mon losi eight 2.0 +options
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Pulse
GM74
11 participants
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mon losi eight 2.0 +options
bonjour a tous,
je tien a vous montrer tt 1/8 losi.
Config:
Mamba monster +castle 2200 Kv
(reglages , timmig a 3, punch control 80%,start power: low, reverse 40%)
4s lipo
servo BLS 451 FUTABA
diff, 5000/7000/3000
amorto, Av 450, AR 300
option fioroni, support amortisseur AV/AR, renfort chassis
option losi, fusées AV/AR ,calle d'axes triangle(5°avant et n°1 arriére)
support diff arriére alu
je tien a vous montrer tt 1/8 losi.
Config:
Mamba monster +castle 2200 Kv
(reglages , timmig a 3, punch control 80%,start power: low, reverse 40%)
4s lipo
servo BLS 451 FUTABA
diff, 5000/7000/3000
amorto, Av 450, AR 300
option fioroni, support amortisseur AV/AR, renfort chassis
option losi, fusées AV/AR ,calle d'axes triangle(5°avant et n°1 arriére)
support diff arriére alu
Dernière édition par GM74 le Sam 23 Avr 2011 - 17:18, édité 3 fois
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
j'ai fait ma premiére carrosserie cette semaine!, voila le resultat!
j'atten plus que mon kit de refection moteur castle
j'atten plus que mon kit de refection moteur castle
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
La contre attaque Losi . Teste avec une valeur de timing un chouilla plus grande pour voir ce que ça donne
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: mon losi eight 2.0 +options
simpa ton losi,tu vas voire ces de la balle ceux chassis
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: mon losi eight 2.0 +options
par rapport a un team asso, en tous cas, c'est moin stable mais c'est grave plus vif!!
Bref, une foit que tu as bien en main le chassis ,ca devient génial!
pour le timming je reste a 3 car c'est la ou il y a le meilleur rendement moteur d'aprés mes recherche(mais concretement, je ne sent aucune difference en 0, jusqu'a 5!
ce qui est bien chez losi, c'est que rien ne casse, les axes de triangles se tordent, mais les triangles ne bougent pas!
le seul défaut est les goupilles de cardans Av AR centraux qui se bouffent!
Bref, une foit que tu as bien en main le chassis ,ca devient génial!
pour le timming je reste a 3 car c'est la ou il y a le meilleur rendement moteur d'aprés mes recherche(mais concretement, je ne sent aucune difference en 0, jusqu'a 5!
ce qui est bien chez losi, c'est que rien ne casse, les axes de triangles se tordent, mais les triangles ne bougent pas!
le seul défaut est les goupilles de cardans Av AR centraux qui se bouffent!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
Ce qui fait la stabilité du RC8 c'est son poids .
Pour le timing à quelques degrés près c'est normal que tu sentes pas la différence
Pour le timing à quelques degrés près c'est normal que tu sentes pas la différence
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: mon losi eight 2.0 +options
il est beau ce eight
flo72- Nombre de messages : 245
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: mon losi eight 2.0 +options
petite photo en action, il y en a plein d'autre qui arrivent!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
Belle auto et superbe photo
zabinou- Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: mon losi eight 2.0 +options
Ca sent le gros week end à Pringy ça ...
J'arrive moi, avec mon Hong Nor, j'arrive !!!
Pour info, le revo qui marchait pas l'autre fois, c'est moi....
Pourquoi tu attend un kit de réparation ? Tu as bouffe ton moteur ?!
Adrien
J'arrive moi, avec mon Hong Nor, j'arrive !!!
Pour info, le revo qui marchait pas l'autre fois, c'est moi....
Pourquoi tu attend un kit de réparation ? Tu as bouffe ton moteur ?!
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: mon losi eight 2.0 +options
salut, je roule plus sur pringy!!
je roule a chavanod, le circuit est bien moin mortel pour le matos! (pas d'arbre déja!)
sinon pour le moteur, j'ai mon roulement de sortie d'axe qui commence a flechir.. et pour le prix du kit de reparation (19€) je me suis prix un kit!!
je roule a chavanod, le circuit est bien moin mortel pour le matos! (pas d'arbre déja!)
sinon pour le moteur, j'ai mon roulement de sortie d'axe qui commence a flechir.. et pour le prix du kit de reparation (19€) je me suis prix un kit!!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
salut.
tu peux me dire où tu as trouvé le radiateur pour le moteur stp?
et jolie voiture.
merci.
tu peux me dire où tu as trouvé le radiateur pour le moteur stp?
et jolie voiture.
merci.
lionel- Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: mon losi eight 2.0 +options
voila le lien
http://www.pcmshop.com/moteurs-brushless/5038-team-losi-radiateur-moteur--605482932148.html
j'ai testé le ventilateur castle, ca vaut rien !!
refroidit moin que mon dissipateur losi et le ventilo monté sur le refroidisseur castle est le méme que le controleur mamba, pas bien du tous!
d'ailleur j'ai effectué des modif sur le boitier du vario, j'ai coupé le boitier de facon a ce que son dissipateur ressorte et j'ai coller le haut du boitier sur le dissipateur avec un meilleur ventilo
celui çi:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=mr-u25fan&type=179&code_lg=lg_fr&num=31
resultat meilleur refroidissement, le contro chauffe beaucoup moin car le flux d'air n'est pas bloqué par le boitier!ce qui n'est pas du luxe avec l'été qui arrive!
http://www.pcmshop.com/moteurs-brushless/5038-team-losi-radiateur-moteur--605482932148.html
j'ai testé le ventilateur castle, ca vaut rien !!
refroidit moin que mon dissipateur losi et le ventilo monté sur le refroidisseur castle est le méme que le controleur mamba, pas bien du tous!
d'ailleur j'ai effectué des modif sur le boitier du vario, j'ai coupé le boitier de facon a ce que son dissipateur ressorte et j'ai coller le haut du boitier sur le dissipateur avec un meilleur ventilo
celui çi:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=mr-u25fan&type=179&code_lg=lg_fr&num=31
resultat meilleur refroidissement, le contro chauffe beaucoup moin car le flux d'air n'est pas bloqué par le boitier!ce qui n'est pas du luxe avec l'été qui arrive!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
Magnifique la photo plus haut
J'espère que sur le prochain vario de Castle le boîtier ne viendra pas enfermer le ventilo
J'espère que sur le prochain vario de Castle le boîtier ne viendra pas enfermer le ventilo
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: mon losi eight 2.0 +options
derniére modif, j'ai reculer le pack lipo ,d'environ 1,5 cm, meilleur equilibrage des masses!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
bilan du jour, mon controleur a pri feu!
j'ai cmd un quark plasma monster pour changer!
j'ai cmd un quark plasma monster pour changer!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
quelques news!
suite au flamboiement du contro castle,
j'ai reçus un contro quark plasma monster hybride
test avec le castle 2200, bien bien!voir méme trés bien voiture plus souple, plus motrice!nikel!
mais obliger de passer en pignon de 12 pour atteindre les 70° du moteur!
du coup j'ai changer mon castle 2200, pour un moteur tekin 1900kv buggy,
super moteur, finition nikel!
j'ai opté pour un pignon de 16, moteur a 65°
punch control désactivé
torque a 2 barres, et une barre de turbo
break a 110%
resultat, voiture incroyablement smooth, un tous petit peu moin de péche et de pointe, mais beaucoup plus agréable sur piste!
je reçois une balance dans 2jour pour peser le tous et voir si un losi c'est lourd,
ou pas!
suite au flamboiement du contro castle,
j'ai reçus un contro quark plasma monster hybride
test avec le castle 2200, bien bien!voir méme trés bien voiture plus souple, plus motrice!nikel!
mais obliger de passer en pignon de 12 pour atteindre les 70° du moteur!
du coup j'ai changer mon castle 2200, pour un moteur tekin 1900kv buggy,
super moteur, finition nikel!
j'ai opté pour un pignon de 16, moteur a 65°
punch control désactivé
torque a 2 barres, et une barre de turbo
break a 110%
resultat, voiture incroyablement smooth, un tous petit peu moin de péche et de pointe, mais beaucoup plus agréable sur piste!
je reçois une balance dans 2jour pour peser le tous et voir si un losi c'est lourd,
ou pas!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
Bonjour, tu peux mettre les liens pour tes fusés et etrie en alu ?
as tu vu une difference de comportement ?
as tu vu une difference de comportement ?
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
Alors t'as franchi le pas . Je t'avais dis que tu le regretterais pas . Tu devrais te chronométrer sur un tour avec le 2200 et la même chose avec le 1900 je mets mon bras à couper que tu as déjà gagné en perfs. En plus là t'es enfin à des températures raisonnables, plus besoin de te prendre le chou
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: mon losi eight 2.0 +options
pour les etrier regarde sur un des sites revendeur losi!!
J'ai une petite question, pour la mesure de température moteur,
la mesure doit se faire ou?
car cette aprém, plein soleil etc...
dérriére j'ai 65, devant 70 mais sur le dissipateur du tekin je touche les 85°!!
ok? pas ok?
J'ai une petite question, pour la mesure de température moteur,
la mesure doit se faire ou?
car cette aprém, plein soleil etc...
dérriére j'ai 65, devant 70 mais sur le dissipateur du tekin je touche les 85°!!
ok? pas ok?
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
Je pense que la tu tires un petit peu trop long
Paul
Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
j'ai tester en 14 dents, c'est idem pour la temperature, et j'ai plus aucune progressivité, ca mouline!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
Ben verifie que toute ta transmission est bien libre, et puis essaye de trouver un ventilo moteur type castle au pire !
