les petits secret de Renaud Savoya
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les petits secret de Renaud Savoya
salut à tous,
avez-vous remarquer la meme chose etrange que moi au suget du reglage de carrossage avant et arriere de son mugen?
depuis que je l ai remarquer la question me taraude litteralement les fesses...comme beaucoup je suppose quand je passe mes voitures sur le banc je regle toujours les trains roulant en plaçant des cales sous mon chassis en prenant soin de verifier que la hauteur de mes cales corresponde à la garde au sol au REPOS de mon chassis,le resultat à toujours ete entierement satisfaisant,puis là depuis quelque jours paf ! mister shark arrive et je remarque que lui regle le carrossage de ses trains chassis poser sur une table mais surtout en demontant la fixation haute de ses amortisseurs !!!
alors mes braves,l un d entre vous aurait il la raison de cette pratique qui selon moi semble etrange ???
merci
avez-vous remarquer la meme chose etrange que moi au suget du reglage de carrossage avant et arriere de son mugen?
depuis que je l ai remarquer la question me taraude litteralement les fesses...comme beaucoup je suppose quand je passe mes voitures sur le banc je regle toujours les trains roulant en plaçant des cales sous mon chassis en prenant soin de verifier que la hauteur de mes cales corresponde à la garde au sol au REPOS de mon chassis,le resultat à toujours ete entierement satisfaisant,puis là depuis quelque jours paf ! mister shark arrive et je remarque que lui regle le carrossage de ses trains chassis poser sur une table mais surtout en demontant la fixation haute de ses amortisseurs !!!
alors mes braves,l un d entre vous aurait il la raison de cette pratique qui selon moi semble etrange ???
merci
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: les petits secret de Renaud Savoya
ben parceque quand ton chassis se rapproche du sol, suivant tes réglages ta voiture prend plus ou moins de carrossage.
tu peux être à 0 au repos et -5° au sol.
après c'est sa technique à lui, elle est pas meilleur qu'une autre, le seul truc c'est de toujours mesurer de la même manière pour comparer de la même manière c'est tout.
tu peux être à 0 au repos et -5° au sol.
après c'est sa technique à lui, elle est pas meilleur qu'une autre, le seul truc c'est de toujours mesurer de la même manière pour comparer de la même manière c'est tout.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: les petits secret de Renaud Savoya
ok d acc pour la prise de carrossage à l enfoncement mais pour ca il lui suffirait de deplacer ses tirant coter chassis...
c est vraiment curieux je trouve
c est vraiment curieux je trouve
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: les petits secret de Renaud Savoya
Tu dis que Reno roule encore avec un MBX6 ? Tu es sur de ça ?
Micland16- Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 16150 St-Quentin sur Charente
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: les petits secret de Renaud Savoya
il roule maintenant sur un durango.
KEV'- Nombre de messages : 227
Localisation : PARIS-93 (ligue1)
Date d'inscription : 22/04/2010
Re: les petits secret de Renaud Savoya
Micland16 a écrit:Tu dis que Reno roule encore avec un MBX6 ? Tu es sur de ça ?
sans plus,j ai juste vu un reportage sur rc mag,s il a changer tu me l apprends ! ^^
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: les petits secret de Renaud Savoya
BEN il regle des tirant coté chassis suivant la prise plus ou moins importante de carrossage à l'enfoncement c'est tout.
après chacun mesure comme il veut, perso je trouve cela pas bête, je fait comme lui car quand la voiture est en appui dans un virage, les 2 roues extérieurs qui ont le plus de contact avec le sol sont plus près du chassis au sol qu'en repos, car avec la force centrifuge, le chassis est pressé vers le sol
après chacun mesure comme il veut, perso je trouve cela pas bête, je fait comme lui car quand la voiture est en appui dans un virage, les 2 roues extérieurs qui ont le plus de contact avec le sol sont plus près du chassis au sol qu'en repos, car avec la force centrifuge, le chassis est pressé vers le sol
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: les petits secret de Renaud Savoya
quelqu un pourrait il lui envoyer un mail?
meme à son papounet s il le faut,son avis serait bien interessant
meme à son papounet s il le faut,son avis serait bien interessant
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: les petits secret de Renaud Savoya
ALX a écrit:Micland16 a écrit:Tu dis que Reno roule encore avec un MBX6 ? Tu es sur de ça ?
sans plus,j ai juste vu un reportage sur rc mag,s il a changer tu me l apprends ! ^^
Voici son chassis pour 2011, un DURANGO DNX408
Micland16- Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 16150 St-Quentin sur Charente
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: les petits secret de Renaud Savoya
Le fait de régler son châssis au sol permet de ne pas se prendre la tête a essayer d'avoir toujours la même hauteur châssis au moment du réglage car lorsque tu visses ou tu dévisses, tu fait bouger ton châssis donc tes hauteurs de châssis ne sont plus bonnes donc tes valeurs sont faussées
Avec le châssis au sol, que tu le bouges dans tous les sens ne changera rien puisqu'il sera toujours au sol
il faut déconnecter tes amortisseurs car sinon, le chassi ne reste pas bien plaqué au sol et remonte donc cela fausse les réglages
Pour les prises de carrossage à l'enfoncement, il suffit de regarder sur ses fiches de setup, les points d'encrage sont précisé et il n'y a aucun rapport avec le fait de régler le châssis au sol ou pas
Par contre, lorsqu'on utilises les fiches de setup de Renaud, il faut toujours le faire châssis au sol car les valeurs en degrés sont prises chassi au sol
Avec le châssis au sol, que tu le bouges dans tous les sens ne changera rien puisqu'il sera toujours au sol
il faut déconnecter tes amortisseurs car sinon, le chassi ne reste pas bien plaqué au sol et remonte donc cela fausse les réglages
Pour les prises de carrossage à l'enfoncement, il suffit de regarder sur ses fiches de setup, les points d'encrage sont précisé et il n'y a aucun rapport avec le fait de régler le châssis au sol ou pas
Par contre, lorsqu'on utilises les fiches de setup de Renaud, il faut toujours le faire châssis au sol car les valeurs en degrés sont prises chassi au sol
Re: les petits secret de Renaud Savoya
voila c est clair et nette comme toujours avec toi oldschool,un grand merci à toi
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
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