Mon inferno ve
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Mon inferno ve
Salut tous le monde
Voici mon inferno ve avec quelque petite option
Moteur 2300 kv avec pignon de 20 et cela ne chauffe pas et surtout ne crame pas la gomme des pneus piste sur circuit, alors quand 17 dents ce qui est conseillé par kyosho les pneus ne tienne pas longtemps
En TT il ni as pas de problème avec les crampons
Amortisseur hpi option trophy 3,5 qui monte sans gros problème
Voici mon inferno ve avec quelque petite option
Moteur 2300 kv avec pignon de 20 et cela ne chauffe pas et surtout ne crame pas la gomme des pneus piste sur circuit, alors quand 17 dents ce qui est conseillé par kyosho les pneus ne tienne pas longtemps
En TT il ni as pas de problème avec les crampons
Amortisseur hpi option trophy 3,5 qui monte sans gros problème
fifi78- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: Mon inferno ve
Salut
En bl cela ne marche pas comme en th, en montant le nombre de dents tu rends la voiture plus nerveuse
Donc si tu n'arrives pas à faire patiner les roues en montant c'est que le moteur doit forcer comme un malade et il doit obligatoirement chauffer
A titre d'info avec le 2050 d'origine faut pas dépasser 12 voir 13 dents maxi alors avec un 2300!!!!
En bl cela ne marche pas comme en th, en montant le nombre de dents tu rends la voiture plus nerveuse
Donc si tu n'arrives pas à faire patiner les roues en montant c'est que le moteur doit forcer comme un malade et il doit obligatoirement chauffer
A titre d'info avec le 2050 d'origine faut pas dépasser 12 voir 13 dents maxi alors avec un 2300!!!!
Re: Mon inferno ve
oldschool2l170 a écrit:Salut
En bl cela ne marche pas comme en th, en montant le nombre de dents tu rends la voiture plus nerveuse
Donc si tu n'arrives pas à faire patiner les roues en montant c'est que le moteur doit forcer comme un malade et il doit obligatoirement chauffer
A titre d'info avec le 2050 d'origine faut pas dépasser 12 voir 13 dents maxi alors avec un 2300!!!!
J'ai rouler trois pack avec le 17 dents comme avais dit le vendeur qui avais demander devant moi au téléphone a son fournisseur quel étais le pignon qui allais bien ! ! ! ! !, on lui a dit un 17 et franchement en 17, en pneu piste les quatre pneus patines grave et me bouffe la gomme en moins deux, j'ai essayé le pignon de 20 d'origine du flux et depuis la voiture va beaucoup plus vite en vitesse et sa c'est sur et je trouve que les pneus ce déchire moins vite .
Alors la ? je comprend plus !!!!
pour moi c'est le principe du le vélo
Les pédale c'est le moteur et plus ton plateau pédale à de dents et plus c'est dur à pédaler au démarrage donc tu démarrage moins vite mais tu prend de la vitesse de pointe ? enfin je pense
fifi78- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: Mon inferno ve
Non en vélo
Plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite
Déjà, c'est mieux, tu roules en RG
Roues + petites donc on peux monter un peu plus en pignon
Après en RG je ne connais pas les équivalences avec les pneus TT mais tu me faisait peur avec ton 20 dents sur un Ve
Pour ce qui est de l'explication du vélo, c'est comme je te disait en Th, c'est pareil pour calmer tu montes comme cela tu assois ton moteur
Par contre en Bl, c'est l'inverse
L'avantage du Bl c'est que la puissance est disponible dès le départ et en plus elle est monstrueuse
Même si tu montes en pignon, il y a la puissance dès le départ donc il arrive à entrainer ton gros pignon de la même façon qu'un plus petit
Du coup tu te retrouves avec une voiture violente au démarrage et en reprise
Ton moteur force (mais arrive malgré tout à entrainer) donc chauffe et au bout d'un moment tu crames tout
Si tu baisses en pignon tu calmes tout, tu chauffe moins et tu ne casses pas
Malheureusement au détriment de la vitesse de pointe d'où l'intérêt de trouver le meilleur compromis
Je comprends pas tout là, c'est un flux ou un orion ton combo?
Au fait qu'est ce qui te faits dires qu'il ne chauffe pas?
Quelles étaient tes températures?
Plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite
Déjà, c'est mieux, tu roules en RG
Roues + petites donc on peux monter un peu plus en pignon
Après en RG je ne connais pas les équivalences avec les pneus TT mais tu me faisait peur avec ton 20 dents sur un Ve
Pour ce qui est de l'explication du vélo, c'est comme je te disait en Th, c'est pareil pour calmer tu montes comme cela tu assois ton moteur
Par contre en Bl, c'est l'inverse
L'avantage du Bl c'est que la puissance est disponible dès le départ et en plus elle est monstrueuse
Même si tu montes en pignon, il y a la puissance dès le départ donc il arrive à entrainer ton gros pignon de la même façon qu'un plus petit
Du coup tu te retrouves avec une voiture violente au démarrage et en reprise
Ton moteur force (mais arrive malgré tout à entrainer) donc chauffe et au bout d'un moment tu crames tout
Si tu baisses en pignon tu calmes tout, tu chauffe moins et tu ne casses pas
Malheureusement au détriment de la vitesse de pointe d'où l'intérêt de trouver le meilleur compromis
Je comprends pas tout là, c'est un flux ou un orion ton combo?
Au fait qu'est ce qui te faits dires qu'il ne chauffe pas?
Quelles étaient tes températures?
Re: Mon inferno ve
Salut
Merci pour les explications
Pour la température j'ai pas mi ma sonde, je m'en serre juste pour mon 5,9
Je la vérifie avec le dessus du doigts et il ne chauffais pas plus que la voiture d'origine mais je vais vérifier ca et je te dirais et je vais essayé avec un petit pignon
Merci pour les explications
Pour la température j'ai pas mi ma sonde, je m'en serre juste pour mon 5,9
Je la vérifie avec le dessus du doigts et il ne chauffais pas plus que la voiture d'origine mais je vais vérifier ca et je te dirais et je vais essayé avec un petit pignon
fifi78- Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2010
Re: Mon inferno ve
La sonde, c'est la survie du moteur!!!
On a chacun une sensibilité différente envers la chaleur donc le touché n'est pas une indication fiable
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