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le plasma monster retour et commentaires

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Message par Fléau Jeu 28 Avr 2011 - 21:14

salut a tous,

tous les contro on un quelque chose c'est sur et c'est normal il me semble!

Perso je n'ai jamais testé le plasma mais bientot pour la course d'endurance Wink

@+
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Message par LAJUJUBE Dim 1 Mai 2011 - 20:43

Salut, alors même si je n'est perso pas de soucis avec le frein, suite à ce post, j'ai fait des test en statique dans mon jardin avec 0%, 10%, 100% et 199%, et bien à ma grande surprise aucune différence??? et ce qui 'étonne c'est que ca freine assez peu car dans tout les cas, les roues ne se bloques pas, et en jouant avec le travel de la radio, pareil aucun changement, c'est quand même bizarre.

Perso cela ne me gêne pas car le frein je le trouve top, car il freine bien et ne bloque pas les roues, mais c'est bizarre que les réglages ne changent rien???
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Message par Cubitus Dim 1 Mai 2011 - 23:00

Personnellement à 15% je trouve que ça freine trop sur ma rally game.

Mais je connaissez pas tout les réglages du frein, je donnerai plus tard mes impression après avoir essayer un autre moteur.
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Message par Christophe Lun 2 Mai 2011 - 15:08

Salut à tous,
merci pour vos retours, étant distributeur exclusif pour la France sur le Plasma Monster j'ai à cœur d'améliorer le produit, je vais donc faire remonter vos retours au fabricant, je vous tiendrai informé de sa réponse.
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Message par THAGARRY Lun 9 Mai 2011 - 23:31

Bonjour tous le monde....
J'ai fait des test avec un Tekin avec le sensor....
Et bien bonne surprise voir trés bonne surprise ce fut trés agréable à piloter.... Razz
Il correspond mieux à mon type de pilotage (mi gâchette)...

Je recommande le mode sensor..... à tester ça vaut le coup....

Prochaine séance de torture mercredi....
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Message par ALX Mar 10 Mai 2011 - 0:37

salut,
donc plus aucun soucis de frein/marche arr ?
mais ça pourrait etre excellent ça !!!!!!!!!!!!
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Message par THAGARRY Mar 10 Mai 2011 - 12:48

Heu non non pour la marche arrière j'ai pas re testé, demain sans aucun doute...
Pour le frein j'ai réglé la radio...

Christophe doit nous donner le retour du fabriquant.


I hope...
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Message par ALX Mar 10 Mai 2011 - 13:05

bon ben wait and see dans ce cas Very Happy
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Message par GM74 Mer 11 Mai 2011 - 20:16

alors,
j'ai tester et reglé mon quark cette aprém

grosse deception au niveau du frein, je suis a 199%, toujours un blocage violent du buggy!
je pense que les essaie on été effectué avec un monster ,avec des plus grosse roues le frein serai moin violent a cause de l’inertie!

THAGARRY qu'as tu modifié sur ta radio?

niveau comportement, un vrais régale!
j'ai un losi 2.0 avec un moteur catle 2200 (rotor et roulements touts neuf!! Very Happy )

Premiére essai avec config origine et pignon de 14, moteur trés souple comparé avec mon defun contro mamba monster, donc traction 100 fois meilleur, mais un peu de manque de peche pour quelques saut delicats! pas mal!
vitesse de pointe n'en parlont pas, ca va plus vite, sans le mode turbo!
je suis passé en pignon de 12 car avec le 14 je suis a 78° sur le moteur, et le dissipateur est a 90°(bonne dissipation!!!)
resultat, moteur toujours assez souple, j'ai ajouté un cran du turbo pour combler mon manque quand je fait le bourin en ligne droite, resultat vitesse similaire qu'avec le pignon de 15 et le mamba monster
What a Face What a Face
voici mes reglages:

mode: fwd(car avec le reverse je recule si je met 2coups de freins!)dailleur j'attend un new soft pour corriger ça! d'urgence!
type: bldc
fail: race
temp: j'ai pas depassé 65° pour le contro
trac: 70%
brk: 199%
drag :0
cut of :3.2
fan: auto
freq: 8khz
torq: 2 barres
tous les timming a 2 barre, d'ailleur un conseil pour ameliorer le comportement?
turbo: 1 barre

pour l'implantation, modif du support traxxas et mousse ! nikel!
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Message par THAGARRY Mer 11 Mai 2011 - 23:49

