Délais d'une réclamation à la poste
+5
"Magic HD"
Adrien74
XJ220
Rotor2001
oldschool2l170
9 participants
Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
Page 1 sur 1
Délais d'une réclamation à la poste
Salut à tous
Y a t'il sur le forum, des gens travaillant à la poste ou qui ont déjà dût déposer une réclamation pour la perte d'un colissimo?
Avec la chance qui me caractérise mon contrôleur Kontronik c'est mis en rade
J'ai donc pris contact avec leur SAV qui m'a dis de leur envoyer pour vérification
Chose que j'ai faite en colissimo avec suivi
D'après le suivi, le colis n'a jamais quitté mon bureau de poste alors qu'il n'y est plus. Mais il n'est pas arrivé chez kontronik depuis plus de 3 semaines
J'ai donc pris contact avec le responsable du bureau principal qui m'a de suite rassuré en me disant de ne pas m'inquiéter.
Mon colis était assuré (24 Euros du kilo) super!!!!
Le colis faisait 280 grammes pour 287 euros
Il mon dit de remplir un formulaire de réclamation à mon bureau de poste et qu'il prendrait contact avec moi
Et ce que quelqu'un connais les délais pour traiter ce genre de réclamations car aucunes nouvelles depuis une semaine
Faut il que j'aille acheter une corde pour me pendre, ou y a t'il un espoir?
En espérant que quelqu'un puisse m'aider
Un modéleux à la limite de se petitsuicider
Y a t'il sur le forum, des gens travaillant à la poste ou qui ont déjà dût déposer une réclamation pour la perte d'un colissimo?
Avec la chance qui me caractérise mon contrôleur Kontronik c'est mis en rade
J'ai donc pris contact avec leur SAV qui m'a dis de leur envoyer pour vérification
Chose que j'ai faite en colissimo avec suivi
D'après le suivi, le colis n'a jamais quitté mon bureau de poste alors qu'il n'y est plus. Mais il n'est pas arrivé chez kontronik depuis plus de 3 semaines
J'ai donc pris contact avec le responsable du bureau principal qui m'a de suite rassuré en me disant de ne pas m'inquiéter.
Mon colis était assuré (24 Euros du kilo) super!!!!
Le colis faisait 280 grammes pour 287 euros
Il mon dit de remplir un formulaire de réclamation à mon bureau de poste et qu'il prendrait contact avec moi
Et ce que quelqu'un connais les délais pour traiter ce genre de réclamations car aucunes nouvelles depuis une semaine
Faut il que j'aille acheter une corde pour me pendre, ou y a t'il un espoir?
En espérant que quelqu'un puisse m'aider
Un modéleux à la limite de se petitsuicider
Re: Délais d'une réclamation à la poste
2 semaines à 1 mois et demi... J'en fait 3 ou 4 par an. Perso j'envoie par UPS dès que le montant est élevé, et par la poste je n'omets jamais l'assurance, surtout pour l'étranger, avec les nouveaux accords internationaux pour 1€ on assure pour 150€.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Délais d'une réclamation à la poste
hell-o,
comme le dit "rotor", il faut 2 semaines minimum et il peuvent te faire trainer jusqu'à 1 voir 2 mois. Si tu as souscrit une assurance du montant du colis, il faudra leur produire la facture qu'il te rembourseront à hauteur de 70% du montant TTC ou à hauteur de l'assurance si le produit est neuf (date de la facture faisant foi).
Si tu n'as malheureusement pas pris d'assurance tu seras remboursé à hauteur de 23€ du kg soit 23x0.28 dans ton cas soit 6€44.
Insiste à ton bureau de poste pour qu'ils recherchent bien dans leur locaux et qu'ils fassent une demande sur la plate forme d'expédition de ta région. Les relances permanentes auprès de ses services fait qu'ils accélèrent mais il ne faut pas omettre qu'ils ont énormément de cas similaires à traiter.
Bon courage à toi en espérant qu'ils retrouvent ton colis.
@+
comme le dit "rotor", il faut 2 semaines minimum et il peuvent te faire trainer jusqu'à 1 voir 2 mois. Si tu as souscrit une assurance du montant du colis, il faudra leur produire la facture qu'il te rembourseront à hauteur de 70% du montant TTC ou à hauteur de l'assurance si le produit est neuf (date de la facture faisant foi).
Si tu n'as malheureusement pas pris d'assurance tu seras remboursé à hauteur de 23€ du kg soit 23x0.28 dans ton cas soit 6€44.
Insiste à ton bureau de poste pour qu'ils recherchent bien dans leur locaux et qu'ils fassent une demande sur la plate forme d'expédition de ta région. Les relances permanentes auprès de ses services fait qu'ils accélèrent mais il ne faut pas omettre qu'ils ont énormément de cas similaires à traiter.
Bon courage à toi en espérant qu'ils retrouvent ton colis.
@+
XJ220- Nombre de messages : 33
Localisation : st georges de reneins
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Délais d'une réclamation à la poste
salut
Ça y est, j'ai eu des nouvelles pour mon contro
Il est définitivement perdu et ils me remboursent 66.15 euros frais de port et d'emballage inclus
Je suis dégouté
Ça y est, j'ai eu des nouvelles pour mon contro
Il est définitivement perdu et ils me remboursent 66.15 euros frais de port et d'emballage inclus
Je suis dégouté
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Enfin perdu........... pas perdu pour tout le monde à mon avis .....
Y à des fois comme ça.....
Adrien
Y à des fois comme ça.....
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Le pire, c'est qu'il ne va pas chier loin avec puisqu'il est en panne
Re: Délais d'une réclamation à la poste
oldschool2l170 a écrit:salut
Ça y est, j'ai eu des nouvelles pour mon contro
Il est définitivement perdu et ils me remboursent 66.15 euros frais de port et d'emballage inclus
Je suis dégouté
OHHHHHHHH RENFI-GUEYE !!!!!!!!
CA......CA GAVE LE CHICHON SANS DECONNER !!!
c'est bien des blaireaux à la poste.......courage mon amiche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Ce que l'avenir vous promet, La Poste vous l'apporte......
Ou alors
La Poste : On a tous à y gagner.........ou pas......
Ou alors
La Poste : On a tous à y gagner.........ou pas......
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Vous croyez que j'aurai le droit de mettre un coup de 12 au facteur lorsqu'il passera pour les étrennes?
Si je présente le joli courrier où ils précisent:
"afin de vous dédommager, vous recevrez dans quelques jours un chèque d'un montant de 66.15 euros (Frais de port et d'emballage inclus)"
Ça doit marcher pour les circonstances atténuantes non?
Sur ce, je vais me
Remarque avec la chance qui me caractérise, je vais me louper et rester comme un mollusque jusqu'à la fin de mes jours
Si je présente le joli courrier où ils précisent:
"afin de vous dédommager, vous recevrez dans quelques jours un chèque d'un montant de 66.15 euros (Frais de port et d'emballage inclus)"
Ça doit marcher pour les circonstances atténuantes non?
Sur ce, je vais me
Remarque avec la chance qui me caractérise, je vais me louper et rester comme un mollusque jusqu'à la fin de mes jours
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Une fois il m'est arrivé l'inverse. Par mégarde j'avais assuré mon colis à hauteur de 450€ (me demandez pas comment). Coup de bol il a été endommagé et ils m'ont remboursé l'intégralité alors qu'il y avait pour 50€ de valeur dedans .
Mais c'est clair que quand un paquet est perdu ça fout les nerfs surtout pour un petit paquet qui a de la valeur.
Mais c'est clair que quand un paquet est perdu ça fout les nerfs surtout pour un petit paquet qui a de la valeur.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Vers l'étranger? 450€ d'assurance c'est juste 3€ de plus! Pourquoi se priver?
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Parce que comme je ne suis pas né avec la science infuse, je ne le savait pasRotor2001 a écrit:Vers l'étranger? 450€ d'assurance c'est juste 3€ de plus! Pourquoi se priver?
