mon moteur 6 poles pour Hyper9e
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Absolument pasPetitours13 a écrit:ok , mais si je pige bien , en 18 ou 19 tu vas tirer plus court donc ton moteur sera plus nerveux donc moins souple.....
C'est les moteur Th qui fonctionnent comme çà
En Bl plus tu tires court plus tu es souple
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
ah ben au moins ça rassure on est pas tout seul à se prendre la tête pour savoir quel moteur, rapport et réglage contro./radio à choisir
j'suis déjà parti !!!
s50-60- Nombre de messages : 333
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
oldschool2l170 a écrit:Absolument pasPetitours13 a écrit:ok , mais si je pige bien , en 18 ou 19 tu vas tirer plus court donc ton moteur sera plus nerveux donc moins souple.....
C'est les moteur Th qui fonctionnent comme çà
En Bl plus tu tires court plus tu es souple
bon ben là j'avoue que je suis toujours abasourdi par ton affirmation..... Je comprends bien que sur un moteur thermique si tu tires long tu assoies le moteur donc "tu l'adoucis", au plus tu tires court au plus tu "libères" ton moteur qui peut alors exprimer toute sa puissance.
Sur un moteur brushless, c'est pas tout à fait pareil car en tirant long le moteur va dépasser sa puissance de fonctionnement optimale et chauffer, mais il va aussi faire tourner les roues à la vitesse demandé malgré tout. Donc ton avis , si je pige bien, c'est que les roues tournant alors à une vitesse importante, la voiture sera plus vive qu'avec un rapport plus court où les roues tourneront plus lentement....
J'avoue que même si je pige à peu près ton raisonnement, j'ai du mal à penser que la voiture sera plus souple.
En tout cas dès que je peut je fais le test......
Petitours13- Nombre de messages : 143
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
C'est exactement çà
Le mieux c'est de faire le test sur une surface avec beaucoup d’adhérence pour ne pas que la puissance partent en patinage
Tu mets le rapport le plus long que tu as (juste le temps d'un test pas un run complet pour ne pas abimer le matériel)
Tu mets plein gaz et normalement ta voiture va cabrer voir même peut être ce retourner (c'est ce qui m'était arrivé lors de mes tests sur un Truggy)
Tu fais la même chose avec le rapport le plus court que tu as et tu verras que ta voiture partira tranquillou
Plus tu auras d'écart entre tes pignons pour le test plus le résultat sera flagrant
Perso j’avais fait avec un 13 et un 16
Ne pas faire ce test sur de la glisse car cela faussera ton jugement car comme tes roues patinerons plus avec un gros pignon tu auras la fausse impression d’être plus souple, puisque tu es entrain de perdre du temps en patinant
Le mieux c'est de faire le test sur une surface avec beaucoup d’adhérence pour ne pas que la puissance partent en patinage
Tu mets le rapport le plus long que tu as (juste le temps d'un test pas un run complet pour ne pas abimer le matériel)
Tu mets plein gaz et normalement ta voiture va cabrer voir même peut être ce retourner (c'est ce qui m'était arrivé lors de mes tests sur un Truggy)
Tu fais la même chose avec le rapport le plus court que tu as et tu verras que ta voiture partira tranquillou
Plus tu auras d'écart entre tes pignons pour le test plus le résultat sera flagrant
Perso j’avais fait avec un 13 et un 16
Ne pas faire ce test sur de la glisse car cela faussera ton jugement car comme tes roues patinerons plus avec un gros pignon tu auras la fausse impression d’être plus souple, puisque tu es entrain de perdre du temps en patinant
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Quand le pignon est petit il fait moins de distance (en rotation) pour entrainer la crouronne donc la voiture est plus vive donc avec un plus grand il y a plus de vitesse mais elle est moins vive
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
☆Tang62☆ a écrit:Quand le pignon est petit il fait moins de distance (en rotation) pour entrainer la crouronne donc la voiture est plus vive donc avec un plus grand il y a plus de vitesse mais elle est moins vive
Salut
+1 Je confirme et j'ai testé des pignons du 14 au 21, la différence se ressent fortement. la voiture sera plus calme avec un gros pignon ...
