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Bidouille Associated RC18T2 brushless

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Message par jolindien Ven 20 Mai 2011 - 12:41

Ugh à vous !
En train de trafiquer mon RC18T2 RTR tout neuf (roulé 4 batteries avec):
- pare chocs (qui a déjà bien fait son boulot!!!)
- roues 1/10
- différentiels avant et arrière à billes
- slipper factory
- lipo 2s 2200
- moteur Fuze Dynamite 9700Kv
Sinon elle restera totalement d'origine (plastoc quoi, au moins ça flotte....).
L'idée c'est qu'elle arrache en restant un minimum controlable. Je fais que du goudron.
Avant de finir ce remontage rigolo, je me demandais quelle taille de couronne il fallait que je mette (il y a une 60 d'origine avec un pignon moteur de 12) pour avoir le meilleur rapport couple /vitesse étant donné le moteur à 9700kv... sans que ça chauffe trop. Pour info sur la manuel ils suggèrent un pignon 10 dents jusqu'à 8000kv.
Le problème c'est que le constructeur du moteur dit qu'il faut des lipo 2s. Qu'est ce que ça ferait si je mettais du 3s ?
Vous en pensez quoi ? Merci !!! A+ dans le bus

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Message par JSR74 Ven 20 Mai 2011 - 13:46

Que ça rime à pas grand chose....
Si tu veux faire de la vitesse, prends une voiture de piste.

Le moteur va dépasser les 100 000 Trs/m. Pas sur qu'il tienne.
Pas sur non plus que ça soit contrôlable.
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Message par jolindien Sam 21 Mai 2011 - 18:18

Salut, avec des lipo de 7.4 elle prendra environ 70000 tours... J ai déjà essayé ce montage sur une rc18t et avec le bon rapport c était tout à fait contrôlable. Le truc c est que sur les rc18t2 la transmission n est pas la même. D'où ma question... Merci de votre aide!

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Message par gonzo Dim 22 Mai 2011 - 3:04

oui en 2S,
toi tu parle de 3S dans ton post,la ton moteur depasse les 100000 tours...
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Message par jolindien Dim 29 Mai 2011 - 20:08

Salut à vous, j'ai fini ce weekend de tout remonter, mais j'ai un problème avec les diffs à billes. La voiture n'avance pas, il n'y a aucun couple ça fait comme un embrayage qui patine... J'ai monté les diffs avec les graisses appropriées et reserré à 3 reprises jusqu'à foirer la tête de vis sans meilleur résultat. Du coup j'en ai commandé d'autres et je pensais à vos bons conseils pour le montage. Si quelqu'un a une expérience dans le diff à billes, merci de son aide! A+, Jo

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Message par ALX Dim 29 Mai 2011 - 21:02

tu n aurais pas fondu tes couronnes ou les disques du slipper ???
je trouve que meme en 2S 9700kv c est vraiment trop sur un truck,ou vas-tu là ???
je trouve qu il faut etre un peu fou pour un tel montage,tu dis que tu controles avec le bon rapport mais c est que tu ne roules pas sur circuit j imagine ?
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Message par ☆Tang62☆ Dim 29 Mai 2011 - 22:29

Heu vous allez peut etre me trouver "bete" mais moi le buggy n'avancer pas car j 'avais mit un diff a l'envers et donc mes roues avant allez en arriere et mes roue arrieres en avant Bidouille Associated RC18T2 brushless 50734
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Message par ALX Dim 29 Mai 2011 - 22:30

No comment ! Bidouille Associated RC18T2 brushless 33418
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Message par jolindien Lun 30 Mai 2011 - 9:31

ALX a écrit:tu n aurais pas fondu tes couronnes ou les disques du slipper ???
je trouve que meme en 2S 9700kv c est vraiment trop sur un truck,ou vas-tu là ???
je trouve qu il faut etre un peu fou pour un tel montage,tu dis que tu controles avec le bon rapport mais c est que tu ne roules pas sur circuit j imagine ?

J'ai un usage circuit bitume uniquement (Pôle Mécanique à Alès) qui est relativement rectiligne pour ceux qui connaissent...
Par contre c'est clair qu'il faut être progressif sur la gachette en sortie de virage ! J'ai laissé tomber l'idée du 3S car le constructeur du moteur préconise 2S uniquement, et je pense en effet que ce sera amplement suffisant.

Sinon mes couronnes sont comme neuves, et mon slipper est neuf également (Factory Team).

Je pensais à la graisse des roulements : est-ce que le fait d'avoir assez "chargé" pourrait être une cause de ces patinages ?

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Message par ALX Lun 30 Mai 2011 - 9:33

non, c est obligatoirement un probleme dans la transmission,à ta place je demonterai entierement l auto pour tout verifier
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Message par jolindien Lun 30 Mai 2011 - 11:20

Détail qui a peut-être son importance : c'est chaud au niveau des diffs, c'est donc qu'ils tournent, non ? Ma couronne tourne également (à travers le cache transparent je le vois). Le hic c'est qu'il n'entraînent pas les roues suffisament. En montée par exemple elle reste sur place malgré le moteur qui tourne à fond. De plus quand je tourne une roue à la main, la roue côté opposé ne tourne pas du tout, même pas en sens inverse, c'est donc bien que j'ai un souci au niveau des diffs ? Pourtant démontés pour vérification et resserrés comme précisé plus haut... Je cale.

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Message par ALX Lun 30 Mai 2011 - 12:50

oui je pense que ça ne peut que venir de de là ! demontes-les et fais tourner une noix pour voir si l autre tourne dans le sens opposer,si tu as des photos c est encore mieux,c est difficile de t aider ainsi...
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Message par jolindien Mer 1 Juin 2011 - 14:01

Je vais redémonter ce weekend et voir comment c'est à l'intérieur... Peut-être que le fait d'avoir trop serré a tout abimé, mais je ne pense pas puisque les billes sont en acier et les disques qui s'y appuient en métal également.
J'aurai bien remis mes diffs d'origine, mais là c'est quasiment certain que ça va casser... et aussi être difficilement contrôlable !

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Message par jolindien Jeu 2 Juin 2011 - 22:11

Salut, bon après petit démontage, il s'avère que mes diffs avaient fondu au niveau des plastiques. Je pense du à un serrage trop fort. Tu m'étonnes que ça n'avançait pas !
En attendant j'ai remis les diffs d'origine, ça accroche direct et la gachette doit être souple, très souple mais avec un petit réglage c'est cool. Ce sera d'autant plus facile avec les diffs billes.
Par contre ce n'est que du bonheur : couple et vitesse, c'est impressionnant, je languis d'aller la tester sur circuit ! Faudra juste mettre du frein filet au niveau des roues car j'en ai perdu une...
Bon si quelqu'un a des tuyaux pour le montage des diffs billes quand je les aurai, je suis preneur ! Merci et A+

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Message par jolindien Mer 8 Juin 2011 - 10:42

Salut à vous ,
Personne ne pouvant me renseigner ici sur les diffs à billes, j'ai fouillé sur internet et je suis tombé sur un tutoriel en vidéo très intéressant et très bien fait, en 3 parties.
Je n'ai pas encore essayé car je n'ai pas encore reçu mes diffs, mais je m'en inspirerai largement...

Ci dessous les liens Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=UZTPcr-Vseg&feature=player_detailpage
https://www.youtube.com/watch?v=IqwtMok8Kgs&feature=player_detailpage
https://www.youtube.com/watch?v=mJhj6jGa-vY&feature=player_detailpage

A + les bidouilleurs !

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Message par jolindien Ven 10 Juin 2011 - 18:40

Ugh !
Bon j'ai reçu les diffs, ça devrait le faire pour le montage...
Par contre souci : quand la voiture a un peu tourné, et notamment lors des pointes en ligne droite, elle se met à couper et partir en marche arrière sur 1 mètre. Plus de direction, plus rien... Elle fait un bruit comme un "tactactac" très faible qui vient de l'ESC on dirait. Serait-ce dû à une chauffe trop importante ? Faudrait-il que je remplace mon ESC par un plus performant ? Merci !

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Message par minirider Ven 10 Juin 2011 - 19:32

je reviens a ton premier message, si t' es en 12/60 tu vas tout cramer

mon mini t est en 11/60 avec un 9400kv, mais c' est un 4x2 tout leger et ça chauffe quand même pas mal

je pense qu' un 9dts irait bien pour un 4x4

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Message par jolindien Mar 14 Juin 2011 - 13:34

Salut Minirider, je suis passé en 10 dents, mais ça chauffe toujours un max ! Peut-être une 8 dents ferait l'affaire ?... Et si je modifiais la grande couronne ?

Là je suis en train d'installer des ventilos sur le moteur et l'ESC, le problème de coupure devrait être résolu.

A suivre !!!

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Message par jolindien Mar 28 Juin 2011 - 13:05

Salut,

Ca y est, ventilo installé sur le moteur uniquement et ça ne coupe plus !
J'ai rabaissé le chassis au maximum, tout en gardant un réglage souple sur les amortos.
Que du bonheur, c'est un vrai avion et ça tient le pavé à mort (sauf quand on a la gachette lourde). Par contre je bouffe du pneu c'est de la folie !
Je ne sais pas si vous avez vu ce qui se faisait en pneus sur la bay :
Ici des Yokohama : http://cgi.ebay.fr/New-1-10-RC-LP29-T-DRIFT-TIRE-ADVAN-NEOVA-AD07-4pcs-/230617928816?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item35b1e65470
Ici des Bridgestone : http://cgi.ebay.fr/1-10-RC-LP29-T-DRIFT-TIRE-BRIDGESTONE-POTENZA-RE-11-/220779390284?pt=AU_Toys_Hobbies_Radio_Controlled_Vehicles&hash=item33677a254c
Ou encore du Dunlop le Mans : http://cgi.ebay.fr/1-10-RC-LP29-T-DRIFT-TIRE-DUNLOP-MANS-LM703-4pcs-/130517040423?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item1e636bfd27

Ca a l'air sympa, mais ayant peur de les bouffer trop vite je me suis commandé ceux-là avec un peu plus de gomme : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130517042870&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

J'espère que je serai pas déçu...

Je vous tiens au courant des prochaines modifs !

A+

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Message par thba66 Mar 28 Juin 2011 - 13:25

c'est le moteur qu'il faut changer pas le pignon
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Message par Pulse Mar 28 Juin 2011 - 14:19

lol!

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Message par jolindien Mar 28 Juin 2011 - 15:33

Oui c'est sûr qu'avec les tours qu'il prend il y a de quoi faire cuire de la saucisse !
Mais mon problème de coupure étant maintenant résolu, je ne m'en préoccupe plus.
Merci quand même de votre aide . rendeer

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Message par max4943 Jeu 14 Juil 2011 - 18:51

a tu fais une modif pour passer des pneu 1/10 sur le rc18 car s'a m'interesserai vu que les pneu d'origine sont pas top du tout

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Message par jolindien Lun 18 Juil 2011 - 13:48

Salut Max,

Pour pouvoir mettre des roues 1/10 il te faut des adaptateurs comme ceux-là : http://cgi.ebay.fr/Blue-Sedan-1-10-Wheel-Adaptors-for-Mini-Inferno-ST-/160620123290?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2565b4949a

Pour ce qui est de l'achat des jantes en 1/10, ne lésines pas sur le prix. J'ai explosé des chinoises premier prix en un seul run (les batons d'une jante se sont arrachés avec la force centrifuge!). L'idéal si comme moi tu as beaucoup de Kv ce sont des jantes pleines. En plus elles sont moins chères. Sinon si tu as un budget sympa, prends de l'alu, au risque de pleurer au moindre choc.

Pour ce qui est des pneus, les gommes tendre sont parfaites niveau grip, en revanche je les bouffe en 5 packs...

Par contre si tu fais ce type de montage je te conseille de rabaisser au maximum sinon tu vas valser dans les épingles (car du coup ton centre de gravité est plus haut), et idéalement installer des barres stabilisatrices comme ça pour éviter le roulis dans les enchaînements de virages : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330586194770&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Avec ça tu as un chassis au top hyper précis et qui tient le pavé.

A+

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Message par max4943 Lun 18 Juil 2011 - 18:16

ba nickel merci
c'est juste pour en faire en salle l'hiver donc sur du beton

j'ai aussi une config un peu brutal on vera conbien de temps sa tiendra au pire je desouderai mes 3S pour en faire des 2S

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Message par jolindien Mar 19 Juil 2011 - 14:17

Je sais pas ce que tu as comme moteur, mais c'est clair que si tu as des Kv du 2S sera amplement suffisant en intérieur !
Te prends pas la tête à désouder, j'ai commandé ces lipo qui sont top niveau qualité, à un prix défiant toute concurrence et avec des délais de livraison courts (+-7 jours) : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6540

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Message par max4943 Mar 19 Juil 2011 - 15:58

j ai un 4400 turnigy avec des 3s 1600 20 C

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