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inferno VE

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Message par hormann Mer 3 Mar 2010 - 2:47

Salut!

Voici donc mon nouveau rc loisir!

Un buggy TT 1/8 BL (pas envie d'etre enmerdé avec les moteur d'1/8 qui gueule a la mort et qui faut sans cesse regler et payer la nitro a un prix de fou) bref no nitro ... j'ai donc pris , LE KYOSHO INFERNO VE study

C'est un chassis MP 7.5 mais avec le moteur et controleur brushless ORION!

C'est donc un chassis loisir Razz , livrée RTR , chez kyosho ils ont juste , apparement , rajouté des cardans homocinétiques a l'avant , des exas de roue en 17 et je crois que c'est tout Laughing
J'ai déja commandé les 4 amortos BIG BORE (obligé) yes diable et je vais aussi monté les barres anti roulis av/ar et j'ai aussi acheté de l'huile 7000/10000/3000 pour les diffs , + 4 vrais jantes/pneus medium AKAM que mon revendeur a coté de chez moi ma conseillé!
J'ai aussi commandé 2 accus zippy flightmax 4s 5000mah 25c , un sac a lipos , des prises deans Razz
Je vais commencer par le tester sortie de boite!
Plus tard je rajouterais 2 satellites par diff!

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Message par thba66 Mer 3 Mar 2010 - 13:18

Salut,
achete aussi les tours amorto pour les doubler car elles sont assez fragiles.

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Message par hormann Mer 3 Mar 2010 - 13:22

Ce sont les touts du mp777 ? Wink
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Message par thba66 Mer 3 Mar 2010 - 13:24

celles d'origine sont trèèèèèèèèèès fragiles je sais pas si c'est du mp777.

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Message par hormann Mer 3 Mar 2010 - 13:34

J'ai ecrit trop vite What a Face ... je demandais si il fallait mettre celle du mp777 ? ou sinon lesquel prendre en renforcé ? merci Wink
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Message par nuz Mer 3 Mar 2010 - 18:45

Mon support d'amortos n'a tjrs pas plié après 280 accus d'utilisation Wink
Touche à rien tant que tout marche bien. Les amortos d'origine avec la bonne huile fonctionneront bien, ils sont juste relou à régler en contrainte.
Tu as d'origine un renfort chassis avant, pas comme la version thermique, je suppose que c'est ça qui le rend plus solide car j'ai tjrs pas eu de casse Wink
A l'arrière du moteur tu as une gaine noire qui entoure les 3 fils, note au passage que ces fils sont rigides. Vérifie que cette gaine noire reste TOUJOURS à moitié rentrée dans le moteur. La mienne est sortie et du coup les fils rigides se sont baladés avec les vibrations. A la longue ça les a coupé ==> bobinage mort Sad
Après 150 accus tu verras que ton cardan central avant sera bien usé, il faudra mettre un cardan CVD à la place.
Sinon c'est une bonne voiture pour se faire la main.
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Message par thba66 Mer 3 Mar 2010 - 19:53

Salut,
nuz, en piste c'est pas la même utilisation, j'en ai vu plusieurs plier les tours sur ce chassis donc oui tu peux utiliser celui de la version pro. et pas de trop gros sauts car le chassis est fin et il peut plier.

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Message par nuz Mer 3 Mar 2010 - 20:09

Je roule pas sur piste TT dans un club mais c'est pas pour autant que je maltraite pas le chassis lol. Notre piste home made a des sauts de plus de 9 m de long et 1 m de haut, mais peut être sur piste vous sautez plus haut.
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Message par hormann Mer 3 Mar 2010 - 22:13

Merci a tous les deux Wink
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Message par gil092 Ven 5 Mar 2010 - 7:56

Pour les accus, 25C pour des 5.000 Mah doit convenir (ça peut donc débiter 25 x 5 , soit 125 ampères), et surement suffisant pour les pics de consommation, puisque le brushless d'origine de l'inferno VE consomme 85 A.
J'ai aussi acheté des zippy flightmax 4s 5000mah, mais en 30C. Ils coutent 55 dollars au lieu de 40 pour les 25C chez Hobbyking. Avec le port en plus, le montant en dollars revient grossomodo au prix en euros.
Attention aux prises "Bullet connector" 4 mm (ou PK) que vous devrez adapter.
Soit vous acheter les mêmes prises (en vente sur Hobbyking aussi, 3 dollars les 10, vraiment pas chers !), soit vous soudez des DEAN sur les accus. Attention, c'est pas facile à souder, car les fils sont de grosse section, et les prises plutôt petites, il faut donc savoir souder et être très méticuleux !
Les PK sont chères en boutique modélisme en France (7 euros les 2 !!) ou chez "Conrad", mais chères aussi.
Ces accus zippy flightmax sont vraiment bien. je tourne (+ /- à fond !) 25 à 30 mn avec 1 accus sans problème.
Gilles
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Message par gil092 Ven 5 Mar 2010 - 8:04

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Message par hormann Ven 5 Mar 2010 - 13:27

Aujourd'ui j'ai recu mon sac a lipo et mes prises dean Wink

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gil092 , trouve tu les 30c plus puissant que les 25c ou tu na pas vraiment ressenti de reel puissance??
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Message par thba66 Ven 5 Mar 2010 - 13:43

il n'y a pas de difference.

