Avis sur support Moteur MBX6 eco
+15
Jérémy89
Jeslee +1
Jeremy4ine
Pulse
rock et gravillon
s50-60
funky_stunt
christophe2007
josselin
Quentin YZ
nuz
Christophe
thba66
ALX
Linus
19 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur support Moteur MBX6 eco
Bonsoir,
Apres 67 packs nous venons de casser le support moteur (E0187) du MBX6 eco.
Le support (fixé au chassis est nickel), c'est la partie attachée au moteur qui a lachée.
Il s'agit de la partie inférieure ou se fixe la 2eme vis, le long de la gorge inférieure.
Pour info: Le Tekin 2050 est supporté par une mousse dense et nous roulons toujours sur une piste terre tres dure avec de jolis sauts.
1. Avez-vous deja cassé le support au meme endroit?
2. Parmi vous qui a testé le support Elite RC (dispo chez Christophe)
Merci de vos retours d'expérience.
Apres 67 packs nous venons de casser le support moteur (E0187) du MBX6 eco.
Le support (fixé au chassis est nickel), c'est la partie attachée au moteur qui a lachée.
Il s'agit de la partie inférieure ou se fixe la 2eme vis, le long de la gorge inférieure.
Pour info: Le Tekin 2050 est supporté par une mousse dense et nous roulons toujours sur une piste terre tres dure avec de jolis sauts.
1. Avez-vous deja cassé le support au meme endroit?
2. Parmi vous qui a testé le support Elite RC (dispo chez Christophe)
Merci de vos retours d'expérience.
Dernière édition par Linus le Dim 29 Mai 2011 - 22:15, édité 1 fois
Linus- Nombre de messages : 246
Re: Avis sur support Moteur MBX6 eco
Salut Linus,je ne sais pas t aider sur aucune des 2 questions mais wow !!!il est vraiment EXPLOSER
c est là qu on se rend compte de l importance de placer une cale plastic sous le moteur ! peut etre n as-tu pas eu de chance que que ton demi support avait un defaut de fabrication de puis le depart
je n en reviens pas !
c est là qu on se rend compte de l importance de placer une cale plastic sous le moteur ! peut etre n as-tu pas eu de chance que que ton demi support avait un defaut de fabrication de puis le depart
je n en reviens pas !
ALX- Nombre de messages : 1264
il doit etre moulé, c'est moins cher mais moins solide..
thba66- Admin
Salut,
j'ai un client à qui c'est arrivé, ce genre de problème ne se produira pas avec un Elite RC ou un CBRacing, par contre il faut prévoir un palier avant et la platine supérieure avec ses vis longues.
j'ai un client à qui c'est arrivé, ce genre de problème ne se produira pas avec un Elite RC ou un CBRacing, par contre il faut prévoir un palier avant et la platine supérieure avec ses vis longues.
Christophe a écrit:Salut,
Pour un remplacement sur le MBX6eco, pourquoi faut-il prevoir un palier avant et la platine avec ses vis??? Ne peux-t-on pas utiliser le palier et la platine d'origine avec le support Elice RC?
Dernière édition par Linus le Lun 30 Mai 2011 - 10:32, édité 1 fois
C'est ce qui est arrivé à un pote aussi...
nuz- Nombre de messages : 3231
Linus, je te crée les réfs sur CBRacing Shop et je te copie les liens ici, tu y verras plus clair .
Cool, merci. Je ferai des photos du avant / apres pour ceux que cela interesseraient dans le futur.
Dernière édition par Linus le Ven 17 Juin 2011 - 19:27, édité 1 fois (Raison : spell check)
tu ma convaincu de garder mon support rcmonster pour mon futur mbx6eco ^^
Christophe a écrit:Salut,
Salut, Chris
tu a pas oublie des mots dans ta phrase du genre exclusivité GBS usinage distribuer exclusivement par CBRacing
j'ai hate de te revoir ma poule à jeudi avec des princes
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Salut Jojo,
tu as raison, bientôt de nouveaux supports moteur CBRacing à côté des Elite .
tu as raison, bientôt de nouveaux supports moteur CBRacing à côté des Elite .
J'ai le support élite rc sur mon mugen, bon c'est clair ya pas photo il est bien en tout sens, mais je suis curieux de voir le support CBRACING
christophe2007- Nombre de messages : 521
Le support CBRacing amovible sera inspiré du Elite RC en simplifié et moins cher , ça sera vraiment une super alternative, il devrait arriver bientôt, dans un premier temps en version MBXx et 808 .
