kit conversion mbx6
+2
Pulse
maggy
6 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 1
kit conversion mbx6
salut a tous,
je prévois de passer un de mes mugen en BL ( vorza capoute..)
donc il me manque le kit de conversion, j'ai trouver peu de retours sur le RCmonster te le tekno rc bof, il ya quelques défauts
j'ai vu certains mettre un support moteur élite rc, quelle est le gain par rapport au support rcmonster a part le poids ?.
voila
merci
je prévois de passer un de mes mugen en BL ( vorza capoute..)
donc il me manque le kit de conversion, j'ai trouver peu de retours sur le RCmonster te le tekno rc bof, il ya quelques défauts
j'ai vu certains mettre un support moteur élite rc, quelle est le gain par rapport au support rcmonster a part le poids ?.
voila
merci
maggy- Nombre de messages : 564
Re: kit conversion mbx6
La facilité de réglage de l'entredent, la solidité, la fiabilité du système. J'ai possédé les deux sur nos deux 808 et on préférait l'elite rc sur tous les points.
Pulse- Nombre de messages : 3034
et le support rcmonser n'offre pas ses possibilités ?
personne a rouler avec le kit entier rcmonster ?
alors ? personne n'a de kit rcmonster ?
et ca ?
http://www.okhobby.com/product.php?id_product=1324
et ca ?
http://www.okhobby.com/product.php?id_product=1324
est-il possible de gagner quelques mm sur le bal lipo rcmonster ?
ou mettre un autre bac lipo ?
ou mettre un autre bac lipo ?
Vas voir dans les conversion MBX6 et tu vas trouver tout les modèles
Rc monster Nuz et HD
Hobbypro Moi
Rc monster Nuz et HD
Hobbypro Moi
Salut
Je suis en trin de passer un mbx6 en brush, pour le support moteur j'ai pris un élite rc, bac accus+support vario, boitier récepteur, support servos de direction sur une grappe de pièces mbx6e.
Pour le support servos je pense qu'il vas falloir que je perce 2 trous dans le châssis, le bac accus je pense pouvoir le monter sans repercer, mais c'est a l'étude.
Je suis en trin de passer un mbx6 en brush, pour le support moteur j'ai pris un élite rc, bac accus+support vario, boitier récepteur, support servos de direction sur une grappe de pièces mbx6e.
Pour le support servos je pense qu'il vas falloir que je perce 2 trous dans le châssis, le bac accus je pense pouvoir le monter sans repercer, mais c'est a l'étude.
christophe2007- Nombre de messages : 521
oldschool2l170 a écrit:Vas voir dans les conversion MBX6 et tu vas trouver tout les modèles
Rc monster Nuz et HD
Hobbypro Moi
oui merci old, j'ai déjà été
que penses tu du hobby pro ?
christophe2007 a écrit:Salut
ok tiens nous au jus merci
Le hobbypro, c'est bien si tu le modifiesmaggy a écrit:oui merci old, j'ai déjà été
L'implantation d'origine ne me plaisait pas sur le 6 (pas assez de charge sur l'avant)
Donc faut se fabriquer un support récepteur alors que le RC monster, c'est "plug & play
Maintenant moi j'aime bien modifier donc cela ne m'a pas dérangé, j'ai fait un mix en pompant le support récepteur que j'ai fait en carbonne
Seul défaut pour moi du Rc monster, c'est ce support, qui est en alu et le support de puce qui est exposer au pliage, mais rien de méchant
Ce qui m'avait fait choisir le Hobbypro, c'était le bac lipo sans support ESC puisque je voulait absolument monter celui du Vorza pour pouvoir mettre la protection sur l'interrupteur et le prix tout en sachant que j'avais le modèle pour me fabriquer le support pour le récepteur
J'ai eu le rcmonster aussi, su le 808 de ma copine. C'est pas la même qualité qu'un elite rc. C'est moins pratique à l'usage pour l'entredent et ça bouge plus. Je trouve le support particulièrement fin pour du 1/8, l'elite à côté c'est du solide et c'est vraiment bien pensé
.oldschool2l170 a écrit:Le hobbypro, c'est bien si tu le modifiesmaggy a écrit:oui merci old, j'ai déjà été
L'implantation d'origine ne me plaisait pas sur le 6 (pas assez de charge sur l'avant)
Donc faut se fabriquer un support récepteur alors que le RC monster, c'est "plug & play
Maintenant moi j'aime bien modifier donc cela ne m'a pas dérangé, j'ai fait un mix en pompant le support récepteur que j'ai fait en carbonne
Seul défaut pour moi du Rc monster, c'est ce support, qui est en alu et le support de puce qui est exposer au pliage, mais rien de méchant
Ce qui m'avait fait choisir le Hobbypro, c'était le bac lipo sans support ESC puisque je voulait absolument monter celui du Vorza pour pouvoir mettre la protection sur l'interrupteur et le prix tout en sachant que j'avais le modèle pour me fabriquer le support pour le récepteur
quelle mix je pourrais faire, sachant que jai deja le kit du vorza ?
