Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil pour compétition Brushless !!!

+3
☆Tang62☆
Quentin YZ
tristanunlimited
7 participants

Aller en bas

Conseil pour compétition Brushless !!! Empty Conseil pour compétition Brushless !!!

Message par tristanunlimited Mar 3 Mai 2011 - 21:11

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils. J'aimerai commencé des amicales, puis l'année prochaine faire quelques courses de ligues .
Je dispose déjà de 2 lipo cbracing 4s 25c.

Avis au compétiteur ,que me faudrait il comme matos lipo ,chargeur?
J'ai pensé passée mes accus en hard case? est ce autorisé?
En lipo ? J'achète des coqués ? ou je mes des coques sur des souples ?
En chargeur? Je pensais acheter un duo Hypérion et charger a 2c ,mais c'est chère .

Beaucoup de questions sur un post mais il y a pas mal de personnes qui ce pose les mêmes questions .
Merci de vos réponse et de votre temps
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour compétition Brushless !!! Empty Re: Conseil pour compétition Brushless !!!

Message par Quentin YZ Mar 3 Mai 2011 - 21:15

je me pose la même question, est ce que si on rajoute une coque (en vente sur cbracing), ca passe comme du hard case ?
Quentin YZ
Quentin YZ

Nombre de messages : 2087
Localisation : Roanne (Loire42)
Date d'inscription : 16/02/2010

http://oasixftw.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour compétition Brushless !!! Empty Re: Conseil pour compétition Brushless !!!

Message par ☆Tang62☆ Mar 3 Mai 2011 - 21:17

Excuse moi mais j'en profite que tu es ouvert ce post pour demander combien de temps dure une course en brushless ?
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour compétition Brushless !!! Empty Re: Conseil pour compétition Brushless !!!

Message par tristanunlimited Mar 3 Mai 2011 - 21:21

Non, je demandes des conseils pour le matos lipo ,chargeur.
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour compétition Brushless !!! Empty Re: Conseil pour compétition Brushless !!!

Message par Moth Mar 3 Mai 2011 - 21:38

Alors pour des amicales il faut des hard case du moins en L15 c'est se qui est demandé mais pas vraiement vérifié. Perso j'ai 4 accus Désire Power coqué et 2 Turnigy que je me suis coqué avec de l'époxy en 0.70mm et de l'autocollant style carbonne acheté en centre auto pour le revêtement.

En L15 il y à 3 qualifs de 5 min et enssuite 3 finales de 10 min. Ils additionnent le nombres de tours des 3 finales pour le classement.

J'ai donc 6 accus pour la journée et si j'ai besoin je recharge un accus en 1C en 45 min.

Si un championnat officiel de ligue voit le jour il faudra des accus homologués FVRC et la ils pourront se mettre un d...t bien profond, je resterai sur des amicales ou je roulerai pour moi.
Moth
Moth

Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour compétition Brushless !!! Empty Re: Conseil pour compétition Brushless !!!

Message par ☆Tang62☆ Mar 3 Mai 2011 - 21:41

Donc un seul accus est suffisant ?
☆Tang62☆
☆Tang62☆

Nombre de messages : 1876
Age : 30
Localisation : 62290
Date d'inscription : 05/04/2011

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour compétition Brushless !!! Empty Re: Conseil pour compétition Brushless !!!

Message par Moth Mar 3 Mai 2011 - 21:47

1 non tu aura jamais le temp de recharger entre les manches de qualifs ou tes finales sauf si tu charge à 2C mais ton accus doit refroir un peu avant de recharger. Perso 6 c'est bien et tu es tranquil.
Moth
Moth

Nombre de messages : 795
Age : 50
Localisation : Ambarès à côté de Sante andrews of kioubizac
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour compétition Brushless !!! Empty Re: Conseil pour compétition Brushless !!!

Message par Pulse Mer 4 Mai 2011 - 18:02

Ou pas.. Avec des hyperion on s'en fout un peu de les laisser refroidir. J'ai fais une endurance de 12h et j'avais 4 lipos dont deux G3 que j’enchaînais à 5C. Ils n'ont absolument pas gonflé et pourtant à la fin on n'utilisait plus que les hyperion. Ils sont conçus pour ne pas avoir à attendre, c'est ce qui fait leur intérêt.

Mes conseils pour la compétition:
- déjà renseigne toi bien sur le règlement, ça change d'une ligue à l'autre avec ce règlement de m**** de la FVRC
- niveau chargeur et alim prends du bon type icharger ou hyperion qui permet de gérer 20A mini pour gagner du temps, regarde aussi le taux pour la décharge c'est très important pour l'équilibrage
- en lipos inutile d'en avoir 40, suffit de choisir les bons, 3 lipos qui gèrent le 5C suffisent si ton chargeur suit (1 que tu utilises, 1 qui charge, 1 en rab) -> hyperion G3 ou Turnigy nanotech

Bref je te conseille vivement de prendre des lipos et un chargeur qui permettent de charger rapidement, une fois que t'y as goûté c'est dur de s'en passer et c'est très pratique sur la piste

Sinon d'autres conseils en vrac: vise pas trop puissant pour le moteur, c'est pratique d'avoir un voltmètre pour éviter de se planter de lipo (c'est du vécu Laughing), utilise toujours des sacs de charge, ouvre bien la carro devant ET derrière, utilise des prises pratiques (traxxas ou pk), prépare le bac pour qu'il soit pile à la taille des lipos (mousse, surtout sur l'avant), ajoute un soutien sous le moteur, fixe ta carro de manière à pouvoir la retirer rapidement, monte ton ESC en souple, vire l'interrupteur si c'est un Castle, protège tes lipos avec de la grosse gaine thermo ou avec des chambres à air de VTT, utilise des écrous de roues crantés sur le dessous en BL c'est très utile, vérifie régulièrement le serrage de ton pignon quitte à refaire la surface de la vis BTR qui vient s'y loger etc..

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour compétition Brushless !!! Empty Re: Conseil pour compétition Brushless !!!

Message par tristanunlimited Jeu 12 Mai 2011 - 18:30

Bonjour , c'est bon matériel choisi et la moitier est déjà la .Aprés beaucoup réflexion je passe en 6s avec un moteur 1400kv de chez cbracing. En lipo j'ai déja 2 6s 3300 mah hyperion , je vais en acheter 2 cbracing.
En chargeur ,je viens de recevoir un tout beau eos 615 duo avec une bonne grosse alimentation (le réve Very Happy )

Merci a tous pour vos conseil cheers
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour compétition Brushless !!! Empty Re: Conseil pour compétition Brushless !!!

Message par thba66 Jeu 12 Mai 2011 - 19:00

surtout tres important.... ne pas oublier la glaciere pour garder les bieres au frais, y a rien de pire qu'un pilote deshydraté...
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour compétition Brushless !!! Empty Re: Conseil pour compétition Brushless !!!

Message par Cubitus Jeu 12 Mai 2011 - 20:34

Hihi, en plein caniar les lipo au frais avec la bières clown
Cubitus
Cubitus

Nombre de messages : 221
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour compétition Brushless !!! Empty Re: Conseil pour compétition Brushless !!!

Message par Pulse Jeu 12 Mai 2011 - 22:39

tristanunlimited a écrit:Bonjour , c'est bon matériel choisi et la moitier est déjà la .Aprés beaucoup réflexion je passe en 6s avec un moteur 1400kv de chez cbracing. En lipo j'ai déja 2 6s 3300 mah hyperion , je vais en acheter 2 cbracing.
En chargeur ,je viens de recevoir un tout beau eos 615 duo avec une bonne grosse alimentation (le réve Very Happy )

Merci a tous pour vos conseil cheers

T'as fait de très bon choix. Les setups à kv + faibles et + de cellules vont se développer, c'est une progression logique vu le gain que ça apporte, ne serait-ce qu'en chauffe et en autonomie, sans même parler de la souplesse. 31000 tours c'est plus qu'assez un combo 2000 en 4s tourne à 29600 tours. Je pense même que si les modélistes connaissaient un peu plus les lois les plus élémentaires en électricité, plus grand monde ne roulerait en 4S. Je serais curieux de savoir sur quel plan le 4S pourrait bien être supérieur au 6S à tours moteurs égaux. J'ai beaucoup cherché, je n'ai pas trouvé Laughing

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour compétition Brushless !!! Empty Re: Conseil pour compétition Brushless !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum