HPI E Firestorm flux
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Re: HPI E Firestorm flux
Oui vu le pris du chargeur il faut pas s'attendre a des miracles du coup j'ai pris un a2pro tonik a 80 euros il marche super.
Antoine-51- Nombre de messages : 437
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Re: HPI E Firestorm flux
Ok ! Parce que, je pense que si le mien me lâche, je prendrai un graupner ultramat 14...
Stef@67- Nombre de messages : 176
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Re: HPI E Firestorm flux
Mon colis est à Chilly Mazarin !
Stef@67- Nombre de messages : 176
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Re: HPI E Firestorm flux
Voilà, il est ENFIN arrivé !
Quelques photos du déballage de la bête...
Les pare-chocs d'origine:
Pare-chocs modifié:
Nouvelles roues avec pneus proline:
Cet après-midi, 1er essai !
Quelques photos du déballage de la bête...
Les pare-chocs d'origine:
Pare-chocs modifié:
Nouvelles roues avec pneus proline:
Cet après-midi, 1er essai !
Stef@67- Nombre de messages : 176
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Re: HPI E Firestorm flux
Eclate là...Heu nan éclate toi bien
Pulse- Nombre de messages : 3034
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Re: HPI E Firestorm flux
Bel engin, dit moi les jantes avant m'ont l'air surdimensionnées, non, ton servo va souffrir pour tourner ça!!( il est pas trés puissant d'origine)
Re: HPI E Firestorm flux
Merci à vous tous !
Les lipos sont chargés (par contre, vous me confirmez qu'il est préférable de ne pas charger plusieurs fois les lipos dans la même journée ou ça ne fait rien? C'est leur 1ère charge que je viens de faire...)
Pour les roues avant, les jantes font exactement la même taille que celles d'origine...
Je vais effectivement faire attention à la chauffe...
Les lipos sont chargés (par contre, vous me confirmez qu'il est préférable de ne pas charger plusieurs fois les lipos dans la même journée ou ça ne fait rien? C'est leur 1ère charge que je viens de faire...)
Pour les roues avant, les jantes font exactement la même taille que celles d'origine...
Je vais effectivement faire attention à la chauffe...
Stef@67- Nombre de messages : 176
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Re: HPI E Firestorm flux
Moi j'ai qu'une batterie et je la charge 2-3 fois par jour et jamais eut de probleme aprés sa depend peut etre de la marque des lippos etc
Re: HPI E Firestorm flux
Ok, merci pour l'info !
Moi ce sont des turnigy 5300 mah que je charge en 1c...
Moi ce sont des turnigy 5300 mah que je charge en 1c...
Stef@67- Nombre de messages : 176
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Re: HPI E Firestorm flux
edgar a écrit: Avec les pneus proline elle a un Look terrible
Merci ! Après les avoir montés, je trouvais ça encore plus beau qu'avec les roues d'origine !
Stef@67- Nombre de messages : 176
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Re: HPI E Firestorm flux
Pour la durée de vie des accus, eviter surtoût de charger accu chaud et avec des accus basse qualité charger une fois jour voir 2 et surtoût avec un bon chargeur et un bon équilibrage
Re: HPI E Firestorm flux
phil41 a écrit:Pour la durée de vie des accus, eviter surtoût de charger accu chaud et avec des accus basse qualité charger une fois jour voir 2 et surtoût avec un bon chargeur et un bon équilibrage
Ok, merci ! Moi j'ai un chargeur Turnigy accucel 6 et je charge en équilibrant.
Je veillerai donc à me limite à max 2 charges par jour et batterie froide.
D'ailleurs, vu qu'il fait 32°, ça m'embête mais, je pense qu'il est préférable que je ne teste pas la voiture...
Stef@67- Nombre de messages : 176
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Re: HPI E Firestorm flux
Tu peux quand même seulement au bout de 10 mn verifie la température ou laisse refroidir l'ensemble
Re: HPI E Firestorm flux
Ok, merci pour tous vos précieux conseils !
Stef@67- Nombre de messages : 176
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Re: HPI E Firestorm flux
Je ne suis finalement pas allé rouler cet am...
Débutant, j'ai préféré bien étudier la notice et là, je suis en train de voir pour le castle link. J'ai mis ces réglages:
- cutoff voltage: auto lipo (laissé d'origine);
- auto lipo volts/cell: 3,2V (3,0 était réglé par défaut);
Le reste, je n'ai pas changé, drag brake étant à 0%.
Je ne touche à rien d'autre, si ce n'est qu'il me vient une question concernant le punch control qui est à 0%. Je laisse comme ça ou je dois changer quelque chose?
