Convertion 808 2009
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lionel
Polodu74
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Convertion 808 2009
Bonjour tout le monde, donc comme l'indique le titre j'aimerai convertir un xray 808 2009 avec le moins d'argent sachant que j'ai deja les lipos, le combo, le servo, et la radio donc juste les éléments pour la convertion et les modifs a effectuer!
A+
Paul
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Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Convertion 808 2009
tu vas sur rcmart.
c est là que j ai pris mon kit de conversion pour mon 808.
ensuite au moins un pignon moteur module 1, novak ou robinson pour la marque.
c est là que j ai pris mon kit de conversion pour mon 808.
ensuite au moins un pignon moteur module 1, novak ou robinson pour la marque.
lionel- Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Convertion 808 2009
Et ça t'as couté combien le kit de conversion? et sinon tu pourrais me mettre une photo de la realisation finale?
Paul
Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Convertion 808 2009
et le lien du kit silteplait parce que je trouve pas
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Convertion 808 2009
Salut,
Voici le lien de mon post où j'ai convertit mon 808 2010 avec le kit de conversion hobbypro (rcmart): ICI
Sinon les modifs qui ont été faites avec le kit:
- Perçage du châssis pour pouvoir positionner le vario a l'arrière et avancé le bac a accus
- Fabrication d'un support vario en carbone car rien est prévu avec ce kit...
- Retailler la platine radio
Voici le lien de mon post où j'ai convertit mon 808 2010 avec le kit de conversion hobbypro (rcmart): ICI
Sinon les modifs qui ont été faites avec le kit:
- Perçage du châssis pour pouvoir positionner le vario a l'arrière et avancé le bac a accus
- Fabrication d'un support vario en carbone car rien est prévu avec ce kit...
- Retailler la platine radio
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Saint Jean d'Illac - Gironde (33)
Date d'inscription : 05/05/2010
Re: Convertion 808 2009
Merci Maxstyle!
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
lionel- Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010
Re: Convertion 808 2009
Et sinon autre question, vu que j'ai la version 2009, est ce que les piéces de la 2010 ou 2011 sont adaptable, si oui lesquelles?
Paul
Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Convertion 808 2009
J'ai fais 2 conversions sur cette base avec:
- bac lipo Losi 8ight
- boîtier radio traxxas revo fixé sur le support de diff central
- support moteur elite rc
Sinon pour l'upgrade il existe un kit 2010 je sais plus où. Mais ça résoudra pas le problème de fiabilité des cellules donc autant te renseigner pour passer directement au 2011
- bac lipo Losi 8ight
- boîtier radio traxxas revo fixé sur le support de diff central
- support moteur elite rc
Sinon pour l'upgrade il existe un kit 2010 je sais plus où. Mais ça résoudra pas le problème de fiabilité des cellules donc autant te renseigner pour passer directement au 2011
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Convertion 808 2009
Merci Pulse mais le support elite rc est un peu cher pour moi, le kit hobbypro est très bien 42€ tout compris! et sinon quand je parlais des pieces je parlais des triangles, fusées, portes fusées etc.
Paul
Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Convertion 808 2009
Aucune idée, ceux du 2009 sont très bien
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Convertion 808 2009
Oui il y a pas de doute ils sont très bien mais c'est plus pour les trouvés!!
Paul
Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Convertion 808 2009
A mon avis ils sont compatibles, d'ailleurs je me demande même s'ils ont évolué
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Convertion 808 2009
Salut,
Concernant les différences de pièce par rapport aux versions :
2009 => 2010
2010 => 2011
A+
Concernant les différences de pièce par rapport aux versions :
2009 => 2010
2010 => 2011
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Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Convertion 808 2009
Je crois qu'il y a un bug avec tes liens, mais c'est p-ê mon PC
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Convertion 808 2009
Merci Jiper mais tes liens ne marchent pas et sinon quelle est la modif a faire sur les cellules pour pas passer une tonne de roulements?
Paul
Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Convertion 808 2009
Bizarre les liens pointent directement sur les pdf Xray concernant les différentes versions
Cela doit te proposer directement de telecharger ces documents ou de les ouvrir via reader.
Pour les roulements de cellules ne stresse pas, suivant ta conduite cela peut varier, apparement il semblerait qu'il y ai un peu moins de soucis avec la version 2009, je roule en 2010 je fais une vérification des roulements de cellule toutes les deux courses et je les change dans le doute (si tu ne roule qu'en loisir c'est deja bcp moins embetant), tu les change quand ils sont mort.
Dans mon cas les roulements Avid font entre 15 et 20 packs avant de commencer a coincer et prendre du jeu, sinon j'utilise aussi des céramiques protek qui eux tiennent au moins 30 packs.
A noter que je ne refais jamais mes roulements je les change, mais pour les faire perdurer tu peux les demonter, nettoyer et regraisser.
Pour adapter des cellules 2011 ils font aussi changer les cardans et pignon d'attaque donc s'assurer que les nouveaux cardans se montent sur le chassis 2010.
Voila dis moi ce que cela te fait les deux liens au dessus ...
A+
Cela doit te proposer directement de telecharger ces documents ou de les ouvrir via reader.
Pour les roulements de cellules ne stresse pas, suivant ta conduite cela peut varier, apparement il semblerait qu'il y ai un peu moins de soucis avec la version 2009, je roule en 2010 je fais une vérification des roulements de cellule toutes les deux courses et je les change dans le doute (si tu ne roule qu'en loisir c'est deja bcp moins embetant), tu les change quand ils sont mort.
Dans mon cas les roulements Avid font entre 15 et 20 packs avant de commencer a coincer et prendre du jeu, sinon j'utilise aussi des céramiques protek qui eux tiennent au moins 30 packs.
A noter que je ne refais jamais mes roulements je les change, mais pour les faire perdurer tu peux les demonter, nettoyer et regraisser.
Pour adapter des cellules 2011 ils font aussi changer les cardans et pignon d'attaque donc s'assurer que les nouveaux cardans se montent sur le chassis 2010.
Voila dis moi ce que cela te fait les deux liens au dessus ...
A+
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: Convertion 808 2009
Le problème de cardan a été résolu par un gars de rctech qui en a trouvé de la bonne longueur sur amain. Une conversion 2009 -> 2011 est donc possible.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Convertion 808 2009
C'est bon Jiper les liens marchent en fait il fallait que je configure adobe reader! et sinon ok pour les roulements mais sa fait un peu chier de les changer tout les 15 packs, ils ont rien trové pour remedier a ça? Et sinon tu as un lien pour des roulements pas cher?
Paul
Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Convertion 808 2009
La version 2011 résout le problème. A ta place j'upgraderai ton 808 2009 en 2011. Les roulements c'est le seul défaut du 808
2 x XRA355417 XRAY Center CVD Universal Joint (2011) $47.98
2 x XRA355108 XRAY Bevel Drive Gear 10T (XT8) $38.98
2 x XRA352004 XRAY Front/Rear Differential Bulkhead (2011 Spec) $40.98
Je trouve pas ça donné par contre.. Moi j'attends les nouveaux 1/8 BL pour la fin d'année
2 x XRA355417 XRAY Center CVD Universal Joint (2011) $47.98
2 x XRA355108 XRAY Bevel Drive Gear 10T (XT8) $38.98
2 x XRA352004 XRAY Front/Rear Differential Bulkhead (2011 Spec) $40.98
Je trouve pas ça donné par contre.. Moi j'attends les nouveaux 1/8 BL pour la fin d'année
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Convertion 808 2009
Ok merci Pulse, moi je trouve que ça va le prix du pack, si on arrete definitivement de craquer des roulements!! mais c'est vrai que ça en fait des roulements avant le prix du pack!! Le prix que tu annonces c'est pour les deux pièces a chaque fois?
