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Quel est votre buggy 1/8 favori et pourquoi?

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Message par Pulse Mer 13 Avr 2011 - 10:04

Je me pose la question.

L'idée c'est de réunir en un post les pour et les contre pour chaque châssis et d'en faire une synthèse basée sur l'expérience de chacun. Ainsi ce sera plus simple pour quelqu'un qui hésite de choisir le modèle qui lui convient le mieux.

Je commence avec le 808 que je connais bien:

Les pour:
- qualité des plastiques
- qualité des autres matériaux (les pièces alu sont usinées chez Hudy)
- légèreté
- solidité (j'ai jamais rien cassé en 1 saison)
- amortissement
- souplesse à la conduite
- châssis construit en Europe (Slovaquie)
- prix des pièces équivalent Europe/US ce qui permet de se fournir en France sans se poser de question

Les contre:
- roulements de cellules de diffs fragiles, le seul VRAI défaut de la voiture, à surveiller donc
- légère fuite au niveau des amortos (joints à remplacer)

C'est un châssis que j'ai adoré, le jour et la nuit avec ma précédente MBX5R. Souple et facile donc parfait pour une conduite coulée comme la mienne, elle avale le terrain. Répond bien aux réglages, architecture éprouvée avec des solutions fiables.

Je n'ai pas testé les autres châssis à part le MBX6 que j'ai trouvé trop rigide pour moi, mais c'était peut être dû aux réglages Wink. Pour la saison 2011 je suis passé en 1/10 en attendant que sortent des châssis optimisés pour le brushless depuis le début de leur conception (slipper, système de changement de lipos rapide, répartition des masses, abaissement du centre de gravité, carrosserie low profile, poids réduit etc..)


Dernière édition par Pulse le Mer 13 Avr 2011 - 11:26, édité 1 fois

Pulse

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Message par phil41 Mer 13 Avr 2011 - 10:21

Salut à vous moi je vais pas parler de chassis de compét mais de loisir haut de gamme en RTR, j'ai actuellement le Kyosho ve et le Vorza de HPI, le premier a besoin d'être optionné, amortisseur, contro trés fragile, sinon le chassis en lui même correct, bon les supports d'amorto sont pas fait pour des gros sauts ( il faut changer aussi) mais pour un usage simple sur un petit circuit pas trop dur et pour se faire la main, c'est bien.
Pour le deuxiéme chassis, le Vorza, pour moi c'est le top du rtr, bon combo, amorto nickel ( certe manque un peu de débattement derriére), grand bac lipo d'origine, bonne fixation moteur et contro, bon la radio d'origine, pas terrible, il faut passer au 2.4 mais l'ensemble est vraiement top à mes yeux, pour un budget raisonnable, voila pour moi.
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Message par Jiper Mer 13 Avr 2011 - 10:50

Yop,

Pour le 808 je rajouterais quand même étanchéité des amortisseurs perfectible.
Perso j'attends ce que va donner la version specifique electro de l'Agama si ca me plaît pas je reste Xray.
A+
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Message par Pulse Mer 13 Avr 2011 - 10:58

Jiper a écrit:Yop,

Pour le 808 je rajouterais quand même étanchéité des amortisseurs perfectible.
Perso j'attends ce que va donner la version specifique electro de l'Agama si ca me plaît pas je reste Xray.
A+

Ah oui exact, j'ai jamais eu le souci sur les miens mais je vais le rajouter Wink.

Depuis que Sartel roule en Agama tout le monde s'y intéresse Smile. Je pense que ce sera un bon châssis, assez abordable en plus. Si la version brushless est bien pensée ce serait une bonne alternative à la 808

Je me demande si la version 2011 du 808 a résolu le problème de roulements. Ils semblent être revenus à un système plus classique. D'ailleurs maintenant que j'y pense est-ce que la version E de la 808 bénéficie de toutes les modifs de la version 2011 thermique?
scratch

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Message par Jiper Mer 13 Avr 2011 - 11:44

Pulse a écrit:
Je me demande si la version 2011 du 808 a résolu le problème de roulements. Ils semblent être revenus à un système plus classique. D'ailleurs maintenant que j'y pense est-ce que la version E de la 808 bénéficie de toutes les modifs de la version 2011 thermique?
scratch

Je pense que oui mais le kit 808E est pour l'instant toujours sur base 2010 ... donc ne bénéficie pas du "nouveau" système de pignion d'attaque (pourtant vieux de conception ^^).
A noter que sur la version 2011 les joints d'amortisseurs sont nouveaux et annoncés plus performants
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Message par Adrien74 Mer 13 Avr 2011 - 11:55

Alors pour moi, par rapport au titre du post, je repondrai losi eight 2.0
Jamais roule avec mais c'est le seul chassis a avoir un kit de conversion digne de ce nom. Le reste, c'est une question de gout.
Seul veritable defaut de ce chassis serait le cardan central avant, usure prematuree due a son cardan central visiblement trop incline.

Voila pour moi, pietre experience en hyper 7 thermique pour ce qui est du buggy.

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Message par Pulse Mer 13 Avr 2011 - 19:20

Jiper a écrit:
Pulse a écrit:
Je me demande si la version 2011 du 808 a résolu le problème de roulements. Ils semblent être revenus à un système plus classique. D'ailleurs maintenant que j'y pense est-ce que la version E de la 808 bénéficie de toutes les modifs de la version 2011 thermique?
scratch

Je pense que oui mais le kit 808E est pour l'instant toujours sur base 2010 ... donc ne bénéficie pas du "nouveau" système de pignion d'attaque (pourtant vieux de conception ^^).
A noter que sur la version 2011 les joints d'amortisseurs sont nouveaux et annoncés plus performants
A+

Donc dans la théorie la version 2011 règle tous les problèmes Very Happy. Il était temps. Il leur aurait suffit de reprendre le système du XT8 dès le début, ça allait très bien..

J'ai regardé un peu l'Agama et il est bien fichu, je me demande s'ils sortiront une version brushless. Et puis j'espère que Durango ne mettra pas 2 ans à commercialiser son DNX408E..

Hâte d'avoir des retours sur la fiabilité du 808 2011! Je suis très attaché à Xray

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Message par Jiper Jeu 14 Avr 2011 - 14:04

adrien74 a écrit:
... Seul veritable defaut de ce chassis serait le cardan central avant, usure prematuree due a son cardan central visiblement trop incline

Salut, je rajouterais quand même qu'il faut changer les supports amortisseurs d'origine par les options titane parce que d'origine ils sont franchement fragiles.

Pulse oui Chez Agama il y a bien une version Brushless à l'étude et qui sera spécifique (comme la Durango), un collègue m'a même dit que même les trains seraient différents du thermique ... pour l'instant aucune date, mais on est quelqu'uns à attendre des news Razz wait and see
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Message par carino Jeu 14 Avr 2011 - 14:43

perso je suis truggy, RC8T-E et je compte bientôt lui donner un petit frére (dés que j'aurai vendu ma YANKEE 1/4).
ce sera un RC8-E. ce n'est pas le plus joli, ni le plus léger et peut être pas non plus le plus efficace mais comme il y a pas mal de piéces communes entre lui et le truggy. donc des économies pour le porte-monnaie et de la place dans les caisses de terrain.
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Message par Pulse Jeu 14 Avr 2011 - 19:27

carino a écrit:perso je suis truggy, RC8T-E et je compte bientôt lui donner un petit frére (dés que j'aurai vendu ma YANKEE 1/4).
ce sera un RC8-E. ce n'est pas le plus joli, ni le plus léger et peut être pas non plus le plus efficace mais comme il y a pas mal de piéces communes entre lui et le truggy. donc des économies pour le porte-monnaie et de la place dans les caisses de terrain.

Les pièces sont pas chères chez Asso et il a une très bonne direction. Je l'ai vu rouler un pote l'avais et il est très équilibré de boîte. Par contre il avait pas mal de soucis avec cellule avant je sais pas si c'est généralisé. Je suis pas du tout Asso mais le RC8 est une valeur sûre, pas le plus slide par contre.

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Message par Pulse Jeu 14 Avr 2011 - 19:31

Jiper a écrit:
adrien74 a écrit:
... Seul veritable defaut de ce chassis serait le cardan central avant, usure prematuree due a son cardan central visiblement trop incline

Salut, je rajouterais quand même qu'il faut changer les supports amortisseurs d'origine par les options titane parce que d'origine ils sont franchement fragiles.

Pulse oui Chez Agama il y a bien une version Brushless à l'étude et qui sera spécifique (comme la Durango), un collègue m'a même dit que même les trains seraient différents du thermique ... pour l'instant aucune date, mais on est quelqu'uns à attendre des news Razz wait and see
A+


Je vois qu'on a les mêmes goûts Very Happy.

J'ai contacté Xray et ils m'ont répondu dans l'heure Shocked. Pour 2011 le 808E sera inchangé donc nebénéficiera pas des évolutions dela version thermique. Je risque donc de changer de crèmerie et d'attendre les gros poisson: S811, Agama et DNX408 en version optimisée pour le brushless. Le MBX6 ECO n'aura connu qu'une année de gloire Laughing. Le gros avantage aussi de Serpent et Agama ce sont les tarifs

Ca tombe bien j'aime rouler différent. A priori les châssis devraient sortir pour la fin de l'année ce qui laisse augurer une belle saison 2012. A voir le Robitronic aussi même si je doute que dès leur première année ils arrivent au niveau de ces constructeurs. J'ai l'été pour progresser en pilotage en 4x2 et commencer à économiser Razz

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Message par thba66 Jeu 14 Avr 2011 - 19:42

les supports du 8ight 1.0 sont très bien
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Message par Gadman Jeu 14 Avr 2011 - 20:01

il est bien difficile pour moi d'y répondre car mon seul TT 1/ récent est un 8ight 2.0 EU (le précédent était un Crono 4x2 de 1992!)
Je peux donc dire pourquoi j'ai choisi le 8ight
J'ai longuement parcouru les forums et mon choix oscillait au grès de mes lectures entre le MBX6, le 808, le RC8, le MP9 et le 8ight
J'ai choisi le 8ight surtout à cause de la sortie du EU.
En effet les options d'origine, le tournevis dans ce nouveau kit + la qualité et la fiabilité relevé par les nombreux possesseurs de cet engin ont penché dans la balance.
Le prix "raisonnable" + la facilité de revente des pièces spécifiques au thermique ont permis de faire baisser le prix.
Un an après mon achat je pense avoir fait une bonne affaire.
Seul le cardan central avant s'use rapidement ou niveau de la goupille.
@+
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