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
pointeman il me semble que tu dis l'inverse de oldschool tout en étant d'accord avec lui
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
la rien compris notre pointeman .....
pour les moteurs electriques, le couple est proportionnel à la vitesse P=Cw
plus ça va vite plus y a de couple.
les moteurs thermiques ont une courbe specifique de puissance en fonction de la vitesse.
pour les moteurs electriques, le couple est proportionnel à la vitesse P=Cw
plus ça va vite plus y a de couple.
les moteurs thermiques ont une courbe specifique de puissance en fonction de la vitesse.
thba66- Admin
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
ah j'ai oublié.... c'est surtout que la vitesse du BL ne s'effondre pas en fonction de la charge. (faut rester toute fois dans un dimensionnement correct du moteur) à l'inverse du TH.
thba66- Admin
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Salut
oh la la bon bah c'est tout je dis plus rien
oh la la bon bah c'est tout je dis plus rien
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
c'est la même logique que pour le vélo
actarrius- Nombre de messages : 1290
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Tang
+ tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite c'est çà
+ tu pédales moins vite et moins tu avance plus vite c'est çà
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Pas tout à fais car à vélo il faut prendre en compte la force que tu arrives à exercer sur la pédales alors qu'un moteur Bl il aura toujours la force nécessaire
Pointeman soit tu as inversé en tapant sur l'ordi soit tu l'a fais sans accroche et donc le fait de patiner sur place t'as donné l'impression de souplesse puisque ta voiture n'est pas partie de suite (normal elle patinait)
Pointeman soit tu as inversé en tapant sur l'ordi soit tu l'a fais sans accroche et donc le fait de patiner sur place t'as donné l'impression de souplesse puisque ta voiture n'est pas partie de suite (normal elle patinait)
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Salut,
petite question, qu'est ce qui définit le temps qu'un moteur brushless met à atteindre ses tours max?
Parce que si on suit ce que vous dites sur les pignons, la démultiplication de transmission ne va pas freiner la prise de tours comme sur un thermique ( un démarrage en 4e va mettre plus de temps q'un démarrage en 1e).
C'est bizarre, par intuition j'aurai dit qu'on atteindrai t/mn max plus vite avec un petit pignon... car moins de résistance...
petite question, qu'est ce qui définit le temps qu'un moteur brushless met à atteindre ses tours max?
Parce que si on suit ce que vous dites sur les pignons, la démultiplication de transmission ne va pas freiner la prise de tours comme sur un thermique ( un démarrage en 4e va mettre plus de temps q'un démarrage en 1e).
C'est bizarre, par intuition j'aurai dit qu'on atteindrai t/mn max plus vite avec un petit pignon... car moins de résistance...
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
J'ai été le premier surpris car venant du Th cela ne me semblait pas logique
Je l'ai découvert en achetant un Truggy d’occase avec un pignon de 16 et un combo MM 2200
Je branche l'engin, je met 2 trois petits coups de gâchette tranquille pour voir si tout réagit comme il faut. Impeccable
Je m’enflamme, je me met sur de l'herbe bien sèche, un grand coup de gaz résultat!!!!
Sur le toit
WAHOU ça marche le Bl
Comme je suis psychopathe et jamais rassuré, je fait un aller retour (tout en Welling) et je contrôle mes températures
Au bout de 4 aller retours le moteur est à 65°C alors qu'il ne fait que 10°C dehors maxi
Je me dis là c'est pas gagné pour cet été
N'aillant roulé jusque là qu'avec mon premier 4X2 Bl où avec un pignon de 12 (il tirait long en interne) j’étais déjà à la limite des températures par temps plus chaud, je n'avait pas 50 pignons à tester
J'ai pris le plus grand que j'avais à ma disposition à ce moment là qui était un 13
Je le monte sur mon Truggy et là Ho surprise
Je peux mettre plein gaz depuis le départ, le chassis déleste juste un peut trop sur l’arrière, mais ça je vais le régler avec mon dif central
Résultat des courses, plus de problèmes de chauffe (chose que je cherché au départ) et cerise sur le gâteaux le truggy est enfin conduisible à ma grande surprise
Donc en résumé, je n'ai aucune formule technique ou théorie (même si j'en connais l’explication maintenant) pour démontrer cela, c'est juste en voulant régler un problème de chauffe que j'ai découvert cela
Au lieu de vous gratter la tête devant l'ordi, allez dans votre rue et faite le test il n'y a rien de tel pour valider une théorie
Je l'ai découvert en achetant un Truggy d’occase avec un pignon de 16 et un combo MM 2200
Je branche l'engin, je met 2 trois petits coups de gâchette tranquille pour voir si tout réagit comme il faut. Impeccable
Je m’enflamme, je me met sur de l'herbe bien sèche, un grand coup de gaz résultat!!!!
Sur le toit
WAHOU ça marche le Bl
Comme je suis psychopathe et jamais rassuré, je fait un aller retour (tout en Welling) et je contrôle mes températures
Au bout de 4 aller retours le moteur est à 65°C alors qu'il ne fait que 10°C dehors maxi
Je me dis là c'est pas gagné pour cet été
N'aillant roulé jusque là qu'avec mon premier 4X2 Bl où avec un pignon de 12 (il tirait long en interne) j’étais déjà à la limite des températures par temps plus chaud, je n'avait pas 50 pignons à tester
J'ai pris le plus grand que j'avais à ma disposition à ce moment là qui était un 13
Je le monte sur mon Truggy et là Ho surprise
Je peux mettre plein gaz depuis le départ, le chassis déleste juste un peut trop sur l’arrière, mais ça je vais le régler avec mon dif central
Résultat des courses, plus de problèmes de chauffe (chose que je cherché au départ) et cerise sur le gâteaux le truggy est enfin conduisible à ma grande surprise
Donc en résumé, je n'ai aucune formule technique ou théorie (même si j'en connais l’explication maintenant) pour démontrer cela, c'est juste en voulant régler un problème de chauffe que j'ai découvert cela
Au lieu de vous gratter la tête devant l'ordi, allez dans votre rue et faite le test il n'y a rien de tel pour valider une théorie
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
j'aimerais bien mais c'est mon boulo de me gratter la tête derrière mon ordioldschool2l170 a écrit:
Au lieu de vous gratter la tête devant l'ordi, allez dans votre rue et faite le test il n'y a rien de tel pour valider une théorie
actarrius- Nombre de messages : 1290
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Du coup ça peut être intéressant de mettre un petit pignon pour la souplesse et la chauffe,
et un plus gros Kv pour l'allonge, genre en 6s un 1600Kv en 13Dts, à la place d'un 1400kv 15Dts.
et un plus gros Kv pour l'allonge, genre en 6s un 1600Kv en 13Dts, à la place d'un 1400kv 15Dts.
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Je n'ai jamais fait de tests comme cela puisque avec un 1360 je suis déjà en 13X46 donc difficile de descendre moins
Je ne suis pas convaincu malgré tout car la souplesse que tu gagnes avec un plus petit pignon tu la perds avec un plus gros Kv mais à vérifier
Je pense qu'il faut faire un compromis entre vitesse et souplesse
Le Chrono sur 5 ou 10 minutes est le meilleur juge de paix
Entre faire un tour parfait et réussir à faire le meilleur Chrono sur 10 minutes, c'est pas du tout la même
Je ne suis pas convaincu malgré tout car la souplesse que tu gagnes avec un plus petit pignon tu la perds avec un plus gros Kv mais à vérifier
Je pense qu'il faut faire un compromis entre vitesse et souplesse
Le Chrono sur 5 ou 10 minutes est le meilleur juge de paix
Entre faire un tour parfait et réussir à faire le meilleur Chrono sur 10 minutes, c'est pas du tout la même
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
dommage que nos ensembles ne peuvent pas prendre 200 degrés,autrement le changement de pignons serait juste du confort de conduite avec la puissance que l'on aurait choisie
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
On est quand même moins limité en TT que toi en piste pour les températures
Ça doit être plus coton de trouver le bon compromis en piste
Ça doit être plus coton de trouver le bon compromis en piste
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Dons moi j'ai bon a mon résonement ?
Sinon les moteurs tenshock peuvent monter plus haut en température
Sinon les moteurs tenshock peuvent monter plus haut en température
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Ben non
On s'en fout de la vitesse du pignon, c'est le vitesse de la roue pour un tour de pignon qui importe
Relis
On s'en fout de la vitesse du pignon, c'est le vitesse de la roue pour un tour de pignon qui importe
Relis
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
oldschool aussi bizarre que l'on puisse croire le mmm 2200en 6s sur la piste avec la boite et sans se servir du frein électrique chauffe moins que sur le mbx5 avec frein electrique en 4s et pignon de 13 puisque je promène le combo d'une voiture a l'autre
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
attention, le frein électrique crée de l'énergie qui n'est pas récupérer et donc se dissipe sous forme de chaleur moteur
la boite de vitesse te permet de moins demander de puissance à ton moteur et donc le fait moins chauffer
et enfin le fait de l'utiliser en 6S fait passer moins d'ampère et donc fait aussi moins chauffer
Donc ce n'est pas bizarre du tout
après il reste l'histoire des pignons à comparer mais bon....
PS= c'est pour ça que j'ai pensé un moment mettre un frein mécanique sur ma voiture, mais trop de modif car il faut une roue libre ( embrayage) et donc autre support moteur, plus un servo qui pèse ...... bref idée abandonnée
la boite de vitesse te permet de moins demander de puissance à ton moteur et donc le fait moins chauffer
et enfin le fait de l'utiliser en 6S fait passer moins d'ampère et donc fait aussi moins chauffer
Donc ce n'est pas bizarre du tout
après il reste l'histoire des pignons à comparer mais bon....
PS= c'est pour ça que j'ai pensé un moment mettre un frein mécanique sur ma voiture, mais trop de modif car il faut une roue libre ( embrayage) et donc autre support moteur, plus un servo qui pèse ...... bref idée abandonnée
Petitours13- Nombre de messages : 143
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
tout ça je l'ai vite compris car le 2200 en 6s avec des pneus piste en 4/4 sans boite et avec un pignon unique qui me donne la même vitesse soit 136KM/H ,je n'y sentais vraiment pas sauf dans un rêve
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
c'est pas ça l'histoire des 6s puisque en réalité il augmente la puissance du moteur avec la tension. plus le moteur tourne vite en augmentant la tension et plus il fournit de puissance jusqu'à ce qu'il casse...
thba66- Admin
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
C'est vrai que tu as une boite et un frein mécaCHRIS01 a écrit:oldschool aussi bizarre que l'on puisse croire le mmm 2200en 6s sur la piste avec la boite et sans se servir du frein électrique chauffe moins que sur le mbx5 avec frein electrique en 4s et pignon de 13 puisque je promène le combo d'une voiture a l'autre
Ça confirme bien que ton choix est judicieux
C'était limite pour moi aussi avec le 2200 en 4S sur le 6 qui est portant plus léger que le 5
Je n'ai plus ce soucis depuis mon passage aux 6S et le changement de combo
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
oui mais avec un kv adapté
si on prend un 2200kv en 6s on a un ensemble beaucoup plus puissant qu'en 4s
si on prend un 2200kv en 6s on a un ensemble beaucoup plus puissant qu'en 4s
thba66- Admin
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
therry ne relances pas le débat,tu te rappelles le bordel quand j'avais abordé le sujet avec nico sur le rapport puissance voltage
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
alors à la demande de oldschool, je continue un poil à pourrir le sujet premier du post.
J'ai fait mes tests en mettant un pignon de 15 au lieu de 17 et là une révélation= OUI la voiture est moins violente et oui on a moins besoin de faire attention au gaz et on est plus souvent à fond. Bien sûr on a moins de vitesse max.
Donc je confirme = si on veut une voiture violente on augmente le pignon, si on veut une voiture douce on le diminue. Le CONTRAIRE du raisonnement qu'on peut avoir en thermique comme je l'ai expliqué plus haut.
Merci Oldschool pour cette révélation.
J'ai fait mes tests en mettant un pignon de 15 au lieu de 17 et là une révélation= OUI la voiture est moins violente et oui on a moins besoin de faire attention au gaz et on est plus souvent à fond. Bien sûr on a moins de vitesse max.
Donc je confirme = si on veut une voiture violente on augmente le pignon, si on veut une voiture douce on le diminue. Le CONTRAIRE du raisonnement qu'on peut avoir en thermique comme je l'ai expliqué plus haut.
Merci Oldschool pour cette révélation.
Petitours13- Nombre de messages : 143
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Une chose a prendre en compte aussi c est l acceleration du moteur qui elle reste constante, quel que soit la taille du pignon.
L acceleration depend de l esc et du nombre de kv du moteur.
Donc pour un pignon plus faible a vmax identique celui ci tournera moins vite donc moins d acceleration et donc moins de peche....
L acceleration depend de l esc et du nombre de kv du moteur.
Donc pour un pignon plus faible a vmax identique celui ci tournera moins vite donc moins d acceleration et donc moins de peche....
Léopold- Nombre de messages : 258
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Arrêtez moi si je me trompe mais le réglage du punch control n'est il pas tout aussi important que la taille du pignon pour apréhender la notion "violence" ?
Perso avant d'essayer un autre pignon pour calmer la bête, je joue sur ces valeurs, j'ai tout faux ?
Perso avant d'essayer un autre pignon pour calmer la bête, je joue sur ces valeurs, j'ai tout faux ?
