mon moteur 6 poles pour Hyper9e
+24
Petitours13
Christophe
oldschool2l170
Léopold
s50-60
sonic82
☆Tang62☆
actarrius
janoob62
magmainger
Big Whoop
GM74
lithium-z
josselin
glam62
Boub78
ALX
thba66
Quentin YZ
Pulse
nuz
Rotor2001
pierre 85
Pointe-Man
28 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Salut
Voilà je vous présente mon nouveau moteur, de 1900Kv 6 pôles "je viens de le recevoir à l'instant "
première impressions:
Finition nikel !
cages avant et arrière démontable.
roulement NSK japan
cages avant pouvant être fixer avec des vis de 4mm et ou 3mm au choix.
câble 12 awg de 24 cm de long
12 aimants neodym sur le rotor
Faible consommation 88 Ampères en continue maxi 100A
Place aux photos
Maintenant je vais reccourcir les câbles qui sont beaucoup trop long et je vais y mettre les prises pk castle en 6.5mm pour mon MMMV5
et je vais l'éssayé avec l'hyperion 5s biensur j'aurais le doigts lourd sur la gachette
d'autres photos une fois monté sur le châssis
Voilà je vous présente mon nouveau moteur, de 1900Kv 6 pôles "je viens de le recevoir à l'instant "
première impressions:
Finition nikel !
cages avant et arrière démontable.
roulement NSK japan
cages avant pouvant être fixer avec des vis de 4mm et ou 3mm au choix.
câble 12 awg de 24 cm de long
12 aimants neodym sur le rotor
Faible consommation 88 Ampères en continue maxi 100A
Place aux photos
Maintenant je vais reccourcir les câbles qui sont beaucoup trop long et je vais y mettre les prises pk castle en 6.5mm pour mon MMMV5
et je vais l'éssayé avec l'hyperion 5s biensur j'aurais le doigts lourd sur la gachette
d'autres photos une fois monté sur le châssis
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
en 6 poles sa doit étres terrible ,par contre la longueur des fils s est du jamais vu
pierre 85- Nombre de messages : 463
Je connaissais pas cette marque >< il y a des spécials short course! Si j'avais su!
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
C'est un design 6 pôles 9 slots. Ça coute cher ce genre de moteur ? Oublie pas de mettre un peu plus de timing vu que c'est un 6 pôles.
nuz- Nombre de messages : 3231
100€
59 pour le SC
59 pour le SC
Salut
Ce n'est pas pour short course mais pour buggy, pour short cource il on d'autre moteurs prévus pour
il y a un model au dessus un peu plus cher mais il consomme 160 Ampère du coup j'ai pris celui-là
Pour le moment je suis entrain de souder les prises PK
Ce n'est pas pour short course mais pour buggy, pour short cource il on d'autre moteurs prévus pour
il y a un model au dessus un peu plus cher mais il consomme 160 Ampère du coup j'ai pris celui-là
Pour le moment je suis entrain de souder les prises PK
J'ai pris cette marque car certain les trouves meilleurs que les Neu us et comme les prix est vraiment très inférieur je n'ai pas hésiter maintenant je vais voir
il font aussi du 8 poles mais plus cher....
il font aussi du 8 poles mais plus cher....
petite précision pour nuz,
Ce n'est pas un 9 slots mais un 12 slots. le model supérieur qui consomme 160A est lui un 18 slots ! toujours en 6 pôles
Ce n'est pas un 9 slots mais un 12 slots. le model supérieur qui consomme 160A est lui un 18 slots ! toujours en 6 pôles
D'après ta photo c'est un 9 slots, les slots ce sont les entre fer autour desquels le bobinage s'enroule. Si tu recomptes bien sur ta photo y'en a 9 non ? Compare avec ton Castle qui en a 12 On dirait le moteur du combo toro 1/8.
C'est celui là ton moteur ?
http://tenshock-motors.de/archiv/ts-cc2240.pdf
http://tenshock-motors.de/archiv/ts-cc2240.pdf
Pulse- Nombre de messages : 3034
Quentin YZ a écrit:quel est l'avantage d'avoir un 6 pôles plutot qu'un 4 ?