Débutant, j'ai préféré bien étudier la notice et là, je suis en train de voir pour le castle link. J'ai mis ces réglages:
- cutoff voltage: auto lipo (laissé d'origine);
- auto lipo volts/cell: 3,2V (3,0 était réglé par défaut);
Le reste, je n'ai pas changé, drag brake étant à 0%.
Je ne touche à rien d'autre, si ce n'est qu'il me vient une question concernant le punch control qui est à 0%. Je laisse comme ça ou je dois changer quelque chose?
Stef@67- Nombre de messages : 176
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Re: HPI E Firestorm flux
A 0 t'as le maximum de puissance, à 100 le mini. Entre les deux fais ton choix. Pour savoir essaie avec les extrêmes d'abord puis de proche en proche tu trouveras ce qui te convient.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: HPI E Firestorm flux
Ok, c'est ce qu'il me semblait ! Je reviens de la piste TT et, comment dire, je ne savais pas que j'avais acheté un avion ! Impressionnant !
Si je mets le punch control à 30, ça doit être un bon ratio, non?
Je tenterai cette valeur...
Si je mets le punch control à 30, ça doit être un bon ratio, non?
Je tenterai cette valeur...
Stef@67- Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Regarde ce qui est conseillé dans le software. Pour le 2x4 ils conseillent à partir de 60%, mais si tu t'amuses à 30% laisse comme ça ^^
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: HPI E Firestorm flux
Bah dans le soft, en réglage par défaut, c'est 0 !
Mais c'est presque inconduisible tellement ça arrache !
Franchement, je ne pensais pas que ça donnait tellement, l'électrique ! Je suis allé roulé ce soir avec quelqu'un qui a un STR8 EP brushless et ça l'a bien étonné...
Mais c'est presque inconduisible tellement ça arrache !
Franchement, je ne pensais pas que ça donnait tellement, l'électrique ! Je suis allé roulé ce soir avec quelqu'un qui a un STR8 EP brushless et ça l'a bien étonné...
Stef@67- Nombre de messages : 176
Age : 48
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Date d'inscription : 11/05/2011
Re: HPI E Firestorm flux
bonjours ,peux tu me dire en quelle materiaux est le support moteur .je recois le mien dans queque jours et je demandé si le support moteur alu en options étais neccessaire.
s est pas le top mais faute de budget il va avoir mon ancien moteur un castle 7700kv 4 poles donc vaut mieux prevoir un bon support moteur.
merci
s est pas le top mais faute de budget il va avoir mon ancien moteur un castle 7700kv 4 poles donc vaut mieux prevoir un bon support moteur.
merci
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
Salut !
Pour le support moteur, je ne vois pas précisemment de quelle pièce tu veux parler... Désolé, cette voiture est ma 1ère brushless et, ça fait bien longtemps que je ne faisais plus de modélisme... Si tu m'en dis plus, je pourrais sûrement te répondre...
En attendant, petite photo du jour:
Pour le support moteur, je ne vois pas précisemment de quelle pièce tu veux parler... Désolé, cette voiture est ma 1ère brushless et, ça fait bien longtemps que je ne faisais plus de modélisme... Si tu m'en dis plus, je pourrais sûrement te répondre...
En attendant, petite photo du jour:
Stef@67- Nombre de messages : 176
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Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: HPI E Firestorm flux
salut ses la plaque qui tien ton moteur ou la plaque qui est visser avec ton moteur .alors aprés quel jours toujours aussi contens et pas de casse ?
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
Dans ce cas, je dirais qu'il doit s'agir d'aluminium => c'est ça ?
Sinon, je suis très content de la bête et j'ai du baisser le punch control tellement ça arrache. Le 4x2 est bien plus amusant à conduire que le 4x4 et demande bien plus de finesse !
Pas de casse... pourvu que ça dure !
Mais, je ne peux que recommander que d'acheter des pare-chocs plus grands !
Sinon, je suis très content de la bête et j'ai du baisser le punch control tellement ça arrache. Le 4x2 est bien plus amusant à conduire que le 4x4 et demande bien plus de finesse !
Pas de casse... pourvu que ça dure !
Mais, je ne peux que recommander que d'acheter des pare-chocs plus grands !
Stef@67- Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: HPI E Firestorm flux
oui s est bien merci ,oui la méme je je recois dans la semaine et j ai déja commander par choc avant arriéres
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
A mon avis, tu ne regretteras pas ton achat...
Avec une lipo 5300 mAh, je tiens environ 50 minutes sur piste TT mais, je suis loin d'être tout le temps à fond !
Avec une lipo 5300 mAh, je tiens environ 50 minutes sur piste TT mais, je suis loin d'être tout le temps à fond !