Re,
J'ai mis 30 de travel et c'est encore trop à voir sur la piste demain....
Et de l'expo pour adoucir

Brake = 0

Alors en marche avant il est fou ce contro Shocked .... Il envoie il envoie
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Message par JSR74 Jeu 12 Mai 2011 - 0:06

On doit le monter sur l'IDEA 4X2. J'espère que l'on aura pas de souci pour le frein...
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Message par s50-60 Jeu 12 Mai 2011 - 6:54

Salut,

pour le frein avec le plasma sur le 808 je suis réglé à 2 et sur la radio (3pm) de mémoire j'ai l'epa à 50 % et l'expo à - 10 et je trouve qu'il est pas mal peut être un peu léger mais vu que j'ai fait ces réglages chez moi et que la piste est très poussiéreuse ça va comme ça.


sinon c'est vrai que ça marche très fort ce contro Very Happy
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Message par GM74 Jeu 12 Mai 2011 - 16:25

bon j'ai commandé un moteur tekin 1900kv, pour tester ce fameu sensored!
pour le frein, malgré l'expo, je ne lui trouve aucune progressivité, cela me dérange surtout pour gerer l'assiette en l'air, car les roues bloques tous de suite!
Help!
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Message par LAJUJUBE Jeu 12 Mai 2011 - 17:31

JSR74 a écrit:On doit le monter sur l'IDEA 4X2. J'espère que l'on aura pas de souci pour le frein...

Si tu freine, t'es un lâche Razz Razz Razz
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Message par Fléau Jeu 12 Mai 2011 - 17:38

LAJUJUBE a écrit:
JSR74 a écrit:On doit le monter sur l'IDEA 4X2. J'espère que l'on aura pas de souci pour le frein...

Si tu freine, t'es un lâche Razz Razz Razz


signification des 3 petit points de JSR:


JSR sait que je suis tres tres mais alors tres chiant avec le frein sur les contros!

à suivre...
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Message par Pulse Jeu 12 Mai 2011 - 17:51

En même temps le frein c'est juste très très très important.. C'est même au freinage qu'on gagne le plus de temps sur un tour

Je lis tout le temps la puissance, l'accélération, la vitesse de pointe patati patata, arrêtez vous sur le frein, passez du temps à le régler finement et vous verrez vos chronos chuter bien plus qu'avec n'importe quel autre réglage (à part les pneus)

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Message par Christophe Jeu 12 Mai 2011 - 18:54

Moi j'ai toujours eu un freinage parfait, je persiste à croire que vous ne calibrez pas correctement ou que vos réglages radio ne vont pas.

Je vais quand même à nouveau reposer la question à Park en espérant qu'il me donne une piste ...
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Message par lithium-z Jeu 12 Mai 2011 - 19:26

salut , pourrait on faire un post avec les reglages de chacun pour des contrôleurs trés courant type xerun ou MMM par exemple en expliquant quel contrôleurs et quel type de piste (glissante ou grip ) on devrai avoir des valeurs qui s approche de l idéal , désolé si j ai loupé un post qui ressemble a cela, A+ Wink

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Message par thba66 Jeu 12 Mai 2011 - 20:59

cherche bien il y en a deja un
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Message par Fléau Jeu 12 Mai 2011 - 21:01

et de plus tout réglage reste subjectif!!!

perso mes contros sont toujours réglé au taquet! gaz ou frein.

juste le timing change sauf pour les kontronik car timing auto.

