Choix d'un nouveau jouet
+2
Rotor2001
Pulse
6 participants
Brushlessmania :: Divers :: Le bistrot
Page 1 sur 1
Choix d'un nouveau jouet
Bonjour,
j'aimerais me prendre un châssis pour le fun à côté des Cougar. Me reste un e-revo mais sans électro et il est trop gros, une Serpent de piste mais nulle part où rouler et une MP5 non prête à rouler.. Je pense faire un peu de ménage prochainement
Mes critères:
- échelle 1/10 MAXI (doit rentrer dans un sac à dos)
- solide
- tout terrains (terre, astro, bitume, ...)
- pièces peu chères
- doit être agréable à rouler autant sur piste 1/10 que partout ailleurs
- budget: on va dire 200€ sans électro
- idéalement j'aimerais pouvoir utiliser le même matériel (lipos 2S, servos de taille standard, ESC 1/10) sur les Cougar et sur celle là
Si vous avez des suggestions je prends. J'ai déjà quelques idées mais j'aimerais avoir votre avis. A noter que le châssis peut être neuf ou d'occase peu importe. En tous cas l'idée c'est d'avoir une caisse fun que je peux emmener partout simplement dans un sac à dos.
j'aimerais me prendre un châssis pour le fun à côté des Cougar. Me reste un e-revo mais sans électro et il est trop gros, une Serpent de piste mais nulle part où rouler et une MP5 non prête à rouler.. Je pense faire un peu de ménage prochainement
Mes critères:
- échelle 1/10 MAXI (doit rentrer dans un sac à dos)
- solide
- tout terrains (terre, astro, bitume, ...)
- pièces peu chères
- doit être agréable à rouler autant sur piste 1/10 que partout ailleurs
- budget: on va dire 200€ sans électro
- idéalement j'aimerais pouvoir utiliser le même matériel (lipos 2S, servos de taille standard, ESC 1/10) sur les Cougar et sur celle là
Si vous avez des suggestions je prends. J'ai déjà quelques idées mais j'aimerais avoir votre avis. A noter que le châssis peut être neuf ou d'occase peu importe. En tous cas l'idée c'est d'avoir une caisse fun que je peux emmener partout simplement dans un sac à dos.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Re: Choix d'un nouveau jouet
- un autre buggy? Genre 4x4 loisir?
- un truggy 1/12? mini st pour le fun ça doit le faire!
- un truggy 1/10 4x2 ou 4x4?
- un truggy 1/12? mini st pour le fun ça doit le faire!
- un truggy 1/10 4x2 ou 4x4?
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
regarde voir le ofna jammin scrt10 4*4 short truck il a l air sympa
brushlessnoob57- Nombre de messages : 106
Pour le SCRT10 j'ai un ami qui me le ferait à bon prix mais j'hésite à cause de l'encombrement. Ça prend plus de place qu'un buggy 1/8, donc dans un sac c'est pas super pratique.. L'électro n'est pas donnée non plus pour les 4x4 en SC.
Un truggy 1/10 ce serait pas mal, j'avais même pensé à un stadium truck mais en stadium ceux qui sont bons pour la course sont pas terribles en bashing et vice versa. En général c'est souvent le cas mais par exemple avec un short course on peut vraiment faire les 2.
L'hyper 10 TT à l'air pas mal du tout. Pas trop grande, bonne bouille, bons débattements, châssis alu, l'électro est pas trop chère, permet d'utiliser mes lipos. Elle est solide?
J'envisage de plus en plus de plus petites échelles, il y en a quelques unes pas mal du tout je suis en train de me renseigner. L'avantage c'est qu'un buggy encore plus petit tourne très bien sur piste, s'emmène partout, ne coûte pas cher, est solide. J'avais essayé un shark (1/16 4x4) et c'est vraiment efficace j'étais très étonné. Par contre à voir si l'échelle n'est pas trop réduite pour du TT
Un truggy 1/10 ce serait pas mal, j'avais même pensé à un stadium truck mais en stadium ceux qui sont bons pour la course sont pas terribles en bashing et vice versa. En général c'est souvent le cas mais par exemple avec un short course on peut vraiment faire les 2.
