Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le mamba monster est il obsolète ?

+26
Jérémy89
math56
MDRPTDROMGLOL
vince_007
rcBOB
geo33
Gadman
thba66
oldschool2l170
THAGARRY
Rotor2001
lionel
kevinlandry7
carino
Jiper
Sauron
Pointe-Man
Quentin YZ
nuz
JSR74
roxan12
CHRIS01
Pulse
sebichat
christophe2007
blofast
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par carino Mar 19 Avr 2011 - 20:08

la conclusion de tout ceci est :

1 le mamba monster est il obsoléte ? peut-être pas.

2 le mamba monster est il le meilleur ? peut-être pas.

3 le mamba monster est il un bon produit ? peut-être.

LOL (peut-être)
carino
carino

Revenir en haut Aller en bas

le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 Empty Re: le mamba monster est il obsolète ?

Message par Pulse Mar 19 Avr 2011 - 20:21

Peut être bien Laughing

Pulse

Message par oldschool2l170 Mar 19 Avr 2011 - 20:59

Pulse a écrit:Ah en voilà une intervention sensée Very Happy. C'est clair qu'il ne faut pas confondre expérience personnelle et fiabilité à grande échelle. On a chacun un autre avis sur un produit selon notre propre utilisation.

Et puis il faut pas oublier un autre paramètre, c'est que les produits évoluent même si on nous le dit pas -surtout l'électronique-. Pour un même modèle il peut très bien y avoir des séries défectueuses, des modifications etc.. Or si on ne parle pas du même produit comment tirer des conclusions?

Pour de vrais tests il faudrait avoir du matos de pro et les connaissances qui vont avec.
le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 231544
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Message par Quentin YZ Mar 19 Avr 2011 - 21:11

carino a écrit:la conclusion de tout ceci est :

LOL (peut-être)

tu a peut être raison...
Quentin YZ
Quentin YZ

http://oasixftw.jimdo.com/

Message par rcBOB Mar 19 Avr 2011 - 22:45

Perso je pense que le Mamba Monster est un peu trop cher comparé au Xerun mais je n'ai eu aucun problème avec mon contro castle et j'en suis assez satisfait (pour l'instant Laughing).

Après ceux qui disent qu'il est lourd, peu esthetique et mal fini, je trouve ça un peu gros justement...

Et puis bon bah faut reconnaître que Castle est une sacré marque, non ?

Après bon bah je vous l'ai dit moi j'apprecie les deux !

Aller, @+

rcBOB
rcBOB

Message par vince_007 Mer 29 Juin 2011 - 19:31

Eh ben, on en lit des choses !!!

Notre club est quasiment tout électrique en 1/8TT, ya du Mamba monster, du RX8 et du Hobbywing.
Nous sommes 4 à faire de la competition avec en ligue 14.

Perso, j'ai un Mamba depuis 2 ans, jamais eu de problème avec. J'ai supprimé l'inter dès le départ et j'ai toujours monté le vario sur le chassis avec un tyrap autour. Côté performance ya ce qu'il faut et si on le règle bien, il n'est pas si violent que ça. C'est ma deuxième saison avec, j'ai passé plus de 500 packs dessus, il a été monté sur un hyper 8.5 (3.9Kg), un Hyper 9E (3.7Kg) et maintenant sur mon Mugen MBX6 ECO (3.6Kg), j'ai justé changé les roulements par précautions. Ca m'est arrivé plusieurs fois de finir une finale à plus de 100°c (35°c dehors, mesure par télémétrie et thermomètre laser) sans aucune conséquence, il est toujours vivant avec la même puissance.
Il y a un second mamba dans le club qui ne rencontre aucun problème avec, ça marche nickel.
Le plus gros defaut pour moi, c'est la forte aimantation du moteur qui supprime la roue libre et qui génère un léger freinage. C'est trés gênant en course pour les enchainements de virage qui se passent normalement en roue libre, faut compenser en gardant un filer de gaz et c'est fatiguant.

