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Message par Adrien74 le Jeu 28 Avr 2011 - 16:49

Bonsoir, je présente ici mon buggy, il s'agit du châssis de Kloz24, j'y ai monté dessus :

électronique : servo de direction ace ds 1015, émeteur/récepteur lrp a2 stx (2.4ghz)
motorisation: xerun 150a et moteur xerun 2000kv
Accu de propulsion : zippy et turnigy 5000mah 40c, en 4s

Voici quelques photos :

x1 cr brushless Cimg1437g

x1 cr brushless Cimg1438z

x1 cr brushless Cimg1439b

Une vue d'ensemble, avec mes deux carro, peintes à l'aérographe(par sebichat je crois)
x1 cr brushless Cimg1441r

Tout est en option dessus, cales triangle, support amortos, fusées/porte fusées, amortisseurs big bore de la str8 factory v3, J'ai déjà roulé 6packs avec, eh toujours rien d'endommagé, ça marche du feu de dieu, je lui en met plein la tronche (utilisation bash) et ça ne bronche pas, mis à part mon accu qui glisse toujours vers l'avant.... Rolling Eyes

Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des remarques/questions/suggestion ! Smile

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Message par Quentin YZ le Jeu 28 Avr 2011 - 17:04

pas mal ton chassis

ces quoi le truc vers tes cables moteur ?
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Message par Jérémy89 le Jeu 28 Avr 2011 - 17:32

Salut ,

Pour ton accus qui glisse vers l'avant moi aussi sa me le faisait avant et faut serrer les scratch très fort et sa bouge plus ou mettre de la mousse dans le bac à lipo Wink
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Message par Adrien74 le Jeu 28 Avr 2011 - 18:34

@quentin, c'est pour pas que les fils frottent et s'usent en eux, si jamais le verni perce, moteur foutu....

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Message par Quentin YZ le Jeu 28 Avr 2011 - 18:45

Je sais pas toi mais moi sur mon castle les fils sont souple et entouré de silicone epais
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Message par Adrien74 le Jeu 28 Avr 2011 - 19:27

Ouais, ben justement, les fils du xerun, c'est le bobinage interne qui srt directement, et ils mettent un espèce de vernis dessus pour l'isoler, mais par sécurité, j'ai mit cet espèce de bout de mousse.
Pareil, il y à les fils du vario et les fils du moteur qui se branchent à mi longeur, c'est pas les fils moteur qui se branchent direct sur le vario, c'est peut-être plus facile au démontage (et encore) mais en attendant, c'est des espèces de pk de 4mm, si jamais ils se touchent, je suis dans de beaux draps....

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Message par JuX2 le Jeu 28 Avr 2011 - 22:08

Beau montage !
Le X1 est effectivement une super caisse, un peu lourde par rapport aux derniers concurrents mais super solide.
Le X2 est plus léger et encore plus solide (surtout niveau transmission)

Si tu cherches des pièces ou options en plus (du genre diff Torsen...):
https://brushlessmania.forumpro.fr/t5989-vends-x2-jammin-bl-x1-jammin-bl-gros-stock-de-pieces

++

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Message par Quentin YZ le Jeu 28 Avr 2011 - 22:15

ah ouai c'est ca cette histoire de fil rigide... (niveau moteur les mamba sont mieux), par contre ceux du vario sont "normal"
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Message par Adrien74 le Jeu 28 Avr 2011 - 22:31

Merci pour ta proposition de pièces mais la j'ai deux châssis en plus de celui la qui sont en pièces donc j'ai de la marge de ce cote la !!!

Adrien Wink

EDIT: j'ai pesé ma voiture, prête à rouler, plus qu'à mettre sur on, verdict : 3.6kg !!!

J'en suis à 8 accus, toujours autant de plaisir, le châssis est vraiment agréable, je suis vraiment content de cette voiture, d'autant plus que je n'ai toujours rien cassé, pourtant elle en a déjà vu.... Smile

Le brushless, l'essayer c'est l'adopter, vraiment !! no nitro

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Message par Adrien74 le Sam 21 Mai 2011 - 20:24

Salut tout le monde, aujourd'hui première sortie sur un tracé TT digne de ce nom, j'ai vraiment pris mon pied !
J'en suis à 20 pack, j'ai enfin cassé ma première pièce : un support d'amorto avant, après réception sur le dos, sur le bitume .....et juste avant je me suis fait atterrir dessus...
Niveau autonomie de tient 30-35 min en TT et 20 en rally game, rapport 13/46, je chauffe à 60°, et y à pas grand chose comme ouverture sur ma carro !
Vraiment content de ma voiture, j'ai passé une super aprem, vive le brushless !!! no nitro

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Dernière édition par adrien74 le Sam 21 Mai 2011 - 21:11, édité 1 fois
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Message par Polodu74 le Sam 21 Mai 2011 - 20:41

Tu as roulé ou???

Paul king
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Message par Adrien74 le Ven 10 Juin 2011 - 18:15

Salut tout le monde, Pas énormément roulé ces derniers temps, par contre le peu que j'ai roulé c'est pas à moitié !
J'en suis à 24 pack, la transmission va encore fin bien, pas de jeu dans les diffs, seuls les articulations des cardans ont du jeu, et les goupilles centrales uniquement sont bouffées, mais elles l'étaient déjà avant que je ne roule avec.
Donc qui dit gros run, dit casse, j'en suis pour un triangle avant inférieur, et une tige d'amorto pliée à 45 !!! geek
Je suis retourné sur le fameux nouveau circuit de la mort qui tue, et j'ai été assez stupéfait de l'influence du pilotage sur l'autonomie !
En roulant de manière constante sur les gazs, Je suis devant tout le monde, et j'ai une autonomie de taré (40 min facile)
Et en roulant un autre pack en mode gaz-frein/gaz-frein, je tiens une dizaine de minute, et je fais que de me planter, donc tout le monde me passe devant !

-ça va trop vite, trop vite le brushless !!!- jocolor

Toujours aussi satisfait de ma voiture, ça fait deux mois que je roule avec, 24 packs, toujours rien dépensé, hors pneu !!! Very Happy

A bientôt pour de nouvelles aventures, j'espère pouvoir faire une nouvelle vidéo avant que j'aille faire la moisson !

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Message par minirider le Ven 10 Juin 2011 - 18:21

ah tu m' interesses, je compte m' en prendre un de x1 Smile


la trans tient le choc ça c' est top,
sinon pour la casse, t' y est allé comme une brute ou c' est pas très solide ?

t' as quoi comme rapport avec ton 2000kv en 4s ?

je pense aussi que je vais tourner en 5, voir parfois 6s , tu penses qu' il faut rajouter quoi, une ou deux dents au pignon, ça suffit ?

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Message par Adrien74 le Sam 11 Juin 2011 - 12:03

Salut à toi, ravis de servir à quelque chose ! Smile

T'inquiète pas, le x1 cr c'est un véritable tank, je rigole assez avec mes potes quand je l'envoie chier, que je continue sans jamais m'arrêter, ils sont toujours sur le cul ! bounce

Je suis en 13/46 ou 48, je sais plus, un pinion de 15 serait plus adapté, enfin après je vais consommer plus, chauffer plus, et aller encore plus vite, donc c'est pas la peine !!
Si tu passe en 6s avec le 2000kv, met un 13 voir moins, si tu veux controler un minimum ta charette ! :p
Par contre je t'avoue qu'en pointe je suis limite-limite par rapport aux thermiques, mais ça me suffit largement.

Hésite pas si t'as d'autres questions, sache que j'ai un stock de pièces incalculabe (2 châssis complet en pièces) donc si un jour t'as besoin de quelque chose, je suis là ! Very Happy

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Message par minirider le Dim 12 Juin 2011 - 12:13

merci pour ta proposition pour les pieces, mais faut deja que je vende mes autres rc pour pouvoir me mobter un ptit x1 comme le tien...

pour le 6s en 2000kv, ça peut paraitre too much, mais je ne fais presque que du bash, et dans les grands prés tout plats vers chez moi, vaut mieux avoir un missile pour se faire plaise

je pense que j' attaquerais en 4 et 5s pour voir, et pis quand j' aurais bien pris le chasiss en main... yes diable

@+

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Message par Adrien74 le Sam 2 Juil 2011 - 21:16

Bonsoir à tous, petit compte rendu de ce fameux x1 cr !
Je m'apprête à le laisser au placard pendant 1 mois et demi ! :/
Les lipo sont en cycle "storage" pour laisser les lipo chargées à un stade optimum pour le stockage.

Concernant le châssis, j'en suis à 40 pack aujourd'hui, avec de très grosses réception à plat, de face dans une bute, sur le toit, sur un roue en coin, enfin bref, il en a vu, et je peux vous le dire, Hong nor c'est du costaud !!
Au final, j'ai cassé un support d'amorto avant, un triangle avant, et tordu deux fois un amortisseur avant(big bore hobbytech)...
Puis cette aprem, une dent de mon pinion answer rc s'est volatilisée, que qui ne m'a pas empêché de finir mon pack ! Smile

J'avais émit l'hypothèse de me remonter un châssis thermique avec toutes les pièces que j'ai, mais 500€ pour gouter aux emmerdes du thermique, ça sera visiblement sans moi !
A première vue, ça sera un sc10 4x2 qui viendra côtoyer mon x1 cr ! Smile

Sur ce, bonnes vacances, moi, je m'en vais travailler ! Smile

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Message par minirider le Sam 23 Juil 2011 - 20:30

miam, un sc10 ft Razz

je suis en train de finir mon x1, j' attend plus qu' une commande et il roule Very Happy

je voulais savoir vu que tu m' avais proposé de la piece, si t' avais pas par hasard des bigbores d' avances ?

et si ya pas de merdouille pour les monter, vu que les amortos d' origine passent deja très pres des triangles a l' avant et qu' y a pas de marge scratch


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Message par Adrien74 le Dim 24 Juil 2011 - 12:06

Salut, moi aussi je suis en manque de big bore, je suis équipé d'amortos hobbytek big bore, mais je conseille pas, c'est de l'adaptation ....

Pour les big bore, regarde sur amain hobbie !

Si tu veux mettre autre chsoe que les big bore hong nor, il faut que tu achète les entretoises plus longue !

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Message par minirider le Lun 25 Juil 2011 - 14:40

bah même pour les hong nor je crois que je suis obligé, a moins que la fixation sur le bouchon soit deportése maius ça m' etonnerait

j' ai bien vu sur a main mais c' est reush'

ceux de l' hyper 9 sont moins beaux mais 45 euros les 4 ivrés j' aime deja mieux Razz

je verrais une fois que j' aurais acheté un autre lipo et un train de pneus ou j' en suis

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Message par minirider le Sam 11 Fév 2012 - 20:04

Adrien74 a écrit:Salut à toi, ravis de servir à quelque chose ! Smile

T'inquiète pas, le x1 cr c'est un véritable tank, je rigole assez avec mes potes quand je l'envoie chier, que je continue sans jamais m'arrêter, ils sont toujours sur le cul ! bounce

Je suis en 13/46 ou 48, je sais plus, un pinion de 15 serait plus adapté, enfin après je vais consommer plus, chauffer plus, et aller encore plus vite, donc c'est pas la peine !!
Si tu passe en 6s avec le 2000kv, met un 13 voir moins, si tu veux controler un minimum ta charette ! :p
Par contre je t'avoue qu'en pointe je suis limite-limite par rapport aux thermiques, mais ça me suffit largement.

Hésite pas si t'as d'autres questions, sache que j'ai un stock de pièces incalculabe (2 châssis complet en pièces) donc si un jour t'as besoin de quelque chose, je suis là ! Very Happy

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salt, je voulais savoir si t' avais encore ton x1 ?

et par consequent un support d' aileron et 4 triangles a me depanner Question

je dois vendre le mien et ça fait pas trop clean sans aileron et avec les triangles fissurés de partout Evil or Very Mad

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Message par Adrien74 le Sam 11 Fév 2012 - 20:10

Ah bah non désolé j'ai plus tout ça, j'ai plus qu'un tour d'amorto avant, que j'ai oublié de livrer...
Pourquoi se séparer d'une voiture aussi solide ? Smile

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Message par minirider le Dim 12 Fév 2012 - 1:41

tant pis merci Wink

bah jme suis vraiment marré avec, un vrai tank qui encaisse n' importe quoi
en fait c' est con mais c' est juste qu' il me revient trop cher a faire tourner... 50 euros pour une lipo bas de gamme.... 70 boules si je crame mon contro
ça fait mal au cul tout ca... et pis une piste ca manque aussi...
bref ça casse un peu le fun Crying or Very sad

jvais garder mon hyper 10tt et me reprendre des 1/18 a la place du x1...
un bon mini t overowered comme il faut ca te file la banane quoi qu' il arrive, le truc que t' emmene partout, bien fun comme y faut, et qui coute rien a faire tourner Very Happy
et surement un mini eight pour lui tenir compagnie What a Face

après quand j' aurais les moyens financiers, et ceux de tourner sur une piste, je reprendrais surement en tt1/8 avec un truc un peu moins roots... le rc8.2 est vraiment sympa bounce
mais ça sera pour plus tard Arrow

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