Salut le moteur sera plus souple, moin de conso, meilleur perf
Pour le nombre de slot oui j'en compte 9 mais c'est le gars de la marque qui ma dit 12 slots
sinon oui c'est le moteur que tu as mis en lien
au niveau des dimensions, il fait 42 de diam par 69mm donc un poil plus petit que le castle 2200
je suis entrain de le monter en même temps que je mange
Je suis très curieux de voir comment il va marcher. C'est du sensorless? Tu l'as eu a combien?
Parce que plus souple et plus léger en plus d'être moins cher... C'est carrément tentant!
Parce que plus souple et plus léger en plus d'être moins cher... C'est carrément tentant!
c'est fait moteur monter sur le Hyper9e full options
oui c'est un sensorless
le prix 90 euros et frais de port gratos, commander en autriche donc pas de risques pour la douane
Parcontre quand j'allume le contro MMM le son et la musique est différente et le bruit du moteur à vide n'ai pas le même et chose super importante au moindre effleurement de la gâchette le moteur part sans faire ce mini cogging il part aussitôt surement le 6 pôles qui joue
Bon aller je vais le tester
oui c'est un sensorless
le prix 90 euros et frais de port gratos, commander en autriche donc pas de risques pour la douane
Parcontre quand j'allume le contro MMM le son et la musique est différente et le bruit du moteur à vide n'ai pas le même et chose super importante au moindre effleurement de la gâchette le moteur part sans faire ce mini cogging il part aussitôt surement le 6 pôles qui joue
Bon aller je vais le tester
T'as pas une caméra?
N'oublie pas de mesurer les températures
N'oublie pas de mesurer les températures
Pu**** Je viens de lui en mettre plein la tronche je truc de fou j'ai mon timing à zero sur le contro et j'ai plus d'accélération que le castle 2200 et sans faire de trou au sol la voiture part d'un coup et la conduite est d'un fluidité oh punaise j'adore ce moteur
Pour le moment je n'ai pas le temps de tester n'y de filmer mais si j'ai le temps demain je ferrai tout ça en tout cas les perfs semble vraiment bonne et dire que le model du dessus est encore mieux parcontre il faut un plasma monster car vu la conso du x802 pinaise.
bah voilà j'ai bienfait d'écouter les gars des forums us qui préfère cette marque à du neu "pour les courses de bateaux"
Pour le moment je n'ai pas le temps de tester n'y de filmer mais si j'ai le temps demain je ferrai tout ça en tout cas les perfs semble vraiment bonne et dire que le model du dessus est encore mieux parcontre il faut un plasma monster car vu la conso du x802 pinaise.
bah voilà j'ai bienfait d'écouter les gars des forums us qui préfère cette marque à du neu "pour les courses de bateaux"
Je viens de faire des tas de forums vu que je connaissais pas et ça à l'air d'être du super matos, très connu en boat. En plus une version sensored est prévue pour dans pas longtemps même si c'est pas indispensable vu qu'il à l'air très souple. Comme tu dis il faut un bon ESC pour l'encaisser. Tu nous confirmeras tout ça, mais du peu que j'en ai lu ça à l'air d'être du super moteur . J'aurais encore mon 808 j'en prendrais un par simple curiosité En plus en 1900 et 4S -> excellent choix
Dernière édition par Pulse le Sam 7 Mai 2011 - 14:03, édité 1 fois
Tu vois c'est bien ce que je disais les perfs sont là
parcontre je met mon timing à combien ?
merci
parcontre je met mon timing à combien ?
merci
Correction: sur les moteurs Tenshock ils utilisent 20 degrés de timing et plus
Dernière édition par Pulse le Sam 7 Mai 2011 - 14:08, édité 1 fois
dac merci Pulse
sinon je trouve qu'il à une bonne tête ce motor
dans la boîte j'ai eu droit à 2 petits autocollants je les gardes car je vais changer ma carro car elle est pas à la hauteur de la config top pilote
sinon je trouve qu'il à une bonne tête ce motor
dans la boîte j'ai eu droit à 2 petits autocollants je les gardes car je vais changer ma carro car elle est pas à la hauteur de la config top pilote
Je sais pas si t'as vu mais j'ai corrigé mon post: en fait il leur faut plus de timing que les 4 pôles. En bateau ils utilisent 25° et même en buggy ils tournent autour de 20.
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/496024-tenshock-motors-3.html
Citation:
"My findings on Castle ESC and Tenshock are:
The Motors do not get there max. RPM on Any Castle ESC, since Castle is limited to 20 degrees timing and the Tenshock Motors start to work perfekt from 20 degrees on.
I use 26 degree timing with the ezrum 150A or the xerun 150A
Those motors need advanced timing above 20 degrees.
I have tested this on more then one Tenshock with my Eagle Tree V3.
Funny thing is, as more timing, as cooler they run and zero cooging.
Those logs show a Tenshock 2240/5 3100KV on 3S in my RC8"
Si j'ai bien suivi ça a une patate de folie
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/496024-tenshock-motors-3.html
Citation:
"My findings on Castle ESC and Tenshock are:
The Motors do not get there max. RPM on Any Castle ESC, since Castle is limited to 20 degrees timing and the Tenshock Motors start to work perfekt from 20 degrees on.
I use 26 degree timing with the ezrum 150A or the xerun 150A
Those motors need advanced timing above 20 degrees.
I have tested this on more then one Tenshock with my Eagle Tree V3.
Funny thing is, as more timing, as cooler they run and zero cooging.
Those logs show a Tenshock 2240/5 3100KV on 3S in my RC8"
Si j'ai bien suivi ça a une patate de folie
J'ai mis 10 en timing punaise on sent déjà une différence je me demande ce qu'il va se passer à 20 en timing
Tu vérifies quand même tes températures hein comme dit je te dis tout ça à partir de mes recherches sur le net pas que tu crames un truc .
Dernière édition par Pulse le Sam 7 Mai 2011 - 14:27, édité 2 fois
petite précision le mec de Tenshock ma répondu et me dit si vous avez besoin d'une grosse accélération sur votre buggy je vous conseil le X802 "qui consomme 160A " et c'est un 2100kv ... déjà le X801 que j'ai à une accélération de dingue alors l'autre
T'inquiète pour les températures je vérifie
T'inquiète pour les températures je vérifie
Tu peux aussi contacter mc4798 sur rctech pour toute question, il est en lien direct avec Tenshock/Toro et veut développer ces moteurs pour les voitures. A ta place je garderais ce moteur si tes températures sont bonnes parce que vu le poids tu dois avoir une fusée et s'il y a la souplesse en plus ça doit être génial
160A c'est la conso maxi du moteur, c'est pas pour autant que le moteur consommera ça sur ton buggy.
Hum par contre pour le SC:
http://www.tenshock-motors.de/Tenshock-Brushless-Motor-6-Pole-TSTS-X-401-Car-Motor
Brushless Motor TS SC-401 6-Pol PRO LINE Viper Car Motor
Technical data
4 pol
Faudrait qu'ils se mettent d'accord...
http://www.tenshock-motors.de/Tenshock-Brushless-Motor-6-Pole-TSTS-X-401-Car-Motor
Brushless Motor TS SC-401 6-Pol PRO LINE Viper Car Motor
Technical data
4 pol
Faudrait qu'ils se mettent d'accord...
Salut
voilà une photo une fois monté
Je viens de faire une vidéo dans ma rue et bah........que dire eurh........ça arrache et encore je suis obligé de freiner
résultat du test de 15 minutes "la video dure moin longtemps"
chauffe moteur après avoir fait des pointes + frein accélération maxi, relance etc....45 ° C avec rapport de 16/40
Je remarque que par rapport au castle les relances sont meilleur
Il faut que je mette la video en ligne
voilà une photo une fois monté
Je viens de faire une vidéo dans ma rue et bah........que dire eurh........ça arrache et encore je suis obligé de freiner
résultat du test de 15 minutes "la video dure moin longtemps"
chauffe moteur après avoir fait des pointes + frein accélération maxi, relance etc....45 ° C avec rapport de 16/40
Je remarque que par rapport au castle les relances sont meilleur
Il faut que je mette la video en ligne
Et en plus il est beau . Bon je dirai rien pour la couleur des câbles
J'aurais encore un 1/8 je passerais commande direct
T'as quoi comme lipos hyperion exactement?
J'aurais encore un 1/8 je passerais commande direct
T'as quoi comme lipos hyperion exactement?
sinon l'intérieur du buggy, niveau installation tu trouves ça comment ?
pour la lipo j'ai une hyperion acheté chez cbracing, une 5s 25c 4000mah.
bientôt la video
pour la lipo j'ai une hyperion acheté chez cbracing, une 5s 25c 4000mah.
bientôt la video
Super propre, les fils ont une longueur nickel, l'ESC est bien calé, idem pour le lipo. D'ailleurs je trouve la platine qui tient le tout super bien fichue, non franchement rien à dire . D'ailleurs plus je regarde l'hyper 9E plus je l'aime, le diff vers l'arrière libère toute la place au centre c'est super bien vu. Je vois pas trop comment on pourrait faire mieux sur une config a un lipo. Ça ressemble à quoi le lien diff central/diff arrière?
Super merci
et bien pour les diffs avant et arrière ce sont les mêmes avec des corps de diff plus petit que le hyper 8 par exemple d'ailleurs les corps de diff sont les même pour les 3.
pour le diff central/arrière il est jsute différent au niveau de la sortie pour entrainer le train arrière.
il n'y a pas grand chose de spécial, certain dise qu'il y a de petites fuites parfois sur ces diff mais je n'ai jamais rien vu au contraire je les trouves bien meilleur que ceux de mon hyper 8 nitro.
En ce moment je me tâte pour un contro plasma monster mais j'ai été refroidis à cause du problème de frein donc j'attends une nouvelle version et puis c'était un changement vraiment accéssoire juste histoire d'avoir un truc plus puissant mais je ne suis pas sur d'avoir un reel gain et faut dire que le prix fait sérieusement réfléchir ...
ps: la video ne semble pas vouloir s'uploader
et bien pour les diffs avant et arrière ce sont les mêmes avec des corps de diff plus petit que le hyper 8 par exemple d'ailleurs les corps de diff sont les même pour les 3.
pour le diff central/arrière il est jsute différent au niveau de la sortie pour entrainer le train arrière.
il n'y a pas grand chose de spécial, certain dise qu'il y a de petites fuites parfois sur ces diff mais je n'ai jamais rien vu au contraire je les trouves bien meilleur que ceux de mon hyper 8 nitro.
En ce moment je me tâte pour un contro plasma monster mais j'ai été refroidis à cause du problème de frein donc j'attends une nouvelle version et puis c'était un changement vraiment accéssoire juste histoire d'avoir un truc plus puissant mais je ne suis pas sur d'avoir un reel gain et faut dire que le prix fait sérieusement réfléchir ...
ps: la video ne semble pas vouloir s'uploader
Il y a un plasma en vente sur le forum, même si je pense pas que l'investissement vaille la peine. Il ne semble pas plus fiable qu'un RX8
Quels sont les points faibles connus du hyper 9e? Je suis étonné de pas en voir plus souvent, pourtant c'est un vrai châssis BL et OFNA est une bonne marque, sans compter que c'est moins cher que la plupart des concurrents
Quels sont les points faibles connus du hyper 9e? Je suis étonné de pas en voir plus souvent, pourtant c'est un vrai châssis BL et OFNA est une bonne marque, sans compter que c'est moins cher que la plupart des concurrents
Dernière édition par Pulse le Sam 7 Mai 2011 - 19:50, édité 1 fois
C'est pas mal tes résultats avec ce moteur Pointeman. Si j'ai bien compris, le moteur x801 ne pèse que 290g et mesure 60mm c'est bien ça ? J'arrive pas à trouver le datasheet du x802...
Côté rendement, tu trouves qu'à perfs égales ça consomme moins qu'un Castle ? Et le vario ne chauffe pas plus ? Ces moteurs sont vraiment pas beaucoup connus mais tout le monde en a l'air content, c'est dommage qu'il n'existe pas une version du x802 en 1400Kv pour le mettre en 6S . Le prix est sympa aussi
Côté rendement, tu trouves qu'à perfs égales ça consomme moins qu'un Castle ? Et le vario ne chauffe pas plus ? Ces moteurs sont vraiment pas beaucoup connus mais tout le monde en a l'air content, c'est dommage qu'il n'existe pas une version du x802 en 1400Kv pour le mettre en 6S . Le prix est sympa aussi
Pulse a écrit:Il y a un plasma en vente sur le forum, même si je pense pas que l'investissement vaille la peine. Il ne semble pas plus fiable qu'un RX8
oui merci Pulse j'ai vu ça mais je ne pense pas que ce soit nécessaire enfin je vais attendre plus longtemps pour une nouvelle version
pour le poids faut que je le pèse, et on sera fixé
au niveau chauffe mon contro ne tourne plus maintenant je comprends pourquoi il dise de prendre ça à la place d'un neu enfin je dis ça mais je n'ai jamais eu de neu parcontre sur les retours que j'ai eu et vu voilà ce que j'en ai déduis et vu l'écart de prix y a pas photo
Pour le X802 j'ai demandé au fabricant avant d'acheter celui-ci et il ma répondu qu'il ne prévoyait pas "pour le moment" de faire d'autres Kv
ps: la vidéo est bientôt uploader.
le prix est sympa en effet parcontre si on tape dans du gros tenshock il y en à 300 euros en 8 pôles et là ça doit peter
La vidéo ne marche pas je recommencerai demain car je dois partir
A+
A+
Pulse a écrit:Il y a un plasma en vente sur le forum, même si je pense pas que l'investissement vaille la peine. Il ne semble pas plus fiable qu'un RX8
Pour les points faible, il n'y avait à ma connaissance que les triangles avant, mais ce problème à été résolu.
Après étant donné que j'ai optionné le mien entièrement, je ne rencontre aucun problème, pas de jeu contrairement au hyper8 franchement Hobao à fait du super boulot et à vraiment crée un nouveau châssis et pas un simple renommage de châssis "hyper 7 et 8, 8.5 "
Je pense que si il n'y a pas plus de hyper 9e est du au problème de triangle qu'il y a eu sur la première version et les gens "mag" lui on coller cette étiquette de "pas fiable" ce qui est une grosse erreur selon moi
A nous de ne pas faire la même . Je viens de trouver un kit carbone que tu dois déjà connaître pour la 9E et bon sang c'est beau (Matrix)
https://www.youtube.com/watch?v=PHrIMBlLcG4
Je suis passé complètement à côté de la 9E et pourtant elle a vraiment l'air pas mal du tout, d'autant plus que beaucoup roulent en 3s ce qui voudrait dire que le châssis est léger de boîte . En tous cas l'implantation est
P.S: c'est bien ce que je me disais: elle est bien légère -> http://www.nitrohouse.com/a53/Tim-Bump's-Hyper-9e-Light/article_info.html
D'ailleurs ça me fait marrer parce qu'en version indoor Tim Bump a utilisé EXACTEMENT le même setup que j'ai testé sur mon 808 allégé quand j'ai cramé mon MMP. Il roule en 2S avec un contrôleur MMP et un moteur 550 pour un poids total de 3kg, le même matos que j'ai utilisé donc.. Et tout le monde me dit ici que ça pouvait pas marcher . A mon avis c'est juste le contro qui avait un défaut donc à l'avenir je tiendrai moins compte des "on dit"
https://www.youtube.com/watch?v=PHrIMBlLcG4
Je suis passé complètement à côté de la 9E et pourtant elle a vraiment l'air pas mal du tout, d'autant plus que beaucoup roulent en 3s ce qui voudrait dire que le châssis est léger de boîte . En tous cas l'implantation est
P.S: c'est bien ce que je me disais: elle est bien légère -> http://www.nitrohouse.com/a53/Tim-Bump's-Hyper-9e-Light/article_info.html
D'ailleurs ça me fait marrer parce qu'en version indoor Tim Bump a utilisé EXACTEMENT le même setup que j'ai testé sur mon 808 allégé quand j'ai cramé mon MMP. Il roule en 2S avec un contrôleur MMP et un moteur 550 pour un poids total de 3kg, le même matos que j'ai utilisé donc.. Et tout le monde me dit ici que ça pouvait pas marcher . A mon avis c'est juste le contro qui avait un défaut donc à l'avenir je tiendrai moins compte des "on dit"
Salut
Oui je connais ce kit parcontre ça me rappel que je voulais une carro en carbone mais je ne me souviens plus si c'est ce chassis carbone de la marque "matrix" qui pête à la pliure du châssis à l'avant, car il y a un autre fabricant il me semble mais je ne m'en souviens plus
Oui le Buggy de Tim Bump fait 3 kilo est marche vraiment bien d'ailleur en achetant les options de mon buggy sur ça boutique, je lui avait demandé des infos avant mon achat et il avait prit une photo de son hyper9e du coup ça ma donner envie de le passer en full options.
Pour les "on dit", c'est vrai qu'il faut avoir une part de réserve mais ce son surement de bon conseils pour une config en général après faut avoir le châssis et faire des test de son côté, ce que je fais avec ma petite expérience de 3 ans dans le modélisme.
Je vais ré-uploader la vidéo en espérant que ça fonctionne punaise...
Oui je connais ce kit parcontre ça me rappel que je voulais une carro en carbone mais je ne me souviens plus si c'est ce chassis carbone de la marque "matrix" qui pête à la pliure du châssis à l'avant, car il y a un autre fabricant il me semble mais je ne m'en souviens plus
Oui le Buggy de Tim Bump fait 3 kilo est marche vraiment bien d'ailleur en achetant les options de mon buggy sur ça boutique, je lui avait demandé des infos avant mon achat et il avait prit une photo de son hyper9e du coup ça ma donner envie de le passer en full options.
Pour les "on dit", c'est vrai qu'il faut avoir une part de réserve mais ce son surement de bon conseils pour une config en général après faut avoir le châssis et faire des test de son côté, ce que je fais avec ma petite expérience de 3 ans dans le modélisme.
Je vais ré-uploader la vidéo en espérant que ça fonctionne punaise...
Salut
Voilà enfin la petite video
oui dsl le lien ne fonctionne pas
ça va maintenant ?
https://www.dailymotion.com/video/xiltny_hyper9e-et-tenshock-6-poles_auto
Voilà enfin la petite video
oui dsl le lien ne fonctionne pas
ça va maintenant ?
https://www.dailymotion.com/video/xiltny_hyper9e-et-tenshock-6-poles_auto
Dernière édition par BOOMERGZ/alias Pointe-Man le Dim 8 Mai 2011 - 12:08, édité 2 fois
bof..... pas terrible .... ton lien
thba66- Admin
oui j'ai essayé et je sais pas pourquoi ça marche pas
thba66- Admin
Chez moi ça marche
Merci pour la vidéo, on entend bien que le moteur est souple quand t'accélère
Pulse a écrit:Chez moi ça marche
Tu coup tu vas passé commande ?
Je n'ai plus de 1/8 pour le moment . Mais si c'était le cas j'hésiterais pas . Pour le prochain je prendrai un châssis vraiment typé brushless pour voir la différence avec une conversion et je me débrouillerai pour avoir une voiture légère dans le même esprit que mon 808 light (3kg c'est nickel). La version Matrix du 9E est
bah alors !!! faut rester en 1/8
En tout cas si tu prends un hyper9e tiens moi au courant
En tout cas si tu prends un hyper9e tiens moi au courant
J'aime bien changer par curiosité aussi, c'est comme ça que j'apprends. Le 1/10 me permet de me confronter à des pilotes d'un meilleur niveau. Mais c'est clair que je suis super attaché au 1/8 donc je me vois pas lâcher la catégorie .
Ça roule pour le hyper 9E, en tous cas continue de nous faire profiter de ton évolution avec ce châssis
Ça roule pour le hyper 9E, en tous cas continue de nous faire profiter de ton évolution avec ce châssis
Pulse a écrit:J'aime bien changer par curiosité aussi, c'est comme ça que j'apprends. Le 1/10 me permet de me confronter à des pilotes d'un meilleur niveau. Mais c'est clair que je suis super attaché au 1/8 donc je me vois pas lâcher la catégorie .
ok bon y a pas de souci, par contre si j'ai le temps je ferrai un test plus poussé
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4