On a 2 autres pilotes en RX8, un 1900KV et un 2050KV buggy, côté performance c'est identique au Mamba par contre c'est plus souple et plus facile à gérer grace au capteur et au KV plus bas. Par contre côté fiabilité, alors là, c'est une autre histoire, décollage de rotor à la pelle même sur les dernières versions, pris en charge par le SAV mais en attendant, on fini pas la course ! Faux contact de l'ESC provenant du connecteur inter-carte, dessoudage des composants etc... On a dû fiabiliser en collant les cartes et en supprimant le connecteur (soudure directe via des fils), j'en réparé encore 1 hier soir ! Côté interrupteur, c'est la même merde que le mamba, on le supprime systèmatiquement. Le ventilateur, pareil que Mamba, d'ailleurs c'est le même, il faut remplacer celui d'origine par un autre sur roulement à bille, sinon il fini par gripper sur piste poussièreuse. On a aussi eu un désertissage d'une plaque de raccordement du moteur, les 3 plaques où on soude les fils sont rivetés sur plaque d'epoxy, sur un choc en course, le rivet est passé au travers de la plaque d'epoxy, on a réparé en collant à la colle epoxy.
Donc, côté fiabilité, c'est loin du niveau du Mamba, et je ne juge pas que sur ceux du club mais sur les 20 pilotes engagés en course de la ligue 14 en brushless. Ya pas un mec qui roule en TEKIN qui n'a pas rencontré un problème de rotor ou de faux contact de l'ESC. Par contre, on est que 2 en mamba (Roxan12 et moi) et on a tout les deux aucuns problèmes avec.
Par contre, il est clair que le combo TEKIN a un meilleur rendement que le Mamba, moins de chauffe et un peu plus d'autonomie. Probablement dû à une meilleur gestion moteur grace au capteur et à un KV plus bas.

Sur le hobbywing, ben là je vais être plus réservé car j'en connais que 2, yen a 1 dont le capteur n'a jamais fonctionné et qui a cramé au bout de 10 packs (fumé blanche de l'ESC), Leseb qui a posté sur le forum ya 1 semaine et l'autre qui ne fait que du loisirs sans autres problème pour le moment mais qui est tout neuf et qui tourne sans capteur pour cause de cogging avec. Donc pas encore de retour dessus. Je sais qui en a qui roule avec en course mais j'ai pas de retour et c'est la version sans capteur.
Par contre, côté finition, je suis désolé mais c'est le plus cheap des 3 ! La finition est merdique, suffit d'ouvrir l'ESC pour s'en rendre compte. Le logiciel de l'ESC est buggé avec parfois pas de frein, parfois il relance pas etc... Peux être une série défectueuse à voir dans le temps, c'est assez récent comme combo.

Côté finition, ouai le TEKIN est plus jolie et surtout plus tape à l'oeil, mais la soudure des fils sur le moteur est merdique, la poussière rentre dans le moteur, le roulement arrière est plus petit que l'avant etc... J'admet que c'est le mieux fini de tous si on oublie la fiabilité et le raccordement moteur.
Sur le mamba, le moteur est bien conçu, en tout cas, bien adapté à l'usage TT, la sortie de fil est top, ça bouge pas. Côté ESC, ben c'est vrai qu'ils auraient pu mettre des vis plutôt que des clips sur le boitier mais à part ça, ya rien de plus à dire, c'est costaud mais moche. Le raccordement du moteur par prise PK, c'est top en course, ça permet de remplacer le moteur sans fer à souder.
Sur le Hobbywing, ben c'est une copie du mamba côté moteur à la différence des fils qui ne sont pas souples et pas recoupables facilement. Le vario, ben je trouve le plastique cheap, ça brille mais c'est pas mieux fini et quand on ouvre, ben faut pas avoir peur des soudures à l'arrache (sur les versions que j'ai vu).

Maintenant dire que le Mamba monster est obsolète, peux être au niveau gestion moteur et rendement, TEKIN a pris de l'avance avec le capteur et le timing variable, le freinage est plus dosable. Par contre, niveau fiabilité et performances brutes je suis désolé mais pour le moment, je ne connais pas de concurrence dans la gamme de prix. Actuellement, je cherche à changer de combo pour obtenir plus de souplesse pour être plus rapide dans les zones sinueuses mais je ne trouve rien qui soit aussi fiable.

Dernière édition par vince_007 le Mer 29 Juin 2011 - 19:46, édité 1 fois
vince_007
vince_007

Message par Pulse Mer 29 Juin 2011 - 19:35

Je serais curieux de savoir s'ils ont la dernière version du RX8 lol! Mais c'est bien de défendre le Monster, en ce moment il en a bien besoin Wink

"Ya pas un mec qui roule en TEKIN qui n'a pas rencontré un problème de rotor ou de faux contact de l'ESC"

Eh ben... Tu vois moi je peux dire l'inverse, comme quoi Laughing. Donc t'as posé la question à tous ceux qui possédaient un Tekin? Motivé cheers

Pulse

Message par Sauron Mer 29 Juin 2011 - 19:41

Pulse a écrit:Je serais curieux de savoir s'ils ont la dernière version du RX8 lol! Mais c'est bien de défendre le Monster, en ce moment il en a bien besoin Wink

"Ya pas un mec qui roule en TEKIN qui n'a pas rencontré un problème de rotor ou de faux contact de l'ESC"

Eh ben... Tu vois moi je peux dire l'inverse, comme quoi Laughing. Donc t'as posé la question à tous ceux qui possédaient un Tekin? Motivé cheers

Pulse on achète un mamba pour se faire du pain grillé pour le ptit dej le matin le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 33418 , et le midi on se fait une côte de boeuf cuite au mamba monster le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 33418 le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 33418 , car ce qui est vraiment génial avec ce vario, c'est qu'il n'y a pas besoin de le court-circuiter pour le griller Wink car il grille tout seul le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 33418 le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 33418 le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 33418

Non mais sans blague, castle devrait fournir un extincteur avec, et même si leur SAV est impecable, j'achète pas un truc pour le renvoyer tous les 2 mois au SAV.
Sauron
Sauron

Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States

Message par vince_007 Mer 29 Juin 2011 - 19:53

--> Sauron, tu exagère pas un peu ? Qu'est ce que tu t'en fout que ça chauffe tant que ça tient ? Et perso, j'ai jamais vu un mamba griller par contre du hobbywing ouai, donc tu vois, question d'expérience.

--> Pulse, les RX8 sont les dernières versions, ils sont tous passé par le SAV et je peux même te dire les différentes évolutions du montage des cartes dans l'ESC. Les derniers rotors sont plus solides mais on a encore décollé 1 sur un 1900KV en 6S en entrainement. Il est clair qu'ils ont progressés sur ce point, c'est plus solides qu'avant mais ya encore du taf sur l'ESC.

Autre chose, je vous parles de retour d'expérience en conditions de course et pas en loisirs. En course, c'est 4S pour tout le monde et tu t'arrête pas en pleine finale pour mesurer la température moteur.

vince_007
vince_007

Message par Pulse Mer 29 Juin 2011 - 19:59

Et Sauron qui en remet une couche lol!

Bah chacun son expérience, tous les ESC que j'ai possédé ou que vu cramer étaient des Castle et pas un seul Tekin (jamais vu de problème sur un RX8) donc je conseille du Tekin. C'est tout bête. Après j'espère bien que certains sont contents du monster avec la quantité qui s'en vend..c'est juste qu'ils ont pas encore découvert les Xerun Laughing. Ah mais m*** nan c'est pas la même gamme de prix: il est moins cher lol!

Je sens que le sujet n'a pas fini de faire des étincelles Laughing

Pulse

Message par Sauron Mer 29 Juin 2011 - 19:59

Le dernier sujet sur un mamba grillé que j'ai vu date d'y il a quelques jours, et si tu veux je peux te sortir la liste NON-EXHAUSTIVE des posts sur le mamba monster grillés du forum (je ne donne pas la liste entière car sinon ca va faire des milliers de lignes), alors que le dernier post que j'ai vu sur un souci avec un hobbywing ou même un tekin date d'il y a plusieurs mois, même si dans ton club vous êtes 2 à pas avoir de problèmes, ca veut rien dire, si tu prends déjà tout le forum blmania ca fait déjà un plus large échantillon de population pour analyser les statistiques, quand on teste un nouveau vaccin, on prend pas un seul cobaye Wink
Sauron
Sauron

Message par Pulse Mer 29 Juin 2011 - 20:07

vince_007 a écrit:--> Sauron, tu exagère pas un peu ? Qu'est ce que tu t'en fout que ça chauffe tant que ça tient ? Et perso, j'ai jamais vu un mamba griller par contre du hobbywing ouai, donc tu vois, question d'expérience.

--> Pulse, les RX8 sont les dernières versions, ils sont tous passé par le SAV et je peux même te dire les différentes évolutions du montage des cartes dans l'ESC. Les derniers rotors sont plus solides mais on a encore décollé 1 sur un 1900KV en 6S en entrainement. Il est clair qu'ils ont progressés sur ce point, c'est plus solides qu'avant mais ya encore du taf sur l'ESC.

Autre chose, je vous parles de retour d'expérience en conditions de course et pas en loisirs. En course, c'est 4S pour tout le monde et tu t'arrête pas en pleine finale pour mesurer la température moteur.

Bon puisque ça te tient à coeur..

Tu crois que t'es le seul à rouler en course? lol!. Je ne faisais que ça en 1/8 et je suis loin d'être le seul ici. C'est parfaitement faux d'affirmer que le 4S est obligatoire puisqu'une grande partie des ligues n'appliquent pas le règlement FVRC. D'autre part il y a des courses organisées par les clubs ou par d'autres organismes comme l'UFOLEP et c'est pas parce que personne en parle sur rcmag que ça ne s’appelle pas "une course". Pour finir tout le monde sur BLM n'habite pas en France, on est juste tous francophones, nuance et merci pour les autres.

Tu débarques en affirmant que tous les Tekin ont des problèmes et en plus tu présentes les choses comme si tes tests étaient plus probants que ceux des autres. Je sais pas comment vont tes chevilles mais si déjà on veut lancer on débat on arrive avec des arguments valables, pas juste avec son égo.

Dernière édition par Pulse le Mer 29 Juin 2011 - 20:14, édité 3 fois

Pulse

Message par oldschool2l170 Mer 29 Juin 2011 - 20:09

Tu prends pas un seul cobaye, par contre tu calcules en %
Combien de Mamba total pour combien de Tekin?

Pour quelles raisons ils ont cramé?
A chaque posts que je lit, la raison est due à une mauvaise utilisation

Combien de possesseurs de Tekin ont commencé direct avec, sans ce renseigner un minimum sur le principe du BL?

Quand je vois le Nbre de gars qui commencent en Bl sans même comprendre les règles de bases, ça me lamente
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Message par MDRPTDROMGLOL Mer 29 Juin 2011 - 20:25

Personnellement niveau moteur castle, jamais eu de problème ( bon ok sa m'ai arrivé s'arracher les câbles une foi .. E revo 6S sur bitume sans carrosserie c'est pas bon aussi XD ) bref sa chauffe pas mal sa c'est vrai... Bon vous me faites flipper avec cette histoir de rotor qui se décolle sur le tekin !!! J'en ai commander un pour mon MBX6 eco j'ai pas envie d'avoir un problème comme ça lol, faut faire quoi pour éviter sa svp ^^?

Ps : 1700kv j'ai commandé
MDRPTDROMGLOL
MDRPTDROMGLOL

Message par Pulse Mer 29 Juin 2011 - 20:25

Pour moi un ESC qui nécessite moins de précautions est un meilleur ESC que celui qui en nécessite 36.. On pouvait pas tous deviner que le boîtier du monster allait s'ouvrir si facilement. Les clips ne sont pas visibles en plus à cause de l'autocollant.. Faut faire preuve d'un minimum de bonne foi aussi. Pour moi une personne qui met 1 ou 2 gros collier rilsan sur son ESC et qui le claque quand même parce que le boîtier s' est ouvert n'y peut pas grand chose. J'estime que c'est plus un défaut de conception que d'une erreur de la part de l'utilisateur. Après c'est question de point de vue Wink

Pulse

Message par Pulse Mer 29 Juin 2011 - 20:30

MDRPTDROMGLOL a écrit:Personnellement niveau moteur castle, jamais eu de problème ( bon ok sa m'ai arrivé s'arracher les câbles une foi .. E revo 6S sur bitume sans carrosserie c'est pas bon aussi XD ) bref sa chauffe pas mal sa c'est vrai... Bon vous me faites flipper avec cette histoir de rotor qui se décolle sur le tekin !!! J'en ai commander un pour mon MBX6 eco j'ai pas envie d'avoir un problème comme ça lol, faut faire quoi pour éviter sa svp ^^?

Ps : 1700kv j'ai commandé

A la base on parle des ESC Laughing mais pour le décollement du rotor rien à faire il faut le changer. Ils t'en envoient un gratos, ça m'est arrivé sur mon tout premier T8 il y a plus d'un an et il était d'occase. J'ai eu 2 autre T8 entre temps (1400 et 1350kv) et je n'ai plus eu de souci. C'est un problème résolu a priori.

De tout de façon l'electro zéro défaut ça n'existe pas. Il y en a juste des plus fiables que d'autres. Je ne connais pas une seule marque qui n'a jamais eu de problème.

Pulse

Message par MDRPTDROMGLOL Mer 29 Juin 2011 - 20:41

Oki bon j'espère que j'aurai pas de soucis, achetant du neuf. Sinon en effet si c'est que de LESC dont l'on parle j'en suis déçu, j'en avais déjà parlé sur un autre postes des problèmes que j'ai avec tout mes castle ... Je comparerai avec le Rx8 !
MDRPTDROMGLOL
MDRPTDROMGLOL

Message par Pulse Mer 29 Juin 2011 - 20:44

Ya pas mieux que de tester soi même

Edit: Je suis un idiot je te disais qu'il n'y avait rien à faire pour le T8 mais en fait si: recollage à la Loctite 648. J'ai complètement oublié qu'on avait continué à rouler en attendant le rotor de rechange

Dernière édition par Pulse le Mer 29 Juin 2011 - 20:47, édité 2 fois

Pulse

Message par oldschool2l170 Mer 29 Juin 2011 - 20:46

Pulse a écrit:De tout de façon l'electro zéro défaut ça n'existe pas. Il y en a juste des plus fiables que d'autres. Je ne connais pas une seule marque qui n'a jamais eu de problème.
Là je suis à 200% d'accord avec toi
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Message par thba66 Mer 29 Juin 2011 - 22:04

je trouve que l'on voit mieux la difference de réglage sur RX8 que sur le MMM.
thba66
thba66
Admin
Admin

Message par oldschool2l170 Mer 29 Juin 2011 - 22:19

thba66 a écrit:je trouve que l'on voit mieux la difference de réglage sur RX8 que sur le MMM.
Ça c'est fort possible
Je précise que je n'ai rien contre cette marque, ni même contre les autres d'ailleurs hormis Novak
Par contre, à force de lire des posts aussi catégoriques (je ne parle pas du tien), je vais finir par penser que ceux qui utilisent ce combo ce masturbent un peu trop le servo avec leurs affirmations
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Message par thba66 Mer 29 Juin 2011 - 22:28

bin j'ai les 2 deux et c'est ce que j'ai constaté.
si je devais en racheter un ce serait le RX8, mais c'est pas pour autant que le MMM est obsolete.
thba66
thba66
Admin
Admin

Message par oldschool2l170 Mer 29 Juin 2011 - 22:29

On est bien d'accord
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Message par Pulse Mer 29 Juin 2011 - 22:29

Quels sont les posts catégoriques sur le RX8?

Pulse

Message par math56 Mer 29 Juin 2011 - 22:54

si il y a plus de probleme sur les mamba c est peut etre qu il y en a plus en circulation que le tekin donc plus de chance de disfonctionnement pour le mamba face au tekin
math56
math56

Message par Pulse Mer 29 Juin 2011 - 23:04

Merci Mr Obvious Laughing , mais ça ne vient pas que de là le boîtier est trop fragile.

Pulse

Message par math56 Mer 29 Juin 2011 - 23:11

j'ai un mamba et le boitier c est toujours pas ouvert encore mieux j'ai toujours l inter Wink
math56
math56

Message par MDRPTDROMGLOL Jeu 30 Juin 2011 - 0:06

C'est pck tes pas un mec hardcoreundergroundhardbasher XD
MDRPTDROMGLOL
MDRPTDROMGLOL

Message par oldschool2l170 Jeu 30 Juin 2011 - 17:03

Pulse a écrit:Quels sont les posts catégoriques sur le RX8?
Si en plus tu ne t'en rends même pas compte, je ne peux rien pour toi
Mais tu n'es pas le seul
Que chacun défende ses convictions c'est de bonne guerre mais il y a des fois où c'est lourd à force

math56 a écrit:j'ai un mamba et le boitier c est toujours pas ouvert encore mieux j'ai toujours l inter Wink
Moi mon boitier ne risque pas de s'ouvrir et comme toi j'ai toujours mon inter qui fonctionne à merveille
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Message par Sauron Jeu 30 Juin 2011 - 17:12

LOL (peut-être)

voilà.....

"hardcoreundergroundhardbasher"^^ mdr ptdr omg lol^^ je l'avais jamais entendu celle là, faudra que tu me donnes le site où tu les trouves^^
Sauron
Sauron

Message par Jérémy89 Jeu 30 Juin 2011 - 17:27

vince_007 a écrit:Par contre, côté finition, je suis désolé mais c'est le plus cheap des 3 ! La finition est merdique, suffit d'ouvrir l'ESC pour s'en rendre compte. Le logiciel de l'ESC est buggé avec parfois pas de frein, parfois il relance pas etc ...
vince_007 a écrit:Qu'est ce que tu t'en fout que ça chauffe tant que ça tient ? Et perso, j'ai jamais vu un mamba griller par contre du hobbywing ouai, donc tu vois, question d'expérience

Salut ,

Il y a un moment ou il faut arrêter de raconter des conneries sur HOBBYWING ; c'est pas parce que tu as vu 1 controleur cramé que ces de la merde , loin de la les controleurs hobbywing sont un des meilleurs du marché CONTRAIREMENT au mamba ! et du coté de la finition c'est impec , et du coté du logiciel personne ne se plaint qu'il bug ni rien d'autre donc faut arrêter les conneries Shocked

Et Sauron +100 entierement d'accord avec tout ce que tu vient de dire Smile
Jérémy89
Jérémy89

Message par carino Jeu 30 Juin 2011 - 18:23

LOL (peut-être)

j'ai le combo castle creation 2200 alimenté en 4s sur un rc8t-e.
cela fait un an que je lui en met plein les composants par tous les temps ou presque (sauf quand il pleut) et je n'ai eu qu'un seul soucis avec, l'interupteur. je l'ai remplacé par un autre modéle et depuis c'est le paradis.
donc j'aime bien ce produit.
pour mon futur buggy rc8-e (stock de piéces compatibles entre le truggy et le buggy) je vais prendre un combo hobbywing en sensored alimenté en 4s toujours (parce que je veux garder les mêmes accus). comme ça je pourrai voir la différence.
carino
carino

Message par Sauron Jeu 30 Juin 2011 - 18:27

Jérémy89 a écrit:
vince_007 a écrit:Par contre, côté finition, je suis désolé mais c'est le plus cheap des 3 ! La finition est merdique, suffit d'ouvrir l'ESC pour s'en rendre compte. Le logiciel de l'ESC est buggé avec parfois pas de frein, parfois il relance pas etc ...
vince_007 a écrit:Qu'est ce que tu t'en fout que ça chauffe tant que ça tient ? Et perso, j'ai jamais vu un mamba griller par contre du hobbywing ouai, donc tu vois, question d'expérience

Salut ,

Il y a un moment ou il faut arrêter de raconter des conneries sur HOBBYWING ; c'est pas parce que tu as vu 1 controleur cramé que ces de la merde , loin de la les controleurs hobbywing sont un des meilleurs du marché CONTRAIREMENT au mamba ! et du coté de la finition c'est impec , et du coté du logiciel personne ne se plaint qu'il bug ni rien d'autre donc faut arrêter les conneries Shocked

C'est quand le moment où tu changes de caisse toi? Le mp7.5 il commence à se faire vieux, il va finir par ne plus passer au contrôle technique Razz Il arrive bientôt ce mbx6e? Wink
Sauron
Sauron

Message par JFC Jeu 30 Juin 2011 - 19:12

vince_007 a écrit:

salut vince 007,
avant de faire des test il y a un petit tableau a lire sur le cite TEKIN .
le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 T8-Mot-Chart_4122010_72DPI
donc le 1900 kv il marche en 4s voir 5s ,mais en aucun cas en 6s Laughing .
si on cherche la casse on la trouve Wink .
ensuite je te cite :Ça m'est arrivé plusieurs fois de finir une finale à plus de 100°c (35°c dehors, mesure par télémétrie et thermomètre laser) sans aucune conséquence, il est toujours vivant avec la même puissance.
donc tu fait des relevé de température pendant les finales, NON ?
il me semble que le relevé s'effectue pendant le changement de pack suivant la durée de la finale Cool .
ensuite un moteur bl a une durée de vie assez grande , mais avec des température comme les tienne (sur la durée non sur une 50 de pack) tu est entrain de diviser son espérance de vie de moitié Evil or Very Mad .

pour ma part j'ai essayer le ezrun ( moteur m.....e et contro ça va ), ensuite le mamba ( moteur robuste et contro a par le boitier nikel ! mais manque de progressivité et de souplesse ) et pour finir tekin ( moteur un seul problème , un rotor décollé sur le premier pris en garantie j'en ai eu 5 moteur et aucun probléme sur le contro j'en ai eu 3 il faut tous simplement bien le fixer et bien l'amortir " mousse dense ").
je n'ai pas essayer le xerun car j'ai arrêté le 1/8 , mais des amis a mon club l'on et il en son contant Smile .
si il est aussi fiable que le contro 1/10 il y a pas de souci .
@+JFC
JFC
JFC

Message par Sauron Jeu 30 Juin 2011 - 19:18

vince_007 a écrit:En course, c'est 4S pour tout le monde et tu t'arrête pas en pleine finale pour mesurer la température moteur.

Tu en es sûr? UFOLEP tu connais? Il y a pas que la FVRC dans la vie...
Sauron
Sauron

Message par lithium-z Jeu 30 Juin 2011 - 19:46

ufolep ca court pas les pistes
lithium-z
lithium-z

Message par math56 Jeu 30 Juin 2011 - 19:53

je suis d accord avec lithium z
math56
math56

Message par Jérémy89 Jeu 30 Juin 2011 - 20:15

Sauron a écrit:
Jérémy89 a écrit:

Salut ,

C'est quand le moment où tu changes de caisse toi? Le mp7.5 il commence à se faire vieux, il va finir par ne plus passer au contrôle technique Razz Il arrive bientôt ce mbx6e? Wink
Je vais le commandé samedi chez mon vendeur sauron Smile
Jérémy89
Jérémy89

Message par Sauron Jeu 30 Juin 2011 - 21:06

Même si ca court pas les pistes, je préfère participer aux courses ufolep, au mois comme dirait Flo, je reste libre et passionné Wink.

Ok nikel tout ca jéjé, je sens que je connais un petit jéjé qui ne tient plus en place lol! .
Sauron
Sauron

Message par funky_stunt Jeu 30 Juin 2011 - 22:01

Ben moi j'ai simplement connu le Combo Orion Vortex 8 et j'en ai été content !
S'il n'avait pas prit l'eau il n'aurais pas cramé !

J'ai commandé le MMM simplement pour le fait qu'ils ont un super SAV (à ce que j'ai pu lire). Je pars du même principe que certains avis sur ce post en disant que c'est une question de config.

J'avais jamais eu de soucis avec le Orion et j'étais un des rares à en être très content ici.
Crash_2000 et moi même avons cramé nos combos respectifs le même jour sur la même piste dans les mêmes conditions climatiques...

Je voulais partir sur un combo Xerun au départ mais qui dit que sur une mauvaise manip je ne l'aurais pas cramé dans le futur ?
Et hop 150€ dans le fion !!

Avec Castle Creations je sais que si ça m'arrive, j'ai 99% de chances qu'il passe en garantie et qu'ils m'en donnent un neuf !

Par ailleurs j'ai pu voir le combo Xerun tourner à Reignier sur un E-Revo et je trouvais qu'il envoyais fort.

J'ai pu essayer le Mamba dans la config que je compte avoir et il envoie fort aussi !!!

Après les gouts et les couleurs...

scratch

afro
funky_stunt
funky_stunt

Message par Pulse Jeu 30 Juin 2011 - 22:48

oldschool2l170 a écrit:
Mais tu n'es pas le seul
Que chacun défende ses convictions c'est de bonne guerre mais il y a des fois où c'est lourd à force

Si t'étais de bonne foi t'aurais eu aucune difficulté à citer un post où tu me trouves catégorique. T'essaierais pas d'éviter ma question Wink

Pulse

Message par Jérémy89 Jeu 30 Juin 2011 - 23:49

Sauron a écrit:Ok nikel tout ca jéjé, je sens que je connais un petit jéjé qui ne tient plus en place lol! .
0ui je suis impatient , marre de ce ve bientot Mugen ! Smile
Jérémy89
Jérémy89

Message par oldschool2l170 Ven 1 Juil 2011 - 16:45

Pulse a écrit:
oldschool2l170 a écrit:
Mais tu n'es pas le seul

Si t'étais de bonne foi t'aurais eu aucune difficulté à citer un post où tu me trouves catégorique. T'essaierais pas d'éviter ma question Wink
Alors mon lapin, c'est par par mauvaise foi, mais plutôt par dépits que je n'avais pas cité d'exemples concrets
Je trouve qu'il y a mieux à faire sur un forum que ce genre de choses

Puisque tu insistes, je vais t'en citer un sans aller chercher bien loin puisque c'est sur ce même sujet
Pulse a écrit:J'en ai déjà largement parlé mais pour moi oui le monster est clairement dépassé. Le Xerun en comparaison propose un bien meilleur qualité prix, et il est sensored.

Suffit d'avoir eu un RX8 dans les mains et un monster pour se demander comment Castle a réussi a en vendre autant. A mon avis par effet boule de neige: on voit des combos Castle 2200kv partout, on se dit que si les gens l'achètent c'est que c'est la référence et ainsi de suite.

Le monster est massif, moche pour être direct, "lourd", 100% plastique ou presque, sensorless uniquement, se ferme par clips, l'interrupteur vaut rien, le ventilo pas beaucoup plus, rien n'est paramétrable sans la carte etc etc... Par contre j'aime beaucoup l'interface du castle link, meilleure à mon avis que le Hotlink de Tekin.

Il faut préciser qu'ils ont un excellent SAV pas meilleur que Tekin mais excellent quand même.

En bref aujourd'hui je vois mal comment on peut encore choisir un mamba monster. Après faut remettre les choses dans leur contexte: à la base il a permis a des tas de personnes de passer au brushless sans avoir trop de soucis, Castle est bien distribué donc ils ont largement rempli leur contrat. Quelque part c'est normal qu'ils en aient profité. La roue tourne, qui sait ce qu'on dira du RX8 dans quelques années?

Comme dis plus haut, tu n'es pas le seul

Jérémy89 a écrit:

Salut ,

La palme le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 50734

Sauron a écrit:
Pulse a écrit:Je serais curieux de savoir s'ils ont la dernière version du RX8 lol! Mais c'est bien de défendre le Monster, en ce moment il en a bien besoin Wink

Pulse on achète un mamba pour se faire du pain grillé pour le ptit dej le matin le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 33418 , et le midi on se fait une côte de boeuf cuite au mamba monster le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 33418 le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 33418 , car ce qui est vraiment génial avec ce vario, c'est qu'il n'y a pas besoin de le court-circuiter pour le griller Wink car il grille tout seul le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 33418 le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 33418 le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 33418

Non mais sans blague, castle devrait fournir un extincteur avec, et même si leur SAV est impecable, j'achète pas un truc pour le renvoyer tous les 2 mois au SAV.
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Message par Pulse Ven 1 Juil 2011 - 19:22

Ce sont des retours d'expérience comme les autres, après Sauron est parti dans un délire moi je trouve ça marrant. Mais j'ai déjà remarqué que tout le monde n'était pas très à l'aise avec le second degré sur brushlessmania What a Face . Faut arrêter de tout prendre tellement au sérieux, ces derniers temps les monster qui crament se multiplient c'est pas un secret et on en rigole, je pense qu'il y a plus grave non? Si on devait attendre que les gens se marrent pour faire des blagues on vivrait dans un monde bien triste. Un exemple, certains moteurs CBRacing ont rencontrés des soucis, Sauron s'est lâché en déconnant et Christophe la pas pris mal pour autant donc tu vois les gars qui font la part des choses ça existe. De tout de façon chacun donnera toujours un avis subjectif, faut pas croire qu'on va réussir à répondre à la question de départ qui est elle-même sujette à polémique. Vous vous attendiez à quoi, à un consensus? lol!

Pulse

Message par Boub78 Ven 1 Juil 2011 - 22:24

Pulse a écrit:Mais j'ai déjà remarqué que tout le monde n'était pas très à l'aise avec le second degré sur brushlessmania What a Face . Faut arrêter de tout prendre tellement au sérieux

Eh l'ami, j'espère que tu ne fais pas référence à moi ?! Razz Le cas échéant, c'est sans rancune ! Wink

Je trouve normale que chacun défende son beefsteak ! Une remarque m'a somme toute parue assez juste. Qqn disait que vu le nombre de MMM vendus, c'est peut-être normal qu'il y ait plus de retour concernant des problèmes avec ?!!??! A voir.

Moi j'en ai un depuis une année et aucun soucis ! même pas de chauffe et pourtant j'ai roulé à Vers en course avec un pignon de 17 Razz
Je n'étale pas ma science mais juste mon expérience de novice sans prétention Smile

ABE ! Salut
Boub78
Boub78

Message par Pulse Sam 2 Juil 2011 - 0:15

Je fais référence à tout le monde, toi et moi y compris.. Tous ces débats sont tellement sérieux. Dès qu'il y en a un qui ose dire un mot de travers on lui tombe dessus, vive la tolérance.. Et chacun de s'exclamer plus haut que l'autre que tel ou tel bidule est meilleur que l'autre. Au final on ferait mieux d'en rigoler. C'est pas plus important que de comparer de la moquette à du carrelage.. Et j'exagère à peine. Chacun achète ce qu'il veut mais qu'on laisse les gens s'exprimer librement même s'ils en font un peu trop, c'est pas la fin du monde... Il y a bien assez de posts prise de tête si on veut surtout pas se marrer. Oui je pense que le monster c'est une blague et oui je le dis et oui tout baigne, il est où le problème? Ça m'empêchera pas de sourire en voyant quelqu'un démonter le RX8, chacun fait avec son expérience..

Pulse

Message par Sauron Sam 2 Juil 2011 - 1:25

Pulse a écrit:Ce sont des retours d'expérience comme les autres, après Sauron est parti dans un délire moi je trouve ça marrant. Mais j'ai déjà remarqué que tout le monde n'était pas très à l'aise avec le second degré sur brushlessmania What a Face . Faut arrêter de tout prendre tellement au sérieux, ces derniers temps les monster qui crament se multiplient c'est pas un secret et on en rigole, je pense qu'il y a plus grave non? Si on devait attendre que les gens se marrent pour faire des blagues on vivrait dans un monde bien triste. Un exemple, certains moteurs CBRacing ont rencontrés des soucis, Sauron s'est lâché en déconnant et Christophe la pas pris mal pour autant donc tu vois les gars qui font la part des choses ça existe. De tout de façon chacun donnera toujours un avis subjectif, faut pas croire qu'on va réussir à répondre à la question de départ qui est elle-même sujette à polémique. Vous vous attendiez à quoi, à un consensus? lol!

C'est ce que j'appelerais un problème du 3ème type le mamba monster est il obsolète ? - Page 2 33418 Ahlala mon cher Pulse tout l'art et la subtilité de l"implicite Wink

nuz a écrit:Malheureusement nous sommes des incompris sur ce forum!
Sauron
Sauron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2