Adrien
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: mon losi eight 2.0 +options
transmi trés libre,
vu que j'ai été déçus du castle blower j'ai remis mon dissipateur losi!
on verra a la prochaine session ce que ça donne!
Et moi qui voulais grapiller du poid!!!
vu que j'ai été déçus du castle blower j'ai remis mon dissipateur losi!
on verra a la prochaine session ce que ça donne!
Et moi qui voulais grapiller du poid!!!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
salut j'ai le meme probléme que toi pour les goupilles de cardan (maladie du losi ) surtout la central avant qui s'use vite et j ai bien envie de prendre un ensemble tekin 1900 kv car le mamba sur piste glissante c'est galère meme si j en suis trés content car moi j atteint les 60 degrès au bout de 10 minutes de roulage ;sinon tu as pas trop de jeu sur ton diff central ?
math56- Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: mon losi eight 2.0 +options
si j'ai du jeu en latérale, et aussi en sortie de noix de cardan, mais pas de jeu sur le dif méme en effort radial!
pour les goupille rien de plus simple a changer, un petit chalumo, un etau et des goupilles d'hexagone de roue recoupé et basta, goupilles toutes neuves!
pour les goupille rien de plus simple a changer, un petit chalumo, un etau et des goupilles d'hexagone de roue recoupé et basta, goupilles toutes neuves!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
le buggy a été passé a la balance,
3k575 avec les pneus/jantes proline buldog, un pack 4400mah 25c souple, et sans le dissipateur du moteur
je m'attendai a pire.
j'ai pour projet de carbonniser le losi, me faire plaisir quoi,
les chassis matrix, vous connaissez?
avec support AV/AR carbon , et la barres akerman,
c'est plus resistant que notre bon vieille alu?
le comportement en sera grandement modifié?
savez vous si il existe d'autres marque ?
3k575 avec les pneus/jantes proline buldog, un pack 4400mah 25c souple, et sans le dissipateur du moteur
je m'attendai a pire.
j'ai pour projet de carbonniser le losi, me faire plaisir quoi,
les chassis matrix, vous connaissez?
avec support AV/AR carbon , et la barres akerman,
c'est plus resistant que notre bon vieille alu?
le comportement en sera grandement modifié?
savez vous si il existe d'autres marque ?
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
Le carbone sur le support avant c'est pas vraiment une bonne idee ca se bouffe trop vite !!!
Pour le chassis fait gaffe qu'il soit pas trop souple, et niveau usure je suis sur de rien mais...
Adrien
Pour le chassis fait gaffe qu'il soit pas trop souple, et niveau usure je suis sur de rien mais...
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: mon losi eight 2.0 +options
j'ai fait quelques modif pour alleger encore le losi,
percage du bac lipo,
supression du compartiment recepteur(j'ai juste laisser le support servo)
du coup le recepteur (10grammes) est posé au double face sur le support servo
affinage du renfort haut du dif centrale,
suppression d'un scratch sur le bac lipo.
j'arrive a 3525 grammes,
Je me tate vraiment a passer commande de toutes les options carbone matrix pour grapiller encore du poid...
sinon passer sur un 808 ou un petit losi 810
On verra bien!
percage du bac lipo,
supression du compartiment recepteur(j'ai juste laisser le support servo)
du coup le recepteur (10grammes) est posé au double face sur le support servo
affinage du renfort haut du dif centrale,
suppression d'un scratch sur le bac lipo.
j'arrive a 3525 grammes,
Je me tate vraiment a passer commande de toutes les options carbone matrix pour grapiller encore du poid...
sinon passer sur un 808 ou un petit losi 810
On verra bien!
Dernière édition par GM74 le Lun 23 Mai 2011 - 20:41, édité 1 fois
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
J'ai l'impression que sur la 810 losi a corrigé les quelques defauts de la 8ight mais ily a beaucoup de plastiques, beaucoup je te conseille d'upgrader ta 8ight ce sera beaucoup mieux qu'une 810 ou 808!
Paul
Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
Bon j'ai decidé de me payer un 808 xray !
du coup mon chassis est a vendre avec un moteur castle neu 2200, mp si interessé
du coup mon chassis est a vendre avec un moteur castle neu 2200, mp si interessé
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
GM74 a écrit:Bon j'ai decidé de me payer un 808 xray !
du coup mon chassis est a vendre avec un moteur castle neu 2200, mp si interessé
C'est plus léger un 808... Je sais pas si c'est mieux, il me semble que tu as une bonne machine...Dommage de t'en séparer...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: mon losi eight 2.0 +options
pas grave thagarry, j'aime bien tester!
puis de toute façon des losi y'en a trop!
puis de toute façon des losi y'en a trop!
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: mon losi eight 2.0 +options
Hum tu vas me plaire toi j'ai testé moi aussi....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
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