oldschool2l170 a écrit:Ce qui m'avait fait choisir le Hobbypro, c'était le bac lipo sans support ESC puisque je voulait absolument monter celui du Vorza pour pouvoir mettre la protection sur l'interrupteur et le prix tout en sachant que j'avais le modèle pour me fabriquer le support pour le récepteur
c'est ce que j'ai penser a faire a un moment
support moteur elite rc
bac lipo du vorza
support esc du vorza
boitier radio : ????
Tout dépends si tu bricoles un peu ou non
Si tu bricoles un peut tu te fabriques un support récepteur et tu fais comme moi, tu tropicalises le récepteur et basta tu montes tout le reste que tu as déjà du vorza
Perso, c''est ce que je ferai à ta place
Si tu bricoles un peut tu te fabriques un support récepteur et tu fais comme moi, tu tropicalises le récepteur et basta tu montes tout le reste que tu as déjà du vorza
Perso, c''est ce que je ferai à ta place
bon merci old tu mas permis de trancher
ca sera donc :
support moteur elite rc
bac lipo du vorza
support esc du vorza
servo fixer sur la platine dorigine ( couper( idée de sauron)
et le recepteur comme ca : ( by KEV')
ca sera donc :
support moteur elite rc
bac lipo du vorza
support esc du vorza
servo fixer sur la platine dorigine ( couper( idée de sauron)
et le recepteur comme ca : ( by KEV')
Perso, je ne suis pas trop pour le montage à Kev
Suppression du renfort de châssis av, déjà que le châssis travaille plus en Bl là ça doit être impressionnant
Pareil pour le renfort de platine centrale, le dif central ne doit pas travailler comme il faut car suivant les torsions, il doit bloquer des fois
Tu as aussi le MP9 à Christophe (CBR) qui a un montage sympa du récepteur
Suppression du renfort de châssis av, déjà que le châssis travaille plus en Bl là ça doit être impressionnant
Pareil pour le renfort de platine centrale, le dif central ne doit pas travailler comme il faut car suivant les torsions, il doit bloquer des fois
non j'ai toujours pas fini de tout remonter mais dessus il y aura tout surtout le renfort avant, je ferais une présentation quand je l'aurais terminé.
KEV'- Nombre de messages : 227
oldschool2l170 a écrit:Perso, je ne suis pas trop pour le montage à Kev
+1
J'aurais gardé le support de diff central et fixé le récepteur dessus.
Salut,
wow pas de platine supérieure de diff', tu es très joueur, vu le poids du moteur je te laisse imaginer les déformations ...
Si ça peut donner des idées à certains, voici mes précédentes conversions sur MP7 (vendu) et MP9 (à vendre) :
http://cbracingshop.1fr1.net/t292-kyosho-mp7-brushless-by-cbracing
http://cbracingshop.1fr1.net/t164-kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing
Sinon en pièces de conversion sur CBRacing Shop y a de quoi faire :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=45&osCsid=e3af154e975ff9aca55079137ff3af8d
wow pas de platine supérieure de diff', tu es très joueur, vu le poids du moteur je te laisse imaginer les déformations ...
Si ça peut donner des idées à certains, voici mes précédentes conversions sur MP7 (vendu) et MP9 (à vendre) :
http://cbracingshop.1fr1.net/t292-kyosho-mp7-brushless-by-cbracing
http://cbracingshop.1fr1.net/t164-kyosho-mp9-international-brushless-by-cbracing
Sinon en pièces de conversion sur CBRacing Shop y a de quoi faire :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=45&osCsid=e3af154e975ff9aca55079137ff3af8d
Oui la platine pas le support . C'est clair que sans support
bon je vais déjà faire le plus gros, je verrais l'emplacement du récepteur a la fin ( si vous avez une idée..)
oui christophe, j'ai vu, je te commande un support elite rc ce soir
Christophe a écrit:Sinon en pièces de conversion sur CBRacing Shop y a de quoi faire :
oui christophe, j'ai vu, je te commande un support elite rc ce soir
Je vais le re dire il y a la platine au dessus du support du diff
KEV'- Nombre de messages : 227