Quelle difference entre un moteur a capteur et sans capteur ?
+3
josselin
Rotor2001
samael75
7 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: kyosho
Page 1 sur 1
Quelle difference entre un moteur a capteur et sans capteur ?
Bonjour a tous,
Voila je veux remplacer mon combo d'origine sur mon inferno VE et je vais prendre un combo xerun mais il y a 2 types de moteurs :
Quelle est la différence entre les 2 ??
Merci par avance de vos réponse et du temps que vous y passerez pour aider un gros débutant comme moi...
Voila je veux remplacer mon combo d'origine sur mon inferno VE et je vais prendre un combo xerun mais il y a 2 types de moteurs :
Quelle est la différence entre les 2 ??
Merci par avance de vos réponse et du temps que vous y passerez pour aider un gros débutant comme moi...
samael75- Nombre de messages : 210
Re: Quelle difference entre un moteur a capteur et sans capteur ?
Avec capteur c'est beaucoup plus précis à faible vitesse. (Si j'ai bien compris).
Pour les xerun, les sensorless sont réputés fiables, par contre j'ai pas vraiment lu d'avis sur leurs sensored.
Pour les xerun, les sensorless sont réputés fiables, par contre j'ai pas vraiment lu d'avis sur leurs sensored.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
salut,
la seul et vrai différence c'est marketing
@+
la seul et vrai différence c'est marketing
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Bon a 10€ de difference j'ai pris un modele sensored on verra bien...
Sinon croyez vous que je devrais mettre des satellites dans mes diffs ? et les huiler ?
Sinon croyez vous que je devrais mettre des satellites dans mes diffs ? et les huiler ?
Encore une question ! Je sais je suis chiant...
Comment se fixe le nouvau moteur ? avec la fixation d'origine ? un nouveau systeme est fourni ? Il faut en acheter un nouveau en plus ?
Merciiiiiiiiiiii
Comment se fixe le nouvau moteur ? avec la fixation d'origine ? un nouveau systeme est fourni ? Il faut en acheter un nouveau en plus ?
Merciiiiiiiiiiii
Non tu le mets direct sur le support kyosho, il juste prendre des vis pas trop longues ou trop courtes.
Le capteur apporte un plus à très très très très basse vitesse, et une fois lancé le contrôleur repasse en mode sensorless de toute manière...
Le capteur apporte un plus à très très très très basse vitesse, et une fois lancé le contrôleur repasse en mode sensorless de toute manière...
nuz- Nombre de messages : 3231
Vous faites passer la différence entre sensored et sensorless pour moins que ce qu'elle est. Testez une fois sur une 1/10 pour voir et vous arrêterez d'affirmer sans cesse que ça ne joue que sur les bas régimes. Toute la plage d'utilisation est concernée quand on est en mode sensored, le comportement moteur est très différent avec un sensorless pour peu qu'on se prenne la peine de règler l'ESC correctement. Ce n'est qu'en dual mode qu'on passe d'un mode sensored à sensorless. En 1/10 je connais pas un seul pilote qui roule en sensorless tellement le sensored permet de doser.
Il y a un équilibre à trouver entre ceux qui affirment qu'on sent pas la différence entre 4S et 6S ou sensorless et sensored et ceux qui ne jurent que par l'un ou l'autre. Testez. S'il n'y avait aucune différence personne ne roulerait en Tekin et encore moins en 6S. C'est juste que certains pilotes manquent à un tel point de sensibilité que quoi qu'on leur mette dans les mains ils s'imaginent que c'est la même chose. C'est pas parce qu'on ne ressent pas la différence soi qu'il n'y en a pas sur le terrain. J'ai testé du sensorless 4S 2200kv au sensored 6S 1350kv en passant par du sensored 2S 4000kv sur le même châssis et je trouve les différences énormes, je vois pas comment on peut passer à côté.
Il y a un équilibre à trouver entre ceux qui affirment qu'on sent pas la différence entre 4S et 6S ou sensorless et sensored et ceux qui ne jurent que par l'un ou l'autre. Testez. S'il n'y avait aucune différence personne ne roulerait en Tekin et encore moins en 6S. C'est juste que certains pilotes manquent à un tel point de sensibilité que quoi qu'on leur mette dans les mains ils s'imaginent que c'est la même chose. C'est pas parce qu'on ne ressent pas la différence soi qu'il n'y en a pas sur le terrain. J'ai testé du sensorless 4S 2200kv au sensored 6S 1350kv en passant par du sensored 2S 4000kv sur le même châssis et je trouve les différences énormes, je vois pas comment on peut passer à côté.
Dernière édition par Pulse le Dim 3 Avr 2011 - 12:51, édité 1 fois
Pulse- Nombre de messages : 3034
ça c'est bien vrai, faites le test, vous avez tous un pote qui fait du 1/10e avec un vrai vario et moteur, écoutez juste le bruit du moteur avec et sans capteur, vous verrez un différence, et sur la piste encore pire.
"C'est juste qu'en venant du thermique certains pilotes manquent de sensibilité à un tel point que quoi qu'on leur mette dans les mains ils s'imaginent que c'est la même chose"
vu hier encore avec un jeune thermicien qui as essayé ma voiture.
Et NUZ, arrête de dire des conneries, tu embrouilles les débutant...
"C'est juste qu'en venant du thermique certains pilotes manquent de sensibilité à un tel point que quoi qu'on leur mette dans les mains ils s'imaginent que c'est la même chose"
vu hier encore avec un jeune thermicien qui as essayé ma voiture.
Et NUZ, arrête de dire des conneries, tu embrouilles les débutant...
tatayet- Nombre de messages : 567
En 1/10ème les moteurs sont des 2 pôles, le capteur les rend plus souples c'est sûr... En 1/8ème la différence est bcp moins prononcée avec des 4 pôles.
nuz- Nombre de messages : 3231
nuz a écrit:En 1/10ème les moteurs sont des 2 pôles, le capteur les rend plus souples c'est sûr... En 1/8ème la différence est bcp moins prononcée avec des 4 pôles.
Je suis bien d'accord avec toi, avec des 4 poles voir plus c'est deja moins utile mais a très bas régime et notamment en l'air pour regler l'assiete plus finement je trouve que le capteur est un plus, si Tekin le desactive rapidement en mode dual c'est pour limiter la légère perte de perf du au capteur (en gros il tente de ménager la chèvre et le choux ^^)
A+
Jiper- Admin
nuz a écrit:En 1/10ème les moteurs sont des 2 pôles, le capteur les rend plus souples c'est sûr... En 1/8ème la différence est bcp moins prononcée avec des 4 pôles.
Je suis bien d'accord avec toi, avec des 4 poles voir plus c'est deja moins utile mais a très bas régime et notamment en l'air pour regler l'assiete plus finement je trouve que le capteur est un plus, si Tekin le desactive rapidement en mode dual c'est pour limiter la légère perte de perf du au capteur (en gros il tente de ménager la chèvre et le choux ^^)
A+
Jiper- Admin