Un lien pour les roulements pas cher?
Paul
Un lien pour les roulements pas cher?
Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Convertion 808 2009
Roulements pas chers -> acer
Bien sûr c'est pour les deux pièces . Si tu parles anglais regarde sur rctech il y a un post sur le sujet
Bien sûr c'est pour les deux pièces . Si tu parles anglais regarde sur rctech il y a un post sur le sujet
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Convertion 808 2009
Ok pour acer!
Et sinon ça me faisait peur le prix en fin compte, quand j'ai vu le X2!
Encore une question, quelle sont les pièces que je devrais avoir dans ma boite sur le circuit (Vers)?
Paul
Et sinon ça me faisait peur le prix en fin compte, quand j'ai vu le X2!
Encore une question, quelle sont les pièces que je devrais avoir dans ma boite sur le circuit (Vers)?
Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Convertion 808 2009
Rien J'ai jamais rien cassé sur mon 808. Ah si.... une chappe . C'est un châssis super costaud. A part des chappes je vois pas, les triangles sont en béton. En parlant de chappes il m'en reste d'ailleurs, elles sont neuves si ça t'intéresse. Elles m'ont jamais servies mais c'est bien utile quand tu déchappe ou que ton filetage est mort
Comme disait Jiper faudra juste faire gaffe à la longueur de tes cardans quand tu passeras en version 2011 si jamais. En parlant de cardans des goupilles ça peut être plus qu'utile aussi ref 12980263
Comme disait Jiper faudra juste faire gaffe à la longueur de tes cardans quand tu passeras en version 2011 si jamais. En parlant de cardans des goupilles ça peut être plus qu'utile aussi ref 12980263
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Convertion 808 2009
Oue oue ça m'intéresse tes chapes et sinon t'inquiète pas le kit c'est pas pour tout de suite vu le prix! et sinon tu as le quelle de châssis?
Paul:king:
Paul:king:
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Convertion 808 2009
J'avais le 808 2009. On en avait 2 même comme ma copine roule avec moi. On les a vendus pour passer 1/10 pour participer à des courses plus relevées qu'en 1/8. Les pistes 1/10 sont aussi plus proches de chez nous
Le seul souci que j'ai eu c'était les roulements de cellules, comme beaucoup. En loisir ça va mais en course c'est plus problématique. Sinon c'est une super base.
Le seul souci que j'ai eu c'était les roulements de cellules, comme beaucoup. En loisir ça va mais en course c'est plus problématique. Sinon c'est une super base.
Dernière édition par Pulse le Jeu 21 Avr 2011 - 22:11, édité 1 fois
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Convertion 808 2009
Ok merci beaucoup Pulse pour toutes ces infos, je reprends le post une fois toutes les pièces arrivées
Ps: combien pour les chapes?
Paul
Ps: combien pour les chapes?
Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Convertion 808 2009
Polodu74 a écrit:Ok merci beaucoup Pulse pour toutes ces infos, je reprends le post une fois toutes les pièces arrivées
Ps: combien pour les chapes?
Paul
mp
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Convertion 808 2009
Ok je l'attends!!!!!!!
Paul
Paul
Polodu74- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: Convertion 808 2009
Pulse a écrit:La version 2011 résout le problème. A ta place j'upgraderai ton 808 2009 en 2011. Les roulements c'est le seul défaut du 808
2 x XRA355417 XRAY Center CVD Universal Joint (2011) $47.98
2 x XRA355108 XRAY Bevel Drive Gear 10T (XT8) $38.98
2 x XRA352004 XRAY Front/Rear Differential Bulkhead (2011 Spec) $40.98
Je trouve pas ça donné par contre.. Moi j'attends les nouveaux 1/8 BL pour la fin d'année
quelqu un a deja fait cette modif?
bibi38- Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/02/2011
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