Stef@67- Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: HPI E Firestorm flux
50 min !! ?? je tiens 20 a 30min avec une 5000mAh tout dépend peut etre de la conduite j'en sais rien
Antoine-51- Nombre de messages : 437
Age : 30
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: HPI E Firestorm flux
Salut,
Un conseil, met un peu de punch contrôle sinon tu va voir que la transmission ne va pas durer longtemps
Au début que je l'avais j’arrêtais pas de bouffer des noix de cardant, des cardants et des roulement du coup j'ai mis 35% de punch
Un conseil, met un peu de punch contrôle sinon tu va voir que la transmission ne va pas durer longtemps
Au début que je l'avais j’arrêtais pas de bouffer des noix de cardant, des cardants et des roulement du coup j'ai mis 35% de punch
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: HPI E Firestorm flux
@Antoine: je pense que nos voitures ne font pas le même poids...
@Hugo: salut ! Et merci ! En fait après la 1ère batterie, je suis passé à 40% de punch control. C'était trop inconduisible sur la piste TT où je vais...
@Hugo: salut ! Et merci ! En fait après la 1ère batterie, je suis passé à 40% de punch control. C'était trop inconduisible sur la piste TT où je vais...
Stef@67- Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Salut n'hésite pas a coller au frein filet tes deux petites btr qui tiennent ton moteur sur le support, vu la patate ils vont pas tarder a se desserer!
Re: HPI E Firestorm flux
phil41 a écrit:Salut n'hésite pas a coller au frein filet tes deux petites btr qui tiennent ton moteur sur le support, vu la patate ils vont pas tarder a se desserer!
Salut !
Merci, je ferai cela ! J'ai justement acheté du frein filet bleu...
Stef@67- Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: HPI E Firestorm flux
saut stef ,je voulais ton avis sur les pneu que tu a acheter et ou tu les a acheter ?
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
pierre 85 a écrit:saut stef ,je voulais ton avis sur les pneu que tu a acheter et ou tu les a acheter ?
Salut Pierre !
Pour les pneus, je les ai pris sur amainhobbies (va voir vers le bas de la page 2 de mon post ...)
J'en suis très content ! Sur la piste, ils sont pas mal du tout et tu peux, en plus, aisément rouler sur bitume... De bien bons pneus mixtes !
Si c'était à refaire, je les reprendrai !
Stef@67- Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: HPI E Firestorm flux
sympa merci stef
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: HPI E Firestorm flux
ESC ezrun reçu aujourd'hui.
Après prêt de fer à souder, étain et 3ème main (merci Benoit ! ), le montage est terminé et fonctionnel !
Que du bonheur !
Les câbles de l'ESC (vers batterie et moteur) sont en 14 AWG. J'espère que ça ne me jouera pas des tours, vu que le reste est en 12...
ESC réglé avec la carte qui va bien ! ^^
Vivement le test en live !
Et, je suis toujours en attente de l'ESC neuf que doit me renvoyer HPI... mais, il finira par arriver !
Après prêt de fer à souder, étain et 3ème main (merci Benoit ! ), le montage est terminé et fonctionnel !
Que du bonheur !
Les câbles de l'ESC (vers batterie et moteur) sont en 14 AWG. J'espère que ça ne me jouera pas des tours, vu que le reste est en 12...
ESC réglé avec la carte qui va bien ! ^^
Vivement le test en live !
Et, je suis toujours en attente de l'ESC neuf que doit me renvoyer HPI... mais, il finira par arriver !
Stef@67- Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: HPI E Firestorm flux
salut a tous, je viens d’acquérir un e firestorm. J'ai déjà investis dans un parechocs avant rpm 80042. Je cherche désespérément la référence d'un parechocs arriere aussi grand que celui qui est visible sur les photos de ce sujet. Quelle est la reference SVP? Sur quel site peut on le commander?
je vous remercie, romain
ps : il a un super look ton buggy...
je vous remercie, romain
ps : il a un super look ton buggy...
Coulib@li- Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Salut !
J'ai acheté les pare-chocs avant et arrière sur la baie...
Tu devrais assez facilement trouver les mêmes !
Merci pour la voiture... j'ai hâte de pouvoir retourner rouler ! Tu as pris la même version ?
J'ai acheté les pare-chocs avant et arrière sur la baie...
Tu devrais assez facilement trouver les mêmes !
Merci pour la voiture... j'ai hâte de pouvoir retourner rouler ! Tu as pris la même version ?
Stef@67- Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: HPI E Firestorm flux
oui c'est la même version en rose et jaune devant. Je la trouve assez adaptable et évolutive dans le sens ou on peut commencer a rouler avec du nimh pour se faire la main, ensuite du lipo2s pour s'amuser et enfin du lipo 3s pour plus de puissance.