En simplifié ? c'est a dire ?
Merci.
Merci.
optimisé ça fait mieux
y a le roulement en moins deja
y a le roulement en moins deja
thba66- Admin
Ha ben oui très bonne idée, toute manière mécaniquement le roulement ne serre a rien et de plus il casse rapidement, donc mieux vaut pas le monter et ça fonctionne très bien.
As tu une idee de la periode de disponibilite ?Christophe a écrit:Le support CBRacing amovible sera inspiré du Elite RC en simplifié et moins cher , ça sera vraiment une super alternative, il devrait arriver bientôt, dans un premier temps en version MBXx et 808 .
Linus a écrit:As tu une idee de la periode de disponibilite ?Christophe a écrit:Le support CBRacing amovible sera inspiré du Elite RC en simplifié et moins cher , ça sera vraiment une super alternative, il devrait arriver bientôt, dans un premier temps en version MBXx et 808 .
salut,
a mon avis pas de suite car la personne qui usine c'est magnifique support c'est engager a me réaliser des pièces et comme il a pris un peux de retard
comme on dit plus c'est long plus c'est ....
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
funky_stunt- Nombre de messages : 472
Salut,
le nouveau support devrait arriver cette semaine ou en semaine prochaine au plus tard, je vous posterai une photo dans un sujet dédié bientôt , vous allez voir c'est bÔÔÔ !
le nouveau support devrait arriver cette semaine ou en semaine prochaine au plus tard, je vous posterai une photo dans un sujet dédié bientôt , vous allez voir c'est bÔÔÔ !
J'ai hâte de le voir !!
s50-60- Nombre de messages : 333
Salut,
un petit aperçu rapide avant d'avoir de meilleures photos :
Il devrait arriver la semaine prochaine si tout va bien, le prix sera moins élevé que le modèle Elite RC et les plaques seront dispo au détail à tout petit prix .
Premiers modèles disponibles : Mugen/Kyosho (MBX5/MBX5T/MBX6/MBX6T MP7.5/MP777/VE/GT) et Xray 808/XT8, autres modèles à venir en fonction de la demande.
un petit aperçu rapide avant d'avoir de meilleures photos :
Il devrait arriver la semaine prochaine si tout va bien, le prix sera moins élevé que le modèle Elite RC et les plaques seront dispo au détail à tout petit prix .
Premiers modèles disponibles : Mugen/Kyosho (MBX5/MBX5T/MBX6/MBX6T MP7.5/MP777/VE/GT) et Xray 808/XT8, autres modèles à venir en fonction de la demande.
Powaaaaaaaa !!
funky_stunt- Nombre de messages : 472
tres tres belle piece c'est magnifique
rock et gravillon- Nombre de messages : 30
En fait je viens de les recevoir ... je vais donc tacher de les mettre sur CBRacing Shop au plus vite, probablement demain.
Avant de remonter mon tekin avec le nouveau support Rc Elite, j'aimerais savoir ce que vous avez mis comme support arriere de vos moteurs (les photos sont les bienvenus dans ce post).
Jusqu'a present j'avais de la mousse dense mais un plastique plus dur aurait peut etre limité les mouvements et eviter la casse du support d'orgine??
Jusqu'a present j'avais de la mousse dense mais un plastique plus dur aurait peut etre limité les mouvements et eviter la casse du support d'orgine??
Salut,
personnellement je n’ai jamais rien mis ... quelque soit le moteur et pourtant j'ai envoyé du gros saut du côté de la Haute Savoie, on remet ça cet été !!
personnellement je n’ai jamais rien mis ... quelque soit le moteur et pourtant j'ai envoyé du gros saut du côté de la Haute Savoie, on remet ça cet été !!
Ça aide quand même. En tous cas avant d'en mettre à la longue j'ai toujours eu des soucis. Ça coûte rien d'en mettre une, ou encore mieux un petit support plastique pour ne pas empêcher la dissipation de la chaleur.
Pulse- Nombre de messages : 3034
J'ai toujours mit de la mousse, jamais essayer sans, je pense que c'est surtout le support moteur qui prend sans support.
Voici donc les details du changement de support moteur MBX6 Eco d'origine (que nous avions cassé) remplacé par le modele Elite RC.