Inygo- Nombre de messages : 74
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Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Non ça y joue aussi
Comme je cherche toujours le plus de souplesse possible
Lorsque j'avais le Mamba, je le mettais toujours sur 100% pour calmer au maximum
Ensuite je joué sur mes pignons
Ensuite je jouais sur mon timing pour avoir le meilleur rendement
J'avais remarqué que lorsque je baissais en pignon, il fallait augmenter en timing
Je ne sais pas si il y en a qui sont arrivés aux mêmes conclusions que moi !!!!
Comme je cherche toujours le plus de souplesse possible
Lorsque j'avais le Mamba, je le mettais toujours sur 100% pour calmer au maximum
Ensuite je joué sur mes pignons
Ensuite je jouais sur mon timing pour avoir le meilleur rendement
J'avais remarqué que lorsque je baissais en pignon, il fallait augmenter en timing
Je ne sais pas si il y en a qui sont arrivés aux mêmes conclusions que moi !!!!
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Petitours13 a écrit:alors à la demande de oldschool, je continue un poil à pourrir le sujet premier du post.
J'ai fait mes tests en mettant un pignon de 15 au lieu de 17 et là une révélation= OUI la voiture est moins violente et oui on a moins besoin de faire attention au gaz et on est plus souvent à fond. Bien sûr on a moins de vitesse max.
Donc je confirme = si on veut une voiture violente on augmente le pignon, si on veut une voiture douce on le diminue. Le CONTRAIRE du raisonnement qu'on peut avoir en thermique comme je l'ai expliqué plus haut.
Merci Oldschool pour cette révélation.
sans oublier qu'un pignon trop grand entraine de la chauffe moteur.........sinon ça dure moins longtemps lol !
"Magic HD"- Admin
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
CHRIS01 a écrit:therry ne relances pas le débat,tu te rappelles le bordel quand j'avais abordé le sujet avec nico sur le rapport puissance voltage
ahh oui ... c'était le bon vieux temps des polemiques
thba66- Admin
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
pour ma part ... j'avais monté des roues de buggy sur mon savage pour voir
et contrairement à ce que je pensais, c'était tout mou
et contrairement à ce que je pensais, c'était tout mou
thba66- Admin
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Les pneus étaient peut être crevésthba66 a écrit:pour ma part ... j'avais monté des roues de buggy sur mon savage pour voir
et contrairement à ce que je pensais, c'était tout mou
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
ah merde... c'était peut-être ça alors... faut que je refasse le test
thba66- Admin
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Bonjour à tous,
je me suis acheté le Tenshock SC401 3500kv pour mon Rustler après avoir lu ce post et les bonnes reviews à propos de cette marque (Pointe man, je crois que tu leur en a fait vendre un paquet, demande un pourcentage sur les bénefs!!).
Pour le contrôleur, je me suis pris également un Mamba max pro avec une carte de programmation.
J'ai un problème pour paramètrer ce dernier: en effet Tenshock préconise un timing de 8° pour ce moulin mais si je lis la notice du Mamba, Castle me dit que le réglage des ° se fait uniquement avec moteur sensored. Comme réglage du timing avec un sensorless il me propose: lowest, low, normal, high, highest.
Il me semble que vous réglez tous votre timing en degrés alors que vos Tenshocks sont aussi sensorless? Dois je régler coûte que coûte en degré ou faire comme Castle dit?
je me suis acheté le Tenshock SC401 3500kv pour mon Rustler après avoir lu ce post et les bonnes reviews à propos de cette marque (Pointe man, je crois que tu leur en a fait vendre un paquet, demande un pourcentage sur les bénefs!!).
Pour le contrôleur, je me suis pris également un Mamba max pro avec une carte de programmation.
J'ai un problème pour paramètrer ce dernier: en effet Tenshock préconise un timing de 8° pour ce moulin mais si je lis la notice du Mamba, Castle me dit que le réglage des ° se fait uniquement avec moteur sensored. Comme réglage du timing avec un sensorless il me propose: lowest, low, normal, high, highest.
Il me semble que vous réglez tous votre timing en degrés alors que vos Tenshocks sont aussi sensorless? Dois je régler coûte que coûte en degré ou faire comme Castle dit?