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Message par gil092 Ven 5 Mar 2010 - 14:08

Je n'ai pas acheté de 25C mais des 30c seulement. Mais comme le dit "thba66", il n'y a surement pas de différence, puiqu'il ne s'agit que d'une capacité de débit à la décharge, légérement supérieure (150 ampères au lieu de 125). C'est comme si le tuyau était légèrement plus grand, c'est tout.
Si le moteur du VE consommait + de 125 ampères, alors oui, l'accus serait un peu juste pour alimenter le brushless, mais ce n'est pas du tout le cas. a partir de 25C, c'est le confort côté débit de courant, du moins avec 5.000 Mah, car pour trouver l'ampérage maxi, il faut multiplier le coefficient donné (ici 25C) par la capacité de l'accus : 5 ampères (ou 5.000 Mah)
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Message par thba66 Ven 5 Mar 2010 - 14:21

la il n'y a même pas une histoire de tuyau..
si le moteur tire 90 A : que tu lui proposes 125A ou 150A, il prendra 90A

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Message par hormann Ven 5 Mar 2010 - 14:25

Merci a tous les deux pour ces eclaircissement Wink
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Message par django974 Jeu 5 Aoû 2010 - 19:00

salut
j'ai juste une petite question : comment c'est sous le chassis de vos auto?
car sous le mien c'est une turie, pour la premiére sortie il y a eu de grosse rayure
et je voulais savoir aussi par qelle chassis pourrait-on le remplacer pour ne plus voir ceci

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merci a vous
@ plus denis

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Message par chegoune Jeu 5 Aoû 2010 - 20:20

salut denis cayé tu té mi aux bruschless pas trop top enfin cheers
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Message par Producteam Sam 7 Aoû 2010 - 7:57

pour le chassis , c'est pour tout le monde pareil !! rayures des le premier pack ! (si tu augmente la garde au sol ton buggy va etre un vrai saucisson a piloter...)

maintenant il est vrai que sur des kits "plus haut de gamme / compétition" les chassis sont dans des alliages beaucoup plus résistants et moins sensibles aux rayures . j'ai le meme résultat sur mon Losi 8T 2.0 issu d'un kit RTR thermique , le chassis rouge "bas de gamme" a reçu grave tres rapidement et c'est vraiment tres tres laid ! (meme si cela ne change pas forcement les performances...)

Wink
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Message par thba66 Sam 7 Aoû 2010 - 9:55

django974 a écrit:salut
j'ai juste une petite question : comment c'est sous le chassis de vos auto?
car sous le mien c'est une turie, pour la premiére sortie il y a eu de grosse rayure
et je voulais savoir aussi par qelle chassis pourrait-on le remplacer pour ne plus voir ceci

merci a vous
@ plus denis

c'est tout à fait normal, tout dépend de l'état de la piste s'il y a beaucoup de cailloux c'est pire.

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Message par secoum Sam 7 Aoû 2010 - 12:36

et le chassis reste en gros du "consomable",ca se change et pour pas trop cher en cherchant bien!
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Message par Gégé Dim 8 Aoû 2010 - 7:11

Hello,

Je me permet.
Rajoute une petite grille sur le ventillo du variateur (genre moustiquaire), cela évitera a un petit cailloux de venir coincer le ventillo. J'ai juste rajouté, sous le conseil du vendeur, un radiateur à ailettes sur le moteur. Avec une T° de 40° sur la piste, en roulant à fond pendant 10 min, j'atteins une T° de +- 60° au moteur.
J'ai la même depuis le mois d'Avril et je peux te dire que le dessous de chassis est encore plus gravement attaqué que le tiens. Comme dis plus haut, cela se change...
J'ai explosé les pneus d'origines, les jantes à bâtons s'est pas super top pour les jump, ce sont les bâtons qui cassent.
Aussi non c'est une bonne voiture qui me procure beaucoup de plaisir de pilotage, malgré que le moteur (ORION 2050Kv) est un peu limité en vitesse de pointe.
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