Comme promis le avant / apres
Montage moteur et differentiel central d'origine MBX6 eco
Montage moteur et differentiel central avec support Elite RC et pieces MBX6 thermique
Comme l'indiquait Christophe, le support moteur Elite RC nécessite de changer la platine centrale et le palier avant.
Le support moteur est dispo chez CBRacing : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=63_80_115&products_id=388
Support MBX6 Noir Elite RC
Contenu du kit Elite RC avec vis de 3 et 4mm suivant votre moteur
Le kit se complete avec les pieces suivantes (référence Mugen):
- Platine centrale carbone (CE057)
- Palier partie inférieure (E0104A)
- Palier partie supérieure (E0104B)
- 2 vis longues pour fermer le palier (SiG3x28)
- 2 vis courtes pour maintenir la platine sur le palier (SJG3x6)
- 2 vis fixation support au chassis (SJG4x10)
pour fixer l'arriere de la platine au support moteur, j'ai utilisé les 2 vis de 3mm fournis dans le kit (le Tekin pouvant utiliser les vis de 4mm)
Pieces Mugen MBX6 Thermique a ajouter
A noter pour le montage
Le support de servo doit etre légerement adapté pour laissé passer le palier avant
Il manque un peu d'espace ~ 1mm pour installer le palier avant supérieur. Un petit coup de Dremel suffit.
Le support Servo chevauche légerement le 'nouveau' palier avant.
On notera le nouveau passage du cable de l'ESC décrit plus loin.
Un léger poncage á la Dremel suffit á libérer l'espace nécessaire.
Attention pignon, la piece mobile est plus épaisse et l'ouverture de l'arbre plus étroite sur le Elite RC
Le pignon doit avoir une épaisseur Maximum de 13.5mm avec EliteRC
Pignon initiale 14T trop long (15mm épaisseur).
A cause de Christophe, nous allons devoir rouler plus vite. Je n'ai que du 15T mini en 13.5mm.
Attention filetage plus court
Les filetages inférieurs du support Elite RC (pour fixation avec chassis) ne font que 4x8.5mm
contre 4x15mm pour le support moteur MBX6 Eco
Il faut donc remplacer les vis d’origine de l'Eco par deux vis de 4x10mm
Un petit support arriere est toujours apprécié
A la différence des supports type Tekno, le modele Elite RC est comme celui d'origine. Rien ne supporte l'arriere du moteur sur le MBX6 Eco.
J'ai donc conservé la mousse dense dans la rainure du chassis.
Mousse collée supportant l'arriere du moteur
Les plus du support MBX6 eco d'origine
Le systeme de support pour le differentiel central est plus pratique pour la maintenance
Le MBX6 Eco est muni d'une platine centrale en plastique qui sert également de palier supérieur.
Le démontage du différentiel central est donc tres rapide. Ce n'est pas le cas avec le support Elite RC qui impose un démontage plus laborieux
Platine MBX6 eco démontée, le diff central est sortie facilement en laissant apparaitre les 2 berceaux du support moteur et du palier avant
Les plus du support Elite RC
Le support Elite RC est fraisé dans un véritable aluminium et non moulé comme le modele d'origine.
La partie mobile semble beaucoup mieux maintenue (et plus ajustée).
Le support Elite RC est plus incliné
Avec le support d'origine du MBX6 Eco et un moteur Tekin T8, j'avais du enlever une vis du pare-cailloux.
L'inclinaison du nouveau support étant plus importante, le moteur passe au dessus sans aucun probleme.
Support moteur Elite RC en haut, MBX6 Eco piece d'origine en bas.
Le Tekin a meme laissé son empreinte lors des échanges thermiques.
Meme avec la vis du pare-cailloux, le moteur Tekin passe sans probleme
Merci a tous pour vos réponses et participation a ce post tant en direct qu'en MP.
Il ne nous reste plus qu'a tester cela sur la piste.
Comme promis le avant / apres
Montage moteur et differentiel central d'origine MBX6 eco
Montage moteur et differentiel central avec support Elite RC et pieces MBX6 thermique
Comme l'indiquait Christophe, le support moteur Elite RC nécessite de changer la platine centrale et le palier avant.
Le support moteur est dispo chez CBRacing : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=63_80_115&products_id=388
Support MBX6 Noir Elite RC
Contenu du kit Elite RC avec vis de 3 et 4mm suivant votre moteur
Le kit se complete avec les pieces suivantes (référence Mugen):
- Platine centrale carbone (CE057)
- Palier partie inférieure (E0104A)
- Palier partie supérieure (E0104B)
- 2 vis longues pour fermer le palier (SiG3x28)
- 2 vis courtes pour maintenir la platine sur le palier (SJG3x6)
- 2 vis fixation support au chassis (SJG4x10)
pour fixer l'arriere de la platine au support moteur, j'ai utilisé les 2 vis de 3mm fournis dans le kit (le Tekin pouvant utiliser les vis de 4mm)
Pieces Mugen MBX6 Thermique a ajouter
A noter pour le montage
Le support de servo doit etre légerement adapté pour laissé passer le palier avant
Il manque un peu d'espace ~ 1mm pour installer le palier avant supérieur. Un petit coup de Dremel suffit.
Le support Servo chevauche légerement le 'nouveau' palier avant.
On notera le nouveau passage du cable de l'ESC décrit plus loin.
Un léger poncage á la Dremel suffit á libérer l'espace nécessaire.
Attention pignon, la piece mobile est plus épaisse et l'ouverture de l'arbre plus étroite sur le Elite RC
Le pignon doit avoir une épaisseur Maximum de 13.5mm avec EliteRC
Pignon initiale 14T trop long (15mm épaisseur).
A cause de Christophe, nous allons devoir rouler plus vite. Je n'ai que du 15T mini en 13.5mm.
Attention filetage plus court
Les filetages inférieurs du support Elite RC (pour fixation avec chassis) ne font que 4x8.5mm
contre 4x15mm pour le support moteur MBX6 Eco
Il faut donc remplacer les vis d’origine de l'Eco par deux vis de 4x10mm
Un petit support arriere est toujours apprécié
A la différence des supports type Tekno, le modele Elite RC est comme celui d'origine. Rien ne supporte l'arriere du moteur sur le MBX6 Eco.
J'ai donc conservé la mousse dense dans la rainure du chassis.
Mousse collée supportant l'arriere du moteur
Les plus du support MBX6 eco d'origine
Le systeme de support pour le differentiel central est plus pratique pour la maintenance
Le MBX6 Eco est muni d'une platine centrale en plastique qui sert également de palier supérieur.
Le démontage du différentiel central est donc tres rapide. Ce n'est pas le cas avec le support Elite RC qui impose un démontage plus laborieux
Platine MBX6 eco démontée, le diff central est sortie facilement en laissant apparaitre les 2 berceaux du support moteur et du palier avant
Les plus du support Elite RC
Le support Elite RC est fraisé dans un véritable aluminium et non moulé comme le modele d'origine.
La partie mobile semble beaucoup mieux maintenue (et plus ajustée).
Le support Elite RC est plus incliné
Avec le support d'origine du MBX6 Eco et un moteur Tekin T8, j'avais du enlever une vis du pare-cailloux.
L'inclinaison du nouveau support étant plus importante, le moteur passe au dessus sans aucun probleme.
Support moteur Elite RC en haut, MBX6 Eco piece d'origine en bas.
Le Tekin a meme laissé son empreinte lors des échanges thermiques.
Meme avec la vis du pare-cailloux, le moteur Tekin passe sans probleme
Merci a tous pour vos réponses et participation a ce post tant en direct qu'en MP.
Il ne nous reste plus qu'a tester cela sur la piste.
Salut,
je ne sais pas si un bout de plastique, metal , ou de mousse soulagerai le support moteur , parce que si ce bout viendrais a relever legerement l'arriére du moteur, il aurait des forces sur le haut du support moteur.
Normalement, si il est bien fixé au support le moteur et tout l'esemble devienne un seul piéce...
Maintenant je me base que sur vos photos, car je n'ai pas encore les piéces, ni de chassi entre les mains...
a bientot
je ne sais pas si un bout de plastique, metal , ou de mousse soulagerai le support moteur , parce que si ce bout viendrais a relever legerement l'arriére du moteur, il aurait des forces sur le haut du support moteur.
Normalement, si il est bien fixé au support le moteur et tout l'esemble devienne un seul piéce...
Maintenant je me base que sur vos photos, car je n'ai pas encore les piéces, ni de chassi entre les mains...
a bientot
Jeremy4ine- Nombre de messages : 127
La mousse ne force pas elle permet de combler un vide. C'est quand même mieux d'avoir deux points d'appui qu'un seul . Un moteur c'est 400g quand même.
Grosse prise de tête le support moteur Elite RC sur Mugen.. Merci de ton photo reportage LInus .
Est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'un châssis brushless qui a un bon support? Parce que s'il aut rajouter 70€ mini + les pièces complémentaires à chaque fois.. Le support pose problème systématiquement
Grosse prise de tête le support moteur Elite RC sur Mugen.. Merci de ton photo reportage LInus .
Est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'un châssis brushless qui a un bon support? Parce que s'il aut rajouter 70€ mini + les pièces complémentaires à chaque fois.. Le support pose problème systématiquement
C'est ce que je te disait la dernière fois en parlant du 808e et en plus c'est la version 2010 donc cellule en plus......
Après tu a toujours l'option châssis teckno rc (châssis, support moteur, support servo+boitier récepteur, et bac accus) 125€
tu revend ton châssis et tout ce qui touche au thermique, tu récupère 80€
Après tu a toujours l'option châssis teckno rc (châssis, support moteur, support servo+boitier récepteur, et bac accus) 125€
tu revend ton châssis et tout ce qui touche au thermique, tu récupère 80€
Au final ça me semble encore la meilleure solution pour le moment. Choper un thermique d'occase dont il existe une conversion v4 chez tekno rc. Ils en ont même prévu une pour la The Car et d'après les premiers retours il n'y a aucun châssis plus directif. Je lisais l'intervention d'un gars qui bosse chez tekno rc et il disait que s'il y a bien un truc qu'ils ont compris avec les v4 c'est de mettre le poids vers l'avant. Bientôt et j'en parlais déjà il y a des mois les buggys brushless seront en config 2 lipos moteur vers l'avant comme en 1/10
Ha le grand débats sur la répartition des masses.... le problème Pulse enfin le problème çe sont mes mots bien sur mais ça vas êtres l'achat de deux accus...mais c'est que l'utilisation de deux accus ouvre une plage sur la répartition des masses intéressante, même sans kit teckno rc tu peut arriver a des trucs sympa niveau conversion, pour mon mbx6 j'ai pris un support élite rc, un back accus+sup vario du 6e et rouler jeunesse le tout sans avoir besoin de repercer le chassis.
Je reviens rapido sur ce post pour remercier Linus !!
En effet, après avoir cassé mon support moteur d'origine MBX-6 ECO de la même manière que toi je suis passé au support Elite RC en suivant pas à pas ton topic.
Bon, après un démarrage laborieux (têtes de vis BTR foirées et maintenant support moteur) j'espère que mon MBX-6 ECO va ENFIN être totalement fiabilisé.
En tous cas j'aurai tout fait pour...
En effet, après avoir cassé mon support moteur d'origine MBX-6 ECO de la même manière que toi je suis passé au support Elite RC en suivant pas à pas ton topic.
Bon, après un démarrage laborieux (têtes de vis BTR foirées et maintenant support moteur) j'espère que mon MBX-6 ECO va ENFIN être totalement fiabilisé.
En tous cas j'aurai tout fait pour...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
TIENT bas y manqué plus que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens de vérifié mon chassis eh hop support moteur cassé exactement au même endroit :@@@@@@@@@@@@ en roulant en rg , j'ai rien fait de spéciale , j'ai pas le budget pour acheter un truc a 75E :'(
Je viens de vérifié mon chassis eh hop support moteur cassé exactement au même endroit :@@@@@@@@@@@@ en roulant en rg , j'ai rien fait de spéciale , j'ai pas le budget pour acheter un truc a 75E :'(
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Aie coup dur l'ami.
Avais tu mis un support a l'arriere de ton moteur?
L'alternative au EliteRC (certes un peu cher) est peut etre dans les modeles CBR.
A essayer, et tu nous fais un petit reportage de ta transformation
L'alternative au EliteRC (certes un peu cher) est peut etre dans les modeles CBR.
A essayer, et tu nous fais un petit reportage de ta transformation
Dernière édition par Linus le Lun 5 Mar 2012 - 21:53, édité 1 fois
OuiLinus a écrit:Aie coup dur l'ami.
Oui , la mousse qu'il y a dans le Combo Hobbywing 150A-2000KV , la moitié comme tu as mis sur tes photo , bien dur qui est un peu plus molle maintenant mais bon je pense que ça vient pas de ça :'(
Personne pour nous usiner la fameuse piece qui casse ?????
Je pense que nous serions pas mal a vouloir la meme en CNC
Oui !!!Linus a écrit:Personne pour nous usiner la fameuse piece qui casse ?????
Et je suis sensé y voir quoi mon cher Tang ?
Si tu parles des supports 'type Elite RC', c'est bien ce que je disais : CBR les proposent a 65€ (soit 5-10€ de moins que Elite en France).
Par contre si un tourneur voulait nous faire la piece type Mugen d'origine
(ouverture haute Chgt rapide du diff centrale + eviter ttes les pieces MBX6 mazout)
ce serait tip top.
Serait-ce disponible sur le site de Christophe? Si oui, merci de me le pointer car je l'ai loupé.
Si tu parles des supports 'type Elite RC', c'est bien ce que je disais : CBR les proposent a 65€ (soit 5-10€ de moins que Elite en France).
Par contre si un tourneur voulait nous faire la piece type Mugen d'origine
(ouverture haute Chgt rapide du diff centrale + eviter ttes les pieces MBX6 mazout)
ce serait tip top.
Serait-ce disponible sur le site de Christophe? Si oui, merci de me le pointer car je l'ai loupé.
désoler de vous decevoir les gars...j'y avais deja penser pour le support, ca reviens trop cher...encore plus qu'un cbr ou elite...
bin à l'unité c'est au moins 5 fois plus cher, faudrait en commander une vingtaine.
thba66- Admin
Salut
interessant... j'ai deux questions si possible
- a ceux qui ont casse: si vous avez inspecte le chassis apres coup, il est encore plan, ou bananesque?
- a ceux qui mettent de la mousse: en fait le but c'est de fournir un "support" pour charger un peu plus le chassis et un peu moins le support, c'est ca?
merci,
Paul
interessant... j'ai deux questions si possible
- a ceux qui ont casse: si vous avez inspecte le chassis apres coup, il est encore plan, ou bananesque?
- a ceux qui mettent de la mousse: en fait le but c'est de fournir un "support" pour charger un peu plus le chassis et un peu moins le support, c'est ca?
merci,
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Pour ma part, pas de casse en 1 ans ...
La mousse soulage le support !
Boub78- Nombre de messages : 339
Yep pas de déformation du châssis pour ma part (bon j'avais un peu cherché en me prenant un platane en frontal à fond).
Le problème vient du process de fabrication du support lui même qui rend fragile certaines séries je pense.
En effet, de nombreuses personnes n'ont aucun souci avec leur support d'origine alors que d'autres le casse (toujours au même endroit, il y a donc bien une fragilité).
Je pense donc que cette fragilité ne concerne que quelques lots de production.
Quoiqu'il en soit, remplacer le support d'origine par un modèle identique MUGEN est un conseil que je ne donnerai à personne.
CB Racing proposait à l'époque un support fixe ultraléger à 45€ qui me semblait un bon rapport solidité/prix.
https://brushlessmania.forumpro.fr/t5786-news-cbracing-support-moteur-cbr-ultra-light-pour-mugen-et-autres-modeles
Alors certes il n'y avait pas le support amovible mais bon, sauf à changer de moteur toutes les semaine, est-ce bien important ?
Perso depuis le passage en RC ELite c'est impec ! Et il pris cher le MBX-6 croyiez moi.
Le problème vient du process de fabrication du support lui même qui rend fragile certaines séries je pense.
En effet, de nombreuses personnes n'ont aucun souci avec leur support d'origine alors que d'autres le casse (toujours au même endroit, il y a donc bien une fragilité).
Je pense donc que cette fragilité ne concerne que quelques lots de production.
Quoiqu'il en soit, remplacer le support d'origine par un modèle identique MUGEN est un conseil que je ne donnerai à personne.
CB Racing proposait à l'époque un support fixe ultraléger à 45€ qui me semblait un bon rapport solidité/prix.
https://brushlessmania.forumpro.fr/t5786-news-cbracing-support-moteur-cbr-ultra-light-pour-mugen-et-autres-modeles
Alors certes il n'y avait pas le support amovible mais bon, sauf à changer de moteur toutes les semaine, est-ce bien important ?
Perso depuis le passage en RC ELite c'est impec ! Et il pris cher le MBX-6 croyiez moi.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Tout pareil que le monsieur au dessus.
Page 1 sur 2 • 1, 2