investir ou pas pour commencer
4 participants
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investir ou pas pour commencer
bonsoir .
pouvais vous me dire pour commencer si un rtr buggy 1/8 dans les 500e est largement sufisant.
ou vaut mieux investir desuite dans un chassis et monter soit méme le reste mais faut compter combien?
pouvais vous me donner quelque exemple ?
pour 500 e en rtr je voudrais sa connaissais vous ? MERCI.
ZRB-1 buggy brushless 1/8 4x4
Le ZD RACING T-MAX est le nouveau buggy 4x4 échelle 1/8 à moteur électrique brushless et batterie Li-Po disponible chez MRC !
Cette voiture est 100% assemblée et équipée, vous n'avez qu'à charger la batterie de propulsion pour pouvoir piloter ce monstre de puissance ! Précurseur des grandes tendances, ce châssis TT 1/8 possède un ensemble moteur brushless 2100KV et un variateur Li-Po programmable 120A avec marche arrière, une radiocommande 3 voies 2,4GHz à volant, un servo de direction 9kg à pignons métal.
La voiture est équipée de 2 batteries Li-Po 7,4V 4000mAh 20C. Les performances de ce buggy 1/8 sont vraiment exceptionnelles et les accélérations sont plus violentes que celles d'un buggy thermique !
DESCRIPTIF TECHNIQUE :
- Catégorie : 1/8ème Tout-Terrain
- Empattement : 322 mm
- Voie avant : 306 mm
- Voie arrière : 306 mm
- Poids : 3100 g
- Motorisation : Brushless 2100KV inclus
- Radio : 3 voies
Nécessite 8 piles alcalines AA pour l'émetteur et un chargeur Li-Po 4S (non fournis).
pouvais vous me dire pour commencer si un rtr buggy 1/8 dans les 500e est largement sufisant.
ou vaut mieux investir desuite dans un chassis et monter soit méme le reste mais faut compter combien?
pouvais vous me donner quelque exemple ?
pour 500 e en rtr je voudrais sa connaissais vous ? MERCI.
ZRB-1 buggy brushless 1/8 4x4
Le ZD RACING T-MAX est le nouveau buggy 4x4 échelle 1/8 à moteur électrique brushless et batterie Li-Po disponible chez MRC !
Cette voiture est 100% assemblée et équipée, vous n'avez qu'à charger la batterie de propulsion pour pouvoir piloter ce monstre de puissance ! Précurseur des grandes tendances, ce châssis TT 1/8 possède un ensemble moteur brushless 2100KV et un variateur Li-Po programmable 120A avec marche arrière, une radiocommande 3 voies 2,4GHz à volant, un servo de direction 9kg à pignons métal.
La voiture est équipée de 2 batteries Li-Po 7,4V 4000mAh 20C. Les performances de ce buggy 1/8 sont vraiment exceptionnelles et les accélérations sont plus violentes que celles d'un buggy thermique !
DESCRIPTIF TECHNIQUE :
- Catégorie : 1/8ème Tout-Terrain
- Empattement : 322 mm
- Voie avant : 306 mm
- Voie arrière : 306 mm
- Poids : 3100 g
- Motorisation : Brushless 2100KV inclus
- Radio : 3 voies
Nécessite 8 piles alcalines AA pour l'émetteur et un chargeur Li-Po 4S (non fournis).
aliouto- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: investir ou pas pour commencer
Evite ZD racing alias XingYaoHua.
Dans cette catégorie de prix préfère les derniers 1/8ème Ansmann (Virus ou Deuce), le Hobbytech STR8 EP, le dernier 1/8ème Thunder Tiger (EB4 G3) ou l'inferno VE de kyosho.
Pour avoir tapé dès le départ dans cette catégorie de prix, je dirais: oui! Mieux vaut investir dès le départ dans un bon chassis. En RTR par exemple pour 500€ fdpin des USA tu peux avoir un HPI Vorza, un excellent véhicule, tu t'en sors pour 650-700€ tout compris pour du super matos. Ou encore mieux, chope un chassis compétition, et du bon matos: tu ne le regretteras pas sur la durée.
Dans cette catégorie de prix préfère les derniers 1/8ème Ansmann (Virus ou Deuce), le Hobbytech STR8 EP, le dernier 1/8ème Thunder Tiger (EB4 G3) ou l'inferno VE de kyosho.
Pour avoir tapé dès le départ dans cette catégorie de prix, je dirais: oui! Mieux vaut investir dès le départ dans un bon chassis. En RTR par exemple pour 500€ fdpin des USA tu peux avoir un HPI Vorza, un excellent véhicule, tu t'en sors pour 650-700€ tout compris pour du super matos. Ou encore mieux, chope un chassis compétition, et du bon matos: tu ne le regretteras pas sur la durée.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: investir ou pas pour commencer
Alors je vais donner mon expérience, après ceci n'est que mon avis.