C'était la première fois que je faisais un envoi à l'étranger et la postière n'avait pas l'air d'en savoir plus que moi donc ne m'a pas conseillé
Évidemment que pour 3 euros de plus je ne m'en serait pas privé
Surtout connaissant ma chance légendaire
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Faut pas trop compter sur ceux qui bossent à la poste (surtout l'été ). Ils ont trop à gérer pour faire leur boulot correctement la plupart du temps.
J'ai fais des erreurs par excès de confiance aussi comme tout le monde ici je pense mais une fois qu'une tuile t'arrive la plupart du temps t'es vacciné
J'ai fais des erreurs par excès de confiance aussi comme tout le monde ici je pense mais une fois qu'une tuile t'arrive la plupart du temps t'es vacciné
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Salut,
vraiment désolé pour toi, c'est toujours la hantise quand on fait des envois, si votre acheteur y consent faites lui payer l'assurance, si il refuse c'est à ses risques et périls.
Normalement on a 1 an pour faire une réclamation.
vraiment désolé pour toi, c'est toujours la hantise quand on fait des envois, si votre acheteur y consent faites lui payer l'assurance, si il refuse c'est à ses risques et périls.
Normalement on a 1 an pour faire une réclamation.
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Christophe a écrit:Normalement on a 1 an pour faire une réclamation.
Ha, je viens de vérifier sur un papier et en effet c'est un an... J'était persuadé que c'était 45 jours!
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Je suis le pro de la réclamation, j'en fais à tour de bras quand ça arrive à la bourre ... et ça arrive souvent !!
Re: Délais d'une réclamation à la poste
hell-o,
c'est pas faux! c'est le cas chez UPS et chronopost mais selon les cas cela peut effectivement jusquà 1 voir même 2 ans pour les réclamations pro
@+
Rotor2001 a écrit: Ha, je viens de vérifier sur un papier et en effet c'est un an... J'était persuadé que c'était 45 jours!
c'est pas faux! c'est le cas chez UPS et chronopost mais selon les cas cela peut effectivement jusquà 1 voir même 2 ans pour les réclamations pro
Vu que tu as un compte pro, c'est tout à fait normal car livraison hors délai = remboursement des frais d'expé et vu le coût des expé sur un exercice pro c'est logique. Je suis dans cette même démarche dans mon activité et les sommes économisés sur une année sont tout simplement hallucinantesChristophe a écrit:Je suis le pro de la réclamation, j'en fais à tour de bras quand ça arrive à la bourre ... et ça arrive souvent !!
@+
XJ220- Nombre de messages : 33
Localisation : st georges de reneins
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Délais d'une réclamation à la poste
J'ai fais la reclamation, c'est la réponse à ma reclamation où ils me propose 66,15 euros
Je suis allé à mon bureau de poste pour leur dire que je n'était pas d'accord et il m'ont dis d'aller au bureau central etc......
Je suis allé à mon bureau de poste pour leur dire que je n'était pas d'accord et il m'ont dis d'aller au bureau central etc......
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Des fois ça fais pas de mal d'y aller et de les remettre à leur place devant d'autres clients. C'est très efficace
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Délais d'une réclamation à la poste
oldschool2l170 a écrit:J'ai fais la reclamation, c'est la réponse à ma reclamation où ils me propose 66,15 euros
Je suis allé à mon bureau de poste pour leur dire que je n'était pas d'accord et il m'ont dis d'aller au bureau central etc......
re,
tu peux faire une demande au "receveur des postes" en tant que particulier et faire une demande appuyé avec le double de la facture. Pour éviter qu'ils ne te parlent de dépréciation du matériel il serait souhaitable que ta facture date de moins d'1 mois. Seul la pression que tu leur mettras fera qu'ils ré-évalueront ton dédomagement mais peu de chance quand même qu'ils te remboursent l'intégralité.
Encore bon courage à toi
@+
XJ220- Nombre de messages : 33
Localisation : st georges de reneins
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Ok merci pour l'infoXJ220 a écrit:oldschool2l170 a écrit:J'ai fais la reclamation, c'est la réponse à ma reclamation où ils me propose 66,15 euros
Je suis allé à mon bureau de poste pour leur dire que je n'était pas d'accord et il m'ont dis d'aller au bureau central etc......
re,
tu peux faire une demande au "receveur des postes" en tant que particulier et faire une demande appuyé avec le double de la facture. Pour éviter qu'ils ne te parlent de dépréciation du matériel il serait souhaitable que ta facture date de moins d'1 mois. Seul la pression que tu leur mettras fera qu'ils ré-évalueront ton dédomagement mais peu de chance quand même qu'ils te remboursent l'intégralité.
Encore bon courage à toi
@+
Je vais essayé çà mais je l'ai acheté d'occasion donc la facture n'est pas à mon nom, de toute façon, je n'ai rien à perdre
Re: Délais d'une réclamation à la poste
oldschool2l170 a écrit:Ok merci pour l'infoXJ220 a écrit:oldschool2l170 a écrit:J'ai fais la reclamation, c'est la réponse à ma reclamation où ils me propose 66,15 euros
Je suis allé à mon bureau de poste pour leur dire que je n'était pas d'accord et il m'ont dis d'aller au bureau central etc......
re,
tu peux faire une demande au "receveur des postes" en tant que particulier et faire une demande appuyé avec le double de la facture. Pour éviter qu'ils ne te parlent de dépréciation du matériel il serait souhaitable que ta facture date de moins d'1 mois. Seul la pression que tu leur mettras fera qu'ils ré-évalueront ton dédomagement mais peu de chance quand même qu'ils te remboursent l'intégralité.
Encore bon courage à toi
@+
Je vais essayé çà mais je l'ai acheté d'occasion donc la facture n'est pas à mon nom, de toute façon, je n'ai rien à perdre
A part la tête non t'as rien à perdre
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Salut,
le colis est peut être posé sur une étagère dans le bureau de poste de destination, un jour c'est ce qui m'est arrivé, le "facteur" se l'était gentiment mis de côté en attendant qu'on l'oublie .... heureusement mon destinataire connaissait quelqu'un qui bosse à la poste qui l'a retrouvé.
Tu devrais donc appeler directement le bureau de poste de destination ou le centre de tri du coin et leur poser la question qu'ils aillent regarder.
Bon courage.
le colis est peut être posé sur une étagère dans le bureau de poste de destination, un jour c'est ce qui m'est arrivé, le "facteur" se l'était gentiment mis de côté en attendant qu'on l'oublie .... heureusement mon destinataire connaissait quelqu'un qui bosse à la poste qui l'a retrouvé.
Tu devrais donc appeler directement le bureau de poste de destination ou le centre de tri du coin et leur poser la question qu'ils aillent regarder.
Bon courage.
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Se l'était mis de côté? C'est une blague , il a continué a bosser à la poste?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Le problème, c'est que c'est à destination de l'Allemagne chez Kontronik donc je connais personne là bas
Re: Délais d'une réclamation à la poste
....
J'espère que tu seras remboursé à un tarif raisonnable, c'est vraiment la tuile
J'espère que tu seras remboursé à un tarif raisonnable, c'est vraiment la tuile
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Pulse a écrit:....
J'espère que tu seras remboursé à un tarif raisonnable, c'est vraiment la tuile
Il l'a dit plus haut, non il n'a pas été bien indemnisé ...
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Christophe a écrit:Je suis le pro de la réclamation, j'en fais à tour de bras quand ça arrive à la bourre ... et ça arrive souvent !!
Et bien entendu tu rembourse ton client qui Lui à payé les Frais de Port
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Délais d'une réclamation à la poste
j'en fais à tour de bras quand ça arrive à la bourre
Attends... Tu te fais rembourser quand ça arrive en retard??? A chaque fois ils m'envoient ch^$ù* (edit: à la poste)!!! J' vais pas me laisser faire la prochaine fois!
Dernière édition par Rotor2001 le Mer 11 Mai 2011 - 19:15, édité 2 fois
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Délais d'une réclamation à la poste
Tu commences fort pour ton 2ème postbiloo74 a écrit:Et bien entendu tu rembourse ton client qui Lui à payé les Frais de Port
Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum