Brushlessmania
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Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy

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Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  Empty Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy

Message par CTPA Sam 28 Mai 2011 - 2:17

Euh le titre est accrocheur... :-)
J'ai peur que ça en face réagir quelques uns... Mais bon, et même si ça reflète uniquement mon expérience "personnelle", je ne peux pas m’empêcher de me dire, qu'il y a 5 mois, bah j'aurais bien aimé tomber sur un post équivalent, qui peut être m'aurait aidé dans mon choix.

Pour un début j'ai juste repris la présentation (https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post) que j'avais faite en arrivant sur le forum (elle est déjà assez complète), et si ça aide certain je prendrais le temps de mettre à jours les derniers déboires que j'ai pu avoir avec le VE.
Bonne lecture ;-)

CTPA a écrit:
Salut

William, 28 ans, j'habite à Mantes la Jolie, j'ai commencé le modélisme en janvier 2011, après que le père noel met apporté un Inferno VE.

Petit cadeau empoisonné, parce que c'est marrant pour commencer, mais ça atteint assez vite ses limites... du coup j'ai changé/ajouté pas mal de chose dessus.
Dans l'ordre :
- les roues, première sortie, je prête le 4 roues à ma chérie, qui trouvant le parking d'Auchan trop "lassant" (puisque vaste) décide de se rapprocher de mon modèle 1:1 pour mettre du piment, et là crac, la roue avant gauche du 1/8 dans l'arrière droite du 1:1. Fin de session batterie encore à moitié pleine (soupir). Pour sa défense, les roues d'origine sont super fragile, et le froid début janvier, n'a pas du aider.
- 2ème sortie, sur le parking de ma boite, à mi-batterie je perds une roue avant, impossible de retrouver l'écrou et le petit axe de 3mm qui tient la fusé sur le cardan. 10E les 4 écrous de *$£+%, pour l'axe un foret métal de 3 tronçonné à très bien fait l'affaire. Je comprend qu'un passage par la case "frein filet" et indispensable.
- Les 2 axes des triangles inf arrières, remplacé par 2 jolies clous, qui font très bien l'affaire.
- Puis la pièce qui maintient les 2 triangles arrière inf, pour les Kyoshoiste : IF124B
- Très vite achat de Barre Anti Roulis, nouveau servo, enfin la voiture tourne convenablement.
- Puis ajout de 2 satellites dans tous les diff, gros gain en motricité à base 20000 dans le central
- La couronne métal de 48 perd une dent (je l'ai mis sous l'oreiller mais j'attends toujours... )
- Casse d'un des cardans avant sur réception d'un saut. C'est là que je me dis que le modélisme va me coûter plus cher que ma chérie. Mais en me baladant sur le net, je réalise que si on n'est pas pressé, ça devient plus raisonnable. Problème, je suis pressé. Du coup j’achète sur le net pour ~moitié prix tous les différents plastiques susceptible de casser.
- Choix que je viens à ne pas regretter, puisque peu de temps après leurs réception, je me prends un trottoir à 50-60km/h, je perds mon pare-chocs avant, le triangle avant gauche inf, des axes à droite à gauche, et surtout mon amortos avant gauche (merde je ne l'avais pas prévu celle là)
- Un peu raide niveau tune j’achète 4 amortos pour 40-50E sur le net. Bien m'en prendra d'acheter de la $£*+%, les trucs cassent les un derrière les autres en 2 semaines de temps, malgré tous les barils de glue3 passé dessus.
- Dans le même temps la deuxième couronne de 48 perd 2 dents. A 30E le bout, je me dis qu'il faut que je trouve une astuce... Je cherche et je trouve qu'il existe la même couronne en 46 dents. Les modules étant tous les 2 affichés identiques (mod 1) je me dis que le diamètre de la couronne va être inférieur, et j'aurais moins de chance de me bouffer des cailloux. FAUX, la 46 a le même diamètre...? ça en dit long sur la précision des engrenages. Pas grave je gagne en vitesse de pointe ^^.
- Peu de temps après, le salaire tombe, gros achat au USA, combo mamba monster + un pignon de 15, DX2S specktrum (déçu de la portée et la télémétrie qui s'avère peu utile si ce n'est la temp moteur), des cardans homocinétique centraux (les anciens prenaient déjà du jeu avec le petit Orion, je me suis dit qu'il valait mieux assurer le coup), des pneus sans jantes proline "badland", "road race" et "crime fighter"
- Achat d'une nouvelle batterie 6S avec chargeur adéquat en chine, pour pouvoir profiter de toute la puissance du mamba. Et de la puissance il y en a...
- 4 nouveaux amortos big bores hot bodies, qui demandent un petit coup de lime pour pouvoir se monter sur le chassis mp7.5.
- Casse des 2 portes fusées avant, heureusement j'avais du rab, je change le tout en bord piste au milieu des orties.
- Sachant que le porte fusée sont fragile et que j'ai tapé dans mon rab j'en recommande, ainsi qu'un nouvelle aileron qui n'était déjà pas en bon état, et que j'ai finit à base d'accus 6s + pignon de 15 sur le parking d'Auchan^^
- J'ai réinvesti dans d'autres batteries 6s, et 3 jeux de jantes de mp9 (je ne sais pas ce qu'elles valent...?) pour enfin pouvoir monter mes pneus.
- Tout allez à peut prêt bien... (peut être un peut plus d'une semaine sans avoir à réparer la voiture => "waouh"), il a fallut que je trouve que le bruit "pignon couronne" été bizarre je rapproche un peu le pignon en respectant le 1/2 millimètre de jeu. Comme un idiot, je prends pas le temps de vérifier ça ne chauffe pas. Bah j'avais pas fait 2 tours de piste, que je perds mon pignon Castle de 15. Je monte (en faisant gaffe) le 12 dents du moteur Orion. Je perds pas mal en gouache, mais je m'aperçois que c'est plus adapté à la piste.
- Mon servo "power HD ds120M" me lâche (dommage c t un bon servo pas cher), et je le remplace immédiatement par le servo Kyosho livré avec le VE, qui casse sans blague peut être 30 min après, là je me dit y a un prob, et en effet, la vis de contrainte du ressort du "sauve servo" c t serrée toute seule... et elle continue encore au jour d'aujourd'hui obligé de checker toute les 2-3 semaines.
- Achat d'un nouveau servo je reprend un power HD, mais cette fois ci je prends 1501MG (il est donné pour plus de couple si j'ai bon souvenir) version un peu plus cher, plus silencieuse, mais pour autant pas forcément meilleur niveau conduite et l'asservissement foire de temps en temps...???
- le pignon de 12 lâche quelque jours après avoir été installé... là je me dis merde... j'ai peur que MM fasse trop souffrir la mécanique, je rachète du coup des pignons 13-15 "Castle" et 12-14 "Answer". Je monte le 13 qui à son tour finit par lâcher quelques jours après...
- Panique à bord... en regardant avec plus d'attention je m'aperçois que la couronne de 46 métal été légèrement usée. Coup de chance j'avais acheté en même temps que ma couronne 46 métal, une version plastique à 7 ou 8 euros (le quart du prix de la métal). Je démonte tout le bordel je remonte la couronne plastique et le pignon de 12 avec mon demi millimètre de jeu, nickel ça ne chauffe pas (La couronne plastique étant plus large j'ai du légèrement usiner le châssis à coup de "Dremel"). C'est partie pour une petite virée nocturne sur le parking d'Auchan pour tester (non sans peur) cette couronne plastique... nickel ça se passe bien, rien ne chauffe, en plus la voiture fait vraiment moins de bruit, un régal :-). Du coup je lui mets la mort, accel frein accel frein pour bien tester le truc. Et là... GRRRRRRRRRRR GRRRRRR... merde, Il fait noir je ne vois pas grand choses, je rentre, et avec plus de lumière je m’aperçois que c'est le diff central qui a lâché, je démonte, les satellites sont HS, j'en avais en rab, je chance et ça repart.
- Encore une des vis de la fusée droite qui se barre, 1 fois 2 fois, la troisième c'est la bonne. Le filetage se foire, je change.
- La vis inférieur au niveau du ressort du "sauve servo" se sectionne à l'intérieur de la piece "IF128", je démonte tout l'avant, et fait une encoche à la Dremel pour pouvoir deviser au tournevis plat. Dans l'opération j'attaque pas mal l'IF128.
- La carrosserie, qui était en mauvais état finit par lâcher, du coup je me fais une commande avec carrosserie, châssis (Il était tordu, en plus il est fournit avec la IF128), et encore un couple de fusée. Je crois qu'a ce niveau là, je ne suis pas loin d'avoir l'ensemble des pièces de la voiture en double^^ (la honte cette voiture)
- Les "crimes fighter" sont déjà bien usés, ils n’auront pas durée longtemps...
- La DX2S commence vraiment à me gonfler, en plus de la portée foireuse, j'ai des "TOP" de temps en temps. Je vais jeter un coup d'oeil sur le net, apparemment je ne suis pas seul^^. Je teste le remplacement de l'antenne récepteur par celle d'une vieille carte wifi. ça ne change rien...
- La couronne plastique tiens très bien le coup, ayé je suis converti au plastique^^, et ce silence c'est magnifique. Et là il y 2 jours sur la piste, j’enchaîne les packs sur la piste, et juste après avoir mit mon 4ème accus de la journée. à l'accélération, grrrrrrrrr grrrrrrr, la voiture bouge pas d'un poil. Je me dit j'aurai pas du croire autant en la couronne plastique merde. Je m'approche de la voiture, la couronne est nickel, je redonne 2-3 coup d'accel pour voir d'ou ça viens, d'un coup j'entend la télécommande qui bip avec le message "overtemp", le moteur monte en flèche à 90-100-107 et là de la fumée qui sort du moteur je me précipite pour débrancher la batterie, pas eu le temps les soudures avait déjà lâché. Complètement blasé, même si le MM (pourtant réputé assez costaud) me lâche, mais où va le monde. Et voilà j'ai rempli la fiche sur le site de Castle le soir même, j’attends toujours une réponse de leur part...
Pas sur de ce qu'ils vont me répondre, j'ai toujours utilisé le MM en contrôlant que sa température soit toujours en dessous des 80-85°C.
- Bien sur je ne compte pas la bonne dizaine de vis d'amortos avant, les différents outils, huile, colle, frein filet, graisse et autres boites de rangement.

Donc voilà pour mon histoire, là je pense sérieusement me prendre un MBX6E. Pas mal de mec au club on le même en thermique, et apparemment c'est un des meilleur châssis du moment?! Mais du coup je sais trop quel moteur je vais mettre avec... je pensais à un Tékin? Peut être en descendant un peu dans les kv, genre 1700? Pour pouvoir garder mes accus 6s et un meilleur rendement. Point emmerdant, j'envisage de faire un peu de compétition, et apparemment il oblige l'utilisation de batteries "hard case". Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à en trouver en 6s...

Désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai fais de mon mieux...^^

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Message par Rotor2001 Sam 28 Mai 2011 - 3:42

Et alors, t'es un modéliste, c'est tout... Very Happy

Dans cette catégorie de prix tu aurais eu les mêmes problèmes avec tout les modèles, voir pire...

On économise parait-il un peu à la longue en achetant plus cher dès le départ.
Mais bon, en mangeant un trottoir à pleine vitesse, on ne s'étonne pas du résultat.

Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à en trouver en 6s...

ils devraient (si j'ai bien compris) interdire le 6S, 4S obligatoire.
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Message par phil41 Sam 28 Mai 2011 - 7:39

Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  231544 c'est presque normal ce qui t'arrive, désolé mais il y a beaucoup de casse qui viennent uniquement d'un mauvais suivi de ta part, mais t'inquiéte on est tous pareil, on oublie de mettre du frein filet par ci, de serrer une vis par là, comme dit rotor t'es juste un modéliste, ceci dit j'ai aussi un ve et j'ai pas mal de piéces qui ne sont plus d'origine mais à 380€ le tout il faut pas s'attendre au miracle, pour ce qui est de tes couronnes et de tes pignons, est ce que ton mamba est bien réglé, car avec du 6s il faut mettre tous les paramêtres au plus bas, sinon tu vas effectivement tout pêter même si tu as le meilleur chassis du monde!!
Pour ma part je viens d'acquerir un rc8be en kit avec le combo hobbywing pour 575€ avec pack 4s coqué, merci SW d'ailleurs, il est au montage actuellement, à plus
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Message par mille sabords Sam 28 Mai 2011 - 9:11

AAAHHHHHHHHHHHHHHH j'adore.... le débriefing.... cheers

Bienvenue dans le petit monde du modélisme.... affraid

Je me souviens,c'était moi il y 3 ans Sad ,pas décourager suis toujours là tongue

Moi je dis:pour faire du modélisme il faut les "3P"
P comme PATIENCE
P comme PATIONNER
P comme POGNON (surtout celui là) bom woups

Je suis partis du principe de banir tout ce qui est RTR

J'ai acheter 2 chassis d'occas. de qualité sur ce forum et je roule depuis puis d'un an sans casse pour à peine +/- 400 euros de chassi

Vive :brushlessmania:

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Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  Empty Re: Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy

Message par funky_stunt Sam 28 Mai 2011 - 9:47

Tu ne serais pas le genre "Ultrabourrin" ?

Ne le prends pas mal c'est juste une question. J'ai un collègue qui en a un depuis environ 1an et il a simplement changé les 3 diffs quand il l'a eu.
Il tourne en 4S config d'origine avec des hyperions 5000mAh 25C.
Bon il ne fait jamais de parking, uniquement de la piste et je pense que ça réduit les casses mais je trouve que tu en as vachement passé de la pièce (même si c'est du consommable).

Personnellement j'aime pas cette marque en TT mais c'est mon avis.

Il est clair que si tu as un mbx6 plus tard tu devrais voir une différence car déjà Mugen ne fais pas dans le loisir !
Un gars à Genève en a un en thermique et qu'es ce qu'il lui met l'enfoiré !!

Comme je lui ai dit : "même si tu me le vends 150CHF je te le prends pas tellement tu le défonces" !

Mais c'est simplement parce qu'il le maltraite, sinon le châssis ne bouge vraiment pas ! Ni casses ni rien d'autre !!

Ensuite un MMM en 6S sur un TT brushless loisir, je ne pense pas que ça aide à la longue... Un peu comme si tu mettais un moteur de Camarro SS dans une Saxo bic !

J'ai envoyé le lien du topic à mon collègue pour voir ce qu'il en pensera.

@ peluche !
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Message par nuz Sam 28 Mai 2011 - 10:25

Pourquoi il ne faut pas acheter un RTR...
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Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  Empty Re: Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy

Message par MDRPTDROMGLOL Sam 28 Mai 2011 - 10:44

Perso je suis d'accord ! Si tu rentre dans un trottoir ou dans la roue de ta 1:1 t'étonne pas de casser mdrr apres j'ai essayer pas mal de model traxxas hpi team assau, cen, tamiya et cen c'est de la merde tamiya aussi traxxas sa reste de la voiture pour faire mumuse car quand tu balance du 6s ou 3s sur les vxl, bah attend toi a cassé sur pratiquement chaque run lol, team asso bon j'ai pliler le chassis du rc8T (mais bon il etait acheter d'occase et c'est vrai qu'il avait une sale gueul lol ) et hpi frenchement je m'attendais a etre déçu en prenant une vorza et bah frenchement c'est VRAIMENT VRAIMENT solide ^^ des sauts de oufs parfoirs TRES mal receptioné sur une roue arriere sur aileron sur par choc avant et bah 0 casse ... frenchemnet a par la radio j'en suis content ! enfin une qui résiste au 6S ^^

Sinon pour les radio j'avais du futaba avant, sans déconner j'avais une distance ilimité ... je pouvais la faire allé a plus loin qu'un terrain de foute sa marché encore parfaitement ... maintenant j'ai essayer spektrum ! Et c'est juste pour faire de la piste quoi pck si tu faire une grosse ligne droite de bourrain c'est pas avec 50M de distance que tu va la faire ..
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Message par oldschool2l170 Sam 28 Mai 2011 - 11:17

Salut
Perso j'aurai mis en titre "ne pas confondre jeux vidéos et modélisme"

Avec ce que je viens de lire dans ces quelques lignes, j'hallucine

Cela n'est pas une attaque personnelle, mais une triste constatation du comportement de beaucoup de débutants en modélisme

Lorsque tu joues à un jeu de guerre sur l'ordi, il ne te viens pas à l'esprit de reproduire les mêmes choses dans la réalité (enfin j'espère)

Il y a des contraintes techniques qui imposes certaines limites dans le modélisme aussi

On est d'accord que le Ve n'est pas l'arme fatale, mais d'après ce que j'ai put lire dans ton post, je ne suis pas sûr que beaucoup de châssis auraient résisté à ce traitement

Déjà 6S avec un 2200Kv, c'est du n'importe quoi
Soit 2200Kv avec 4S soit 6S avec un moteur entre 1300 et 1600Kv

Les pignons Castle sont des modules 0.8 alors qu'il te faut du module 1, donc tu as déjà fragilisé ta couronne avant d'avoir mis les bons pignons
Ensuite, un demi millimètre c'est trop pour l'entre-dent, c'est l'épaisseur d'une feuille de papier qu'il faut.
Logique que tu crames des pignons et couronnes

Pour l'utilisation sur parking, les rares pièces que j'ai pété en + de 10 ans de modélisme, c'est en voulant faire des tests dans le styles, les obstacles, cela ne pardonne pas!!!!

Le coup des vis sans frein filé, logique aussi quand on débute
Pareil pour les pneus etc...

En résumé, 90% de tes problèmes viennent d'une mauvaise utilisation de ta part et auraient put être évitées, si tu avait pris le temps de te renseigner dans ton club sur la façon de préparer ton châssis et de demander les choses à ne pas faire avec.

Beaucoup de débutants font les mêmes erreurs au début et finissent par ce dégouter
Il est plus facile de dire que le matériel c'est de la merde, plutôt que de se remettre en question soit même et de ce demander pourquoi il arrive tout cela!!!!
C'est bien dommage car il est facile de les évitées, et du coup de prendre beaucoup de plaisir en roulant

En changeant de châssis et en te remettant en question sur ta façon de l'utiliser, tu vas voir que ça va te changer la vie, tu finiras par te régaler!!!!

Si tu as besoin d'infos ou que tu as des doutes, n'hésites pas à demander sur le forum
Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, personne n'a la science infuse
Cella te fera économiser pas mal d'argent et prendre beaucoup de plaisir

En espérant pouvoir t'aider
@+Pierre
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Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  Empty Re: Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy

Message par Moth Sam 28 Mai 2011 - 12:08

Aaah le fameux bouton "ON/OFF" du débutant ! lol! Sa me rapel mes débuts. A fond, a fond et me....de j'ai tous pété, c'est bien de la quincaille cet engin !! En plus j'y connais que dalle !! lol!
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Message par Jérémy89 Sam 28 Mai 2011 - 12:39

Non mais serieusement quoi faut arreter ces normal que tout pete en 6S si tu fait des sauts de la mort ou si tu te plaint que sa casse quand tu fonce dans une bordure en béton n'importe quoi faut serrer les vis aussi Wink
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Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  Empty Re: Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy

Message par MDRPTDROMGLOL Sam 28 Mai 2011 - 12:49

pour sa il faut un .... SAVAGE FLUX ! lol

http://www.hpieurope.com/tv13/?s=104242

https://www.youtube.com/watch?v=GZZtnaNCFGg

https://www.youtube.com/watch?v=G5vILOPVX54&feature=related
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Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  Empty Re: Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy

Message par Moth Sam 28 Mai 2011 - 13:40

Ouai mais eux ils controles....... Wink
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Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  Empty Re: Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy

Message par CTPA Sam 28 Mai 2011 - 13:55

Effectivement ça fait réagir... ^^
Je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous maintenant.
ça sera certainement en plusieurs fois...
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Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  Empty Re: Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy

Message par CTPA Sam 28 Mai 2011 - 14:13

Rotor2001 a écrit:Et alors, t'es un modéliste, c'est tout... Very Happy
Very Happy oui en effet j'ai bien réalisé qu’être modéliste c'est pas drôle tout les jours. Je n'ai pas encore reçu mon MBX6E, il est en rupture de stock... Je met beaucoup d'espoir en lui :-), j'espère vraiment qu'il va rendre ma vie de modéliste plus facile.
Rotor2001 a écrit:Dans cette catégorie de prix tu aurais eu les mêmes problèmes avec tout les modèles, voir pire...
Effectivement je n'ai aucun élément de comparaison, avec des modèles à prix équivalent, si ce n'est au club...
Rotor2001 a écrit:On économise parait-il un peu à la longue en achetant plus cher dès le départ.
J'aime beaucoup ce que tu dis là. C'est un peu ce que j'ai vécu :-) avec tout ce que j'ai dépensé en réparation et autres... c'est en Rolls que je pourrais rouler en ce moment ^^
Rotor2001 a écrit:Mais bon, en mangeant un trottoir à pleine vitesse, on ne s'étonne pas du résultat.
Pour le trottoir je ne m'étonne pas du tout... Si enfait.... Je suis surpris de ne pas avoir cassé PLUS... :-)
Rotor2001 a écrit:
Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à en trouver en 6s...
ils devraient (si j'ai bien compris) interdire le 6S, 4S obligatoire.
Merci pour l'info sur le 6S, ça m'évitera de faire d'autres achat inutiles. Par contre si c'est le cas, c'est une décision que j'aurais du mal à comprendre... Le 6S est "à mon sens" plus intéressant en plusieurs points.
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Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  Empty Re: Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy

Message par CTPA Dim 29 Mai 2011 - 12:57

phil41 a écrit: Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  231544 c'est presque normal ce qui t'arrive, désolé mais il y a beaucoup de casse qui viennent uniquement d'un mauvais suivi de ta part, mais t'inquiéte on est tous pareil, on oublie de mettre du frein filet par ci, de serrer une vis par là, comme dit rotor t'es juste un modéliste, ceci dit j'ai aussi un ve et j'ai pas mal de piéces qui ne sont plus d'origine mais à 380€ le tout il faut pas s'attendre au miracle, pour ce qui est de tes couronnes et de tes pignons, est ce que ton mamba est bien réglé, car avec du 6s il faut mettre tous les paramêtres au plus bas, sinon tu vas effectivement tout pêter même si tu as le meilleur chassis du monde!!
Pour ma part je viens d'acquerir un rc8be en kit avec le combo hobbywing pour 575€ avec pack 4s coqué, merci SW d'ailleurs, il est au montage actuellement, à plus
Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  231544 c'est presque normal ce qui t'arrive, désolé mais il y a beaucoup de casse qui viennent uniquement d'un mauvais suivi de ta part
Effectivement il aurait fallu que je démonte entièrement le VE dès le début et que je le remonte nickel.... Mais dans toute la splendeur de ma naïveté, je me suis dit... "noooon" il ne vendrais quand même des kit montés à moitié... Les mecs ils savent ce qu'ils font... c'est leur boulot... pourquoi il n'aurait pas mit de frein filet, pourquoi ils n'auraient pas assez serré les écrous de roues....
Et si il n'y rien qui te choque dans cette phrase, alors... EFFECTIVEMENT beaucoup de casse ou de perte de pièce son de ma faute...
Une question me traverse l'esprit... il me semble que le MBX6E est livré prémontré. Faut-il que je le démonte entièrement, ou puis-je faire confiance à Mugen...?

Par contre, là ou je suis encore fâché... c'est que je n'ai pas acheté ma voiture sur le net à 380E, mais 420E dans un magasin de modélisme (dont je ne citerais pas le nom... même si j'en est bien envie) dans l'espoir que le vendeur pourrait me guider/prévenir de toute ces choses que j'ai pu lire sur les forums par la suite... et qui m'aurait fait économiser pas mal de sous... Et ce n'est pas fautes de lui avoir demandé!!
pour ce qui est de tes couronnes et de tes pignons, est ce que ton mamba est bien réglé, car avec du 6s il faut mettre tous les paramêtres au plus bas, sinon tu vas effectivement tout pêter même si tu as le meilleur chassis du monde!!
Je n'ai jamais changé les réglages du M, si ce n'est les MAJ et autres réglages de marche arrière... Mais effectivement je me suis toujours demandé, si il ne m'était pas à mal la mécanique... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé les 2 barres de transmission centrale par des homocinétique (ça à du me couter, sans problème dans les 40-50E) et que je roule avec un pignon de 12 (même si j'avoue avoir essayer 15^^, c’était assez EPIC d’ailleurs)

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Message par CTPA Dim 29 Mai 2011 - 12:59

mille sabords a écrit:AAAHHHHHHHHHHHHHHH j'adore.... le débriefing.... cheers
Bienvenue dans le petit monde du modélisme.... affraid
Je me souviens,c'était moi il y 3 ans Sad ,pas décourager suis toujours là tongue
Moi je dis:pour faire du modélisme il faut les "3P"
P comme PATIENCE
P comme PATIONNER
P comme POGNON (surtout celui là) bom woups
Je suis partis du principe de banir tout ce qui est RTR
J'ai acheter 2 chassis d'occas. de qualité sur ce forum et je roule depuis puis d'un an sans casse pour à peine +/- 400 euros de chassi
Vive :brushlessmania:
MS
Very Happy les 3P j'aime beaucoup Very Happy Merci pour ce message d'encouragement

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Message par funky_stunt Dim 29 Mai 2011 - 13:10

Y'en a un autre de 3P :

Putaiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn !!!

Paaaaas

Possssssssiiiiibleuuuh !

Ben oui c'est au moment de la casse à la con mais qui fait remballer le matos et ramasser les voitures des copains !!!
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Message par CTPA Dim 29 Mai 2011 - 13:14

funky_stunt a écrit:Tu ne serais pas le genre "Ultrabourrin" ?
Ultrabourrin, je ne sais pas Very Happy je n'irais quand même pas jusque là, mais on va dire que j'aime bien m'amuser de temps en temps Very Happy
funky_stunt a écrit:Ensuite un MMM en 6S sur un TT brushless loisir, je ne pense pas que ça aide à la longue... Un peu comme si tu mettais un moteur de Camarro SS dans une Saxo bic !
J'ai roulé en 4S avec des pignons de 15 et plus, et en 6S avec pignon de 12... Et sur la piste je ne ressens pas tellement de différence...? Le 4S avec gros pignon était tout aussi brutale. Par contre en fin de batteries la puissance disponible varie plus avec le 4S que le 6S, raison de mon choix pour le 6S, en plus du fait que j’espérais avoir un meilleur rendement à 6S (ce qui n'est pas forcément vrai, à ma plus grande surprise... Question )

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Message par funky_stunt Dim 29 Mai 2011 - 13:17

Normal avec un 2200kv... Je pense qu'une bonne révision s'impose sur ton modèle pour ne pas avoir de mauvaises surprises pour tes prochains runs.
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Message par CTPA Dim 29 Mai 2011 - 13:24

nuz a écrit:Pourquoi il ne faut pas acheter un RTR...
Tu as certainement raison. C'est difficile à dire vu que j'ai pas d’éléments de comparaison avec d'autres modèle à prix équivalent... En tout cas j'espère vraiment pas que la VE est la plus solide de sa catégories... Very Happy
Es qu'un RTR d'une autre marque serait bien/mieux montés?
J'en profite pour te poser la même question qu'à phil41 :
il me semble que le MBX6E est livré prémontré. Faut-il que je le démonte entièrement, ou puis-je faire confiance à Mugen...?
Merci

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Message par CTPA Dim 29 Mai 2011 - 14:29

oldschool2l170 a écrit:Salut
Perso j'aurai mis en titre "ne pas confondre jeux vidéos et modélisme"
Avec ce que je viens de lire dans ces quelques lignes, j'hallucine
Cela n'est pas une attaque personnelle, mais une triste constatation du comportement de beaucoup de débutants en modélisme
Lorsque tu joues à un jeu de guerre sur l'ordi, il ne te viens pas à l'esprit de reproduire les mêmes choses dans la réalité (enfin j'espère)
Question Euuuh......... d'accord... Question
Il y a des contraintes techniques qui imposes certaines limites dans le modélisme aussi
C'est bien vrai.
Déjà 6S avec un 2200Kv, c'est du n'importe quoi
Soit 2200Kv avec 4S soit 6S avec un moteur entre 1300 et 1600Kv
Ok, et de ce que j'ai pu lire sur le forum, ce que tu me dit me semble être un choix fait par beaucoup d'entre vous, mais serais tu me dire pourquoi? Pourquoi pour toi, c'est une evidence?
Les pignons Castle sont des modules 0.8 alors qu'il te faut du module 1, donc tu as déjà fragilisé ta couronne avant d'avoir mis les bons pignons
Euh par sur là... Les pignon Castle que j'ai acheté été bien des modules 1. D'ailleurs de ce que j'ai pu voir, il me semble qu'il ne produise pas des mod 0.8.
Ensuite, un demi millimètre c'est trop pour l'entre-dent, c'est l'épaisseur d'une feuille de papier qu'il faut.
Logique que tu crames des pignons et couronnes
Euh... enfait j'ai lu ça : http://www.revopowaaa.com/t1442-reglage-entredent-entre-dent-cloche-pinion-couronne
Et à priori si tu utilise la méthode de feuille de papier, tu dois aussi avoir un demi millimètre de jeu d'entre dent...?
Pour l'utilisation sur parking, les rares pièces que j'ai pété en + de 10 ans de modélisme, c'est en voulant faire des tests dans le styles, les obstacles, cela ne pardonne pas!!!!
Bien vrai le trottoir ne s'est pas excusé Very Happy
Le coup des vis sans frein filé, logique aussi quand on débute
Pareil pour les pneus etc...
Question J'aurais compris "classique"... mais "logique"... comme je l'ai dit plus haut... Qu'es que j'ai pu être naïf de penser qu'une voiture pré-assemblé, acheté neuve à 420E en magasin, à l'écoute des conseils du vendeur, pouvait être bien assemblé... Very Happy quel idiot je fais.. Very Happy (j'utilise rarement le sarcasme sur les forums c'est dangereux, mais là s'en est ;-) )
En résumé, 90% de tes problèmes viennent d'une mauvaise utilisation de ta part et auraient put être évitées, si tu avait pris le "temps" de te renseigner dans ton club sur la façon de préparer ton châssis et de demander les choses à ne pas faire avec.
Oui, bien d'accord. Juste une question... Le jour où tu as commencé le modélisme, tu avais déjà à trouvé un club avant d'acheter la voiture ou l'inverse...? Parce que dans mon imperfection de jeune qui joue trop à l'ordinateur...Very Happy j'ai achetés la voiture avant, histoire de voir si ça me plaisait... Le "temps" je l'ai pris, mais malheureusement, j'ai trouvé mon club 3 mois après avoir acheté ma voiture.
Beaucoup de débutants font les mêmes erreurs au début et finissent par ce dégouter
Il est plus facile de dire que le matériel c'est de la merde, plutôt que de se remettre en question soit même et de ce demander pourquoi il arrive tout cela!!!!
Euh...... Je pense au contraire être quelqu'un qui se remet en question... en tout cas c'est l'opinion que j'ai de moi...
Et même en faisant beaucoup d'efforts pour me remettre en question, je reste sur la position, que certaine pièce du VE sont un pur scandale...
Je pense aux différents axe arrière, avant... et autre cardan homocinétique en "poudre de perlimpinpin". Alors ça si pas des pièces qui sont là dans le seul but de casser.... je me demande ce que c'est. Je me demande même si réaliser des pièces comme ça ne leurs coûtent pas plus cher à la fabrication que de les faire bien du premier coût? En tout cas à 50Euros les 2 axes homocinétiques, et 40E le kit axes à changer... c'est sur qu'ils s'y retrouvent...
C'est bien dommage car il est facile de les évitées, et du coup de prendre beaucoup de plaisir en roulant
Oui c'est aussi un constat que je peux faire maintenant... si seulement je n'étais jamais passé par la case débutant...
En changeant de châssis et en te remettant en question sur ta façon de l'utiliser, tu vas voir que ça va te changer la vie, tu finiras par te régaler!!!!
Very Happy j'y compte bien Very Happy je suis impatient de recevoir mon Mugen.
Si tu as besoin d'infos ou que tu as des doutes, n'hésites pas à demander sur le forum
Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, personne n'a la science infuse
Cella te fera économiser pas mal d'argent et prendre beaucoup de plaisir

En espérant pouvoir t'aider
@+Pierre

Merci

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Message par ALX Dim 29 Mai 2011 - 15:35

Salut,
moi je trouve que c est un peu " normal " de faire tout et n importe quoi quand on debute
C est toujours ralant de casser quelque chose mais c est la meilleur façon d apprendre de ses erreurs aussi ...
ALX
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Message par oldschool2l170 Dim 29 Mai 2011 - 19:19

CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Déjà 6S avec un 2200Kv, c'est du n'importe quoi
Soit 2200Kv avec 4S soit 6S avec un moteur entre 1300 et 1600Kv

Ok, et de ce que j'ai pu lire sur le forum, ce que tu me dit me semble être un choix fait par beaucoup d'entre vous, mais serais tu me dire pourquoi? Pourquoi pour toi, c'est une evidence?
Le Kv, c'est le nombre de tour minutes par volt
2200X14.8 (4S)=32560T/mins
2200X22.2 (6S)= 48840T/mins
Il n'y a rien qui te choque là?
Regardes ce tableau, je n'ai rien inventé
Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  Tableau-pour-choisir-les-KV-en-fonction-de-la-tension_773715-M

CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Les pignons Castle sont des modules 0.8 alors qu'il te faut du module 1, donc tu as déjà fragilisé ta couronne avant d'avoir mis les bons pignons
Euh par sur là... Les pignon Castle que j'ai acheté été bien des modules 1. D'ailleurs de ce que j'ai pu voir, il me semble qu'il ne produise pas des mod 0.8.
Lorsque j'ai acheté mon Combo CC, les pignons livrés avec étaient des 0.8
Cela a peut être changer depuis, mais à l'époque, c'était le cas

CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Ensuite, un demi millimètre c'est trop pour l'entre-dent, c'est l'épaisseur d'une feuille de papier qu'il faut.
Logique que tu crames des pignons et couronnes
Euh... enfait j'ai lu ça : http://www.revopowaaa.com/t1442-reglage-entredent-entre-dent-cloche-pinion-couronne
Et à priori si tu utilise la méthode de feuille de papier, tu dois aussi avoir un demi millimètre de jeu d'entre dent...?
Je n'utilise pas cette méthode
Perso je dévisse mon pignon de l'axe moteur et je fais mon calage le plus serré possible en contrôlant qu'il n'y a pas de points dur grâce au fait que le pignon est libre et tourne sur l'axe moteur

CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Pour l'utilisation sur parking, les rares pièces que j'ai pété en + de 10 ans de modélisme, c'est en voulant faire des tests dans le styles, les obstacles, cela ne pardonne pas!!!!
Bien vrai le trottoir ne s'est pas excusé Very Happy
Moi qui croyait qu'il m'en voulait personnellement en ne s'excusant pas, je vois que tu as eu le même moment de solitude que moi lol!

CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Le coup des vis sans frein filé, logique aussi quand on débute
Pareil pour les pneus etc...
Question J'aurais compris "classique"... mais "logique"... comme je l'ai dit plus haut... Qu'es que j'ai pu être naïf de penser qu'une voiture pré-assemblé, acheté neuve à 420E en magasin, à l'écoute des conseils du vendeur, pouvait être bien assemblé... Very Happy quel idiot je fais.. Very Happy (j'utilise rarement le sarcasme sur les forums c'est dangereux, mais là s'en est ;-) )
Ce n'est pas trés vieux que les voitures sont pré-assemblées, donc par habitude, on contrôle toujours.
Fais en de même avec le Mugen et pareil après quelques tours de roues, vérifies bien toutes les vis et cela pendant environs 5 bons packs, car même en le faisant soit même, il arrive que cela bouge

CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:En résumé, 90% de tes problèmes viennent d'une mauvaise utilisation de ta part et auraient put être évitées, si tu avait pris le "temps" de te renseigner dans ton club sur la façon de préparer ton châssis et de demander les choses à ne pas faire avec.
Oui, bien d'accord. Juste une question... Le jour où tu as commencé le modélisme, tu avais déjà à trouvé un club avant d'acheter la voiture ou l'inverse...? Parce que dans mon imperfection de jeune qui joue trop à l'ordinateur...Very Happy j'ai achetés la voiture avant, histoire de voir si ça me plaisait... Le "temps" je l'ai pris, mais malheureusement, j'ai trouvé mon club 3 mois après avoir acheté ma voiture.
Le jour où j'ai commencé le modélisme, il n'y avait pas les même sources d'informations qu'aujourd'hui malheureusement
Par contre le jour où j'ai commencé en Bl, cela faisait plus d'un an que je cherchais toutes les informations possible et je n'ais passé le cap qu'une fois que j'avais bien tout compris
Regardes là au passage http://rcx-team.kazeo.com/Brushless-accu-contro-elec,r84437.html
Et "miracle", même le combo du Ve a toujours parfaitement marché et marche encore à merveille d'après les dires de son nouvel acquéreur

CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Beaucoup de débutants font les mêmes erreurs au début et finissent par ce dégouter
Il est plus facile de dire que le matériel c'est de la merde, plutôt que de se remettre en question soit même et de ce demander pourquoi il arrive tout cela!!!!
Euh...... Je pense au contraire être quelqu'un qui se remet en question... en tout cas c'est l'opinion que j'ai de moi...
Et même en faisant beaucoup d'efforts pour me remettre en question, je reste sur la position, que certaine pièce du VE sont un pur scandale...
Je pense aux différents axe arrière, avant... et autre cardan homocinétique en "poudre de perlimpinpin". Alors ça si pas des pièces qui sont là dans le seul but de casser.... je me demande ce que c'est. Je me demande même si réaliser des pièces comme ça ne leurs coûtent pas plus cher à la fabrication que de les faire bien du premier coût? En tout cas à 50Euros les 2 axes homocinétiques, et 40E le kit axes à changer... c'est sur qu'ils s'y retrouvent...
On est bien d'accord que le Ve a pas mal de défauts.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un MP7.5MK3 en Bl au lieu d'être en Th

CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:C'est bien dommage car il est facile de les évitées, et du coup de prendre beaucoup de plaisir en roulant
Oui c'est aussi un constat que je peux faire maintenant... si seulement je n'étais jamais passé par la case débutant...
En changeant de châssis et en te remettant en question sur ta façon de l'utiliser, tu vas voir que ça va te changer la vie, tu finiras par te régaler!!!!
Very Happy j'y compte bien Very Happy je suis impatient de recevoir mon Mugen.
Verifies bien toutes les vis, même lors des premiers packs

En espérant avoir put t'aider
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Message par funky_stunt Dim 29 Mai 2011 - 20:28

Si tu parles de moi en tant que nouvel aquéreur pour le combo Orion qui se trouve sur le VE d'origine, je te confirme encore une fois que j'en suis super content.

Sur mon mbx5r j'avais une config 13/48 et l'ensemble chauffait à moins de 70°C.
Je tirais la bourre avec des thermiques montés avec des moulins de malade (O.S Speed, Novarossi Bonito, Toro Nero, GRP...)
On a fait le test et je pousse encore + fort qu'eux !!) no nitro

Maintenant je suis sur un Losi 8ight toujours avec le même combo.
J'ai mis un rapport de 12/45 car c'est la couronne fournie d'origine dans le kit de conversion Losi. J'ai pas encore testé faute d'amortos (j'ai plus d'huile pour les refaire). L'ensemble sera opérationnel pour le week-end prochain mais je pense que je passerais en pignon de 11/45 mais j'attends de voir d'abord.

Conclusion : Orion Powaaaaa ! Laughing
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Message par ALX Dim 29 Mai 2011 - 21:17

J aimerai te rencontrer un jour Oldschool,je suis certains que nous aurions des conversations intelligente pendant des heures ! J aime les gens comme toi !!!
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Message par CTPA Dim 29 Mai 2011 - 21:32

ALX a écrit:Salut,
moi je trouve que c est un peu " normal " de faire tout et n importe quoi quand on debute
C est toujours ralant de casser quelque chose mais c est la meilleur façon d apprendre de ses erreurs aussi ...
Oui c'est vrai que pour certaines pièces, au moment de la casse on se pose des questions et on apprend pas mal de truc... Pour d'autre pièce on apprend pas grand chose, a part qu'il y a quelque part quelqu'un qui se fou bien de notre gueule. Et qui remet ça au quand on est au magasin pour remplacer la pièce. Very Happy

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Message par ALX Dim 29 Mai 2011 - 21:34

bah, ne t en fais pas,si tu es un mordu de la discipline,tu apprendras aussi bien que nous,nous avons tous un jour debuter Wink
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Message par CTPA Dim 29 Mai 2011 - 22:09

oldschool2l170 a écrit:
CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Déjà 6S avec un 2200Kv, c'est du n'importe quoi
Soit 2200Kv avec 4S soit 6S avec un moteur entre 1300 et 1600Kv

Ok, et de ce que j'ai pu lire sur le forum, ce que tu me dit me semble être un choix fait par beaucoup d'entre vous, mais serais tu me dire pourquoi? Pourquoi pour toi, c'est une evidence?
Le Kv, c'est le nombre de tour minutes par volt
2200X14.8 (4S)=32560T/mins
2200X22.2 (6S)= 48840T/mins
Il n'y a rien qui te choque là?
Regardes ce tableau, je n'ai rien inventé
Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  Tableau-pour-choisir-les-KV-en-fonction-de-la-tension_773715-M
Ok pour la constante de tension "Kv". Non il y a rien qui me choque, dans un moteur qui tourne à 48840Tr/min et qui est donné jusqu'à 60000 tr/min max.
Pourrais tu me fournir la source de ton tableau STP? il m'a l'air très bien. J'aime beaucoup le début qui dit, que pour la même puissance, à plus haut voltage, y a moins de d'intensité, donc moins de chauffe... etc. Je ne pense pas t'apprendre quoique ce soit. Par contre là ou je ne comprends et peut être seras tu m'expliqués. Pourquoi définir 30-35k comme vitesse de rotation à full voltage?
oldschool2l170 a écrit:
CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Les pignons Castle sont des modules 0.8 alors qu'il te faut du module 1, donc tu as déjà fragilisé ta couronne avant d'avoir mis les bons pignons
Euh par sur là... Les pignon Castle que j'ai acheté été bien des modules 1. D'ailleurs de ce que j'ai pu voir, il me semble qu'il ne produise pas des mod 0.8.
Lorsque j'ai acheté mon Combo CC, les pignons livrés avec étaient des 0.8
Cela a peut être changer depuis, mais à l'époque, c'était le cas
ok, c t quoi comme combo, par curiosité?
oldschool2l170 a écrit:
CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Ensuite, un demi millimètre c'est trop pour l'entre-dent, c'est l'épaisseur d'une feuille de papier qu'il faut.
Logique que tu crames des pignons et couronnes
Euh... enfait j'ai lu ça : http://www.revopowaaa.com/t1442-reglage-entredent-entre-dent-cloche-pinion-couronne
Et à priori si tu utilise la méthode de feuille de papier, tu dois aussi avoir un demi millimètre de jeu d'entre dent...?
Je n'utilise pas cette méthode
Perso je dévisse mon pignon de l'axe moteur et je fais mon calage le plus serré possible en contrôlant qu'il n'y a pas de points dur grâce au fait que le pignon est libre et tourne sur l'axe moteur
ok, combien obtiens tu de jeu d'entre dents avec cette technique?
oldschool2l170 a écrit:
CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Pour l'utilisation sur parking, les rares pièces que j'ai pété en + de 10 ans de modélisme, c'est en voulant faire des tests dans le styles, les obstacles, cela ne pardonne pas!!!!
Bien vrai le trottoir ne s'est pas excusé Very Happy
Moi qui croyait qu'il m'en voulait personnellement en ne s'excusant pas, je vois que tu as eu le même moment de solitude que moi lol!
lol oui, j'ai eu un scotch de 10 bonnes secondes... genre MMMMMEEEEERRRR.....
oldschool2l170 a écrit:
CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Le coup des vis sans frein filé, logique aussi quand on débute
Pareil pour les pneus etc...
Question J'aurais compris "classique"... mais "logique"... comme je l'ai dit plus haut... Qu'es que j'ai pu être naïf de penser qu'une voiture pré-assemblé, acheté neuve à 420E en magasin, à l'écoute des conseils du vendeur, pouvait être bien assemblé... Very Happy quel idiot je fais.. Very Happy (j'utilise rarement le sarcasme sur les forums c'est dangereux, mais là s'en est ;-) )
Ce n'est pas trés vieux que les voitures sont pré-assemblées, donc par habitude, on contrôle toujours.
Fais en de même avec le Mugen et pareil après quelques tours de roues, vérifies bien toutes les vis et cela pendant environs 5 bons packs, car même en le faisant soit même, il arrive que cela bouge
Et moi qui été prêt à la tenter... ^^ Merci, pour le conseil, c'est ce que je ferais
oldschool2l170 a écrit:
CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:En résumé, 90% de tes problèmes viennent d'une mauvaise utilisation de ta part et auraient put être évitées, si tu avait pris le "temps" de te renseigner dans ton club sur la façon de préparer ton châssis et de demander les choses à ne pas faire avec.
Oui, bien d'accord. Juste une question... Le jour où tu as commencé le modélisme, tu avais déjà à trouvé un club avant d'acheter la voiture ou l'inverse...? Parce que dans mon imperfection de jeune qui joue trop à l'ordinateur...Very Happy j'ai achetés la voiture avant, histoire de voir si ça me plaisait... Le "temps" je l'ai pris, mais malheureusement, j'ai trouvé mon club 3 mois après avoir acheté ma voiture.
Le jour où j'ai commencé le modélisme, il n'y avait pas les même sources d'informations qu'aujourd'hui malheureusement
Par contre le jour où j'ai commencé en Bl, cela faisait plus d'un an que je cherchais toutes les informations possible et je n'ais passé le cap qu'une fois que j'avais bien tout compris
Regardes là au passage http://rcx-team.kazeo.com/Brushless-accu-contro-elec,r84437.html
Et "miracle", même le combo du Ve a toujours parfaitement marché et marche encore à merveille d'après les dires de son nouvel acquéreur
Tu devais faire de la thermique avant... Pour moi le modelisme était un rêve d'enfant, pour lequel je n'ai jamais eu les sous... il aura fallut attendre longtemps ^^. Pour le combo du VE, même si je l'ai changé, je n'est rien à en redire, il à très bien fonctionner. Je voulais juste plus de puissance (certainement pour compenser la taille de ma ...... main^^). Par contre j'ai le souvenir qu'il chauffait pas mal, pourtant avec un pignon de 12 si j'ai bon souvenir.
oldschool2l170 a écrit:
CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Beaucoup de débutants font les mêmes erreurs au début et finissent par ce dégouter
Il est plus facile de dire que le matériel c'est de la merde, plutôt que de se remettre en question soit même et de ce demander pourquoi il arrive tout cela!!!!
Euh...... Je pense au contraire être quelqu'un qui se remet en question... en tout cas c'est l'opinion que j'ai de moi...
Et même en faisant beaucoup d'efforts pour me remettre en question, je reste sur la position, que certaine pièce du VE sont un pur scandale...
Je pense aux différents axe arrière, avant... et autre cardan homocinétique en "poudre de perlimpinpin". Alors ça si pas des pièces qui sont là dans le seul but de casser.... je me demande ce que c'est. Je me demande même si réaliser des pièces comme ça ne leurs coûtent pas plus cher à la fabrication que de les faire bien du premier coût? En tout cas à 50Euros les 2 axes homocinétiques, et 40E le kit axes à changer... c'est sur qu'ils s'y retrouvent...
On est bien d'accord que le Ve a pas mal de défauts.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un MP7.5MK3 en Bl au lieu d'être en Th
Oui
oldschool2l170 a écrit:
CTPA a écrit:
oldschool2l170 a écrit:C'est bien dommage car il est facile de les évitées, et du coup de prendre beaucoup de plaisir en roulant
Oui c'est aussi un constat que je peux faire maintenant... si seulement je n'étais jamais passé par la case débutant...
En changeant de châssis et en te remettant en question sur ta façon de l'utiliser, tu vas voir que ça va te changer la vie, tu finiras par te régaler!!!!
Very Happy j'y compte bien Very Happy je suis impatient de recevoir mon Mugen.
Verifies bien toutes les vis, même lors des premiers packs
En espérant avoir put t'aider
Merci, et pour répondre à ta question, oui j'en est encore appris, et peut etre plus si tu peux me répondre sur cette histoire 30-35 ktr/min ^^
A+

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Message par funky_stunt Dim 29 Mai 2011 - 22:09

Tu pilotera mieux aussi et donc tu limitera les casses en conséquences !
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Message par Cubitus Lun 30 Mai 2011 - 1:14

Ok pour la constante de tension "Kv". Non il y a rien qui me choque, dans un moteur qui tourne à 48840Tr/min et qui est donné jusqu'à 60000 tr/min max.

Très simple TROP de puissance, et donc pas gérable du tout. (Tu n'est pas dans un avion a turbine......)

Je comprend pas que tu ne comprenne pas ?

Le TT c'est pas une course ou il n'y a QUE la vitesse pur qui compte, le pilotage y est pour beaucoup.

Arrête de quoté ce qui est quoté etc..... c'est lourd et ça sert a rien
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Message par nuz Lun 30 Mai 2011 - 2:18

50 000 tr/min c'est beaucoup pour un moteur électrique, utilisé dans une voiture 1/8ème TT. Pour garder une vitesse de pointe normale, il faut mettre un tout petit pignon, et ton moteur fonctionne donc à faible charge et haut régime. Le problème c'est qu'il y a énormément de pertes magnétiques au stator dans ce cas là (haut régime) et que le rendement est pas terrible, tout comme un moteur qui fonctionnerait vers les 10-15 000 tr/min avec un gros pignon en surcharge, ou là les pertes résistives seraient énormes...
C'est pour ça que l'idéal c'est un moteur qui tourne entre 25-35 000 tr/min selon les pistes et le pilotage (pas trop de pertes résistives et pas trop de pertes magnétiques), mais c'est pas une science exacte, vu qu'on est jamais à charge constante sur nos moteurs. Faire tourner le moteur à 60 000 tr/min sert à aller chercher des grosses puissances, genre ligne droites sur parking ou sur piste ou véhicules plus lourd...
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Message par CTPA Lun 30 Mai 2011 - 2:39

Cubitus a écrit:
CTPA a écrit:Ok pour la constante de tension "Kv". Non il y a rien qui me choque, dans un moteur qui tourne à 48840Tr/min et qui est donné jusqu'à 60000 tr/min max.
Très simple TROP de puissance, et donc pas gérable du tout. (Tu n'est pas dans un avion a turbine......)
Très simple? pas pour moi en tout cas... Tant mieux tu vas pouvoir répondre à mes interrogations.
Je ne vois pas le problème à avoir trop de puissance, si elle ne te coûte pas plus cher en poids, et qu'elle améliore ton rendement...J'ai la puissance que je demande au bout du doigt...Du moment que tu mets le bon pignon et que tu utilise, ta voiture dans toute sa plage, c'est que la puissance qu'elle fournit est adéquat?
Par ailleurs si de pars ta sensibilité tu juges la puissance incontrôlable, tu peux te servir de ta télécommande pour écrêter la PWM à disons... 66% (si ta commande est linéaire) alors ne te retrouves tu pas avec la ~même puissance, sans la perte de couple en fin de batteries et avec un meilleur rendement...?
Toujours aussi simple j'espère? parce que je ne comprendrais pas que tu ne comprennes pas... ;-)
Cubitus a écrit:Je comprend pas que tu ne comprenne pas ?
Le TT c'est pas une course ou il n'y a QUE la vitesse pur qui compte, le pilotage y est pour beaucoup.
Je suis bien d'accord avec toi "thanks for stating the obvious" ;-)
Cubitus a écrit:Arrête de quoté ce qui est quoté etc..... c'est lourd et ça sert a rien
Ok, excuse moi d’être "lourd" je pensais que ça améliorez la lisibilité..., mais tu as bien raison, faut bien que ça s’arrête un jour ^^
Merci

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Message par CTPA Lun 30 Mai 2011 - 3:12

nuz a écrit:50 000 tr/min c'est beaucoup pour un moteur électrique, utilisé dans une voiture 1/8ème TT. Pour garder une vitesse de pointe normale, il faut mettre un tout petit pignon, et ton moteur fonctionne donc à faible charge et haut régime. Le problème c'est qu'il y a énormément de pertes magnétiques au stator dans ce cas là (haut régime) et que le rendement est pas terrible, tout comme un moteur qui fonctionnerait vers les 10-15 000 tr/min avec un gros pignon en surcharge, ou là les pertes résistives seraient énormes...
C'est pour ça que l'idéal c'est un moteur qui tourne entre 25-35 000 tr/min selon les pistes et le pilotage (pas trop de pertes résistives et pas trop de pertes magnétiques), mais c'est pas une science exacte, vu qu'on est jamais à charge constante sur nos moteurs. Faire tourner le moteur à 60 000 tr/min sert à aller chercher des grosses puissances, genre ligne droites sur parking ou sur piste ou véhicules plus lourd...
cheers ça c'est de la réponse Very Happy MERCI. Donc l’hypothèse de dire que plus on monte en tension plus on améliore le rendement est fausse. C'est pourtant ce que je pensais et c'est ce que le document d' "oldschool" semblait attester (dans les premières lignes)? Les pertes magnétiques ne sont elles pas mieux maîtrisé dans les moteurs "haut de gamme/bien branlé". J'avais remarqué un échauffement du moteur plus important avec les 6S, sans jamais pouvoir vraiment me l'expliquer, j'avais mit ça sur le compte de la loi de commande...? Je ne sais pas la stratégie utilisé par les constructeurs, mais de ce que j'en sais, selon les plages de vitesses, elles changent.
Sinon, j'aimerais avoir ton avis sur la question posé à "Cubitus" :
tu peux te servir de ta télécommande pour écrêter la PWM à disons... 66% (si ta commande est linéaire) alors ne te retrouves tu pas avec la ~même puissance, sans la perte de couple en fin de batteries et avec un meilleur rendement...?
Merci encore Nuz pour cette réponse détaillée Very Happy

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Message par funky_stunt Lun 30 Mai 2011 - 7:22

En TT 1/8 les Kv élevés n'ont rien à voir avec la piste 1/10 ou 1/12 ou là on demande des moulins avec un Kv très haut. On parle d'ailleurs plus de Kv mais de T (tours) en rapport avec le bobinage du moteur.

Un bobinage très bas donnera un moteur avec un Kv très élevé.

J'avais un moteur 1/10 1/12 brushless LRP Vector qui bobinait 3.0T soit un équivalent de 9000Kv (pas sûr).
Mais en 1/10 ou 1/12 piste on tourne en 7.4v avec une capacité de décharge allant jusqu'à 60C pour le touring ou 4.8v pour les "barquettes" 1/12 qui sont encore pour certaines en NiMh 4 éléments ou LiPo 1S !!

Donc là peu de volts mais pour compenser, des moulins avec un très faible bobinage (donc Kv très haut) pour pouvoir rouler très fort.

En TT 1/8 on roule au minimum en 4S, on fait des sauts et les autos pèsent aux alentours des 3.5kg/4kg selon les modèles des châssis ou des combos.