Je suis désolé, mais je dois mal cherche sur ebay, je trouve le pare chocs avant mais pas celui arrière. T'as pas une ref. une marque ou autre pour m'aider??
thanks
Je suis désolé, mais je dois mal cherche sur ebay, je trouve le pare chocs avant mais pas celui arrière. T'as pas une ref. une marque ou autre pour m'aider??
thanks
Coulib@li- Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Je viens de regarder sur la baie et ils ne le vendent plus.
Par contre, il est disponible ici:
http://t-bone-racing.net/Brand-A-M/HPI/E-Firestorm/HPI-E-Firestorm-Nylon-Monster-rear-BM-2AC02-p161.html
C'est exactement celui que j'ai...
Par contre, il est disponible ici:
http://t-bone-racing.net/Brand-A-M/HPI/E-Firestorm/HPI-E-Firestorm-Nylon-Monster-rear-BM-2AC02-p161.html
C'est exactement celui que j'ai...
Stef@67- Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Salut, je suis l'heureux acquéreur d'un hpi firestorm flux avec moteur 4800kv.
j’hésite a acheter une lipo 3S. Je suis surpris du calcul logique d'ALX (merci a lui pour ses infos bien utiles). 53000 tr/min c'est vraiment beaucoup.
Pourquoi dans ce cas : sur le site d'HPI, sur le descriptif du produit il est marqué 3s compatible!!!???
Le moteur castle et le variateur peuvent ils vraiment supporter?
Qu'est ce qui pourrait casser ou s'user rapidement en cas d'utilisation en 3s?
merci pour vos réponses
j’hésite a acheter une lipo 3S. Je suis surpris du calcul logique d'ALX (merci a lui pour ses infos bien utiles). 53000 tr/min c'est vraiment beaucoup.
Pourquoi dans ce cas : sur le site d'HPI, sur le descriptif du produit il est marqué 3s compatible!!!???
Le moteur castle et le variateur peuvent ils vraiment supporter?
Qu'est ce qui pourrait casser ou s'user rapidement en cas d'utilisation en 3s?
merci pour vos réponses
Coulib@li- Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: HPI E Firestorm flux
salut
ton e firestorm a vraiment un look d'enfer avec les pneus proline
tu poura poster une video stp??
ton e firestorm a vraiment un look d'enfer avec les pneus proline
tu poura poster une video stp??
louisdj- Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Merci, mais je n'ais aucun mérite. Tout est d'origine dont les pneu assault à l’arrière. Ci joint une petite vidéo lors des mes premiers run(s). Qui d'ailleurs sont fait avec l'accu nimh fournie d'origine.... et pas terrible du tout...
https://www.youtube.com/watch?v=2Ur7yB8bsdc
Des infos concernant la lipo 3s??? (up)
https://www.youtube.com/watch?v=2Ur7yB8bsdc
Des infos concernant la lipo 3s??? (up)
Coulib@li- Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011
Re: HPI E Firestorm flux
louisdj a écrit:salut
ton e firestorm a vraiment un look d'enfer avec les pneus proline
tu poura poster une video stp??
Salut ! A qui parlais tu ?
Stef@67- Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Salut
J'ai aussi un E-Firestorm et je reconnais que les pares chocs d'origines sont tout simplement nuls...Tu aurais un lien des tiens?
J'ai aussi un E-Firestorm et je reconnais que les pares chocs d'origines sont tout simplement nuls...Tu aurais un lien des tiens?
ColdFox- Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Bretagne =)
Date d'inscription : 12/01/2012
Re: HPI E Firestorm flux
Salut !
Tu devrais trouver ton bonheur ici => [url=T-bone racing]http://www.t-bone-racing.com/[/url]
C'est là où j'ai pris les miens et je viens d'en commander pour mon Vorza...
Tu devrais trouver ton bonheur ici => [url=T-bone racing]http://www.t-bone-racing.com/[/url]
C'est là où j'ai pris les miens et je viens d'en commander pour mon Vorza...
Stef@67- Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Ok je voir ça.Merci du lien maintenant je vais pouvoir me prendre les murs sans croiser les doigts
ColdFox- Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Bretagne =)
Date d'inscription : 12/01/2012
Re: HPI E Firestorm flux
Tu pourras !
Stef@67- Nombre de messages : 176
Age : 48
Localisation : Sélestat - 67600
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: HPI E Firestorm flux
Tu pense que le pares chocs arrière est vraiment utile?
ColdFox- Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : Bretagne =)
Date d'inscription : 12/01/2012
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