convertion mta4 bl!!
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Waz
RB ONE
6 participants
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convertion mta4 bl!!
salut a tous!! j ai convertis mon mta4 en bl ;combo mamba monsteur; pignon 52/14 4s lipo et 6s lipo il savere que mon controleur chauffe pas mal il se declanche souvent,je comprend pas car avant il etait sur mon RB ONE et c etait trop top!..... si quelqun peut m aider... @+
RB ONE- Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : cabestany 66330
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: convertion mta4 bl!!
Tu peut nous donner plus d'info sur ta config stp
Waz- Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: convertion mta4 bl!!
La mécanique de ton MTA4 n'est pas être pas aussi "libre" que celle de ton RB ONE.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: convertion mta4 bl!!
essai avec un pignon plus petit.
le MTA4 ne pèse pas le même poid qu'un buggy, les roues sont trés grosse aussi donc ça tire d'energie
le MTA4 ne pèse pas le même poid qu'un buggy, les roues sont trés grosse aussi donc ça tire d'energie
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: convertion mta4 bl!!
RB ONE a écrit:salut a tous!! j ai convertis mon mta4 en bl ;combo mamba monsteur; pignon 52/14 4s lipo et 6s lipo il savere que mon controleur chauffe pas mal il se declanche souvent,je comprend pas car avant il etait sur mon RB ONE et c etait trop top!..... si quelqun peut m aider... @+
Salut,
le genre de post consternant qu'on voit de plus en plus souvent :
-Primo le combo Mamba monster (avec moteur 1515 2200Kv j’imagine car pas précisé, si c'est le 1512 2650Kv c'est pire...) n'est PAS prévu pour être utilisé sous 6S, la limite de tolérance pour rester à peu prés fiable ça va être maxi 40 000 tours / minute, idéalement entre 30 000 et 35 000, ça se calcule avec le voltage maxi de ton pack (ici 6 x 4.2V = 25.2V) multiplié par les Kv (ici 2200Kv), ce qui nous donne 55440 tours / minute !! C'est énorme et dans de telles conditions RIEN ne vivra bien longtemps, ça fait un surplus de Watts que peu de contrôleurs peuvent supporter et ton moteur va surchauffer parce qu'il prend trop de tours et encaisse trop de watts lui aussi.
-Secondo, tu passes ton ensemble d'un buggy d'environ 3.5Kg à un Monster qui doit bien faire 2 Kg de plus, sans te demander si ça va changer quelque chose? Est ce bien sérieux? Déjà que ton ensemble était surexploité sur un Buggy, imagine ce qu'il prend avec la surcharge de poids, les Watts montent en flèche tout comme la conso en Ampères, ça évidemment ça fait surchauffer...
-Tertio, le ratio est il bon? Est ce que tu l'as calculé? Sachant que évidemment tu devrais tirer bien plus court(petit pignon ou grande couronne) pour entraîner le poids.
-Pour finir, quels sont les réglages du contrôleur? Probablement d'origine, si c'est le cas c'est encore plus la cata, les réglages par défaut étant foireux, punch control à 0 et timing élevé.
Répondre à ce post me fatiguait d'avance, j'espère que ça a pu servir à quelques uns ...
Re: convertion mta4 bl!!
RB ONE a écrit:salut a tous!! j ai convertis mon mta4 en bl ;combo mamba monsteur; pignon 52/14 4s lipo et 6s lipo il savere que mon controleur chauffe pas mal il se declanche souvent,je comprend pas car avant il etait sur mon RB ONE et c etait trop top!..... si quelqun peut m aider... @+
Salut copain catalan,
avant de poster il faut lire la charte du forum et se presenter à la suite des autres dans le post suivant => https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p500-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
Tu roulais en 6S avec ton buggy?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
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