Si tu prend du RTR même en super marque comme kyosho, tu va être très limité car dès que tu va vouloir faire évoluer ta voiture pour avoir des performances meilleur car tu en aura marre de te faire larger par les autres et bien cela va devenir très compliquer et coûteux car la voiture n'étant pas prévu pour, soit tu va perdre la fiabilité de l'auto et souvent si tu veux changer pour plus performant, il faut tout changer (accus, moteur, controleur, chargeur etc...)
De plus pour t'amuser vraiment il est incontournable de rouler sur une vrai piste donc dans un club, et là tu va te retrouver seul avec ton chassis, donc pas de repere pour les réglages, pas de potes qui pourront de dépanner si jamais tu casse un truc, etc....
Le mieux c'est de directement investir dans du bon matos (sans forcément prendre du top) et surtout des marques répandu dans ton club pour les facilité d'échange de réglage, et de pièces.
Perso avec mon expérience et ce que j'ai pu voir avec des gars de mon club, le mieux pour toi en vue de ton faible budget serai de partir sur de l'occasion au moins pour le chassis style MBX5 ou Xray on en trouve dans les 150€ en super état, et pour le reste occasion aussi ou va le post ci dessous, là tu as du plus performant que du RTR et à bon tarif...
https://brushlessmania.forumpro.fr/t5572-challenge-du-setup-fiable-le-moins-cher-buggy-1-8-364-a-battre?highlight=configuration+fiable+pas+chere
Pour moi la première chose à faire avant d'acheter, c'est de trouver un club près de chez toi, d'y allez et de discuter avec les membres, de bien regarder leurs matos, et là tu va apprendre plein de chose qui vont t'aider à acheter ce qu'il te faut et pas te tromper...
allez A+
Si tu prend du RTR même en super marque comme kyosho, tu va être très limité car dès que tu va vouloir faire évoluer ta voiture pour avoir des performances meilleur car tu en aura marre de te faire larger par les autres et bien cela va devenir très compliquer et coûteux car la voiture n'étant pas prévu pour, soit tu va perdre la fiabilité de l'auto et souvent si tu veux changer pour plus performant, il faut tout changer (accus, moteur, controleur, chargeur etc...)
De plus pour t'amuser vraiment il est incontournable de rouler sur une vrai piste donc dans un club, et là tu va te retrouver seul avec ton chassis, donc pas de repere pour les réglages, pas de potes qui pourront de dépanner si jamais tu casse un truc, etc....
Le mieux c'est de directement investir dans du bon matos (sans forcément prendre du top) et surtout des marques répandu dans ton club pour les facilité d'échange de réglage, et de pièces.
Perso avec mon expérience et ce que j'ai pu voir avec des gars de mon club, le mieux pour toi en vue de ton faible budget serai de partir sur de l'occasion au moins pour le chassis style MBX5 ou Xray on en trouve dans les 150€ en super état, et pour le reste occasion aussi ou va le post ci dessous, là tu as du plus performant que du RTR et à bon tarif...
https://brushlessmania.forumpro.fr/t5572-challenge-du-setup-fiable-le-moins-cher-buggy-1-8-364-a-battre?highlight=configuration+fiable+pas+chere
Pour moi la première chose à faire avant d'acheter, c'est de trouver un club près de chez toi, d'y allez et de discuter avec les membres, de bien regarder leurs matos, et là tu va apprendre plein de chose qui vont t'aider à acheter ce qu'il te faut et pas te tromper...
allez A+
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: investir ou pas pour commencer
vraiment sympa et efficasse comme réponse.
du coup je vais voir pour rajouter en budjet et pourquoi pas
me prendre du bon matos des le départ.
pour de l'occasion ya t'il un site spécifique aux tt electrique?
merci beaucoup pour les conseils ses gentil
du coup je vais voir pour rajouter en budjet et pourquoi pas
me prendre du bon matos des le départ.
pour de l'occasion ya t'il un site spécifique aux tt electrique?
merci beaucoup pour les conseils ses gentil
aliouto- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/02/2011
Re: investir ou pas pour commencer
Je rajouterais qu'il faut aussi regarder le prix des pièces de rechange.
Je regardais pour un TT 1/10ème bas de gamme, quel surprise de voir les pièces de rechange aussi cher voir plus cher que des pièces de B44.1, certe 140€ plus cher au départ mais sans doute plus solide...
Je regardais pour un TT 1/10ème bas de gamme, quel surprise de voir les pièces de rechange aussi cher voir plus cher que des pièces de B44.1, certe 140€ plus cher au départ mais sans doute plus solide...
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: investir ou pas pour commencer
Salut Aliouto
Je suis d'accord à 1000% avec LAJUJUBE,
C'est vraiment la voix de la sagesse.
Guy
Je suis d'accord à 1000% avec LAJUJUBE,
C'est vraiment la voix de la sagesse.
Guy
gédé- Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Seraing (Belgique)
Date d'inscription : 06/05/2010
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