C'est tout un compromis à trouver en fonction de son pilotage, la piste et la voiture !

no nitro
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Message par nuz Lun 30 Mai 2011 - 10:28

Y'a un meilleur rendement au niveau du contrôleur pour des tensions plus hautes et des kv plus bas et pour un même régime. Pour le moteur ça change pas grand chose, plus le Kv est petit et plus il y a de tours de bobinage dans un même volume, donc plus les fils de cuivre du bobinage sont fins et moins ils supportent de courant... C'est normal que ton moteur chauffe plus en 6S, si tu gardes le même rapport en 4 et 6S, t'as 1.5 fois plus de puissance en 6S... Trouve toi un moteur entre 1300-1600Kv pour tourner en 6S Wink
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Message par Cubitus Lun 30 Mai 2011 - 12:38

Un moteur électrique, c'est comme un moteur thermique faut être dans la bonne plage pour avoir le meilleur rendement, et ne pas le perdre en chaleur.
Sous-régime ou sur-régime = chauffe

En électrique on doit chercher le meilleur RENDEMENT pour l'ensemble : Moteur et variateur.

Effectivement si tu monte en voltage pour avoir les même tours/min tu prendra un moteur à kv plus bas, et donc tu consommera moins et chauffera moins, mais toujours si tu es dans la bonne plage.

Le problème en électrique, c'est que tu as toujours l'impression que tout est bon, jusqu'au moment ou tu crame quelque chose? C'est pas comme en thermique, tu as pas de visuel.

Après pour la voiture, c'est vrai que certaines pièces sont faible et chère à l'achat, mais le rapport qualité prix et attirant faut dire.
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Message par thba66 Lun 30 Mai 2011 - 13:07

oh purée il est vraimant chiant à lire ce post....
faudrait changer ce titre qui n'engage que toi.
merci
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Message par funky_stunt Lun 30 Mai 2011 - 13:12

lol!
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Message par CTPA Lun 30 Mai 2011 - 15:14

thba66 a écrit:oh purée il est vraimant chiant à lire ce post....
faudrait changer ce titre qui n'engage que toi.
merci
Waaaaaaoooooouuuuh...... affraid LOL, je crois que tu viens de me décourager à participer plus à ce forum.......
Mon but ici était de partager mon expérience "personelle" et mes avis, pour en débattres... J'ai prit beaucoup de mon temps pour essayer de répondre au plus de personne possible avec le plus courtoisie possible... Mais maintenant, si les "admins" si mettent aussi......... affraid
Je te propose quelque chose "thba66"... retire ta première phrase, qui n'engage que toi, et je penserais à changer le titre du topic qui n'engage que moi.
Mieux, tu es admin? alors change le toi même.
Bon courage, et encore merci à ceux qui m'ont aidé en partageant leurs expériences

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Message par funky_stunt Lun 30 Mai 2011 - 15:33

Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  179304 Pourquoi il ne faut pas faire n'importe quoi avec un buggy  948618

On va se détendre et se reprendre hein !


Keep CooOOooL ! :brushlessmania:
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Message par ALX Lun 30 Mai 2011 - 16:48

Thba parlait sans doute du fait que tous ce qui est ecrit sur ce post à deja ete dis et redis et que pour nous donc c est un peu routinier je pense...
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Message par ALX Lun 30 Mai 2011 - 16:50

il est toujours un peu "sec" aussi,mais on le connait ainsi depuis toujours,ce n est pas vraiment genant je trouve moi.
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Message par nuz Lun 30 Mai 2011 - 17:06

Tu veux dire qu'il est plutôt maigre ?
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Message par ALX Lun 30 Mai 2011 - 17:08

Non du tout ! Mais sec dans ces reponses oui ...
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Message par funky_stunt Lun 30 Mai 2011 - 17:22

Sec, franc, cash, tacotac, direct !

Smile
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Message par ALX Lun 30 Mai 2011 - 17:23

c est mieux qu un faut cul qui dit tout et pense le contraire pour mowwwa Wink

quel ENORME HS !
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Message par oldschool2l170 Lun 30 Mai 2011 - 21:31

@funky_stunt
C'est bien à toi que je pensai lol!
Ça me fait plaisir d'avoir un retour positif, car j'attache beaucoup d'importance à ce que les gens qui m'achètent des choses soient satisfait, j'essaye de faire comme si c'était moi l'acheteur et je fais en sorte d'envoyer ce que j'aimerai recevoir

@ALX
Avec plaisir
Je suis pas sur de pouvoir tenir des conversations intelligentes, mais par contre, je parle beaucoup lol!
Je discute des heures avec certains du forum par tel ou autre, faut qu'on se trouve un créneau

@CTPA
Le combo, c'était en CC mamba 2200Kv
La source, tu lis le lien que je t'ai mis dans le post précédant
C'est les Roblochons brothers qui l'ont fait et cella m'a énormément aidé lors de mon passage au Bl
Au début, ça fait mal à la tête, mais après plusieurs lectures, tu as déjà de très bonnes bases
Je le conseille à tous les débutants
On a la chance d'avoir une telle source d'info, autant s'en servir

Pour l'histoire des tours/mins
Ma vision est très simple
Au départ, je me suis servi du tableau cité plus haut et après, par ma propre expérience et mes tests (Relevés de pics d'ampérage et de Watts, prises de T° etc..), je me suis rendu compte que là où j'avais les meilleurs relevés, donc pour moi le meilleur rendement c'était dans les 30 000T/m.
J'inclus aussi le comportement du véhicule et les sensations de pilotage.

Trop de puissance ne sert à rien
Pour rouler sur une piste de karting, même si tu as les moyens de te payer une F1, je pense (enfin j'espère) que ce n'est pas ce que tu vas acheter pour tourner dessus
Donc pourquoi vouloir le plus puissant possible en Bl?

Je me répète, mais lis bien le lien et tu trouveras les réponses à toutes tes questions
Après si il y a des points qui restent obscurs ou même juste un peu sombres, n'hésites pas
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Message par thba66 Lun 30 Mai 2011 - 21:48

CTPA a écrit:
thba66 a écrit:oh purée il est vraimant chiant à lire ce post....
faudrait changer ce titre qui n'engage que toi.
merci
Waaaaaaoooooouuuuh...... affraid LOL, je crois que tu viens de me décourager à participer plus à ce forum.......
Mon but ici était de partager mon expérience "personelle" et mes avis, pour en débattres... J'ai prit beaucoup de mon temps pour essayer de répondre au plus de personne possible avec le plus courtoisie possible... Mais maintenant, si les "admins" si mettent aussi......... affraid
Je te propose quelque chose "thba66"... retire ta première phrase, qui n'engage que toi, et je penserais à changer le titre du topic qui n'engage que moi.
Mieux, tu es admin? alors change le toi même.
Bon courage, et encore merci à ceux qui m'ont aidé en partageant leurs expériences

voila c'est fait Wink
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Message par "Magic HD" Lun 30 Mai 2011 - 22:06

coucou les amiches ! Very Happy

.....je me mets à la place d'un jeune débutant qui hésite à acheter un inferno VE et qui tombe sur ce post............deux secondes.......voila.......

ah ouais ca part un peu dans tous les sens quand même et au bout de cinq minutes le mec il est paumé..........

tant qu'a parler de vos expériences sur l'inferno VE, ne melangez pas tout, restons un tantinet sur le chassis en lui meme......ce qui casse....ce qui se change.....ou peut on trouver les pièces qui vont bien pour fiabiliser le chassis?......les bonnes adresses pour kyosho .....quand un point d’électronique ou de motorisation est abordé, hésitez pas à mettre un lien pour renvoyer à un sujet qui traite de cela....

c'est très bien d'avoir autant d'info de très bonne qualité sur un même post !
Cela prouve la qualité de ce forum et la vraie entraide entre ses membres ! mais si c'est le fouillis ça en devient pas clair du tout et au final le mec qui débute va se mélanger les pinceaux......croyez pas ?

pour le titre mon amiche CTPA, tu peux le changer en "les défauts de l'inferno VE" cela reste positif et celui qui débute et qui pratique uniquement le loisir dans son jardin pourra se familiariser avec le monde du modélisme et du brushless.....en prenant gout à la bricole et à l'adaptation.....la base du modélisme en fait.......

A pluche ! flower
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Message par funky_stunt Lun 30 Mai 2011 - 22:11

Peace hd !

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