Quoique je fasse, dès que j'accelere un peu trop ça stop et sur le MGM la led verte et la bleue clignote. Sur la manuel il est noté que lorsque ces deux leds clignotent le moteur est endommagé. J'ai du mal à le croire... En l'ouvrant je ne vois rien d'endommagé. Et rien ne s'est produit depuis mon dernier run...

Alors what the fuck? Un castle peut péter comme ça tout seul? Je l'ai presque pas utilisé, je suis vert...
Mon contro pète un câble? Malheureusement je n'ai rien pour comparer...
Je ne vais pas brancher mon 2200Kv pour tester le controleur, si? (faut que je soude, dessoude... La galère!)

Help! woups
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Message par Pointe-Man Dim 25 Sep 2011 - 18:40

Salut

vérifie que une des phases du moteur ne soit pas en cours circuit avec la carcasse moteur, si c'est le cas le moteur est hs Neutral
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Message par Rotor2001 Dim 25 Sep 2011 - 18:51

Je vais check demain, en fait je n'ai pas pu entierement le démonter, certains écrous sont aux normes américaines.

Comment puis je vérifier cette histoire de court-circuit? du brulé? des fils qui touchent?

Demain tout un tas de photos...

(C'est ma voiture "élite"! Je suis un peu dég, j'arrive à tout régler pour que ça me pete à la gueule No , moi qui voulais investir encore plus dedans avec un moteur neu, je commence sérieusement à hésiter...)
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Message par biloo74 Dim 25 Sep 2011 - 19:09

sinon tu le conseillerai ton mgm ????
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Message par Rotor2001 Dim 25 Sep 2011 - 19:28

Pour les réglages, les capacités, le service, les soft PC et tout ce qu'il a dans le bide, je dirais oui!

Mais je n'ai pas encore d'avis objectif sur le produit... Je te dirais ça dans 6 mois... Wink
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Message par biloo74 Mar 27 Sep 2011 - 12:36

quoi de neuf ???
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Message par Rotor2001 Mar 27 Sep 2011 - 12:39

J'ai fait un post sur le sujet https://brushlessmania.forumpro.fr/t6968-probleme-mgm-compro-et-castle-1410 ^^ Il me manque un tournevis pour ouvrir mon moteur. Une fois que je verrai qu'il est en bon état, je contacterai en premier lieu MGM. C'est con que je n'ai pas un deuxième moteur pour vérifier l'intégrité de mon ESC...

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