meme le cut off je m'en cogne: je roule au chrono. (a ne pas faire sans la présence d'un adulte!!!)
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Message par lithium-z Jeu 12 Mai 2011 - 21:28

a ok , merci e vais chercher , c est sur que c est subjectif si on precice pas le voltage utilisee , et le resultat final j imagine que certain on des chassis intenable regler pour ca et d autre des machine plus efficaces mais regler epres dans ce sens , je vais finir pas faire ces test par moi meme Smile
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Message par Christophe Ven 13 Mai 2011 - 14:06

Salut Lithium,
tester et se faire son propre avis ça reste le mieux Wink.
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Message par GM74 Lun 16 Mai 2011 - 18:37

ayé, j'ai trouvé le hic!

comme l'a souligné christophe ce serai du a un probléme de calibrage.

j'ai recalibré mon contro, en faisant attention à la mise sous tension du contro et surtout au moment du relachement d'un des boutons à avoir le frein maxi sur ma radio de façon a bien envoyer:

frein max, accel max, neutre,

et non

neutre, frein max, accel max, neutre.

Cela a résolut tous mes problémes!

je pense qu'une petite precision dans la notice serais préférable pour retirer cette ambiguïté.

du coup je me suis arreté du un reglage a 110% du break

a bon entendeur
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Message par Christophe Lun 16 Mai 2011 - 18:56

Salut GM74,
ravi de voir que mes indications t'ont aidé, pour ma version en français de la notice je n'ai fait que reprendre tout ce qui est dit dans la notice d'origine, en le relisant il ne me semblait pas qu'il y avait une ambiguïté et à ce jour personne n'était venu me dire qu'il avait compris de travers, si besoin je modifierai, merci pour le retour Smile.
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Message par THAGARRY Lun 16 Mai 2011 - 20:25

GM74 a écrit:ayé, j'ai trouvé le hic!

comme l'a souligné christophe ce serai du a un probléme de calibrage.

j'ai recalibré mon contro, en faisant attention à la mise sous tension du contro et surtout au moment du relachement d'un des boutons à avoir le frein maxi sur ma radio de façon a bien envoyer:

frein max, accel max, neutre,

et non

neutre, frein max, accel max, neutre.

Cela a résolut tous mes problémes!

je pense qu'une petite precision dans la notice serais préférable pour retirer cette ambiguïté.

du coup je me suis arreté du un reglage a 110% du break

a bon entendeur

Bonjour quel radio à tu.....?
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Message par GM74 Lun 16 Mai 2011 - 20:46

une robitronic !!!
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Message par biloo74 Lun 16 Mai 2011 - 21:30

Je possede un combo hobbywing avec sensor et je confirme aussi, une bien meilleur souplesse quand pilote a mi gachette


THAGARRY a écrit:Bonjour tous le monde....
J'ai fait des test avec un Tekin avec le sensor....
Et bien bonne surprise voir trés bonne surprise ce fut trés agréable à piloter.... Razz
Il correspond mieux à mon type de pilotage (mi gâchette)...

Je recommande le mode sensor..... à tester ça vaut le coup....

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Message par THAGARRY Mar 24 Mai 2011 - 13:53

GM74 a écrit:ayé, j'ai trouvé le hic!

comme l'a souligné christophe ce serai du a un probléme de calibrage.

j'ai recalibré mon contro, en faisant attention à la mise sous tension du contro et surtout au moment du relachement d'un des boutons à avoir le frein maxi sur ma radio de façon a bien envoyer:

frein max, accel max, neutre,

et non

neutre, frein max, accel max, neutre.

Cela a résolut tous mes problémes!

je pense qu'une petite precision dans la notice serais préférable pour retirer cette ambiguïté.

du coup je me suis arreté du un reglage a 110% du break

a bon entendeur

Je confirme que avant tu ne programmais que le neutre et Max position et frein était calculé automatiquement (avec toutes le radio sur le marché cela ne doit pas être évident ou faut être allemand pour que cela marche au nickel)

Il semble qu'il y a une nouvelle version avec la programmation des 3 positions qui vient de sortir (moi c'est pas celle que j'avais).