L'hyper 10 TT à l'air pas mal du tout. Pas trop grande, bonne bouille, bons débattements, châssis alu, l'électro est pas trop chère, permet d'utiliser mes lipos. Elle est solide?
J'envisage de plus en plus de plus petites échelles, il y en a quelques unes pas mal du tout je suis en train de me renseigner. L'avantage c'est qu'un buggy encore plus petit tourne très bien sur piste, s'emmène partout, ne coûte pas cher, est solide. J'avais essayé un shark (1/16 4x4) et c'est vraiment efficace j'étais très étonné. Par contre à voir si l'échelle n'est pas trop réduite pour du TT
l'hyper 10TT a de bon retour, va voir sur le forum traxxasvxl, il y en a quelques uns.
Adam- Nombre de messages : 510
Est-ce qu'ils peuvent tourner en 2S? Je viens de regarder une vidéo de squirrel sur youtube et il utilise du 3S et du 4S je suis assez surpris, je pensais qu'avec 2S ça allait comme sur les SC..
achete mon t4.1,ces vraiment pas mal pour un 4x2
sebichat- Nombre de messages : 2392
Trop fragile, le T4.1 est pensé pour la course et pour en avoir vu un pas plus tard que le week-end dernier il est assez mal pensé niveau accessibilité (démontage cellule arrière notamment). Je l'avais envisagé mais pour un usage mixte piste/bashing le Hyper 10TT est bien meilleur.
De plus pour m'éclater je pense privilégier un 4x4, il se débrouillera mieux dès que le terrain sera plus cassant. Le 4x2 m'intéresse plus pour la course.
Il y a donc de fortes chances que j'opte pour un 1/10 4x4, je connais déjà les buggy donc un truggy avec pas mal de débattement pour les sauts serait pas mal. A part le OFNA je n'en vois pas, et il est vraiment pas cher (moins de 200€).
Un aperçu de l'Hyper 10TT sur une piste, ça marche pas mal du tout
https://www.youtube.com/watch?v=AjxIWmJp8dw
https://www.youtube.com/watch?v=ynTXy_XPcLo
tu as la série des HPI Bullet aussi.
Adam- Nombre de messages : 510
Exact, mais c'est du RTR et j'aime choisir l'électro. En plus j'ai déjà ce qu'il faut: DX3R + récepteur, servo S3305 en rab, MMP que je dois récupérer, lipos 2S, moteur Robitronic 7.5... Le seul RTR que j'ai pris c'était l'e-revo et j'avais changé tte l'électro dessus. J'ai toujours la radio traxxas neuve qui me sert à rien. Je ne veux pas commencer à accumuler du matériel donc je recherche un châssis nu. Mais là je penche vraiment pour l'Hyper 10TT, elle à l'air d'être douée pour tout: courses, bashing, sauts,.. Et le prix . J'étais complètement passé à côté, je suis tombé par hasard dessus sur amain
Oui, il roule en 2s, prends mon combo il coute que dalle. 3800kv avec sidewinder sct.
depuis le debut je vous dit que ces de la balle ce pti truggy,avec une bonne prepa on doit taquiner les 1/8,vivement que le miens soit pres
Rotor2001 a écrit:Oui, il roule en 2s, prends mon combo il coute que dalle. 3800kv avec sidewinder sct.
Justement j'hésitais entre celui là et un MMP avec un moteur de type 550. Je sais que le 1410 du combo SCT est un excellent moteur mais l'ESC chauffe vite, il faut installer un ventilo dessus .
Je pense garder le MMP et prendre un moteur 4 poles, reste à voir lequel -j'ai ma petite idée-
rotor,presente nous tes deux pti truggy
J'en présente un sous peu, l'autre c'est une mule ^^
Je viens de finir tout les réglages, il est fin prêt.
Je viens de finir tout les réglages, il est fin prêt.
un ptit crt.5... (ou hyper 10)
C'est vraiment tres simpa le truggy en 1/12
C'est vraiment tres simpa le truggy en 1/12
Spad- Fondateur
ces un petit hyper 10,en plus il en a deux