Kid XLR8R- Nombre de messages : 82
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Big Whoop a écrit:Du coup ça peut être intéressant de mettre un petit pignon pour la souplesse et la chauffe,
et un plus gros Kv pour l'allonge, genre en 6s un 1600Kv en 13Dts, à la place d'un 1400kv 15Dts.
salut,
ton résonnent est pas bête car amis a déjà tester et avec un contro qui est bien linéaire cela allait pas plutôt bien, du moins adapter a son style de conduite
mais tout dépendent de ton style de conduite car le sien est très couler souvent il est avec un filet de gaz
après tu peux toujours essaye mais a savoir qu'en dessous de 13 dents genre pignons de 12 ou 11 vont s'user plus vite étant plus petit moins de matière sur les dents pour cela que moi je préfère avoir une configue ou je mes au moins un 14 dents
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Kid XLR8R a écrit:Bonjour à tous,
je me suis acheté le Tenshock SC401 3500kv pour mon Rustler après avoir lu ce post et les bonnes reviews à propos de cette marque (Pointe man, je crois que tu leur en a fait vendre un paquet, demande un pourcentage sur les bénefs!!).
Pour le contrôleur, je me suis pris également un Mamba max pro avec une carte de programmation.
J'ai un problème pour paramètrer ce dernier: en effet Tenshock préconise un timing de 8° pour ce moulin mais si je lis la notice du Mamba, Castle me dit que le réglage des ° se fait uniquement avec moteur sensored. Comme réglage du timing avec un sensorless il me propose: lowest, low, normal, high, highest.
Il me semble que vous réglez tous votre timing en degrés alors que vos Tenshocks sont aussi sensorless? Dois je régler coûte que coûte en degré ou faire comme Castle dit?
Salut
Oui en effet il semblerait que pas mal de moteurs se soient vendus, pourtant j'ai pas voulu faire de pub...
Pour ton souci de timing il faut mettre le mode timing sur "manuel" pour pouvoir choisir le timing en degrées que tu souhaites.
Le mamba max pro doit avoir ce réglage je pense
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
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Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Tu n'as pas voulu faire de pub mais ces moteurs ont l'air tellement bien que la pub s'est faite naturellement. J'ai fait un saut sur des forums US et les avis sont les mêmes.
Pour ce qui est de mon réglage de timing: Il y a un mode sensor only, tu peux régler 0,4,8,16,30 et 50°. Seulement c'est dit qu'en mode sensor, si l'esc ne détecte pas la câble sensored, il se met automatiquement en mode sensoreless donc pas de timing en degrés!!!
Pour ce qui est de mon réglage de timing: Il y a un mode sensor only, tu peux régler 0,4,8,16,30 et 50°. Seulement c'est dit qu'en mode sensor, si l'esc ne détecte pas la câble sensored, il se met automatiquement en mode sensoreless donc pas de timing en degrés!!!
Kid XLR8R- Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Bah c'est bizarre ton problème, car sur le mamba monster qui est uniquement senroless, on peut regler le timing manuellement ou par des choix "par default".
Ton souci vient peut-être du fait que tu na pas le castle link pour brancher ton contro sur le pc et que la carte de programmation ne te permet pas d'avoir accès à tous les réglages possibles...
Ton souci vient peut-être du fait que tu na pas le castle link pour brancher ton contro sur le pc et que la carte de programmation ne te permet pas d'avoir accès à tous les réglages possibles...
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Non ça ne vient pas de la carte qui est certes moins complète niveau réglages que le software. ça doit venir du Mamba max pro car les instructions que j'ai cité plus haut sont données sur une notice spécifique au max pro, séparée de la notice générale des esc Castle. Donc réglage obligatoire en Smart sense
Je ferai quand même un essai pour voir si il se met automatiquement en smart sense. Sinon je ferai un essai en mode normal et je verrai si je pousse en high ou highest.
Cela dit, même si je ne peux pas régler précisément le timing, je pense que ma config sera nettement meilleure que mon ancien Vxl 3S/ Velineon!!!
Je ferai quand même un essai pour voir si il se met automatiquement en smart sense. Sinon je ferai un essai en mode normal et je verrai si je pousse en high ou highest.
Cela dit, même si je ne peux pas régler précisément le timing, je pense que ma config sera nettement meilleure que mon ancien Vxl 3S/ Velineon!!!
Kid XLR8R- Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Hum...alors la je vois pas faudrait que qq qui possède ce contro puisse te répondre car je nage dsl...mais normalement ce sera plus performant que ton ancien combo et plus fiable je pense
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: mon moteur 6 poles pour Hyper9e
Oui, je poserai la question sur un post dédié dans la catégorie électro pour essayer de drainer plus d'infos. Je te remercie pour tes réponses.
Kid XLR8R- Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2010
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