Dans cette nouvelle version le fabrican s'est penché tous particulièrement sur le frein et assure que cela n'a plus rien à voir.

Pour info la programmation par PC est prévu pour le mois d'Oct-Nov mais ce n'est pas la priorité du fabrican qui se penche actuellement sur la conception d'un chargeur lipo...

J'ai renvoyé mes contros à CBR pour la mise à jour... Je vous tiens au jus dés qu'ils arrivent ...

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Message par Cubitus Mar 24 Mai 2011 - 15:02

Suspect heuuu comment savoir la version ?
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Message par THAGARRY Mar 24 Mai 2011 - 15:51

Ben sans trop m'avancer, Christophe me reprendra si je me trompe, mais il me semble que tu ne peux pas savoir comme tous les controleurs qui ne possedent pas de soft PC.

Par exemple Kontronik mais eux il note sur le contro la version installé...

Dans tous les cas pour le plasma si il ne te demande pas d'enregistrer le plein frein c'est donc que tu n'es pas en dernière version.
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Message par Christophe Mar 24 Mai 2011 - 17:41

Salut,
en ce qui concerne les versions, j'ai du vendre deux ou trois V1 qui ont tous été mis à jour depuis, j'utilise moi même encore un V1 sans problème et sinon par la suite je n'ai vendu que des contrôleurs avec le firmware V3 dont le niveau de sécurité a été grandement relevé, ils ont notamment rajouté le current limiter pour sauvegarder le Bec et les Fets en cas de surintensités.
Je recommande cependant d'utiliser un gros condo (8000 à 10000 nanoFarad) branché sur une voie libre du récepteur afin de soulager le Bec qui pourrait lâcher avec de gros servos 20 à 30 Kg comme certains utilisent sur les Monster et Truggy.
Le Bec du Plasma est a priori plus performant que celui du Mamba monster dixit ce que plusieurs clients m'ont rapporté mais en usage intense ça peut toujours lacher, un gros condo rend l'ensemble plus fiable.
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Message par jejebrl Mar 24 Mai 2011 - 19:31

Salut

j'ai constaté aussi qu'il fallait mieux monté un condo (4700micro farad) avec dans mon cas un futaba BLS 352

au sujet des versions du contrôleur la dernière est toujours la v3 ou une version supérieure est sortie?

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Message par THAGARRY Mar 24 Mai 2011 - 23:29

Il semble qu'il y ai une nouvelle version...
Merci à CBR de nous le confirmer...
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Message par Christophe Mer 24 Aoû 2011 - 22:06

Salut à tous,
pour répondre au dernier post, effectivement il y a une version 4 du firmware depuis la mi juin, le contrôleur reste inchangé.

Je précise ici que j'ai eu des retours sur ce contrôleur pour pas mal d'entre eux il s'agissait de contrôleurs détruits ou endommagés avant même d'avoir servi, en effet certains utilisateurs mal équipés ou pas assez à l'aise avec la soudure ont fait chauffer énormément lors du câblage, ce qui a pour effet de détériorer les composants du contrôleur.

Dernièrement j'en ai démonté un qui n'a soit disant jamais marché et j'ai pu constater que le verni des platines avait fondu, le contrôleur n'avait jamais fait le moindre tour de roues....

Je tire donc les conclusions après plus d'un an de retour sur ce contrôleur, pour beaucoup, moi y compris, c'est le contrôleur le plus performant du marché, il doit cependant être utilisé correctement sous peine de tout fumer rapidement :

1-Les contrôleurs Plasma Monster Hybrid vendus sur CBRacing Shop seront désormais vendus câblés par mes soins avec une longueur de câble qu'il faudra me préciser lors de la commande (maxi 20cm), idem pour le diamètre du câble (10 ou 12AWG), ce service est OFFERT par CBRacing et tout contrôleur qui aura été dessoudé ne sera PLUS GARANTI.

2-Le Plasma Monster doit être utilisé avec un ensemble moteur et contrôleur cohérent (c'est valable pour tous les contrôleurs), le rapport Kv / voltage doit faire que le régime moteur théorique ne devra pas dépasser 40000 tours/minute, ce calcul se faisant en tenant compte d'un pack chargé au maximum à 4.2V par cellule soit 16.8V pour un 4S, 21V pour un 5S et 25.2V pour un 6S.
4S maxi 2400Kv.
5S maxi 1900Kv
6S maxi 1600Kv

3-Les valeurs de timing et de turbo devront être limitées à un niveau tolérable pour le moteur, il est quasi impossible de trouver un moteur capable de supporter tous ces réglages poussés au maximum, un moteur surexploité provoquera une panne sur les fets du contrôleur, il faut donc augmenter et tester point par point en mesurant régulièrement la température moteur.
Il faut savoir qu'un niveau minimum des timings et du turbo permet déjà d'avoir des perfs supérieures à tous les autres contrôleurs du marché.

4-Les contrôleurs sont garantis 90 jours par le fabricant.

5-Les fets endommagés ne sont pas pris en charge par la garantie.

6-Les contrôleurs même hors garantie sont toujours réparables à moindre coût en passant par CBRacing, d'ailleurs tout contrôleur acheté sur CBRacing Shop et totalement détruits pourra être échangé contre une fraction du prix du neuf!

Vous savez désormais à quoi vous en tenir avec ce contrôleur, je l'utilise depuis qu'il est sorti et j'ai sur mon buggy le tout premier Plasma Monster sorti, le premier arrivé en Europe, il est encore en V1 et fonctionne à merveille.

Prévoyez un délai supplémentaire pour me laisser le temps de câbler le contrôleur si vous passez une commande.

La notice va être revue et complétée, le Plasma Monster aura sa notice dédiée.
Je me tiens à votre disposition pour toute question Smile.
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Message par THAGARRY Mer 24 Aoû 2011 - 23:06

Bonjour,
Et que dire du mien qui à été HS 3 fois en moins de 5 min réel...?
Si j'ai mal souder la 1er fois que c'est -il passer pour les 2 autre fois car le contro était déjà câblé. De plus si c'était le cas le SAV l'aurais signalé, non?
Pour mes contros il semble que c'est le bec qui lache? A confirmer... Y a t'il un rapport?

A l'étranger je sais pas comment cela se passe mais en france la réglementation impose 1 ans de garantie au constructeur et au revendeur .... Je dirais même plus en europe c'est 2 ans et il me semble aussi que le consommateur à le choix de la façons ou souhaite être dédommagé....

Personelement je pense que j'ai eu une mauvaise... heu deux mauvaises serie.... A ce jour 4 réparations, encore 1HS et l'autre ben j'ai peur qu'il me claque dans les mains car vu comment sont revenu les contros de SAV il y a de quoi se poser des questions? Et dire qu'il on facturé, pour tant les 90 jours n'étaient pas passé...

Bref à qui de payer....?

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Message par Christophe Mer 24 Aoû 2011 - 23:59

Salut,
Pour le SAV j'ai bien souvent raqué pour des contrôleurs de moins de 90 jours ... et je fais abstraction des frais d'envoi vers la Corée et le retour en France en express puis l'envoi en colissimo.... la perte pour moi est importante mais j'assume tant que je le peux.

Ce que je pense être une source de nombreuses pannes ne te concerne pas, je précise parce que tu sembles l'avoir pris pour toi, je pense que tu es bien équipé et que tu sais souder, après je ne suis pas avec les gens quand ils câblent leur matos et par mesure de précaution, je préfère le faire moi même.
Je fais de la VPC et bien que je tache de guider les gens au mieux, je ne peux pas les empêcher de mal faire et je n'ai aucune prise ni contrôle sur ce qu'ils font avec leur matériel.

On m'a déjà sorti l'argument de la garantie 1 an légale, je serais curieux de lire l'article qui impose une telle chose, si c'était applicable c'est simple on ne vendrait plus rien, déjà que la plupart du temps ça se traduit par une colossale perte de temps et d'argent, il n'y aurait plus qu'à mettre la clé sous la porte.
A ce propos de nombreux fabricant garantissent en dessous de 1 an, Castle dans ce domaine fait office d'exception, Tekin par exemple c'est aussi 90 jours pourtant là aussi c’est plutôt haut de gamme.
Que dire des fabricant haut de gamme, allemands par exemple, là dans quasi 100% des cas ils ne veulent rien savoir et font payer, leur matos étant "irréprochable" il ne peut que s'agir d'une erreur d'utilisation.

La garantie a ses limites :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11093.xhtml

Principe :
La garantie commerciale ou contractuelle est facultative, elle se rajoute aux garanties légales mais ne s'y substitue pas.

Fonctionnement :
Le vendeur définit librement la durée et le contenu de cette garantie qui ne peut que couvrir les pièces, et non la main d'œuvre par exemple. Elle peut couvrir uniquement certaines parties des appareils et laisser à la charge du consommateur les frais de déplacement ou de transport.

Elle peut aussi prévoir l'échange du produit défectueux par un équivalent neuf ou d'occasion du moment qu'il fonctionne parfaitement. La garantie continue alors de courir sur le produit remis en échange.

Attention : la garantie commerciale ne joue pas en cas de mauvais montage, d'utilisation d'un voltage autre que prévu ou d'accessoires inadaptés, d'usage anormal, d'usure normale, de choc, de modification apportée sur l'appareil, ...

Il n'y a donc pas de pannes type correspondant à la garantie commerciale : un vice caché ou un défaut de conformité peut être couvert par la garantie commerciale.


A noter que certains magasins, que je ne citerais pas, n'hésite pas à mentir à leurs clients en leur disant par exemple que les produits Castle ne sont garantis que 3 mois en France, c'est évidemment faux et on me l'a souvent rapporté.

Dans ton cas Thierry difficile de dire ce qu'il s'est passé, peut être un défectueux, ça reste de l'électronique et ça arrive.

En ce qui concerne le BEC, il faut obligatoirement monter un gros condensateur dés qu'on utilise un servo de plus de 10Kg, ceci afin d'éviter de le griller, tout particulièrement sur les modèles lourds comme les truggy.
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Message par sonic82 Jeu 25 Aoû 2011 - 8:53

Etrange ces problèmes liés aux soudures !
J'ai longuement hésité à prendre un plasma, et j'ai apparemment bien fait de reprendre un RX8. Tekin annonce une garantie de 90 jours, mais dans les faits, et ils le disent clairement, s'il n'y a pas mauvaise manip, ils prennent la réparation à leur charge et cela ne coute que les frais de port. Ce fabriquant communique très bien, est très réactif et ils font attention à leurs clients. Tout comme Castle Creation il me semble.
Pour Thagarry, c'est la garantie pour vice caché qui peut être invoquée. Les conditions de garantie, la communication du fabriquant, les retours sur les forums, ... autant de critères qui doivent être pris en compte lors du choix. Par expérience, je vérifie toujours ce qu'on m'annonce sur un produit.
Pour le bec, l'utilisation d'un bec externe semble apporter un vrai plus: variateur soulagé dans le cas d'un gros servo de direction, servo plus rapide et constant

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Message par Christophe Jeu 25 Aoû 2011 - 15:32

De là à dire que le contrôleur n'est pas fiable c'est faux, j'en ai vu le maltraiter à un point incroyable avec un moteur à 130° (vu plusieurs fois) et le contrôleur était à peine à 45°, dans d'autre cas il a laché mais tous lâcheraient dans de telles conditions, il est incroyablement résistant !!
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Message par GM74 Ven 26 Aoû 2011 - 12:59

les cosse du plasma sont démontable , et c'est trés bien pensé car aucun risque de faire surchauffer la plaquette!
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Message par Christophe Ven 26 Aoû 2011 - 13:02

Salut,
non ce n'est pas démontable, elles sont soudées bien que maintenues par des vis, le risque en les démontant c'est d'arracher la platine, je l'ai déjà vu et je déconseille de les démonter, si c'est endommagé le fabricant ne prendra pas en garantie parce que ce n'est pas prévu pour être démontable malgré les apparences.
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Message par GM74 Ven 26 Aoû 2011 - 18:40

Pourtant toutes mes cosses se démontent sans probléme confused

enfin bref, allez y, fonçer, le plasma monster est un trés bon variateur!
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Message par Christophe Ven 26 Aoû 2011 - 18:42

Si tu regardes de prés tu verras qu'il y a des points de soudures sur les bords des cosses, en les démontant tu as du les casser, il y a un réel risque d'arracher la platine.
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Message par jaze81 Sam 24 Nov 2012 - 21:26

salut tout le monde, voila je viens d'acheter un plasma monster d'occaz( il vient de chez cbracing a la base) et aujourd'hui, premier test sur piste; je suis vraiment enchanté par ce contro. Souplesse et reglages très poussés, que du bonheur.
Seul souci, après mon 4ème pack, je me suis aperçu que la plaquette a cassée a l'endroit ou se soudent les cablesle plasma monster retour et commentaires - Page 2 Dscn4510 . Elle tient encore mais pas pour longtemps. Que me conseillez vous de faire? Quelqu'un a t il deja eu ce problème?
merci

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Message par oldschool2l170 Dim 25 Nov 2012 - 10:15

Merci de passer par la case présentation :brushlessmania:
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Message par jaze81 Dim 25 Nov 2012 - 11:03

oui désolé je croyais l'avoir déja fait Embarassed

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Message par oldschool2l170 Dim 25 Nov 2012 - 11:06

Pas de problèmes :brushlessmania:
Pour le reste, je laisse les autres te répondre car je connait pas assez ce modèle pour t'aider woups
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Message par Pointe-Man Dim 25 Nov 2012 - 11:24

Salut

je pense que le contro n'est plus garantie? sinon faudrait voir directement avec la marque pour une réparation, car il y a de pas mal d'ampérage qui passe à ces bornes et une mauvaise manip pourrais le détruire complètement pale
a moin qu'il n'y est qu'un bout de pcb qui soit partie ? ce serait possible d'avoir une photo en macro stp ? si pas possible pour la photo, regarde du côté des mastiques pour la réparation de circuit imprimé.

je pense que ça devrait aller:
http://www.o-buro.com/Prix/SILICONE-SEALENT-93936.html



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Message par jaze81 Dim 25 Nov 2012 - 12:04

désolé, je ne peux pas faire plus proche pour la photo sinon c'est tout trouble.
Pour l'instant j'ai fixé une équerre en plastique sous les bornes, il faudrait que je vois avec cbracing voir combien me couterait la réparation si c'est possible de réparer car il n'est plus garantie....
je pensais avec pris un contro de bonne qualité mais je trouve ces bornes un peu limites vu les chocs qu'ellles prennent en tt... Personne n'a deja eu ce probleme?

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Message par Pointe-Man Dim 25 Nov 2012 - 12:41

oui faut voir avec cbracing.
En effet, le fabricant devrait revoir ce point, dumoin si il pouvait sortir un autre boîtier comme ça les gens pourrait modifier leur contro sans devoir le renvoyer au sav ce serait vraiment bien ...
sinon éssai avec le mastique que j'ai mis en lien mais je ne garantie pas le résultat... Rolling Eyes
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Message par jaze81 Dim 25 Nov 2012 - 12:47

ok, ça s'utilise comment ce mastique, tu mets sur la plaquette et tu laisse sècher?

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