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Moteurs à faible kv: où est la limite?

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Moteurs à faible kv: où est la limite? Empty Moteurs à faible kv: où est la limite?

Message par Pulse Jeu 21 Avr 2011 - 12:58

Je vois souvent des configs tourner en 1700kv et 4S en rapport long et je commence à me demander quel est la limite inférieure de kv moteur qu'il ne faudrait pas dépasser en 1/8 pour rester performant.

1700 kv en 4S c'est à peine 25 000 tours/minute, suffisant?

En 6S à régime équivalent on tomberait à un peu plus de 1100kv Shocked . Pour avoir testé le 1400kv en 6S je sais que c'est largement assez puissant ( 310000 tours/minute ) mais j'aimerais savoir quelle serait la différence avec un rapport plus long et encore moins de kv scratch

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Message par Christophe Jeu 21 Avr 2011 - 13:02

Salut,
pour moi en dessous de 30 000 tours à moteur de format adapté, ça devient trop peu.
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Message par Pulse Jeu 21 Avr 2011 - 13:10

Oui je suppose toujours à format moteur adapté évidemment Smile.

A quel niveau il y aurait un manque pour un 1400kv en 5S par exemple, en augmentant d'1 ou 2 dents en pignon moteur?

Je regrette de ne pas avoir pris un lipo 5S uste pour essayer quand j'avais mon T8 1400 Rolling Eyes , j'aurais pu faire le test moi même

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Message par Christophe Jeu 21 Avr 2011 - 13:58

Tirer long a ses limites et pour avoir une pointe décente tu devras faire chauffer le moteur qui arrivera à ses limites.
Après ça dépend aussi de la piste.
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Message par Cubitus Jeu 21 Avr 2011 - 14:36

Pour moi perso, le kv pourrait être comparer aux nombres de transfert sur un thermique (empiriquement, bien sur).

Sur certaine piste avoir un gros moteur n'est pas forcement un bien, le tout et de le faire travailler dans la plage qui vas bien Rolling Eyes
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Message par Pulse Jeu 21 Avr 2011 - 15:55

Donc en gros l'idéal serait d'avoir un setup différent selon les pistes.. En 1400kv 6S et 5S ça permettrait d'être assez polyvalent sans faire chauffer la config. Par contre c'est la CB qui va chauffer Laughing.

Quand tu parles de plage qui va bien ça se passe comment pour un brushless où la puissance est dispo tout le temps?

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Message par Cubitus Jeu 21 Avr 2011 - 18:54

La plage qui vas bien et celle des caractéristique du moteur.

Tour/minute et watt maximum et malheureusement tu peux être en dessous de la vitesse max., mais vu l'effort du moteur dans certaine condition tu peux dépasser les Watt max.

C'est plus facile a dire, qu'a mesurer. Faudrait mesurer en temps réel sur plusieurs tours avec un http://www.copaero.fr/oracle-data-recorder-standart-medusa-research-p-3503.html par exemple et choisir le meilleur rapport scratch

Facile, non lol! Moteurs à faible kv: où est la limite? 678435
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Message par Pulse Jeu 21 Avr 2011 - 19:52

Non, mais ce serait pas marrant sinon lol!


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Message par JSR74 Jeu 21 Avr 2011 - 20:21

Tout dépends de la taille du moteur. Un gros moteur pourra supporté un KV bas avec une tension basse, qu'un petit.

Le contro utilisé joue beaucoup aussi.
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Message par Pulse Jeu 21 Avr 2011 - 21:05

Donc à moins de rentrer dans le haut de gamme mieux vaut rester dans des kv raisonnables.

Fléau tourne sur quelle config en ce moment, toujours en 7S?

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Message par Christophe Jeu 21 Avr 2011 - 21:48

Le contrôleur joue beaucoup en effet, avec le Plasma Monster on peut avoir de la pointe avec un moteur à faible Kv grâce au Turbo, encore faut il ne pas dépasser les limites du moteur.
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Message par JSR74 Jeu 21 Avr 2011 - 21:49

Lehner 1400 KV mais avec le Kontronik et la voiture légère, ça pousse vraiment fort (trop). Pour l'instant il roule plus vite avec le "mulet". Malheureusement, pas eu le temps de faire trop de test. Avec cet ensemble, faudrait essayer en 6S.
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Message par Christophe Jeu 21 Avr 2011 - 21:53

La limite ça va être la température de fonctionnement, comme toujours, sonde obligatoire.
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Message par Pulse Jeu 21 Avr 2011 - 22:20

On commence à être quelques uns en 1400kv 6S -enfin je devrais parler au passé Laughing-. Je pense que je repartirai là dessus sur mon prochain 1/8 toujours en Tekin pour pas me ruiner Laughing, c'est un excellent compromis

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Message par LAJUJUBE Jeu 21 Avr 2011 - 22:32

Salut, je roule avec un 1400kv leopard et un contro quark, mes réglages sont tous au minimum sur le controleur sauf le mode traction qui est à 70%, et bien je peux vous dire que c'est largement suffisant.

très souple en bas par rapport à un 2200kv en 4S et même avec un pignon de 13 dents j'avais une des meilleurs vitesse de pointe lors de la course du week-end dernier, il y a même 2 gars qui sont venu me voir en me disant "tu as quoi comme moteur, il va trop fort"...

je sais pas si on peux descendre plus bas en kv mais perso je regrette pas d'être passé en 6s en 1400kv (j'ai aussi un Neu 1515 1,5y 1500kv), c'est beaucoup plus souple à la reprise, du coup on passe mieux la puissance au sol et en pointe, c'est l'équivalent.
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